Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Révélations


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

Partagez
 

 "Tu ne tuera point !"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
orné

orné

Masculin Gémeaux Buffle
Messages : 5072
Date d'inscription : 11/06/2012
Age : 50
Localisation : UNIFIÉS CORPS, ÂME, MENTAL. LA TRINITÉ PARFAITE QUI REGARDE DANS LA MÊME DIRECTION, NE SE COMBAT PLUS MAIS RESTE SOLIDAIRE

"Tu ne tuera point !" - Page 3 Empty
MessageSujet: "Tu ne tuera point !"   "Tu ne tuera point !" - Page 3 I_icon_minitimeMer 4 Sep 2013 - 21:56

Rappel du premier message :

"Tu ne tuera point !"

"Tu ne tuera point !" - Page 3 Mt_sinai

Encore une fois je ne veux choquer personne. Il y a dans chaque religion des êtres remarquables par leur bonté et leur humanisme. Ici, on ne regarde que les textes sans les assimiler aux croyants.

En lisant ce qui suit, la question qui
me vient à l'esprit est :


Est-ce çela l'amour
"Tu ne tuera point !" - Page 3 Point_d%27intero

Direct Bible, ci bas. Direct Coran, Cliquez ici

On peut voir s'échapper quelques conceptions gnostiques dans les évangiles.

Jésus dit : "Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement, et il ne se tient pas dans la vérité, parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fonds; car il est menteur et le père du mensonge."

(Bible, Jean : 8 : 44)

Mais de qui parle t'il ?

Peut-être de Yahvé et de ses "Saintes colères" ?...

"L'éternel est lent à la colère et riche en bonté, il pardonne l'iniquité et la rébellion"...

(Bible, Nombres : 14 :18)

Et...

"Car moi, l'Eternel, ton Dieu, je suis un Dieu jaloux qui punit l'iniquité des pères sur les enfants jusqu'à la troisième et quatrième génération de ceux qui me haïssent…"

(Bible, Exode : 20 : 5)

On ne parlera pas du déluge et de l'hécatombe qui s'en suivit... exepté une information troublante : "Yahvé se repentit d'avoir fait l'homme sur la terre et il s'affligea dans son cœur."(Bible, Genèse : 6 : 6)

Se repentir, c'est ressentir le regret d'une faute avec le désir de la réparer et de ne plus y retomber... Comment un Dieu que l'on dit omniscient peut-il regretter d'avoir fait (de surcroit) une faute ? Si il regrette, c'est qu'il avoue indirectement qu'il ne savait pas ce que l'homme allait devenir en le créant. Donc il n'est pas omniscient puisqu'il ne le savait pas.  En plus il n'est pas omnipotent puisqu'il peut faire une faute.


Le mot Dieu, est la traduction érronée du mot Yahvé ou IHVH (entre autres), vous pouvez le vérifier dans la bible de Chouraqui ou dans la bible originelle hébraïque si vous connaissez l'hébreux.

Le thème des "colères" est loin d'être exhaustif :


INCROYABLE !!!

Dieu et Satan, d'après la bible, sont confondus comme une seule entité !

Mais lisez plutôt :


"Satân se dresse contre Israël. Il incite David à dénombrer Israël. (...)
IHVH-Adonaï donne la peste à Israël. Soixante-dix mille hommes tombent en Israël."


(Bible, 1 Chroniques 21 : 1 et 14)

Et...

" La narine de IHVH-Adonaï (Dieu) continue de brûler contre Israël. Il incite David contre eux et dit : "Va, dénombre Israël et Iehouda". (...)
IHVH-Adonaï donne la peste en Israël, dès le matin et jusqu'au temps du rendez-vous. Il meurt parmi le peuple, de Dân à Beér Shèba', soixante-dix mille hommes. "

(Bible, 2 samuel 24 : 1 et 15)

Il y a un passage fort étonnant dans l'Exode de la Bible. On peut y remarquer que Yahvé a décidé de tuer certains hébreux et que Moïse lui démontre que ça n'irait pas en sa faveur et... "Et l'Éternel se repentit du mal qu'il avait dit qu'il ferait à son peuple." vous pouvez vérifier ce texte[ICI 'Exode - Chapitre XXXII - 9, 14]. C'est très étonnant pour un Dieu "omniscient" de se tromper de la sorte et surtout d'être raisonné par un humain.

"Et Moïse se tint à la porte du camp, et dit : A moi, quiconque est pour l'Éternel ! Et tous les fils de Lévi se rassemblèrent vers lui.
Et il leur dit : Ainsi dit l'Éternel, le Dieu d'Israël : Que chacun mette son épée sur sa cuisse; passez et revenez d'une porte à l'autre dans le camp, et que chacun de vous tue son frère, et chacun son compagnon, et chacun son intime ami.
Et les fils de Lévi firent selon la parole de Moïse; et il tomba d'entre le peuple, ce jour-là, environ trois mille hommes."
(juste après le fameux "tu ne tuera point"... )
(Bible, Exode : 32 : 26, 27, 28)

Parmi le bétail qui devait être immolé pour Dieu/Yavhé, se trouvaient des humains ("tu ne tuera point"... ) Voici le nombre ;

"êtres humains : seize mille, et le tribut de l'Éternel : trente-deux"
(Bible, Nombres : 31 : 32 à 40)

"mais des villes de ces peuples-ci que l'Éternel, ton Dieu, te donne en héritage, tu ne laisseras en vie rien de ce qui respire;
car tu les détruiras entièrement comme un anathème; le Héthien et l'Amoréen, le Cananéen et le Phérézien, le Hévien et le Jébusien, comme l'Éternel, ton Dieu, te l'a commandé"
(un appel au génocide et génocide effectué)
(Bible, Deutéronome : 20 : 16, 17)

"J'assouvirai ainsi ma colère, je ferai reposer ma fureur sur eux, je me donnerai satisfaction; et ils sauront que moi, l'Éternel, j'ai parlé dans ma colère, en répandant sur eux ma fureur. (...) quand je lancerai sur eux les flèches pernicieuses de la famine, qui donnent la mort, et que j'enverrai pour vous détruire; car j'ajouterai la famine à vos maux, je briserai pour vous le bâton du pain.
J'enverrai contre vous la famine et les bêtes féroces, qui te priveront d'enfants; la peste et le sang passeront au milieu de toi; je ferai venir l'épée sur toi. C'est moi, l'Éternel, qui parle."


(Bible, Ezéchiel : 5 - 13 : 17)

Notez bien qu'il veux "assouvir sa colère" Ceci voudrait-il dire que Dieu éprouve des émotions, comme nous les humains, dont la haine et la vengeance ? N'aurait-il aucune maitrise de ses émotions ?

"Ce jour est un jour de fureur, Un jour de détresse et d'angoisse, Un jour de ravage et de destruction, Un jour de ténèbres et d'obscurité, Un jour de nuées et de brouillards,
Un jour où retentiront la trompette et les cris de guerre Contre les villes fortes et les tours élevées.
Je mettrai les hommes dans la détresse, Et ils marcheront comme des aveugles, Parce qu'ils ont péché contre l'Éternel; Je répandrai leur sang comme de la poussière, Et leur chair comme de l'ordure."


(Bible, Sophonie 15 : 15, 17)

"Empale les chefs du peuple."

(Nombres 25 : 4)

"Je les exterminerai."

(Exode. 32 : 10, 33 : 5)

"Yahvé aura plaisir à vous perdre et vous détruire."

