Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Révélations


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Fukushima c'est pas du PIPO !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
fpignet



Masculin Capricorne Singe
Messages : 200
Date d'inscription : 29/09/2013
Age : 63

Fukushima c'est pas du PIPO !!  Empty
MessageSujet: Fukushima c'est pas du PIPO !!    Fukushima c'est pas du PIPO !!  I_icon_minitimeJeu 3 Oct 2013 - 16:17

pour ceux qui paniquent avec les chemtrails ou Haarp

ya un VRAI risque ici

Le moment le plus dangereux pour l'humanité : la piscine de combustible de l'unité 4 de Fukushima. « C'est un problème de survie »

cherchez cette phrase dans google je ne peux pas coller le lien

MERCI de faire tourner !
Revenir en haut Aller en bas
Funkydata

Funkydata

Masculin Verseau Singe
Messages : 210
Date d'inscription : 07/05/2011
Age : 40

Fukushima c'est pas du PIPO !!  Empty
MessageSujet: Re: Fukushima c'est pas du PIPO !!    Fukushima c'est pas du PIPO !!  I_icon_minitimeJeu 3 Oct 2013 - 16:45

Source: http://www.globalresearch.ca/humankinds-most-dangerous-moment-fukushima-fuel-pool-at-unit-4/5350779

Traduction française par BBB
http://bistrobarblog.blogspot.be/2013/09/le-moment-le-plus-dangereux-pour.html

Le moment le plus dangereux pour l'humanité en novembre 2013

Avec tous les problèmes de fuites d'eau, on aurait tendance à oublier le programme de la feuille de route de Tepco, l'enlèvement en novembre des barres de combustible de l'unité 4.

Le moment le plus dangereux pour l'humanité : la piscine de combustible de l'unité 4 de Fukushima. "C'est un problème de survie"

20 septembre 2013, Global Research, par Harvey Wasserman

La communauté mondiale se doit de prendre en charge Fukushima aujourd'hui

Nous sommes actuellement à deux mois du moment le plus dangereux peut-être pour l'humanité depuis la crise des missiles cubains.

Il n'y a aucune excuse à ne pas agir. Toutes les ressources que notre espèce peut rassembler doivent se focaliser sur la piscine de l'unité 4 de Fukushima.

Le propriétaire de Fukushima, Tokyo Electric (Tepco), dit que d'ici 60 jours va commencer une tentative pour enlever plus de 1300 barres de combustible usagé d'une piscine en très mauvais état perchée à 30 mètres du sol. La piscine repose sur un édifice sévèrement endommagé qui penche, s'enfonce et qui pourrait facilement s'effondrer avec un autre séisme, si ce n'est pas de lui-même.

Les quelques 400 tonnes de combustible de cette piscine pourraient libérer 15.000 fois plus de radiations qu'Hiroshima.


Une chose est sûre concernant cette crise, c'est que Tepco n'a les ressources ni scientifiques, ni techniques, ni financières pour la gérer. Pas plus que le gouvernement. La situation demande un effort mondial coordonné des meilleurs scientifiques et ingénieurs que notre espèce peut rassembler.

Pourquoi est-ce aussi sérieux ?

Nous savons déjà que des milliers de tonnes d'eau largement contaminée s'écoulent sur le site de Fukushima, entraînant un brouet diabolique d'isotopes à longue vie vers le Pacifique. Des thons irradiés par des retombées imputables à Fukushima ont déjà été pêchés au large de la Californie.

Nous pouvons nous attendre à bien pire.

Tepco continue à déverser toujours plus d'eau sur un site proche de trois cœurs de réacteur en fusion qu'il doit continuer à refroidir coûte que coûte. Des panaches de vapeur indiquent qu'une fission pourrait se poursuivre quelque part en souterrain. Mais personne ne sait exactement où se trouvent exactement ces coriums.

Une grande partie de cette eau irradiée se trouve maintenant dans un millier d'immenses mais fragiles réservoirs qui ont été assemblés à-la-va-vite et éparpillés autour du site. Plusieurs fuient déjà. Ils pourraient tous être fracassés par un prochain séisme, libérant des milliers de tonnes de poisons permanents dans le Pacifique.

L'eau qui coule à travers le site déstabilise aussi les structures subsistantes de Fukushima, dont celle supportant la piscine de l'unité 4.

Plus de 6000 assemblages de combustible reposent dans la piscine commune à juste 50 mètres de l'unité 4. Certains contiennent du plutonium. La piscine ne possède aucun confinement au-dessus. Elle est vulnérable à une perte de refroidissement, à l'effondrement d'un bâtiment proche, à un autre séisme, à un autre tsunami.

