Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...

Planète Révélations


 
AccueilFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Les Egrégores

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
orné

avatar

Masculin Gémeaux Buffle
Messages : 4790
Date d'inscription : 11/06/2012
Age : 45
Localisation : UNIFIÉS CORPS, ÂME, MENTAL. LA TRINITÉ PARFAITE QUI REGARDE DANS LA MÊME DIRECTION, NE SE COMBAT PLUS MAIS RESTE SOLIDAIRE

MessageSujet: Les Egrégores   Mer 21 Aoû 2013 - 20:00

Rappel du premier message :

Les Egrégores

Dimanche 28 juillet 2013
Publié par Elishean

1ère partie – Les trois niveaux d’égregores
Auteur: Alexandre Sintile



Dans les milieux spiritualistes, on entend régulièrement parler d’«égrégores» Pourtant, la littérature ésotérique et spirituelle sérieuse en fait rarement mention. Il nous a paru utile d’éclaircir cet aspect essentiel à la compréhension de notre réalité occulte. Alors, qu’est-ce qu’un égrégore? Comment naissent les égrégores? Comment s’organisent-ils? Comment se nourrissent-ils? Y a-t-il de bons et de mauvais égrégores? Qui règne au sommet de leur hiérarchie?

Les trois centres

Depuis la plus haute Antiquité, la science spirituelle transmise dans les écoles des mystères enseigne que l’être humain est constitué de trois centres principaux ou «moteurs énergétiques». Grâce à ces trois centres, le corps humain capte et transforme l’énergie du cosmos.

Le premier centre est celui du bassin, celui de l’énergie vitale fondamentale. Il constitue le moteur de l’action sur le plan physique, ainsi que le centre de l’instinct de conservation (alimentation, protection-sécurité) et de l’instinct de reproduction. Il est relié au plan subtil inférieur, le plan instinctif. Il capte l’énergie provenant de ce plan énergétique.

Le second centre est celui du cœur. C’est le centre des désirs, des émotions, des sentiments et de la dévotion. Il est relié au plan intermédiaire, émotionnel ou astral. Sur ce plan, il capte une énergie plus raffinée et de plus haute fréquence.

Le troisième centre est celui de la tête. Il capte une énergie supérieure qu’il transforme soit en électricité pour transmettre ses ordres via le système nerveux, soit en énergie psychique pour produire la pensée.

Nous sommes reliés à ces trois plans énergétiques subtils et notre conscience passe d’un plan à l’autre en fonction du type d’expérience que nous vivons.

Ces plans subtils sont une réalité. Ils sont notre réalité. Ils sont les dimensions sur lesquelles nous existons, mais également les dimensions sur lesquelles nous construisons, le plus souvent sans le savoir. En effet, notre activité, qu’elle soit instinctive, émotionnelle ou psychique, a des effets durables sur les dimensions subtiles.

La construction d’un égrégore

Par notre activité nous créons tous, individuellement, des objets subtils, tout aussi réels que les objets matériels, des objets que les clairvoyants peuvent observer et que toute personne sensible peut capter et ressentir.

Par la répétition d’un désir, d’un sentiment ou d’une pensée, nous pouvons même donner vie à une entité énergétique autonome et auto-conservatrice.

Une telle entité subtile qui naît de la répétition d’une activité, quelle que soit la nature de cette activité (instinctive, émotionnelle ou mentale), est ce que l’on appelle un golem. Le sentiment amoureux donne vie à un golem. Les tics et les tocs (troubles obsessionnels compulsifs) constituent un trait psychiatrique des effets d’un golem. La consommation de cigarettes produit également un golem.

Un golem peut être formé par l’activité d’un groupe de personnes, auquel cas on parle d’un égrégore.

Les égrégores ne sont rien d’autre que des golems collectifs.

On peut considérer les égrégores comme des créatures énergétiques artificielles produites par la pensée, le désir ou la volonté unifiée d’un groupe d’individus, dynamisés et vivifiés par des rites – voire des sacrifices, et qui acquièrent une puissance d’action occulte.

Pour qu’un égrégore se crée, le groupe de personnes doit avoir une volonté unifiée, un objectif commun, un même but, qui peut aller du plus futile au plus élevé. Par exemple, une famille, un club de foot, une association humanitaire ou un parti politique sont associés à des égrégores particuliers.

Hiérarchie des égrégores

Les égrégores s’organisent et se hiérarchisent sur trois niveaux qui dépendent du centre énergétique auquel ils s’alimentent.

Le premier niveau est celui du plan instinctif. À ce niveau, les égrégores se nourrissent de l’énergie instinctive, principalement celle de l’instinct de conservation et de protection, ainsi que celle de l’instinct de reproduction.

À ce premier niveau correspondent les égrégores familiaux, des discothèques, des clubs de foot, etc. Ces égrégores disposent d’une puissance d’action occulte réelle mais limitée.

Le deuxième niveau est celui du plan intermédiaire ou émotionnel, où sont apparus différents types d’égrégores, dont les égrégores humanitaires et religieux. Leur survie repose sur le détournement de l’énergie dévotionnelle. Alors que le centre énergétique du cœur doit normalement insuffler le désir d’élévation, les égrégores situés sur le plan émotionnel cherchent au contraire à rabaisser la personne et à la rendre passive.

La puissance d’un égrégore dépend de la somme d’énergie des membres qui l’ont produit.

On comprend facilement que, du fait de la quantité d’énergie qu’il est capable de recueillir chaque jour, un égrégore religieux dispose d’une puissance d’action occulte considérable. Lorsqu’on compare l’égrégore d’un club de foot, à celui de l’Église Catholique, qui focalise la ferveur d’un milliard deux cents millions de fidèles ou encore à l’Islam qui réunit un milliard six cents millions de musulmans, on imagine aisément la supériorité, en termes de puissance occulte, des égrégores religieux sur les égrégores instinctifs.

Cette puissance permet aux religions de procurer à la personne un intense sentiment de sécurité, un sentiment de fusion avec la communauté des croyants, un sentiment de puissance. Ces égrégores peuvent produire des guérisons spectaculaires, des «miracles» qui s’expliquent parfaitement du point de vue énergétique ou occulte. Ces égrégores religieux, de fréquence intermédiaire, peuvent vivre plusieurs millénaires.

Le troisième niveau est celui du plan psychique ou intellectuel. Ce plan est principalement composé des égrégores de type idéologique et magique, tels que l’égrégore des Jésuites. Les Jésuites ont progressivement développé des rituels magiques dans le but de renforcer leur pouvoir occulte sur l’Église. Par leur grande connaissance des forces occultes, ils se sont progressivement élevés au-dessus des égrégores religieux.

Ces égrégores situés sur le plan psychique sont d’une si haute fréquence qu’ils sont capables de produire des effets occultes puissants. Ce sont eux qui dominent la hiérarchie occulte.

Conclusion

Nous savons maintenant pourquoi et comment apparaissent les égrégores, comment ils s’organisent sur les plans subtils, et quelle puissance occulte ils peuvent acquérir.

Pour comprendre comment s’en libérer, il nous reste à découvrir comment, concrètement, les égrégores se nourrissent et renforcent ainsi leur emprise sur nos trois centres énergétiques. C’est ce que nous découvrirons dans la prochaine partie de cet article.

