Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Révélations


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

Partagez
 

 Se connaître soi-même ! Un devoir individuel universel ! ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Bonne Nouvelle

Bonne Nouvelle

Masculin Sagittaire Singe
Messages : 237
Date d'inscription : 06/06/2012
Age : 31

Se connaître soi-même ! Un devoir individuel universel ! ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Se connaître soi-même ! Un devoir individuel universel ! ?   Se connaître soi-même ! Un devoir individuel universel ! ? - Page 2 I_icon_minitimeDim 16 Juin 2013 - 21:52

Rappel du premier message :

Un travail honnête d’introspection semble fondamental puisqu’il a été exhorté par tous les plus hauts courants spirituels de l’Humanité !

AINSI, les maîtres de sagesse nous ont guidés en ce sens primordial :

  Connais-toi toi-même … » Socrate
  
Une vie sans examen ne vaut pas la peine d'être vécue. » Socrate
 
" N'est-il pas évident, cher Xénophon, dit Socrate, que les hommes ne sont jamais plus heureux que lorsqu'ils se connaissent eux- mêmes, ni plus malheureux que lorsqu'ils se trompent sur leur propre compte ? "

«  La vie est, en quelque sorte, un pèlerinage (introspectif) ». Platon

«  La victoire sur soi est la plus grande des victoires. »  Platon

« Le vrai aveugle n'est pas celui dont la vue est atteinte de cécité, mais celui dont la lucidité est aveuglée »  Mahomet


«  Le Grand Djihâd (Effort saint) celui le plus noble est le combat contre l'âme charnelle, contre l'ego et les passions pour se parer des caractères divins. »  Mahomet
 
«  Négligez et vous perdrez. Cherchez et vous trouverez. Mais chercher ne conduit à trouver que si nous cherchons ce qui est en nous. »  Confucius


«  Celui qui se connaît lui-même est éclairé. » Lao Tseu

«  Ou comment peux-tu dire à ton frère: Frère, laisse-moi ôter la paille qui est dans ton oeil, toi qui ne vois pas la poutre qui est dans le tien? Hypocrite, ôte premièrement la poutre de ton oeil, et alors tu verras comment ôter la paille qui est dans l'oeil de ton frère. »

 Luc 6.42Mais pourquoi ce travail d’introspection est-il si important ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
akasha

akasha

Féminin Taureau Buffle
Messages : 6818
Date d'inscription : 12/05/2013
Age : 38

Se connaître soi-même ! Un devoir individuel universel ! ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître soi-même ! Un devoir individuel universel ! ?   Se connaître soi-même ! Un devoir individuel universel ! ? - Page 2 I_icon_minitimeMar 18 Juin 2013 - 11:04

nabi a écrit:
Il faut aussi se poser les véritables questions,et nous ne le faisons pas forcement.A savoir: est ce que j'ai envie d'évoluer dans le bon sens,c'est adire,rechercher une certaine sagesse?
Est ce possible dans ma vie de tout les jours? Sachant que je suis confrontée parfois a du mépris,agressivité,violence.
Donc oui,je pense qu'il faut d'abord savoir se connaitre soi meme.Et c'est une longue analyse,pas tres évidente.

Bonjour Nabi, j'aime bien ce que vous dite là, car cela retranscrit un peu où j'en suis pour l'instant sur mon cheminement spirituel. Les autres membres apparemment ils ont atteint un stade où quand on les touches du bout du doigts il s'évapore pour une autre dimension lol!

Evol il dit :

Citation :
La vie sur terre est comme dans un jeu video tu passe pas a l'etape suivante si la vrai lecon n'est pas comprise.

Ou comment on crée une citation du 21em siècle drunken non mais j'adore c'est exactement ça, donc aussi il faut de la patience et de la dextérité pour franchir les marches une à une et arriver au bout de notre fort intérieurs.

Redstard il dit :

Citation :
Le piège est simple Orné, se combattre suffisamment longtemps pour ne pas céder à la paresse (suspecte !?) de se considérer comme un élue ou une forme de messie
(...)
Donc Orné si tu ne te connais pas suffisamment tu ne passeras jamais cette porte et ne commet pas l'erreur de prétendre l'avoir franchit, par pitié Orné.

Arfarfarf j'adore, comment vous visez juste merci pour lui vraiment. Vous savez il a toujours été excessif, c'est pour lui une forme d'assurance, mais mis à part ça, il sais où il est et il boss. Vous devriez le voir faire son yoga ou ses méditations ça vaut le coup d'oeil lol! Il vous répondra de lui même plus tard.

Shaka Zulu il dit :

Citation :
alors les anges eurent l'idée de cacher la pierre philosophal dans le chakra du cœur, ainsi seul ceux qui retrouveraient le chemin de l'amour pourraient a nouveau usé pleinement de leur nature divine et de leur pouvoir créateur illimité !


Encore une fois j'adore, vous êtes en verve les hommes, le chakra du coeur est sans aucun doute le plus important il est au centre de tout les chakras il est aussi l'étoile d'Iris il est celui qui peut aussi bien être en bas comme en haut il dirige tout et est primordial pour un bel équilibre spirituel.

orné tu dis :

Citation :
Pour moi se connaître au plus profond de soi même permettra une compréhension absolue du secret de la vie elle même, d'être connecter au grand tout. d'être libéré de ses conditions absurde qu'est se monde matériel et illusoire qui va à l'encontre de la vie dans se qu'elle a de plus fondamental.

Je pense aussi que tout est là, et c'est bien sur se point que nous devrions être tous d'accord. Ça parait si simple et compliquer à la fois, avant quand on m'expliquait qu'il y avait un vaste plan du pouvoir pour empêcher toute évolution j'y voyait une paranoïa aigus lol, mais force est de constater qu'une fois entrepris un travail de développement, je remarque à quel point rien n'est fait en se bas monde pour nous y aider. je remarque même qu'a chaque niveau des barrière se dresse sur notre chemin et pas seulement ceux de notre propre condition.
Que se soit au niveau de l'esprit, ou de la nourriture les pièges sont nombreux. La société est belle et bien anti-spirituel !






Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Se connaître soi-même ! Un devoir individuel universel ! ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître soi-même ! Un devoir individuel universel ! ?   Se connaître soi-même ! Un devoir individuel universel ! ? - Page 2 I_icon_minitimeMar 18 Juin 2013 - 11:23

akasha a écrit:
nabi a écrit:


Evol il dit :

Citation :
La vie sur terre est comme dans un jeu video tu passe pas a l'etape suivante si la vrai lecon n'est pas comprise.

Ou comment on crée une citation du 21em siècle :drunken:non mais j'adore c'est exactement ça, donc aussi il faut de la patience et de la dextérité pour franchir les marches une à une et arriver au bout de notre fort intérieurs.


merci
Sur quoi tu te base pour dire que le chakra du coeur serait le plus important ?
Logiquement le plus 'important' s'est le chackra solaire non ?

la véritable centralité de l'etre non ?
Revenir en haut Aller en bas
akasha

akasha

Féminin Taureau Buffle
Messages : 6818
Date d'inscription : 12/05/2013
Age : 38

Se connaître soi-même ! Un devoir individuel universel ! ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître soi-même ! Un devoir individuel universel ! ?   Se connaître soi-même ! Un devoir individuel universel ! ? - Page 2 I_icon_minitimeMar 18 Juin 2013 - 11:37

Evol il faut voir, toi même tu sais ô combien il y a d’interprétations différente dans cette branche. Le plus important selon moi est avec laquelle on se sent le mieux. Et j'aime bien celle ou c'est le chakra du coeur  I love you qui est est le chakra central représenté par la grande Isis l'étoile à huit branches. et le chakra solaire et bien représenté par un beau soleil sunny tu trouve pas ça beau ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Se connaître soi-même ! Un devoir individuel universel ! ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître soi-même ! Un devoir individuel universel ! ?   Se connaître soi-même ! Un devoir individuel universel ! ? - Page 2 I_icon_minitimeMar 18 Juin 2013 - 11:59

akasha a écrit:
Evol il faut voir, toi même tu sais ô combien il y a d’interprétations différente dans cette branche. Le plus important selon moi est avec laquelle on se sent le mieux. Et j'aime bien celle ou c'est le chakra du coeur  I love you qui est est le chakra central représenté par la grande Isis l'étoile à huit branches. et le chakra solaire et bien représenté par un beau soleil ☀tu trouve pas ça beau ?

Non seulement, il y a pleins d'interprétations mais aussi 90% de fausses interprétations

A quoi servirait le discernement si on devait croire tout ce qu'on lit, parceque il a un titre humain swami, svāmini, ou shri

Ce n'est pas pour rien que cela s'appel le plexus solaire, et que les planete tourne autour du soleil sunny

Homme connait toi, toi même, tu connaîtras l'UNIVERS, et les Dieux

c'est beau aussi non ? cheers
Revenir en haut Aller en bas
SHAKA ZULU

SHAKA ZULU

Masculin Messages : 1713
Date d'inscription : 31/05/2010

Se connaître soi-même ! Un devoir individuel universel ! ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître soi-même ! Un devoir individuel universel ! ?   Se connaître soi-même ! Un devoir individuel universel ! ? - Page 2 I_icon_minitimeMar 18 Juin 2013 - 12:03

evol a écrit:
akasha a écrit:
nabi a écrit:


Evol il dit :

Citation :
La vie sur terre est comme dans un jeu video tu passe pas a l'etape suivante si la vrai lecon n'est pas comprise.

Ou comment on crée une citation du 21em siècle :drunken:non mais j'adore c'est exactement ça, donc aussi il faut de la patience et de la dextérité pour franchir les marches une à une et arriver au bout de notre fort intérieurs.


merci
Sur quoi tu te base pour dire que le chakra du coeur serait le plus important ?
Logiquement le plus 'important' s'est le chackra solaire non ?

la véritable centralité de l'etre non ?



c'est ce que je croyais aussi avant de vivre une intense rentré d'énergie par la couronne et la a ma surprise mon chakra du cœur que je croyais déjà ouvert , c'est vraiment ouvert !!
c'est la que j'ai compris qu'il est le dernier a s'ouvrir complètement , il s'ouvre de manière graduelle tout au long de notre cheminement spirituel , mais est bien le dernier a finir son ouverture !!

en tout cas ça c'est passé comme ça pour moi , et maintenant je m'en sert de régulateur a la circulation du feu en moi Wink
je ne sais pas comment les autres le vivent, de toute façon ceci reste le jardin secret propre a chaque être humain !


sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Se connaître soi-même ! Un devoir individuel universel ! ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître soi-même ! Un devoir individuel universel ! ?   Se connaître soi-même ! Un devoir individuel universel ! ? - Page 2 I_icon_minitimeMar 18 Juin 2013 - 12:05

Ce connaitre soi même est un devoir je croit oui, une base forte, ce connaitre soi même dans toute sa splendeur et sa laideur comprendre sont propre mécanisme. Si ont devient serein a l'intérieurs, ont devient serein pour l'extérieur notre vision change. Aime toi a l'intérieurs pour aimer ce qu'il y à a l'extérieurs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Se connaître soi-même ! Un devoir individuel universel ! ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître soi-même ! Un devoir individuel universel ! ?   Se connaître soi-même ! Un devoir individuel universel ! ? - Page 2 I_icon_minitimeMar 18 Juin 2013 - 12:15

la connaissance de soi requiert du temps et de la sueur mais le résultat en vaut la peine.

