Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Révélations


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
 

 "Nous avons inventé Jesus Christ" Ancienne confession découverte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Maintenant

Maintenant

Masculin Messages : 557
Date d'inscription : 28/04/2011

"Nous avons inventé Jesus Christ" Ancienne confession découverte - Page 2 Empty
MessageSujet: "Nous avons inventé Jesus Christ" Ancienne confession découverte   "Nous avons inventé Jesus Christ" Ancienne confession découverte - Page 2 I_icon_minitimeMer 9 Oct 2013 - 18:50

Rappel du premier message :

Le bibliste américain Joseph Atwill présentera devant le public britannique pour la première fois à Londres le 19 Octobre une nouvelle découverte controversée: d'anciennes confessions récemment découvertes aujourd'hui prouvent, selon Atwill, que le Nouveau Testament a été écrit par les aristocrates romains du premier siècle et qu'ils ont fabriqué toute l'histoire de Jésus-Christ. Sa présentation sera le cadre d'un colloque d'une journée intitulé «Covert Messie" à Conway Hall, à Holborn. (tous les détails : http://www.covertmessiah.com).

Bien que sa théorie semble bizarre à de nombreux érudits, il est sûr de bouleverser certains croyants, Atwill considère son témoignage comme concluant et est confiant que son acceptation n'est qu'une question de temps. "Je vous présente mon travail avec une certaine ambivalence, car je ne veux pas causer directement un préjudice chrétiens», reconnaît-il, "mais c'est important pour notre culture. Les citoyens ont besoin de savoir la vérité sur notre passé pour que nous puissions comprendre comment et pourquoi les gouvernements créent de fausses histoires et des faux dieux. Ils le font souvent pour obtenir un ordre social qui est contre les intérêts des gens ordinaires.

Atwill affirme que le christianisme n'a pas vraiment commencé comme une religion, mais un projet de gouvernement sophistiqué, une sorte d'exercice de propagande utilisée pour pacifier les sujets de l'Empire romain. «Les sectes juives en Palestine à l'époque, qui attendaient un Messie guerrier prophétisé, étaient une source constante d'insurrection violente au cours du premier siècle," explique t-il. «Quand les Romains avaient épuisé les moyens classiques de l'annulation de la rébellion, ils sont passés à la guerre psychologique. Ils ont supposé que la façon d'arrêter la propagation de l'activité missionnaire juif zélée était de créer un système de croyances concurrentes. C'est alors que l'histoire du Messie« pacifique »a été inventée . plutôt que d'une inspiration guerrière, ce Messie a exhorté (l'autre-joue) le pacifisme et a encouragé les juifs à payer leurs impôts à Rome".

Jésus était-il basé sur une vraie personne de l'histoire? "La réponse courte est non," Atwill insiste: «en fait, il peut être le seul personnage de fiction dans la littérature dont l'histoire de vie peut être attribuée à d'autres sources. Une fois que ces sources sont tous mis à nu, il ne reste tout simplement rien."

La découverte la plus intrigante de Atwill lui est venue alors qu'il étudiait "Guerres des Juifs" par Josèphe [le récit historique à la première personne seule survivante de la Judée au premier siècle] à côté du Nouveau Testament. «J'ai commencé à remarquer une série de parallèles entre les deux textes," raconte-t'il. "Bien qu'il ait été reconnu par les savants chrétiens depuis des siècles que les prophéties de Jésus semblent être remplies par ce que Josèphe a écrit dans la première guerre judéo-romaine, je voyais des dizaines d'autres. Ce qui semble avoir échappé à de nombreux chercheurs, c'est que la séquence des événements et les lieux du ministère de Jésus sont plus ou moins la même que la séquence des événements et des lieux de la campagne militaire de l'empereur Titus Flavius ​​décrit par Josèphe . Ceci est une preuve claire d'un modèle délibérément construit. la biographie de Jésus est réellement construite, pointe à la poupe, sur des histoires antérieures, mais surtout sur la biographie d'un César romain. "

Comment cela pourrait passer inaperçu dans les livres les plus contrôlés de tous les temps? «Beaucoup de parrallèles sont conceptuelles ou poétiques, de sorte qu'ils ne sont pas tous immédiatement évidents. Après tout, les auteurs ne voulaient pas que le croyant moyen voit ce qu'ils faisaient. Un instruit Roman dans la classe dirigeante aurait probablement reconnu le jeu littéraire qui se joue. "Atwill maintient qu'il ne peut démontrer que les romains nous aient laissé une sorte de puzzle de littérature qui devait être résolu par les générations futures, et la solution à ce casse-tête est« Nous avons inventé Jésus-Christ, et nous sommes fiers de lui. "

Est-ce le début de la fin du christianisme? «Probablement pas», concède Atwill, "mais ce que mon travail a fait, c'est donner la permission à beaucoup de ceux qui sont prêts à quitter la religion pour faire une rupture nette. Nous avons la preuve maintenant de où l'histoire de Jésus vint . Bien que le christianisme peut être un réconfort pour certains, il peut aussi être très dommageable et répressif, une forme insidieuse de contrôle de l'esprit qui a conduit à l'acceptation aveugle du servage, de la pauvreté et de la guerre à travers l'histoire. A ce jour, en particulier aux États-Unis , il est utilisé pour créer un soutien pour la guerre au Moyen-Orient ".

Atwill encourage les sceptiques à le défier au Conway Hall, où, après les présentations il est susceptible de participer à un session de questions/réponses animée.Mr.Atwill sera rejoint par son compatriote chercheur Kenneth Humphreys, auteur du livre «Jésus n'a jamais existé."

Des informations complémentaires peuvent être trouvées à http://www.covertmessiah.com.

Source : http://uk.prweb.com/releases/2013/10/prweb11201273.htm
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
RedStard

RedStard

Masculin Lion Chèvre
Messages : 2404
Date d'inscription : 16/09/2011
Age : 44

"Nous avons inventé Jesus Christ" Ancienne confession découverte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Nous avons inventé Jesus Christ" Ancienne confession découverte   "Nous avons inventé Jesus Christ" Ancienne confession découverte - Page 2 I_icon_minitimeVen 11 Oct 2013 - 12:01

luctix a écrit:
les références à horus sont dans le livre des morts égyptiens
Je connais bien le livre des morts, j'ai d'excellente base en égyptologie et les références sur Horus dont parle l'article de Orné, n'existe tout simplement pas !

Et non ce n'est pas de la prétention, c'est de la culture général !


luctix a écrit:

et les franc-maçons me semblent bien avoir des racines cathares

c'est marrant cette prétention de tout savoir...

redstard, tu devrais jeter un oeil à l'histoire du siège de montsegur, et à la chapelle de rosslyn, ça te ferait pas de mal

en plus de l'histoire des franc-maçons

tu verrais que ça se tient plutôt bien, même si ça t'embête!



je connais tout cela aussi, j'en avais déjà parlé sur le forum face à quelqu'un qui soutenait que les cathares étaient de dangereux fanatiques et qu'ils méritaient tous d'être exterminer.

Par contre concernant le secret des cathares, il y a peut-être une piste dans le volumineux dossier de l'abbé Saumiére et du trésor de Rennes de Château.
Revenir en haut Aller en bas
Lilith 168



Féminin Lion Cheval
Messages : 2427
Date d'inscription : 27/03/2011
Age : 69
Localisation : Haute Garonne

"Nous avons inventé Jesus Christ" Ancienne confession découverte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Nous avons inventé Jesus Christ" Ancienne confession découverte   "Nous avons inventé Jesus Christ" Ancienne confession découverte - Page 2 I_icon_minitimeVen 11 Oct 2013 - 12:28



-Tu considères Luctix, l'assurance comme un défaut voilà bien là une attitude d'une personne peu sûre d'elle-même.

- J'affirme ma personnalité tout simplement et je me perçois à ma juste valeur comme je reconnais

celle des autres.

"Il ne s'agit point de vantardise mais d'une profonde connaissance de moi-même et d'une reconnaissance vis à vis des autres,

dévoilées aux yeux de tous, malgré l'opposition qu'elles sont susceptibles de rencontrer".

- Je suis née sous le signe astral du "Lion" -La puissance Solaire dans toute sa splendeur-.

Et, côté franchise et honnêteté, peu de gens peuvent se mesurer à ce dernier.  

"Là j'imagine vos têtes d'un tel aplomb. C'est trop tordant...lol! 


Mes infos je ne les tiens point des Cathares, je les puise directement à la "Source de Toutes Choses",

elles sont aussi valables que les "On-Dit" -glanés de ci de là ,un peu partout et nul part.

-Les Cathares et les Templiers possédaient non seulement des secrets extraordinaires mais de plus ils étaient fabuleusement

fortunés. L'église catho et la royauté craignaient qu'ils ne s'emparent du pouvoir politique, du coup ils furent anéantis.


"En Ecosse ce fut un Grand Maître Templier qui s' y réfugia. Selon les dires d'un Grand-Maître Franc-Maçon".


-Le Christ venu en France ? Pourquoi pas.

Si Marie a accouché de Jésus, elle ne pouvait plus être, par conséquent, -vierge, et si elle avait un époux je suppose qu'il ne passait

sûrement tout son temps à la regarder dans les yeux.
Suspect 



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



"Nous avons inventé Jesus Christ" Ancienne confession découverte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Nous avons inventé Jesus Christ" Ancienne confession découverte   "Nous avons inventé Jesus Christ" Ancienne confession découverte - Page 2 I_icon_minitimeVen 11 Oct 2013 - 13:50

moi aussi je suis lion

ce que je te reproche lilith, c'est de croire que les cathares ont été totalement anéantis, qu'il n'en est rien resté

je suis désolé de vous contredire toi et redstard, mais je pense assurément que les cathares et les templiers étaient liés, et qu'ils sont directement liés aux franc maçons

d'ailleurs, comme je le disais, il suffit de remarquer que l'église catholique romaine a utilisé les grands moyens pour les anéantir ces deux communautés, les templiers comme les cathares, et ce à des dates très proches

quelques-uns d'entre-eux auraient néanmoins survécu en se réfugiant notamment en écosse, où la chapelle de rosslyn fut dédiée à conserver leurs idées et connaissances sacrées

chapelle de rosslyn qui par ailleurs est copiée sur le troisième temple de jerusalem et sur le plan de la ville en elle meme, enfin c'est assez compliqué, mais c'est typique du savoir qui passe dans la construction pour les templiers comme pour les francs-maçons, dont les noms évoquent cet art des batisseurs

par ailleurs il faut voir les prouesses architecturales des chateaux cathares, le chateau de montségur étant sur un pic avec des falaises de 400m autour, mais dont les meurtrières du donjon s'alignent sur le soleil du 21 juin...

bref, il se trouve que la légende, encore elle, affirme que les cathares ne viennent pas en france depuis une obscure secte d'europe de l'est vers 1100, c'est d'ailleurs contesté par pas mal de gens

non, ce que la légende affirme, c'est que les cathares sont le groupe de gens dont fait partie jesus, et qui ont fui la palestine avant la prétendue crucifixion

l'inquisition contre les hérétiques, la croisade à albi contre les cathares etc a été décidé par l'église catholique pour réduire au silence par la mort toutes les personnes qui savaient que jesus avait une descendance

les documents transmis en écosse dans la chapelle de rosslyn sont principalement l'arbre généalogique de jesus... ou appolonios de tyane...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



"Nous avons inventé Jesus Christ" Ancienne confession découverte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Nous avons inventé Jesus Christ" Ancienne confession découverte   "Nous avons inventé Jesus Christ" Ancienne confession découverte - Page 2 I_icon_minitimeVen 11 Oct 2013 - 14:06

le document établissant la descendance de jesus serait peut-être bien le secret des cathares

lilith, tu as fait le lien entre les franc-maçons et les templiers, et le lien entre les templiers et les cathares, je viens de le lire encore à l'instant sur une page internet :

"L'aspect ésotérique de l'histoire du Temple est important et le Languedoc-Roussillon était la patrie de l'Ordre, en dehors de la Terre Sainte, comme les Cathares.