Au total, plus de 11.000 assemblages de combustible sont dispersés sur le site de Fukushima. Selon Robert Alvarez, expert de longue date et ancien responsable du département de l'énergie, il y a 85 fois plus de césium léthal sur le site qu'il n'y en a eu de libéré par Tchernobyl.

On continue de trouver des "points chauds" de radioactivité un peu partout au Japon. On entend parler d'une intensification des taux de problèmes thyroïdiens parmi les enfants de la région.

Dans l'immédiat, l'essentiel est que ces barres de combustible doivent sortir de la piscine de l'unité 4 dès que possible.

Juste avant le séisme et le tsunami du 11 mars 2011 qui ont détruit le site de Fukushima, le cœur de l'unité 4 avait été enlevé pour maintenance et rechargement de routine. Comme quelques deux douzaines de réacteurs aux US et d'autres bien trop nombreux dans le monde, la piscine conçue par General Electric dans laquelle repose aujourd'hui le cœur se trouve à 30 mètres en l'air.

On doit toutefois garder immergé le combustible usagé. C'est son revêtement, un alliage de zirconium, qui s'enflammerait spontanément s'il était exposé à l'air. Longtemps utilisé dans les ampoules de flash des appareils photos, le zirconium brûle avec une flamme chaude extrêmement vive.

Toute barre exposée émet suffisamment de radiations pour tuer en quelques minutes quiconque se trouve à côté. Un embrasement pourrait obliger tout le personnel à quitter le site et rendrait inopérable la machinerie électronique.

Selon Arnie Gundersen, ingénieur depuis 40 ans dans l'industrie nucléaire pour laquelle il fabriquait autrefois des barres de combustible, celles du cœur de l'unité 4 sont inclinées, endommagées et fragilisées au point de s'effriter. Les caméras ont montré d'inquiétantes quantités de débris dans la piscine, qui est elle-même endommagée. [Dans une interview, Arnie disait : "Ils ont admis que tout le bore s'était désintégré. Cela peut enclencher une réaction en chaîne nucléaire si les barres arrivent en contact les unes des autres dans la piscine."]

Les risques techniques et scientifiques pour le vidage de la piscine de l'unité 4 sont spécifiques et redoutables, dit Gundersen. Mais ce doit être fait avec 100 % de perfection.

Que la tentative échoue, les barres pourraient se retrouver exposées à l'air et prendre feu, dégageant d'horribles quantités de radiations dans l'atmosphère. La piscine pourrait même s'écraser au sol, déversant les barres dans un tas qui pourrait entrer en fission et peut-être exploser. Le nuage radioactif qui en résulterait menacerait la santé et la sécurité de nous tous.

La première retombée de Tchernobyl en 1986 a atteint la Californie en dix jours. Fukushima en 2011 est arrivé en moins d'une semaine. Un nouvel incendie de l'unité 4 déverserait un flot continu de poisons mortels radioactifs pendant des siècles.

L'ancien ambassadeur Mitsuhei Murata dit que des rejets à grande échelle de Fukushima "détruiraient l'environnement mondial et notre civilisation. Ce n'est pas compliqué, ça dépasse tout débat sur les centrales nucléaires. C'est un problème de survie humaine."

Ni Tokyo Electric, ni le gouvernement du Japon ne peuvent faire cela tout seuls. Il n'y a aucune excuse au déploiement concerté d'une équipe coordonnée des meilleurs scientifiques et ingénieurs de la planète.

Nous avons tout au plus deux mois pour agir.

Pour le moment, nous envoyons une pétition aux Nations-Unies et au président Obama pour mobiliser la communauté mondiale scientifique et technique afin qu'elle prenne en charge Fukushima et le travail de la mise en sécurité de ces barres de combustible.

Vous pouvez signer la pétition à : http://www.nukefree.org/crisis-fukushima-4-petition-un-us-global-response

Si vous avez une meilleure idée, donnez-y une suite s'il vous plaît. Mais faites quelque chose et faites-le maintenant.

L'heure tourne.
Revenir en haut Aller en bas
OSIRIS

OSIRIS

Masculin Capricorne Chien
Messages : 4850
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 49

Fukushima c'est pas du PIPO !!  Empty
MessageSujet: Re: Fukushima c'est pas du PIPO !!    Fukushima c'est pas du PIPO !!  I_icon_minitimeJeu 3 Oct 2013 - 16:45


Le moment le plus dangereux pour l'humanité : la piscine de combustible de l'unité 4 de Fukushima. « C'est un problème de survie »

Humankind’s Most Dangerous Moment: Fukushima Fuel Pool at Unit 4. “This is an Issue of Human Survival.”

source ;

http://www.globalresearch.ca/humankinds-most-dangerous-moment-fukushima-fuel-pool-at-unit-4/5350779


traduction ,,,,,

Décidément, Fukushima nous retombe dessus tous les week-ends (et j’ai peur que ça ne soit pas fini). Quand je vous parlais mercredi dernier de l’amateurisme de Tepco dans son entreprise pour évacuer le combustible de la piscine n° 4, apparemment il n’y a pas que moi que ça ait choqué.

