Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Révélations


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 "Tu ne tuera point !"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
orné

orné

Masculin Gémeaux Buffle
Messages : 5066
Date d'inscription : 11/06/2012
Age : 47
Localisation : UNIFIÉS CORPS, ÂME, MENTAL. LA TRINITÉ PARFAITE QUI REGARDE DANS LA MÊME DIRECTION, NE SE COMBAT PLUS MAIS RESTE SOLIDAIRE

"Tu ne tuera point !" - Page 6 Empty
MessageSujet: "Tu ne tuera point !"   "Tu ne tuera point !" - Page 6 I_icon_minitimeMer 4 Sep 2013 - 21:56

Rappel du premier message :

"Tu ne tuera point !"

"Tu ne tuera point !" - Page 6 Mt_sinai

Encore une fois je ne veux choquer personne. Il y a dans chaque religion des êtres remarquables par leur bonté et leur humanisme. Ici, on ne regarde que les textes sans les assimiler aux croyants.

En lisant ce qui suit, la question qui
me vient à l'esprit est :


Est-ce çela l'amour
"Tu ne tuera point !" - Page 6 Point_d%27intero

Direct Bible, ci bas. Direct Coran, Cliquez ici

On peut voir s'échapper quelques conceptions gnostiques dans les évangiles.

Jésus dit : "Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement, et il ne se tient pas dans la vérité, parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fonds; car il est menteur et le père du mensonge."

(Bible, Jean : 8 : 44)

Mais de qui parle t'il ?

Peut-être de Yahvé et de ses "Saintes colères" ?...

"L'éternel est lent à la colère et riche en bonté, il pardonne l'iniquité et la rébellion"...

(Bible, Nombres : 14 :18)

Et...

"Car moi, l'Eternel, ton Dieu, je suis un Dieu jaloux qui punit l'iniquité des pères sur les enfants jusqu'à la troisième et quatrième génération de ceux qui me haïssent…"

(Bible, Exode : 20 : 5)

On ne parlera pas du déluge et de l'hécatombe qui s'en suivit... exepté une information troublante : "Yahvé se repentit d'avoir fait l'homme sur la terre et il s'affligea dans son cœur."(Bible, Genèse : 6 : 6)

Se repentir, c'est ressentir le regret d'une faute avec le désir de la réparer et de ne plus y retomber... Comment un Dieu que l'on dit omniscient peut-il regretter d'avoir fait (de surcroit) une faute ? Si il regrette, c'est qu'il avoue indirectement qu'il ne savait pas ce que l'homme allait devenir en le créant. Donc il n'est pas omniscient puisqu'il ne le savait pas.  En plus il n'est pas omnipotent puisqu'il peut faire une faute.


Le mot Dieu, est la traduction érronée du mot Yahvé ou IHVH (entre autres), vous pouvez le vérifier dans la bible de Chouraqui ou dans la bible originelle hébraïque si vous connaissez l'hébreux.

Le thème des "colères" est loin d'être exhaustif :


INCROYABLE !!!

Dieu et Satan, d'après la bible, sont confondus comme une seule entité !

Mais lisez plutôt :


"Satân se dresse contre Israël. Il incite David à dénombrer Israël. (...)
IHVH-Adonaï donne la peste à Israël. Soixante-dix mille hommes tombent en Israël."


(Bible, 1 Chroniques 21 : 1 et 14)

Et...

" La narine de IHVH-Adonaï (Dieu) continue de brûler contre Israël. Il incite David contre eux et dit : "Va, dénombre Israël et Iehouda". (...)
IHVH-Adonaï donne la peste en Israël, dès le matin et jusqu'au temps du rendez-vous. Il meurt parmi le peuple, de Dân à Beér Shèba', soixante-dix mille hommes. "

(Bible, 2 samuel 24 : 1 et 15)

Il y a un passage fort étonnant dans l'Exode de la Bible. On peut y remarquer que Yahvé a décidé de tuer certains hébreux et que Moïse lui démontre que ça n'irait pas en sa faveur et... "Et l'Éternel se repentit du mal qu'il avait dit qu'il ferait à son peuple." vous pouvez vérifier ce texte[ICI 'Exode - Chapitre XXXII - 9, 14]. C'est très étonnant pour un Dieu "omniscient" de se tromper de la sorte et surtout d'être raisonné par un humain.

