Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Révélations


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 les freres coen déconseillent-ils la méditation?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



les freres coen déconseillent-ils la méditation? Empty
MessageSujet: les freres coen déconseillent-ils la méditation?   les freres coen déconseillent-ils la méditation? I_icon_minitimeLun 11 Nov 2013 - 15:52

ceci est une interprétation simple d'une scène du film des freres coen "no country for old men"

après seulement 5 minutes, on voit le tueur psychopathe demander à un mec d'être clame et tranquille

puis il utilise un pistolet d'abbatage sur le front du mec et le tue, en lui faisant un gros point rouge

les freres coen déconseillent-ils la méditation? Countr10

une interprétation est que le sujet de la méditation est suggéré dans cette scène :

-devenir calme
-ressentir quelque chose au front, c'est à dire ouvrir son 3eme oeil
-atteindre un état de conscience différent

le tueur psychopathe est suggéré sur les affiches du film comme s'il était satan...

les freres coen déconseillent-ils la méditation? No_cou10

bref, la méditation et l'ouverture du troisième oeil sont montrées ici comme quelque chose de mauvais, provoqué par le diable et menant direct à la mort...

le film est plutôt ennuyeux, très symbolique, et l'histoire se finit en queue de poisson, les freres coen sont connus pour leurs références bibliques etc
Revenir en haut Aller en bas
Aegis



Masculin Lion Rat
Messages : 3107
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 39

les freres coen déconseillent-ils la méditation? Empty
MessageSujet: Re: les freres coen déconseillent-ils la méditation?   les freres coen déconseillent-ils la méditation? I_icon_minitimeLun 11 Nov 2013 - 16:11

Ce n'est qu'une question d'interprétation.

Tant qu'ils n'ont pas filmiquement parlant moqué la méditation ou expliqué leur désintérêt pour, tu ne peux que le supposer.

Sinon, tuer quelqu'un avec un flingue, ça fait rarement des arcs en ciel et des fleurs. Sauf peut-être quand on tue un petit poney.

Tu peux voir la scène tout à fait autrement en te concentrant plutôt sur :
- le fait que ce soit un pistolet d'abattage.

Cela suggère déjà de retirer son humanité à la personne tuée (puisque c'est une arme pour tuer des bovins). Ce qui est confirmé par le fait qu'à l'image, il reproduit le même rituel que celui qui est fait aux vaches.

De plus, il ne le fait pas strictement entre les deux yeux (l'ajna est situé plus bas entre les deux yeux).

Le tueur illustre plutôt là le fait qu'il est un psychopathe et qu'il considère ses victimes comme du bétail. Il n'y a rien ici de métaphysique.

Je ne vois pas non plus où tu vois Satan sur l'affiche du film.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



les freres coen déconseillent-ils la méditation? Empty
MessageSujet: Re: les freres coen déconseillent-ils la méditation?   les freres coen déconseillent-ils la méditation? I_icon_minitimeLun 11 Nov 2013 - 16:18

j'ai précisé qu'il s'agissait d'une interprétation simple

"il ne le fait pas strictement entre les deux yeux"

voilà ce qu'on appelle de la mauvaise foi...

allez je t'aide à voir une similitude :

les freres coen déconseillent-ils la méditation? Countr11

bien sûr qu'on peut faire d'autres interprétations sur d'autres éléments, comme le pistolet de bétail...

mais commence par être objectif (courage, tu peux y arriver!)
Revenir en haut Aller en bas
Aegis



Masculin Lion Rat
Messages : 3107
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 39

les freres coen déconseillent-ils la méditation? Empty
MessageSujet: Re: les freres coen déconseillent-ils la méditation?   les freres coen déconseillent-ils la méditation? I_icon_minitimeLun 11 Nov 2013 - 16:39

Regarde bien les deux photos.

1- l'angle de prise de vue n'est pas le même
2- le lieu visé n'est pas le même
3- la mise à mort avec une balle entre les deux yeux est quand même un classique des films noirs ou néo noirs (Brad Pitt dans The Burning Notice, des mêmes réalisateurs, meurt avec une balle dans le même endroit).