Depuis maintenant 3 ans … on ne cesse de vous prévenir du risque majeur que constitue ce furoncle sur la face de la Terre. On avait évoqué le risque de syndrome chinois, et hélas, on ne s’est pas trompé. On ne sait même pas où sont passés les coriums fondus, et le refroidissement demande l'écoulement permanent de dizaines de tonnes d'eau de mer, qui sont soit-disant stockées. Mais il y a tellement de rejets et de fuites que cela risque de contaminer non seulement l’intégralité de l’océan Pacifique (vidéo informations complémentaires) mais à terme TOUS ceux de la planète (les océans communiquent, je vous le rappelle).

De plus, depuis plusieurs mois on ne cesse de vous pointer la piscine n° 4 qui, si elle s’effondre, risque de provoquer une masse critique ou une libération d'éléments radioactifs qui pourraient contaminer l’ensemble de l’hémisphère nord de la planète.

Encore une fois, à mon avis, c'est prémédité. Alors, avec tout ces médias bien silencieux et complices, (ce qui inquiète pas mal les lecteurs et lectrices), il ne faut pas les laisser exécuter leur génocide programmé et les mettre face à leurs responsabilités. C’est donc l’affaire de tous et de toutes, comme vous allez le lire, il reste 2 mois… Il faut arrêter de tomber dans le piège de la guerre en Syrie ou de tous ces faux débats sociétaux voire économiques, et se concentrer sur l'essentiel, quelque part il y va de notre survie en tant qu'espèce (et pas que la nôtre...)

N.B. Pour garder son calme et se détendre, après la lecture de cet article, Hélios (du BBB, la source) propose aussi de superbes documentaires animaliers.

Fukushima c'est pas du PIPO !!  Pool_4

20 septembre 2013, Global Research, par Harvey Wasserman
LA COMMUNAUTÉ MONDIALE SE DOIT DE PRENDRE EN CHARGE FUKUSHIMA AUJOURD'HUI

Nous sommes actuellement à deux mois du moment le plus dangereux peut-être pour l'humanité depuis la crise des missiles cubains.

Il n'y a aucune excuse à ne pas agir. Toutes les ressources que notre espèce peut rassembler doivent se focaliser sur la piscine de l'unité 4 de Fukushima.

Le propriétaire de Fukushima, Tokyo Electric (Tepco), dit que d'ici 60 jours va commencer une tentative pour enlever plus de 1300 barres de combustible usagé d'une piscine en très mauvais état perchée à 30 mètres du sol. La piscine repose sur un édifice sévèrement endommagé qui penche, s'enfonce et qui pourrait facilement s'effondrer avec un autre séisme, si ce n'est pas de lui-même.

Les quelques 400 tonnes de combustible de cette piscine pourraient libérer 15.000 fois plus de radiations que Hiroshima.

Une chose est sûre concernant cette crise, c'est que Tepco n'a les ressources ni scientifiques, ni techniques, ni financières pour la gérer. Pas plus que le gouvernement. La situation demande un effort mondial coordonné des meilleurs scientifiques et ingénieurs que notre espèce peut rassembler.

Pourquoi est-ce aussi sérieux ?

Nous savons déjà que des milliers de tonnes d'eau largement contaminée s'écoulent sur le site de Fukushima, entraînant un brouet diabolique d'isotopes à longue vie vers le Pacifique. Des thons irradiés par des retombées imputables à Fukushima ont déjà été pêchés au large de la Californie.

Nous pouvons nous attendre à bien pire.

Tepco continue à déverser toujours plus d'eau sur un site proche de trois cœurs de réacteur en fusion qu'il doit continuer à refroidir coûte que coûte. Des panaches de vapeur indiquent qu'une fission pourrait se poursuivre quelque part en souterrain. Mais personne ne sait exactement où se trouvent exactement ces coriums.

Une grande partie de cette eau irradiée se trouve maintenant dans un millier d'immenses mais fragiles réservoirs qui ont été assemblés à la va-vite et éparpillés autour du site. Plusieurs fuient déjà. Ils pourraient tous être fracassés par un prochain séisme, libérant des milliers de tonnes de poisons permanents dans le Pacifique.