"Et Moïse se tint à la porte du camp, et dit : A moi, quiconque est pour l'Éternel ! Et tous les fils de Lévi se rassemblèrent vers lui.
Et il leur dit : Ainsi dit l'Éternel, le Dieu d'Israël : Que chacun mette son épée sur sa cuisse; passez et revenez d'une porte à l'autre dans le camp, et que chacun de vous tue son frère, et chacun son compagnon, et chacun son intime ami.
Et les fils de Lévi firent selon la parole de Moïse; et il tomba d'entre le peuple, ce jour-là, environ trois mille hommes."
(juste après le fameux "tu ne tuera point"... )
(Bible, Exode : 32 : 26, 27, 28)

Parmi le bétail qui devait être immolé pour Dieu/Yavhé, se trouvaient des humains ("tu ne tuera point"... ) Voici le nombre ;

"êtres humains : seize mille, et le tribut de l'Éternel : trente-deux"
(Bible, Nombres : 31 : 32 à 40)

"mais des villes de ces peuples-ci que l'Éternel, ton Dieu, te donne en héritage, tu ne laisseras en vie rien de ce qui respire;
car tu les détruiras entièrement comme un anathème; le Héthien et l'Amoréen, le Cananéen et le Phérézien, le Hévien et le Jébusien, comme l'Éternel, ton Dieu, te l'a commandé"
(un appel au génocide et génocide effectué)
(Bible, Deutéronome : 20 : 16, 17)

"J'assouvirai ainsi ma colère, je ferai reposer ma fureur sur eux, je me donnerai satisfaction; et ils sauront que moi, l'Éternel, j'ai parlé dans ma colère, en répandant sur eux ma fureur. (...) quand je lancerai sur eux les flèches pernicieuses de la famine, qui donnent la mort, et que j'enverrai pour vous détruire; car j'ajouterai la famine à vos maux, je briserai pour vous le bâton du pain.
J'enverrai contre vous la famine et les bêtes féroces, qui te priveront d'enfants; la peste et le sang passeront au milieu de toi; je ferai venir l'épée sur toi. C'est moi, l'Éternel, qui parle."


(Bible, Ezéchiel : 5 - 13 : 17)

Notez bien qu'il veux "assouvir sa colère" Ceci voudrait-il dire que Dieu éprouve des émotions, comme nous les humains, dont la haine et la vengeance ? N'aurait-il aucune maitrise de ses émotions ?

"Ce jour est un jour de fureur, Un jour de détresse et d'angoisse, Un jour de ravage et de destruction, Un jour de ténèbres et d'obscurité, Un jour de nuées et de brouillards,
Un jour où retentiront la trompette et les cris de guerre Contre les villes fortes et les tours élevées.
Je mettrai les hommes dans la détresse, Et ils marcheront comme des aveugles, Parce qu'ils ont péché contre l'Éternel; Je répandrai leur sang comme de la poussière, Et leur chair comme de l'ordure."


(Bible, Sophonie 15 : 15, 17)

"Empale les chefs du peuple."

(Nombres 25 : 4)

"Je les exterminerai."

(Exode. 32 : 10, 33 : 5)

"Yahvé aura plaisir à vous perdre et vous détruire."

(Deutéronome, 28 : 63) >>> Notez qu'il y prend plaisir.

" j'accumulerai sur vous ces plaies au septuple pour vos péchés. (...)
Je lâcherai contre vous les bêtes sauvages qui vous raviront vos enfants, anéantiront votre bétail et vous décimeront au point que vos chemins deviendront déserts.je m'opposerai à vous avec fureur,(...)
je vous châtierai, moi, au septuple pour vos péchés. "


(Lévitique 26 :21, 22 et 28)

"Sois sans pitié pour Ameleq, tue hommes et femmes, enfants et nourrissons, bœufs et brebis, chameaux et ânes…"

(1 Samuel 15 : 3)  

"Yahvé est un homme de guerre, Yahvé est son nom." >>> "est un homme" ??? Qu'en dit Genèse 18 ICI?