Je t'ai parlé de similitude ? Il ne me semble pas. J'ai parlé d'interprétation. Et je précise au passage, similitude ne veut pas dire identité. Qu'il y ait ressemblance (similitude) ne veut pas dire qu'il y a eu délibérément ressemblance (donc identité). Il faudrait pour cela d'autres éléments à disposition qui sont absents, d'après les éléments que tu nous en donnes.

Cinématographiquement, s'ils avaient voulu illustrer l'ajna, ils s'y seraient pris autrement, et ils auraient déjà introduit d'avantages éléments en ce sens (et notamment un thème hindouiste ou bouddhiste dans le film).

De plus, l'ajna n'est pas strictement associé à la méditation du reste.

Peut être à la limite on peut te concéder une certaine forme de religion, et y voir un certain humour noir comme quoi c'est dans la mort que l'on trouve l'éveil... Mais sans le dialogue qui précède la mise à mort, cela sera difficile de trancher.

Tu me parles de manque d'objectivité ? Arrête ton char, et prends un calmant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



les freres coen déconseillent-ils la méditation? Empty
MessageSujet: Re: les freres coen déconseillent-ils la méditation?   les freres coen déconseillent-ils la méditation? I_icon_minitimeLun 11 Nov 2013 - 16:46

comme à ton habitude, tu persistes et signe :

"s'ils avaient voulu illustrer l'ajna, ils s'y seraient pris autrement"

je te renvoie au collage de deux photos de mon dernier post, si tu ne vois pas de ressemblance, alors je laisse tomber

Revenir en haut Aller en bas
Aegis



Masculin Lion Rat
Messages : 3107
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 39

les freres coen déconseillent-ils la méditation? Empty
MessageSujet: Re: les freres coen déconseillent-ils la méditation?   les freres coen déconseillent-ils la méditation? I_icon_minitimeLun 11 Nov 2013 - 16:48

ressemblance, mais non identité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



les freres coen déconseillent-ils la méditation? Empty
MessageSujet: Re: les freres coen déconseillent-ils la méditation?   les freres coen déconseillent-ils la méditation? I_icon_minitimeLun 11 Nov 2013 - 16:58

bref, une fois de plus, tu es passé à côté du sujet : j'ai fais une interprétation de ce qui est une création artistique...

je n'ai jamais affirmé que le troisieme oeil était clairement désigné... mais suggéré!

mon interprétation passe par une prise de recul à laquelle tu sembles te refuser...


non, je suis méchant, quand tu as dis ceci :c'est dans la mort que l'on trouve l'éveil

c'est effectivement ce que j'ai conclu

c'est justement ce point qui m'interpelle

c'est une manière de dire que l'ouverture du troisième oeil implique la mort physique

alors que l'on est nombreux à penser que cette ouverture du troisieme oeil, elle peut se traduire par une amélioration de la vie quotidienne
Revenir en haut Aller en bas
Aegis



Masculin Lion Rat
Messages : 3107
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 39

les freres coen déconseillent-ils la méditation? Empty
MessageSujet: Re: les freres coen déconseillent-ils la méditation?   les freres coen déconseillent-ils la méditation? I_icon_minitimeLun 11 Nov 2013 - 17:10

Mais là, c'est extrapoler et forcer l'interprétation de l'oeuvre sans davantage d'éléments pour prouver ce que tu affirmes.

Et dans ce cas, il faudrait dire : c'est ce à quoi cela m'a fait penser.

En fait, tu t'exprimes très mal.

Ton interprétation n'est pas une prise de recul, mais une extrapolation libre. C'est pour être précis, ce que cela t'a fait ressentir, en raison de ta sensibilité, mais ça n'est pas ce que le film semble dire (pour les raisons que tu as toi-même données).

