Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Révélations


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Partagez
 

 Le centième singe, ou comment va se jouer l’avenir de l’Humanité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
a2zeiss
Administrateur
Administrateur
a2zeiss

Masculin Lion Rat
Messages : 7306
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 39
Localisation : Dans d'autres spheres!!!

Le centième singe - Le centième singe, ou comment va se jouer l’avenir de l’Humanité Empty
MessageSujet: Le centième singe, ou comment va se jouer l’avenir de l’Humanité   Le centième singe - Le centième singe, ou comment va se jouer l’avenir de l’Humanité I_icon_minitimeDim 18 Oct 2009 - 18:30

(Source : Oulala.net)

Ken Keyes Jr est l’auteur de « The Hundredth Monkey », « Le centième singe » [1], l’histoire vraie d’une fable extraordinaire qui aujourd’hui résonne avec notre destin en tant qu’Humanité.

Une espèce de singe japonais, le macaque japonais ( macaca fuscata ), a été observée à l’état sauvage sur une période de 30 ans.

Le centième singe - Le centième singe, ou comment va se jouer l’avenir de l’Humanité Macaca10

En 1952, sur l’ile de Koshima, des scientifiques nourissaient les singes avec des patates douces crues en les jetant sur le sable. Les singes aimaient le goût des patates douces, mais trouvaient leur saleté déplaisante.

Une femelle agée de 18 mois, appelée Imo, pensait qu’elle pouvait solutionner le problème en lavant les patates dans un ruisseau tout près. Elle enseigna ce truc à sa mère. Leurs compagnes de jeu apprirent aussi cette nouvelle façon de faire et l’enseignèrent aussi à leurs mères.

Cette innovation culturelle fut graduellement adoptée par différents singes devant les yeux des scientifiques. Entre 1952 et 1958, tous les jeunes singes apprirent à laver les patates douces remplies de sable pour les rendre plus agréables au goût. Seuls les singes adultes qui imitèrent leurs enfants apprirent cette amélioration sociale. Les autres singes adultes conservèrent leur habitude de manger des patates douces sales.

À l’autonne de 1958, un certain nombre de singes de Koshima lavaient leurs patates douces - leur nombre exact demeure inconnu. Supposons que lorsque le soleil se leva un matin, il y avait 99 singes sur l’île de Koshima qui avaient appris à laver leurs patates douces. Supposons encore qu’un peu plus tard ce-matin là, un centième singe appris à laver les patates.

Alors quelque chose d’étonnant se produisit !

Ce soir-là presque tous les singes de la tribu se mirent à laver leurs patates douces avant de les manger. Un peu comme si l’énergie additionnelle de ce centième singe créa une sorte « de percée scientifique » !

Mais ce n’est pas tout : la chose la plus surprenante observée par ces scientifiques fut le fait que l’habitude de laver les patates douces se transmit de façon inexpliquée et simultanée à des colonies de singes habitant d’autres îles ainsi qu’à la troupe de singes de Takasakiyama sur le continent qui commençèrent aussi à laver leurs patates douces. C’est ainsi que le macaque japonais fut surnommé le « laveur de patates ».

Conscience et masse critique

Cette histoire est remarquable car elle souligne deux points capitaux qu’il nous serait utile de retenir pour notre avenir à court et moyen terme.

Tout d’abord, pour qu’un tel changement soit possible, il ne suffit pas qu’un petit groupe adopte une attitude différente. Il ne s’agit pas ici de la domination exercée par une minorité utilisant la force et la cohercition mais au contraire de l’accession d’un groupe a un niveau de conscience plus élevée [2]. C’est ici la première clé.

Et voici la seconde. Bien que le nombre exact peut varier, ce « Phenomène du Centième Singe » [3] signifie que lorsque seulement un nombre restreint de personnes apprend une nouvelle façon de faire, celle-ci peut devenir partie intégrante de la conscience de toute la communauté. En effet, à un moment donné, si seulement une personne de plus se met à adopter cette nouvelle prise de conscience, son champ d’action s’étend de telle sorte que cette prise de conscience est adoptée par presque tout le monde ! C’est le miracle des deux clés réunies.