"Il frappa ses ennemis par derrière."
( Psaumes 78 : 66)

"Dieu des vengeances."
( Psaumes 94 : 1 )

Sous David on coupe les mains et les pieds. Il tue un homme pour voler sa femme, puis deux cents Philistins pour offrir leur prépuce au roi Saül en échange de sa fille.

(2 Samuel 4 : 12 et 18 : 17)

"Et David ne laissait vivre ni homme ni femme pour les ramener à Gath, de peur, disait-il, qu'ils ne rapportent quelque chose contre nous, disant : Ainsi a fait David. Et telle fut sa coutume pendant tous les jours qu'il habita la campagne des Philistins."

(Samuel 27 : 11)

"Moi aussi, je rirai de votre calamité", dit Yahvé."


(Prov 1-26)>>> Il en rit !!!


"On sortira les os des rois et de tous les habitants de Jérusalem (...) ils deviendront du fumier (...) et la mort sera préférable à la vie pour cette engeance (...) C'est pourquoi je donnerai leurs femmes à d'autres, leurs champs à des conquérants…"


(Jérémie, 8)

"(Yahvé a dit) : Tes trésors, je les livrerai au pillage… je t'asservirai à tes ennemis… car un feu s'est allumé dans ma narine, il brûle contre vous."


(Jérémie, 15)


"Je vous ferai fondre… Je vous rassemblerai, j'attiserai contre vous le feu de mon courroux et je vous ferai fondre…"
(Ezéchiel)


"Celui qui sacrifie à un dieu, si ce n'est l'éternel seul, sera voué à la destruction ."

(Bible, exode 22 : 20)

"Combattez [Tuez] ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n'interdisent pas ce qu'Allah et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre,(les juifs les chrétiens, etc…) jusqu'à ce qu'ils versent la capitation par leurs propres mains, après s'être humilies."

(Coran, sourate 9 :12-14)

Le terme " tuer " est aussi beaucoup utilisé dans le Coran.

Dans toutes les traductions du Coran, le mot " GHETAL " a été traduit comme " le combat " ou " faire la guerre ". Mais quand nous cherchons dans le dictionnaire, nous constatons que " GHETAL " veut dire : " tuerie ", " massacre ", " abattage " " assassinat ", " homicide ". C'est le mot " HARB " qui veut dire la guerre, et les synonymes de " combat " sont les mots suivants : " NEZAL, JAHAD, NATAH ". Cette mauvaise interprétation existe dans toutes les langues, et je ne sais pas pourquoi ils ont honte de traduire exactement la même chose que dit le Coran. Très facilement vous pouvez avoir l'autorisation de tuer. [Trouvé ICI] [Vous pouvez aussi télécharger la version en fichier PDF, ICI]  très important pour mieux connaitre l'Islam - pour Mulsulman(e)s ou non Musulman(e)s désirant ardemment la paix sur terre...

Ce terme a justifié la propagation de la religion Islamique des débuts par la guerre. Bien sur le Catholicisme avec ses massacres et la religion Israélite n'ont rien à lui envier de ce côté. Il suffit de s'intéresser à l'histoire des religions et aux textes pour s'en rendre compte.


Cliquez ICI pour connaître la réponse d'un ex-imam à propos du mot "Guetal".

"Si ton frère, fils de ta mère, ou ton fils, ou ta fille, ou la femme de ton coeur, ou ton ami, qui t'est comme ton âme, t'incite en secret, disant : Allons, et servons d'autres dieux, des dieux que tu n'as point connus, toi, ni tes pères, (...) mais tu le tueras certainement : ta main sera la première contre lui pour le mettre à mort, et la main de tout le peuple ensuite"
(Bible, Deutéronome 13 : 6, 10)

"Les pires bêtes, auprès d'Allah, sont ceux qui ont été infidèles (dans le passé) et qui ne croient donc point. (actuellement)"
(Coran, sourate 9 :12-14)

Cette sourate peut rappeler ceci :

"Les juifs sont appelés humains mais les non-juifs ne sont pas des humains, ce sont des animaux."
( Talmud - Baba Mezia 114b)


" La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s'efforcent de semer la corruption sur la terre, c'est qu'ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu'ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l'ignominie ici-bas; et dans l'au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment,
excepté ceux qui se sont repentis avant de tomber en votre pouvoir: sachez qu'alors, Allah est Pardonneur et Miséricordieux."