Il faudrait donc changer le titre de ton sujet et dire "Ce à quoi le film m'a fait penser"... et ne pas poser de question sur les frères coen à partir de ton ressenti...
Revenir en haut Aller en bas
akasha

akasha

Féminin Taureau Buffle
Messages : 6818
Date d'inscription : 12/05/2013
Age : 38

les freres coen déconseillent-ils la méditation? Empty
MessageSujet: Re: les freres coen déconseillent-ils la méditation?   les freres coen déconseillent-ils la méditation? I_icon_minitimeLun 11 Nov 2013 - 17:29

luctix a écrit:

c'est justement ce point qui m'interpelle

c'est une manière de dire que l'ouverture du troisième oeil implique la mort physique

alors que l'on est nombreux à penser que cette ouverture du troisieme oeil, elle peut se traduire par une amélioration de la vie quotidienne
Personnellement j'aurais tendance à dire que l'ouverture du 3em œil, conduit à la petite mort. Celle du petit mentale...sunny  et du coup, accéder à des plus hautes sphères, non ? Wink 

PS ; On a adoré se film, mais bon en même temps on aime beaucoup les films des frères Coen. mais Fargo reste leur chef-d’œuvre inégalé à se jours dans leur filmographie...

Pour se qu'il est de l’interprétation de cette scène, je serais plus en accord avec celle d'Aégis. Même si celle de Luctix peut aussi tenir la route. Se qu'il a de bien avec se genre de réalisateur, c'est justement l’interprétation assez libre qu'offre chaque scènes de leur film. bounce 

Revenir en haut Aller en bas
human_n?



Masculin Bélier Chèvre
Messages : 204
Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 44

les freres coen déconseillent-ils la méditation? Empty
MessageSujet: Re: les freres coen déconseillent-ils la méditation?   les freres coen déconseillent-ils la méditation? I_icon_minitimeLun 11 Nov 2013 - 17:48

luctix a écrit:
on voit le tueur psychopathe demander à un mec d'être clame et tranquille

puis il utilise un pistolet d'abbatage sur le front du mec et le tue, en lui faisant un gros point rouge

une interprétation est que le sujet de la méditation est suggéré dans cette scène :

-devenir calme
-ressentir quelque chose au front, c'est à dire ouvrir son 3eme oeil
-atteindre un état de conscience différent

le tueur psychopathe est suggéré sur les affiches du film comme s'il était satan...

bref, la méditation et l'ouverture du troisième oeil sont montrées ici comme quelque chose de mauvais, provoqué par le diable et menant direct à la mort...
Il lui demande de rester tranquille pour qu'il se laisse faire sans broncher. Je ne vois aucune relation avec la méditation là-dedans.

Ensuite, en effet, le point rouge au milieu du front peut rappeler le point rouge indien symbole de l'ajna ou troisième oeil, mais moi je pense que c'est chercher un peu loin une signification où justement il n'y en a pas : le tueur est un psychopathe et les psychopathes sont connus pour tuer de pleins de façons, en essayant d'être originaux, et cela ne m'étonne pas de voir une scène où un tueur tue ainsi.

Bref, je pense que cette analyse est capillotractée Rolling Eyes Ca n'a que peu d'intérêt de polémiquer sur des hypothèses, en essayant de comprendre ce que les auteurs de telle ou telle scène avaient en tête; c'est une perte de temps plutôt que d'analyser les faits concrets, qui ne sont pas cinématographiques.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité



les freres coen déconseillent-ils la méditation? Empty
MessageSujet: Re: les freres coen déconseillent-ils la méditation?   les freres coen déconseillent-ils la méditation? I_icon_minitimeMar 12 Nov 2013 - 11:35

le fait d'être calme, c'est directement en rapport avec la méditation

le point rouge au centre du front, c'est directement en rapport avec le troisième oeil

enfin, sur l'affiche du film, celui cui conseille la mise au calme, et qui fait le point rouge sur le front, est représenté en taille géante dans le ciel

l'interprétation artistique est libre, pour peu qu'on soit ouvert d'esprit

la critique des interprétations est également libre, comme vous le montrez bien d'ailleurs

en attendant je considère la méditation et l'ouverture du troisième oeil comme des sujets digne de grande importance, j'y consacre d'ailleurs des moments privilégiés quotidiennement

donc cette interprétation m'a sauté aux yeux, à tel point que j'ai voulu la partager ici...
Revenir en haut Aller en bas
artifix

artifix

Masculin Cancer Singe
Messages : 1466
Date d'inscription : 10/11/2012
Age : 43

les freres coen déconseillent-ils la méditation? Empty
MessageSujet: Re: les freres coen déconseillent-ils la méditation?   les freres coen déconseillent-ils la méditation? I_icon_minitimeMar 12 Nov 2013 - 23:01

Effectivement, ton interprétation est intéressante luctix et j'approuve. Les interprétations sont propres à chacun comme les points de vue... maintenant qui a tort ou raison on s'en fiche un peu ! Enfin ce n'est qu'une interprétation de mon point de vue...