Notre avenir

Il est naturel de penser que pour changer le monde, il faut qu’au moins la moitié de la population plus une personne y consente. Après tout, nous sommes en démocratie. Mais, et le centième singe est là pour nous le rappeler, les choses ne fonctionnent pas tout à fait ainsi. En vérité, il n’est pas nécessaire que la moitié des gens soit prête. Ce qui est important, c’est que la nécessité d’un changement fasse l’objet d’une prise de conscience d’un nombre suffisant de personnes.

Aujourd’hui, nous sommes engagés dans une course contre la montre. Certains d’entre nous sont prêts à tout au nom de Dieu, du profit, du pouvoir ou pour conserver leur mode de vie aussi inadapté que gaspilleur, même si cela conduit à la fin du monde. A l’opposé, d’autres cherchent avec sincérité des solutions valables aux problèmes humains, sociaux, économiques et politiques de notre planète. Ces derniers incarnent une conscience supérieure de ce qu’est la Vie. A mesure qu’un nombre de plus en plus grand d’entre nous intégrera cette conscience, nous nous rapprocherons de la masse critique. Voilà l’essentiel. C’est une condition que l’humanité peut maîtriser. Pour cela, nous devons nous rassembler et choisir d’évoluer consciemment, dans la cocréation, vers un nouveau monde. Lorsque cette masse critique sera atteinte, les choses changeront de façon soudaine et irréversible et l’Humanité dans son ensemble basculera dans un nouveau paradigme.

Nous avons largement les moyens, depuis quelques décennies, de mettre fin à toute vie humaine sur Terre. Or la coexistence d’une technologie avancée avec une conscience limitée est un mélange dangereux. Sans une prise de conscience planétaire, tôt ou tard la première croisera la deuxième et ce sera probablement le début de la fin.

Notre avenir est entre nos mains à tous, bien plus que nous ne le pensions. Dans un monde où les trois quarts des habitants sont encore confrontés à des problèmes de survie quotidienne et où presque le quart restant s’accroche à ses acquis et ses intérêts propres, il aurait été illusoire de penser rallier la majorité à une prise de conscience plus vaste en conquérant les âmes une à une. Mais avec « le phénomène du centième singe », cela n’est plus impossible.

Au niveau individuel, c’est la prise de conscience qui est la clé. Au niveau collectif, c’est notre nombre. Entre les deux, la masse critique est la solution. Le reste se fera naturellement. Mais nous n’avons pas tout notre temps. La Terre souffre, les humains souffrent et d’autres sont prêts à utiliser notre technologie mortelle pour asseoir définitivement leur domination.

[1] Ce livre est libre de droits d’auteur (copyrights) et le matériel peut être reproduit en tout ou en partie.

[2] A ne pas confondre donc avec la minorité d’hommes qui dirigent la Terre. Même s’ils étaient dix fois plus nombreux, personne ne les suivrait s’ils renonçaient à la force armée et économique.

[3] Il est aisé d’observer le « phénomène du centième singe » car les exemples abondent autour de nous. Quelques exemples : L’Internet, avec la mise en réseau d’ordinateurs, apporte nombre davantages et décuple les possibilités d’utilisation. A partir du moment où un nombre suffisant de sites et de connections ont été crées, le phénomène Internet s’est « embrasé » jusqu’à s’étendre sur l’ensemble de la planète et à bousculer nos vies quotidiennes en quelques années à peine, au bénéfice d’une croissance exponentielle. Idem les téléphones portables, le P2P, la prolifération des criquets au Sahel etc...


Dernière édition par a2zeiss le Sam 8 Jan 2011 - 9:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://divulgation-spirite.forumactif.org/
SirHK

SirHK

Masculin Lion Chèvre
Messages : 395
Date d'inscription : 19/06/2009
Age : 44
Localisation : Partout

Le centième singe - Le centième singe, ou comment va se jouer l’avenir de l’Humanité Empty
MessageSujet: Re: Le centième singe, ou comment va se jouer l’avenir de l’Humanité   Le centième singe - Le centième singe, ou comment va se jouer l’avenir de l’Humanité I_icon_minitimeLun 19 Oct 2009 - 0:51

Kilvaiden m'en avait parlé et je m'étais posé la question suivante :

Combien d'être humain représente le centième ? Une ville, une Nation, un continent ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
a2zeiss
Administrateur
Administrateur
a2zeiss

Masculin Lion Rat
Messages : 7306
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 39
Localisation : Dans d'autres spheres!!!