Tout a fait,
je rajouterais du courage, de la persévérance;

nous en venons au partage, ce que nous somme ne dépend pas que de nous même.

les autres ont une place plus qu'important dans nos vie, j'ai prix l'exemple de l'île desserte, " qui a été interprété part LE DESSERT",
et souvent cela ce passe comme ça, beaucoup de gens fond des supposition sans même ce prendre la peine de commencer part comprendre l'autre, comprendre sont chemin,
je vais te prendre pour un exemple, (*1)
et tu verra comment l’orgueil, la vanité, la jalousie vont très vite prendre place;
(*1) > moi même.

ce connaître ? comment peut ont ? part ou faut il passé ? quel sont les bon chemins ?

voici mon chemin.


Spoiler:


A prêt, le partage commence, si du moins la jalousie, la médiocrité, ne prenne pas place.

@ suivre ...

 

Revenir en haut Aller en bas
akasha

akasha

Féminin Taureau Buffle
Messages : 6818
Date d'inscription : 12/05/2013
Age : 38

Se connaître soi-même ! Un devoir individuel universel ! ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître soi-même ! Un devoir individuel universel ! ?   Se connaître soi-même ! Un devoir individuel universel ! ? - Page 2 I_icon_minitimeMar 18 Juin 2013 - 12:20

evol a écrit:


Ce n'est pas pour rien que cela s'appel le plexus solaire, et que les planete tourne autour du soleil sunny

Homme connait toi, toi même, tu connaîtras l'UNIVERS, et les Dieux

c'est beau aussi non ? cheers

Petit coquin, vous aimé trop avoir le dernier mot vous Very Happy 

Citation :
en tout cas ça c'est passé comme ça pour moi , et maintenant je m'en sert de régulateur a la circulation du feu en moi
je ne sais pas comment les autres le vivent, de toute façon ceci reste le jardin secret propre a chaque être humain !

Shaka Zulu nous dit :

Oui et je pense que l'anatomie occulte de l'homme s'adapte selon l’expérience de chacun et des besoins du moment avant d'atteindre une certaine idée de perfection, du moins de se que j'en pense pour l'instant.

Estelle nous dit :

Citation :
Ce connaitre soi même est un devoir je croit oui, une base forte, ce connaitre soi même dans toute sa splendeur et sa laideur comprendre sont propre mécanisme. Si ont devient serein a l'intérieurs, ont devient serein pour l'extérieur notre vision change. Aime toi a l'intérieurs pour aimer ce qu'il y à a l'extérieurs.

Entièrement d'accord Estelle, pour mon propre cas, ça m'est venu comme ça, du jours au lendemain. je me suis mise en introspection comme si une nuit un être divin était venu pour me "réveiller" et depuis lors je me suis mise en quête de délivrance et de savoir. et de synchronicité en synchronicité je ressent bien que je fais bien d'avoir changée et de poursuivre cette voie.
J'ai déjà acquise en moi cette présence d'esprit à regarder vraiment le monde qui nous entoure, je veux dire par là, pas qu'avec les yeux mais aussi avec le coeur...  
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Se connaître soi-même ! Un devoir individuel universel ! ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître soi-même ! Un devoir individuel universel ! ?   Se connaître soi-même ! Un devoir individuel universel ! ? - Page 2 I_icon_minitimeMar 18 Juin 2013 - 12:43

akasha a écrit:
evol a écrit:


Ce n'est pas pour rien que cela s'appel le plexus solaire, et que les planete tourne autour du soleil sunny

Homme connait toi, toi même, tu connaîtras l'UNIVERS, et les Dieux

c'est beau aussi non ? cheers

Petit coquin, vous aimé trop avoir le dernier mot vous Very Happy 


n'importe quoi lol
Si tu me dis cette piece d’horloge doit être mis a tel emplacement, et que je vois que que s'est ailleurs qu'elle se trouve, le but n'est pas d'avoir le dernier mot mais de mettre les choses a leur juste place... non ?

Et j'ai expliqué pourquoi... avec la loi d'analogie

L'information juste ou fausse dans les monde subtil peut creer de l'ordre ou du désordre en Soi Sa entrainera toujours des conséquences même s'il ny a rien de perceptible dans un premier temps

Homme connait toi.... est donc lié a une connaissance juste, sinon ce n'est pas de la connaissance mais des croyances personnelle ou specificité qui ne seront pas valable pour les autres...

Personne ne peux changer les croyances de quelqu'un, pas plus que tu ne pourra convaincre un créationniste qu'il se trompe
mais tu verras qu'il ne peux pas expliquer ses croyances car elle lui sont personnelles et sans rapport avec la réalité démontré. Donc impossible a demontré

Apres il y a l'effet quantique, si tu crois que quelque chose est le plus important selon toi, cela deviendra le plus important pour toi, mais sa te sera personnel Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
orné

orné

Masculin Gémeaux Buffle
Messages : 5072
Date d'inscription : 11/06/2012
Age : 50
Localisation : UNIFIÉS CORPS, ÂME, MENTAL. LA TRINITÉ PARFAITE QUI REGARDE DANS LA MÊME DIRECTION, NE SE COMBAT PLUS MAIS RESTE SOLIDAIRE

Se connaître soi-même ! Un devoir individuel universel ! ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître soi-même ! Un devoir individuel universel ! ?   Se connaître soi-même ! Un devoir individuel universel ! ? - Page 2 I_icon_minitimeMar 18 Juin 2013 - 20:00

RedStard a écrit:

Alors comme ça Orné, tu t'es senti viser, c'est très intéressant. Je t'aime bien Orné ni voit donc rien de malveillant.  