Certains documents prouvent qu'au plus fort de la Croisade Albigeoise, les Templiers hébergeaient des Cathares en fuite, allant même jusqu'à leur prêter main forte contre les croisés. Les inquisiteurs en avaient connaissance puisqu'ils firent déterrer des Cathares en Terres Templières, ceux-là mêmes qui torturèrent les Templiers par la suite. Certains pensent que Templiers et Cathares partageaient une connaissance secrète aux implications explosives."


sur un site franc-maçon http://www.ledifice.net/3181-1.html

le site s'appelle "ledifice.net" car les franc maçons construisent des édifices, les templiers des temples etc

on peut lire plus loin :

"Les Templiers connaissaient les propriétés de la terre et choisissaient un lieu en raison de la nature spécifique de son sol. Ils gravaient des symboles alchimiques dans ses pierres et laissaient des traces d'influences cathares et musulmanes. Ils fondèrent ainsi un hôpital pour Templiers en un lieu où le sol avait des propriétés curatives, et bien sûr on y trouvait des symboles alchimiques. En France, les anciennes propriétés templières sont d'ailleurs devenues des centres alchimiques majeurs."

il faut savoir que Appolonios de tyane est selon certains le premier à avoir diffusé la table d'émeraude de thot, si chère aux alchimistes...

"Le nom Apollonios de Tyane a été arabisé en Balînoûs Toûânî, et c'est sous ce nom d'auteur qu'apparaît pour la première fois la courte et très célèbre Table d'émeraude d'Hermès Trismégiste, la Bible de l'hermétisme et de l'alchimie, dans le Livre du secret de la Création (Kitâb sirr-al-Khalîqa). Le texte arabe date du IXe siècle ; il sera traduit en latin vers 1140 par Hugues de Santalla sous le titre Secretum Secretorum." (wikipedia)

sur la page du lien franc maçon mis plus haut, on peut encore lire :

"Dans PARZIVAL, datant de 1220, le Château du GRAAL est un lieu secret gardé par les Templiers qualifiés d'hommes baptisés. Pour les gardiens du SAINT GRAAL, qui était le sang royal, le grand secret renvoie à une filiation sacrée liée à JESUS et MARIE MADELEINE. Ce Château aurait été identifié comme étant celui de MONTSEGUR, alliant ainsi Templiers et Cathares, gardiens d'un trésor inestimable. Le GRAAL étant ici symbolisé par une pierre, aussi appelée "pierre de mort" ou "pierre philosophale"."

etc etc légendes, légendes, mais une part de vérité certainement!

cela continue plus tard avec rennes le chateau et l'abbé saunière effectivement, le prieuré de sion etc

d'ailleurs, ces histoires sont parait-il car je ne l'ai pas lu, proches du livre da vinci code...

une fois que la vérité commence à trop se faire connaître, il est peut-être utile de la ridiculiser et la propager en l'appelant fiction, légende, c'est comme cela que ça s'est fait pendant longtemps, et ça continue surement encore
Revenir en haut Aller en bas
RedStard

RedStard

Masculin Lion Chèvre
Messages : 2404
Date d'inscription : 16/09/2011
Age : 44

"Nous avons inventé Jesus Christ" Ancienne confession découverte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Nous avons inventé Jesus Christ" Ancienne confession découverte   "Nous avons inventé Jesus Christ" Ancienne confession découverte - Page 2 I_icon_minitimeVen 11 Oct 2013 - 14:36

Désolé Luctix mais il existe rien, pas un document historique qui relate un quelconque lien entre la Franc-Maçonnerie nait au Royaume-Uni et les Templiers et les cathares. Cet école de mystère, ces ordres, ce peuple et bien d'autre ceux sont inspirés de même sources, quelque soit de la Grèce antique, de l'Égypte ancienne, du Paganisme divers et variés venant aussi bien de l'Europe ou du Moyen-Orient et même de Chine et d'Inde d'ailleurs. Mais je reste ouvert à la réflexion, mais au lieu d'aller de l'autre côté de la manche, il y a quand même des dossiers encore plus étrange en France qui mériterait aussi d'être explorer.
Revenir en haut Aller en bas
orné

orné

Masculin Gémeaux Buffle
Messages : 5072
Date d'inscription : 11/06/2012
Age : 50
Localisation : UNIFIÉS CORPS, ÂME, MENTAL. LA TRINITÉ PARFAITE QUI REGARDE DANS LA MÊME DIRECTION, NE SE COMBAT PLUS MAIS RESTE SOLIDAIRE

"Nous avons inventé Jesus Christ" Ancienne confession découverte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Nous avons inventé Jesus Christ" Ancienne confession découverte   "Nous avons inventé Jesus Christ" Ancienne confession découverte - Page 2 I_icon_minitimeVen 11 Oct 2013 - 18:26

J'ai adoré comment redastard tourne les textes à sa sauce, juste pour nous faire étalage de sa culture.
surtout pour l"oeil oudjat, mon dieu je viens d'apprendre quelques chose, je ne mourrais pas idiot grâce à toi (rires)

Par-contre grosse faute sur la trinité Hindouiste, je l'avais effectivement remarqué à la lecture du texte.
Ceci dis Devaki est belle et bien de nature divine...

Concernant Horus, ce n'est pas qu'elle n'existe pas l'histoire invoquée dans le texte Elle est tout simplement incomplète, dans la mesure ou le reste concernant le sujet, et bien on s'en fiche un peu.

pour se qui est de l’épithète KRST, octroyer à Horus. et bien il semblerait que tu ais raison, apparemment il semblerait que cette théorie eut été inventée par Gerald Massey (1828-1927) puis développée par Acharya.

question sur les disciples d'Horus. apparemment c'est faux aussi, voici se que j'ai trouvé :

Au fait ils aurait été aux nombres de quatre, "HERU-SHEMSUs ("suivants d'Horus"), à 16 adeptes humains, et à un nombre inconnu de MESNIUs / MESNITUs ("forgerons") qui l'ont suivi dans ses batailles."

Par-contre, encore une fois la déesse Isis était bien vierge, et est d'ailleurs comparé à juste titre à la vierge Marie,au vue du fait qu'elle fut ça seconde réincarnation. Je le sais aussi de source sûr par mes guides (sourire)

Tout comme je l'ai expliqué, de même pour le Christ solaire, qui eut divers avatar durant l'histoire. Et Jesus fut effectivement le dernier, je ne remet pas en doute son existence, mais le fait que dans la bible, pratiquement toute sa vie est fausse, et belle et bien inspiré de ses divers avatars et bien plus encore, comme Mythra par-exemple.
Je rappel, que selon moi, en en a plus en apprendre sur Jesu en suivant son ascension auprès des éssenéens, qui l'irigea en maître.

Sinon, mis à part ça, ton agrémentation reste intéressante et apporte un petit plus au sujet.


*Ah oui prochaine fois essai de ne pas utilisé le terme 'debunker", je trouve ça vulgaire au possible. Very Happy  Utilise plutôt "complément d'information, mise en exergue, se que tu veux. Mais pas "debunker" please^^
Revenir en haut Aller en bas
RedStard

RedStard

Masculin Lion Chèvre
Messages : 2404
Date d'inscription : 16/09/2011
Age : 44

"Nous avons inventé Jesus Christ" Ancienne confession découverte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Nous avons inventé Jesus Christ" Ancienne confession découverte   "Nous avons inventé Jesus Christ" Ancienne confession découverte - Page 2 I_icon_minitimeSam 12 Oct 2013 - 6:27

orné a écrit:
[center]J'ai adoré comment redastard tourne les textes à sa sauce, juste pour nous faire étalage de sa culture.
Je tourne rien à ma sauce Orné, ton article comme beaucoup d'autre sont juste blindé d'erreur, donc tu me donnes toujours l'opportunité de faire étalage de ma culture général, je t'en remercie mais c'est pas le but du forum lol !


orné a écrit:

Au fait ils aurait été aux nombres de quatre, "HERU-SHEMSUs ("suivants d'Horus"), à 16 adeptes humains, et à un nombre inconnu de MESNIUs / MESNITUs ("forgerons") qui l'ont suivi dans ses batailles."
Encore une erreur orné, tu confonds avec les pharaons de la dynastie zéro appelés les Shemsu'Or, les suivant d'Horus, celle qui a précéde de plusieurs siecle le commencement du Pharaon Neter en tant qu'état unifié !


orné a écrit:

Par-contre, encore une fois la déesse Isis était bien vierge, et est d'ailleurs comparé à juste titre à la vierge Marie,au vue du fait qu'elle fut ça seconde réincarnation. Je le sais aussi de source sûr par mes guides (sourire)
Il est écrit nul part que Isis était vierge, les anciens égyptiens font la différence entre humain et divinité ! non mais Orné !!!! "Nous avons inventé Jesus Christ" Ancienne confession découverte - Page 2 2441051
Revenir en haut Aller en bas
orné

orné

Masculin Gémeaux Buffle
Messages : 5072
Date d'inscription : 11/06/2012
Age : 50
Localisation : UNIFIÉS CORPS, ÂME, MENTAL. LA TRINITÉ PARFAITE QUI REGARDE DANS LA MÊME DIRECTION, NE SE COMBAT PLUS MAIS RESTE SOLIDAIRE

"Nous avons inventé Jesus Christ" Ancienne confession découverte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Nous avons inventé Jesus Christ" Ancienne confession découverte   "Nous avons inventé Jesus Christ" Ancienne confession découverte - Page 2 I_icon_minitimeSam 12 Oct 2013 - 7:17

oui et ses pour ça que j'ai écris déesse Isis Que je connais un peu d'ailleurs Very Happy 

Dire que le texte posté est pleins de faute, me fait rigoler doucement, quand on sais qu'il existe plusieurs écoles et courant sur l'Egyptologie. Ce n'est juste que des avis divergeant, donc prétendre qu'ils s’agissent de fautes. est quelques peu précipité.