Annexe : L’expérience «Véronica»

Parfait exemple d’un égrégore du premier niveau

Jacques Rubenstein relate l’expérience qu’il vécut au cours d’une émission sur France Inter : «Ce soir-là, un dieu fut créé, féminin, du nom de Veronica. On lui attribua 24 heures de vie. Là ne s’arrêta pas l’expérience, car nous décidâmes de faire agir Veronica ; on lui donna la mission de supprimer dans la minute même toutes les douleurs chez ceux qui, à l’écoute, souffraient quelque part dans leur corps physique. On indiqua aussi au public qu’il pouvait demander différentes choses à Veronica. Enfin, on demanda au public d’écrire. Cette expérience fut suivie par des personnes qui s’étaient regroupées à Marseille, Bordeaux, etc. C’est par centaines et centaines que les lettres arrivèrent à la rédaction et arrivent encore. Le côté le plus marquant de l’expérience fut bien sûr le plus immédiat, celui de la cessation de toute douleur ! Vinrent ensuite des résultats absolument inattendus, et ce dans tous les domaines.» – Mise en Ligne: 29.07.12 | Extrait de Abraxas

2ème partie – Les différents types de rituels

Dans la première partie de cet article, nous avons vu que l’être humain est constitué de trois centres énergétiques reliés à trois plans subtils : le plan instinctif, le plan émotionnel et le plan psychique. Nous existons et nous construisons sur ces trois plans subtils. Nous créons par notre activité énergétique (instinctive, émotionnelle ou psychique) des objets subtils qui deviennent des entités énergétiques autonomes (golems) lorsque l’activité est répétitive. Ces golems, lorsqu’ils sont collectifs (créés par un groupe de personnes), deviennent des égrégores. La puissance d’action occulte de ces égrégores dépend de la qualité et de la quantité d’énergie qui leur est transférée.

Les égrégores sont ce qui constitue l’au-delà, plus que tout autre élément.

Nous devons donc en saisir parfaitement le fonctionnement si nous voulons appréhender sans erreur notre réalité subtile et nous libérer de toute influence ou manipulation occulte. Nous allons maintenant découvrir comment se nourrit un égrégore, et comment il utilise l’énergie de l’un ou l’autre des trois centres moteurs humains.

C’est à travers les rituels que l’énergie est transférée vers l’égrégore. Chaque type d’égrégore se nourrit d’une manière spécifique, par un rituel approprié.

Sur le plan instinctif, les égrégores sont nourris par des rituels peu structurés : cérémonies familiales (offrandes, libations, protocoles, etc.), football (inventé par une société secrète anglaise qui a laissé sa signature à travers différents symboles apparaissant dans les matchs), émissions de télévision, etc.

Sur le plan émotionnel, le rituel le plus efficace est celui de la messe. Il s’agit d’un rituel très structuré, peu exigeant pour les participants qui fournissent l’énergie, mais très exigeant pour les officiants qui canalisent l’énergie avant de la transmettre. La messe utilise l’énergie issue du bassin et du cœur des fidèles.

Sur le plan psychique entre en jeu un rituel particulier, très structuré, parfaitement codifié et intégrant de puissants symboles. Tous les participants sont sélectionnés, formés et initiés. Il s’agit d’un rituel total qui implique l’énergie issue du bassin, du cœur et de la tête. En intégrant des symboles incompris ou mal compris, ce type de rituel place la personne sous une emprise occulte, à tous les plans de son être.

Toutefois, malgré l’utilisation de rituels adaptés, les égrégores ont du mal à s’octroyer toute l’énergie dont ils ont besoin.

Ces créatures énergétiques autonomes deviennent voraces.

Il en découle une guerre des égrégores, qui luttent pour trouver de plus grandes sources d’énergie. Les missionnaires catholiques sont une illustration de ce combat pour la survie. Une autre possibilité pour accroître l’alimentation énergétique de l’égrégore consiste à augmenter la fréquence des rituels (les repas), ce qui cependant n’est matériellement pas toujours possible.

Le rite de sang

La solution la plus efficace qui permet d’accroître l’intensité du rituel (et donc du transfert énergétique) est celle du
rite de sang.

Le sang est le liquide physiologique qui concentre l’énergie des trois centres : la puissance psychique de la tête, l’énergie pranique du cœur et la force karmique du bassin. On sait à quel point les guerriers sont galvanisés lorsque le sang coule sur le champ de bataille.

Un exemple pertinent de rite de sang est celui du 11 septembre 2001 – en fait une grande messe médiatique. On y retrouve tous les éléments propres au rituel : sacrifice de personnes (2 000 morts), participation émotionnelle et dévotionnelle (au niveau planétaire), structuration de l’énergie captée par de hauts initiés et utilisation de symboles puissants tels que le pentagramme (Pentagone) et les deux colonnes du temple (les deux tours).

Il est certain que lorsque l’on choisit de médiatiser un meurtre parmi des milliers d’autres, c’est que ce meurtre participe d’un rituel secret.

Outre les assassinats rituels, les rites de sang sont pratiqués ouvertement et régulièrement par le judaïsme et l’Islam : l’abattage rituel kasher ou hallal et l’aïd (« fête » du mouton) en sont des exemples connus.

Malgré l’exploitation maximale de toutes les sources d’énergie dont il peut disposer, l’égrégore reste insatiable et accroit régulièrement sa pression sur les êtres auxquels il soutire son énergie. Beaucoup cherchent alors à se soustraire de son emprise, ce qui est difficile.

Comment échapper à un égrégore ?

Entrer en contact avec un égrégore signifie établir un lien avec lui. En quelque sorte, la personne fait un emprunt auprès de la banque de l’occulte et vit ainsi au-dessus de ses moyens énergétiques/karmiques normaux, en « empruntant » divers plaisirs, du pouvoir, une guérison, etc.

Mais cet emprunt doit être remboursé, et parfois cela est impossible, même au prix de toute une vie d’efforts. Le taux d’intérêt peut être exorbitant. Le pacte est de type mafieux et peu réussissent à s’y soustraire.

Dans certains cas, on doit s’attendre à subir les représailles de l’égrégore, comme les su¬bissent les personnes qui quittent l’Islam, ou celles ayant quitté l’Église et finissent sur le bûcher après de longues tortures. Il en est de même pour les nations cherchant à se soustraire de l’égrégore planétaire, qui se voient imposer la « démocratie » par les bombes.

La force de cohésion des égrégores repose sur la peur inconsciente des représailles qu’ils suscitent.

Inutile d’être juif ou témoin de Jéhovah, catholique ou musulman pour être sous l’emprise d’un égrégore.

Nous sommes tous liés aux égrégores qui dominent l’au-delà, ce en participant inconsciemment à toutes sortes de rituels : médiatiques, politiques (élections, etc.), économiques (travail, consommation, etc.), sociaux, familiaux, scolaires, administratifs, etc.

De la naissance à la mort, nous sommes totalement sous contrôle des égrégores.

Cette emprise perdure et ne prend fin que si l’on parvient à libérer et maîtriser nos trois moteurs énergétiques principaux (tête, cœur et bassin), ce que l’on ne peut faire que de notre vivant.

Après la mort

Lorsqu’un membre d’un groupe structuré (donc relié à un égrégore) vient à mourir, que son être multidimensionnel dépose son corps matériel, la volatilisation de la personnalité et la dissolution des éléments subtils devraient normalement avoir lieu. Néanmoins, ce processus peut être retardé, voire totalement interrompu, car une grande quantité d’énergie issue du plan physique nourrit les restes de la personnalité, au point que celle-ci ne peut être anéantie.