Mais Orné, je n'ai jamais prétendu nul part avoir été le seul a vivre un niveau spirituel plus élevé dû fait de mes multiples expériences, je suis assez conscient de ma propre folie pour ne pas tomber aussi bas, oui Orné nous ne sommes pas parfait et c'est là l'astuce. Mes expériences ne se résument pas qu'à une simple descente aux enfers qui étaient ma foi juste anecdotique, il y a bien mieux. Mon vécut est unique il y a qu'une amie à moi qui a un cas similaire, je n'ai rencontré cela nul part ailleurs mais par probabilité il y en a surement d'autre que je rêverais de rencontrer. Il y a beaucoup d'individu qui ont vécut bien plus de choses que moi aux centuples, ce n'est pas les expériences en tant que telle qui est intéressant mais leurs états d'esprit. (...)

Mouais...Je dois bien avouer que je me suis encore un peu emporter, enfin emporter par se fichu ego démesuré, désolé, je m'excuse.
Le pire c'est que trois heure avant je fais la même erreur avec lynxx.

Bien mon cheminement spirituel ne date pas d'avant hier, je vis ainsi depuis tout petit, de plus j'étais déjà considérer comme étant un être plus éveiller vu que j'ai été déclarer enfant indigo.
de plus loin que mes souvenir remonte, je voyais déjà des phénomènes que certaine personnes ne verront sans doute jamais.
Et se que se soit dans mes rêves ou de ma propre vue, d'ailleurs je ne me sentais pas en phase avec les enfants de mon âge.
très jeune je me suis intéressé aux spiritualités, bon mes parents en était eux aussi investi, se qui a facilité peut être un peu les choses.

J 'ai ainsi vécu de spiritualités (surtout bouddhiste) durant une grande partie de mon enfance et de ma vie de jeune adulte.

Arrivé à l'aube de mes 25 ans j'ai décroché, je ressentais le besoin de vivre d'autre expériences.
J'ai ainsi vécu comme tout le monde (be yourself lol) une petite décennie, pour se terminer en catastrophe.

Bon visiblement ma destinée n'était pas de vivre des plaisirs futiles et illusoire, du matérialisme et du paraître.
Et c'est tant mieux ! Enfin je pense que malgré tout je n'aurais pas perdu mon temps cela m'aura appris certains aspect sur moi même et sur bien des aspects de la mentalité des gens ordinaire (sourire)

il n'empêche que par bien des désillusions autant sur le plan matériel que psychologique je me suis retrouver au fond du trou; j'étais lessiver, ruiner, détruit (soupir) j'avais une sensation de vide énorme, et un dégout de moi même.

De fil en aiguille (je résume) je me suis décider à reprendre les choses là où je les avais laisser, j'ai ressortis mes bouquins préférer pour une piqure de rappel salutaire.
je me suis remis à la méditation et au sport, et tout allais pour le mieux, j'étais libre et me sentais fort comme jamais je ne l'avais été.

Passons tout de suite à septembre 2012, au cours d'une méditation j'ai ressenti pour la 1er fois une présence.
Sur le moment je n'ai pas prêter plus attention que ça, puis au cours de la suivante rebelote. "étrange" me suis-je dis, puis cela a été les rêves bizarre et réaliste, et ça a été l'escalade.
Présence de p^lus en plus évidente, rêve d'hantise, ombres présente dans ma chambre, paralysie du sommeil, et rêves et visions de vie antérieurs comme quand j'étais plus jeune.

Le clous du spectacle si je puis dire, c'est la sortie de corps non provoquée qui c'est pas très bien passée.
Bon j'ai bien entendu tout résumer, sinon je vous écrit trois page au moins (sourire)
Suite à tout ses événements, quand j'ai commencer à prendre connaissances de se qu'il allait devenir mes nouvelles convictions, plusieurs éléments collait avec se que je venais de vivre, tout s'enchainait, s’emboitait, et coulait de sens c'était tout juste incroyable.
Même mes lectures éveillait en mois des souvenirs ou en expliquait d'autres dont je n'avais jamais trouver sens jusque là.
J'ai fini par comprendre que là était ma voie.

Tout allait pour le mieux, j'étais très bien de bonne sensations de bon ressenti, des pratiques très productives et agréable, mes méditations (ouverture des chakras) n'avait jamais été aussi puissante, un peu trop visiblement...Enfin c'est surtout le yoga qui a déclenché la chose..je pratiquais "kapalabati" (respiration royal) quand j'ai ressenti quelques chose d’extrêmement puissant, une douce chaleur, et une force énergétique a la fois forte et agréable et une compréhension comme jamais ressentie.
Cela a durer ainsi durant 4 jours, mais par après, j'ai commencer à souffrir le martyr, toute mes fondations, certitudes, tout se que je prenais pour acquit, tout a été remis en question.

J'ai végété ainsi pendant bien 3 mois, d'ailleurs même si ça va beaucoup mieux, c'est pas encore ça.
Pourtant je pratique toujours, et je ressent de plus en plus mon guide, mais je sent bien que je dois encore traverser des épreuves.
Mais en échange, j'ai de bien meilleurs perceptions, et ressentis, une meilleurs 'vue" et une grande énergie aussi.

Voila ou j'en suis, donc vous voyez, je ne me prend pas pour se que je ne suis pas, la route est encore longue, j'ai encore bien des épreuves et compréhension à acquérir, mais je suis sûr par-contre d'être dans la bonne direction. et aussi de pouvoir aider mon prochain. De connaître la magie qui me permettra e lutter contre les force maléfiques qui pourri notre monde, car je me suis toujours senti investi d'une mission.

Quand à mes rapport envers E. dorénavant je les garde pour moi, mais ce n'est pas comme tu l'imagine.