(Deutéronome, 28 : 63) >>> Notez qu'il y prend plaisir.

" j'accumulerai sur vous ces plaies au septuple pour vos péchés. (...)
Je lâcherai contre vous les bêtes sauvages qui vous raviront vos enfants, anéantiront votre bétail et vous décimeront au point que vos chemins deviendront déserts.je m'opposerai à vous avec fureur,(...)
je vous châtierai, moi, au septuple pour vos péchés. "


(Lévitique 26 :21, 22 et 28)

"Sois sans pitié pour Ameleq, tue hommes et femmes, enfants et nourrissons, bœufs et brebis, chameaux et ânes…"

(1 Samuel 15 : 3)  

"Yahvé est un homme de guerre, Yahvé est son nom." >>> "est un homme" ??? Qu'en dit Genèse 18 ICI?

"Il frappa ses ennemis par derrière."
( Psaumes 78 : 66)

"Dieu des vengeances."
( Psaumes 94 : 1 )

Sous David on coupe les mains et les pieds. Il tue un homme pour voler sa femme, puis deux cents Philistins pour offrir leur prépuce au roi Saül en échange de sa fille.

(2 Samuel 4 : 12 et 18 : 17)

"Et David ne laissait vivre ni homme ni femme pour les ramener à Gath, de peur, disait-il, qu'ils ne rapportent quelque chose contre nous, disant : Ainsi a fait David. Et telle fut sa coutume pendant tous les jours qu'il habita la campagne des Philistins."

(Samuel 27 : 11)

"Moi aussi, je rirai de votre calamité", dit Yahvé."


(Prov 1-26)>>> Il en rit !!!


"On sortira les os des rois et de tous les habitants de Jérusalem (...) ils deviendront du fumier (...) et la mort sera préférable à la vie pour cette engeance (...) C'est pourquoi je donnerai leurs femmes à d'autres, leurs champs à des conquérants…"


(Jérémie, 8)

"(Yahvé a dit) : Tes trésors, je les livrerai au pillage… je t'asservirai à tes ennemis… car un feu s'est allumé dans ma narine, il brûle contre vous."


(Jérémie, 15)


"Je vous ferai fondre… Je vous rassemblerai, j'attiserai contre vous le feu de mon courroux et je vous ferai fondre…"
(Ezéchiel)


"Celui qui sacrifie à un dieu, si ce n'est l'éternel seul, sera voué à la destruction ."

(Bible, exode 22 : 20)

"Combattez [Tuez] ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n'interdisent pas ce qu'Allah et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre,(les juifs les chrétiens, etc…) jusqu'à ce qu'ils versent la capitation par leurs propres mains, après s'être humilies."

(Coran, sourate 9 :12-14)

Le terme " tuer " est aussi beaucoup utilisé dans le Coran.

Dans toutes les traductions du Coran, le mot " GHETAL " a été traduit comme " le combat " ou " faire la guerre ". Mais quand nous cherchons dans le dictionnaire, nous constatons que " GHETAL " veut dire : " tuerie ", " massacre ", " abattage " " assassinat ", " homicide ". C'est le mot " HARB " qui veut dire la guerre, et les synonymes de " combat " sont les mots suivants : " NEZAL, JAHAD, NATAH ". Cette mauvaise interprétation existe dans toutes les langues, et je ne sais pas pourquoi ils ont honte de traduire exactement la même chose que dit le Coran. Très facilement vous pouvez avoir l'autorisation de tuer. [Trouvé ICI] [Vous pouvez aussi télécharger la version en fichier PDF, ICI]  très important pour mieux connaitre l'Islam - pour Mulsulman(e)s ou non Musulman(e)s désirant ardemment la paix sur terre...

Ce terme a justifié la propagation de la religion Islamique des débuts par la guerre. Bien sur le Catholicisme avec ses massacres et la religion Israélite n'ont rien à lui envier de ce côté. Il suffit de s'intéresser à l'histoire des religions et aux textes pour s'en rendre compte.


Cliquez ICI pour connaître la réponse d'un ex-imam à propos du mot "Guetal".

"Si ton frère, fils de ta mère, ou ton fils, ou ta fille, ou la femme de ton coeur, ou ton ami, qui t'est comme ton âme, t'incite en secret, disant : Allons, et servons d'autres dieux, des dieux que tu n'as point connus, toi, ni tes pères, (...) mais tu le tueras certainement : ta main sera la première contre lui pour le mettre à mort, et la main de tout le peuple ensuite"
(Bible, Deutéronome 13 : 6, 10)

"Les pires bêtes, auprès d'Allah, sont ceux qui ont été infidèles (dans le passé) et qui ne croient donc point. (actuellement)"
(Coran, sourate 9 :12-14)

Cette sourate peut rappeler ceci :

"Les juifs sont appelés humains mais les non-juifs ne sont pas des humains, ce sont des animaux."
( Talmud - Baba Mezia 114b)


" La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s'efforcent de semer la corruption sur la terre, c'est qu'ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu'ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l'ignominie ici-bas; et dans l'au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment,
excepté ceux qui se sont repentis avant de tomber en votre pouvoir: sachez qu'alors, Allah est Pardonneur et Miséricordieux."


(Coran, sourate 5 : 33, 34)


Mis à part l'amputation, ceci diffère de peu, d'un texte tiré du livre « Le vrai visage de Dieu » de la religion Raëlienne qui dit :

"Et ceux qui agissent contre le guide des guides et essaient de l'empêcher de mener à bien sa mission ou qui le côtoient pour semer la discorde parmi ceux qui le suivent verront également leur vie devenir un enfer…"
(Le Vrai Visage De Dieu p.293, ligne 16)

"Si les mécréants (non croyants) possédaient tout ce qui est sur la terre et autant encore, pour se racheter du châtiment du Jour de la Résurrection, on ne l'accepterait pas d'eux. Et pour eux il y aura un châtiment douloureux.
Ils voudront sortir du Feu, mais ils n'en sortiront point. Et ils auront un châtiment permanent.
Le voleur et la voleuse, à tous deux coupez la main, en punition de ce qu'ils se sont acquis, et comme châtiment de la part d'Allah. Allah est Puissant et Sage. "

(Coran, sourate 5 : 36, 38)

"Les hommes ont autorité sur les femmes, en vertu de la préférence qu'Allah leur a accordée sur elles, et à cause des dépenses qu'ils font pour assurer leur entretien. Les femmes vertueuses sont pieuses : elle préservent dans le secret ce qu'Allah préserve. Admonestez celles dont vous craignez l'infidélité ; reléguez-les dans des chambres à part et frappez-les. Mais ne leur cherchez plus querelle, si elles vous obéissent - Dieu est élevé et grand "
(Coran, sourate 4 : 34)

"Après que les mois sacrés expirent, tuez les associateurs (polithéistes) où que vous les trouviez. Capturez-les, assiégez-les et guettez-les dans toute embuscade. Si ensuite ils se repentent, accomplissent la Salat et acquittent la Zakat, alors laissez-leur la voie libre, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux.",
(Coran, sourate 9 : 5)


"Certes Ceux qui ne croient pas à nos versets, (le Coran) Nous le brûlerons bientôt dans le feu. Chaque fois que leur peau auront été consumées, Nous leur donnerons d'autres peaux en échange afin qu'ils goûtent au chatiment. Allah est certes puissant et sage !"