(Coran, sourate 5 : 33, 34)


Mis à part l'amputation, ceci diffère de peu, d'un texte tiré du livre « Le vrai visage de Dieu » de la religion Raëlienne qui dit :

"Et ceux qui agissent contre le guide des guides et essaient de l'empêcher de mener à bien sa mission ou qui le côtoient pour semer la discorde parmi ceux qui le suivent verront également leur vie devenir un enfer…"
(Le Vrai Visage De Dieu p.293, ligne 16)

"Si les mécréants (non croyants) possédaient tout ce qui est sur la terre et autant encore, pour se racheter du châtiment du Jour de la Résurrection, on ne l'accepterait pas d'eux. Et pour eux il y aura un châtiment douloureux.
Ils voudront sortir du Feu, mais ils n'en sortiront point. Et ils auront un châtiment permanent.
Le voleur et la voleuse, à tous deux coupez la main, en punition de ce qu'ils se sont acquis, et comme châtiment de la part d'Allah. Allah est Puissant et Sage. "

(Coran, sourate 5 : 36, 38)

"Les hommes ont autorité sur les femmes, en vertu de la préférence qu'Allah leur a accordée sur elles, et à cause des dépenses qu'ils font pour assurer leur entretien. Les femmes vertueuses sont pieuses : elle préservent dans le secret ce qu'Allah préserve. Admonestez celles dont vous craignez l'infidélité ; reléguez-les dans des chambres à part et frappez-les. Mais ne leur cherchez plus querelle, si elles vous obéissent - Dieu est élevé et grand "
(Coran, sourate 4 : 34)

"Après que les mois sacrés expirent, tuez les associateurs (polithéistes) où que vous les trouviez. Capturez-les, assiégez-les et guettez-les dans toute embuscade. Si ensuite ils se repentent, accomplissent la Salat et acquittent la Zakat, alors laissez-leur la voie libre, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux.",
(Coran, sourate 9 : 5)


"Certes Ceux qui ne croient pas à nos versets, (le Coran) Nous le brûlerons bientôt dans le feu. Chaque fois que leur peau auront été consumées, Nous leur donnerons d'autres peaux en échange afin qu'ils goûtent au chatiment. Allah est certes puissant et sage !"

(Coran, sourate 4 : 56)


Note : Il existe de très beaux textes dans les écrits qui sont remplis de sagesse et d'amour. Malheureusement, il existe aussi ce que vous venez de lire et ce n'est qu'un infime extrait. Pour comprendre et assimiler ce dont en quoi vous croyez, lisez vos textes.

"Ils viennent d'une terre lointaine, des confins des ciels; IHVH-Adonaï avec les engins de son exaspération, pour saboter toute la terre."
(Bible, Isaïe 13 : 4, 5)

A suivre....

SOURCE :http://extraneens.free.fr/les_dix_commandements.htm
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité



"Tu ne tuera point !" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: "Tu ne tuera point !"   "Tu ne tuera point !" - Page 6 I_icon_minitimeMar 12 Nov 2013 - 12:15

celui ci ?