Ah tiens les SHEMSUS'OR aussi ça me parle farao 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



"Nous avons inventé Jesus Christ" Ancienne confession découverte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Nous avons inventé Jesus Christ" Ancienne confession découverte   "Nous avons inventé Jesus Christ" Ancienne confession découverte - Page 2 I_icon_minitimeSam 12 Oct 2013 - 8:02

<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<


Dernière édition par haig le Ven 22 Nov 2013 - 9:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
OSIRIS

OSIRIS

Masculin Capricorne Chien
Messages : 4965
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 53

"Nous avons inventé Jesus Christ" Ancienne confession découverte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Nous avons inventé Jesus Christ" Ancienne confession découverte   "Nous avons inventé Jesus Christ" Ancienne confession découverte - Page 2 I_icon_minitimeSam 12 Oct 2013 - 8:50

Tout d'abord, il convient de noter que la question des mères vierges pré-chrétiennes et non-chrétiennes est non seulement bien établi , mais il a aussi son propre champ d' études universitaires relatives à ce qu'on appelle le " parthenos » en grec    . En effet , de nombreuses déesses et d'autres personnalités , y compris dieux comme Zeus , de tous les personnages - ont été jugées " parthenos " ou virginal , malgré qu'ils aient ou non donné naissance une fois , deux fois ou un nombre infini de fois. Inclus dans ces mères vierges sont plusieurs dans l'ancien texte indien Mahabharata .  La naissance de la Vierge elle-même est appelée " parthénogenèse " dans le milieu universitaire .

En considération de ces faits , il serait étonnant pour une des déesses les plus populaires de l'Empire romain et tout le temps de ne pas être classés dans cette catégorie parthenos . Comme il s'avère , nous serions complètement faux et complètement unscholarly d'affirmer que Isis n'était pas vierge , comme beaucoup le font depuis autour de l'Internet et ailleurs.



LA PREUVE QUE Isis était une mère vierge , de sources primaires et les travaux DES AUTORITÉS hautement accrédités

La virginité de la mère de Horus, Isis, a été contestée , parce que dans un mythe , elle est présentée comme elle l'imprégnation avec le phallus coupée de Osiris. Dans les représentations de l' imprégnation d'Isis , la déesse conçoit Horus " alors qu'elle flottait sous la forme d'un faucon sur le cadavre de son mari mort . " ... dans une image de la tombe de Ramsès VI , Horus est né de la dépouille d'Osiris Isis sans même être dans l'image. Dans une autre tradition , Horus est conçu quand l'eau du Nil sont identifiés comme Osiris- débordements banques de la rivière, qui sont assimilés à Isis. Le « phallus » dans ce dernier cas est le " pointu étoile Sothis " ou Sirius, la montée de ce qui a marqué la crue du Nil . Ainsi, dans la discussion de ces mythes que nous ne traitons pas avec des " vrais gens" qui ont des parties du corps

"Nous avons inventé Jesus Christ" Ancienne confession découverte - Page 2 Isisflutterbird

« Osiris ... engendrer un fils d'Isis , qui plane sur lui sous la forme d'un faucon .
( Budge, sur la vie future : Religion égyptienne , 80)

Comme c'est souvent le cas avec des figures mythiques , en dépit de la façon dont elle est imprégnée , Isis est restée la «Grande Vierge », comme elle est appelée dans un certain nombre d' écritures égyptiennes pré-chrétiennes . Comme indiqué par l'égyptologue Dr Reginald E. Witt, Dans Isis dans le monde antique :

La déesse égyptienne qui était aussi «le Grand Virgin " ( Hwnt ) et " Mère de Dieu " a fait l'objet de la même louange accordé à son successeur [ Marie, la Vierge Mère de Jésus ] .

Une des inscriptions qui appelle Isis la «Grande Vierge " apparaît dans le temple de Séthi Ier à Abydos datant du 13ème siècle avant notre ère . Comme indiqué par le professeur de théologie de l'Ancien Testament et catholique à l'Université de Bonn Dr. G. Johannes Botterweck , dans le Dictionnaire de théologie de l'Ancien Testament :

.. Les Textes des Pyramides parlent de « la grande vierge " ( hwn.t wr.t ) trois fois ( 682c , 728a , 2002a ... ) , elle est anonyme , apparaît comme la protectrice du roi, et est explicitement appelé son mère une fois ( 809C ) . Il est intéressant de noter que Isis est addresseed comme hwn.t dans un oracle du sarcophage qui s'occupe de sa grossesse mystérieuse . Dans un texte dans le temple d'Abydos de Seti I , Isis elle-même déclare : «Je suis la grande vierge . " ...

Il convient de noter que le roi ou pharaon , dont la mère est appelée «la grande vierge », est aussi le Horus vivant , d'où sa grande mère vierge serait Isis.

En outre, dans le temple de Neith et Isis à Saïs était une ancienne inscription qui dépeint la naissance virginale du soleil :

Le présent et l'avenir et le passé, je le suis. Mon sous-vêtement ne l'a découvert . Le fruit je sortis , le soleil a vu le jour .

Comme le Dr Botterweck écrit aussi :

Dans la période tardive [ 712-332 BCE ], en particulier , déesses sont souvent appelés "( beau ) vierges ", en particulier Hathor , Isis et Nephtys , .

Au cours de la période gréco-romaine , Isis a été assimilée à la constellation de la Vierge , la Vierge, que je raconte dans le Christ en Egypte :

... L'identification d'Isis à la Vierge ... est faite dans un texte grec ancien, appelé le Katasterismoi ou Catasterismi , prétendument écrit par l'astronome Ératosthène ( 276-194 avant notre ère) , qui a été pendant près de 50 ans, le bibliothécaire en chef de le massif Bibliothèque d'Alexandrie. Bien que l'original de ce texte a été perdue, une " incarnation " crédité Eratosthène dans les temps anciens a été attribué par les savants modernes à un anonyme " Pseudo- Eratosthène » des 1er-2ème siècle après JC / CE . Dans ce livre, dont le titre signifie « place parmi les étoiles , " apparaissent des discussions sur les signes du zodiaque . Dans son essai sur le signe zodiacal de la Vierge (ch. 9) , sous la rubrique " Parthénos ", l'auteur inclut la déesse Isis , entre autres, comme Demeter , Atagartis et Tyche , identifié avec et comme la constellation de la Virgin . Dans les mythes étoiles des Grecs et des Romains , le Dr Theony Condos ... traduit le passage pertinent du chapitre " Vierge" par Pseud - Eratosthène ainsi:

Hésiode dans la Théogonie dit que ce chiffre est Dike, la fille de Zeus [ Dios ] et Themis ... Certains disent que c'est Demeter raison de la gerbe qu'elle détient , d'autres disent que c'est Isis , d'autres Atagartis , d'autres Tyche ...

( Pour plus d'informations , y compris l'original grec , où le dieu-père Zeus est appelé Dios , ce qui signifie le " Divin " ou " Dieu, " voir le Christ en Egypte, 156ff . )

En outre , il existe au Metropolitan Museum of Art à New York un ancien cornaline anneau de pierre de l'époque impériale ( 1ère-2ème cents. AD / CE ) qui est une «adaptation» d'un artefact grec du IVe siècle avant notre ère. La pierre de l'anneau possède une image de l'hybride dieu gréco- égyptien Sérapis -Hades et Isis debout devant lui tenant un " épi de blé et le sistre . " L' inscription grecque est ainsi libellé:

"Nous avons inventé Jesus Christ" Ancienne confession découverte - Page 2 Books?id=LB-AAAAAMAAJ&pg=PA170&img=1&zoom=3&hl=en&sig=ACfU3U1Suzz9rPIif1lVjASsldBUb_uueQ&ci=445%2C207%2C285%2C35&edge=0

L'expression est traduit par «The Lady Isis, Immaculée,« le dernier mot de la agneuw verbe grec qui signifie «être pur ou chaste».

"Nous avons inventé Jesus Christ" Ancienne confession découverte - Page 2 Isisimmaculate

En outre, selon l' Église primitive père Epiphane (c. 310-403 ) , la Vierge Mère de dieu Aion également considéré comme l' Horus- a fait sortir de la crèche chaque année. Ce compte est vérifié plus tôt par l'Église père Hippolyte ( c. 236) , qui , en discutant les différents mystères païens ( Réfutation de toutes les hérésies , 8,45 ) , soulève l'idée d'un " esprit vierge " et remarque: « Pour elle, la Vierge qui est enceinte et conçoit et donne un fils , qui n'est pas psychique, pas physique, mais une Aion béni de Aions . "

Égyptologue Dr Bojana Mojsov conclut:

Comme le rédempteur figuré du dieu égyptien [ Osiris ] pesé lourd dans le monde antique, Isis est venu à être adoré comme la Vierge Primordial et leur enfant comme le Sauveur du monde.

Bojana dit aussi:

Le culte d'Isis et Horus- le - enfant était particulièrement populaire . Des centaines de figurines en bronze d' Isis allaitant son enfant trouvé dans les temples et les ménages sont devenus des modèles pour les figures chrétiennes de la Vierge et de l'enfant . Progressivement, l'histoire d' Osiris s'était propagé au-delà de l'Egypte et arond toute la Méditerranée .

Comme nous pouvons le voir , malgré sa méthode d'imprégnation Isis est clairement une mère vierge , considéré comme tel début de nombreux siècles avant l'ère commune et le bien continue en elle.

Pour beaucoup plus sur ce sujet, voir le Christ en Egypte : La connexion Horus- Jésus , pp 120-197 .

Lectures complémentaires

Neith : Vierge Mère du Monde
Virgin déesses mères de l'Antiquité
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité



"Nous avons inventé Jesus Christ" Ancienne confession découverte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Nous avons inventé Jesus Christ" Ancienne confession découverte   "Nous avons inventé Jesus Christ" Ancienne confession découverte - Page 2 I_icon_minitimeSam 12 Oct 2013 - 9:37

nul 


Dernière édition par haig le Ven 22 Nov 2013 - 9:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



"Nous avons inventé Jesus Christ" Ancienne confession découverte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Nous avons inventé Jesus Christ" Ancienne confession découverte   "Nous avons inventé Jesus Christ" Ancienne confession découverte - Page 2 I_icon_minitimeSam 12 Oct 2013 - 14:59

tu es marrant redstard, avec tes convictions...

franchement, tu te dis ouvert à la réflexion, mais tu dis que tu as besoin de documents historiques pour trancher sur des idées concernant des légendes ou des sociétés secrètes...

c'est contradictoire, désolé

il faut te réveiller un peu, sortir de ta naïveté

on dirait que tu n'as jamais entendu parler du fait que les livres d'histoire agréés par les gouvernements sont parsemés de mensonges

surtout quand on parle de sujets légendaires, il faut avoir un peu d'esprit critique voyons
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



"Nous avons inventé Jesus Christ" Ancienne confession découverte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Nous avons inventé Jesus Christ" Ancienne confession découverte   "Nous avons inventé Jesus Christ" Ancienne confession découverte - Page 2 I_icon_minitimeSam 12 Oct 2013 - 17:24

Maintenant a écrit:
Le bibliste américain Joseph Atwill


[Blablabla]


Source : http://uk.prweb.com/releases/2013/10/prweb11201273.htm

Théorie du complot Bible

Une théorie du complot Bible est une théorie de la conspiration qui postule qu'une grande partie de ce qui est connu au sujet de la Bible est une tromperie créée pour réprimer un secret, ancienne vérité . Certaines de ces théories prétendent que Jésus a vraiment eu une femme et des enfants, ou un groupe tel que le Prieuré de Sion a des informations secrètes sur les vrais descendants de Jésus, certains prétendent qu'il y avait un mouvement secret de censurer les livres qui appartenaient vraiment à la Bible, etc
Ce sujet ne doit pas être confondu avec les théories du complot Bible délibérément fictifs. Un certain nombre de best-seller des romans modernes, le plus populaire de ce qui était le Da Vinci Code, ont incorporé des éléments de théories du complot Bible pour étoffer leurs histoires, plutôt que de pousser ces théories en suggestions réelles.