(Coran, sourate 4 : 56)


Note : Il existe de très beaux textes dans les écrits qui sont remplis de sagesse et d'amour. Malheureusement, il existe aussi ce que vous venez de lire et ce n'est qu'un infime extrait. Pour comprendre et assimiler ce dont en quoi vous croyez, lisez vos textes.

"Ils viennent d'une terre lointaine, des confins des ciels; IHVH-Adonaï avec les engins de son exaspération, pour saboter toute la terre."
(Bible, Isaïe 13 : 4, 5)

A suivre....

SOURCE :http://extraneens.free.fr/les_dix_commandements.htm
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Aegis



Masculin Lion Rat
Messages : 3107
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 39

"Tu ne tuera point !" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Tu ne tuera point !"   "Tu ne tuera point !" - Page 3 I_icon_minitimeJeu 7 Nov 2013 - 18:20

d'appartenance à quoi ? Par rapport à quoi ?

Un chameau peut-il être sacré ?

En quoi est-il inclusif ? exclusif ?
Revenir en haut Aller en bas
Madarion

Madarion

Masculin Poissons Tigre
Messages : 445
Date d'inscription : 05/06/2013
Age : 50
Localisation : Sud France

"Tu ne tuera point !" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Tu ne tuera point !"   "Tu ne tuera point !" - Page 3 I_icon_minitimeJeu 7 Nov 2013 - 18:23

Je pense, car c'est un membre de l'association " les témoin de Jehova " qui me l'as avoué,
que comprendre que ce code en nous guide les plus grandes puissance du monde, c'est jouissif quelques part.

Citation :
Un chameau peut-il être sacré ?
Si ce chameau est le dernier, oui
Ou si il a appartenus a quelqu'un d'important.
Ou si il a quelques chose de plus que les autres.


Dernière édition par Madarion le Jeu 7 Nov 2013 - 18:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aegis



Masculin Lion Rat
Messages : 3107
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 39

"Tu ne tuera point !" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Tu ne tuera point !"   "Tu ne tuera point !" - Page 3 I_icon_minitimeJeu 7 Nov 2013 - 18:25

Je ne comprends pas ce que tu veux dire.
Revenir en haut Aller en bas
Madarion

Madarion

Masculin Poissons Tigre
Messages : 445
Date d'inscription : 05/06/2013
Age : 50
Localisation : Sud France

"Tu ne tuera point !" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Tu ne tuera point !"   "Tu ne tuera point !" - Page 3 I_icon_minitimeJeu 7 Nov 2013 - 18:27

Parceque tu ne semble pas voir au delas de la France.

Aux états unis, la bible a un rôle très important.
ici en France, moins, mais la lire cela permet de se considérer comme appartenant a une grande nation.
quelque chose de plus grands et plus puissant.

comprend tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Aegis



Masculin Lion Rat
Messages : 3107
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 39

"Tu ne tuera point !" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Tu ne tuera point !"   "Tu ne tuera point !" - Page 3 I_icon_minitimeJeu 7 Nov 2013 - 18:34

oui, je comprends le fait que l'on soit tous quelque part citoyens du monde et parties d'un même tout.

Mais ce que je ne comprends, c'est ce qu'est le sacré. C'est ce que je te demande de bien vouloir m'expliquer.

Et si j'ai bien compris : tu dis que ce qui est jouissif est sacré ?
Citation :
que comprendre que ce code en nous guide les plus grandes puissance du monde, c'est jouissif quelques part.
Fin moi, quand je regarde les hommes les plus puissants de ce monde, je ne vois que des hommes, et parmi eux, une certaine part qui se la raconte un peu pour peu de choses au final...

Quel est le rapport avec les USA ?
Revenir en haut Aller en bas
EFFAB

EFFAB

Masculin Bélier Chèvre
Messages : 4591
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 56
Localisation : loire-atlantique

"Tu ne tuera point !" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Tu ne tuera point !"   "Tu ne tuera point !" - Page 3 I_icon_minitimeJeu 7 Nov 2013 - 18:48

La vie est sacrée, et y attenter c'est comme défaire cette harmonie et cet équilibre... et plus l'atteinte est grave, plus la conscience évoluée, plus le sacrilège sera grand... ainsi, le plus à plaindre, aussi extrême que cela puisse paraître, ce n'est pas un bébé de tout le mal qu'on peut lui faire_mais bien quelqu'un de conscient ayant tant à coeur et de vivre et d'aimer auquel on ferait subir tout l'inacceptable qui soit.
Voilà ce qui est sacré, lui-même tributaire du principe de précaution et de son auto-détermination, comportements et schèmes de penser aux antipodes de la croix et de la bannière culpabilisante et arbitraire ! loin de toute moralisation, loin de tout excès sectaires.



Revenir en haut Aller en bas
Aegis



Masculin Lion Rat
Messages : 3107
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 39

"Tu ne tuera point !" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Tu ne tuera point !"   "Tu ne tuera point !" - Page 3 I_icon_minitimeJeu 7 Nov 2013 - 19:00

Parce que tu crois vraiment que faire du mal à un bébé c'est moins grave que faire du mal à un adulte ?
Revenir en haut Aller en bas
Madarion

Madarion

Masculin Poissons Tigre
Messages : 445
Date d'inscription : 05/06/2013
Age : 50
Localisation : Sud France

"Tu ne tuera point !" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Tu ne tuera point !"   "Tu ne tuera point !" - Page 3 I_icon_minitimeJeu 7 Nov 2013 - 19:05

Aegis a écrit:


Quel est le rapport avec les USA ?
Les USA ont une configuration trinitaire.
Trois énergies de même sens.

a part la configuration inverse de l'autre coté du monde, il n'en existe pas d'autres.

En gros, ce que l'USA veut, une grande partie du monde s'incline et obéis.

Citation :
Fin moi, quand je regarde les hommes les plus puissants de ce monde, je ne vois que des hommes, et parmi eux, une certaine part qui se la raconte un peu pour peu de choses au final...
un homme est un demie dieu,
c'est un principe étudié par les Grec anciens.

Mais quand deux homme vont dans le même sens, alors ont obtient l'équivalent d'un dieu.
Mais tu aura beau prendre a part l'un de ses hommes influents, tu ne verrat qu'un être comparable à toi, mais pas se qui représente vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
EFFAB

EFFAB

Masculin Bélier Chèvre
Messages : 4591
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 56
Localisation : loire-atlantique

"Tu ne tuera point !" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Tu ne tuera point !"   "Tu ne tuera point !" - Page 3 I_icon_minitimeJeu 7 Nov 2013 - 19:24

Aegis a écrit:
Parce que tu crois vraiment que faire du mal à un bébé c'est moins grave que faire du mal à un adulte ?

Oui, oui, je persiste, un nouveau né n'a que très peu conscience du mal qu'on peut lui faire, cette atteinte à sa vie, à sa raison d'être, etc., ce qui est tout différent pour un condamné à mort qui subit déjà mille fois sa fin prochaine, et puis toute l'outrance, toute l'injustice et toute la terreur qui peuvent être les siennes au dernier moment de son exécution.