Revenir en haut Aller en bas
Madarion

Madarion

Masculin Poissons Tigre
Messages : 444
Date d'inscription : 05/06/2013
Age : 46
Localisation : Sud France

"Tu ne tuera point !" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: "Tu ne tuera point !"   "Tu ne tuera point !" - Page 6 I_icon_minitimeMar 12 Nov 2013 - 12:57

j'ai dit le monde, je n'ai pas dit la société.
Revenir en haut Aller en bas
Aegis



Masculin Lion Rat
Messages : 3107
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 36

"Tu ne tuera point !" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: "Tu ne tuera point !"   "Tu ne tuera point !" - Page 6 I_icon_minitimeMar 12 Nov 2013 - 13:00

J'aime ce genre de nuances. Peux-tu détailler où tu fais la nuance ?
Revenir en haut Aller en bas
Madarion

Madarion

Masculin Poissons Tigre
Messages : 444
Date d'inscription : 05/06/2013
Age : 46
Localisation : Sud France

"Tu ne tuera point !" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: "Tu ne tuera point !"   "Tu ne tuera point !" - Page 6 I_icon_minitimeMar 12 Nov 2013 - 13:08

Oui, volontiers

Il y a deux énergies, le YIN et le YANG.
Dans la société occidentale, le YIN représente le bien et le YANG le mal.
Ce qui n'est pas le choix de tout le monde.

Voila le problème :

Celui qui n'est pas bien estimé par l'un peut toujours suivre l'autre.

Ce choix se fait en chacun de nous (sens de rotation des chakras),
Donc, en théorie nous avons le choix du monde que l'on veut vivre juste par un déclic intérieur.
(changement de conscience)

Alors que la société est inaltérable, nous n'avons aucun pouvoir de le modifier.
Revenir en haut Aller en bas
Aegis



Masculin Lion Rat
Messages : 3107
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 36

"Tu ne tuera point !" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: "Tu ne tuera point !"   "Tu ne tuera point !" - Page 6 I_icon_minitimeMar 12 Nov 2013 - 13:15

C'est une vision assez poétique en effet.

Je suis assez d'accord sur ce que la société verrouille les individus. Et je suis aussi d'accord pour affirmer que la vraie richesse se trouve en où.

Maintenant pour répondre à Luctix :

Si ton raisonnement c'est :
"les victimes n'ont qu'à mieux se protéger"

Je te réponds que tu es dans une logique perverse.

Ce sont les coupables les responsables de la souffrance des victimes, et non l'inverse. Protéger les victimes de coupables ou sur le point de l'être, c'est un enjeu éthique, qui est de notre responsabilité individuelle.

Quelqu'un se fait agresser dans la rue, j'arrête déjà l'agresseur. Je ne l'encourage pas à continuer de faire du mal à quelqu'un (par défaut en ignorant la scène).

Mais bon, ce n'est peut être qu'un point de vue après tout. Peut être qu'en encourageant jusqu'à son terme la violence et la douleur on finit par accéder au bonheur... Mais je doute que ce soit un point de vue qui soit facilement défendable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



"Tu ne tuera point !" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: "Tu ne tuera point !"   "Tu ne tuera point !" - Page 6 I_icon_minitimeMar 12 Nov 2013 - 13:31

Madarion a écrit:
Oui, volontiers

Il y a deux énergies, le YIN et le YANG.
Dans la société occidentale, le YIN représente le bien et le YANG le mal.
Ce qui n'est pas le choix de tout le monde.

Voila le problème :

Celui qui n'est pas bien estimé par l'un peut toujours suivre l'autre.

Ce choix se fait en chacun de nous (sens de rotation des chakras),
Donc, en théorie nous avons le choix du monde que l'on veut vivre juste par un déclic intérieur.
(changement de conscience)

Alors que la société est inaltérable, nous n'avons aucun pouvoir de le modifier.
La solution finalement c'est de diviser le monde en deux, et de mettre d'un côté les personnes attirées par le mal et de l'autre les personnes attirées par le bien en faisant en sorte qu'un examen puisse autentifier les enfants de ces deux côtés pour pouvoir leur laisser le choix de la direction qu'ils voudront.

Evidemment l'un sera détruit par lui même alors que l'autre sera en harmonie, la nous pourrons voir la réalité de ces appellations.