Cette survie artificielle et parasitaire de la personnalité dans l’au-delà est la contrepartie qui rend le pacte occulte intéressant pour des êtres foncièrement égocentriques ayant toujours refusé d’affronter la question existentielle de la mort.

En définitive, si nous n’avons conclu aucun contrat occulte important durant la vie, c’est notre égrégore religieux de naissance qui nous accueillera, après la mort, pour nous offrir encore quelques belles années de survie parasitaire, faisant de nous des vampires de l’au-delà qui influencent les désirs des vivants pour les inciter à fournir de l’énergie à leur égrégore, la structure énergétique dans laquelle ils se sont désincarnés.

L’au-delà est parfaitement structuré par ce système hiérarchique d’égrégores qui constitue une sorte de reflet du monde physique. Chaque action survenant sur le plan physique a ses effets sur les plans subtils car chaque groupe humain est associé à un ou plusieurs égrégores.

Au sommet de la hiérarchie des égrégores trônent des puissances que la tradition gnostique a longtemps gardé secrètes, n’en divulguant l’existence qu’au sein des Ecoles des Mystères pour ne pas attirer les foudres des autorités religieuses.

Ce sont ces puissances égrégoriques suprêmes appelées les Éons qu’il nous restera à découvrir dans le prochain numéro d’Abraxas…

Mise en Ligne: 28.09.12 | Extrait de Abraxas 2

Les égrégores – 3ème partie

Les éons, égrégores suprêmes

Auteur: Alexandre Sintile


Dans les deux premières parties (1 et 2) de cet article, nous avons vu que l’être humain est constitué de trois centres énergétiques reliés au trois plans subtils; que par notre activité énergétique (instinctive, émotionnelle ou mentale), nous créons des égrégores sur ces différents plans; enfin, que c’est à travers le rituel que les égrégores puisent leur énergie. Nous allons maintenant nous intéresser aux égrégores les plus importants: les éons.

Les égrégores constituent la pierre de fondation de l’au-delà et donnent forme à un édifice subtil parfaitement structuré. Toute structure visible ayant son reflet dans le monde invisible, l’au-delà est tout aussi bien organisé que notre réalité physique et le hasard n’y a aucune place.

Au sommet de la hiérarchie des égrégores trônent des puissances que la tradition gnostique a longtemps gardées secrètes, n’en divulguant l’existence qu’au sein des écoles des Mystères pour ne pas s’attirer les foudres des autorités religieuses.

On appelle ces puissances égrégoriques des «éons», du grec aion qui signifie «temps», «éternité» ou «très longue période de temps», car leur durée de vie dépasse largement celle d’un simple égrégore.

Les initiés décrivent les éons comme des formations énergétiques colossales engendrées au cours des âges par les pensées, les sentiments et les passions égocentriques de l’humanité. Ces puissances titanesques sont, à l’instar des égrégores, des puissances auto-conservatrices qui tiennent les hommes sous leur emprise et les poussent à l’égocentrisme.

.Les éons se distinguent surtout des autres égrégores par le degré d’autonomie qu’ils ont atteint, étant devenus quasiment immortels

Comme toute entité énergétique parasitaire, ils sont voraces et demandent à être nourris en permanence. Parce qu’ils ne tirent leur nourriture que de l’activité égocentrique de l’humanité (intellectuelle, émotionnelle, sexuelle…), ils poussent par tous les moyens les hommes vers la voie de l’égocentrisme.

À notre époque qui est celle de l’Âge noir, les éons ont acquis une telle puissance que, même si l’humanité entière mettait fin à ses activités égocentriques, ils pourraient se passer de nourriture pendant des siècles avant de disparaître. Ils seraient alors amenés à dévorer la hiérarchie des égrégores intermédiaires, telle une mère qui se nourrirait de ses enfants. Ceci peut arriver lorsque le système occulte subit une crise énergétique (chute d’une civilisation majeure, changement de religion dominante, etc.)

Au vu de la nature occulte de l’emprise dans laquelle se trouve l’humanité, nous venons d’évoquer une hypothèse purement théorique. Cette emprise ne laisse à l’homme aucune chance d’opérer un changement d’orientation spirituelle radical – au contraire, elle le fait sombrer chaque jour davantage dans l’égocentrisme et le matérialisme.

À un autre niveau, où ils sont comme personnifiés, les éons sont appelés les souverains hiérarchiques de l’espace-temps. Ces êtres qui nous gouvernent sont les douze princes de l’au-delà, émanés de l’humanité déchue dont ils sont le sombre reflet.

Les éons ont mis en place un système d’exploitation et d’emprisonnement qui repose sur la vampirisation de l’énergie des hommes et des forces de la nature. Ce système de vampirisation, dans lequel l’énergie soutirée remonte d’un niveau hiérarchique à l’autre jusqu’aux éons, est contraire aux lois naturelles, en vertu desquelles l’énergie doit descendre (la mère nourrit son enfant pour le rendre autonome, et non le contraire). Cette liberté que se sont octroyés les éons induit la chute de l’humanité dans la souffrance et l’inconscience.

Eliphas Levi, grand maître de l’occultisme, voit dans les égrégores des dieux.


Cette croyance est légitime du point de vue des occultistes. On notera d’ailleurs que l’au-delà est constitué de trois plans qui peuvent être perçus comme des centres énergétiques, à l’image des trois centres spirituels de l’être humain. Au sommet de cette pyramide occulte règnent les douze éons, qui sont comme les douze paires de nerfs crâniens trônant au sommet de notre système nerveux directeur et dirigeant l’ensemble de notre système énergétique. Analogiquement, il existe donc dans l’au-delà une entité gigantesque, cosmique, qui est à l’image de l’être humain.

S’il n’existait que le monde manifesté, constitué du monde physique et de l’au-delà, alors Eliphas Levi aurait entièrement raison. Les égrégores seraient une myriade de dieux jaloux commandant aux êtres humains et se menant une guerre sans merci pour accroître leur vol énergétique. Mais celui qui connaît la véritable nature de ce monde illusoire, qui est à la fois d’ordre physique et subtil, sait que ni les égrégores ni les éons ne sont de véritables dieux. Ensemble, ils forment cette entité toute puissante que les religions appellent le «Bon Dieu», Jéhovah ou Allah, mais dans laquelle les gnostiques voient le Démiurge.

N’étant pas reliés aux égrégores de l’au-delà, les êtres conscients, réellement dévoués à leur divinité intérieure, ont établi un lien avec les dimensions divines, ils n’alimentent donc les éons en aucune manière.

Si aujourd’hui l’humanité tout entière n’a aucune possibilité d’échapper à l’emprise des éons, il existe malgré tout une possibilité de libération. Par la connaissance de soi, de l’univers et des dieux, et surtout en opérant une véritable transformation intérieure, nous pouvons inverser notre système énergétique, cesser d’alimenter les puissances occultes parasitaires et nous relier à des puissances supérieures qui, elles, n’ont qu’un désir : nous ramener à notre état originel d’immortels.

Voici ce qu’ont toujours défendu, à travers les âges, les écoles des Mystères, les fraternités initiatiques et la véritable Franc-Maçonnerie spirituelle.