Ne va pas susciter dans les chaumières du moralisme et du bien-pensant quant tout ceci est fort relatif, en réalité, et si tu ne le sais pas_c'est que tu as encore beaucoup à apprendre, sauf, bien sur, si tu fais ici montre et oeuvre de désinformation ou, au mieux, cette prétention intellectuelle qui elle-même n'est que parjure et égotisme face à toute l'ignorance de tant d'inconnues et de toute cette métaphysique ou cette foi qui nous dépasse et nous en impose.

study
Revenir en haut Aller en bas
Aegis



Masculin Lion Rat
Messages : 3107
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 39

"Tu ne tuera point !" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Tu ne tuera point !"   "Tu ne tuera point !" - Page 3 I_icon_minitimeJeu 7 Nov 2013 - 19:34

Je n'aurais jamais cru lire ça de ma vie.

T'es complètement dingue en fait... Tu ignores à ce point que le premier de tous les devoirs est de protéger un innocent, et que par nature, il n'y a rien de plus innocent qu'un nourrisson ?

Ce n'est pas parce qu'il ne parle pas, qu'il ne communique pas. Que sais-tu de sa conscience ? Tu es puissant au point d'être capable de connaître le niveau de "conscience" des gens ?

Et puisque tu parles de condamnés à mort, bien que je ne soutienne pas la peine capitale, la différence entre un nourrisson et un coupable, c'est que le nourrisson est innocent. Le coupable en infligeant du mal a mérité une sanction. S'il souffre de sa condamnation prochaine, il peut toujours se repentir pour commencer du mal qu'il a fait.

Le condamné à mort n'est pas une victime, c'est un coupable (sauf si la condamnation est injuste, bien entendu)... Mais tu ne peux raisonnablement dire qu'un bébé mérite plus de mourir qu'un condamné à mort... Et les questions de détention, c'est une autre question aussi... Mais s'il est malheureux d'être en taule, il n'avait qu'à pas commettre le crime qu'il a commis... Ca paraît tellement évident...

Déjà qu'il est limite de parler de mériter de mourir... Si en plus tu ajoutes ce genre de notions au problème, tu nages en plein délire, et pour le coup, tu as dépassé et de très loin toutes les inepties que j'ai déjà pu lire sur la question.
Revenir en haut Aller en bas
EFFAB

EFFAB

Masculin Bélier Chèvre
Messages : 4591
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 56
Localisation : loire-atlantique

"Tu ne tuera point !" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Tu ne tuera point !"   "Tu ne tuera point !" - Page 3 I_icon_minitimeJeu 7 Nov 2013 - 19:56

Tu t'arrêtes à des lieux communs et je ne parle pas forcément de coupable quand il est question là de mise à mort, comme oeil pour oeil et dent pour dent n'est ps vraiment très chrétien ni très humaniste ! Toi censé être si intelligent tu fais là ta sainte nitouche et compare ce que je n'ai pas exactement comparé, t'offusquant comme une perdrix (je ne sais pas, je trouve que cela sonne bien^^) quand la réflexion n'a pas de limite et doit pouvoir tout imaginer, le pire comme l'inacceptable.

Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit_ou alors sois à la hauteur de tes prétentions, gentil que tu es et inepte que je suis.


tchin
(le verre du condamné
ça te tente ?^^)
Revenir en haut Aller en bas
Aegis



Masculin Lion Rat
Messages : 3107
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 39

"Tu ne tuera point !" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Tu ne tuera point !"   "Tu ne tuera point !" - Page 3 I_icon_minitimeJeu 7 Nov 2013 - 20:06

Si tu le dis. Ca doit être vrai.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



"Tu ne tuera point !" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Tu ne tuera point !"   "Tu ne tuera point !" - Page 3 I_icon_minitimeJeu 7 Nov 2013 - 20:32

Citation :
Sinon Haig, tu as causé avec Dieu dernièrement pour être investi de sa connaissance souveraine ? Tu as goûté à l'arbre de la Connaissance ?

C'est facile de justifier rétrospectivement le paganisme des hébreux quand ils adoraient encore plusieurs dieux (ce qui est certain, Lilith par exemple est une déesse dans d'autres peuples sémites). Ils n'ont pas inventé le dieu unique du jour au lendemain, et réécrire de vieux textes c'est très facile. Akhenaton a essayé, mais il a eu quelques problèmes.
1 ) En ce qui concerne le paganisme des Hébreux , j'en ai parlé bien avant toi sur ce forum ! mais , je ne crois pas que les Hébreux soient sortis d’Égypte seulement parce que Moïse avait claqué des doigts  , tu simplifie l'histoire et tu l'arranges à ta manière .Il est fort probable que le Hébreux avaient une bonne notion de Dieu mais qu'ils avaient assimilés dans leurs croyance des "dieux" égyptiens par coutume . Yahvé a du donc faire le nettoyage dans toute cette salade de croyances ....avec toute cette histoire de L'Exode et du Lévitique puis plus tard à l'époque des Rois .
2 )Il est évident que je n'ai pas de téléphone rouge avec Dieu , pour la bonne raison que notre interlocuteur actuel est le Saint Esprit , celui que le Christ devait envoyer après son ascension céleste .L'intuition en est notre lien. L'intuition , n'est pas un diplôme  et ne s'étale pas comme des connaissances universitaires dans des discours ou l'égo règne en maître comme trop souvent sur un forum ! L'intuition se mûrit et se partage et se potentialise avec d'autres intuitions .
Revenir en haut Aller en bas
Madarion

Madarion

Masculin Poissons Tigre
Messages : 445
Date d'inscription : 05/06/2013
Age : 50
Localisation : Sud France

"Tu ne tuera point !" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Tu ne tuera point !"   "Tu ne tuera point !" - Page 3 I_icon_minitimeVen 8 Nov 2013 - 7:58

Le saint esprit est un intermédiaire,
mais il me semble bien que cette communication est souvent qu'a sens unique ?

D'ou cette lourde sensation d'ordre imposant.
Mais ont a quand même le choix de l'écouter ou de l'ignorer ?

Citation :
L'intuition , n'est pas un diplôme  et ne s'étale pas comme des connaissances universitaires
Je ne suis pas d'accord,
car confronter nos intuitions dans des discussions permet d'éguiser la source d'information.
Comme une sorte de muscle ?

---

Les forums ont l'avantage d'unir que les esprits.
Il ni a donc pas de relations affectives.
Du moins en théorie ?
Revenir en haut Aller en bas
EFFAB

EFFAB

Masculin Bélier Chèvre
Messages : 4591
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 56
Localisation : loire-atlantique

"Tu ne tuera point !" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Tu ne tuera point !"   "Tu ne tuera point !" - Page 3 I_icon_minitimeVen 8 Nov 2013 - 9:04

Très intéressantes, HAIG et MANDARION, vos deux dernières interventions, elle éclaire encore mieux ce ressenti et cette importance de l'INTUITION en nous et au coeur des choses_ce qui convient très bien à mon approche et à ma vision de la Trinité (voir également ce très intéressant topic là-dessus) :

INFINI - INTUITION - INDIVIDU

et je remarque tout en écrivant ceci cette ressemblance de la première syllabe... un pur hasard sans aucun rapport pour certains, certes, mais comme un signe pour moi, une signifiance riche et si évidente...

