Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Révélations


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez
 

 Expérience forcée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Expérience forcée Empty
MessageSujet: Expérience forcée   Expérience forcée I_icon_minitimeDim 23 Juin 2013 - 16:24

Depuis hier je ne peux plus parler.

Je me réveille en sursaut avec une étrange sensation.
Quelque chose est coincé dans ma gorge , je ne sais pas quoi mais cela me fait une boule désagréable.
J'essaie de l'expulser ou de l'avaler , rien a faire , pire encore j'ai l'impression qu'elle grossit.
J'essaie de parler, une douleur suivie d'une intense envie de vomir.
Meme quand je souris ou contracte les machoires d'une telle manière , cela fait mal.

Petite montée de stress qui me conduit directement chez le médecin.
Il lui en fallu pas plus de 5 secondes pour le diagnostic.
Uvulite ou inflammation aigüe de la luette.

Ce genre de parties de notre corps que l'on découvre quand elles décident de dysfonctionner. 

Mon appendice buccal a donc triplé de volume, d'où la sensation horrible d'une boule permanente 
dans la gorge.

Corticoïdes,antibiotiques,codéine. 
C'est une solution.

C'était sans compter les restes alcoolisés de la veille , qui font que quelques heures après la première
salve médicamenteuse, je me retrouve dans une machine à laver elle-même fixée sur le siège d'un grand huit.

Je dors.

Au réveil pas d'arrangements je pronnonce un timide oui et manque de vomir quelque chose que je n'ai jamais avalé.
Car voilà bientot 24 heures que je n'ai rien mangé , je ne bois que de l'eau glacée sur recommandations.
Eau glacée sans rien mangé plus anti inflammatoires à digérer, autant dire que l'estomac n'est pas à la fête non plus.

Il y a du monde chez moi en plus.
Week end prévu de longue date.
Les premières heures ce n'est pas évident , le reflexe de parler me surprend quelque fois et la douleur est un rappel à l'ordre.
On essaie de me poser que des questions oui ou non , et rapidement il faut bien le dire, on me parle de moins en moins.

J'en profite pour réfléchir alors , tout seul, j'écoute ce qui se dit et petit à petit j'ai l'impression que l'énergie que je ne dépense
pas à préparer et à formuler des phrases est canalisée à autre chose.
En l'occurrence à la pensée.
J'ai l'impression de penser sans arret, sans paroles pour couper ces pensées.
Je pense à ce que disent les autres, je les écoute paradoxalement plus que si j'avais à leur répondre.

Je pense à des tas des trucs et c'est sans fin , je ne suis meme plus interrompu dans mes pensées car les autres
ne me parlent quasiment pas.
C'est comme si je découvrais un potentiel inconnu chez moi.

Aujourd'hui , légère amélioration.
Je ne peux toujours pas parler mais la douleur est moins forte et je sens que la boule a dégonflée.
4 à 5 jours avant la guérison m'a t-on dit.

Et je pense encore.
Plus clairement qu'hier encore.
Peut etre le fait d'etre à jeun depuis presque deux jours, une combinaison de plusieurs facteurs je pense, 
quoi qu'il en soit les sentations mentales sont agréables.
Je me jette et me perds dans mes pensées, des pensées que je n'ai jamais eu , jamais approché, découvrant 
une partie de moi-même encore insondée.


Depuis hier je ne peux plus parler,
mais j'ai le sentiment d'avoir gagné quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Expérience forcée Empty
MessageSujet: Re: Expérience forcée   Expérience forcée I_icon_minitimeDim 23 Juin 2013 - 16:34

Malgré cette expérience douloureuse et inconfortable, tu as réussi à y trouver quelque chose de positif ! Félicitations pour cela, et rétablis-toi vite, dans le futur, tu pourras te rappeler de cette expérience lorsqu'il faudra, parfois, attendre un peu avant de répondre trop vite par exemple !

Si je peux me permettre un conseil : je vois que cela te plonge dans un état où tu penses plus que d'habitude, mais vu que tu es "réduis" au silence temporairement, essaie d'apprécier ce silence également dans ta tête, par exemple écoute les autres en entrant à fond dans ce qu'ils racontent, en ressentant ce qu'ils ressentent quand ils parlent, cela peut aussi te relaxer si tu "penses trop" :)

Peace et merci pour ce partage cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Expérience forcée Empty
MessageSujet: Re: Expérience forcée   Expérience forcée I_icon_minitimeDim 23 Juin 2013 - 16:38

Bonjour intuitif

J'espère que tu vas mieux .
C'est vrai que parfois nous gagnons plus à écouter ce que disent les autres , se faire sa propre opignon en silence plus que de parler soi même  .
Le partage étant parfois houleux et pas toujours constructif à la fin .Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Expérience forcée Empty
MessageSujet: Re: Expérience forcée   Expérience forcée I_icon_minitimeDim 23 Juin 2013 - 16:57

à frère de lumière , 

oui j'écoute plus les autres depuis car je n'ai pas à leur répondre, je suis plus concentré sur ce qu'ils disent
car je n'ai pas à penser à ce que je vais répondre.
De plus je prête plus attention à leurs mimiques, leurs regards , qui combinés à leurs discours donnent plus de profondeur
à ce qu'ils disent.