L'eau qui coule à travers le site déstabilise aussi les structures subsistantes de Fukushima, dont celle supportant la piscine de l'unité 4.

Plus de 6000 assemblages de combustible reposent dans la piscine commune à juste 50 mètres de l'unité 4. Certains contiennent du plutonium. La piscine ne possède aucun confinement au-dessus. Elle est vulnérable à une perte de refroidissement, à l'effondrement d'un bâtiment proche, à un autre séisme, à un autre tsunami.

Au total, plus de 11.000 assemblages de combustible sont dispersés sur le site de Fukushima. Selon Robert Alvarez, expert de longue date et ancien responsable du département de l'énergie, il y a 85 fois plus de césium léthal sur le site qu'il n'y en a eu de libéré par Tchernobyl.

On continue de trouver des "points chauds" de radioactivité un peu partout au Japon. On entend parler d'une intensification des taux de problèmes thyroïdiens parmi les enfants de la région.

Dans l'immédiat, l'essentiel est que ces barres de combustible doivent sortir de la piscine de l'unité 4 dès que possible.

Juste avant le séisme et le tsunami du 11 mars 2011 qui ont détruit le site de Fukushima, le cœur de l'unité 4 avait été enlevé pour maintenance et rechargement de routine. Comme quelques deux douzaines de réacteurs aux US et d'autres bien trop nombreux dans le monde, la piscine conçue par General Electric dans laquelle repose aujourd'hui le cœur se trouve à 30 mètres en l'air.

On doit toutefois garder immergé le combustible usagé. C'est son revêtement, un alliage de zirconium, qui s'enflammerait spontanément s'il était exposé à l'air. Longtemps utilisé dans les ampoules de flash des appareils photos, le zirconium brûle avec une flamme chaude extrêmement vive.

Toute barre exposée émet suffisamment de radiations pour tuer en quelques minutes quiconque se trouve à côté. Un embrasement pourrait obliger tout le personnel à quitter le site et rendrait inopérable la machinerie électronique.

Selon Arnie Gundersen, ingénieur depuis 40 ans dans l'industrie nucléaire pour laquelle il fabriquait autrefois des barres de combustible, celles du cœur de l'unité 4 sont inclinées, endommagées et fragilisées au point de s'effriter. Les caméras ont montré d'inquiétantes quantités de débris dans la piscine, qui est elle-même endommagée. [Dans une interview, Arnie disait : "Ils ont admis que tout le bore s'était désintégré. Cela peut enclencher une réaction en chaîne nucléaire si les barres arrivent en contact les unes des autres dans la piscine."]

Les risques techniques et scientifiques pour le vidage de la piscine de l'unité 4 sont spécifiques et redoutables, dit Gundersen. Mais ce doit être fait avec 100 % de perfection.

Que la tentative échoue, les barres pourraient se retrouver exposées à l'air et prendre feu, dégageant d'horribles quantités de radiations dans l'atmosphère. La piscine pourrait même s'écraser au sol, déversant les barres dans un tas qui pourrait entrer en fission et peut-être exploser. Le nuage radioactif qui en résulterait menacerait la santé et la sécurité de nous tous.

La première retombée de Tchernobyl en 1986 a atteint la Californie en dix jours. Fukushima en 2011 est arrivé en moins d'une semaine. Un nouvel incendie de l'unité 4 déverserait un flot continu de poisons mortels radioactifs pendant des siècles.

L'ancien ambassadeur Mitsuhei Murata dit que des rejets à grande échelle de Fukushima "détruiraient l'environnement mondial et notre civilisation. Ce n'est pas compliqué, ça dépasse tout débat sur les centrales nucléaires. C'est un problème de survie humaine."

Ni Tokyo Electric, ni le gouvernement du Japon ne peuvent faire cela tout seuls. Il n'y a aucune excuse au déploiement concerté d'une équipe coordonnée des meilleurs scientifiques et ingénieurs de la planète.

Nous avons tout au plus deux mois pour agir.

Pour le moment, nous envoyons une pétition aux Nations-Unies et au président Obama pour mobiliser la communauté mondiale scientifique et technique afin qu'elle prenne en charge Fukushima et le travail de la mise en sécurité de ces barres de combustible.

Vous pouvez signer la pétition à : http://www.nukefree.org/crisis-fukushima-4-petition-un-us-global-response

Si vous avez une meilleure idée, donnez-y une suite s'il vous plaît. Mais faites quelque chose et faites-le maintenant.

L'heure tourne.


