Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Révélations


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez
 

 Edward Snowden, l'homme qui fait trembler le gouvernement américain

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité



Edward Snowden, l'homme qui fait trembler le gouvernement américain - Page 2 Empty
MessageSujet: Edward Snowden, l'homme qui fait trembler le gouvernement américain   Edward Snowden, l'homme qui fait trembler le gouvernement américain - Page 2 I_icon_minitimeMar 11 Juin 2013 - 11:10

Rappel du premier message :

Surveillance électronique: un ex-employé de la CIA source de la fuite

Edward Snowden, l'homme qui fait trembler le gouvernement américain - Page 2 701009-edward-snowden-source-guardian

La source à l'origine des fuites sur le programme secret américain de surveillance électronique est un jeune Américain de 29 ans, consultant à l'Agence de sécurité nationale (NSA), qui explique avoir agi pour l'intérêt du public au nom de la protection de la vie privée.

«Je ne veux pas vivre dans une société qui fait ce genre de choses (...) dans un monde où tout ce que je fais et dis est enregistré», a expliqué Edward Snowden dans une interview accordé au quotidien britannique The Guardian et diffusée dimanche, se disant prêt «à tout sacrifier» pour cela.

L'auteur de l'une des plus importantes fuites dans l'histoire américaine avec Bradley Manning --actuellement jugé devant une cour martiale pour avoir donné des dizaines de milliers de dossiers secrets à WikiLeaks--, est un ex-employé de la CIA, travaillant depuis quatre ans chez des sous-traitants employés par la NSA.

Il a expliqué au Guardian qu'il n'avait jamais souhaité conserver l'anonymat: «Je comprends que je vais payer le prix pour mes actions» mais «je serais satisfait si les lois secrètes (...) et les pouvoirs tout-puissants de l'exécutif qui mène le monde que j'aime sont dévoilés, même pour un seul instant».

«Mon unique objectif est d'informer les gens de ce qui est fait en leur nom et de ce qui est fait contre eux», assure-t-il encore, affirmant au Guardian que «la NSA ment systématiquement au Congrès quant à l'ampleur de sa surveillance aux États-Unis».

«Nous recueillons plus de communications électroniques en Amérique qu'en Russie», a-t-il dit. «Vous ne pouvez pas savoir tout ce qui est possible de faire, l'ampleur de leurs capacités est horrifiante», a ajouté le jeune homme.

Il a expliqué avoir décidé de révéler ces programmes à la presse après avoir conclu qu'ils constituaient «des abus» du public commis au nom de la sécurité et avoir aussi attendu l'élection de Barack Obama en 2008 avant de passer à l'acte, dans l'espoir qu'il tiendrait ses promesses de mieux protéger le public contre ces pratiques.

Mais «il (M. Obama) a continué les politiques de ses prédécesseurs», a déploré Edward Snowden.

Étudiant médiocre

Il y a trois semaines, il a quitté sa compagne alors qu'il menait une vie très confortable à Hawaï avec un salaire annuel de 200 000 dollars, pour se rendre à Hong Kong avant la révélation de ces informations par le Guardian.

«Je suis prêt à sacrifier tout cela parce que je ne peux, en mon âme et conscience, laisser le gouvernement américain détruire la vie privée, la liberté d'internet et les libertés essentielles pour les gens tout autour du monde avec ce système énorme de surveillance qu'il est en train de bâtir secrètement», explique-t-il .

Originaire d'Elizabeth City, en Caroline du Nord, sa famille s'est ensuite installée à Fort Meade dans le Maryland, où se trouve d'ailleurs le siège de la NSA.

Edward Snowden avoue avoir été un étudiant assez médiocre, ne finissant pas ses cours informatiques à l'université dans le Maryland.

En 2003, il s'engage dans l'Armée de terre américaine et commence un entraînement pour rejoindre les forces spéciales, justifiant ce choix par les mêmes principes avancés aujourd'hui pour justifier les fuites: «Je voulais combattre en Irak (...) pour aider à libérer les Irakiens de l'oppression».

Après un accident dans lequel il s'est brisé les deux jambes, il quitte l'armée et trouve son premier emploi comme garde de sécurité dans un des batiments secret de la NSA sur le campus de l'Université du Maryland.

Edward Snowden est ensuite engagé par la CIA où il travaille dans la sécurité des systèmes informatiques. Vu sa compréhension d'internet et ses talents pour la programmation informatique, il gravit rapidement les échelons et est notamment envoyé à Genève.

