Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Révélations


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Partagez
 

 Oui-ja non-ja

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Manon

Manon

Féminin Capricorne Chèvre
Messages : 392
Date d'inscription : 05/06/2010
Age : 104

Oui-ja non-ja Empty
MessageSujet: Oui-ja non-ja   Oui-ja non-ja I_icon_minitimeSam 27 Juil 2013 - 7:25

L'expérience qu'a raconté Orné précédemment m'a donné envie d'en raconter une aussi, une vécue...

Je ne suis pas spirite et je n'ai jamais vraiment été intéressée par ces pratiques, cependant j'ai participé jadis il y a vingt ans environ à une expérience de oui-ja, avec les dames du comité des parents d'élèves. lol! 

Ma fille était toute petite alors et je faisais partie de l'association des parents d'élèves de son école. Je retrouvais parfois les mamans en dehors des réunions officielles de l'association pour prendre un café chez l'une ou l'autre. C'étaient des dames frivoles, sans grande conscience, sans grande spiritualité et sans grand envol intellectuel ni mental. Un jour l'une d'elle a sorti son scrabble et un verre, et j'assistais, un peu forcée, à l'expérience tout en doutant de ce type de pratique. (nous étions cinq environ).
Ça a été fulgurant, le verre a fait quelques tours et il est parti en flèche à grand vitesse vers les lettres.
Des esprits ont parlé immédiatement, des esprits simples et sans violence en fait, des décès familiaux, des parents, des enfants... Il fut dit dès le début : « Nous sommes toujours là, autour de vous, il faut le dire à tout le monde ». Et les esprits me remerciaient personnellement en quittant la table (?!) (ils étaient bien polis ces esprits) Very Happy 

J'ai assisté au total à quatre séances avec ces personnes.
Un jour, quelque chose est arrivé, une énergie énorme qui a coupé même les appareils électroniques et qui a fait taire tout le monde, toutes étaient en état de stupeur : ces femmes futiles et inutiles avaient peur de leurs pratiques, et cet Etre qui a parlé alors leur a fait une dure leçon de morale, Il leur a dit qu'il fallait être sérieux avec les esprits et les respecter car sinon cela pouvait être dangereux,  Il leur a dit qu'il fallait aller au delà de cette frivolité qui était leur vie, et Il a leur a parlé de moi (!), Il a dit que je savais mais je ne disais rien et que quelqu'Un m'aimait au Ciel.
C'est juste après cela que j'ai quitté définitivement ce groupe de dames, leur association, et leur scrabble. Ce rapport m'avait donné un thème de réflexion qui dépassait largement l'ambiance et le niveau de ce groupe de personnes.

Ce n'est pas que j'ai eu peur, mais les communications ont continué pour moi, sans verre, sans scrabble, sans pratiques spéciales, Celui qui a parlé a éveillé en moi un rapport que je fuyais depuis des années.

Le confort de la communication spirite est un leurre en soi, une tentative souvent de sortir de la banalité, une attirance envers le surnaturel, l'incomparable façon de se sortir du médiocre.
Les dames on continué sans moi leurs séances de oui-ja non-ja, pendant des mois, j'ai su que l'une d'elles a eu des poltergeists beaucoup plus tard dans sa maison, c'était une femme méchante, vaniteuse, stupide et frivole, elle voulait cacher à tout prix ses pratiques à son mari qui était un Catholique pratiquant, elle se protégeait sans cesse au détriment d'autrui, ces manifestations était une forme de punition car elle rouvrait sans cesse des effets maléfiques et malfaisants dans son groupe, poltergeists sans grandes conséquences si ce n'est l'effroi, ils ont déménagé par suite.

Je pense en fait que le spiritisme est une pratique mineure même s'il y a des événements qui se produisent, souvent, quand il s'agit de jeunes, il peut y avoir des crises de nerf, des manifestations émotives, des déblocages soudains d''énergie, mais ce n'est réellement pas si grave que ça. Le vrai danger réside dans la manière de l'aborder comme il fut dit par un Guide, si les gens le font avec discipline, respect, et élévation, les conflits avec des êtres surnaturels n'auront pas lieu. Tout dépend en fait de l'état et du niveau intérieur des participants.

