Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Révélations


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 

 [1FICHIER] Adieu camarades [French][HDTV][6/6] COMPLET

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
EspaceDocs

EspaceDocs

Masculin Balance Singe
Messages : 47
Date d'inscription : 25/09/2013
Age : 43

[1FICHIER] Adieu camarades [French][HDTV][6/6] COMPLET Empty
MessageSujet: [1FICHIER] Adieu camarades [French][HDTV][6/6] COMPLET   [1FICHIER] Adieu camarades [French][HDTV][6/6] COMPLET I_icon_minitimeLun 18 Nov 2013 - 10:43

[1FICHIER] Adieu camarades [French][HDTV][6/6] COMPLET
Vingt ans après la fin de l’URSS, ADIEU CAMARADES ! raconte en six épisodes l'un des événements majeurs du vingtième siècle: l'apogée et la chute du communisme. Extraits de films soviétiques, chansons dissidentes ou archives privées ressuscitent un monde perdu et explorent la face cachée du bloc de l’Est.

[1FICHIER] Adieu camarades [French][HDTV][6/6] COMPLET Affiche

[1FICHIER] Adieu camarades [French][HDTV][6/6] COMPLET 10922206573_7ac3ea83c5_o

[1FICHIER] Adieu camarades [French][HDTV][6/6] COMPLET Infossurlaserie

Origine : France
Réalisateur : Andrei Nekrasov
Saison : 1
Episode(s) : 6
Durée : 6 x 52 minutes
Avec : Jean-François Colosimo, andrei Nekrasov, Gyorgy Dalos
Genre : Documentaires, Divers
Date de sortie : 2011
Bande annonce : http://videos.arte.tv/fr/videos/adieu_camarades_1_6_extrait--6322550.html
[1FICHIER] Adieu camarades [French][HDTV][6/6] COMPLET Description

Le 28 novembre 1989, à Prague, alors que des milliers de manifestants occupent les rues, une banderole est hissée sur l'immeuble de l'ancienne télévision d'État : « Pologne 10 ans ; Hongrie 10 mois ; Allemagne de l'Est 10 semaines ; Tchécoslovaquie 10 jours ». Bientôt, à Bucarest, on ajoutera : « Roumanie 10 heures ».  Ce timing, c'est celui de la chute du Rideau de fer. C'est celui de la fin du communisme. C'est le timing de la plus formidable accélération de l'histoire qui n'ait jamais eu lieu. Le communisme n'est pas mort de l'extérieur, mais de l'intérieur. Il a implosé. Il n'a pas été vaincu par les armes mais par la volonté et la conviction de celles et ceux que le communisme devait rendre heureux.Tournée dans 12 pays d'Europe, alternant récits personnels et archives des pays de l'ex bloc de l'est et des grands média occidentaux, Adieu Camarades ! offre un point de vue unique sur l'un des événement majeurs du XXème siècle : L'avènement, l'apogée, et la chute de l'empire soviétique.

LISTE DES ÉPISODES

Adieu Camarades ! Episode 1_6
APOGÉE 1975 - 1979

En 1975, à bord du vol spatial américano-soviétique Soyouz-Apollo, le cosmonaute Alexey Leonov contemple la planète Terre à l’heure où le communisme a atteint son expansion maximale. Et pourtant, les mouvements des droits de l’homme – à l'instar de la Charte 77 - galvanisés par la conférence d'Helsinki, les problèmes économiques grandissants et l'influence de la culture pop ont entraîné les premières failles dans le système. En URSS, les hommes vieillissants du Politburo contrôlent toute la société à l’aide de la police, des services secrets et d’une forte répression politique.

Adieu Camarades ! Episode 2_6
MENACES 1980 - 1984

L'intervention soviétique en Afghanistan en décembre 1979, la montée de la contestation en Pologne avec le mouvement Solidarnosc, réprimée par la loi martiale instaurée en décembre 1981 par le Général Jaruzelski, offrent au monde l'image d'un empire qui jette ses forces armées dans la bataille pour son maintien. Tandis que le nouveau pape Jean-Paul II se rend en Pologne pour encourager les Polonais à combattre, les jeux Olympiques de Moscou, boycottés par les occidentaux, ne peuvent masquer la réalité d'un empire en proie aux dissensions et dont les dirigeants n'ont pas compris le sens de l'histoire. En cinq ans seulement disparaissent successivement trois chefs du Parti, Brejnev, Andropov et Tchernenko.

Adieu Camarades ! Episode 3_6
ESPOIR 1985 - 1987

Le premier homme à affronter le déclin est Mikhaïl Gorbatchev. Avec l’introduction de la Glasnost et de la Perestroika et les premiers contacts avec les dissidents, Gorbatchev déclenche une période de dégel d’abord hésitante, puis de plus en plus chaotique dans les pays satellites. La Hongrie de Kadar, la Pologne de Jaruzelski prennent le chemin des réformes économiques et politiques. Le système craque. L'accident de Tchernobyl accélère la prise de conscience de l'état de délabrement du système tandis qu'émerge une opposition décidée à réformer plus vite et plus fort le régime : c'est Boris Elstine qui se pose en alternative à un Gorbachev de plus en plus dépassé par la situation.