Le centième singe - Le centième singe, ou comment va se jouer l’avenir de l’Humanité Empty
MessageSujet: Re: Le centième singe, ou comment va se jouer l’avenir de l’Humanité   Le centième singe - Le centième singe, ou comment va se jouer l’avenir de l’Humanité I_icon_minitimeLun 19 Oct 2009 - 12:56

La est le mystere sirHK...

Petite parenthese: allez voir ça: Bigard et Kassovitz ouvrent le débat sur Fr2 le 28 Octobre 2009
Revenir en haut Aller en bas
http://divulgation-spirite.forumactif.org/
Invité
Invité



Le centième singe - Le centième singe, ou comment va se jouer l’avenir de l’Humanité Empty
MessageSujet: Re: Le centième singe, ou comment va se jouer l’avenir de l’Humanité   Le centième singe - Le centième singe, ou comment va se jouer l’avenir de l’Humanité I_icon_minitimeLun 19 Oct 2009 - 14:03

Je pense qu'il ne faut pas voir ça en terme de quantité, mais d'influence.

Ainsi, ce n'est pas un nombre de personnes au courant qui fera que tout le monde sera magiquement au courant des choses, mais ce sera le nombre de personnes qui auront identifier ces problématiques comme vitales et/ou essentielles dans nos vies qui poussera les autres jusqu'à leur retranchement.

Je pense que ça se fera comme ça : tout d'abord un grand nombre de personnes prendront conscience des choses. Les illuminatis nous aident dans cette démarche, en laissant je pense volontairement mais je peux me tromper, des failles dans leurs plans ( par exemple le 11/09, les chemtrails, le virus, les camps FEMA, le projet HAARP, etc... ). Plus de gens en prendront conscience, plus les autres qui ne sont pas au courant auront "l'intuition" que quelque chose ne va pas, et par la force des choses, seront poussés à se renseigner, et deviendront alors eux aussi conscient. Et ce sera l'effet boule de neige, on y assiste déjà, la naissance de ce forum et la naissance d'innombrables sites et vidéos qui dénoncent tout ça, la démarche de Bigard et de Kassovitz, ce sont les résultats de cette prise de conscience qui à mon humble avis, avis sujet à controverse ( Wink SirHK ), va mener à une prise de conscience exponentielle dans le monde et à un changement radical dans notre société.
Revenir en haut Aller en bas
SirHK

SirHK

Masculin Lion Chèvre
Messages : 395
Date d'inscription : 19/06/2009
Age : 44
Localisation : Partout

Le centième singe - Le centième singe, ou comment va se jouer l’avenir de l’Humanité Empty
MessageSujet: Re: Le centième singe, ou comment va se jouer l’avenir de l’Humanité   Le centième singe - Le centième singe, ou comment va se jouer l’avenir de l’Humanité I_icon_minitimeMar 20 Oct 2009 - 0:31

J'aime beaucoup cette théorie sur les Illuminatis, on en a déjà parlé, mais j'avoue que je serais le premier surprit si ça se faisait sur une vie comme tu le pense.

Pour moi ces changements sont lent ... surtout quand on étudie l'histoire.

Je sais pas j'avoue mais je le souhaite bien évidemment.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité



Le centième singe - Le centième singe, ou comment va se jouer l’avenir de l’Humanité Empty
MessageSujet: Re: Le centième singe, ou comment va se jouer l’avenir de l’Humanité   Le centième singe - Le centième singe, ou comment va se jouer l’avenir de l’Humanité I_icon_minitimeMar 20 Oct 2009 - 9:34

Je pense qu'il ne faut du coup pas forcément avoir une attitude passive vis à vis de cette prise de conscience. Nous voulons tous la voir se réaliser, et je pense que nous sommes des acteurs importants dans ce processus.

Peut-être que si nous n'agissons pas dans le sens de la prise de conscience, elle ne se fera pas. Il se peut que ce soit notre rôle sur Terre, de réveiller ceux qui en ont besoin, en tout cas je trouverais ça plus logique en cherchant une raison à mon existence, pour moi il est clair qu'elle est multiple : profiter de la vie car c'est un cadeau incroyable mais aussi participer à l'amélioration de l'humanité à laquelle nous appartenons !