Volontaire ou pas, on peut tout de même y voir un clin d'oeil au 3eme oeil ! Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



les freres coen déconseillent-ils la méditation? Empty
MessageSujet: Re: les freres coen déconseillent-ils la méditation?   les freres coen déconseillent-ils la méditation? I_icon_minitimeMer 13 Nov 2013 - 13:51

ce qui m'avait fait tilter, en plus de cette image d'un rond rouge sur le front, c'est que le tueur demande juste avant à la victime d'être bien calme

l'ouverture du troisième oeil est connue pour être favorisée par le calme (= une méditation)

mais le tueur est en même temps dans une posture qui rappelle un hypnotiseur

et surtout le résultat est la mort, ce qui m'a fait donner ce titre au topic

évidemment, on peut disserter sur ces interprétations libres : une ouverture du troisième oeil permet à ce démon de tuer son bétail...

bien sûr il y a une quantité d'autres choses à interpréter dans ce film, ce que je trouve d'ailleurs lourd et ennuyeux à mon goût, c'est pas du david lynch mais ça s'en rapproche!

chaque scène est effectivment minutieusement orchestrée pour avoir des ressemblances symboliques

par exemple, juste avant la scène du meurtre que j'ai mis en photo montage au dessus, on voit clairement un panneau à côté de l'endroit du crime, qui prévient d'un virage à gauche

les freres coen déconseillent-ils la méditation? Aze10

pour ceux qui ne connaissent pas la voie de la main gauche, il s'agit en gros de l'idéologie basée sur l'égocentrisme, où l'individu ne suit que ses propres inclinations sans suivre ce qu'on peut lui conseiller

les religieux peuvent l'interpréter comme le satanisme, inverse de la voie de la main droite, des religions où l'on suit les 10 commandements, les lois morales, la voie du père etc, que l'on fait passer en priorité devant son propre discernement



par ailleurs, ce film, oscar du meilleur film en 2008, se finit en queue de poisson, sur des images symboliques liées aux rêves...

les frères coen sont connus comme je le disais pour leurs références bibliques "et autres..."

vous pouvez le voir gratuitement ici par ailleurs : http://youwatch.org/embed-xrbnfwyck8wj-800x460.html (il faut cliquer sur "close ad" et passer en plein écran..

bref le tueur peut se voir comme étant le "diable", un être aux pouvoirs qui dépassent ceux des hommes, comme peut le suggérer l'affiche du film

de plus il se trouve que la proie principale qu'il traque a une puce qui lui permet de le localiser avec un appareil, ce qui rappelle les diverses théories des puces implantées à leur insu dans les corps des gens
Revenir en haut Aller en bas
RedStard

RedStard

Masculin Lion Chèvre
Messages : 2403
Date d'inscription : 16/09/2011
Age : 44

les freres coen déconseillent-ils la méditation? Empty
MessageSujet: Re: les freres coen déconseillent-ils la méditation?   les freres coen déconseillent-ils la méditation? I_icon_minitimeMer 13 Nov 2013 - 14:58

Connaissant les films des frères Coen, j'ai adorée "The Big Lebowsky" mais je n'ai pas vue "No contry for old Men", je pense que ce que dit Luctix se tient. Il y a une ressemblance évident entre le 3ieme œil représenté dans l'hindouisme et le fait de recevoir "un pruneau " au même emplacement juste après avoir été invité à faire le calme dans son esprit. La symbolique est très perverse et elle pourrait s’apparenter à un point de vue très moqueur des réalisateurs ou du personnage du film sur ces questions. D'ailleurs ça pourrait être un pied de nez à la secte de la méditation transcendale dont fait partie David Lynch et dont les symboliques des films sont tout aussi extraordinaire.
Revenir en haut Aller en bas
Om3n

Om3n

Masculin Taureau Coq
Messages : 351
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 30

les freres coen déconseillent-ils la méditation? Empty
MessageSujet: Re: les freres coen déconseillent-ils la méditation?   les freres coen déconseillent-ils la méditation? I_icon_minitimeMer 13 Nov 2013 - 17:01

Si on devait faire un lien avec la méditation à chaque fois qu'un mec dans un film dit : "calme toi" avant de lui mettre une balle au milieu du front, alors on pourrait sans doute retrouver cette même interprétation dans bien des navets !