Adieu Camarades ! Episode 4_6
RÉVEIL 1988

Les effets de la Glasnost et de la Perestoika commencent à se faire sentir : de nombreux journaux voient le jour tandis que s'amorce un travail de mémoire sur le passé stalinien. Ces nouveaux espaces d'expression émergent progressivement dans toute l'URSS. Dans le même temps, le marasme économique ne cesse de s'aggraver et les premiers affrontement ethniques apparaissent dans les républiques soviétiques. Dans le bloc de l'Est, l'insatisfaction ne cesse d'augmenter en particulier dans les pays où les dirigeants s'opposent aux réformes préconisées par Mikhail Gorbatchev.

Adieu Camarades ! Episode 5_6
RÉBELLION 1989

1989 est l'année des grands changements. Pendant que l'URSS, la Pologne et la Hongrie prennent la voie d'une transition démocratique avec l'organisation d'élections en partie libres, les dirigeants communistes des autres pays du bloc s'accrochent au pouvoir. A l'automne 1989, la vague des révolutions pacifiques les submerge les uns après les autres et les contraint à quitter leurs fonctions.

Adieu Camarades ! Episode 6_6
EFFONDREMENT 1990-1991

L'empire soviétique ne veut pas céder ses colonies mais le mouvement de contestation ne s'arrête pas à ses frontières. Mikhail Gorbatchev, le réformateur célébré par les Occidentaux, est dépassé par les troubles intérieurs qui ne cessent de croître. Son rival Boris Eltsine reprend les rênes après la tentative de putsch avorté à l'été 1991. C'est à Mikhail Gorbatchev que revient la responsabilité d'annoncer la dissolution l'URSS en décembre 1991.

[1FICHIER] Adieu camarades [French][HDTV][6/6] COMPLET Infossurlupload

Hébergeur : 1fichir.com
Qualité : HDTV
Format : XviD
Langue : Français
Nombre de fichiers : 6
Taille des fichiers : 800 Mo
Taille totale : 4,69 Go

[1FICHIER] Adieu camarades [French][HDTV][6/6] COMPLET Liens
[1FICHIER] Adieu camarades [French][HDTV][6/6] COMPLET Doigtdesignepostledrakkarnoir
http://www.1fichier.com/dir/Mlt3j2y4

N’hésitez pas à signaler tout lien défectueux
Revenir en haut Aller en bas
http://espacedocs.blogspot.com/
Akhenuræus

Akhenuræus

Masculin Capricorne Singe
Messages : 1103
Date d'inscription : 28/12/2012
Age : 43

[1FICHIER] Adieu camarades [French][HDTV][6/6] COMPLET Empty
MessageSujet: Re: [1FICHIER] Adieu camarades [French][HDTV][6/6] COMPLET   [1FICHIER] Adieu camarades [French][HDTV][6/6] COMPLET I_icon_minitimeLun 18 Nov 2013 - 10:58

Tu continue de souhaiter la disparition du site ? ?


Le partage, ok, mais sur des plate-formes adéquates... Se servir de PR pour relai, il y a un souci...

Source : http://www.scam.fr/tabid/363252/articleType/ArticleView/articleId/7621/Un-stock-illegal-de-documentaires-en-telechargement-ferme.aspx
Citation :
Un stock illégal de documentaires en téléchargement fermé

La Scam se bat aux côtés des auteurs pour une meilleure circulation des œuvres dans le respect des droits des créateurs.

La Scam se félicite de l’action menée par l’Association de Lutte contre la Piraterie Audiovisuelle (Alpa) à sa demande, contre un site Internet contrefaisant nommé « Dokenstok.net » et qui a abouti à sa fermeture. C’est une victoire pour le droit d’auteur envers une plateforme qui proposait près de 10.000 documentaires et reportages en téléchargement direct sans aucune autorisation des ayants-droits.
Elle contribue à endiguer le téléchargement illicite des œuvres de ses auteurs membres. La Scam se bat aux côtés des auteurs pour une meilleure circulation des œuvres dans le respect des droits des créateurs. Elle regrette qu’il ne soit jamais venu à l’idée des responsables de ce site de contacter les ayants droits pour mettre en place une offre légale ou, à tout le moins, de la relayer en proposant des liens vers des plateformes licites plutôt que vers des fichiers mis en ligne sans autorisation.
Dans un contexte où les modèles économiques commencent enfin à se mettre en place avec l’essor de la vidéo à la demande ou par abonnement et celui de la télévision de rattrapage, la Scam entend poursuivre son combat en faveur de sites licites qui ne soient pas forcément des offres payantes mais des offres réellement respectueuses du droit d’auteur.
Je ne pense pas que a2zeiss, l'administrateur, soit ravi de devoir faire éventuellement face à de pareilles plaintes à son égard pour des intentions qui ne seraient même pas les siennes...
carton rouge 
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
 

[1FICHIER] Adieu camarades [French][HDTV][6/6] COMPLET

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Les alimenteurs (documentaire complet)
» L'infiltrée [VF][HDTV][6/6] COMPLET
» Le site complet de Wikileaks en PDF
» Les CHEMTRAILS débunkage complet.
» Pédocriminalité Document complet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Révélations :: Bienvenue sur Planète Révélations :: Documentaires / Reportages-