Revenir en haut Aller en bas
Darwiin

Darwiin

Masculin Vierge Cheval
Messages : 19
Date d'inscription : 27/05/2013
Age : 33

Se connaître soi-même ! Un devoir individuel universel ! ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître soi-même ! Un devoir individuel universel ! ?   Se connaître soi-même ! Un devoir individuel universel ! ? - Page 2 I_icon_minitimeMar 18 Juin 2013 - 20:14

C'est le travail d'une vie ou de plusieurs vies de connaitre son moi intérieur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Se connaître soi-même ! Un devoir individuel universel ! ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître soi-même ! Un devoir individuel universel ! ?   Se connaître soi-même ! Un devoir individuel universel ! ? - Page 2 I_icon_minitimeMar 18 Juin 2013 - 20:32

faire une introspection, c'est chercher la perfection qu'il y a en nous.
c'est oser affronter ce qui nous fais peur en nous et dans la plupart des cas  tous ce qui nous fait peur on le revoit chez les autres que l'on côtoient tous les jours et crées en nous des peurs...(colères)

Quand nous commençons a acceptez toutes ces colères, ces peurs... alors nous commençons a les dominaient et a les faire disparaitres .

quand nous avons réalisés que nous sommes plus que ceux que pensons êtres , nous sommes vers la voie de la libération et de la connaissance universel, car quand l'un de nous a trouve cette voie , il permet aux autres de trouver leur propre lumière.

beaucoup d'entres-nous avons plus de mille vies.. voir plus... c'est un travail individuel a partager et a faire ensemble pour atteindre tous la perfection et montrer aux autres notre véritable nature .
Revenir en haut Aller en bas
RedStard

RedStard

Masculin Lion Chèvre
Messages : 2403
Date d'inscription : 16/09/2011
Age : 44

Se connaître soi-même ! Un devoir individuel universel ! ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître soi-même ! Un devoir individuel universel ! ?   Se connaître soi-même ! Un devoir individuel universel ! ? - Page 2 I_icon_minitimeMar 18 Juin 2013 - 21:18

orné a écrit:



J'ai végété ainsi pendant bien 3 mois, d'ailleurs même si ça va beaucoup mieux, c'est pas encore ça.
Pourtant je pratique toujours, et je ressent de plus en plus mon guide, mais je sent bien que je dois encore traverser des épreuves.
Mais en échange, j'ai de bien meilleurs perceptions, et ressentis, une meilleurs 'vue" et une grande énergie aussi.



Soit Orné, j'ai ton dossier sous la main et je trouve que cette dernière partie est intéressant et merci pour le témoignage en passant. Sauf que la réponse que j'attendais de toi n'y était pas ou peut-être que tu ne veut pas y répondre. Moi et Toi Orné, dans le dessert de Gobi, sans oublier un invité de marque Enki, combien temps attendras-tu son aide avant que tu le maudisses? Tu seras affamé, assoiffé et desséché comme une côtelette de bœuf trop juteuse.  Pour survivre tu élimineras une a une tes certitudes pour ne garder que l'essentiel, les bases de ton édifice et je doute qu'Enki ou même une quelconque croyance ou une attache spirituelle en fasse partie. Les choses essentielles sont plus liés à l'enfance, la phase où tu as commencé à consolider ton psychisme et sur lequel tu as construit fur et à mesure tout ce à quoi tu prétends jusqu'à maintenant. Il ne suffit d'un rien pour tout détruire et en général la nature s'en charge à merveille, cela peut-être un désert, accompagné médicalement un proche vers sa mort, séquestré et torturé par des narcotrafiquants comme la Farc en Colombie et etc ....

orné a écrit:


Voila ou j'en suis, donc vous voyez, je ne me prend pas pour se que je ne suis pas, la route est encore longue, j'ai encore bien des épreuves et compréhension à acquérir, mais je suis sûr par-contre d'être dans la bonne direction. et aussi de pouvoir aider mon prochain. De connaître la magie qui me permettra e lutter contre les force maléfiques qui pourri notre monde, car je me suis toujours senti investi d'une mission.

Quand à mes rapport envers E. dorénavant je les garde pour moi, mais ce n'est pas comme tu l'imagine.


Un conseil d'ami, Oublie cela Orné, tu n'es pas taillé pour ce genre de chose et combattre les forces des ténèbres par la magie ou ces propres forces, ça n'existe pas, d'autant plus que combattre les forces des ténèbres ce n'est pas une fin en soi et si c'est le cas c'est que tu as déjà perdu la bataille. Le combat se situe d'abord contre soi, le reste une illusion informe.[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Bonne Nouvelle

Bonne Nouvelle

Masculin Sagittaire Singe
Messages : 237
Date d'inscription : 06/06/2012
Age : 31

Se connaître soi-même ! Un devoir individuel universel ! ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître soi-même ! Un devoir individuel universel ! ?   Se connaître soi-même ! Un devoir individuel universel ! ? - Page 2 I_icon_minitimeMar 18 Juin 2013 - 21:58

Il y a des choses que nous ne comprenons pas chez certains d’entre vous !
 
 
 
Concernant Orné, puisque vous en parlez librement, expliquez-nous pourquoi, vous qui êtes en quête de vérité,  croyez-vous en qui vous savez plutôt qu’en Bouddha, et plus précisément qu’en Jésus Christ, puisqu’indirectement, vous les traitez de menteurs ?
 
 
 
Considérez-vous donc en conscience  que bouddha et le Christ  sont des menteurs, indignes de votre confiance sur la Voie de la Vérité et du Salut ?
 
 
 
La question est la même pour d’autres comme Evol,  à ceci prés qu’ils ne croient pas à un Dieu mythologique sumérien comme Orné.
 