Je pense comme Aegis que cette interprétation est plausible, mais sans doute tirée un peu par les cheveux. Certes dans le cinéma, les signaux sont subtils et on peut facilement interpréter telle ou telle chose, mais à première vue je ne vois pas de lien bien concret.
A ce prix là on peut aussi dire qu'un film montrant un gars se faire descendre en train de manger n'importe qu'elle cochonnerie porte le message: il faut manger bio ?

Reste à interroger les intéressés !


Avec mes amitiés,
Revenir en haut Aller en bas
RedStard

RedStard

Masculin Lion Chèvre
Messages : 2403
Date d'inscription : 16/09/2011
Age : 44

les freres coen déconseillent-ils la méditation? Empty
MessageSujet: Re: les freres coen déconseillent-ils la méditation?   les freres coen déconseillent-ils la méditation? I_icon_minitimeJeu 14 Nov 2013 - 12:14

Voilà la scéne en question vers la 2'min !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



les freres coen déconseillent-ils la méditation? Empty
MessageSujet: Re: les freres coen déconseillent-ils la méditation?   les freres coen déconseillent-ils la méditation? I_icon_minitimeJeu 14 Nov 2013 - 12:19

mon idée comme le dit le titre du topic, c'est que les freres coen mettent ici un bémol aux théories associant l'ouverture du troisième oeil et un tas de bénéfices

d'ailleurs ils ne sont pas les seuls, j'ai déjà lu à droite à gauche que lorsque le troisième oeil "s'ouvre", c'est une porte ouverte à des énergies négatives qui peuvent alors s'infiltrer dans l'individu...

omen, ce que je fait là c'est interpréter partiellement un film qui se place délibérement dans la catégorie des films symboliques

je ne veux pas dévoiler le développement du film pour ceux qui voudrait le voir, mais franchement, c'est un jeu de scénaristes (et en l'occurence d'un écrivain mc carthy)

un jeu qui consiste à mettre en scène, de manière détournée, des éléments fondamentaux de la réalité de la société humaine

ce que les critiques nomment de manière timide des "références bibliques"...

moi ça m'énerve, personnellement

d'ailleurs, comme je l'ai dit, ce film selon moi se termine en queue de poisson, mais ça ne l'a pas empêché de gagner l'oscar du meilleur film de l'année 2008

c'est un peu comme the artist, ou the tree of life, films à la fois symboliques et courronnés de prix prestigieux... mais que j'ai trouvé nuls... au moins "no country for old men" est plutôt bien

je pense qu'il faut garder à l'esprit que dans tous ces films, des messages subliminaux sont certainement en jeu

dans la musique pop, beaucoup de gens voient aujourd'hui la marque des illuminatis etc, mais dans les films, c'est d'autant plus clair

bref... ce film (violent), je l'ai regardé pour rester dans un rôle social, avec quelque personne...

mais je n'aime pas qu'on ne dise pas les choses clairement, dans ces films à grands succès

les médias de masse sont majoritairement malhonnêtes, d'après ce que je peux en juger personnellement

...

tu as raison redstard, j'ai vu david lynch conseiller la méditation dans un interview, et ça me fait penser que toi tu as déjà déconseillé ce qu'on pourrait appeler "les exercices énergétiques à grand potentiel" : c'est peut-être analogue au message de la scène en question
Revenir en haut Aller en bas
RedStard

RedStard

Masculin Lion Chèvre
Messages : 2403
Date d'inscription : 16/09/2011
Age : 44

les freres coen déconseillent-ils la méditation? Empty
MessageSujet: Re: les freres coen déconseillent-ils la méditation?   les freres coen déconseillent-ils la méditation? I_icon_minitimeJeu 14 Nov 2013 - 13:42