Revenir en haut Aller en bas
OSIRIS

OSIRIS

Masculin Capricorne Chien
Messages : 4850
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 49

Fukushima c'est pas du PIPO !!  Empty
MessageSujet: Re: Fukushima c'est pas du PIPO !!    Fukushima c'est pas du PIPO !!  I_icon_minitimeJeu 3 Oct 2013 - 16:46




ooooh !!! 17:45 ?!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Funkydata

Funkydata

Masculin Verseau Singe
Messages : 210
Date d'inscription : 07/05/2011
Age : 40

Fukushima c'est pas du PIPO !!  Empty
MessageSujet: Re: Fukushima c'est pas du PIPO !!    Fukushima c'est pas du PIPO !!  I_icon_minitimeJeu 3 Oct 2013 - 16:53

Gagnéééé lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Fukushima c'est pas du PIPO !!  Empty
MessageSujet: Re: Fukushima c'est pas du PIPO !!    Fukushima c'est pas du PIPO !!  I_icon_minitimeJeu 3 Oct 2013 - 18:29

je ne crois pas qu'il y ait de quoi flipper

il me semble qu'il n'y a pas eu un seul mort suite à la catastrophe de fukushima... ou peut-être un pompier ou deux qui sont allé direct dans le coeur du sujet...
Revenir en haut Aller en bas
fpignet



Masculin Capricorne Singe
Messages : 200
Date d'inscription : 29/09/2013
Age : 63

Fukushima c'est pas du PIPO !!  Empty
MessageSujet: Re: Fukushima c'est pas du PIPO !!    Fukushima c'est pas du PIPO !!  I_icon_minitimeJeu 3 Oct 2013 - 18:33

luctix a écrit:
je ne crois pas qu'il y ait de quoi flipper

il me semble qu'il n'y a pas eu un seul mort suite à la catastrophe de fukushima... ou peut-être un pompier ou deux qui sont allé direct dans le coeur du sujet...
LLLLLLLLOOOOOOOOOLLLLLLLLLLLLLLLLLl
il y a eu des morts dont le chef de la central plus des tas de gens irradiés et
LA c'est le démantèlement très délicat a faire !
un risque énorme !
c'est beau l’insouciance.......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Fukushima c'est pas du PIPO !!  Empty
MessageSujet: Re: Fukushima c'est pas du PIPO !!    Fukushima c'est pas du PIPO !!  I_icon_minitimeJeu 3 Oct 2013 - 18:37

en parlant de paranoia sur un autre post, tu es plutot pas mal ici...
Revenir en haut Aller en bas
fpignet



Masculin Capricorne Singe
Messages : 200
Date d'inscription : 29/09/2013
Age : 63

Fukushima c'est pas du PIPO !!  Empty
MessageSujet: Re: Fukushima c'est pas du PIPO !!    Fukushima c'est pas du PIPO !!  I_icon_minitimeJeu 3 Oct 2013 - 18:40

luctix a écrit:
en parlant de paranoia sur un autre post, tu es plutot pas mal ici...
désolé c'est pas de parano c'est de la lucidité l'opération technique est très délicate risquée et n'a jamais été réalisée !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Fukushima c'est pas du PIPO !!  Empty
MessageSujet: Re: Fukushima c'est pas du PIPO !!    Fukushima c'est pas du PIPO !!  I_icon_minitimeJeu 3 Oct 2013 - 18:46

du coup, tu crains une irradiation radioactive à grande échelle... moi non

lors de la catastrophe de fukushima en mars 2011, l'un des plus importants personnages des administrations des centrales nucléaires, avait parlé "d'apocalypse"

on nous montrait un énorme nuage radioactif qui partait sur la californie...

finalement rien


Dernière édition par luctix le Jeu 3 Oct 2013 - 18:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
a2zeiss
Administrateur
Administrateur
a2zeiss

Masculin Lion Rat
Messages : 7263
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 36
Localisation : Dans d'autres spheres!!!

Fukushima c'est pas du PIPO !!  Empty
MessageSujet: Re: Fukushima c'est pas du PIPO !!    Fukushima c'est pas du PIPO !!  I_icon_minitimeJeu 3 Oct 2013 - 18:47

Fpignet, il y à deja une categorie pour ce sujet, donc ça serait bien que tu puisses regarder avant de poster (d'ou aussi les 50 messages avant de pouvoir poster.

http://www.planete-revelations.com/f107-nucleaire-radioactivite
Revenir en haut Aller en bas
http://divulgation-spirite.forumactif.org/
fpignet



Masculin Capricorne Singe
Messages : 200
Date d'inscription : 29/09/2013
Age : 63