 
 
Rq : les messages  du Bouddha et du Christ sont suffisament clairs pour que vous nous épargnez le fait d’invoquer que les Saintes Ecritues nous sont parvenues avec quelques probables falcifications comme prétexte pour jeter les bébés avec l’eau du bain. Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
orné

orné

Masculin Gémeaux Buffle
Messages : 5072
Date d'inscription : 11/06/2012
Age : 50
Localisation : UNIFIÉS CORPS, ÂME, MENTAL. LA TRINITÉ PARFAITE QUI REGARDE DANS LA MÊME DIRECTION, NE SE COMBAT PLUS MAIS RESTE SOLIDAIRE

Se connaître soi-même ! Un devoir individuel universel ! ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître soi-même ! Un devoir individuel universel ! ?   Se connaître soi-même ! Un devoir individuel universel ! ? - Page 2 I_icon_minitimeMar 18 Juin 2013 - 22:22

RedStard a écrit:




...Sauf que la réponse que j'attendais de toi n'y était pas ou peut-être que tu ne veut pas y répondre. Moi et Toi Orné, dans le dessert de Gobi, sans oublier un invité de marque Enki, combien temps attendras-tu son aide avant que tu le maudisses? Tu seras affamé, assoiffé et desséché comme une côtelette de bœuf trop juteuse.  Pour survivre tu élimineras une a une tes certitudes pour ne garder que l'essentiel, les bases de ton édifice et je doute qu'Enki ou même une quelconque croyance ou une attache spirituelle en fasse partie. Les choses essentielles sont plus liés à l'enfance, la phase où tu as commencé à consolider ton psychisme et sur lequel tu as construit fur et à mesure tout ce à quoi tu prétends jusqu'à maintenant. ..


Bien j'imagine que si une tel épreuve devrait m'arriver, et que je devrais y faire face, c'est que se serait une épreuve qu'il aurait décider de me faire passer.
Croire en E. se n'est pas se que l'on imagine, car il nous veut libre et indépendant, il n'est nul question d'une adoration stérile genre tu me prie et je te donne, non se n'est pas ainsi que je vois un cheminement spirituel.
cela ne m'intéresse pas, je veux parvenir à me libérer seul et par moi même, je n'ai besoin de personne du moins pour une compréhension juste, car on est seul avec nous même comme chacun sait.
De se fait je ne vois pas mes choix comme étant une croyance, mais comme une vérité sur nos origines, c'est juste une reconnaissance de notre création et découverte de notre vraie nature, et en connaissance de cause, on sais mieux se que l'on a faire pour retrouver notre condition d'humains libre.
Cela nous offre un champ d'action plus vaste, une reconnaissance de ses êtres qui sont à l'origine de la création, le savoir de notre anatomie occulte. Nous permettant ainsi un développement spirituel plus complet, ça nous offre une palette plus large de pratiques.

Citation :
Un conseil d'ami, Oublie cela Orné, tu n'es pas taillé pour ce genre de chose et combattre les forces des ténèbres par la magie ou ces propres forces, ça n'existe pas, d'autant plus que combattre les forces des ténèbres ce n'est pas une fin en soi et si c'est le cas c'est que tu as déjà perdu la bataille. Le combat se situe d'abord contre soi, le reste une illusion informe.

merci pour ton conseil, ça me fais plaisir...Mais sur quoi te base tu pour me répondre avec autant d'assurance ?
Tu sais se ressenti il vient de moi et ne date pas d'hier, d'ailleurs je pense même que c'est une spécificité des enfants indigo  (bien qu'à l'heure actuel cela ne veux plus dire grand chose pour moi)de sentir investi d'une mission, note que le mot mission c'est vaste et bien sûr ne veut pas spécialement dire de combattre par l'occulte, je suis d'accord.
Mais voila c'est dernier mois, je me suis senti très à l'aise avec certaine pratique que je ne peux bien entendu trop développer. Maintenant est-ce raisonnable ? Et bien je n'en sais rien encore, toujours est-il que cela me plait et m'inspire sur bien des niveaux.

Maintenant d'un autre côté cela ne m’empêche nullement de continuer mon cheminement spirituel personnel, et se genre de pratique me montre bien des facettes de moi même que d'autres forme ne pourrait m'offrir.

Bonne nouvelle me demande :

Citation :
Concernant Orné, puisque vous en parlez librement, expliquez-nous pourquoi, vous qui êtes en quête de vérité,  croyez-vous en qui vous savez plutôt qu’en Bouddha, et plus précisément qu’en Jésus Christ, puisqu’indirectement, vous les traitez de menteurs ?

Je suis désolé mais je ne désire pas développer sur se point, de un je n'ai traité personne de menteur, c'est bien plus compliquer que ça, et de deux par respect se sont des points que je ne parle plus depuis un moment déjà.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Se connaître soi-même ! Un devoir individuel universel ! ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître soi-même ! Un devoir individuel universel ! ?   Se connaître soi-même ! Un devoir individuel universel ! ? - Page 2 I_icon_minitimeMar 18 Juin 2013 - 22:47

Herve a écrit:
faire une introspection, c'est chercher la perfection qu'il y a en nous.
c'est oser affronter ce qui nous fais peur en nous et dans la plupart des cas  tous ce qui nous fait peur on le revoit chez les autres que l'on côtoient tous les jours et crées en nous des peurs...(colères)

Quand nous commençons a acceptez toutes ces colères, ces peurs... alors nous commençons a les dominaient et a les faire disparaitres .

quand nous avons réalisés que nous sommes plus que ceux que pensons êtres , nous sommes vers la voie de la libération et de la connaissance universel, car quand l'un de nous a trouve cette voie , il permet aux autres de trouver leur propre lumière.

beaucoup d'entres-nous avons plus de mille vies.. voir plus... c'est un travail individuel a partager et a faire ensemble pour atteindre tous la perfection et montrer aux autres notre véritable nature .


bien
Revenir en haut Aller en bas
a2zeiss
Administrateur
Administrateur
a2zeiss

Masculin Lion Rat
Messages : 7303
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 39
Localisation : Dans d'autres spheres!!!