Il travaillait depuis quatre ans à la NSA --dont il a révélé des documents confidentiels-- en tant qu'employé de divers sous-traitants, dont Dell ou Booz Allen Hamilton, son dernier employeur.

source: http://www.lapresse.ca/international/etats-unis/201306/09/01-4659389-surveillance-electronique-un-ex-employe-de-la-cia-source-de-la-fuite.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_vous_suggere_4659497_article_POS1
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
salsa3

salsa3

Féminin Messages : 643
Date d'inscription : 17/11/2012

Edward Snowden, l'homme qui fait trembler le gouvernement américain - Page 2 Empty
MessageSujet: Orange   Edward Snowden, l'homme qui fait trembler le gouvernement américain - Page 2 I_icon_minitimeVen 21 Mar 2014 - 14:12

ça continue,

maintenant vous êtes déjà au courant pour Orange :

http://www.journaldugeek.com/2014/03/20/orange-aurait-laisse-la-dgse-espionner-son-reseau/

[size=10.4]Orange aurait laissé la DGSE espionner son réseau [/size]

Par Pierre, 20 mars 2014 à 16:44 Sur le web 11 avis


Edward Snowden continue de distiller les documents qu’il a piqué à la NSA et cette fois, ces derniers concernent Orange, qui collaborerait avec la DGSE. Les services secrets français pourraient à loisir espionner le réseau de l’opérateur, selon les documents de l’ex consultant de la NSA. Une pratique bien entendu illégale.

Il faut déjà signaler qu’Orange n’est pas nommé dans les documents fournis par Snowden. Ces derniers, qui proviennent de la GCHQ, services secrets britanniques, évoquent le partenariat de la DGSE avec un opérateur historique français. Les dates du début de ce partenariat et les méthodes employées désignent Orange, selon l’enquête du journal Le Monde, qui dévoile l’affaire en France. Un partenariat qui permet à la DGSE d’accéder à la totalité du réseau d’Orange et à ses flux de données, sans obstacles juridiques.

Dans les faits, cela signifie que la DGSE peut écouter toutes les conversations et espionner toutes les communications si cela lui chante. De même, les services français et Orange travailleraient main dans la main pour améliorer l’interception des données et leur cryptage, toujours selon Le Monde et les documents de Snowden.

Tous les clients seraient concernés, même les étrangers utilisant le réseau. Un atout de taille pour les services secrets qui peuvent ainsi avoir un œil sur tout le monde. De plus ces données seraient également partagées avec les services secrets anglais, qui peuvent également espionner le réseau à loisir.

Le tout serait géré par un petit groupe de personnes accréditées au sein de trois services chez Orange. De même, les réseaux étrangers d’Orange seraient également concernés.

Des accusations graves de la part de Snowden, mais qui n’étonnent pas, étant donné les précédentes révélations de l’ancien consultant de la NSA. Stéphane Richard, le PDG d’Orange a réagi en indiquant que les personnes habilitées secret-défense ne lui référaient pas ce genre de pratiques au sein de la société, mais que tout ce faisait dans un cadre légal. Matignon et la DGSE n’ont pas commenté l’affaire.

source:

Mais ce n'est pas la première fois que le journal le MOnde donne des infos
d'autres articles plus anciens, qui parlent de la même chose :

http://www.lemonde.fr/technologies/article/2013/10/21/comment-la-nsa-espionne-la-france_3499758_651865.html

La France suspecté de cyber-espionnage : http://www.lemonde.fr/international/article/2014/03/21/la-france-suspectee-de-cyberattaque_4387232_3210.html

http://www.lemonde.fr/technologies/article/2013/10/21/les-services-secrets-americains-tres-interesses-par-wanadoo-et-alcatel-lucent_3499762_651865.html

+ article chez OneNet; [b]Espionnage : Orange travaille main dans la main avec la DGSE
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Akhenuræus

Akhenuræus

Masculin Capricorne Singe
Messages : 1103
Date d'inscription : 28/12/2012
Age : 43

Edward Snowden, l'homme qui fait trembler le gouvernement américain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Edward Snowden, l'homme qui fait trembler le gouvernement américain   Edward Snowden, l'homme qui fait trembler le gouvernement américain - Page 2 I_icon_minitimeSam 22 Mar 2014 - 0:51

Tous les opérateurs sont concernés... pas seulement Orange...
Mais tant que Snowden ne le dira pas, seul Orange fait peur au citoyen...  
scratch 
Ce Snowden qui déclare lui-même, être TOUJOURS au service de la NSA..
Boycott d'Orange par intérêt ? Moi, je commence à croire qu'il y a anguille sous roche.
 Suspect

Edward Snowden, l'homme qui fait trembler le gouvernement américain - Page 2 Peche_046
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
akasha

akasha

Féminin Taureau Buffle
Messages : 6818
Date d'inscription : 12/05/2013
Age : 38

Edward Snowden, l'homme qui fait trembler le gouvernement américain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Edward Snowden, l'homme qui fait trembler le gouvernement américain   Edward Snowden, l'homme qui fait trembler le gouvernement américain - Page 2 I_icon_minitimeMar 1 Juil 2014 - 10:31

