Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Révélations


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Percée d'énergie durable : Combustible hydrogène de la lumière du soleil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
OSIRIS

OSIRIS

Masculin Capricorne Chien
Messages : 4965
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 53

Percée d'énergie durable : Combustible hydrogène de la lumière du soleil Empty
MessageSujet: Percée d'énergie durable : Combustible hydrogène de la lumière du soleil   Percée d'énergie durable : Combustible hydrogène de la lumière du soleil I_icon_minitimeDim 18 Aoû 2013 - 9:58

Percée d'énergie durable : Combustible hydrogène de la lumière du soleil Renewable-hydrogen-mulitplant

     La conception d'un artiste d'une usine de production hydrogène commerciale qui utilise la lumière du soleil pour fendre de l'eau pour produire le combustible hydrogène propre.



          Une équipe d'université  de recherche de Rocher de Colorado s'est rapprochée à quel  peu d'appel le Saint-Graal  d'une économie hydrogène durable —  se déchirant l'eau avec la lumière du soleil.
       L'équipe de CU-rocher a conçu un système solaire et thermal conçu pour utiliser une gamme vaste de miroirs de terre pour concentrer la lumière du soleil sur un point simple atop une tour centrale de jusqu'aux centaines pieds de haut. La tour cueillerait la chaleur et  2,500 degrés Fahrenheit (1,350 Celsius) et la livrerait ensuite dans un réacteur contenant des composés chimiques connus comme les oxydes en métal.

       Comme le composé d'oxyde en métal chauffe, il libère des atomes d'oxygène, en changeant sa composition matérielle et en faisant le composé nouvellement formé dénicher de nouveaux atomes d'oxygène. L'équipe a montré que le fait d'ajouter la vapeur au système ferait de l'oxygène des molécules d'eau adhérer à la surface d'oxyde en métal, en libérant des molécules hydrogènes pour la collection comme le gaz hydrogène. Pour recevoir la vapeur, la lumière du soleil concentrée rayonnée à la tour chaufferait de l'eau au bouillonnement.

La théorie conventionnelle croit que la production de l'hydrogène par le biais du processus d'oxyde en métal exige 1) que le chauffage du réacteur à une haute température enlève de l'oxygène 2) alors le refroidissement d'elle à une température basse avant d'injecter 3) la vapeur pour réoxyder le composé et libérer du gaz hydrogène pour la collection. L'innovation est ici qu'aucun balancement dans la température n'est exigé. Le processus entier peut être entrepris à la même température et peut être conduit en allumant une valve à vapeur ou de.

        Avec la nouvelle méthode, la quantité d'hydrogène produit aux piles à combustible de pouvoir ou pour le stockage dépend entièrement de la quantité d'oxyde en métal (une combinaison de fer, cobalt, aluminium et oxygène) et combien de vapeur est introduite dans le système.
     
          Les chercheurs envisagent des tubes de réacteur construisants grossièrement un pied dans le diamètre et plusieurs pieds de long, en les remplissant de la matière d'oxyde en métal et en les empilant sur le haut l'un de l'autre. Un système de travail pour produire une quantité significative de gaz hydrogène exigerait qu'un certain nombre de grandes tours, chacun avec son propre réacteur, cueillent la lumière du soleil concentrée de plusieurs acres de miroirs entourant chaque tour.

Un papier de la Science nationale la recherche financée de la Fondation a été publié dans l'édition du 2 août de Science.

      Solar thermal water-splitting (STWS) cycles have long been recognized as a desirable means of generating hydrogen gas (H2) from water and sunlight. Two-step, metal oxide–based STWS cycles generate H2 by sequential high-temperature reduction and water reoxidation of a metal oxide. The temperature swings between reduction and oxidation steps long thought necessary for STWS have stifled STWS’s overall efficiency because of thermal and time losses that occur during the frequent heating and cooling of the metal oxide. We show that these temperature swings are unnecessary and that isothermal water splitting (ITWS) at 1350°C using the “hercynite cycle” exhibits H2 production capacity >3 and >12 times that of hercynite and ceria, respectively, per mass of active material when reduced at 1350°C and reoxidized at 1000°C.

 source ;   http://www.livescience.com/38884-sunlight-water-hydrogen-fuel-nsf-ria.html


Dernière édition par OSIRIS le Dim 18 Aoû 2013 - 14:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
EFFAB

EFFAB

Masculin Bélier Chèvre
Messages : 4591
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 57
Localisation : loire-atlantique

Percée d'énergie durable : Combustible hydrogène de la lumière du soleil Empty
MessageSujet: Re: Percée d'énergie durable : Combustible hydrogène de la lumière du soleil   Percée d'énergie durable : Combustible hydrogène de la lumière du soleil I_icon_minitimeDim 18 Aoû 2013 - 10:55

La science regorge de trouvailles technologiques en tous genres et de possibilités, c'est très prometteur, c'est très louable... mais je me pose certaines questions d'ordre économiques, financières et toutes ces royalties et plus-values qui vont avec.

Je ne vous dis pas l'investissement et ces besoins de tous ordres pour de telles infrastructures ! comme je doute que tout cela soit financé par la seule manne publique... alors que le développement du moteur électro-magnétique engagerai - j'en suis intimement persuadé - beaucoup moins de dépenses excessives et surtout cette autonomie énergétique, cette durabilité comme cette propreté.

Tel n'est pas le sujet ? moi je dis 'si' puisqu'il y en va de notre environnemment comme de notre liberté.

hola!!!
Revenir en haut Aller en bas
11001001

11001001

Masculin Capricorne Coq
Messages : 82
Date d'inscription : 23/06/2012
Age : 42

Percée d'énergie durable : Combustible hydrogène de la lumière du soleil Empty
MessageSujet: Re: Percée d'énergie durable : Combustible hydrogène de la lumière du soleil   Percée d'énergie durable : Combustible hydrogène de la lumière du soleil I_icon_minitimeDim 18 Aoû 2013 - 14:15

Travaux musclés - Energie solaire


OSIRIS!

Récupère la vidéo pour le mettre en haut du post pour qu'il soit bien visible.
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/adonisimmortelweb/
Contenu sponsorisé




Percée d'énergie durable : Combustible hydrogène de la lumière du soleil Empty
MessageSujet: Re: Percée d'énergie durable : Combustible hydrogène de la lumière du soleil   Percée d'énergie durable : Combustible hydrogène de la lumière du soleil I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Percée d'énergie durable : Combustible hydrogène de la lumière du soleil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Develloppement Durable de l'Exploitation...durable.
» Corps de Lumière - Extase -  Lumière - Amour - Béatitude... à 7 minutes 30....
» FAIRE de L'HYDROGENE avec de L'URINE
» Bloom Box, l'énigmatique pile à combustible, chez vous dans dix ans ?
» FoxNews: Percée médiatique sans précédent (11 Septembre 2001)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Révélations ::  Actualités scientifiques  :: Sciences diverses / Technologies / Inventions-