Je n'ai jamais refait ce type de pratique après, d'ailleurs pourquoi l'aurais-je fait ?
Je suis connectée sans cesse à des plans parallèles, je passe les étapes en entier et j'ai vu les choses de manière réelle, je connais l'existence d'Entités que l'homme ne voit jamais, l'univers est un plein, infini et rempli.
Les Anges existent à l'infini, les démons existent et proposent leurs effets dans tous les aspects de la vie humaine, les Génies existent, les esprits de la Nature existent, les morts saturés par leur mémoire cernent les vivants, il y a dans l'univers des Etres insondables, des Esprits que nul ne comprend, des Entités supérieures infinies et détenant les clés des mondes, des Ondes conscientes qui ornent les planètes d'insondables réveils : Tout est Conscience, tout !
Chaque fibre qui nous compose est conscience, chaque cellule biologique même est consciente d'elle-même, chaque façon que nous avons de vivre est responsable et entièrement responsable. Nous vivons dans un bain d'Eternité et de Conscience, voilà ce que j'ai appris dans le concret, voilà pourquoi ce monde périt aussi, d'avoir concilié avec l'intérêt personnel plus qu'avec l'univers !


Dernière édition par Manon le Sam 27 Juil 2013 - 9:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://aminamen.wix.com/coeurdelys
orné

orné

Masculin Gémeaux Buffle
Messages : 5072
Date d'inscription : 11/06/2012
Age : 50
Localisation : UNIFIÉS CORPS, ÂME, MENTAL. LA TRINITÉ PARFAITE QUI REGARDE DANS LA MÊME DIRECTION, NE SE COMBAT PLUS MAIS RESTE SOLIDAIRE

Oui-ja non-ja Empty
MessageSujet: Re: Oui-ja non-ja   Oui-ja non-ja I_icon_minitimeSam 27 Juil 2013 - 7:39

merci pour se beau témoignage Manon, je réagirais sûrement plus longuement après le boulot (sourire)
Revenir en haut Aller en bas
salsa3

salsa3

Féminin Messages : 643
Date d'inscription : 17/11/2012

Oui-ja non-ja Empty
MessageSujet: Re: Oui-ja non-ja   Oui-ja non-ja I_icon_minitimeSam 27 Juil 2013 - 22:19

:-)

pou ma part ce st des souvenirs d'étudiante ....
mais tant qu'il y avait une fille et/ ou moi ça "marchait" autrment .. rien.

Oui on avait pas bcp de conscience .... on profitait pr trouver des "defauts" aux autre filles de l'appart, ms on était 4 et on le faisait ensemble .... on l'a fait deux fois, et après prsqu'une nuit blanche , on a arrêté .
Revenir en haut Aller en bas
Manon

Manon

Féminin Capricorne Chèvre
Messages : 392
Date d'inscription : 05/06/2010
Age : 104

Oui-ja non-ja Empty
MessageSujet: Re: Oui-ja non-ja   Oui-ja non-ja I_icon_minitimeDim 28 Juil 2013 - 9:27

Cette expérience de oui-ja qui fut jadis plutôt négative ou inutile pour vous, m'a semblé à moi plutôt positive en fait.

Car ce qu'il s'est passé c'est qu'il y a eu, en l'espace de quatre séances, énormément de communications et cela m'a permis en fin de compte de revenir vers Dieu !

J'en ai retenue une plus particulièrement d'un être qui dit s'appeler « Emmanuel », une des dames a demandé s'il était un enfant, il a répondu « Oui ». Puis il a dit que « Le Maître » contrôlait nos communications.
J'ai interrogé aussitôt : « Qui est le Maître ? » et Emmanuel a dit : « C'est Dieu », j'ai rétorqué aussitôt : « Dieu ? Le grand vrai Dieu ? Le Dieu des Chrétiens, des Juifs et des Musulmans ? » et Emmanuel a répondu « Oui ».

La deuxième communication importante fut celle donc du « Guide » dont j'ai parlé dans le message du haut, sans doute un Ange ou un Etre des Sur-mondes, c'était d'une puissance stupéfiante, le verre partait tout seul à grande vitesse j'ai ressenti à quel point le Ciel était Vivant alors, présent et actif, c'était l'espace d'un Père qui était là et qui jouait le jeu qui était le nôtre pour nous donner une leçon définitive, un instant, un tout petit instant, nous avions alors relation avec le Sacré.

Ce fut l'accord qui vint, avant je ne voulais plus de faits paranormaux dans ma vie, je bloquais toute communication, et cet événement m'a raccordée à la Vérité du Ciel et à l'Amour de Dieu. J'ai accepté d'ouvrir ma conscience à ce Père qui venait vers moi et retrouvait mon état. Cela m'a permis de faire le pas qu'Il attendait, un oui, un « oui mais » mais un oui quand même...