Fukushima c'est pas du PIPO !!  Empty
MessageSujet: Re: Fukushima c'est pas du PIPO !!    Fukushima c'est pas du PIPO !!  I_icon_minitimeJeu 3 Oct 2013 - 18:50

a2zeiss a écrit:
Fpignet, il y à deja une categorie pour ce sujet, donc ça serait bien que tu puisses regarder avant de poster (d'ou aussi les 50 messages avant de pouvoir poster.

http://www.planete-revelations.com/f107-nucleaire-radioactivite
OK OK mais je voulais comparer le danger Chemtrail par rapport a Fukushima
Revenir en haut Aller en bas
Animus

Animus

Masculin Gémeaux Chien
Messages : 4
Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 26
Localisation : Quelque part

Fukushima c'est pas du PIPO !!  Empty
MessageSujet: Re: Fukushima c'est pas du PIPO !!    Fukushima c'est pas du PIPO !!  I_icon_minitimeJeu 3 Oct 2013 - 19:03

Citation :
finalement rien
LOL, tu crois vraiment que les nuages radioactifs se sont arrêtés là où on le dit ? Tu crois que pour Tchernobyl le nuage s'est arrêté à la frontière de la France ? (Miracle hein ? On est chanceux dis donc) Ils ont trouvé des poissons irradiés au large des Etats Unis, je sais pas ce qu'il te faut.

En revanche oui là où t'as raison c'est que ça sert pas à grand chose de s'inquiéter, les chercheurs touveront une solution, et au pire on est déjà tous irradiés, ça sera juste pire, et on peut rien y faire donc autant attendre.

Et désolé si tu vois de l'agression dans mes propos, c'était pas le but mais j'ai la flemme de modifier :B
Revenir en haut Aller en bas
fpignet



Masculin Capricorne Singe
Messages : 200
Date d'inscription : 29/09/2013
Age : 63

Fukushima c'est pas du PIPO !!  Empty
MessageSujet: Re: Fukushima c'est pas du PIPO !!    Fukushima c'est pas du PIPO !!  I_icon_minitimeJeu 3 Oct 2013 - 19:05

Animus a écrit:
Citation :
finalement rien
LOL, tu crois vraiment que les nuages radioactifs se sont arrêtés là où on le dit ? Tu crois que pour Tchernobyl le nuage s'est arrêté à la frontière de la France ? (Miracle hein ? On est chanceux dis donc) Ils ont trouvé des poissons irradiés au large des Etats Unis, je sais pas ce qu'il te faut.

En revanche oui là où t'as raison c'est que ça sert pas à grand chose de s'inquiéter, les chercheurs touveront une solution, et au pire on est déjà tous irradiés, ça sera juste pire, et on peut rien y faire donc autant attendre.

Et désolé si tu vois de l'agression dans mes propos, c'était pas le but mais j'ai la flemme de modifier :B
il faut en PARLER PARTOUT et EXIGER les plus gros moyens possibles pour éviter une CATA !!!
ces cons sont capables de tout faire péter !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Fukushima c'est pas du PIPO !!  Empty
MessageSujet: Re: Fukushima c'est pas du PIPO !!    Fukushima c'est pas du PIPO !!  I_icon_minitimeJeu 3 Oct 2013 - 19:13

on a eu des poissons morts oui... à part ça?

pas d'apocalypse
Revenir en haut Aller en bas
Animus

Animus

Masculin Gémeaux Chien
Messages : 4
Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 26
Localisation : Quelque part

Fukushima c'est pas du PIPO !!  Empty
MessageSujet: Re: Fukushima c'est pas du PIPO !!    Fukushima c'est pas du PIPO !!  I_icon_minitimeJeu 3 Oct 2013 - 19:43

A par ça ? Je dirais 6 milliards d'humains irradiés.

Fpignet => Ca sert à rien, les chercheurs sont déjà au courant et à moins que tu t'y connaisse dans le domaine je vois pas comment tu peux les aider.
Revenir en haut Aller en bas
fpignet



Masculin Capricorne Singe
Messages : 200
Date d'inscription : 29/09/2013
Age : 63

Fukushima c'est pas du PIPO !!  Empty
MessageSujet: Re: Fukushima c'est pas du PIPO !!    Fukushima c'est pas du PIPO !!  I_icon_minitimeJeu 3 Oct 2013 - 20:05

luctix a écrit:
on a eu des poissons morts oui... à part ça?

pas d'apocalypse
pas que des poissons morts des hommes et plein de contaminations !