à liliane , 

merci ca va un peu mieux mais je ne parle toujours pas, c'est la douleur qui s'est un peu estompée et la luette
à baissé de volume mais comparé à hier c'est mieux.
La gène est moins présente ce qui permet de penser à autre chose.
Et oui cela est plaisant parfois de ne pas avoir à argumenter ses paroles, du coup je clos les débats dans ma tete 
et en plus , j'ai toujours raison ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
SHAKA ZULU

SHAKA ZULU

Masculin Messages : 1713
Date d'inscription : 31/05/2010

Expérience forcée Empty
MessageSujet: Re: Expérience forcée   Expérience forcée I_icon_minitimeDim 23 Juin 2013 - 17:22

tu découvres peut être la médiation de façon indirect ? 
et de façon prolongé ont peut arrivé a la béatitude par le silence Wink


en tout cas bon rétablissement a toi !

foryou

sunny
Revenir en haut Aller en bas
a2zeiss
Administrateur
Administrateur
a2zeiss

Masculin Lion Rat
Messages : 7306
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 39
Localisation : Dans d'autres spheres!!!

Expérience forcée Empty
MessageSujet: Re: Expérience forcée   Expérience forcée I_icon_minitimeDim 23 Juin 2013 - 17:54

Quel récit, ça m'a vraiment plu de te lire.

Ayant fait le jeun par deux fois, (une fois 9 jours, et une fois 3 ou 4 jours) j'ai ressentit un peu de similitudes dans ce que tu décris:

Citation :
j'ai l'impression que l'énergie que je ne dépense
pas à préparer et à formuler des phrases est canalisée à autre chose.
 

Je ressentais que j'etais obligé (si je voulais garder l'esprit clair) de garder le peu d'energie que j'avais pour les choses essentielles et donc je devais la conserver et ne pas la gacher bétement, comme on peut le faire tous les jours, dans des cas d'agacements, ou de nerfs, ces deux experiences m'ont fait toucher du doigt l'importance de l'energie du corp (et de bien la répartir dans la journée) l'importance aussi du corp sur l'esprit, car plus le corp est faible, plus l'esprit est pollué par le doute, (c'est aussi souvent à ce moment ci que la perte de confiance peut apparaitre) et de choses qui peuvent le tirer vers le bas, si le mental ne reprend pas vite le dessus. Donc harmonie corp esprit pour nous aider dans nos missions quotidiennes sunny

En tout cas merci pour ton témoignage. foryou
Revenir en haut Aller en bas
http://divulgation-spirite.forumactif.org/
artifix

artifix

Masculin Cancer Singe
Messages : 1475
Date d'inscription : 10/11/2012
Age : 43

Expérience forcée Empty
MessageSujet: Re: Expérience forcée   Expérience forcée I_icon_minitimeDim 23 Juin 2013 - 18:07

Comme le dit Shaka, tu es certainement entré dans une sorte de méditation, enfin c'est ce que je ressent dans tes écritures ! 
Ce qui est "drôle" c'est que ça a commencé depuis le solstice... à méditer...  ^^
Bon rétablissement dans tout les cas.
Revenir en haut Aller en bas
orné

orné

Masculin Gémeaux Buffle
Messages : 5072
Date d'inscription : 11/06/2012
Age : 50
Localisation : UNIFIÉS CORPS, ÂME, MENTAL. LA TRINITÉ PARFAITE QUI REGARDE DANS LA MÊME DIRECTION, NE SE COMBAT PLUS MAIS RESTE SOLIDAIRE

Expérience forcée Empty
MessageSujet: Re: Expérience forcée   Expérience forcée I_icon_minitimeDim 23 Juin 2013 - 18:25

Et bien intuitif, impressionnant ton histoire, et quel expérience intéressante hormis les désagréments causé.
Il est bien de chercher à tirer bénéfices et positivisme dans les expériences même les plus désagréable.
au fait quand un de nos sens est altéré, les autres sens sont mis plus en avant et on en retire des sensations et caractéristiques qu'en temps normal on passerais à côté, rien n'arrive au hasard, et quand on est capable de s'en rendre compte et bien c'est un fameux pas vers la délivrance.

tu as à mon avis pu rentrer dans une introspection qui t'aura montré un ou des aspects de ton âme dont tu n'avais pu jusqu'à se jours appréhender avec mesure.

