Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Révélations


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Nos enfants avalent 128 résidus chimiques par jour !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
akasha

akasha

Féminin Taureau Buffle
Messages : 6818
Date d'inscription : 12/05/2013
Age : 39

Nos enfants avalent 128 résidus chimiques par jour ! Empty
MessageSujet: Nos enfants avalent 128 résidus chimiques par jour !   Nos enfants avalent 128 résidus chimiques par jour ! I_icon_minitimeMar 12 Nov 2013 - 11:36

Nos enfants avalent 128 résidus chimiques par jour !

Nos enfants avalent 128 résidus chimiques par jour ! 91430281

En tant que parents nous sommes forcément sensibles à la santé de nos enfants. Et voilà qu'une étude de Générations Futures nous informe que chaque jour nos enfants avalent 128 résidus chimiques, dont 36 résidus pesticides, 47 substances cancérigènes probables et 37 perturbateurs du système endocrinien !


Suite : sur le site abeonobio : http://www.aboneobio.com/blog/post/2010/12/01/Nos-enfants-avalent-128-residus-chimiques-par-jour 


Edit Manureva  pour non respect des droit d'auteurs  
Revenir en haut Aller en bas
Howran

Howran

Masculin Capricorne Serpent
Messages : 314
Date d'inscription : 14/08/2011
Age : 34

Nos enfants avalent 128 résidus chimiques par jour ! Empty
MessageSujet: Re: Nos enfants avalent 128 résidus chimiques par jour !   Nos enfants avalent 128 résidus chimiques par jour ! I_icon_minitimeMar 12 Nov 2013 - 17:08

Oh mais dis donc je commence à être habitué de répondre à tes postes x)

Je voulais juste dire..voir parler de Nutella, et voir un menu aussi mauvais pour la santé,
je blâmerais plus les parents qui donnent ça, plutot que l'agro alimentaire qui met des merdes dedans x).

C'est pas comme si on était forcé de manger aussi mal, et les alternatives ne sont pas aussi chères qu'on le fait croire...(ça c'est un peu l'excuse bidon :p).

Je veux pas dire, mais rien que "lait, beurre, thon, steak, saumon", autant de produit issu d'animaux en un jour,
c'est exagérer. Tout ça accompagné des pires exemples niveau "nourriture polluée" :p
Revenir en haut Aller en bas
akasha

akasha

Féminin Taureau Buffle
Messages : 6818
Date d'inscription : 12/05/2013
Age : 39

Nos enfants avalent 128 résidus chimiques par jour ! Empty
MessageSujet: Re: Nos enfants avalent 128 résidus chimiques par jour !   Nos enfants avalent 128 résidus chimiques par jour ! I_icon_minitimeMar 12 Nov 2013 - 17:16

Bonsoir Howran;

Ah mais je suis entièrement d'accord avec toi. En même temps ce n'est pas pour moi que je poste. C'est de l'information, je sais c'est dur à concevoir, mais beaucoup ignorent se genre de choses....Donc j'informe (2000 lecteurs par jours). Sinon les alternatives alimentaires et saine, on est en pleins dedans mon mec et moi. Et on en parle souvent ici et là. Comme je le dis toujours, il y a un coup à jouer avec l’alimentaire, dons les impacts ne sont pas que sur la santé.
je suis sûr que se genre d'article peut servir à conscientisé le lecteur, enfin je suis toujours optimiste et agis en conséquence. cheers 
Revenir en haut Aller en bas
EnQuêteDeVerite



Masculin Taureau Cheval
Messages : 5
Date d'inscription : 27/09/2013
Age : 33

Nos enfants avalent 128 résidus chimiques par jour ! Empty
MessageSujet: Re: Nos enfants avalent 128 résidus chimiques par jour !   Nos enfants avalent 128 résidus chimiques par jour ! I_icon_minitimeMer 13 Nov 2013 - 17:15

Bonjour, je souhaite changer mon mode d'alimentation (stopper la viande) mais j'aimerai également que mon entourage puisse faire de même, mais sachant qu'ils sont habitués depuis longtemps à manger de la viande est-ce que vous auriez des articles ou des vidéos afin que je puisse leur exposer mes arguments avec des bonnes preuves afin qu'ils puissent voir les bienfaits du changement de mode d'alimentation.
Après ils seront libres de leur choix mais j'aimerais pouvoir leur exposer les bienfaits et les avantages.

Merci d'avance pour vos réponses. :)
Revenir en haut Aller en bas
human_n?



Masculin Bélier Chèvre
Messages : 204
Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 45

Nos enfants avalent 128 résidus chimiques par jour ! Empty
MessageSujet: Re: Nos enfants avalent 128 résidus chimiques par jour !   Nos enfants avalent 128 résidus chimiques par jour ! I_icon_minitimeMer 13 Nov 2013 - 17:29

1) Le lien vers la source ne mène pas vers l'article correspondant, s'il existe. Peux-tu donner un bon lien akasha ? Pour l'instant, je ne vois pas l'article correspondant.
2) Le menu proposé, et les "résultats" énoncés comme étant les composants de ce menu, ne sont pas liés. Il y a une liste de substances cancérigènes et autres listés sans explication de leur lien avec les éléments composant le menu alimentaire décris comme exemple.
3) Personnellement, je ne pense pas que les enfants en général boivent un thé au petit déjeuner..