___________________________________________________________________________________________

Annexe : Esclave des Eons

Auteur: Jan van Rijckenborgh

Les éons sont des forces émanées des activités mentales et émotionnelles d’une humanité détournée du plan divin. Ils forment une hiérarchie dialectique et poussent l’humanité dans les voies de la religiosité, de la science et de l’occultisme, qu’ils contrôlent par le biais de structures et hiérarchies principalement religieuses et occultes, utilisant diverses imitations subtiles du chemin libérateur mais vides de toute idée libératrice. Ils perpétuent ainsi leur emprise parasitaire en dirigeant l’aspiration des foules vers leurs buts ici-bas ou dans l’au-delà.

Les éons ne cessent de conserver leur création en état. Ils ne peuvent faire autrement. Car si leur création disparaissait, leur existence prendrait fin. C’est pourquoi ils entretiennent dans ce monde un clergé organisé hiérarchiquement. Un clergé qui n’a qu’un seul but, qu’une seule tâche : maintenir à l’état dialectique le champ de formation, le champ de vie des entités issues des éons. Ce monde doit rester comme il est, tel est leur but. Les entités peuplant ce monde doivent donc s’y conformer. La grande troupe des esclaves des éons accomplit donc sans fin son tour de roue à travers la sphère matérielle et la sphère
réflectrice (l’au-delà).

Les gnostiques de tous temps ont continuellement incité l’humanité à se libérer de l’emprise de ces hiérarchies dialectiques, qui répondent à leur action par une destruction systématique de tout ce qui a trait à l’idée gnostique libératrice.

Mise en Ligne: 01.05.13 | Extrait de Abraxas 3 ______________________________________________

SOURCE : http://crom.be
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Les Egrégores   Ven 13 Sep 2013 - 16:30

 ange et demon 

study Les Egrégores scratch 
Revenir en haut Aller en bas
orné

avatar

Masculin Gémeaux Buffle
Messages : 4790
Date d'inscription : 11/06/2012
Age : 45
Localisation : UNIFIÉS CORPS, ÂME, MENTAL. LA TRINITÉ PARFAITE QUI REGARDE DANS LA MÊME DIRECTION, NE SE COMBAT PLUS MAIS RESTE SOLIDAIRE

MessageSujet: Re: Les Egrégores   Ven 13 Sep 2013 - 17:49

luctix a écrit:

quand tu dis que les prières ne marchent pas, une fois de plus tu parles trop vite, car en fait tu penses qu'elles marchent dans certains cas, ce que tu expliques après

c'est ça ton problème, tu parles trop vite, tu fais des jugements à l'emporte-pièce en ayant oublié de réfléchir un peu à ce que tu écris

je parle bien sûrs des prières écrites, celle des dogmes. Sinon j'utilise moi même mes propres prières ainsi elles échappe à tout contrôles. et ne risque pas d'être récupéré pour autre chose auquel je la destine.
Sinon du reste, oui tu n'as pas tord, parfois je suis un peu trop réactif, je le sais et j'y travail, merci de me le faire remarquer avec respect, se n'est pas le cas de tout le monde, je sais apprécier^^

Citation :
mais si 7 milliards d'individus se mettaientà prier avec une foi solide, cela génèrerait un énorme égrégore positif, bien sûr!

tu le crois n'est-ce pas???? ou tu as perdu tout espoir?
Oui bien sûrs que j'y crois, sinon je n'en parlerais pas, je suis pour positivé un maximum, resté le plus possible dans un champ vibratoire élevé de par un moral fort et positif et le plus uni avec tous.
Mais se qu'il doit être dénoncer dois l'être, car demain il sera trop tard.

Citation :
tu doutes de la foi solide de la mère et de la tante de redstard??? tu t'avances un peu vite pour les juger sur ce coup-là!!!
ça ne va pas ou quoi ? Je n'ai jamais dis ni même insinuer une chose pareil.

Citation :
bref pour résumer, tu sembles affirmer qu'il n'y a absolument rien de bon dans les grandes religions, et je pense que tu as tort en disant cela

d'une part, si elles n'avaient rien de bon, elles n'auraient jamais fonctionné et attiré à elles autant de gens
non pas du tout, encore une fois je n'ai rien écrit de tel; Peut être me confonds-tu avec un autre (rires) Justement je ne remet pas en doute les valeurs morales et de bonté des pratiquants, cela rejoint ma réponse de hier concernant l'abbé Pierre, qui a encore été galvaudé et interprété à l'emporte pièce.

Pour la énième et dernière fois (car cela deviens lourd) Je n'en veut absolument pas aux pratiquant de bonne fois.

Mais bien aux écrits et à ceux qui les font perduré, qui entretins le mensonge originel, qui entretient ses égrégores visant à récupéré l'énergie des pratiquants de bonne fois, qui pense agir pour le bien et qui hélas, je le déplore sont trompé et manipulé.

Citation :
d'autre part, tu n'es pas cohérent, car pourtant, tu aimes par exemple le personnage de shiva, tu l'as souvent montré...

moi j'adore les cathédrales, aussi le personnage symbolique de jesus basé sur l'amour (sauf qu'il se laisse torturer, ça je le déconseille)
Heu ? alors là, je ne vois pas bien ou je serais en porte à faux avec mes dire, car je le dis depuis le début. Je suis polythéiste, donc du coup, je ne vois pas ou est le problème que je croie en divers divinités et qui plus est ou divers avatars selon se qu'elle tente à représenté, comme par exemple divers états de consciences.

elles ont toutes un rôle et une fonction spécifique, selon les besoins du moment dans l’exercise d'une pratique spirituelle sérieuse et journalière.

Leurs rôles n'étant pas d'être glorifier, mais bien de nous accompagné pas à pas de notre élévation vers notre liberté et indépendance, et non l'inverse.

tiens, c'est marrant, moi aussi j'adore les cathédrales, leurs symboliques, et aussi leurs fonctions 1er qui consistait justement à la pratique spirituelle d’élévation.

Elle sont par exemple baie sur les lignes d'énergies tellurique.

d'ailleurs pour la plupart leurs constructions et fonctions 1er reste un mystère et surtout un secret.

Revenir en haut Aller en bas
Lilith 168

avatar

Féminin Lion Cheval
Messages : 2407
Date d'inscription : 27/03/2011
Age : 64
Localisation : Lot

MessageSujet: Re: Les Egrégores   Ven 13 Sep 2013 - 19:27

fdl a écrit:
La Lumière nourrit tout le monde, tous les jours, il n'y a pas besoin de "réserve" lol

Un atome peut exploser une ville, et pourtant ce sont des atomes aussi par milliards de milliards qui composent notre corps en harmonie. La Lumière est donc forcément présente en nous, et elle circule comme un souffle dans notre courant énergétique propre pour lui donner Vie.

La Conscience c'est l'oeil de la Vie :)




Je ne parle pas de nourriture spirituelle ou non, mais de l'énergie émise par les pensées humaines ou

par d'autres êtres pensants ce qui n'a rien à voir avec Les photons. Ce ne sont pas ces derniers (les photons)

qui sont à l'origine de la matière. Donc la lumière, à laquelle tu songes n'a rien à voir là-dedans. lol! 

Un atome ce n'est pas de la lumière mais une particule composée de différentes particules subatomiques.

Tu t'embrouilles dans les diverses particules composant notre univers physique. RE-lol!  XD! 