Se connaître soi-même ! Un devoir individuel universel ! ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître soi-même ! Un devoir individuel universel ! ?   Se connaître soi-même ! Un devoir individuel universel ! ? - Page 2 I_icon_minitimeMar 18 Juin 2013 - 23:12

Orné je pense que nous n'avons pas la meme signification de l'enfant indigo, en tout cas tu ne rentres pas dans les critères que je me fais de l'enfant indigo. Et puis ceux qui ont jugés ily à 15 ou 20ans que tu etais enfant indigo, ce sont référés à la connaissance qu'ils avaient des enfants indigos à cette epoque, donc une moins bonne connaissance de ceux qui aujourdhui juge des enfants etre indigo. Mais sache qu'il y à des etres sur Terre extrémement plus évolué que toi et moi, donc je pense qu'on devrait etre plus humble quand on se nomme soit meme enfant indigo... Et qui peut juger reellement qui est indigo et qui ne l'est pas???
Revenir en haut Aller en bas
http://divulgation-spirite.forumactif.org/
Invité
Invité



Se connaître soi-même ! Un devoir individuel universel ! ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître soi-même ! Un devoir individuel universel ! ?   Se connaître soi-même ! Un devoir individuel universel ! ? - Page 2 I_icon_minitimeMar 18 Juin 2013 - 23:19

DES SAGES ? a écrit:
RedStard a écrit:

Alors comme ça Orné, tu t'es senti viser, c'est très intéressant. Je t'aime bien Orné ni voit donc rien de malveillant.  

Mais Orné, je n'ai jamais prétendu nul part avoir été le seul a vivre un niveau spirituel plus élevé dû fait de mes multiples expériences, je suis assez conscient de ma propre folie pour ne pas tomber aussi bas, oui Orné nous ne sommes pas parfait et c'est là l'astuce. Mes expériences ne se résument pas qu'à une simple descente aux enfers qui étaient ma foi juste anecdotique, il y a bien mieux. Mon vécut est unique il y a qu'une amie à moi qui a un cas similaire, je n'ai rencontré cela nul part ailleurs mais par probabilité il y en a surement d'autre que je rêverais de rencontrer. Il y a beaucoup d'individu qui ont vécut bien plus de choses que moi aux centuples, ce n'est pas les expériences en tant que telle qui est intéressant mais leurs états d'esprit. (...)



Mouais...Je dois bien avouer que je me suis encore un peu emporter, enfin emporter par se fichu ego démesuré, désolé, je m'excuse.
Le pire c'est que trois heure avant je fais la même erreur avec lynxx.





nous voilà donc réuni ? sur une idée commune "La folie"


histoire de ce connaitre mieux > voici un autre sages vous connaissez ?



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Se connaître soi-même ! Un devoir individuel universel ! ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître soi-même ! Un devoir individuel universel ! ?   Se connaître soi-même ! Un devoir individuel universel ! ? - Page 2 I_icon_minitimeMar 18 Juin 2013 - 23:20

Se connaître soi-même ! Un devoir individuel universel ! ? - Page 2 1-wadi-rum1dans le désert et en particulier le wadi rum

Se connaître soi-même ! Un devoir individuel universel ! ? - Page 2 800px-Wadi_Rum_Monument
Revenir en haut Aller en bas
orné

orné

Masculin Gémeaux Buffle
Messages : 5072
Date d'inscription : 11/06/2012
Age : 50
Localisation : UNIFIÉS CORPS, ÂME, MENTAL. LA TRINITÉ PARFAITE QUI REGARDE DANS LA MÊME DIRECTION, NE SE COMBAT PLUS MAIS RESTE SOLIDAIRE

Se connaître soi-même ! Un devoir individuel universel ! ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître soi-même ! Un devoir individuel universel ! ?   Se connaître soi-même ! Un devoir individuel universel ! ? - Page 2 I_icon_minitimeMar 18 Juin 2013 - 23:23

a2zeiss a écrit:
Orné je pense que nous n'avons pas la meme signification de l'enfant indigo, en tout cas tu ne rentres pas dans les critères que je me fais de l'enfant indigo. Et puis ceux qui ont jugés ily à 15 ou 20ans que tu etais enfant indigo, ce sont référés à la connaissance qu'ils avaient des enfants indigos à cette epoque, donc une moins bonne connaissance de ceux qui aujourdhui juge des enfants etre indigo. Mais sache qu'il y à des etres sur Terre extrémement plus évolué que toi et moi, donc je pense qu'on devrait etre plus humble quand on se nomme soit meme enfant indigo... Et qui peut juger qui est indigo de qui ne l'est pas???

Ben ? je ne me suis pas auto-proclamer enfant indigo.
puis je le dis moi même, cela ne signifie plus rien pour moi
"d'ailleurs je pense même que c'est une spécificité des enfants indigo (bien qu'à l'heure actuel cela ne veux plus dire grand chose pour moi)de sentir investi d'une mission," tout comme je suis parfaitement conscients du chemin qu'il me reste à parcourir Voila ou j'en suis, donc vous voyez, je ne me prend pas pour se que je ne suis pas, la route est encore longue, j'ai encore bien des épreuves et compréhension à acquérir, mais je suis sûr par-contre d'être dans la bonne direction. tu peux lire mon témoignage complet en page 3 lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Se connaître soi-même ! Un devoir individuel universel ! ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître soi-même ! Un devoir individuel universel ! ?   Se connaître soi-même ! Un devoir individuel universel ! ? - Page 2 I_icon_minitimeMar 18 Juin 2013 - 23:31

Comment quelqu'un serait un 'indigo' et ne le saurait pas lui même ?