Merci de corriger le lien s'il te plait, et s'il n'y a aucun lien fait entre les aliments décris comme menu des enfants et les substances énoncées cela ne sert à rien.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
akasha

akasha

Féminin Taureau Buffle
Messages : 6818
Date d'inscription : 12/05/2013
Age : 39

Nos enfants avalent 128 résidus chimiques par jour ! Empty
MessageSujet: Re: Nos enfants avalent 128 résidus chimiques par jour !   Nos enfants avalent 128 résidus chimiques par jour ! I_icon_minitimeMer 13 Nov 2013 - 18:04

http://www.bioaddict.fr/article/sante-et-alimentation-nos-enfants-avalent-128-residus-chimiques-par-jour-a1295p1.html

Voila désolée, je pensais que c'était le bon lien, l'erreur est humaine, pas besoin de suspicion non plus Howran qui est scientifique n'y a pas vu de grand mal non plus....Comme vous pourrez le constater c'est subventionné et appuyé par le WWF et le réseau européen Health & Environnement Alliance.

http://www.aboneobio.com/blog/post/2010/12/01/Nos-enfants-avalent-128-residus-chimiques-par-jour

Revenir en haut Aller en bas
human_n?



Masculin Bélier Chèvre
Messages : 204
Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 45

Nos enfants avalent 128 résidus chimiques par jour ! Empty
MessageSujet: Re: Nos enfants avalent 128 résidus chimiques par jour !   Nos enfants avalent 128 résidus chimiques par jour ! I_icon_minitimeMer 13 Nov 2013 - 18:27

akasha a écrit:
http://www.aboneobio.com/blog/post/2010/12/01/Nos-enfants-avalent-128-residus-chimiques-par-jour
Ca c'est déjà plus en rapport, il y a des flèches qui expliquent quel aliment contient quoi. A analyser !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
human_n?



Masculin Bélier Chèvre
Messages : 204
Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 45

Nos enfants avalent 128 résidus chimiques par jour ! Empty
MessageSujet: Re: Nos enfants avalent 128 résidus chimiques par jour !   Nos enfants avalent 128 résidus chimiques par jour ! I_icon_minitimeMer 13 Nov 2013 - 18:31

Beaucoup de gens, en lisant cela, se demanderont "pourquoi ces aliments sont nocifs" puis "quels aliments utiliser en substitution".

Selon moi si nous voulons creuser cette piste (qui semble intéressante même si je n'ai pas les capacités de vérifier les informations fournies) il faudrait démontrer, aliment par aliment, leur aspect nocif.

Ensuite, lister les substituts de repas qui sont meilleurs.

Mais franchement, quand je lis le menu de base, je n'ai pas l'impression qu'il soit mauvais.

Si on se met à imaginer que le moindre ingrédient contient un cancérigène ou autre, on va tous attraper des cancers à la mode effet nocébo :)
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Howran

Howran

Masculin Capricorne Serpent
Messages : 314
Date d'inscription : 14/08/2011
Age : 34

Nos enfants avalent 128 résidus chimiques par jour ! Empty
MessageSujet: Re: Nos enfants avalent 128 résidus chimiques par jour !   Nos enfants avalent 128 résidus chimiques par jour ! I_icon_minitimeMer 13 Nov 2013 - 19:26

EnQuêteDeVerite a écrit:
Bonjour, je souhaite changer mon mode d'alimentation (stopper la viande) mais j'aimerai également que mon entourage puisse faire de même, mais sachant qu'ils sont habitués depuis longtemps à manger de la viande est-ce que vous auriez des articles ou des vidéos afin que je puisse leur exposer mes arguments avec des bonnes preuves afin qu'ils puissent voir les bienfaits du changement de mode d'alimentation.
Après ils seront libres de leur choix mais j'aimerais pouvoir leur exposer les bienfaits et les avantages.

Merci d'avance pour vos réponses. :)
Ca dépend à quel degré tu veux les sensibiliser,
mais le mieux serait que toi d'abord tu arrêtes, et après tu essayes d'en parler aux autres.
Si tu es convaincu que c'est bien, mais incapable d'arrêter, tu peux comprendre que ça sert à rien de faire la lecon aux autres :p

Dans le genre direct tu as: https://www.youtube.com/watch?v=9ivPJUypbVs
Après tu as un tas de reportage qui montrent l'abération niveau "planète" voir "condition animale"

bref ça dépend de pourquoi toi tu penses que c'est pas bon aussi, les raisons sont diverses :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Nos enfants avalent 128 résidus chimiques par jour ! Empty
MessageSujet: Re: Nos enfants avalent 128 résidus chimiques par jour !   Nos enfants avalent 128 résidus chimiques par jour ! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Nos enfants avalent 128 résidus chimiques par jour !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Nos enfants mangent 128 résidus chimiques par jour !
» Des enfants exposés à des centaines de résidus pesticides.
»  Rendez nous nos enfants placements trafique des enfants par l'ASE
» Riviere rouge sang
» EARTH au jour le jour, du temps qui fait et des saisons qui passent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Révélations :: Santé & environnement  :: O.G.M / Codex Alimentarius / Alimentations-