Bref, merci à tous deux, l'intuition face à l'ego et ce muscle collectif, cette fibre inconsciente que l'on aiguise Gentiment et qui nous rapproche de ladite Source.


foudre  Like a Star @ heaven  sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



"Tu ne tuera point !" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Tu ne tuera point !"   "Tu ne tuera point !" - Page 3 I_icon_minitimeVen 8 Nov 2013 - 14:08

agis tu as l'attitude typique des bien pensant, soit disant athées, face à la religion

une attitude illogique et prétentieuse

typique :

"je ne sais pas où est dieu, mais je sais où il n'est pas"

en gros, je suis humble et je ne prétends rien savoir, sauf une chose : je sais que certains ont tord

medite un peu là dessus
Revenir en haut Aller en bas
orné

orné

Masculin Gémeaux Buffle
Messages : 5072
Date d'inscription : 11/06/2012
Age : 50
Localisation : UNIFIÉS CORPS, ÂME, MENTAL. LA TRINITÉ PARFAITE QUI REGARDE DANS LA MÊME DIRECTION, NE SE COMBAT PLUS MAIS RESTE SOLIDAIRE

"Tu ne tuera point !" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Tu ne tuera point !"   "Tu ne tuera point !" - Page 3 I_icon_minitimeVen 8 Nov 2013 - 20:09

haig tu dis :

Citation :
1 ) En ce qui concerne le paganisme des Hébreux , j'en ai parlé bien avant toi sur ce forum ! mais , je ne crois pas que les Hébreux soient sortis d’Égypte seulement parce que Moïse avait claqué des doigts  
Effectivement,   car Moïse l’Égyptien
était un général égyptien (sans pouvoir exclure une parenté Hyksos mais la maison de Joseph qui ne se confond pas avec Moïse) et la reprise de la religion d’Aton sous le nom de YHWH (Je suis étant un des noms d’Aton). De 1320 à 1250, les sectateurs d’Aton, futurs Lévites se seraient installés à Cadès avant leur regroupement avec d’autres tribus nomades et la pénétration en Palestine. Moïse (peut-être Aton-msès dont on aurait ôté le nom du dieu désormais imprononçable) mais ne pénétrant pas en terre promise, il n’y a aucune invraisemblance à ces datations. Pourtant entre la victoire de Ramsès II contre les Hittites à Cadès et l’anéantissement d’Israël par Mineptah, il y a peu de place pour leur survie. Si l’existence d’un Moïse égyptien semble attestée par plusieurs traditions (dont la tradition égyptienne par Manéthon), on ne peut affirmer cependant qu’il prétendait transmettre la religion "monothéiste " d’Akhenaton sinon par l’existence des Lévites mais, si ces anciens prêtres égyptiens ont pu apporter le profit de leur culture aux barbares sémites illettrés (Ils n’adopteront l’écriture phénicienne que vers 950), on ne trouve pas trace d’abstraction universaliste avant l’exil babylonien dans ce dieu guerrier et tribal appelé Yahvé ou Yah, équivalent de Rudra ou Ahriman. Le noyau historique tant de fois, et si tardivement, recouvert par la glose ne peut être nié mais reste inatteignable. Entre autres, il est difficile de croire aux tables de la loi (Tu ne tueras pas, Tu parles !) qui ont été introduites après-coup en référence aux lois assyriennes et attribuées à Moïse, ainsi que bien d’autres traditions, donnant à la Loi une dimension religieuse. Il est probable, pourtant, que la mise en cause de l’esclavage et des castes sociales provienne d’une tradition d’anciens esclaves égyptiens (Souviens-toi que tu as été esclave en Égypte), l’institution du Shabat et de la Pâque étant anciennement pratiqués. L’Arche d’alliance ne fait, par contre, aucune difficulté et correspond bien à ces tribus nomades, bien que la mention des chérubins indique une récupération plus tardive et babylonienne, mais on est bien plus près de Jahvé que d’Aton.

Ensuite les origines d’Israël
Dès lors les Hébreux sont, pour la plupart, des tribus syriennes, araméennes, etc., colonisant la Palestine de 1250 à 950, pour l’essentiel, à l’époque d’une grande pression démographique. Ils s’uniront à des groupes, relativement peu nombreux, d’Hyksos expulsés d’Égypte en 1250 (par Mineptah sans doute célébrant sa victoire "Israël est anéanti"). Les Hyksos originaires de Syrie, du pays de Sumer et d’Akkad, avant d’asservir les Égyptiens, avaient connus le code d’Hammourabi (1750). Ils avaient aussi été les témoins des troubles de la fin de son règne, la fusion avec les indo-européens et leurs nouveaux dieux rejetant les anciennes croyances au niveau de simples idoles de pierre. L’invention du char, à une époque où les chevaux ne pouvaient pas encore porter un homme, avait donné aux Indo-européens un avantage décisif dans la guerre que les Hyksos vont exploiter au détriment des Égyptiens.

Quand aux histoire....Ayant conquis l’Égypte (de 1730 à 1680), les Hyksos auront des Pharaons (cf. Joseph) jusqu’en 1567 où ils sont défaits par Ahmès, réduits en esclavage et leur capitale, Avaris, détruite. Ils s’étaient attirés la haine des Égyptiens en faisant de Seth, le meurtrier d’Osiris, le dieux suprême (identifié à Mot ou Baal). La reconquête des Égyptiens de Thoutmosis Ier à Thoutmosis III s’étendra jusqu’à la Syrie constituant un véritable empire multi-culturel. C’est alors que la réforme d’Akhenaton (1360) a tenté d’unifier les divers peuples dans le culte ineffable d’Aton, allégeant le sort des étrangers et des esclaves. A sa mort, le général Horemheb (de 1350 à 1320, inaugurant la dynastie des Ramsès) rétablit l’ancienne orthodoxie, bien que les hymnes religieux soient définitivement marqués désormais par la réforme combattue


Citation :
Yahvé a du donc faire le nettoyage dans toute cette salade de croyances
Merci de nous confirmé ta vision plus que belliqueuse pour assoir ta religion monothéiste. Qui cadre si bien avec TOn dieu, qui décidément ressent des sentiments bien humain...Mais les choses ne se sont pas passé aussi simplement.

Le mot « JUIF » viendrait de « YEHOUDI » : mot hébraïque signifiant judéen, du pays de Juda (Judée) au sud de « ERETZ ISRAEL » (pays d'Israël). D'autres ethnonymes désignant les Juifs dans diverses langues contemporaines s'appuient sur cette même étymologie « judéenne », comme JEW en anglais. Il a désigné ensuite les habitants de Samarie, au nord du pays, et tous ceux qui pratiquaient la religion juive après l'exil à Babylone (VIe s. av. J.-C.).

La Bible, du début à la fin, est une histoire fictive du peuple juif, un assemblage bancale de plusieurs mythes. ABRAHAM, est un puissant message subliminal, anagramme de BRAHMA, issu de la caste dirigeante des grands prêtres de l'Inde. « LOUDAIOS » est la forme grecque, « JUDAEUS » la forme latine. Le terme « ISRAELITE », utilisé surtout de 1800 à 1950, tombe en désuétude, car il prête à confusion avec le terme moderne « ISRAELIEN » désignant un citoyen d'Israël.

"Tu ne tuera point !" - Page 3 Hebreux

La stèle des victoires du pharaon Merneptah mentionne « Israël » parmi les peuples vaincus en 1207 av. J.-C. Le nom de « Juif » a repris son sens religieux, bien que l'expression « confession israélite » soit encore officielle en France.

« HEBREUX » vient de « EBER » (nom d’un descendant de Sem, l'un des 3 fils de Noé, ou du trisaïeul d’Abraham) ou de « HAPIROU », « HABIROU » ou « HABIRI » (les errants) nom qui leur fut donné par les Amorites et qui figure sur les tablettes cunéiformes (1400 av. J.-C.) retrouvées à Tell el-Amarna en Égypte, ou de l’hébreu « HEBER » (passage) ou bien encore de « IVRI », racine araméenne signifiant « de l'autre côté » (le premier Hébreu, Abraham, étant venu de Mésopotamie, de l'autre côté du désert arabo-syrien).