Je préfère donc rester optimiste, et continuer à promouvoir des messages un peu partout, c'est ma façon d'agir, si j'arrive à ouvrir les yeux d'une centaine de personne, non pas sur les complots, mais aussi sur un ensemble de réalités occultées, je serais fier de moi même si ça ne mène à rien, j'aurais au moins tenter d'accomplir quelque chose pour les miens ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
a2zeiss
Administrateur
Administrateur
a2zeiss

Masculin Lion Rat
Messages : 7306
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 39
Localisation : Dans d'autres spheres!!!

Le centième singe - Le centième singe, ou comment va se jouer l’avenir de l’Humanité Empty
MessageSujet: Re: Le centième singe, ou comment va se jouer l’avenir de l’Humanité   Le centième singe - Le centième singe, ou comment va se jouer l’avenir de l’Humanité I_icon_minitimeJeu 24 Fév 2011 - 23:37

" Un pas à la fois me suffit." (Gandhi)

À 99°C, l’eau est très chaude.
À 100°C, elle bout et forme de la vapeur.
Un seul degré de différence... qui fait toute la différence.
On ne peut savoir si le pas que l’on fait aujourd’hui est le 46 ième «degré», ou le 100 ième
Celui qui provoquera la réaction tant espérée.
On ne peut faire que notre possible, avec coeur,
en se rappelant que les 99 premiers pas sont aussi importants que le dernier.
Revenir en haut Aller en bas
http://divulgation-spirite.forumactif.org/
Invité
Invité



Le centième singe - Le centième singe, ou comment va se jouer l’avenir de l’Humanité Empty
MessageSujet: Re: Le centième singe, ou comment va se jouer l’avenir de l’Humanité   Le centième singe - Le centième singe, ou comment va se jouer l’avenir de l’Humanité I_icon_minitimeVen 25 Fév 2011 - 0:29

Excellent A2zeiss =)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le centième singe - Le centième singe, ou comment va se jouer l’avenir de l’Humanité Empty
MessageSujet: Re: Le centième singe, ou comment va se jouer l’avenir de l’Humanité   Le centième singe - Le centième singe, ou comment va se jouer l’avenir de l’Humanité I_icon_minitimeMer 1 Fév 2012 - 17:50

Si je vous dit que pendant mon "délire" , j'ai cru que le 100ème singe c'était moi ?
Et si je vous dit que j'ai même accouchée d'un monde meilleur ? (et accouchement sans douleur s'il vous plaît !! ) Very Happy
Bin moi je dis "Wouhaaaa... t'étais partie loin mauro !" lol!

Mais que c'était beau à vivre ... malgré la peur qui me tiraillait les tripes ! ange et demon

444444
lol!

Je vous laisse sur cette magnifique vidéo... coeur

Revenir en haut Aller en bas
tino76000

tino76000

Masculin Cancer Cochon
Messages : 355
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 40

Le centième singe - Le centième singe, ou comment va se jouer l’avenir de l’Humanité Empty
MessageSujet: Re: Le centième singe, ou comment va se jouer l’avenir de l’Humanité   Le centième singe - Le centième singe, ou comment va se jouer l’avenir de l’Humanité I_icon_minitimeMer 1 Fév 2012 - 18:47

N'oubliez pas nous sommes les 99% et oui encore un 99
ça arrive :

Le centième singe - Le centième singe, ou comment va se jouer l’avenir de l’Humanité 9910
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le centième singe - Le centième singe, ou comment va se jouer l’avenir de l’Humanité Empty
MessageSujet: Re: Le centième singe, ou comment va se jouer l’avenir de l’Humanité   Le centième singe - Le centième singe, ou comment va se jouer l’avenir de l’Humanité I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Le centième singe, ou comment va se jouer l’avenir de l’Humanité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Rêve prémonitoire ? l'avenir de l'humanité avec un exemple technologique sur un ascenseur
» Wikileaks, OVNI et projet bluebeam ou comment les illuminatis vont jouer la carte de la révélation
» Un singe équipé d'un bras artificiel se nourrit grâce à la pensée
» Jouer sur un ordinateur grâce à la pensée
»  Exclusivité Akasha pour Planète Révélations : Le wifi endommage les ovules et le sperme !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Révélations :: Spiritualité / Philosophie / Humanisme :: Spiritualité / Philosophie / Humanisme-