Revenir en haut Aller en bas
fdl



Masculin Bélier Chèvre
Messages : 98
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 39

MessageSujet: Re: Les Egrégores   Ven 13 Sep 2013 - 21:34

Lorsque je parle de Lumière, je ne parle pas des photons Very Happy Je ne parle ni d'une particule "matérielle" en particulier, ne t'inquiète pas, je ne confond pas ce dont je parle. J'avais expliqué ce concept de Lumière ici.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
salsa3

avatar

Féminin Messages : 643
Date d'inscription : 17/11/2012

MessageSujet: Re: Les Egrégores   Ven 13 Sep 2013 - 21:36

Oui Lilith!

fdl se limite à sa vision la voulant universelle mais ce n'est pas le cas .... soyons positifs!
Revenir en haut Aller en bas
luctix

avatar

Masculin Messages : 4241
Date d'inscription : 30/03/2011

MessageSujet: Re: Les Egrégores   Sam 14 Sep 2013 - 7:28

orné, je te reprends une fois de plus

tu ne t'en tireras pas aussi facilement

tu écris : "les prières ne marchent pas, je parle bien sûrs des prières écrites"

c'est quoi encore ce délire???

si les prières sont écrites elles ne fonctionnent plus???

la foi n'a rien à voir avec le fait d'écrire quoique ce soit

rien


pour manifester la réalisation d'un souhait, la loi d'attraction nécessite

1- de croire sérieusement en la possibiité que cette loi fonctionne!!!

2- d'être concentré sur l'objectif

3- de désirer la manifestation de cet objectif par une émotion forte, SINCERE ET PURE, c'est à dire positive, respectueuse de toute forme de vie

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Les Egrégores   Sam 14 Sep 2013 - 10:07

salsa3 a écrit:
Oui Lilith!

fdl se limite à sa vision la voulant universelle mais ce n'est pas le cas ....  soyons positifs!
lol! 
Revenir en haut Aller en bas
saphiraméthyste

avatar

Masculin Sagittaire Serpent
Messages : 302
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 53

MessageSujet: Re: Les Egrégores   Sam 14 Sep 2013 - 12:13

luctix a écrit:



pour manifester la réalisation d'un souhait, la loi d'attraction nécessite

1- de croire sérieusement en la possibiité que cette loi fonctionne!!!

2- d'être concentré sur l'objectif

3- de désirer la manifestation de cet objectif par une émotion forte, SINCERE ET PURE, c'est à dire positive, respectueuse de toute forme de vie
c'est parfaitement VRAI
au point que je commente pas mais je cite tout simplement car il n'y a rien à ajouter là dessus


Dernière édition par saphiraméthyste le Sam 14 Sep 2013 - 13:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
salsa3

avatar

Féminin Messages : 643
Date d'inscription : 17/11/2012

MessageSujet: Re: Les Egrégores   Sam 14 Sep 2013 - 13:17

Luctix,

je ne comprend pk Orné qu'il soit plus capacité à te répondre.

ce qui tu dis sur la loi de l'attraction, personne te dira le contraire, mais pk s'opposer systématiquement à tout ce qu'on est en train de déblayer?

en passant, le rouge c'est ma modération ......

ce que je comprend que pr se lancer sur ce sujet , il faut laisser de coté les croyances, et lire et chercher sur les propositions exposées ...

revenons à la prière, prière écrite, etc ...
bien, les écrits "sacrés" sont imprégnés dans un savoir subliminaire
le fait de la répétition, de la lethanie de milliers de personnes qui répètent ça comme des robots ... désolé de te décevoir, mais je ne pense pas qu'on puisse être très conscients lorsqu'on passe des heures à répéter la même chose, par contre, cela , ressemble autant aux mantras,
n'est -ce pas? donc , il y a un effet, et cet effet nous échappe le plus souvent.

Si on a bien saisi que lorsqu'un organisme "religieux" met en place des rituels, dont les significations sont occultées au bas peuple, .....
comment je puisse encore avoir confiance dans ce dit organisme/ organisation/ groupement???

et si en plus commence à prendre connaissance sur la formation des égrégores, qu'il y a un dessein occulte dans la formation pour que l'energie dégagée puisse être récupérable par ailleurs ???

Si vous pensez que c'est moi, que c'est Orné ou Deltaika, n'importe, qui ont décidé comme ça ..... franchement, quel intérêt j'ai? aucun.

par contre, ces croyances qui nous touchent ressemblent à une histoire "officielle" mainte fois répétées;
ici sur le forum on constate qu'à niveau politique derrière toute histoire officielle ( par ex; politique et financière) se cache une autre histoire et bcp des mensonges,

pourquoi cela ne sera pas t-il vrai pour le plus grand pouvoir qui représentaient les religions?

les prières écrites sont formatées, on est d'accord?
même si on les répète avec bcp de foi et sincèrement, la résonance ne nous est pas propre mais induite par .... QUI? ne revenait pas avec >Dieu a dit, encore du bachotage.

que dit votre cœur? on devrait arriver à devenir autonome et responsables et cela passe pour faire nos propres prières, nos propres actions, et je fais un clin d’œil à rabi, pourkoi pas par faire un potager.

pour information, j'étais catholique, je croyais aux textes sacrés, j'ai de la famille dans les ordres ....j'ai connu plusieurs sortes de budhisme, j'ai des amis musulmans, protestants et athées.
actuellement, je trouve que les ordres peuvent devenir un système barbare, en effet cette personne dans les ordres est malade d'Alzheimer et de plus en plus, je pense qu'on nous l'a kidnappé sans retour possible alors que cette personne , en vu de son super travail et sans relâche pour la communauté auprès des enfants abandonnés méritait bcp plus que ça.
et oui , l’église catholique kidnappe ceux qui sont à leur service .....c'est trop triste et malheureux.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Les Egrégores   Sam 14 Sep 2013 - 13:20

le rouge est proscrit réservé a la modération.

Je vais faire les changement avec du orange
Revenir en haut Aller en bas
Lilith 168

avatar

Féminin Lion Cheval
Messages : 2407
Date d'inscription : 27/03/2011
Age : 64
Localisation : Lot

MessageSujet: Re: Les Egrégores   Sam 14 Sep 2013 - 13:32

orné a écrit:
Elle marche pas vos prières j'en ai parler plus haut.

le monde est dans les ténèbres.

imagine quel égrégore positif cela formerait si les prières de 7.000.000.000 d'individu fonctionnerait ?




On dirait que mon idée -sur les millions de pensées émises par l'humanité à chaque seconde- fait son petit bonhomme de chemin...

Dès lors si vous y réfléchissez un petit peu vous commencerez tous à comprendre où je voulais en venir,

lorsque je vous proposai il y a quelques semaines de cela, d'unir nos efforts pour -transformer -changer notre réalité -notre Monde.

Je vous parlais de la colossale puissance qu'il faudrait développer pour y parvenir.

Tous unis vous le pouvez, à condition d'agir par vous-même afin de pouvoir accéder ensuite au Nouveau Monde,

que vous aurez vous-même -créer-construit-.

Maintenant au lieu de vous disputez sur les prières fonctionnant ou non, essayez d'imaginer le résultat obtenu grâce à la puissante de votre volonté et votre détermination alliées à vos pensées, et en vous concentrant sur la création d'un Monde Nouveau.