Théorie mythe-Jésus

Certains partisans du mythe-Jésus théorie ou le Christ-mythe considèrent que tout le christianisme est une conspiration. L'auteur américain Acharya S dans Le Christ Conspiracy: La plus grande histoire jamais Vendu (1999) affirme que Jésus et le christianisme ont été créés par des membres de diverses sociétés secrètes, les écoles de mystère et religions pour unifier l' Empire romain sous une religion d'État, et que ces gens ont attiré sur de nombreux mythes et des rituels qui existaient auparavant et ensuite leur construit dans le christianisme qui existe aujourd'hui.

[...]

Source : Wikipedia (version traduite de l’anglais)

Ainsi, l'auteur de ce topic traite les membres de ce forum de « paranos-conspi-FBI-chinois-Etc. » (venez faire un tour sur le tchat, il y est présent tous les soirs), et il poste lui-même un article lié à une théorie de la conspiration. Rolling Eyes

Je rappelle aux partisans de ces théories « révisionnistes new âge » que la seule preuve irréfutable sur la non-existence de Jésus de Nazareth doit être palpable et/ou visible et/ou audible, conformément au protocole rigoureux de la science. Autrement dit, remonter le temps de 2000 ans, et revenir avec un film (par exemple) où Jésus de Nazareth n’apparaît nulle part pas plus que ses apôtres, etc.

Quant à Joseph Atwill devenu multimillionnaire grâce à son best-seller « Caesar's Messiah: The Roman Conspiracy to Invent Jesus », à la suite de Kenneth Humphreys et plein d'autres, il demande vos dons généreux (charité chrétienne si j'ose dire) sur son blog Lien Ici : http://caesarsmessiah.com/blog/about/ (cliquer sur « DONATE » à droite) ...

Merci pour lui (et son VRP — Voyageur Représentant Placier — auteur de ce topic). Rolling Eyes

.../...
Revenir en haut Aller en bas
akasha

akasha

Féminin Taureau Buffle
Messages : 6818
Date d'inscription : 12/05/2013
Age : 39

"Nous avons inventé Jesus Christ" Ancienne confession découverte - Page 2 Empty
MessageSujet: Les Mythes Babyloniens de la Création.   "Nous avons inventé Jesus Christ" Ancienne confession découverte - Page 2 I_icon_minitimeDim 13 Oct 2013 - 11:12

J'avais depuis un temps, un article intéressant à vous proposé sur l'origine de nos trois grandes religions monothéistes. Je pense que l'occasion tombe à propos. Bonne lecture.

J'édite l'introduction, pour la suite, veillez suivre les liens.

Les Mythes Babyloniens de la Création

"Nous avons inventé Jesus Christ" Ancienne confession découverte - Page 2 Religion-comparative

religion-comparative Nous allons discuter en général du Mythe de la Création Babylonien. Car étant un étudiant en religion comparative, je me dois de vous présenter tout cela du mieux que je peux ainsi voila une série en 3 parties qui j’espère vous aideront à mieux comprendre d’où viennent certains concepts religieux si populaires. Dans un monde qui perd chaque jour un peu plus la mémoire.

Nous allons en particulier poser la fondation d’une étude sur la comparaison des religions mondiales. Il y a 5 leçons sur les comparaisons entre religions qui sont primordiales mais celle-ci est je pense la plus intéressante pour nous, et alors que nous découvrons tout cela, gardez à l’esprit qu’il n’est pas possible de tout exposer mais que nous allons essayer de le couvrir au maximum.

Tout d’abord, nous avons quelque chose à dire sur le mythe de la création en tant que phase de la pensée humaine dans la recherche. Toutes les Nations importantes ont tenté de décrire les origines de l’humanité. Et dans les traces du lointain passé nous trouvons les fondations de ses institutions culturo-religieuses. Et quelque part nous tombons sur quelque chose que les mythologues n’ont pas accentué, et que nous allons considérer. Et cela est particulièrement vrai dans le groupe Babylonien, mais tout aussi évident dans plein d’autres systèmes. A savoir qu’il y a des témoignages de création qui sont presque toujours divisés en deux. Il y a deux histoires distinctes, très souvent impliquées dans des conflits et à propos de cela il y a eu plein de tentatives de les réconcilier. Nous savons par exemple qu’en Babylonie il y a deux couches ou niveaux à propos du mythe de la création. L’un est comparativement ancien et l’autre comparativement récent. Et quand je dis « comparativement récent » je veux dire environ 3500 à 4000 ans.

Ces groupes se sont graduellement réconciliés, et se sont interprétés jusqu’à ce qu’il se rencontrent et c’est la rencontre des idées originelles. Pourquoi cela devrait être vrai ? Peut être qu’il faut réaliser finalement que l’homme est une création consciente sur deux niveaux ou plans d’existence. Quand vous étudiez les Védas ou la plupart des livres de l’ancien monde, vous réalisez que les auteurs étaient terriblement dépendants du symbolisme de la génération, de la génération humaine dans la création de leur concept de la cosmogonie. Que pratiquement toute l’histoire de la formation de l’univers est fondée sur le développement pré-natal du fœtus humain. Et selon plein de manières, le développement et expression du monde sont perçus comme des équivalents cosmiques de l’épanouissement de l’être humain. Donc sur cette base la création est une chose physique. Qui s’élève à partir de processus physiques et jusqu’à une certaine mesure symbolise les changements et modifications physiques qui accompagnent la créativité de la croissance.

Il y a aussi un second plan de la création et il est psychologique. Si la personne observe autour d’elle et qu’elle découvre que les gens sont créés par la génération, elle cherche alors en elle ses propres origines et elle ne découvre pas une source physique mais une source plus ou moins mystique, une source transcendantale qui dépose en elle les piliers rocheux fondateurs de la conscience. L’homme qui cherche pour les origines de lui-même voyage intérieurement à travers le conscient, le subconscient et l’inconscient et arrive finalement aux strates de la conscience de son propre organisme psychique. Et l’homme expérimente en lui la mythologie élaborée de la création, assez différemment des formes dont il s’oppose à l’extérieur dans la formation des choses, par la génération matérielle. Graduellement bien sur, il extériorise ses propres instincts internes et il investit les processus générateurs avec ses accentuations psychologiques. Mais certains conflits persistent.

Aussi, la création psychologique est généralement plus jeune et plus profonde que la création physique. Car l’homme possédant certaines capacités d’imaginer sa propre conscience, il est capable de concevoir des processus bien plus abstraits qu’il ne peut observer. Donc la conception interne est opposée à l’observation externe. Et avons un univers constructif et un univers observant. Et ces polarités ont existé partout dans l’étude de la pensée humaine. L’homme en quête du début, a toujours été plus ou moins troublé par les difficultés. C’est très difficile pour le genre humain de concevoir l’absence totale d’un état créatif. Et donc nous ne sommes pas surpris que certains ont plutôt adopté l’attitude plutôt saugrenue que la Création était la formation de quelque chose à partir de rien.

Ce n’était cependant pas une interprétation satisfaisante. Elle n’expliquait pas le besoin total de l’esprit en croissance. Il semblait plus sage pour l’homme spéculant à propos des mystères de la vie d’assumer, qu’avant l’existence telle qu’elle est concevable pour lui il y avait quelque chose. Et dans les philosophies Grecques, et Babyloniennes et Egyptiennes, les efforts de déterminer ce quelque chose ou cette condition éternelle pré-existante pris sur les relations aux éléments. Certains ont déclaré que le Feu était l’élément éternel, la racine de toute chose, et que tout vint du feu. D’autres Grecs comme Thalès déclaraient que l’Eau était souveraine et que toutes choses provenaient originellement de l’Eau. D’autres ont déclaré que l’Air était le parent de tous les éléments. Et pour d’autres encore c’était la Terre. Mais dans la course du temps la croyance en la parenté du feu et de l’eau, prie le dessus sur les deux autres éléments. Et pratiquement tous les systèmes philosophiques ont été basé sur la croyance que le Feu ou l’Eau était la substance primordiale du monde. Il est plutôt intéressant que deux éléments extrêmes soient ainsi contrastés. Et d’une certaine manière la théorie universelle était basée sur un compromis ou une relation entre les deux, comme dans le problème alchimique de produire la pierre philosophale. Ou le symbole de l’homme sage qui était dit être le résultat du feu brulant sur l’eau et l’eau nourrissant les flammes du feu.

Si par l’Eau nous pouvons concevoir le concept générateur matériel de la vie. Tous les genres, tous les mondes, provenant d’une forme de fluide dans l’espace, nous avons ce que nous pouvons appeler le concept humain de la génération basé sur des choses observées ou notées dans le monde physique. D’un autre côté les générations du Feu suggèrent une essence plus atténuée et plus spirituelle. Le feu semble impliquer la création des choses à partir d’une source invisible plutôt que d’une visible. Et à travers l’étude de ces choses, et à la lumière de la pensée psychologique moderne, le feu semble suggérer la considération de la création psychologiquement ou une émergence de la vie consciente interne de l’homme lui-même.

Donc une création, et une vision de la vie psychique de l’homme relève plutôt du Feu. Et l’autre en apercevant tout cela un peu plus primitivement à partir d’une vie matérielle relève plus de l’Eau. Et nous retrouvons ces deux-là partout dans la Religion, nous avons des cultes du feu et des cultes de l’eau représentés avec puissance. Le feu sur l’autel et l’eau de la purification, devinrent en temps et en heure le symbole de l’esprit et du corps ou de l’âme et de la forme. La vie interne et externe de l’Homme.

L’Homme percevait le monde spirituel d’où il provient comme ayant ses origines dans un monde ayant pour origines le feu, et d’un monde matériel ou physique dans lequel il habite qui ayant ses origines dans l’eau. Et par l’union de ces deux-là, le spirituel et le matériel, il reconnait l’élévation de sa propre vie psychique ou l’émergence de toutes les compositions de la nature, les corps, les processus et qui lui deviennent familiers.

Les Babyloniens et les gens de cette zone ont un grand nombre de contributions intéressantes à faire à la pensée cosmologique du Monde. A une période comparativement récente, plus ou moins 3000 ans avant Jésus Christ, nous avons la naissance d’une grande culture sémite dans la zone Babylonienne. Nous savons que cette culture a fleurie un millier d’année plus tard par l’élévation d’Hammurabi et l’intégration du grand empire Babylonien. Nous avons donc plein d’éléments à considérer dans la formation de leurs croyances religieuses, mais aussi nous devons reconnaitre que toutes les fois dans les zones périphériques ont aussi leurs origines à Babylone. Et qu’elles ont influencé l’Egypte, la Grèce et la Perse. Et que tous ensemble la grande culture Akkadienne a fait une contribution très importante à la compréhension de nos fables et à la connaissance générale de tout ce qui concerne les mondes Chrétiens et Judaïques.