Oui Luctix c'est a peu prés ce que je pense, car la conception que nous avons actuellement en Occident de la méditation a été dévié de son sens par des gourous orientaux très en vogue fut un temps et hyper médiatisé par des artistes tel que les Beatles à une époque où le monde était sous tension et meurtrie par la guerre.
Il y a eut une pléthore de Gourou en tout genre, des bons comme des mauvais de la pire espèce, ce qu’ils proposaient aux occidentaux à cette époque et d’ailleurs toujours d’actualité est juste philosophiquement  de la masturbation, car l’outil est mal aiguillé dans ces intentions, puisque c’est ce dernier qui prime sur tout le reste ! Il faut une certaine connaissance auprès de certains maitres ou sages authentique pour bien méditer, fondamentalement cette discipline ne s’apprend pas seul dans son coin juste par la seule suffisance de son infinité vanité. Il faut accepter avec humilité de ne pas tout savoir et de s’en remettre à d’autre qui ont la connaissance, mais le problème est qu’à notre époque l’authentique dans ce domaine n’existe presque plus, car c’est un domaine qui génère encore énormément de profit ! Donc accéder à la connaissance des techniques réelles qui subsistent encore quelque part peut prendre toute une vie, alors qu’à une époque loin du système totalitaire marchand ce savoir était accessible.      

Il y avait un maitre très connue au Japon d’avant la deuxième guerre mondiale et dans le domaine du Taïchi, je ne retrouve plus les références et justement il parlait de tout cela, des techniques de méditation qu’il avait découvert ou plutôt redécouvert, car selon les théories dans ce pays seul un ancien maître réincarné peut avoir accès à de telle connaissance. Il avait acquis de grande connaissance et développer des talents hors-normes, il avait expliqué avoir découvert certaine technique  une nuit lors d’une posture de méditation, sous l’impact de cette prouesse son pieds avait frappé le bois du plancher et laisser une marque, une empreinte à travers le bois. Il est dit qu’il avait rencontré d’anciens moines connus pour être les héritiers d’un samouraï qui avait redécouvert d’anciennes techniques  de postures méditatives dû fait de ces passes guerrières où il développa des facultés extraordinaires. Avec le temps il créa une école où il prodigua ce savoir. Le maitre japonais dont je parle a toujours refusé d’enseigner son savoir car il le considérait trop violent, il l’enseigna uniquement à un homme malade, paralysé et en fin de vie qui au fur et à mesure regagna toute sa santé et devient une sorte de docteur en médecine.  

Ainsi tout ce qu’on nous présente de la médiation n’est qu’un résidu d’un savoir ancien perdu depuis belle lurette par les orientaux eux-mêmes, mal maitrisé ce qui est le cas en général, elle ouvre une porte aux mondes invisibles avec toutes les conséquences néfastes ou bénéfiques que cela peut comporter !

Bref on a perdu le mode d’emploi.

Pour moi, la méditation était juste un outil que j’ai abandonné pour ne pas engendrer des dégâts énergétiques dévastateurs car je ne maitrisais rien et j’avais la réelle impression de bruler vivant. C’est vrai que j’avais la sensation d’atteindre l’illumination, je voyais même dans mon esprit une sorte de roue qui tournait de droite à gauche puis de gauche à droite lorsque les énergies circulaient mais c’est comme si le corps et sa biologie n’était pas accordé pour cela et pire si j’insistais !  


Pour David Lynch et cette fameuse secte de la meditation Transcendale instauré par Maharishi Mahesh, L'organisation MT dont David Lynch est l'ambassadeur veut promouvoir la Meditation Transcendale partout, dans les écoles, les prisons, les universités, les hopitaux et etc ....  Étrangement beaucoup d'artiste font la promotion de cette organistion dans le monde.


Revenir en haut Aller en bas
orné

orné

Masculin Gémeaux Buffle
Messages : 5072
Date d'inscription : 11/06/2012
Age : 50
Localisation : UNIFIÉS CORPS, ÂME, MENTAL. LA TRINITÉ PARFAITE QUI REGARDE DANS LA MÊME DIRECTION, NE SE COMBAT PLUS MAIS RESTE SOLIDAIRE

les freres coen déconseillent-ils la méditation? Empty
MessageSujet: Re: les freres coen déconseillent-ils la méditation?   les freres coen déconseillent-ils la méditation? I_icon_minitimeJeu 14 Nov 2013 - 19:23

Je vous rejoint aussi sur cette avis....oui..Oui à 100% même et je plusoie (sourire complice).