Fdl s'est fichu de moi lorsque je lui donnais le conseil qu'il avait solicité précédemment, sur la meilleure façon de protéger l'énergie de ses pensées.
Il n'a point songé à l'importance de la chose.

Je peux vous dire qu'il y a au moins une autre raison pour laquelle cette protection peut devenir intéressante et peut-être primordiale.

Je vous laisse deviner pourquoi...



Le monde est dans les ténèbres parce-que les Terriens ignorent à peu près tout de tout... Vu qu'on les a laissé volontairement dans l'ignorance, dans le but de les utiliser comme "des bêtes de somme".





Revenir en haut Aller en bas
luctix

avatar

Masculin Messages : 4241
Date d'inscription : 30/03/2011

MessageSujet: Re: Les Egrégores   Sam 14 Sep 2013 - 15:53

salsa, il y a juste un fait qu'il convient d'admettre :

la grande majorité des gens qui sont religieux pratiquants, non seulement ne souffrent pas de cet état, mais en tirent ce qu'ils considèrent comme des bénéfices

nier cela, c'est nier la réalité

marx disait que la religion, c'est l'opium du peuple... sous-entendu que c'est agréable...

cela a aussi des mauvais côté, il y a des choses mieux etc bien sûr...

tu exagères beaucoup je trouve, en disant :"l’église catholique kidnappe ceux qui sont à leur service .....c'est trop triste et malheureux."
Revenir en haut Aller en bas
fdl



Masculin Bélier Chèvre
Messages : 98
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 39

MessageSujet: Re: Les Egrégores   Sam 14 Sep 2013 - 16:39

Lilith 168 a écrit:
Fdl s'est fichu de moi lorsque je lui donnais le conseil qu'il avait solicité précédemment, sur la meilleure façon de protéger l'énergie de ses pensées.
Il n'a point songé à l'importance de la chose.
Soit correcte et ne dis pas que "je me suis fichu de toi" alors que c'est parfaitement faux :) Si tu estimes que je me suis fichu de toi, prouve-le.
__________________________________

J'ai juste dit que personnellement, je n'ai point besoin de créer des artifices énergétiques, parce que la Lumière est abondamment disponible pour celui qui ouvre son Esprit à la Vérité, et je m'y suis ouvert depuis plus de deux ans maintenant. Alors créer un ballon de baudruche pleine d'énergie mentale, je n'en vois aucun intérêt, et le fait que je le dise n'équivaut pas à ce que "je me fiche de toi" Very Happy

J'ai par ailleurs précisé que la meilleure façon de "protéger" l'énergie de nos pensées est de savoir consciemment vers qui elles vont, ce qu'elles alimentent. Les prières qui alimentent la Paix, l'Amour, la Liberté, l'Harmonie, le Respect, et toutes les valeurs Absolues ne peuvent alimenter que l'ensemble de ce qui existe, et leur énergie ne peuvent pas être récupérée par qui que ce soit en faveur d'un autre. Prier Dieu ne pose aucun problème, tout dépend bien sûr de notre "idée" de Dieu, et plus elle est Absolue, plus l'énergie émise est pure et infalsifiable, irrécupérable, parce que destinée en égale partie à tout Être.

Comprenez bien que ceux qui prient pour la Paix par exemple, nourrissent positivement par ces pensées aussi les humains qui sont en plein dans la guerre. Et les personnes qui vous mettent dans le crâne que les religions sont mauvaises, eux, sont en train de vous nourrir de pensées négatives de confrontations, de suspicions et de colère.

Plus la prière est pure, moins sont énergie est récupérable par des profiteurs, non pas parce qu'ils n'en reçoivent rien, mais parce qu'ils en reçoivent autant que tous les autres, ils ne peuvent donc pas en "profiter" par rapport à quelqu'un d'autre. Et cela est pareil pour les religieux, si les chrétiens prient Jésus par exemple en l'imaginant comme le Fils de Dieu et/ou comme Dieu Lui-même (selon la Trinité) et bien ils orientent l'énergie de prière qu'ils font à Jésus vers ces principes universels, que sont Dieu, Fils de Dieu, "Trinité"... Et c'est le Tout qui leur répond. Dieu, le Monde, tout leur répond.

C'est pareil pour tous, et nos prières qu'on oriente vers quelqu'un lui vont directement, et influence sur le plan mental la situation autour de cette personne. Lorsque nous souhaitons du Bien à quelqu'un, c'est comme si nous fournissions à cette personne et à son entourage du moment une base solide et Bénéfique pour tous sur laquelle leurs pensées, leurs actes et leurs paroles s'appuieront.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
fdl



Masculin Bélier Chèvre
Messages : 98
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 39

MessageSujet: Re: Les Egrégores   Sam 14 Sep 2013 - 16:43

Lilith 168 a écrit:
Le monde est dans les ténèbres parce-que les Terriens ignorent à peu près tout de tout... Vu qu'on les a laissé volontairement dans l'ignorance, dans le but de les utiliser comme "des bêtes de somme".
Le monde n'est pas dans les ténèbres Very Happy Grosse erreur que de le croire, et encore une fois, pensez les amis lorsque quelqu'un veut vous mettre cette graine dans le cerveau Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
luctix

avatar

Masculin Messages : 4241
Date d'inscription : 30/03/2011

MessageSujet: Re: Les Egrégores   Sam 14 Sep 2013 - 17:18

nous sommes effectivement quelques privilégiés à ne pas vivre dans les ténèbres, fdl a raison de le noter

cependant, le monde n'est pas rose

il y a "effectivement" un grand manque de respect envers la vie humaine, et envers la nature

certains préfèrent fermer les yeux, car c'est trop dûr à regarder en face, mais en général sur ce forum, on n'est conscient...

on estime qu'une personne meure parce qu'elle a faim toutes les 3 secondes dans le monde

on va arranger tout ça ensemble

---

pour revenir aux religions, il sera bien difficile de convaincre les gens de les lacher

la nouvelle religion est la science et c'est la plus tenace

elle accepte de se remettre quelquefois en question, mais sur ses fondamentaux elle est intransigeante

par exemple elle n'accorde que peu de pouvoir à l'esprit, scandaleusement réduit à "la science de la psychologie"...

par exemple la science nous dit que l'acupuncture ne repose pas sur des bases scientifiques

pourtant les chinois se soignent avec depuis 2000 ans

aussi qu'il est impossible de prédire l'avenir

pourtant l'oracle de delphes a été consulté par les dirigeants grecs pendant 1000 ans

ou encore qu'il n'y a pas de traces de civilisation évoluée sur terre avant 8000 ans de ça

etc etc

on a du boulot...



http://www.planete-revelations.com/t13285-les-dogmes-de-la-science-remis-en-cause-par-rupert-sheldrake
Revenir en haut Aller en bas
Lilith 168

avatar

Féminin Lion Cheval
Messages : 2407
Date d'inscription : 27/03/2011
Age : 64
Localisation : Lot

MessageSujet: Re: Les Egrégores   Sam 14 Sep 2013 - 21:01



Je te le prouve FDL, voici tes propos :

-La Lumière nourrit tout le monde, tous les jours, il n'y a pas besoin de "réserve" lol


Oh bien sûr ! Ce n'est pas une insulte, et je n'ai jamais prétendu que c'en était une, cependant après avoir reçu ma suggestion (que tu espérais de tous tes voeux) tu n'as pu t'empêcher de réfuter et de ricaner suite à mon conseil.