Toutes ces choses doivent devenir très intéressantes et très importantes pour nous et nous allons commencer avec les problèmes basiques que nous devons affronter dans toutes les histoires de la création. Et c’est une approche de l’état de l’existence avant la Création. Qu’est ce qui dans le concept Babylonien a produit le monde ? Évidemment il ne peut y avoir pas beaucoup de dogmes à ce sujet, car l’homme n’a jamais été totalement capable de produire une exposition complète de l’univers avant l’objectivité. Comme pratiquement tous les anciens cependant, les Babyloniens assumèrent une existence polarisée. Dans le sens que l’état des choses avant la Création pourrait être mesuré par un état opposé à l’état créatif.

S’il y a des mondes en création il n’y avait aucun monde avant la création. S’il y a une certaine organisation et présence manifestée dans l’univers, elle était absente et ne se manifestait pas. Donc la condition préalable était à propos des conditions qui plus tard émergèrent d’elle, mais qui possédait le potentiel ou la possibilité de causer des conditions à émerger de leurs propres natures. Donc chez les Babyloniens, et les Chaldéens, et plus tard les Kabbalistes ce qui précède l’Être était Non-Être. Pas une absence d’existence mais une absence de manifestation définissable. L’éternité enferme, comprend et pose le Temps. Mais le Temps ne peut jamais comprendre l’éternité. Le Temps existe dans l’éternité. Et quand le temps se dissipe ou meurt, l’éternité retourne à sa propre manifestation. C’est la même chose avec l’Être.

Tous les êtres existent dans un état total. Cet état total étant indifférencié est au delà des analyses. Cependant cet état doit précéder tous les autres. Et doit ultimement survivre à toutes les conditions et formes d’existence. Cet être total doit contenir en lui-même tout ce qui est manifesté lors d’un processus de création. Cependant il n’est pas totalement manifesté dans n’importe quelle chose car être totalement ne peut être accomplit qu’en existant totalement. Et exister totalement est autant inconcevable pour nous que le manque total d’existence. Toutes les manifestations ou aucune manifestation ne peuvent être distinguées. Car l’être humain est totalement incapable d’avoir l’expérience de la totalité que ça soit plus ou moins.

Ainsi il vit dans une condition de manifestations partielles. Il mesure toutes choses partiellement, jamais complètement. Les Babyloniens ont tenté de différencier la condition qui précéda « Être » et arrivèrent au même concept qui a plus tard été comprit ou capturé dans les oracles chaldéens des Zoroastres. Lumière et Obscurité. A savoir l’éternité en tant que bysse et abysse et comme Boehme l’appelle, tout et rien. Quelque chose d’incroyablement profond et infiniment éternel et existant et qui cependant ne contient aucune marques de mesure par lesquelles nous pourrions l’explorer, le définir et le capturer par l’esprit ou bien par la conscience elle-même. Comment donc supposez-vous que le concept vint au monde ? Et c’est très certainement par la contemplation par l’homme du mystère du sommeil.

En d’autres mots il a une conscience objective et il a un état subjectif dont il n’est normalement jamais conscient. Il passe d’un état de fonctionnement objectif à un état de non connaissance. Dans l’enfance il émerge d’un état de non connaissance. Dans la sénilité de l’âge avancé il peut retourner graduellement dans l’enfantillage de ne pas savoir. Donc peu importe quand l’homme étend ses extrémités aux frontières de ses propres fonctions il approche la non connaissance. Les Chaldéens et les Babyloniens étaient parfaitement justifiés de croire que la connaissance provient de la non connaissance, car elle fait cela à tous les enfants qui naissent. Graduellement, à partir d’une condition qui semble être le manque ou l’absence de qualités, ces qualités se manifestent graduellement.

A nouveau, en cherchant ses propres expériences pour la réponse à ces choses l’individu expérimente peut être des rêves dans lesquels il devient conscient d’un monde interne ou d’une vie qui est totalement séparée du monde extérieur. Et cette vie interne existe dans un monde sombre et mystérieux dans lequel on peut entrer uniquement par le sommeil. Nous parlons de l’inconscient, les anciens parlaient du monde souterrain. Et ils considéraient ce monde souterrain comme le royaume des fantômes, de la même manière que nous considérons la conscience comme étant le royaume des fantômes psychologiques. Dans les deux cas (souterrain et inconscient) nous retrouvons la connotation que c’est « sous » quelque chose, sous le seuil. Et le terme « seuil » devient très important dans la pensée babylonienne car ils ont établi un concept très clair de seuils entre les mondes, et ils placèrent des portes et des gardiens dedans pour surveiller les différents plans de la vie.

Dans cette pensée basique nous avons l’état qui précède le réveil, qui précède la lumière naissante de la conscience dans l’enfance, qui précède la connaissance et qui précède la racine de la connaissance. Ainsi dans le concept Babylonien nous arrivons à une croyance ou une idée que, se trouvant au sein de cette nature infinie de l’obscurité, la condition inchangeable, qu’il y avait 3 dualités ou Êtres polarisés, qui se reposaient, continuaient et enduraient à travers toute l’éternité. Et que périodiquement, ces êtres semblent s’éveiller, et semblent bouger de la subjectivité à l’objectivité et ainsi mirent au monde l’univers en tant qu’accentuation d’une polarisation à l’intérieur d’eux. Les Babyloniens ne sont pas allés aussi loin que les Hindous dans cette pensée ils n’en sont jamais arrivés à dire que la Création était l’éveil de ces Dieux, mais que la Création impliquait la manifestation de la volonté de ces paires polarisées d’Êtres. Ces Êtres qui causèrent l’émergence des racines et substances de l’existence à partir de l’éternel. Leur philosophie revient à nous dans l’Orphisme, et dans pratiquement toutes les religions où vous avez un concept anthropomorphique ou polarisé de l’existence.

La profondeur éternelle inconditionnée a causé l’apparition d’une polarisation en son sein. Et cette polarisation devint le potentiel abstrait des opposés, bien que ces opposés eux-mêmes n’avaient pas d’existence factuelle dans ces temps lointains. Comme les Grecs nous disaient que l’Éther et le Chaos luttent ensemble, donc les Babyloniens concevaient une opposition en lutte, deux qualités en stress vis à vis de l’autre. Et ce stress apparait être cette paire familière que nous avons juste mentionné, qui est simplement le stress entre une création interne psychologique et une création externe et environnementale. Donc le stress surgit tout d’abord en tant que polarisation entre l’interne et l’externe. Une polarisation entre le subconscient et le conscient. Et cette polarisation eu lieu dans la substance de l’inconscient.

Donc la triade primordiale des Babyloniens était essentiellement inconsciente, subconsciente, et consciente. Et l’inconscient reste et doit toujours rester inchangé. Et le subconscient et le conscient se polarisèrent dans l’inconscient. L’inconscient menant à un mouvement de vie de l’intérieur, l’énergie, vers l’extérieur puis en forme, et un mouvement menant à une réaction ou l’obtention d’expérience ou de connaissance à partir de la vie, d’associations environnementales. Donc l’univers était constitué de deux pouvoirs polarisés opérant l’un contre l’autre. Et toutes les choses qui existaient étaient modelées soit de l’extérieur vers l’intérieur ou de l’intérieur vers l’extérieur et dans la majeure partie des cas les deux procédures avaient lieu. Donc nous avons des êtres grandissant à l’intérieur et qui en même temps se font conditionner à l’extérieur.

La forme primordiale de cet Être qui vint de l’abysse n’a pas vraiment de définition claire même dans la conscience Babylonienne. Peut être que tout cela est semblable aux êtres que nous trouvons dans les mythologies Scandinaves; le géant Ymir qui est formé de la lutte des géants de glace et de feu dans leur grand abysse, ou leur grand utérus cosmique mystérieux appelé Ginnungagap ou la « fente dans l’espace », dans lequel la vie et ses manifestations doivent avoir lieu. Cette formation d’un étrange géant primordial, un géant de force potentielle luttant et existant éternellement semble nous dire que graduellement la subjectivité a été objectivée, probablement en sa forme la plus naturelle, en tant que chaos complet des éléments. Alors que l’invisible défi les analyses, le visible défi aussi les analyses. C’était une masse d’énergies et de forces inconditionnées et non dirigée, et elle resta longtemps dans l’espace à dormir. Et elle resta non résolue, ou sans vie en elle à part cet étrange bouillonnement de la vie totale collective. Et c’était l’ombre. C’était ce qui était l’objectivation du profond. C’était l’ignorance primordiale qui s’élève de la totalité de la non connaissance primordiale.

Nous devons étudier ces pensées plutôt prudemment car elles fonctionnent à tellement de niveaux simultanément qu’il serait très facile de se perdre. L’homme n’a jamais imaginé l’espace total comme ayant un esprit, il le considérait juste comme ayant une existence totale. Quand cet espace est objectivé dans le concept matériel total de l’espace il n’a aussi pas d’esprit mais une existence qui est secondaire comparée à l’éternité même. La seule différence entre l’esprit et la matière (d’après cette conception) est que la matière était destructible, car elle pourrait être ramenée à nouveau à sa source primordiale. Alors que l’esprit (en tant qu’activité mentale), ou Être ne pourrait pas car il est encore sa propre source.

L’univers passe par une série d’états conditionnés. Et graduellement dans ces états conditionnés l’objectivation d’un monde commença. Il commença en tant qu’une série d’étranges pressions, impulsions, flambantes et bouillonnantes à l’intérieur de l’Être même, et si abstraites et si totales que même le mythologue le plus méticuleux n’oserait même pas y donner des définitions tangibles, il n’ose même pas les nommer, il dit que ça a toujours été là. Maintenant cet élément primordial spatial commença graduellement à sembler ou à devenir réel. En tant que première condition, l’Existence, c’était le premier état perceptible, l’homme ne peut pas aller dans l’inconditionné, mais il peut aller dans le conditionné. Donc avec la naissance des conditions l’universalité mourra dans les expériences de l’homme et psychologiquement l’homme transféra son attention à ce qu’il pouvait comprendre ou concevoir. En tant que résultat des anciennes manières, les matériaux originaux, la base de l’Être disparurent de sa conscience pour être toujours reconnus et connus uniquement par son symbolisme dans l’homme, son propre inconscient total.

Mais cet être conditionné, pour les Chaldéens, était un Chaos primordial devint connu en tant que la vase primordiale, c’était cette même substance primordiale qui dans la philosophie Indienne est barattée dans l’un des Avatars de Vishnou. Cette étrange boue mystérieuse ou vase était la Grande Mère de toutes les choses. Et en ces temps l’homme a commencé à sentir ce qui plus tard a été plus ou moins démontré. A savoir que toutes les formes sont venues de l’Eau. Que tous les organismes qui se sont avancés et devinrent des créatures vivantes sur la terre, ont leur racine dans une vase ou boue primordiale, une condition humide et terrestre. Une masse d’eau et de terre confondue. Et à partir de cela arriva le commencement des monstres. A un niveau psychologique, le Hélium, ou la vase a été associé au subconscient humain, et différencié de l’inconscient total de l’existence de l’homme. Cette étrange vase était la mère de l’imagination et de la fantaisie et c’est de cette étrangeté interne que les premiers rêves rudimentaires ou cauchemars commencèrent dans la conscience humaine. Donc toutes les pensées humaines, toutes les consciences, toutes les différenciations sensorielles, toutes les façons de savoir et de sentir, que l’homme a proviennent d’une forme de sensation primordiale, une mystérieuse confusion de pensées et d’émotions avant l’individualisation de l’un ou de l’autre. Donc quelque part il y avait un étrange dénominateur commun de l’origine psychique de l’homme, c’était la boue ou la véritable racine subconsciente de la connaissance consciente.