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Se connaître soi-même ! Un devoir individuel universel ! ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître soi-même ! Un devoir individuel universel ! ?   Se connaître soi-même ! Un devoir individuel universel ! ? - Page 2 I_icon_minitimeMar 18 Juin 2013 - 23:32

orné a écrit:
Ben ? je ne me suis pas auto-proclamer enfant indigo.
puis je le dis moi même, cela ne signifie plus rien pour moi

Pourquois même le mentionner alors?

J'ai toujours trouver drôle d'ailleurs que les gens qui sont spiritualisé ce donne des nom pour ce définir , puisque dans l'absolue il devrait s'avoir que sa n'a aucun sens de le faire...
Je ne pense pas que les grands sages qu'a ue ce monde il ce sont eux même proclamer autre chose que ce qu'il étais... homme ou femme rien de plus. n'est ce pas... dans la folie humaine que certain ce sont mis a les qualifier ainsi?... peut être justement le mot humble devrais faire partis du travaille intérieurs...

Revenir en haut Aller en bas
orné

orné

Masculin Gémeaux Buffle
Messages : 5072
Date d'inscription : 11/06/2012
Age : 50
Localisation : UNIFIÉS CORPS, ÂME, MENTAL. LA TRINITÉ PARFAITE QUI REGARDE DANS LA MÊME DIRECTION, NE SE COMBAT PLUS MAIS RESTE SOLIDAIRE

Se connaître soi-même ! Un devoir individuel universel ! ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître soi-même ! Un devoir individuel universel ! ?   Se connaître soi-même ! Un devoir individuel universel ! ? - Page 2 I_icon_minitimeMar 18 Juin 2013 - 23:39

Estelle99 a écrit:


Pourquois même le mentionner alors?


parce que cela fait fait partie de mon histoire et cheminement spirituel, et qu'à partir du moment que j'apporte mon témoignage, il est normal que j'en fasse mentions. De plus en lisant le poste en entier cela fait sens.
Et bien entendus je sais quel sont les spécificités d'un enfant indigo, et l'humilité n'est pas leurs forts. Néanmoins ça ne m’empêche pas de travailler à l'acquèrir.

Evol dit :

Citation :
Comment quelqu'un serait un 'indigo' et ne le saurait pas lui même ?

Je pense que tu as mal lu, donc je réexplique, sachez que sur le topic "enfant indigo" j'avais déjà expliquer, soit .
J'ai été désigner enfant indigo par une communauté Hindouiste alors que j'avais 3 ans, et ta vidéo me rappel des souvenir, c'est le genre d'activités auquel j'avais droit vers mes 5 ans....


Dernière édition par orné le Mar 18 Juin 2013 - 23:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Se connaître soi-même ! Un devoir individuel universel ! ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître soi-même ! Un devoir individuel universel ! ?   Se connaître soi-même ! Un devoir individuel universel ! ? - Page 2 I_icon_minitimeMar 18 Juin 2013 - 23:44

Estelle99 a écrit:
orné a écrit:
Ben ? je ne me suis pas auto-proclamer enfant indigo.
puis je le dis moi même, cela ne signifie plus rien pour moi

Pourquois même le mentionner alors?

J'ai toujours trouver drôle d'ailleurs que les gens qui sont spiritualisé ce donne des nom pour ce définir , puisque dans l'absolue il devrait s'avoir que sa n'a aucun sens de le faire...
Je ne pense pas que les grands sages qu'a ue ce monde il ce sont eux même proclamer autre chose que ce qu'il étais... homme ou femme rien de plus. n'est ce pas... dans la folie humaine que certain ce sont mis a les qualifier ainsi?... peut être justement le mot humble devrais faire partis du travaille intérieurs...


les humains courrent depuis la maternelle a travers les titre, et les medail, voir les bons points
pourquoi cela changerait ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Se connaître soi-même ! Un devoir individuel universel ! ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître soi-même ! Un devoir individuel universel ! ?   Se connaître soi-même ! Un devoir individuel universel ! ? - Page 2 I_icon_minitimeMar 18 Juin 2013 - 23:51

orné a écrit:
Estelle99 a écrit:


Pourquois même le mentionner alors?


parce que cela fait fait partie de mon histoire et cheminement spirituel, et qu'à partir du moment que j'apporte mon témoignage, il est normal que j'en fasse mentions. De plus en lisant le poste en entier cela fait sens.
Et bien entendus je sais quel sont les spécificités d'un enfant indigo, et l'humilité n'est pas leurs forts. Néanmoins ça ne m’empêche pas de travailler à l'acquèrir.

Je comprend pas... je ne trouve pas humble de ce définir ainsi désoler... de plus moi aussi je trouve drôle que certain t'est déclaré ainsi, imagine a quelle point cela a modifier ta vie!
Tu croit vraiment que il avait raison?? Alors que c'est vieux Hindou ont été déclaré être gouroux d'une secte?
Tu ne croit pas que cela fesait partie de la manipulation de leurs futur Wink élue?
Je te le dit Humble est un mots bcp mais bcp plus profond...

Une phrase aussi essentiel qui me revient toujours en tête... réfléchie,

TELLE UN PHENIX TOUT DÉCONSTRUIRE POUR TOUJOURS MIEUX CE RECONSTRUIRE, le passé est le passé tu n'est pas enfant indigo, tu est orné ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Se connaître soi-même ! Un devoir individuel universel ! ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître soi-même ! Un devoir individuel universel ! ?   Se connaître soi-même ! Un devoir individuel universel ! ? - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Se connaître soi-même ! Un devoir individuel universel ! ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» Partager | Plus ! Se connaître soi-même ! Un devoir individuel universel ! ? 2
» Appel aux indignés de France!
» Vitesse universel
» LE GOUVERNEMENT MONDIAL ( DES INITIES)
» A connaître

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Révélations :: Spiritualité / Philosophie / Humanisme :: Spiritualité / Philosophie / Humanisme-