Il est certainement très rare que les Anges et Dieu se présentent à une communication de Oui-ja ou de spiritisme ou de chaneling, mais là c'est arrivé, parce que le forcing Divin passe par ce qu'Il veut Lui, et non par ce que nous décidons nous et croyons. Pour que fasse le Ciel l'Oeuvre qui est Sienne, les Anges passent parfois par ces subterfuges, provisoirement, jamais durablement car les efforts pour communiquer coupent les communications. Plus on cherche à communiquer moins on communique, l'attention que l'homme porte à ses désirs est trop grande et sa tendresse trop petite, son intérêt pour lui-même et ses réponses personnelles ou collectives arrêtent les possibilités de communication avec le Ciel.

On peut donc évaluer les expériences en fonction des fruits qu'elles donnent, pour certains, ce serait catastrophique, pour d'autres plus élévateur, tout dépend des apports que l'on a dans ce que l'on fait !

Revenir en haut Aller en bas
http://aminamen.wix.com/coeurdelys
orné

orné

Masculin Gémeaux Buffle
Messages : 5072
Date d'inscription : 11/06/2012
Age : 50
Localisation : UNIFIÉS CORPS, ÂME, MENTAL. LA TRINITÉ PARFAITE QUI REGARDE DANS LA MÊME DIRECTION, NE SE COMBAT PLUS MAIS RESTE SOLIDAIRE

Oui-ja non-ja Empty
MessageSujet: Re: Oui-ja non-ja   Oui-ja non-ja I_icon_minitimeDim 28 Juil 2013 - 11:10

personnelement l’expérience que j'ai vécue, dans un 1er temps ne m'aura apporté pas grand chose de positif.
Beaucoup trop dans l'imaginaire, et les histoire et témoignages d'autres personnes m'apportant leurs propres théories qui ne m'aura amener nul part.
Se ne sera qu'au moment ou j'ai pris du recul envers les autres protagonistes, et m'ayant mis en devoir de lectures et recherches. et de commencer à porté ma réflexion de manière plus cartésienne, et surtout avec le recul nécessaire, que j'ai enfin pu y voir plus claire. bon j'en suis quand même resté dans la théorie de manifestation de l'esprit, mais sans resté dans les pontifes du genre malédiction (sourire) J'ai pu aussi me rendre compte de mon rôle de médium pour cette séance.

J'ai pu aussi comprendre l'inutilité de notre façon d'avoir abordé la spiritualité. d'abordé le monde astral, je site astral car pour se qui est du monde céleste, en se qui nous a concerné, on devra repassé (rires)

Au fait assez paradoxalement se sera plus mes lectures relative à cette expériences qui m'aura éclairé sur bien des points.
Et qui au vue de mon manque manifeste de maturité ne m'aura servi que sur le tard.

sinon sur le moment même cela m'aura fait malgré tout pris la décision ferme de ne plus avoir recourt au phénomènes occultes, et surtout de ne pas donné de pouvoir sur moi de se qui nous étaient arrivé.
Point de malédiction, point de fatalité.


Ensuite j'aime beaucoup ton deuxième post Manon, Surtout qu'il tombe assez bien, dans la mesure ou je suis dans se genre de réflexions en se moment.

J'ai pratiqué toute sorte de méthodes et exercices afin de "boosté" ma claireaudiance, et étonnamment pour moi cela à marché.

En même temps j'ai conscience d'avoir toujours eux certaines aptitudes en mois.

Je pense néanmoins que l'élément déterminant, est de m'être rapproché du divin, d'en avoir enfin pris conscience.

de le ressentir, et d'avoir aussi auprès de moi, guides, et divinités.

D'avoir rejoint un égrégore important et déterminant pour notre avenir.

Il m'aura fallu une période d'adaptation plus où moins douloureuse.

Je me sais pas encore prêt, trop de doutes subsistent encore en moi, des questions aussi. mais je sais que tout ses événements on une suite logique, un cheminement précis.

en tout les cas, une chose est acquise, et pas des moindre, c'est mon amour pour l'humanité, et se désir profond de la servir, mon attachement avec la terre mère se désir de vie;

Et d'avoir aussi cet engagement avec notre père à tous, qui est éternel, indescriptible, indestructible, et qui à terme mènera sa tache à son but final.
C'est à dire la libération de notre monde.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Oui-ja non-ja Empty
MessageSujet: Re: Oui-ja non-ja   Oui-ja non-ja I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Oui-ja non-ja

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Révélations :: Paranormal :: Hantises /Apparitions /Possessions/ Exorcismes-