L’hébreu est la langue sémitique (langue des Cananéens, descendants de Canaan, fils de Cham), qui fut adoptée à l'origine par les Hébreux quand ils prirent possession de la terre de Canaan (dans des lettres égyptiennes du XIVème siècle av. J.-C., le pays de Canaan est appelé « Kihannu »).

Les terres de Phénicie et de Canaan étant limitrophes, il est probable que l'hébreu était, dans sa forme la plus ancienne, presque identique au PHENICIEN. Les deux langues sont en tout cas étroitement apparentées.

À l'hébreu ancien, qui est la langue de la Bible, succéda une forme intermédiaire appelée hébreu mishnaïque, aux environs du IIIe siècle av. J.-C. L'hébreu moderne, qui représente la seule langue vernaculaire fondée sur une forme écrite ancienne, s'est développé aux XIXe et XXe siècles et est aujourd'hui la langue officielle de l'État d'Israël.

MONOTHEISME

Les SEMITES qui reçurent la culture sumérienne non sémite opérèrent une assimilation et un syncrétisme au cours desquels des noms subirent des transformations ainsi que des attributions de pouvoirs totalement imaginaires. C'est ainsi que Samuel Noah Kramer mit en évidence dans son livre que 7 poèmes sumériens parlant de GILGAMESH servirent de trame à l'Épopée de GILGAMESH écrite 1000 ans plus tard par les BABYLONIENS, racontant des histoires différentes des textes primitifs ayant servi de squelette et de scénario. Puis un monothéisme fut inventé.

Voir : INVENTION DES RELIGIONS

Shlomo Sand, professeur à l’université de Tel-Aviv, s’en prend au mythe; selon lequel les Juifs seraient les descendants des Hébreux, exilés du royaume de Judée. Ce « nouvel historien » s’applique à démontrer qu’ils ne constituent ni une race ni une nation, mais d’anciens païens Berbères d’Afrique du Nord, Arabes du sud de l’Arabie, Turcs de l’empire des Khazars notamment convertis au judaïsme entre le IVe et le VIIIe siècle de notre ère. Selon lui, les Palestiniens sont probablement issus d’Hébreux ayant embrassé l’islam ou le christianisme.

Sand ne remet pas pour autant en cause la légitimité de l’existence et de la souveraineté de l’Etat d’Israël ; cependant celui-ci se discrédite, soutient-il, par son caractère exclusivement ethnique, engendré par le « racisme » des idéologues sionistes. En d’autres termes, il ne devrait pas être un « Etat juif », mais celui de tous ses citoyens, démocratique et laïque.

Source : Le monde diplomatique

AKHENATON

Aton est un dieu éphémère de la mythologie égyptienne du Nouvel Empire

AMENOPHIS III (le bâtisseur) donna à ATON un rôle prédominant durant son règne. Mais c’est son fils, Amenophis IV, qui fera de la personnification du disque solaire, Aton, le dieu unique de l’Égypte. AMENOPHIS IV prendra le nom de AKHENATON (celui qui est utile à Aton) et construira pour lui une nouvelle capitale : Akhetaton, l’Horizon d’Aton, (El-Amarna en arabe).

Le culte d'ATON était imposé aux Égyptiens par AKHENATON (il serait un pharaon dégénéré : crâne allongé, hydrocéphalie, acromégalie, silhouette féminine trahissant une maladie endocrine). Substituant au magnifique culte de RÊ, un culte SOLAIRE sans ésotérisme qui était le culte des Aryens. AKHENATON avait en vue la destruction systématique de la religion égyptienne.

"Tu ne tuera point !" - Page 3 AtonAton est l'aspect visible du Dieu soleil, il fut élevé au rang de dieu unique par
Aménophis IV, dit Akhénaton. Aton est représenté sous la forme d'un disque solaire.


L'entreprise recouvrait un « colonialisme ». Celui des Aryens du Mitanni qui préparaient leur mainmise sur l'Égypte afin de la substituer à leur terroir d'origine, envahi lentement par les Assyriens et les Hittites. Groupés autour d'AKHENATON , fils d'une reine d'Égypte de souche mitanienne et marié à une autre Mitanienne (Nefertiti), d'un fanatisme absolu, les nobles du Mitanni se partageaient en fiefs le pays, à la manière aryenne.

Au préalable, ils pousseraient le peuple égyptien vers la dégénérescence en l'amputant de sa religion, de portée cosmique. Et l'Égypte se banaliserait avant l'heure. Les Égyptiens se révoltèrent contre la religion élémentaire, sans aucune portée, imposée par AKHENATON . La religion d'Aton s'opposait à la tradition d'Amon-Rê. Ammon, c'est l'Homme ou le Christ cosmique. MAMMON, c'est son reflet perverti, il serait donc un faux Christ cosmique.

Chez les Syriens, c'est le dieu qui dispense la richesse de la mauvaise loi, le DEMON. Or, la religion d'ATON est à l'origine du judaïsme qui ne dissimule pas son culte de MAMMON comme l'indique le « Livre de l'Éducation » paru au XIVème siècle en Espagne. Ce texte expose les 613 préceptes religieux du judaïsme. Cet ouvrage très populaire, paru à de nombreuses reprises dans des éditions bon marché, est subsidié par le gouvernement israélien. C'est ainsi que le juif religieux apprend depuis sa plus tendre enfance au cours de Talmud-Tora que les non-juifs sont comparables aux chiens. Béatrice Philippe, professeur à l'INALCO, Paris, prétend que les juifs de France sont devenus "usuriers malgré eux" au Moyen Age.

AKHENATON fait du culte d’ATON une véritable révolution ésotérique. ATON, « père et mère de toute création », est un dieu unique (à l’époque, le polythéisme est de rigueur dans tout le monde connu) et universel (il ne limite pas ses bienfaits à l’Égypte). De plus, ATON n’a pas de forme, et les fidèles n’ont pas besoin de prêtres pour faire l’intermédiaire entre eux et le dieu. Certains pensent que le culte d’ATON est à l’origine du judaïsme qui lui emprunte beaucoup de ses concepts et qui verra le jour dans la population juive d’Égypte moins d’un siècle plus tard (c’est la thèse de Sigmund Freud dans L’homme Moïse et la religion monothéiste).

Autrefois représenté sous les traits d’un homme à tête de faucon, ATON sera, sous le règne d’AKHENATON , représenté sous la forme d’un disque solaire, dont les rayons terminés par des mains, tendent la clef de vie (Ankh) aux humains. Il est le symbole du SOLEIL, et ses rayons sont les rayons divins qui transmettent la vie sur terre.

Les intercesseurs entre DIEU-ATON et le peuple est le couple royal : toute prière à « DIEU » doit passer par les enfants du Soleil. Le culte rendu à l’astre était bien trop abstrait dans la mentalité des égyptiens : ils n’étaient pas prêts.