De ce subconscient est provenu plusieurs types d’êtres et de créatures et dans les théologies Kabbalistes et Babyloniennes il est dit que de cette boue est venue une fantasmagorie de créatures, des monstres incroyables, qui n’ont aucune ressemblance aux créatures que nous connaissons dans le monde de nos jours. Des compositions de différents genres. Des êtres humains avec des têtes de chevaux, avec des queues de scorpions, avec des plumes d’oiseaux. Des monstres volants comme les Griffons et des monstres rampants, d’autres avec plein de bras et plein de jambes. Toutes ces monstruosités provenant de la boue qui est l’utérus commun de la matière représentent un concept fantastique de vies et formes avant le Commencement. [Suite] et [Fin]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



"Nous avons inventé Jesus Christ" Ancienne confession découverte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Nous avons inventé Jesus Christ" Ancienne confession découverte   "Nous avons inventé Jesus Christ" Ancienne confession découverte - Page 2 I_icon_minitimeDim 13 Oct 2013 - 16:41

akasha a écrit:
J'avais depuis un temps, un article intéressant à vous proposé sur l'origine de nos trois grandes religions monothéistes. Je pense que l'occasion tombe à propos. Bonne lecture.

[...]

Si ta théorie est irréfutable, indiscutable (par exemple t'as vu de tes yeux ce que explique cet article parce que t'as remonté le temps et que t'as ramené un film faisant cette preuve indiscutable), il ne te reste plus que à aller chercher ton prix Nobel de la plus grande découverte de l'histoire de l'humanité...

Rappel de la définition de « théorie » :

théorie, nom féminin

Sens 1 Ensemble de lois, de règles, d'opinions, d'idées, de concepts, etc. sur un sujet particulier. Synonyme donnée Anglais theory

Sens 2 Système conceptuel élaboré pour tenter d'expliquer certains phénomènes. Synonyme hypothèse Anglais theory

Sens 3 Connaissances abstraites, spéculations. Synonyme spéculation Anglais theory


Source : http://www.linternaute.com/dictionnaire/fr/definition/theorie/

Rolling Eyes

.../...
Revenir en haut Aller en bas
akasha

akasha

Féminin Taureau Buffle
Messages : 6818
Date d'inscription : 12/05/2013
Age : 39

"Nous avons inventé Jesus Christ" Ancienne confession découverte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Nous avons inventé Jesus Christ" Ancienne confession découverte   "Nous avons inventé Jesus Christ" Ancienne confession découverte - Page 2 I_icon_minitimeDim 13 Oct 2013 - 16:53

Iceman aimerait nous dire;

Citation :
Si ta théorie est irréfutable, indiscutable (t'as vu de tes yeux ce que explique cet article parce que t'as remonté le temps et que t'as ramené un film faisant cette preuve indiscutable), il ne te reste plus que à aller chercher ton prix Nobel de la plus grande découverte de l'histoire de l'humanité...

Rolling Eyes

.../...
Coucou mon petit Ice Very Happy 

Et toi, tu en aurais un à nous proposé de film ? mis à part le roman antique que l'on appel bible à nous proposé, histoire que l'on ne la réfute plus ta bible Very Happy 

Tu sais aussi bien que moi que beaucoup de fais historiques, manuscrits, artefacts remettent bien des points de la bible en cause et ont été balayé d'un revers de la main, parce-qu'ils dérangeaient beaucoup trop. De plus ça ne date pas d'hier, dixit la destruction de la grande bibliothèque d'Alexandrie ! No 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



"Nous avons inventé Jesus Christ" Ancienne confession découverte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Nous avons inventé Jesus Christ" Ancienne confession découverte   "Nous avons inventé Jesus Christ" Ancienne confession découverte - Page 2 I_icon_minitimeDim 13 Oct 2013 - 17:03

akasha a écrit:
Coucou mon petit Ice Very Happy 

Et toi, tu en aurais un à nous proposé de film ? mis à part le roman antique que l'on appel bible à nous proposé, histoire que l'on ne la réfute plus ta bible Very Happy 

Tu sais aussi bien que moi que beaucoup de fais historiques, manuscrits, artefacts remettent bien des points de la bible en cause et ont été balayé d'un revers de la main, parce-qu'ils dérangeaient beaucoup trop. De plus ça ne date pas d'hier, dixit la destruction de la grande bibliothèque d'Alexandrie ! No 
Ce n'est pas moi qui vient ici avec un article en faisant sous-entendre que c'est une vérité absolue, ma douce Wink

Ma foi est strictement personnelle, et je ne tente pas de l'imposer à qui que ce soit et où que ce soit, contrairement à toi et Orné, chérie Very Happy

.../...
Revenir en haut Aller en bas
Lilith 168



Féminin Lion Cheval
Messages : 2427
Date d'inscription : 27/03/2011
Age : 69
Localisation : Haute Garonne

"Nous avons inventé Jesus Christ" Ancienne confession découverte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Nous avons inventé Jesus Christ" Ancienne confession découverte   "Nous avons inventé Jesus Christ" Ancienne confession découverte - Page 2 I_icon_minitimeDim 13 Oct 2013 - 17:05


Citation du texte de Akasha :
Certains ont déclaré que le Feu était l’élément éternel, la racine de toute chose, et que tout vint du feu. D’autres Grecs comme Thalès déclaraient que l’Eau était souveraine et que toutes choses provenaient originellement de l’Eau. D’autres ont déclaré que l’Air était le parent de tous les éléments. Et pour d’autres encore c’était la Terre.

Une grande confusion règne dans toutes ces croyances car ce dont il est question au sujet du Feu et de l'Eau vient du fait qu'il s'agit d'une interprétation erronée de la part de ceux qui se penchent sur ces dogmes. Ils confondent le symbolisme et la réalité.

Il faut savoir que l'idée de Feu et d'Eau ne sont dans ce cas là "que des Symboles"
qui servent à comprendre intellectuellement la création de notre monde ou si vous préférez de notre dimension ou réalité.

Il ne s'agit pas de Feu et de l'Eau tels que nous les connaissons sous la forme que l'on rencontre dans la vie quotidienne.

Dans la représentation symbolique le Feu contient l'Eau  ou pour être plus explicite l'Eau fait partie du Feu, et inversement.

L'Air représente le souffle divin qui lui est nécessaire à l'animation de la matière une fois que la descente symbolique du Feu et de l'Eau traverse Daath ce qui transforme ces 2 symboles que sont le Feu et l'Eau en matière physique.

Symboliquement le Feu représente le Principe Masculin, et l'Eau le Principe Féminin.

L'un et l'autre font partie de la Triade avec au sommet de cette pyramide l'Air qui est -le Principe Divin-.




Revenir en haut Aller en bas
RedStard

RedStard

Masculin Lion Chèvre
Messages : 2404
Date d'inscription : 16/09/2011
Age : 44

"Nous avons inventé Jesus Christ" Ancienne confession découverte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Nous avons inventé Jesus Christ" Ancienne confession découverte   "Nous avons inventé Jesus Christ" Ancienne confession découverte - Page 2 I_icon_minitimeDim 13 Oct 2013 - 20:37

OSIRIS a écrit:
Tout d'abord, il convient de noter que la question des mères vierges pré-chrétiennes et non-chrétiennes est non seulement bien établi , mais il a aussi son propre champ d' études universitaires relatives à ce qu'on appelle le " parthenos » en grec    . En effet , de nombreuses déesses et d'autres personnalités , y compris dieux comme Zeus , de tous les personnages - ont été jugées " parthenos " ou virginal , malgré qu'ils aient ou non donné naissance une fois , deux fois ou un nombre infini de fois. Inclus dans ces mères vierges sont plusieurs dans l'ancien texte indien Mahabharata .  La naissance de la Vierge elle-même est appelée " parthénogenèse " dans le milieu universitaire .

(...)

Le culte d'Isis et Horus- le - enfant était particulièrement populaire . Des centaines de figurines en bronze d' Isis allaitant son enfant trouvé dans les temples et les ménages sont devenus des modèles pour les figures chrétiennes de la Vierge et de l'enfant . Progressivement, l'histoire d' Osiris s'était propagé au-delà de l'Egypte et arond toute la Méditerranée .

Comme nous pouvons le voir , malgré sa méthode d'imprégnation Isis est clairement une mère vierge , considéré comme tel début de nombreux siècles avant l'ère commune et le bien continue en elle.

Pour beaucoup plus sur ce sujet, voir le Christ en Egypte : La connexion Horus- Jésus , pp 120-197 .

Lectures complémentaires

Neith : Vierge Mère du Monde
Virgin déesses mères de l'Antiquité

Très bon le lien Osiris sur la mythe de la virginité des divinités dans l'antiquité qui a subsisté en s'intégrant au nouvelle doctrine religieuse au fil du temps. "La parthénogénèse" je connaissais le terme mais je ne l'avais jamais approfondis et donc effectivement on connait la correspondance des culte de la déesse Isis et d'horus avec celui de la sainte vierge et christ mais on y ajoutant celui de la virginité, me conforte dans l'idée qu'il y avait définitivement un lien.

Revenir en haut Aller en bas
RedStard

RedStard

Masculin Lion Chèvre
Messages : 2404
Date d'inscription : 16/09/2011
Age : 44

"Nous avons inventé Jesus Christ" Ancienne confession découverte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Nous avons inventé Jesus Christ" Ancienne confession découverte   "Nous avons inventé Jesus Christ" Ancienne confession découverte - Page 2 I_icon_minitimeDim 13 Oct 2013 - 20:57

luctix a écrit:
tu es marrant redstard, avec tes convictions...

franchement, tu te dis ouvert à la réflexion, mais tu dis que tu as besoin de documents historiques pour trancher sur des idées concernant des légendes ou des sociétés secrètes...

c'est contradictoire, désolé

il faut te réveiller un peu, sortir de ta naïveté

on dirait que tu n'as jamais entendu parler du fait que les livres d'histoire agréés par les gouvernements sont parsemés de mensonges

surtout quand on parle de sujets légendaires, il faut avoir un peu d'esprit critique voyons

En dehors des prérogatives et des orientations politiques et malgré les conventions académiques, les historiens font de l'excellent travail, je porte plus de crédit à des individus qui ont accès à des matériaux d'ordre historique que n'importe quel hurluberlu balançant des âneries sur le web aussi vrai que les sirènes du grand large. Il faut savoir faire la part des choses entre ce que l'on maitrise historiquement et les suppositions, en Égyptologie il y a énormément de suppositions sur la langue parlée de l'époque par exemple, on ne sait pas comment se prononçait les voyelles, mais on connait le contexte et les faits qui rendent l'étude suffisamment solide et tout est rigoureusement sourcer, Non seulement par les contemporains de l'époque et mais aussi sur les traces écrites ! Cela peut donner à celui qui s'y intéresse de bonne base capable de disqualifier d'office les âneries qu'à balancer Orné dans ces articles (hormis sur la parthénogenèse).