Je le sais très bien pour la simple et bonne raison d'avoir vécu au sein d'une communauté Hindouiste à consonance vishnouïte, et chavaiste qui était basé sur 29 principes spirituelles, dons le végétarisme, cela tournait surtout autours de l'écologies,( la vrais). Et j'y suis resté (avec mes parents bien sur) jusqu'à l'âge de 5 ans (sic).
Ou là bas, j'ai été proclamé indigo. Qui chez eux, n'avait pas la même consonance que chez les kryeons qui n'ont fait que de la "récup" au fait.
Indigo chez eux, c'est une réincarnation d'un être de lumière sacrifier revenu pour montré la voie aux humains pour l'atteindre à leur tours. mais par delà toutes les énergies négative auquel l'indigo pourrait faire face.
Sa mission risquera d'être plus ou moins mise à mal. Et l'indigo lui même devra se mettre en devoir de pratiqué afin de resté sur les rails. pour cela méditations yogas et remise en questions seront de mise.
Pour se qu'il est de la méditation, je suis d'accord pour dire que cela comporte son lot de risques, sondé son âme de si près du jours au lendemain, peut s'avérer très vite des plus douloureux pour le quidam.
De plus c'est une pratique qui chez les occidentaux ses perdue depuis plus de 1000 ans. Et leur chakras sont dans un états pitoyable, et des corps subtils pleins de trou.
Se qu'il implique de savoir exactement quoi faire, donc un maître dans se cas est nécessaire. le pire la plupart d'entre-nous jugerons que cela n'est pas utile...quel présomption (soupir).
C'est comme pour tout, on ne se lance pas corps et âme (c'est le cas de le dire) dans une tel aventure sans un minimum de précautions et informations utiles. Sinon c'est les prises de risques et les perdes de temps au coins du mur (rires).

pour le yoga, c'est recommandations sont encore plus d'actualité, et à prendre au sérieux. Certaine personnes auront la chance d'avoir tout ça dans leur mémoires vive, d'être seconder par leur guides, mais la plupart devront suivre des courts. Et là, c'est la croix et la bannière...Vous trouverez tout et n'importe quoi, et à tout les prix. Soyez vigilant et logique dans vos choix, suivez votre instinct et votre coeur (sourire complice).

Pour vos pratiques resté pragmatique, et ne cherchez pas le sensationnel et l'extase à tout pris, car vous en deviendrai dépendant et c'est l'ego que vous nourrirez, et non votre haute conscience.

N'oubliez pas que le but 1er est de rendre gorge à votre petit mental, pour atteindre la haute conscience. Et la vraie nature de l'esprit juste.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



les freres coen déconseillent-ils la méditation? Empty
MessageSujet: Re: les freres coen déconseillent-ils la méditation?   les freres coen déconseillent-ils la méditation? I_icon_minitimeSam 16 Nov 2013 - 13:10

moi je conseille la relaxation... le travail sur le corps, la prise de conscience de la circulation de l'énergie dans le corps, et par conséquent, le repérage des blocages énergétiques dans le corps

en fait je ne vais pas beaucoup plus loin la plupart du temps, et j'ai vraiment aucune peur vis-à-vis de ces pratiques que je trouve très agréables, et m'apportant de plus des bénéfices

il faut dire que je travaille dans ma vie, de manière générale, une posture d'indépendance depuis de nombreuses années!