Cela n'est pas sans rappeler les fils de la loi de Un et les fils de bélial, topic que j'ai monté ici : http://lesfilsdelaloide1.actifforum.com/t60-la-loi-de-un-l-atlantide-et-les-atlantes


Dernière édition par Jack Aube le Mar 12 Nov 2013 - 17:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Madarion

Madarion

Masculin Poissons Tigre
Messages : 444
Date d'inscription : 05/06/2013
Age : 46
Localisation : Sud France

"Tu ne tuera point !" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: "Tu ne tuera point !"   "Tu ne tuera point !" - Page 6 I_icon_minitimeMar 12 Nov 2013 - 14:06

Citation :
La solution finalement c'est de diviser le monde en deux, et de mettre d'un côté les personnes attirées par le mal et de l'autre les personnes attirées par le bien en faisant en sorte qu'un examen puisse autentifier les enfants de ces deux côtés pour pouvoir leur laisser le choix de la direction qu'ils voudront.
VOILA

cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



"Tu ne tuera point !" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: "Tu ne tuera point !"   "Tu ne tuera point !" - Page 6 I_icon_minitimeMar 12 Nov 2013 - 17:22

Mais comment faire cette division ? étant donné que l'un impose une suprématie ?
Revenir en haut Aller en bas
Madarion

Madarion

Masculin Poissons Tigre
Messages : 444
Date d'inscription : 05/06/2013
Age : 46
Localisation : Sud France

"Tu ne tuera point !" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: "Tu ne tuera point !"   "Tu ne tuera point !" - Page 6 I_icon_minitimeMar 12 Nov 2013 - 17:34

En fait il faut savoir que cette grille mondial est déjà là depuis quelques générations.

Citation :
Mais comment faire cette division ? étant donné que l'un impose une suprématie ?
Simple, le principe est le même depuis des siècles :

Il existe des accord morales,
dans chaque camps il y as des associations. (églises, ambassades, écoles…)
Tu entre dans ces groupes et ont te "prépare" a aller dans l'autre monde.
Bien sur, plus à passant par la mort, ça as évolué quand même. Rolling Eyes 
Mais physiquement, en allant sur place avec un but plus ou moins bidon.

Quand tu entre dans ses associations tu ne sent plus la suprématie locale.

---

Mon père, avant de m'avoir, était un français choisi pour partir en Afrique du Sud car il faisait partie du culte Catholique de sa ville. Mais je suis venus au monde et ce projet est tombé a l'eau.

---
Stonehenge était un lieu d'inversion magnétique :

"Tu ne tuera point !" - Page 6 Stonehenge-7

Loin de préparer à l'autre monde, il avait le pouvoir de calmer les esprit rebelles.

mais l'idée était déjà là.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



"Tu ne tuera point !" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: "Tu ne tuera point !"   "Tu ne tuera point !" - Page 6 I_icon_minitimeMar 12 Nov 2013 - 18:01

Esprit rebelle = esprit pensent ?
Revenir en haut Aller en bas
Madarion

Madarion

Masculin Poissons Tigre
Messages : 444
Date d'inscription : 05/06/2013
Age : 46
Localisation : Sud France

"Tu ne tuera point !" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: "Tu ne tuera point !"   "Tu ne tuera point !" - Page 6 I_icon_minitimeMar 12 Nov 2013 - 18:04

Jack Aube a écrit:
Esprit rebelle = esprit pensent ?
Oui, plus ou moins.

pour comprendre garde toujours a l'esprit les deux forces opposés :

Le Yin est le passif, il regarde et reçois, il est considéré par notre société comme bon (esprit saint)
Le Yang est l'actif, il parles et donne, il est considéré par notre société comme mauvais (esprit malin)

Mais dans le trilogie le seigneur des anneaux,
le mauvais c'est celui qui regarde, et le bon c'est celui qui agis.

donc c'est une question de convention ?

Il y a bien attendus une convention naturelle, et une autre artificielle
sinon ont ne saurait plus qu'est ce qui est bon et qu'est ce qui est mal.