Désolé ce n'est pas de la naïveté mais de la rigueur tout en étant ouvert d'esprit. je fais la part des choses entre l'histoire officielle et l'histoire non-conventionnelle !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



"Nous avons inventé Jesus Christ" Ancienne confession découverte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Nous avons inventé Jesus Christ" Ancienne confession découverte   "Nous avons inventé Jesus Christ" Ancienne confession découverte - Page 2 I_icon_minitimeLun 14 Oct 2013 - 11:12

je vais prendre un exemple, concernant les templiers justement, puisque hier était l'anniversaire de l'arrestation des templiers à paris, le 13 octobre 1307...

les historiens se basent effectivement sur des "documents historiques" et répètent en choeur la même chose en ce qui concerne le procès des templiers, la plupart des templiers ont avoué pratiquer entre eux la sodomie...

on ne mettra pas en doute cet aveu, on ne se mettra pas à imaginer qu'ils aient été forcé à avouer par la torture...

au contraire, les documents historiques sont limpides, et prouvent sans l'ombre d'un doute que les templiers pratiquaient la sodomie entre eux

sodomie condamnée par la peine de mort : ça tombe bien

vive les historiens

----

par ailleurs il y a des points communs troublants entre la franc-maçonnerie et les templiers, il suffit d'être un peu ouvert pour le remarquer, au lieu de demander à des historiens ce qu'ils en pensent

et chercher des documents scientifiques pour comprendre ces ordres légendaires et secrets, c'est illusoire, il faut se servir de son intuition, et rester ouvert, autant que possible...

----

voilà ce que j'en dis : la quête du graal peut facilement s'interpréter comme la recherche du document qui relate la descendance de jesus

le graal est la coupe contenant le sang de jesus, et la coupe est possiblement l'image de l'uterus de la femme qui contient la semence de jesus, et va contenir l'enfant de jesus, qui est donc de son sang

la coupe, c'est un symbole classique de l'utérus, le chalice, qui recueille la semence de l'homme, le sang, c'est ce qui lie les parents aux enfants

voilà l'objectif de l'incarnation de jesus sur terre : la génétique de jesus, tout à fait unique en son genre, ainsi disséminée par sa descendance, se retrouve multipliée avec le temps avec une descendance nombreuse

au point d'être au bout d'un certain temps assez répandue chez de nombreuses personnes pour entraîner par une  résonnance spéciale une modification de l'adn de tous les hommes, qui deviendront eux-mêmes des christs

la prophétie c'est celle-là, les hommes deviendront des dieux, leurs coeurs s'ouvriront, leurs mains feront des miracles etc

jesus reviendra, mais pas en personne, il reviendra en chacun de nous...

on a par ailleurs montré que la molécule d'adn se comporte en émetteur-récepteur, et que différentes molécules d'adn peuvent s'influencer l'une l'autre à distance dans certaines conditions

quand on raconte que les cathares ont été tués jusqu'au dernier, et qu'on a même détérré des cadavres pour les bruler, cela prend un sens particulier : le désir de freiner la propagation de ce bagage génétique
Revenir en haut Aller en bas
akasha

akasha

Féminin Taureau Buffle
Messages : 6818
Date d'inscription : 12/05/2013
Age : 39

"Nous avons inventé Jesus Christ" Ancienne confession découverte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Nous avons inventé Jesus Christ" Ancienne confession découverte   "Nous avons inventé Jesus Christ" Ancienne confession découverte - Page 2 I_icon_minitimeLun 14 Oct 2013 - 11:26

Merci Luctix, voici une piste intéressante à creusé. J'avais justement récemment lu ceci, avec l'optique d’approfondir, vu que c'est une part importante sur la vérité du pouvoir occulte mondial. Pouvoir occulte aient sans doute des racines fortement encrée depuis bien des millénaires et tirant toujours à l'heure actuelle les mêmes lignées, du moins c'est se que je pense...
Voici donc l'article précité, ça vaut ce que cela vaut, cela pourrait au pire proposer une piste de recherche :


les Rothschilds et la lignée du Graal

©️ Conspiracy Archive

Jacob Rothschild, actuellement la tête de la dynastie Rothschild, s’est inter-marié avec la famille Sinclair, forgeant une alliance importante entre la tête de la famille des Illuminati, et les supposés descendants de la famille du Graal.

Cela a été popularisé par le récent Da Vinci Code de Dan Brown, ou avant lui par Holy Blood, Holy Grail, les Stuarts d’Écosse descendent supposément du Roi Arthur et de Jésus Christ. Ces familles ne descendent bien sur pas de Jésus. L’idée est absurde. Mais ils sont liés au Saint Graal, et ils ne sont pas Chrétiens, mais Kabbalistes.

Dans la réalité, elles, comme toutes les lignées aristocratiques qui forment le noyau des Illuminati, descendent de Guillaume de Gellone du 8è Siècles après JC. Le père de Guillaume était le Rabbin Makhir, parmi les Exilarques qui régnèrent sur les Juifs à Bagdad, qui fut envoyé à l’Ouest après une dispute sur la succession. En France, il prit le nom Théodoric, maria Alda, la tante de Charlemagne, et fut déclaré « Roi des Juifs » dans la région du Langue d’oc, dans sa capitale la ville de Narbonne.

Narbonne devint ensuite le cœur de la Kabbale Médiévale. Les Kabbalistes de Narbonne semblent être responsables d’avoir engagés les Croisades, dans le but de récupérer des textes sacrés qui furent enterrés la bas, mais qui furent inaccessibles d’abord premièrement à cause des Romains et ensuite les Musulmans. Une fois que Jérusalem fut conquit, un ordre Kabbalistique de chevaliers connu sous le nom de Templiers mena des excavations, et découvrit le texte du Sefer Ha Bahir, qui raviva la tradition mystique perdue, et lança la révolution culturelle de la Kabbale Médiévale.

Un autre aspect de la pénétration de ces idées Kabbalistiques étaient l’hérésie des Cathares. La prise de pied Cathare était la région de Toulouse, le Bastion des descendants de Guillaume, aussi connu en tant que la famille des Guilhemides, plusieurs d’entre eux étaient des défenseurs ardents de l’hérésie. Cependant, les Cathares ont été idéalisé par de nombreux propagandistes Illuminati comme ayant été d’innocentes victimes de la persécution de l’Église, mais les Cathares rejetèrent le dieu de la Bible, en la faveur du culte de Lucifer, et pratiquèrent de la sorcellerie. Ce fut les Cathares qui influencèrent les aspects hérétiques des Templiers, pour lesquels l’ordre fut dissout en 1307.

Une partie de la révolution Kabbalistique fut les légendes du Saint Graal, qui inclurent des thèmes Cathares et Templiers, et se formula dans la région de l’Aquitaine, un autre bastion des Guilhemides. Le Saint Graal, ou San Greal, aurait du être traduit en tant que Sang Real ou Sang Royal, parce qu’il se réfère à la lignée sacrée qui est supposément issue de Guillaume de Gellone, et ultimement du Roi David, mais qui en réalité, était censé représenter les descendants des Anges Déchus, et leur leader, Lucifer.

Les Sinclair étaient des descendants de Guillaume de Gellone, par sa petite-petite-petite fille, Poppa de Valois, qui maria le leader Viking Rollo Ragnvaldsson. Parmi les descendants de Rollo se trouvent Guillaume le Conquérant de Normandie. Les Sinclair, ou Saint clair, furent donnés différents châteaux variés en France. Cependant, ils allèrent tous à l’Angleterre avec le Conquérant. Un Sinclair, appelé William, n’aimait pas le Conquérant, donc avec d’autres barons mécontents, ils allèrent en Écosse et se placèrent au service du Roi Malcolm III d’Écosse.

Malcolm III d’Écosse était le père de David Ier « le Saint » Roi d’Écosse. En 1128, tôt après le Conseil de Troyes, Hugues de Payens, le premier Grand Maître des Templiers, rencontra le Roi David Ier d’Écosse. Plus tard le roi David s’entoura de Templiers, et les nomma « les gardiens de sa morale de jour comme de nuit ».

David maria la petite fille de Lambert II, le frère de Godefroy de Bouillon, leader de la première croisade, et la sœur de la sœur de Guillaume le Conquérant. Le plus jeune frère de Godefroy, Eustache III, maria la sœur de David, Marie d’Écosse. Leur fille maria Étienne d’Angleterre Ier Roi d’Angleterre, le fils d’Adèle d’Angleterre, la sœur de Guillaume le Conquérant. Le frère d’Adèle, Henri Ier d’Angleterre, maria la sœur de David, Édith d’Écosse. Leur fille, Mathilde l’Emperesse, maria Geoffroy Plantagenêt, Comte d’Anjou, dont le fils Henri II maria Aliénor d’Aquitaine.

Le Roi David accorda à Hugues de Payens et ses chevaliers les terres de Balantrodoch, par le Firth of Forth, mais maintenant renommé Temple, près du site de Rosslyn. Et, la légende dit que, quand les templiers furent jugés, leur chef Jacques de Molay arrangea qu’ils reviennent en Écosse, où ils aidèrent Robert Bruce VI à la Bataille de Bannockburn.

Robert Bruce IV réclama le trône Écossais en tant que petit-petit-petit-petit-petit fils de David. Walter Stuart, le 6é grand sénéchal d’Écosse, aussi joua un rôle important à la Bataille de Bannockburn. Walter Stuart maria ensuite Marjorie Bruce, la fille de Robert Bruce, et leur fils Robert II d’Écosse était l’héritier de la maison Bruce; il hérita éventuellement du trône Écossais après la mort de son oncle David II d’Écosse.

En Écosse, les Templiers servirent Robert Bruce en tant que membres de la Garde Écossaise, dont lesquels deux familles proéminentes furent celles des Stuart et des Sinclair. Henri Sinclair était un des supporters de Robert Bruce, et un de ses descendants, William Sinclair, créa la Rosslyn Chapel, une église dans le village de Roslin, remplie de symbolisme occulte, et tenue comme un des endroits ou le Graal peut être enterré. Finalement, les Sinclair devinrent les Grands Maîtres héréditaires des Franc-maçons Écossais.

Après que la reine Elisabeth mourut sans héritier, elle fut succédé par le fils de la Reine Marie des Écossais, Jacques Stuart Ier d’Angleterre. C’est pour cette raison que les franc-maçons du XVIIIe siècles ont conspiré à renforcer la cause Stuart, après que leur dernier monarque, Jacques II Stuart, Roi d’Angleterre, fut renversé, et remplacé par Guillaume d’Orange. La cause Stuart devint ensuite l’essence du Rite Écossais franc-maçonnique, qui perçut les Stuart en tant qu’héritiers des Templiers, qui ont secouru la tradition secrète de l’Est, sinon connue en tant que la Kabbale.

Depuis le XVIIIe siècles, cependant, les illuminati sont allés sous le commandement de la famille Rothschild. Le fondateur de la dynastie, Mayer Amschel Rothschild, ordonna ses fils de marier seulement leurs premières cousines, continuant aussi les mariages consanguins méticuleux pratiqués par leurs prédécesseurs.

