Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Révélations


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez
 

 les chemins de Compostelle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



les chemins de Compostelle  Empty
MessageSujet: les chemins de Compostelle    les chemins de Compostelle  I_icon_minitimeJeu 7 Nov 2013 - 10:24

Cette démarche est universelle: on la rencontre tout au long de l'histoire humaine, dans toutes les religions, sur tous les continents. Devenant un étranger, quittant son monde familier, perdant son statut social et ses références hiérarchiques, le pèlerin prend conscience de lui-même, de ses limites et apprend parfois à les dépasser.

Tout pèlerinage évoque notre marche sur terre vers le ciel. Il nous rappelle que sur terre, nous sommes de passage, en route vers notre demeure définitive, dans l'attente active de la rencontre et la communion éternelle avec Dieu.



> Quelques richesses d'un pèlerinage à pied

1. Il s'agit d'une démarche de toute notre personne: corps et esprit.
2. Emportant l'essentiel sur le dos, on se désencombre de l'inutile, du superflu.
3. On goûte le silence, la paix et la beauté de la Création de Dieu.
4. La marche est une école de patience. Image de notre propre vie, il s'agit d'avancer jour après jour avec courage.
5. Les gestes simples de la vie prennent une autre saveur: boire, se laver, accueillir un sourire en chemin, etc. On y apprend aussi l'entraide: indiquer le chemin, partager la nourriture, etc.
6. Le pèlerinage est une école d'égalité: riche ou pauvre, savant ou non, il s'agit d'avancer patiemment et humblement.
7. Le pèlerinage donne la chance de rencontres profondes avec d'autres pèlerins ou avec des habitants des lieux traversés.
8. Le pèlerinage ouvre le cour à Dieu: « Seigneur, je te donne du temps, je te fais de la place. Agis en moi, donne moi ta lumière ».
9. Le chemin donne le temps de prier, aidé par de nombreux lieux saints rencontrés (églises, sanctuaires); aidé aussi par le témoignage d'innombrables frères humains qui l'empruntent depuis plus de dix siècles.

http://www.chemins-compostelle.com/
http://www.gr-infos.com/st-jacques-de-compostelle.htm

> @...


Dernière édition par lynxx767 le Jeu 7 Nov 2013 - 12:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Scylla

Scylla

Masculin Capricorne Serpent
Messages : 77
Date d'inscription : 13/10/2013
Age : 94

les chemins de Compostelle  Empty
MessageSujet: Re: les chemins de Compostelle    les chemins de Compostelle  I_icon_minitimeJeu 7 Nov 2013 - 10:49

Est ce qu'un membre a déjà fait un pélerinage ? J'aimerais bien en faire un par curiosité un jour, je pense que tu décris bien la chose lynx.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



les chemins de Compostelle  Empty
MessageSujet: Re: les chemins de Compostelle    les chemins de Compostelle  I_icon_minitimeJeu 7 Nov 2013 - 12:22

Scylla a écrit:
Est ce qu'un membre a déjà fait un pélerinage ? J'aimerais bien en faire un par curiosité un jour, je pense que tu décris bien la chose lynx.

hier dans l'après midi l'or-ce-que je me rendait sur un chantier pour un S.A.V, " que j'ai pas pu faire " je suis tombé part Hasard sur un auto-stoppeur, je ne prend jamais avec mon véhicule de mon entreprise, pourtant là je ne peux pas vraiment expliquer pourquoi, en plus le lieux était asse dangereux pour stopper, pourtant une petit voix en moi me dis arrête toi.

- Hervé, 56 ans, atteint d'un cancer de la moelle osseuse, je rentre chez moi, pour y subir une opération qui risque de me paralyser pour le reste de mes jours, j'ai voulu avants faire une dernier voyage, j'ai choisis les 6000 KM du chemin de Compostelle que je viens de finir; voilà mon autostoppeur.

@ suivre ...
Revenir en haut Aller en bas
RedStard

RedStard

Masculin Lion Chèvre
Messages : 2404
Date d'inscription : 16/09/2011
Age : 44

les chemins de Compostelle  Empty
MessageSujet: Re: les chemins de Compostelle    les chemins de Compostelle  I_icon_minitimeJeu 7 Nov 2013 - 12:49

D'ailleurs avec un ami, un ancien moine on pense justement faire ce pèlerinage, évidemment cadrer un tel agenda en dehors de la vie professionnelle et familiale n'est pas une mince affaire. Le pèlerinage ne s'intègre presque plus aux joies du modernisme marchand !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



les chemins de Compostelle  Empty
MessageSujet: Re: les chemins de Compostelle    les chemins de Compostelle  I_icon_minitimeJeu 7 Nov 2013 - 15:06

RedStard a écrit:
D'ailleurs avec un ami, un ancien moine on pense justement faire ce pèlerinage, évidemment cadrer un tel agenda en dehors de la vie professionnelle et familiale n'est pas une mince affaire. Le pèlerinage ne s'intègre presque plus aux joies du modernisme marchand !
pourtant lui a une vie familiale, avec deux filles, il a une vie professionnel, ( oui c'est ce que ont veux nous faire croire, pour te rejoindre ) et là fait 6000 KM en 8 mois.
Revenir en haut Aller en bas
erikk