A savoir maintenant lequel est naturel et lequel est artificiel.
En général le naturel c'est celui qui ne te force pas a partir


Dernière édition par Madarion le Mar 12 Nov 2013 - 18:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



"Tu ne tuera point !" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: "Tu ne tuera point !"   "Tu ne tuera point !" - Page 6 I_icon_minitimeMar 12 Nov 2013 - 18:12

Je ne suis pas sur d'avoir compris, je me situe mieux ici :

Revenir en haut Aller en bas
Madarion

Madarion

Masculin Poissons Tigre
Messages : 444
Date d'inscription : 05/06/2013
Age : 46
Localisation : Sud France

"Tu ne tuera point !" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: "Tu ne tuera point !"   "Tu ne tuera point !" - Page 6 I_icon_minitimeMar 12 Nov 2013 - 18:16

Dans cette vidéo, le mouton noir c'est le bien.
bien

Tu vois les institutions derrière ?
Et bien ce sont des regroupements pour préparer les personnes a aller de l'autre coté ?
Elles sont tolérés, mais elle n'a demeurent pas moins artificielles dans le fond.

Le mouton noir est devant, et c'est le symbole de la Nature
il est donc naturelle.

C'est simple à comprendre ?

---

Note bien que même si le mouton noir a le droit de dire " non " il n'a pas le droit de détruire ses institutions, puisque ce sont des conventions entre les mondes. les détruites serait scier la branche sur laquelle ont est assis, et ainsi de bloquer les ponts pour nos enfants.


Dernière édition par Madarion le Mar 12 Nov 2013 - 18:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



"Tu ne tuera point !" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: "Tu ne tuera point !"   "Tu ne tuera point !" - Page 6 I_icon_minitimeMar 12 Nov 2013 - 18:22

Nous sommes d'accord alors.

Je n'avais pas vu la nuance " notre société " aux temps pour moi ..
Revenir en haut Aller en bas
Madarion

Madarion

Masculin Poissons Tigre
Messages : 444
Date d'inscription : 05/06/2013
Age : 46
Localisation : Sud France

"Tu ne tuera point !" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: "Tu ne tuera point !"   "Tu ne tuera point !" - Page 6 I_icon_minitimeMar 12 Nov 2013 - 18:23

je l'ai rajouté après réflexions
Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



"Tu ne tuera point !" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: "Tu ne tuera point !"   "Tu ne tuera point !" - Page 6 I_icon_minitimeMar 12 Nov 2013 - 18:25

Madarion a écrit:
Note bien que même si le mouton noir a le droit de dire " non " il n'a pas le droit de détruire ses institutions, puisque ce sont des conventions entre les mondes. les détruites serait scier la branche sur laquelle ont est assis.
Qui décrète ces droits et qui s'assoit sur les branches si ce n'est les loups ? Il y a personne pour avertir ou communiquer ?

Vous comprenez bien qu'un mouton ne s'éveil pas seul, il s'éveil par quelque chose de superieur ?
Revenir en haut Aller en bas
Madarion

Madarion

Masculin Poissons Tigre
Messages : 444
Date d'inscription : 05/06/2013
Age : 46
Localisation : Sud France

"Tu ne tuera point !" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: "Tu ne tuera point !"   "Tu ne tuera point !" - Page 6 I_icon_minitimeMar 12 Nov 2013 - 18:34

Citation :
Il y a personne pour avertir ou communiquer ?
c'est logique, non ?

Mais outre la logique il existerait deux trois avertisseurs possible :

1) La mémoire collective
2) la conscience collective

3) les Sélénites (peuple à l'intérieure de la Lune) ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



"Tu ne tuera point !" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: "Tu ne tuera point !"   "Tu ne tuera point !" - Page 6 I_icon_minitimeMar 12 Nov 2013 - 18:49

Vous avez foi en la Source/ Dieu créateur de toutes choses Madarion et à la justice des faibles dans l'autre monde ?

Ou réduisez vous le Primordial/ le Trés Haut à une perspective humaine/animale ?
Revenir en haut Aller en bas
Madarion

Madarion

Masculin Poissons Tigre
Messages : 444
Date d'inscription : 05/06/2013
Age : 46
Localisation : Sud France

"Tu ne tuera point !" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: "Tu ne tuera point !"   "Tu ne tuera point !" - Page 6 I_icon_minitimeMar 12 Nov 2013 - 19:00

Si votre question est de me demander si j'ai la fois en dieu ? bien attendus je l'aie.

De toute façon je n'est plus d'autres choix aujourd'hui ?
Ont ne peut ni choisir l'humanité, ni choisir la Nature.
les deux sont dans une impasse.