Cependant, la première exception fut Hannah, la fille du fils de Amschel Mayer, le tristement célèbre Nathan Mayer Rothschild, qui maria Henri Fitzroy, un descendant direct de Charles II Stuart Roi d’Angleterre, le père de Jacques II.

Plus récemment, cependant, est le petit-petit-petit petit fils de Nathan Mayer, Nathaniel Charles Jacob Rothschild, 4è Baron Rothschild, qui maria Marie Serena Dunn. La mère de Marie Serena était Lady Marie Sybil St. clair-Erskine, qui était la fille de James Francis Harry St. Clair-Erskine, 5è Earl de Rosslyn.

Jacob Rothschild est actuellement la tête de la famille Rothschild au Royaume-Uni, ayant hérité de la quatrième dignité de baronnet de son père, Victor, un zoologiste éminent, et parfois un agent de MI5 et un ami des agents du KGB Anthony Blunt et Guy Burgess. Jacob résigna de sa banque familiale NM Rothschild en 1980, dirigée par sa cousine Evelyne, et démarra RIT Capital Partners. Il est le directeur de Yad Hanadiv, la fondation Rothschild, qui construisit et donna à la Knesset les bâtiments gouvernementaux et la Court Suprême d’Israël, qui représentent totalement un symbolisme maçonnique et la pyramide et l’œil qui voit tout des Illuminati.

Jacob Rothschild était un ami proche personnel de la Princesse Diana, et maintient des liens d’affaire personnels et forts avec Henri Kissinger. Il connait bien Rupert Murdoch, ils ont été amis depuis que le propriétaire du journal Australien arriva au Royaume-Uni dans les années 1960. Son domaine a été régulièrement une avenue pour des visites d’états comprenant les présidents Ronald Reagan et Bill Clinton. Margaret Thatcher reçu le président François Mitterrand là-bas à un sommet en 1990. Il fut l’hôte de la conférence de la Table Ronde Économique Européenne en 2002, fréquenté par des figures comme James Wolfensohn, président de la Banque Mondiale, Nicky Oppenheimer, Warren Buffet et Arnold Schwarzenegger.

Liens externes rapides et intéressants

- http://www.alliancefr.com/m…es/provence.html
- http://fr.wikipedia.org/wiki/Templiers_en_%C3%89cosse
- http://fr.wikipedia.org/wiki/Clan_Sinclair
- http://www.terrorism-illuminati.com/holy-grail
- http://genealogiequebec.info/testphp/info.php?no=24023
- http://genealogiequebec.info/testphp/info.php?no=24025

En bonus, je vous met l'interview d'un franc maçon belge. quand on lis bien entre les lignes, on se rend vite compte qu'il s'agit d'aveux à demi mot. Et de bottage en touche No 

Asselbergh, Grand Maître du Grand Orient de Belgique (GOB), est "l’Invité du samedi" de LaLibre.be
Revenir en haut Aller en bas
RedStard

RedStard

Masculin Lion Chèvre
Messages : 2404
Date d'inscription : 16/09/2011
Age : 44

"Nous avons inventé Jesus Christ" Ancienne confession découverte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Nous avons inventé Jesus Christ" Ancienne confession découverte   "Nous avons inventé Jesus Christ" Ancienne confession découverte - Page 2 I_icon_minitimeLun 14 Oct 2013 - 13:03

luctix a écrit:
je vais prendre un exemple, concernant les templiers justement, puisque hier était l'anniversaire de l'arrestation des templiers à paris, le 13 octobre 1307...

les historiens se basent effectivement sur des "documents historiques" et répètent en choeur la même chose en ce qui concerne le procès des templiers, la plupart des templiers ont avoué pratiquer entre eux la sodomie...

on ne mettra pas en doute cet aveu, on ne se mettra pas à imaginer qu'ils aient été forcé à avouer par la torture...

au contraire, les documents historiques sont limpides, et prouvent sans l'ombre d'un doute que les templiers pratiquaient la sodomie entre eux

sodomie condamnée par la peine de mort : ça tombe bien

vive les historiens


Oui et bien justement c'est là que le travail de l'historien commence réellement, à partir de différent support et de recoupement d'étude ou lecture ancienne consultable ou connut par des érudits,  on peut réellement accomplir un travail rigoureux.

luctix a écrit:

----

par ailleurs il y a des points communs troublants entre la franc-maçonnerie et les templiers, il suffit d'être un peu ouvert pour le remarquer, au lieu de demander à des historiens ce qu'ils en pensent

et chercher des documents scientifiques pour comprendre ces ordres légendaires et secrets, c'est illusoire, il faut se servir de son intuition, et rester ouvert, autant que possible...

----

voilà ce que j'en dis : la quête du graal peut facilement s'interpréter comme la recherche du document qui relate la descendance de jesus

le graal est la coupe contenant le sang de jesus, et la coupe est possiblement l'image de l'uterus de la femme qui contient la semence de jesus, et va contenir l'enfant de jesus, qui est donc de son sang

la coupe, c'est un symbole classique de l'utérus, le chalice, qui recueille la semence de l'homme, le sang, c'est ce qui lie les parents aux enfants

voilà l'objectif de l'incarnation de jesus sur terre : la génétique de jesus, tout à fait unique en son genre, ainsi disséminée par sa descendance, se retrouve multipliée avec le temps avec une descendance nombreuse

au point d'être au bout d'un certain temps assez répandue chez de nombreuses personnes pour entraîner par une  résonnance spéciale une modification de l'adn de tous les hommes, qui deviendront eux-mêmes des christs

la prophétie c'est celle-là, les hommes deviendront des dieux, leurs coeurs s'ouvriront, leurs mains feront des miracles etc

jesus reviendra, mais pas en personne, il reviendra en chacun de nous...

on a par ailleurs montré que la molécule d'adn se comporte en émetteur-récepteur, et que différentes molécules d'adn peuvent s'influencer l'une l'autre à distance dans certaines conditions

quand on raconte que les cathares ont été tués jusqu'au dernier, et qu'on a même détérré des cadavres pour les bruler, cela prend un sens particulier : le désir de freiner la propagation de ce bagage génétique


Please Slow Down !! Tu m'as perdu en cours de route, la coupe du Graal symbole de l'utérus d'une femme  contenant le support génétique du Christ répandu dans sa descendance afin de résonner lorsqu'ils seront stimulés  par une certaine longueur d'onde mondiale ! Il y a une pléthore d’interprétation ésotérique  sur le mythe légendaire du Graal sur le web, alors pourquoi !
Revenir en haut Aller en bas
EFFAB

EFFAB

Masculin Bélier Chèvre
Messages : 4591
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 57
Localisation : loire-atlantique

"Nous avons inventé Jesus Christ" Ancienne confession découverte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Nous avons inventé Jesus Christ" Ancienne confession découverte   "Nous avons inventé Jesus Christ" Ancienne confession découverte - Page 2 I_icon_minitimeLun 14 Oct 2013 - 16:45

Oui, tout compte fait, ce n'est pas si bête cette venue de Jésus dans le sud de la France ou n'importe où ailleurs que sur cette satanée croix du Golgotha... oui, imaginez un peu la véritable volonté d'un maître de sagesse ayant à ce point atteint l'éveil et la réalisation de soi et du Tout... pourquoi ce sacrifice et cette négativité quand la Vie est à ce point solaire et infinie... Jésus ne peut imposer au monde son amour et sa parole, mais personne ne peut le contraindre de quoi que ce soit, lui qui peut tout et peut traverser avec cette aisance les différents états et les multiples dimensions... mais parce qu'il y libre arbitre et que l'Humanité est comme encore enchaînée à ses chaînes, le pouvoir de l'époque a tout intérêt à inverser la vérité et s'approprier le message de ce maître de sagesse_d'où mise en scène et crucification... un exemple, une possibilité parmi tant d'autres.

Mais je n'en suis qu'au tout début de ma lecture de ce topic, encore à la première page... mais je compte bien y ramener ma petite fraise libertaire, surtout s'il est exact que nos monothéismes ont beaucoup à se faire pardonner, appropriations tous azimuts et spoliations et autres -ions en tous genres !

Dans la droite ligne des réflexions de DELTAIKA, pour ceux qui n'auraient pas très bien saisis.

Au plaisir de vous lire
Revenir en haut Aller en bas
EFFAB

EFFAB

Masculin Bélier Chèvre
Messages : 4591
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 57
Localisation : loire-atlantique

"Nous avons inventé Jesus Christ" Ancienne confession découverte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Nous avons inventé Jesus Christ" Ancienne confession découverte   "Nous avons inventé Jesus Christ" Ancienne confession découverte - Page 2 I_icon_minitimeLun 14 Oct 2013 - 17:38

orné a écrit:

Mithra
...
...
...
...
...
L'histoire de Mithra, le "Dieu-Soleil" de Perse, précède le mythe chrétien d'au moins 600 ans. Mithra a les caractéristiques suivantes en commun avec le Christ: Mithra est né dans une grotte d'une vierge un 25 décembre. Il était considéré comme un grand sage et un maître qui voyageait beaucoup. Il était appelé "le bon berger". Il était considéré comme "la voie, la vérité et la lumière". Il était encore appelé "le rédempteur", "le sauveur", "le Messie". Il était associé au taureau. Son jour sacré était le dimanche, le "jour du Seigneur," des centaines d'années avant l'émergence du mythe du Christ. Il était particulièrement célébré autour de la période de l'année qui deviendra les fêtes de Pâques. Il avait 12 compagnons ou disciples. Il accomplissait des miracles. Il fut enterré dans un tombeau. Après trois jours il se leva. Sa résurrection était célébrée chaque année. Les paroles de la Cène sont empruntées à celle des sectateurs de Mithra.
...
...

Un exemple parmi tant d'autres... comment, si l'on est honnête envers soi-même, ne pas se poser des questions sur les dogmes et les religions, nous tous qui savons pertinnement que l'Histoire est généralement écrite par les vainqueurs ?... comment ne pas imaginer, nous qui sommes actuellement ballotés par tant d'affirmations fondées ou carrément désinformationnelles (nous qui pourtant pensons bénéficier sur le passé de tant d'avancées scientifiques et intellectuelles, comme si nos ascendants étaient des crétins finis !), comment ne pas imaginer donc qu'il y ait travestissement ici-et-là, en certains endroits, ou pures falsifications concernant des pans entiers de notre savoir et de nos convictions_cette vérité intuitive du coeur et de l'esprit mais ces constructions mentales, culturelles et potentiellement ou non, abusives, restrictives et pernicieuses ?...

Soyez déjà sincères envers vous-mêmes avant que de juger d'autrui et de tout, moi le premier.

neige
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




"Nous avons inventé Jesus Christ" Ancienne confession découverte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Nous avons inventé Jesus Christ" Ancienne confession découverte   "Nous avons inventé Jesus Christ" Ancienne confession découverte - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

"Nous avons inventé Jesus Christ" Ancienne confession découverte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» Les 3 plantes dont nous avons besoin chez nous pour rester en Bonne Santé...
» Ce qu'a apporté Jesus/Christ sur terre semble unique, rare et précieux
» Jésus Christ, c’est le Bouddha Amida ! !
» Au delà des dogmes....Le Vrai Jésus Christ !
» Une fille de prêtre sataniste délivrée par Jésus-Christ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Révélations :: Légendes & mystères :: Mystères / Secrets / Enigmes-