Je sais, et d'autres membres s'en sont certainement aperçu -ça t'emmerde ce que je dis sur le forum, car parfois je te coupe l'herbe sous le pied.

Et ne viens pas exiger de preuves, "ça se voit comme le nez au milieu de la figure". Trop flagrante ta déconvenue. lol!


"Détrompes-toi on peut récupérer ce que l'on veut quand on veut.


Tu es encore un peu vert sur la question, 2 ans qu'est-ce, face à des gens

qui pratiquent ce genre de vampirisme depuis des millénaires
.


Tu vois tu ne pèses pas lourd. Et en plus tu fais l'autruche en pensant que tes prières sont inviolables et impossible à dévier du but

que tu leur as assigné.


" La différence entre-nous c'est que je me prépare depuis toujours, à faire face à cet impensable auquel j'ai fait référence peu après

mon inscription sur le forum


Réveilles-toi fdl ! On ne vit pas dans le monde des Bisounours.




*


Revenir en haut Aller en bas
fdl



Masculin Bélier Chèvre
Messages : 98
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 39

MessageSujet: Re: Les Egrégores   Dim 15 Sep 2013 - 9:18

Lilith168 : merci pour tes recommandations ! Je suis vraiment désolé si tu aies prit mes réponses comme de la moquerie.

En ce qui concerne ma soi-disant "déconvenue", sache que j'en ai aucune, parce que je n'ai aucune attente particulière suite à mes interventions sur le forum, je ne fais qu'exprimer ce que j'estime Vrai pour le Bien de Tous :) Comment être déçu quand on a aucune attente ? Very Happy

Mais cela ne m'empêche pas d'analyser les messages du forum, et de constater que parfois certaines idées émises ici par telle ou telle personne pourraient être dangereuses pour le mental des lecteurs qui ne connaissent pas ces principes énergétiques, mentaux, et Lumineux(Divins). Quand des gens comme toi ou orné affirmez des choses comme "on vit dans les ténèbres", je ne peux que tilter et intervenir pour rétablir ce que j'estime être la Vérité face à ce mensonge !

Si le monde se résumait à un océan de vibration, sans Dieu, sans transcendance, tu aurais certainement raison : Nos prières iraient toujours dans cet océan, et n'importe qui pourrait s'en servir, étant donné qu'il n'y aurait aucune "Loi", ce serait la jungle énergétique, aucune présence Divine pour canaliser tout ça. Bien entendu cette vision du monde me semble complètement erronée et au final, très matérialiste (parce qu'elle considère le Tout comme une "chose" et non comme un Être, Dieu).

Je ne réduis pas le monde à cette vision matérialiste et chosifiante. Indirectement, ceux qui soutiennent l'existence d'un "mécanisme absolu" comme celui que tu proposes, sont en train de renier l'aspect Divin, Absolu, Lumineux. Certainement convaincus de la non-existence de la transcendance, convaincus peut-être aussi de la non-existence de Dieu, ces blocages transpirent dans leurs mots, et rien de Lumineux ne peut en sortir.

De nombreuses religions mentionnent cette dimension de l'existence, dans l'hindouisme par exemple on parle du Brahman : la conscience cosmique présente en toute chose, l'Absolu éternel surplombant toutes les dualités (source wikipédia). Dans le bouddhisme, Bouddha est comme une graine au coeur de toutes choses, dans le christianisme, le Saint Esprit illumine le monde entier.

Cette notion d'une "existence transcendante" à la matière, qui en guide l'évolution, est une notion primitive, aussi entretenu par des tribus anciennes. Les mathématiciens en général disent puiser dans cet Absolu pour découvrir les fondements mathématiques. C'est aussi le monde des idées de Platon en quelque sorte, même si ce monde des idées n'implique pas forcément l'existence d'une "essence spirituelle" appelée Lumière.

Donc tu vois, personnellement, je n'ai aucune crainte à avoir de ceux qui prétendent avoir des pouvoirs faramineux, et même je pense qu'en faisant cela, ils montrent leur faiblesse en voulant se faire passer pour "plus" qu'ils ne sont. Les plus forts en ce monde, sont ceux qui ont Conscience de la Vérité, qui sont des alliés de Dieu, de la Bonté, et qui malgré tout, restent suffisamment humbles pour ne pas se croire "supérieurs" aux autres, au contraire en développant l'aspect Fraternel qui relie tous les Êtres (humains ou autres).

Lorsqu'on me dit que des sociétés secrètes (qui se cachent donc comme des rats) sont "puissantes", je me dis qu'il faut être sacrément tordu pour le croire :DLes sociétés secrètes font croire à leur puissance et cela impressionne certaines personnes. Mais c'est tout ce dont ils sont capables, parce qu'à la Lumière de la Vérité, leur petite entreprise brûlerait comme glace au Soleil. Ils ne gardent leur "pouvoir" (qui n'est que de la manipulation du mental de leurs victimes) que parce qu'ils "occultent" leur "non-pouvoir" Very Happy

Ce qui doit être dit sera dit, voila ce qu'est la Lumière, et désolé pour ceux que ça dérange, mais je dis ce que j'estime Vrai, et la Lumière est disponible pour Tous, nul besoin de faire des rituels, ni de la magie pour en bénéficier, juste être Bien dans ses actes, dans ses paroles et dans ses pensées, et la Lumière rayonne alors de nous, elle nous remplit d'énergie et de force, ce n'est pas croire en un monde de Bisounours, c'est réaliser la Vérité, il y a bien une transcendance, il y a bien un Absolu, et il n'est jamais trop tard d'y accéder, il suffit de faire le Bien, alors pourquoi vous n'essayez pas ? Ca ne peut pas faire de mal à personne Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Les Egrégores   Dim 15 Sep 2013 - 10:21

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
fdl



Masculin Bélier Chèvre
Messages : 98
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 39

MessageSujet: Re: Les Egrégores   Dim 15 Sep 2013 - 10:36

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
EFFAB

avatar

Masculin Bélier Chèvre
Messages : 4591
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 51
Localisation : loire-atlantique

MessageSujet: Re: Les Egrégores   Dim 15 Sep 2013 - 11:05

FDL, tu ferais mieux de faire preuve de plus de circonspection et surtout d'humilité intellectuelle... tu n'as pas idée de ce qui se passe ici en coulisse sur ce forum, j'entends à un niveau énergétique infiniment plus subtil et plus concret que toute cette Lumière et tout cet Amour que tu déploies à l'envie et sans trop savoir de quoi tu parles... mais il est vrai, tu n'es guère inquiété personnellement car tu fais le jeu de tous ces désaccords qui alimentent insidieusement le non-amour et la non-connaissance, cette matrice mentale si utile à certains intérêts...

alien  fusée  neige
Revenir en haut Aller en bas
fdl



Masculin Bélier Chèvre
Messages : 98
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 39

MessageSujet: Re: Les Egrégores   Dim 15 Sep 2013 - 11:07

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
luctix

avatar

Masculin Messages : 4241
Date d'inscription : 30/03/2011

MessageSujet: Re: Les Egrégores   Dim 15 Sep 2013 - 11:52

désolé fdl, mais dans ton dernier long message, tu montres beaucoup d'ignorance...

ce n'est pas parce qu'on est une personne positive et qu'on cherche à faire le bien qu'il faut se voiler la face et refuser de développer sa conscience des choses, et du monde dans lequel on vit

ce qu'il faut éviter, c'est d'avoir de la colère, de la haine, des envies de chatiments et de punitions

mais avoir une conscience claire de la réalité, c'est primordial

il y a la religion, mais aussi les médias, les gouvernements, les universités et académies, tout cela a bien une grande puissance sur les populations

fermer les yeux n'est pas la solution
Revenir en haut Aller en bas
Lilith 168

avatar

Féminin Lion Cheval
Messages : 2407
Date d'inscription : 27/03/2011
Age : 64
Localisation : Lot

MessageSujet: Re: Les Egrégores   Dim 15 Sep 2013 - 12:01



Ah bé tiens fdl..., tu en veux, et bien en voilà un de message intéressant venant de "La Porteuse De Lumière"lol! 