Dernière édition par Madarion le Mar 12 Nov 2013 - 19:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



"Tu ne tuera point !" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: "Tu ne tuera point !"   "Tu ne tuera point !" - Page 6 I_icon_minitimeMar 12 Nov 2013 - 19:03

Vous pensez que la foi est une condition d'urgence par le choix ?

Qu'est ce qui se passe dans l'absolu pour que tout le forum soit ecxité de quel impasse parlez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Madarion

Madarion

Masculin Poissons Tigre
Messages : 444
Date d'inscription : 05/06/2013
Age : 46
Localisation : Sud France

"Tu ne tuera point !" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: "Tu ne tuera point !"   "Tu ne tuera point !" - Page 6 I_icon_minitimeMar 12 Nov 2013 - 19:06

Citation :
Vous pensez que la foi est une condition d'urgence par le choix ?
Oui

Citation :
Qu'est ce qui se passe dans l'absolu pour que tout le forum soit ecxité ?
le stade divin arrive ?

Citation :
de quel impasse parlez vous ?
l'Evolution ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



"Tu ne tuera point !" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: "Tu ne tuera point !"   "Tu ne tuera point !" - Page 6 I_icon_minitimeMar 12 Nov 2013 - 19:23

Je ne crois pas en la réincarnation, ni à l'évolution de l'Esprit sur Terre. Je pense que cette vie est un Test.
L'évolution est Technique, physique, une illusion des sens dans l'experience de l'ego.

Bonne journée.


Dernière édition par Jack Aube le Mar 12 Nov 2013 - 19:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



"Tu ne tuera point !" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: "Tu ne tuera point !"   "Tu ne tuera point !" - Page 6 I_icon_minitimeMar 12 Nov 2013 - 19:26

je pense que...

aucun acte de violence envers un être humain n'est "juste"

= toute justification est vaine

quelque soit le passé de cette être humain

quelques soient les lois invoquées pour tenter cette justification

lois de la "justice", lois sociales, républicaines... ou religieuses, ne seront pas justes si elles impliquent une violence

(salut aegis)
Revenir en haut Aller en bas
Madarion

Madarion

Masculin Poissons Tigre
Messages : 444
Date d'inscription : 05/06/2013
Age : 46
Localisation : Sud France

"Tu ne tuera point !" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: "Tu ne tuera point !"   "Tu ne tuera point !" - Page 6 I_icon_minitimeMar 12 Nov 2013 - 20:09

Citation :
Je ne crois pas en la réincarnation, ni à l'évolution de l'Esprit sur Terre
Certe, et le recyclage ?

recyclage de l'ame, de l'esprit et du corps ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



"Tu ne tuera point !" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: "Tu ne tuera point !"   "Tu ne tuera point !" - Page 6 I_icon_minitimeMar 12 Nov 2013 - 21:20

Recyclage de l'âme ? c'est une croyance en la réincarnation non ? je ne crois pas en la réincarnation.

Hébreux 9:27 Et comme il est réservé aux hommes de mourir une seule fois, après quoi vient le jugement …

Je ne vois pas l'Esprit comme un corps, bien que je vois l'âme comme un corps subtil, semi intemporel, lié à la nature du présent et de l'univers.

Il me semble au court de tout ça qu'il y a deux grands courants de pensée qui diffèrent.

Le Grand Architecte : Matiere physique et subtile, vit l'instant présent : âme, ego, dualité cérébrale.
Le Trés Haut : Esprit, vit en dehors de l'instant présent, autant au passé qu'au présent ou au futur voir au dela de cette relation avec le monde. C'est une dimension de l'être qui ne trouve pas de correspondance à partir de cette réalité présente.

Les deux ne peuvent se comprendre de part leur relation au monde, j'ai aboutit à la fin de mes recherches, chacun sa croyance.
Bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




"Tu ne tuera point !" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: "Tu ne tuera point !"   "Tu ne tuera point !" - Page 6 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

"Tu ne tuera point !"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Révélations :: Légendes & mystères :: Mystères / Secrets / Enigmes-