Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Révélations


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 Formation professionnelle, le grand détournement (Reportage "Cash Investigation")

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
a2zeiss
Administrateur
Administrateur
a2zeiss

Masculin Lion Rat
Messages : 7306
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 39
Localisation : Dans d'autres spheres!!!

Formation professionnelle, le grand détournement (Reportage "Cash Investigation") Empty
MessageSujet: Formation professionnelle, le grand détournement (Reportage "Cash Investigation")   Formation professionnelle, le grand détournement (Reportage "Cash Investigation") I_icon_minitimeDim 6 Oct 2013 - 2:50



Reportage "Cash Investigation".

Chaque année, la France dépense 26 milliards d’euros pour former ses salariés et ses chômeurs. Mais une partie de ces sommes est gaspillée voire détournée. En immersion durant neuf mois dans le milieu de la formation professionnelle, le journaliste Benoît Bringer met au jour une vaste escroquerie au sein d’un parti politique, d’une organisation patronale et d’une grande enseigne de jardinage : les millions destinés à former les salariés de cette entreprise se sont évanouis dans la nature.

Organismes fictifs ou même dérives sectaires, derrière les 82 000 établissements de formation recensés en 2013 se cachent des réalités diverses.

Quant au système de contrôle des fonds, il a été mis en cause en 2012 par la Cour des Comptes. A ce jour, seuls 13 % des fonds bénéficient aux chômeurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://divulgation-spirite.forumactif.org/
Om3n

Om3n

Masculin Taureau Coq
Messages : 351
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 30

Formation professionnelle, le grand détournement (Reportage "Cash Investigation") Empty
MessageSujet: Re: Formation professionnelle, le grand détournement (Reportage "Cash Investigation")   Formation professionnelle, le grand détournement (Reportage "Cash Investigation") I_icon_minitimeDim 6 Oct 2013 - 16:37

Très bien vu le partage de ce documentaire a2 !


Quand j'ai vu ça mercredi soir j'étais juste sidéré, ça fait bientôt un an que je suis au chômage à trimer pour trouver une formation en informatique, et quand je vois que les fonds destinés au chômeurs vont dans des séances de spiritisme totalement occultes, mais aussi dans la poche des syndicats, des partis et des entreprises qui pour beaucoup fraudent... c'est révoltant.

Et là encore, comme toutes les pentes glissantes on ne verra pas notre gouvernement s'attaquer au problème autrement qu'avec des promesses vaseuses. Un véritable scandale tandis que le chômage grimpe en flèche dans notre pays, mais faut croire qu'en France plus c'est gros et plus ça passe...
Bref j’espère que ce sujet attirera l'attention d'un maximum de membres car comme tous les reportages de Cash Investigations, ils vont jusque au bout des choses et pas avec le dos de la petite cuillère.

Avec mes amitiés,
Revenir en haut Aller en bas
 

Formation professionnelle, le grand détournement (Reportage "Cash Investigation")

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Cash investigation: Gavés de Sucre (Reportage)
» (Reportage) Cash investigation - Industrie agro-alimentaire : business contre santé
» Cash Investigation - Marchés publics, le grand dérapage / intégrale
» Travail : ton univers impitoyable - Cash investigation (intégrale)
» Cash Investigation - Le scandale de l’évasion fiscale (Documentaire)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Révélations :: Bienvenue sur Planète Révélations :: Documentaires / Reportages-