Considéré comme le créateur du monde (au même titre que Amon), il se heurta au puissant clergé traditionaliste et ne put s’imposer que grâce au pouvoir du pharaon Akhénaton qui interdit le culte des anciens dieux et retira aux prêtres d’Amon le pouvoir et les richesses qu’ils avaient accumulés. À la mort d’AKHENATON (ou sous le règne du jeune Toutankamon), le culte d’ATON retourne dans l’oubli et le culte d’Amon est rétabli. La ville d’Akhetaton est abandonnée et la cour retourne à Thèbes. Le premier monothéisme officiel du monde aura duré huit ans, mais il est probable que ce culte ait été transmis de génération en génération ...

Source/.

Citation :
L'intuition , n'est pas un diplôme  et ne s'étale pas comme des connaissances universitaires dans des discours ou l'égo règne en maître comme trop souvent sur un forum ! L'intuition se mûrit et se partage et se potentialise avec d'autres intuitions .
Oui...Là dessus je suis d'accord, il est bien d'essayer tant que possible d'allier connaissances et intuition. intuition qui émane directement de notre esprit divin, de notre anatomie occulte, surtout les chakras du 3rm oeil, du coeur, et du plexus solaire. Cela nous permet aussi un contact avec le monde céleste...Et je te l'accorde volontiers l'esprit christique.
Quant à l'ego, il est nécessaire à notre croissance spirituelle, il doit être en équilibre avec l'âme, car l'ego est le gouvernail de l'âme !

C'est de cette union entre toutes les âmes, qui un jours lancera le début de notre vraie liberté...


Dernière édition par orné le Ven 8 Nov 2013 - 20:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



"Tu ne tuera point !" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Tu ne tuera point !"   "Tu ne tuera point !" - Page 3 I_icon_minitimeVen 8 Nov 2013 - 20:42

orné a écrit:
Merci de nous confirmé ta vision plus que belliqueuse pour assoir ta religion monothéiste. Qui cadre si bien avec TOn dieu, qui décidément ressent des sentiments bien humain...Mais les choses ne se sont pas passé aussi simplement.
Le sujet , que soit disant tu traites par N sites que tu compiles et recompile , je le travaille depuis près de 30 ans
Toutes tes références , je les connais parfaitement . Mes conclusions sont personnelles et de découlent d'aucunes nouvelle secte qui veut tout défoncer en se basant sur des brassages de livres , d'études et tout un tas de documents qui se contredisent suivant les auteurs , les préjugés et surtout les conclusions aux quelles elles veulent aboutir .
Je sais que tu n'est pas neutre et je rejette profondément ta dépendance . Tu ne me connais pas et tu ne sais par quelles tribulations je suis passé lors de mes recherches , alors évite d'arriver là en Grand Lord révélateur de toutes les vérités . Pour moi , désolé, mais toutes tes approches sont de l'enfantillage !
Tu ne sais pas si je crois en un Dieu , tu ne fais que critiquer négativement mais propositions dans la compréhension de l'ancien Testament , mais je crois que tu ne les comprends pas car tu n'as pas la profondeur nécessaire .
Tu dis plus loin en accord avec moi :
Citation d'orné :
C'est de cette union entre toutes les âmes, qui un jours lancera le début de notre vraie liberté...
Alors commence par mettre cette "devise" en pratique .
Revenir en haut Aller en bas
orné

orné

Masculin Gémeaux Buffle
Messages : 5072
Date d'inscription : 11/06/2012
Age : 50
Localisation : UNIFIÉS CORPS, ÂME, MENTAL. LA TRINITÉ PARFAITE QUI REGARDE DANS LA MÊME DIRECTION, NE SE COMBAT PLUS MAIS RESTE SOLIDAIRE

"Tu ne tuera point !" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Tu ne tuera point !"   "Tu ne tuera point !" - Page 3 I_icon_minitimeVen 8 Nov 2013 - 21:12

Décidément tu es bien trop haineux pour comprendre ne serais-ce qu'une once de se que je recherche haig.
par-contre, j'ai une ligne de conduite et m'y attelle, je ne change pas de version selon la situation du moment.
Quand à mes conclusion elle le sont aussi, tout comme toi, basé sur une étude. Je site mes sources et les copier/coller pour plus de clarté et transparence rien de plus. elle sont a mettre en exergue avec mes écrits personnels.
Dont tout est lier, tu peux aller sur n'importe quel sujets, lire n'importe quel postes ou articles publier, tout colles tout est logique. tout se tiens.
C'est bien là où certains membres sont intrigué et se pose des questions à mon sujet.
Mais cela ne me dérange nullement, j’assume ma différence.

Et ou là je recherche la vérité, c'est dans l'origine des religions, et le pourquoi on nous impose un faux dieu.
Tout comme je recherche l'unité dans la libération des humains prisonnier de religions sectaires qui les maintiens dans une ignorance profonde de se que nous sommes vraiment.

Se n'est pas en mentant sur mes divers sources, en rabâchant sans cesse l'existence d'une pseudo secte qui n'existe que dans la tête de certains membres en manques d'arguments pour me contré que tu voilera la vérité que de plus en plus de personnes accepte de voir.

Non en effet je ne te connais pas, tout comme tu ne me connais pas. D'ailleurs peut on idée de mes vraies capacité, et de se que j'ai pus vivre. Des expériences qui me donne un certains droit, une existence qui me permette de m’exprimai clairement une liberté de parole. Qui plus est à un but noble, elle se situe du côté du bien, de la lumière. De plus je suis contacté et investi d'une mission et j'irais jusqu'au bout.

La liberté à un prix, la promouvoir à un risque, la vivre à un coût. Mais dors et déjà je sais comment tout finira, et rien dans se cas ne me déviera de ma route.
Car au final la vérité et la justice triomphera du mal incarné.
se qu'il me réconforte au plus haut point et me rend aussi sûr de moi dans ma quête.

Liberté, justice et vérité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



"Tu ne tuera point !" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Tu ne tuera point !"   "Tu ne tuera point !" - Page 3 I_icon_minitimeVen 8 Nov 2013 - 21:35

Orné a écrit:
De plus je suis contacté et investi d'une mission et j'irais jusqu'au bout.
Enfin , tu l'avoues avec une bonne dose de prétention !

Et bien alors soit tu seras un saint , soit tu paieras la juste conséquence d'avoir perdu ton âme !
Revenir en haut Aller en bas
orné

orné

Masculin Gémeaux Buffle
Messages : 5072
Date d'inscription : 11/06/2012
Age : 50
Localisation : UNIFIÉS CORPS, ÂME, MENTAL. LA TRINITÉ PARFAITE QUI REGARDE DANS LA MÊME DIRECTION, NE SE COMBAT PLUS MAIS RESTE SOLIDAIRE

"Tu ne tuera point !" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Tu ne tuera point !"   "Tu ne tuera point !" - Page 3 I_icon_minitimeVen 8 Nov 2013 - 21:39

haig a écrit:
Orné a écrit:
De plus je suis contacté et investi d'une mission et j'irais jusqu'au bout.
Enfin , tu l'avoues avec une bonne dose de prétention !

Et bien alors soit tu seras un saint , soit tu  paieras la juste conséquence d'avoir perdu ton âme !
Sauf que je ne m'en suis jamais caché haig.

Et comme je l'ai écrit je sais bien comment tout finira.
Revenir en haut Aller en bas
Aegis



Masculin Lion Rat
Messages : 3107
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 39

"Tu ne tuera point !" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Tu ne tuera point !"   "Tu ne tuera point !" - Page 3 I_icon_minitimeVen 8 Nov 2013 - 23:37

L'essentiel est d'assumer ce que l'on écrit et ce que l'on est.