Bonjour mes amis  flower 
Hey bien au questionnement de Guy Fawkes, je répondrai non...Pour moi c'est un vaste enfumage ces "révélations de Snowden"..Un feu de paille  lol!  Pour moi c'est un HOAX multi-usage si vous voyez se que je veux dire...D'ailleurs ça saute aux yeux. Snowden allait nous révéler l’existence des extraterrestres, de HAARP , des chemtrails, et même que ma petite cousine vient d'avoir ces règles pour la 1er fois  lol!  Et on en oublie...On peux vraiment lui faire dire tout se que l'on veux ! Personnellement j'attends absolument rien de se que côté là.  Rolling Eyes 


Les documents de Snowden vont être révélés afin d'éviter "une guerre non spécifique" des Etats-Unis

Edward Snowden, l'homme qui fait trembler le gouvernement américain - Page 2 716be0b2b302d0315dd710c21bb1cf56_article

Il serait grand temps que Snowden passe à table une fois pour toute s'il a quelque chose de significatif à dévoiler. Franchement, ce qu'il a balancé jusque là n'a rien d'extraordinaire. Le monde a l'air de découvrir que les américains espionnent le monde entier depuis des décennies. Avant Prism, Echelon faisait déjà le même boulot, tout cela n'a rien de nouveau. Ou sont passés les grandes révélations de Snowden après un an? Il semblerait qu'il y ait du nouveau mais verrons nous réellement un jour ces documents s'ils ont la valeur qu'il prétend? D'ailleurs, est-ce réellement un choix judicieux d'annoncer à l'avance le coup que l'on va jouer? Fawkes


Les autres documents de l'Agence de sécurité nationale des États-Unis obtenus par Snowden seront publiés le mois prochain, selon le site Cryptome, qui considère sa publication indispensable pour éviter "une guerre non-spécifique" américaine.

Cryptome a écrit sur ​​Twitter qu'ils «aident et encouragent» la publication de nouveaux documents qui avaient été «retirés du débat public de la sécurité nationale", selon le site « The Register ». Le site explique que la publication des documents leur incombe. "C'est en Juillet que la guerre va commencer, si ce n'est pas empêché par la divulgation d'une version complète des documents de "Snowden", prévient le site. "Les indicateurs de guerre s’enchaînent. Donc, oui, les citoyens qui ont des documents de Snowden feront la chose appropriée», ajoute-il. Pour en savoir plus sur la fuite de documents de Snowden, Cryptome conseille d'accéder au site HOPE du 18 au 20 Juillet.

Source: RT

Traduction par Guy Fawkes

___________________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
dissident



Masculin Sagittaire Dragon
Messages : 346
Date d'inscription : 03/09/2013
Age : 59

Edward Snowden, l'homme qui fait trembler le gouvernement américain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Edward Snowden, l'homme qui fait trembler le gouvernement américain   Edward Snowden, l'homme qui fait trembler le gouvernement américain - Page 2 I_icon_minitimeMar 1 Juil 2014 - 10:35

bienvenue sur la planète Terre akasha.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité



Edward Snowden, l'homme qui fait trembler le gouvernement américain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Edward Snowden, l'homme qui fait trembler le gouvernement américain   Edward Snowden, l'homme qui fait trembler le gouvernement américain - Page 2 I_icon_minitimeMar 1 Juil 2014 - 11:13

c'est clair que snwoden et assange/wikileaks, c'est simplement une manière de noyer le poisson, de montrer que les grands médias aussi sont intelligents et remarquent les magouilles des politiciens

enfin, les gens qui regardent TF1 peuvent dire : la théorie du complot, je connais et ça a une part de vrai...

mais pas grand chose bien sûr

enfin voyons, snowden qui arrive et dit : les services secrets vous espionnent!

c'est un peu léger franchement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Edward Snowden, l'homme qui fait trembler le gouvernement américain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Edward Snowden, l'homme qui fait trembler le gouvernement américain   Edward Snowden, l'homme qui fait trembler le gouvernement américain - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Edward Snowden, l'homme qui fait trembler le gouvernement américain

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» (Dossier Edward Snowden) La NSA
» Où est passé Edward Snowden, le plus important sonneur d’alerte de toute l’Histoire de l’Humanité?
» Un bébé extraterrestre fait trembler le Mexique
» Max Keiser sur la fermeture du gouvernement fédéral américain (VOSTFR)
» Le Gouvernement américain promulgue la Loi martiale + Discours de Ron Paul.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Révélations :: Informations Mondiales :: Puce RFID / Big brother / Biométrie-