Et oui le solstice d'été est un moment unique de l'année, l'un des plus puissant cosmologiquement parlant, et pour ceux un temps soit peu évoluer spirituellement vivrons un moment de grande révélation.

Porte toi bien intuitif
Revenir en haut Aller en bas
salsa3

salsa3

Féminin Messages : 643
Date d'inscription : 17/11/2012

Expérience forcée Empty
MessageSujet: Re: Expérience forcée   Expérience forcée I_icon_minitimeDim 23 Juin 2013 - 23:16

;-)

donc, tu as eu un état modifié de conscience?

à part les douleurs,
as-tu des sensations de béatitude, d'amour, d'expansion?

ah, et courage!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Expérience forcée Empty
MessageSujet: Re: Expérience forcée   Expérience forcée I_icon_minitimeLun 24 Juin 2013 - 8:43

En tout cas merci a vous tous déjà.

Shaka , non ce n'est pas une méditation je connais les ressentis de la méditation
et ce sont des autres sensations ici.

A2 , c'est vrai qu'ayant déjà jeuner aussi cela est comparable mais deux jours ce n'est pas énorme
même si là j'entame le troisième , mais oui c'est une impression de voir en soi l'énergie et comment
elle est répartie.

Et oui Orné le fait justement d'avoir perdu ce sens entre guillemets renforce d'autres parties du corps et de
l'esprit par transfert d'énergie.

Salsa3 , je n'irais pas jusqu'à état modifié de conscience mais peut etre modification des perceptions.
J'ai des sensations de bien être et de solitude, d'écartement du monde mais en meme temps de mieux le
connaitre , c'est bizarre.

J'entame le troisième jour , j'ai essayé de pronnoncer deux mots ce matin mais la gene a encore failli me faire vomir.
Etrangement je m'y attendais et ne suis pas déçu.
Revenir en haut Aller en bas
salsa3

salsa3

Féminin Messages : 643
Date d'inscription : 17/11/2012

Expérience forcée Empty
MessageSujet: Re: Expérience forcée   Expérience forcée I_icon_minitimeLun 24 Juin 2013 - 15:19

Tu  sais intuitif,
je pense que actuellement ce qui se passe dans nos vies, a un message à nous faire passer.

Pour moi c'est de m'arrêter, j'en suis obligée cause ... chute .... :-(

Et ouvrir ses perceptions, qq part  c'en est  une modification d'état, ,ouverture de conscience. Tout est à sa place, tout est simple, un état en effet  bizarre ....

j'en ai fait un expérience de ce type il y  15 ans, j'étais envahie d'amour et de compassion  mais cela n'as pas été déclenche du tout par des jeunes, ce sont des mots qui ont fait une forte résonance en moi. 

c'est peut être un état qui peut se retrouver dans la pratique de la méditation.

bien à toi,
Revenir en haut Aller en bas
Manon

Manon

Féminin Capricorne Chèvre
Messages : 392
Date d'inscription : 05/06/2010
Age : 104

Expérience forcée Empty
MessageSujet: Re: Expérience forcée   Expérience forcée I_icon_minitimeMar 2 Juil 2013 - 12:18

intuitif a écrit:

Ton message, trop long, j'ai coupé

Es-tu végétarien ?
Si non, as-tu jamais pensé à le devenir ?
Revenir en haut Aller en bas
http://aminamen.wix.com/coeurdelys
Invité
Invité



Expérience forcée Empty
MessageSujet: Re: Expérience forcée   Expérience forcée I_icon_minitimeMar 2 Juil 2013 - 12:58

Non Manon je ne suis pas végétarien pourquoi ?

Quand à le devenir j'y ai pensé mais n'en ressens pas l'utilité pour le moment.
Un jour peut etre quand j'aurais muri.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Expérience forcée Empty
MessageSujet: Re: Expérience forcée   Expérience forcée I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Expérience forcée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Vaccination forcée ( = 163 ) en Autriche
» COMMENT RESISTER à la VACCINATION FORCEE
» LCL la BANQUE fait la Manche par tentative de vente forcée
» Danemark - La loi sur la vaccination forcée abandonnée - après des manifestations
» H1N1 , vers la vaccination forcée { Alex Jones / Rima E.Laibow }

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Révélations :: Spiritualité / Philosophie / Humanisme :: Interrogations / Réflexions personnelles-