Citation fdl :

Lilith168 : merci pour tes recommandations ! Je suis vraiment désolé si tu aies prit mes réponses comme de la moquerie.



Réponse :

Mais tu le fais si bien. Remarques je m'en moque si ce n'est que je préfère que les choses soit claires avec mes interlocuteurs qui ont toujours tendance à me prendre pour une idiote parce-que je suis une FEMME. Mais après tout n'est-ce pas une joute verbale presque amicale à laquelle nous nous adonnons ici ?




Citation fdl:

Mais cela ne m'empêche pas d'analyser les messages du forum, et de constater que parfois certaines idées émises ici par telle ou telle personne pourraient être dangereuses pour le mental des lecteurs qui ne connaissent pas ces principes énergétiques, mentaux, et Lumineux(Divins). Quand des gens comme toi ou orné affirmez des choses comme "on vit dans les ténèbres", je ne peux que tilter et intervenir pour rétablir ce que j'estime être la Vérité face à ce mensonge !



Réponse :

Analyses si tu veux mais évites de te gourrer dans ta synthèse, tu es vraiment à côté de la plaque.
Et comme le dis si justement Lynxx 767...

Ton égocentrisme t'empêche de pouvoir partager avec les autres, seul TON JUGEMENT que tu qualifies, sans le dire ouvertement -de "divin"- semble à tes yeux être celui tant attendu par l'humanité entière.





Citation :

Si le monde se résumait à un océan de vibration, sans Dieu, sans transcendance, tu aurais certainement raison : Nos prières iraient toujours dans cet océan, et n'importe qui pourrait s'en servir, étant donné qu'il n'y aurait aucune "Loi", ce serait la jungle énergétique, aucune présence Divine pour canaliser tout ça. Bien entendu cette vision du monde me semble complètement erronée et au final, très matérialiste (parce qu'elle considère le Tout comme une "chose" et non comme un Être, Dieu).



Réponse :

D'où sors-tu que je ne crois pas en Dieu ? Si tu lisais correctement les messages cela t'éviterai de dire n'importe quoi concernant les autres.

Tu cites souvent la lumière pourtant elle n'est que le symbole représentant le "Bien" pour la plupart des gens.

Tu réduis donc les manifestations de tout ordre par des symboles auquels tu sembles très dépendant, comme la Lumière -le Bien-, les ténèbres le "Mal".

Tu ignores dirait-on que ces deux notions font partie "Du Tout".

Les hommes n'ont pas inventés le Mal il existe depuis les origines des Univers.





Citation fdl :

Donc tu vois, personnellement, je n'ai aucune crainte à avoir de ceux qui prétendent avoir des pouvoirs faramineux, et même je pense qu'en faisant cela, ils montrent leur faiblesse en voulant se faire passer pour "plus" qu'ils ne sont. Les plus forts en ce monde, sont ceux qui ont Conscience de la Vérité, qui sont des alliés de Dieu, de la Bonté, et qui malgré tout, restent suffisamment humbles pour ne pas se croire "supérieurs" aux autres, au contraire en développant l'aspect Fraternel qui relie tous les Êtres (humains ou autres).



Réponse :

Tout est Ok pour toi si tu ne crains pas le "Grand Méchant Loup", cependant mes suggestions au sujet de l'énergie mentale te font peur, et tu les transforment en un argument contre moi.

C'est à ne plus rien y comprendre...

N'as-tu rien de plus probant à opposer ?





Citation fdl :

Lorsqu'on me dit que des sociétés secrètes (qui se cachent donc comme des rats) sont "puissantes", je me dis qu'il faut être sacrément tordu pour le croire :DLes sociétés secrètes font croire à leur puissance et cela impressionne certaines personnes. Mais c'est tout ce dont ils sont capables, parce qu'à la Lumière de la Vérité, leur petite entreprise brûlerait comme glace au Soleil. Ils ne gardent leur "pouvoir" (qui n'est que de la manipulation du mental de leurs victimes) que parce qu'ils "occultent" leur "non-pouvoir"



Réponse :

En attendant on se fait tous "Niquer" de partout, si tu vois ce que je veux dire, tes grandes phrases pleines de "Lumière n'ont guère l'air efficaces pour faire cesser leurs intrigues et les réduire en "Boeuf Bouilli".




Citation fdl :
je dis ce que j'estime Vrai, et la Lumière est disponible pour Tous, nul besoin de faire des rituels, ni de la magie pour en bénéficier, juste être Bien dans ses actes, dans ses paroles et dans ses pensées, et la Lumière rayonne alors de nous, elle nous remplit d'énergie et de force




Réponse :

Tu reprends presque mot pour mot ce que j'écrivai dans mes posts précédents.

On en revient toujours au problème de la non lecture des messages des autres, pourtant j'évite autant que possible d'écrire des pavés indigestes afin de rester claire et nette dans mes propos.


A limite ces échanges sont inutiles, on perd notre temps en nous affrontant sur des "pets de lapin".
(Un peu d'humour ça fait du bien et détend cette atmosphère un peu guindée).

Voilà la raison pour laquelle je préfère "prendre ma retraite anticipée" sur le forum...






Revenir en haut Aller en bas
saphiraméthyste

avatar

Masculin Sagittaire Serpent
Messages : 302
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 53

MessageSujet: Re: Les Egrégores   Dim 15 Sep 2013 - 12:27

Bonjour Fdl
excuse moi mais c'est pas grave
tu sait j'ai comme un problème...
j'ai Dieu sur le dos et Staline sur la tête
(je suis discret je parle pas de certains autres ... je veux bien qu'on soit sur un forum spirituel mais y a des limites)
alors projetons nous (comme le suggere OSIRIS si je me rappelle bien) sur la reflexion que la terre soit plate ou autre
depuis que l'on sait que tout dépend d'une projection alors on peut très bien l'admettre n'oublions pas que nos yeux voient ce que nous pouvons supporter et je doute qu'à moins de finir complètement cinglé il soit supportable  de savoir ce qu'il en ai
même le pire des tortionnaires serai un ange pour nous... quoique c'est  facile à dire ... bon faut voir...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Les Egrégores   Dim 15 Sep 2013 - 13:14

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les Egrégores   

Revenir en haut Aller en bas
 

Les Egrégores

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

 Sujets similaires

-
» Petits résumés en videos (rituels-égrégores...)
» Noble, égrège, honnête, et autres qualificatifs
» Les égrégores

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Révélations :: Spiritualité / Philosophie / Humanisme :: Interrogations / Réflexions personnelles-