Masculin Messages : 254
Date d'inscription : 02/09/2010

les chemins de Compostelle  Empty
MessageSujet: pelerinage   les chemins de Compostelle  I_icon_minitimeJeu 7 Nov 2013 - 16:13

ç 'était en 2001 ; nous etions 2 ; mon amie de l'époque ; ah !!! oui j'allais oublié et 2 çhiens !! Nous voila partie saç a dos et plein de vie !!! Nous n'avons pas fait la totalitee du trajet ; mais en prenant le temps de vivre nous avons marçhés pendant 1 gros mois !!! souvenirs !!! souvenirs !! innoubliables !!! si vous avez la possibilitee : fonçez !!sunny 
Revenir en haut Aller en bas
RedStard

RedStard

Masculin Lion Chèvre
Messages : 2404
Date d'inscription : 16/09/2011
Age : 44

les chemins de Compostelle  Empty
MessageSujet: Re: les chemins de Compostelle    les chemins de Compostelle  I_icon_minitimeJeu 7 Nov 2013 - 16:16

lynxx767 a écrit:

pourtant lui a une vie familiale, avec deux filles, il a une vie professionnel, ( oui c'est ce que ont veux nous faire croire, pour te rejoindre ) et là fait 6000 KM en 8 mois.  
8 Mois !! Non dans mon cas, c'est techniquement impossible et Dieu sait que cela me plairait, fractionner le projet est la seule alternative possible ... mine de rien merci pour l'information je ne m'imaginais pas l'ampleur de la tâche.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



les chemins de Compostelle  Empty
MessageSujet: Re: les chemins de Compostelle    les chemins de Compostelle  I_icon_minitimeJeu 7 Nov 2013 - 16:49

RedStard a écrit:
lynxx767 a écrit:

pourtant lui a une vie familiale, avec deux filles, il a une vie professionnel, ( oui c'est ce que ont veux nous faire croire, pour te rejoindre ) et là fait 6000 KM en 8 mois.  
8 Mois !! Non dans mon cas, c'est techniquement impossible et Dieu sait que cela me plairait, fractionner le projet est la seule alternative possible ... mine de rien merci pour l'information je ne m'imaginais pas l'ampleur de la tâche.
Oui, fractionner le trajet, est une possibilité pour moi aussi, je ne peux non plus m’absentè si longtemps. rien que la partie Espagne fait 1000 KM, ce qui est déjà une bel balade . :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



les chemins de Compostelle  Empty
MessageSujet: Re: les chemins de Compostelle    les chemins de Compostelle  I_icon_minitimeJeu 7 Nov 2013 - 17:40

study 


Dernière édition par Joseph_ le Mer 25 Déc 2013 - 1:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
croc-blanc



Masculin Vierge Chien
Messages : 7
Date d'inscription : 23/12/2012
Age : 41

les chemins de Compostelle  Empty
MessageSujet: Re: les chemins de Compostelle    les chemins de Compostelle  I_icon_minitimeVen 6 Déc 2013 - 19:16

St-jacques ça me trotte depuis quelque temps, je pense à partir seul avec mon chien et une tente et voir si je rencontre des gens. Je fais souvent de la randonnée et quand je passe devant les panneaux jaunes parfois je vois le signe qui représente le chemin de st-jacques et j'ai un truc qui brûle dans mon ventre et qui me dit "pars", "fais-le". Ca doit être quelque chose de faire un voyage aussi long, on doit ressortir grandit, emplit d'une nouvelle sagesse. En tout cas ceux qui l'ont fait je vous envie albino
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



les chemins de Compostelle  Empty
MessageSujet: Re: les chemins de Compostelle    les chemins de Compostelle  I_icon_minitimeVen 6 Déc 2013 - 20:34

oui Croc, je pense ça aussi .
Revenir en haut Aller en bas
salsa3

salsa3

Féminin Messages : 643
Date d'inscription : 17/11/2012

les chemins de Compostelle  Empty
MessageSujet: Re: les chemins de Compostelle    les chemins de Compostelle  I_icon_minitimeSam 7 Déc 2013 - 0:50

coucou

un tit témoignage.
J'ai fait que trois jours, le quatrième je me suis bloquée le dos. J'ai eu le temps de rencontrer des gens, de faire de liens , d'avoir des souvenirs,

c'est un appel inexplicable; Je suis partie seule.
Donc ej t'encourage à partir si tu le sens ,

tu es en dehors le temps qet tout est possible et magique.

bsss
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



les chemins de Compostelle  Empty
MessageSujet: Re: les chemins de Compostelle    les chemins de Compostelle  I_icon_minitimeSam 7 Déc 2013 - 13:49

C est bien le corp du poste, j invite d ailleur tout lecteur de nous partager leur expérience.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




les chemins de Compostelle  Empty
MessageSujet: Re: les chemins de Compostelle    les chemins de Compostelle  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

les chemins de Compostelle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Chemins d'école, chemins de tous les dangers (5 épisodes)
» Sur le chemin de Compostelle
» Keny arkana : les chemins du retour
» Les chemins du sacré (quel est le vôtre ?)
» "Les chemins du retour" KENY ARKANA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Révélations :: Spiritualité / Philosophie / Humanisme :: Eveil spirituel / Développement personnel-