Dernière édition par fpignet le Jeu 3 Oct 2013 - 22:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
orné

orné

Masculin Gémeaux Buffle
Messages : 5066
Date d'inscription : 11/06/2012
Age : 47
Localisation : UNIFIÉS CORPS, ÂME, MENTAL. LA TRINITÉ PARFAITE QUI REGARDE DANS LA MÊME DIRECTION, NE SE COMBAT PLUS MAIS RESTE SOLIDAIRE

Fukushima c'est pas du PIPO !!  Empty
MessageSujet: Re: Fukushima c'est pas du PIPO !!    Fukushima c'est pas du PIPO !!  I_icon_minitimeJeu 3 Oct 2013 - 21:50

a2zeiss a écrit:
Fpignet, il y à deja une categorie pour ce sujet, donc ça serait bien que tu puisses regarder avant de poster (d'ou aussi les 50 messages avant de pouvoir poster.

http://www.planete-revelations.com/f107-nucleaire-radioactivite
Tu aurais pu fusionner, ça prend 30 secondes lol! 
Revenir en haut Aller en bas
dissident



Masculin Sagittaire Dragon
Messages : 346
Date d'inscription : 03/09/2013
Age : 55

Fukushima c'est pas du PIPO !!  Empty
MessageSujet: Re: Fukushima c'est pas du PIPO !!    Fukushima c'est pas du PIPO !!  I_icon_minitimeVen 4 Oct 2013 - 12:01

bon résumé'(il y a de la lecture) la dessus sur le blog d'arnie Gundersen
Pour ceux qui le désirent Google est ton ami
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité



Fukushima c'est pas du PIPO !!  Empty
MessageSujet: Re: Fukushima c'est pas du PIPO !!    Fukushima c'est pas du PIPO !!  I_icon_minitimeVen 4 Oct 2013 - 12:23

bon, comme je le disais hier, j'invite qui le veut à réfléchir sur les propos de Günther Oettinger, le commissaire europpéen pour l'énergie, propos tenus le 15 mars 2011 je crois, donc 4 jours après le tremblement de terre

"On parle d'apocalypse et je crois que le mot est particulièrement bien choisi... Je n'exclus pas le pire dans les heures et les jours à venir"

propos à mettre en perspective avec les évênements réels qui ont suivi cet accident

il n'y a pas eu d'apocalypse, il n'y a pas eu "le pire"

je ne dis pas que le nucléaire c'est bien, non, au contraire, personnellement je qualifie cette technique d'approvisionnement en énergie de RIDICULE, mais ce n'est pas la question
Revenir en haut Aller en bas
Akhenuræus

Akhenuræus

Masculin Capricorne Singe
Messages : 1103
Date d'inscription : 28/12/2012
Age : 39

Fukushima c'est pas du PIPO !!  Empty
MessageSujet: Re: Fukushima c'est pas du PIPO !!    Fukushima c'est pas du PIPO !!  I_icon_minitimeDim 6 Oct 2013 - 1:49

Un gros article en 2 parties, très intéressant, concernant Fukushima :

http://fukushima.over-blog.fr/arnie-gundersen-que-savaient-ils-et-quand-le-savaient-ils-1

http://fukushima.over-blog.fr/arnie-gundersen-que-savaient-ils-et-quand-le-savaient-ils-2


paix 
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Alfalfa

Alfalfa

Masculin Balance Rat
Messages : 1579
Date d'inscription : 06/05/2011
Age : 71

Fukushima c'est pas du PIPO !!  Empty
MessageSujet: Re: Fukushima c'est pas du PIPO !!    Fukushima c'est pas du PIPO !!  I_icon_minitimeVen 11 Oct 2013 - 16:08

Ola,

Au passage...

Que Fukushima puisse exploser un jour, ça change quoi ?
Un jour ? bientôt ?
De toute façon , je n'en sais rien et je ne peux rien y changer .
Signer une pétition, descendre dans la rue ? même pas un pet de mouche sur du marbre blanc .
Prier ? me protéger ? manger du miso ?
Well, pour moi c'est là une affaire de "destin" avant tout. Autrement dit nous sommes dans des temps ou le mystére supplante la raison.
Vouloir une prise sur celui ci demande de n'avoir aucune crainte de la mort. Au contraire il s'agit de se soucier de la vie, du lieu ou nous serons, ce que nous y ferons, de notre état d'âme, d'esprit et de coeur.
Soyons impeccable ...en vérité, en charité, en solidarité ....Le destin est un partenariat, un couplage, une liaison.

drunken 

Revenir en haut Aller en bas
http://morgellon.over-bçog.com
akasha

akasha

Féminin Taureau Buffle
Messages : 6339
Date d'inscription : 12/05/2013
Age : 35

Fukushima c'est pas du PIPO !!  Empty
MessageSujet: Des news pas très rassurante de Fukushima !   Fukushima c'est pas du PIPO !!  I_icon_minitimeDim 13 Oct 2013 - 10:29