Orné a le droit de penser qu'il est investi d'une quelconque mission. Tant qu'il n'en vient pas à vouloir me contraindre de lui obéir, moi ça me va. Et tant que son comportement n'en vient pas à vouloir me convertir de force à quelque chose qui m'est totalement étranger (je suis d'une autre obédience, et Orné le sait très bien).

J'assume parfaitement le fait que si un intrus rentre de force chez moi, il est bien évident que je ne le laisserai pas aller plus loin. Il en a déjà trop fait en s'introduisant de force chez moi, et par cela seul, il est une menace pour ma sécurité (et celle des miens). Donc, je l'empêche de nuire... je ne vais pas aussi lui filer les clefs et lui dire de coucher avec ma femme dans mon lit ? Je devrais ?

Luctix, t'es un mec bizarre toi aussi... On doit s'incliner devant celui qui ne respecte pas ton intimité (l'intrus), mais pas devant celui qui ne met pas en cause ton intimité (ton interlocuteur). Où est la logique là dedans ?

Haig, je n'entrerai pas dans le débat de savoir qui est un saint et qui ne l'est pas. Bouddha te répondrait que tout le monde a en lui l'état de Bouddha, et que l'on peut tous être des êtres illuminés. Et si par Saint, tu entends quelqu'un comme Pierre ou Paul, c'est vraiment que la notion de saint dans l'Eglise catholique est très relative. Les protestants ont au moins le mérite d'avoir retiré les titres glorieux à ce qui ne sera jamais que des hommes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



"Tu ne tuera point !" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Tu ne tuera point !"   "Tu ne tuera point !" - Page 3 I_icon_minitimeSam 9 Nov 2013 - 9:41

Aegis a écrit:
Haig, je n'entrerai pas dans le débat de savoir qui est un saint et qui ne l'est pas. Bouddha te répondrait que tout le monde a en lui l'état de Bouddha, et que l'on peut tous être des êtres illuminés. Et si par Saint, tu entends quelqu'un comme Pierre ou Paul, c'est vraiment que la notion de saint dans l'Eglise catholique est très relative. Les protestants ont au moins le mérite d'avoir retiré les titres glorieux à ce qui ne sera jamais que des hommes.
Dommage , car cela aurait fait un beau débat , en tous les cas tu dois déjà réfléchir [en mettant ton égo de côté STP]] à la différence entre un Saint auto-intronisé et celui qui œuvre non pas pour avoir les chakras plus reluisants que ceux des autres mais qui fait abstraction de lui même pour s'élever le plus possible vers Dieu , non pas pour avoir ses faveurs personnelles mais dans le but d'intercéder pour l’ensemble de ses semblables .
Alors , si oui , tu vois une différence , tu auras une approche[ un début] dans la compréhensions des Saints .Si les protestants ont voulu aseptiser leur foi , alors c'est respectable mais si c'est pour diaboliser leurs frères catholiques là , c'est plus embêtant . Néanmoins je crois qu'il n'y a rien de honteux à donner un caractère sacré à une cérémonie , par des parfum d'encens , des chants , un rite ... si cela ne va pas en l'encontre des évangiles . Les cérémonies sont des moments privilégiés , où le corps physique aide le corps spirituel à se détacher . Si certaines pratiques ressemblent à des coutumes païennes, c'est dans la tête des pratiquants que la ou les pratiques deviennent contraires aux évangiles , car les pratiques sont obligatoirement humaines et pour le moment on ne sait pas faire plus humain que humain ! Il n'y que les athées qui critiquent les rites de l'église , car n'ayant jamais été pratiquant ou ayant pratiqué par pure convenance , il n'ont jamais ressenti cette aspiration de l'âme vers le haut et acquis ainsi , la notion la plus importante, celle du sacré !
Revenir en haut Aller en bas
BlackHole

BlackHole

Masculin Scorpion Cheval
Messages : 963
Date d'inscription : 07/10/2012
Age : 57

"Tu ne tuera point !" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Tu ne tuera point !"   "Tu ne tuera point !" - Page 3 I_icon_minitimeSam 9 Nov 2013 - 10:23

Bonjour,

Citation :
Il n'y que les athées qui critiquent les rites de l'église , car n'ayant jamais été pratiquant ou ayant pratiqué par pure convenance , il n'ont jamais ressenti cette aspiration de l'âme vers le haut et acquis ainsi , la notion la plus importante, celle du sacré !
Je ne suis pas d'accord, les religions entre elles critiquent leurs pratiques, les chrétiens vont par exemple critiquer le port d'un chapeau dans une église, alors que les juifs feront l’inverse, et des exemples comme celui-ci sont légion.

N'oublions pas non plus que l'expérience du sacré est purement humaine, et que divers troubles liés à des facteurs externes ou des accidents on montrés qu'il était associé à une partie bien précise du cerveau. La différence ne se fait donc pas au niveau du ressentit mais au niveau du lâché prise ou de cette possibilité de s'écouter soit même au plus profond de soi.

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



"Tu ne tuera point !" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Tu ne tuera point !"   "Tu ne tuera point !" - Page 3 I_icon_minitimeSam 9 Nov 2013 - 11:14

BlackHole a écrit:
Bonjour,

Citation :
Il n'y que les athées qui critiquent les rites de l'église , car n'ayant jamais été pratiquant ou ayant pratiqué par pure convenance , il n'ont jamais ressenti cette aspiration de l'âme vers le haut et acquis ainsi , la notion la plus importante, celle du sacré !
Je ne suis pas d'accord, les religions entre elles critiquent leurs pratiques, les chrétiens vont par exemple critiquer le port d'un chapeau dans une église, alors que les juifs feront l’inverse, et des exemples comme celui-ci sont légion.

Bonjour ,
Je crois que les chrétiens ne critiquent que les chrétiens qui rentrent dans une église avec un chapeau , par contre , s'il voit un juif avec un chapeau dans une synagogue ma foi, il va se poser des questions, mais ce sera plus de la curiosité . Les chrétiens qui connaissent la loi mosaïque eux comprendront ....

Black Hole a écrit:
N'oublions pas non plus que l'expérience du sacré est purement humaine, et que divers troubles liés à des facteurs externes ou des accidents on montrés qu'il était associé à une partie bien précise du cerveau. La différence ne se fait donc pas au niveau du ressentit mais au niveau du lâché prise ou de cette possibilité de s'écouter soit même au plus profond de soi.

Bien à vous.

Tu veux dire que l'homme a un + par rapport aux autres êtres vivant de la terre ? là , je suis d'accord avec toi ,
Mais pour toi , est-ce , sans volonté de polémique de ma part, un résultat de l'évolution ?
Par contre , là ou je mets un bémol à ton raisonnement c'est que le sacré permet le lâché prise . IL y a parfois des chants , des sons , la voix d'une soprano qui va agir sur l'ensemble de tes perceptions , d'autres te diront par l'intermédiaire des chakras ...
Bon , nous sommes vivants , c'est bien !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




"Tu ne tuera point !" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Tu ne tuera point !"   "Tu ne tuera point !" - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

"Tu ne tuera point !"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

 Sujets similaires

-
» Personnalisation du point de vue
» fille produit des larmes de crystale par l'orrifice de ses yeux
» Un point de vue sur le monde
» Je veux croire aux ovni
» Point Nemo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Révélations :: Légendes & mystères :: Mystères / Secrets / Enigmes-