Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Révélations


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 Que sait-on vraiment de la réalité ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Que sait-on vraiment de la réalité ? Empty
MessageSujet: Que sait-on vraiment de la réalité ?   Que sait-on vraiment de la réalité ? I_icon_minitimeJeu 11 Juil 2013 - 18:44

Introduction à la physique Quantique :

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Que sait-on vraiment de la réalité ? Empty
MessageSujet: Re: Que sait-on vraiment de la réalité ?   Que sait-on vraiment de la réalité ? I_icon_minitimeJeu 11 Juil 2013 - 18:52

J'ai bcp aimé ce documentaire, quois que bcp controversé il propose bcp d'option qui me semble valabe
Revenir en haut Aller en bas
EFFAB

EFFAB

Masculin Bélier Chèvre
Messages : 4591
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 57
Localisation : loire-atlantique

Que sait-on vraiment de la réalité ? Empty
MessageSujet: Re: Que sait-on vraiment de la réalité ?   Que sait-on vraiment de la réalité ? I_icon_minitimeVen 12 Juil 2013 - 0:45

C'est étonnant que personne n'avait encore cité ce documentaire ici !...

Très bonne initiative, URU, et pour tout public !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Que sait-on vraiment de la réalité ? Empty
MessageSujet: Re: Que sait-on vraiment de la réalité ?   Que sait-on vraiment de la réalité ? I_icon_minitimeVen 12 Juil 2013 - 19:42

Mefie toi EFFAB. J'ai bcp aimer ce docu moi aussi, mais il ne reste que c'est quand même théorie ce docu a fait un genre de scandale dans le temps , je l'avais mis ici, mais il est bpc controverser. C'est que c,est réaliser par un groupe attend je te met les controverse a ce sujet:

Selon Physics Today, sous couvert d'arguments scientifiques, Que sait-on vraiment de la réalité !? cherche à promouvoir les pseudo-sciences 1.
John Gorenfeld rapporte que les trois coréalisateurs du film sont des membres actifs de l'École de Sagesse de Ramtha (Ramtha's School of Enlightenment), un culte fondé autour des révélations que Judy Zebra Knight prétend recevoir d'une entité lémurienne nommée Ramtha2.
Le Guardian Unlimited a également publié les réactions de certains membres de la communauté scientifique britannique dont Richard Dawkins, Clive Greated, Simon Singh et Joao Migueijo. D'ailleurs, d'après ce dernier, membre du Imperial College, le film déforme délibérément la science3.
Le physicien David Albert (en) qui apparait dans le « documentaire » s'est dit « outrageusement choqué » du produit final du film. Dans une entrevue accordée au magazine Popular Science, M. Albert raconte qu'il a passé plus de quatre heures avec les réalisateurs du film leur expliquant que la mécanique quantique n'avait rien à voir avec la spiritualité et le domaine de la conscience. Après avoir soigneusement déformé les propos du physicien lors du montage, les réalisateurs auraient présenté M. Albert comme étant en parfait accord avec le discours tenu par le « Guerrier Lémurien ». « J'ai été extrêmement crédule mais j'ai eu ma leçon », a-t-il déclaré au magazine4.

exemple
source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Que_sait-on_vraiment_de_la_r%C3%A9alit%C3%A9_!%3F
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Que sait-on vraiment de la réalité ? Empty
MessageSujet: Re: Que sait-on vraiment de la réalité ?   Que sait-on vraiment de la réalité ? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Que sait-on vraiment de la réalité ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» 13/11/17 « Que sait-on vraiment de l’Egypte Ancienne ? » avec Jan Niedbala - NURÉA TV
» Qui sait ce qui se passe dans la Russie ?
» Le Sahara toujours aussi convoité
» Mysa - On Ne Sait Rien ( El Gaouli Remix )
» la fin est proche mais on ne sait pour quand, pourtant...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Révélations ::  Actualités scientifiques  :: Sciences diverses / Technologies / Inventions-