Agriculteur de Fukushima: Du plutonium a été détecté « partout » dans un village à 40 km de la centrale; Professeur: « Quelque chose de terrible, d’épouvantable se passe »; Maire: « S’il vous plait ne le dite pas aux résidents » (Vidéo)



Video streaming by Ustream

Kenichi Hasegawa, Agriculteur du village Iitate de la préfecture de Fukushima, Forum Canberra, le 13 Mars 2013:

Après l’incident nucléaire, partout dans le village Iitate, du plutonium et du strontium ont été détecté [à 40km de la centrale nucléaire]. [...] et ensuite quelque chose d’incroyable s’est passé. Les autorités ont commencé à ramener plusieurs [hygiénistes et dentistes?] au village [...] ces docteurs ont commencé à faire cette campagne pour la sécurité locale. Ils n’arrêtaient pas de nous dire, « C’est OK, c’est sécurisé, il n’y a pas à s’inquiéter de rien. » [...] Le jour avant que l’ordre d’évacuation ne soit prononcé, le professeur de l’université de Kyoto appelé Professeur Imanaka est arrivé au village et a conduit une recherche sérieuse sur les niveaux de radiation. Et le professeur Imanaka, il était époustouflé, « Quelque chose de terrible, d’épouvantable se passe. Le niveau de radiation était si élevé; je n’y crois pas que des gens continuent de vivre là-bas. » [...] Donc le Professeur Imanaka a apporté ses données au maire et a dit, « Les gars vous devriez évacuer immédiatement. » Mais la réponse du maire a été, « S’il vous plait ne révélez pas ces informations au public. » Plutôt il a dit, « Y a t-il une manière de vivre avec cette radiation? » Les autorités du village étaient seulement intéressées à protéger le village lui-même, pas les gens. Nous voulions protéger les enfants et nous avons suggéré d’évacuer les enfants, mais ils ne voulaient rien entendre. Et le jour avant l’ordre d’évacuation, zone d’exclusion, a été annoncé, la veille, un différent professeur d’Université a rendu visite au village et a convoqué tous les parents à la mairie, puis a donné une conférence sur la sécurité, « Vos enfants peuvent aller jouer dehors, vos enfants n’ont pas à porter des masques juste pour jouer à l’extérieur. » Mais le lendemain, l’ordre d’évacuation a été annoncé.

Un physicien Japonais qui s’était porté volontaire au centre d’évacuation de Minamisoma peu après le 3/11, le 19 Février 2013:
Ce qui s’était passé à l’époque était un effort systématique du gouvernement de la préfecture, [...] aussi bien que par le gouvernement Central Japonais, d’essayer de minimiser le niveau de radiation. [...] La principale préoccupation [...] pour Fukushima Minpo [journal] c’était qu’il perdait son entreprise [...] Pour le gouvernement de la préfecture, perdre des gens rime avec perte de revenus, moins de positions.


EnergyNews Le 12 octobre 2013.
Revenir en haut Aller en bas
espinoza



Masculin Messages : 45
Date d'inscription : 20/05/2011

Fukushima c'est pas du PIPO !!  Empty
MessageSujet: Re: Fukushima c'est pas du PIPO !!    Fukushima c'est pas du PIPO !!  I_icon_minitimeVen 25 Oct 2013 - 21:07

luctix a écrit:
on a eu des poissons morts oui... à part ça?

pas d'apocalypse

C'est vrai que les programmes télé font plus de dégâts pour l'instant... mais de là à dire que c'est un évènement anodin y a une sacrée marge, sans sombrer dans la parano une censure n'est pas à exclure.

Respectueusement foudre 
Revenir en haut Aller en bas
Scuds

Scuds

Masculin Lion Buffle
Messages : 153
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 47

Fukushima c'est pas du PIPO !!  Empty
MessageSujet: Re: Fukushima c'est pas du PIPO !!    Fukushima c'est pas du PIPO !!  I_icon_minitimeVen 25 Oct 2013 - 21:38

Encore une alerte au Tsunami franchement la ça devient zarbi pourquoi depuis plus de 2 ans les conditions météo et autres catastrophes s acharne sur le Japon ?????

http://www.dhnet.be/actu/monde/japon-evacuation-a-la-centrale-de-fukushima-apres-une-alerte-au-tsunami-526abae635703b126535fb3c
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Fukushima c'est pas du PIPO !!  Empty
MessageSujet: Re: Fukushima c'est pas du PIPO !!    Fukushima c'est pas du PIPO !!  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Fukushima c'est pas du PIPO !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Révélations :: Santé & environnement  :: Nucléaire / Radioactivité-