les seules embuches que j'ai pu connaître sont liées à des prises de drogues et d'alcool... d'ailleurs j'ai souvent pensé que vous parliez de ça redstard et orné, sans le dire vraiment, car vous décrivez régulièrement des bad trips

quoiqu'il en soit, je ne met pas en doute ces risques possibles liés à la méditation, nombreux sont ceux qui prétendent que l'ouverture du troisième oeil permet l'infiltration de parasites... et ça résonne avec cette scène du film

un point je pense à mettre en avant, bien que semblant ridicule pour certains, c'est de demander un soutien à des individus existants potentiellement, invisibles mais capables de nous apporter une aide... mais là, un minimum de foi est nécessaire, ça dépend des gens!
Revenir en haut Aller en bas
orné

orné

Masculin Gémeaux Buffle
Messages : 5072
Date d'inscription : 11/06/2012
Age : 50
Localisation : UNIFIÉS CORPS, ÂME, MENTAL. LA TRINITÉ PARFAITE QUI REGARDE DANS LA MÊME DIRECTION, NE SE COMBAT PLUS MAIS RESTE SOLIDAIRE

les freres coen déconseillent-ils la méditation? Empty
MessageSujet: Re: les freres coen déconseillent-ils la méditation?   les freres coen déconseillent-ils la méditation? I_icon_minitimeSam 16 Nov 2013 - 18:23

luctix a écrit:


les seules embuches que j'ai pu connaître sont liées à des prises de drogues et d'alcool... d'ailleurs j'ai souvent pensé que vous parliez de ça redstard et orné, sans le dire vraiment, car vous décrivez régulièrement des bad trips
Ah bon ? Vraiment ?

Non je ne ni pas avoir dans mon jeune temps essayer à quelques rares occasions des psychotropes. Mais je n'y ai jamais marqué une grande importance quand aux "messages" qu'ils aurait pu m'apporter.

Se qu'il signifie que je ne les ait jamais décrits ici, Non les expériences relaté ici sur le forum, sont mes déboires avec les forces sombres, qui ont essayé de me perdre.

Et se n'est plus qu'histoires anciennes, donc je n'y vois plus l’intérêt d'y revenir désormais.

Maintenant, se qu'il m'importe, c'est de distiller des messages positives, d'informer du mieux que je peux, et d'apporté mon aide de par mon expérience.


Citation :
quoiqu'il en soit, je ne met pas en doute ces risques possibles liés à la méditation, nombreux sont ceux qui prétendent que l'ouverture du troisième oeil permet l'infiltration de parasites... et ça résonne avec cette scène du film

Oui les risques existent, comme dans toutes disciplines, j'en parle ici plus haut..

Toujours est-il que selon moi, c'est incontournable pour toutes disciplines et courant spirituelle. Une fois choisi la voie spirituelle, cela devient incontournable. Car se n'est pas du coup cuit, il faut travailler !

Pour se qu'il en ait du 3em oeil. Pour moi le problème que l'on risque de rencontré, et que je pense également avoir. Est de ne pas réussir la plupart du temps à le fermer, ors par moment il est bien de pouvoir le fermer (sourire.) Car on se prend trop la réalité en pleine poire, et il faut pouvoir supporter.


Citation :
un point je pense à mettre en avant, bien que semblant ridicule pour certains, c'est de demander un soutien à des individus existants potentiellement, invisibles mais capables de nous apporter une aide... mais là, un minimum de foi est nécessaire, ça dépend des gens!

Non je te suis (sourire) je pratique moi même le clairaudiance, et je suis souvent "contacter" et je suis la plupart du temps connecter aussi...

Pour ma pratique, je demande toujours protection, afin de travailler en toute sécurité, je reçois aussi des messages, mais que je me dois de comprendre.
Encore une fois, ce n'est pas du cuit, c'est toujours à nous de faire l'effort.

Même certain de mes écrits sont influencés par ma clairaudiance, ainsi parfois écris-je en automatique ? Oui j'en suis persuadé, d'où parfois un contraste dans ma manière de m'exprimer.
Nos guides sont là un peu comme des instructeurs donc un maximum de compréhensions et de travail nous incombe si on veux que cela nous soit utile.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




les freres coen déconseillent-ils la méditation? Empty
MessageSujet: Re: les freres coen déconseillent-ils la méditation?   les freres coen déconseillent-ils la méditation? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

les freres coen déconseillent-ils la méditation?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Salutation mes frères.
» Nos frères les animaux
» Des freres enlevés par des Extraterrestres
» Salutation à mes frères d'arme .
» Messages obtenus par nos frères de Lumière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Révélations :: Spiritualité / Philosophie / Humanisme :: Méditation / Pratiques spirituelles-