Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Révélations


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 

 Femmes Musulmannes entre la pouf et la nasgul

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Manon

Manon

Féminin Capricorne Chèvre
Messages : 392
Date d'inscription : 05/06/2010
Age : 104

Femmes Musulmannes entre la pouf et la nasgul Empty
MessageSujet: Femmes Musulmannes entre la pouf et la nasgul   Femmes Musulmannes entre la pouf et la nasgul I_icon_minitimeVen 17 Jan 2014 - 18:52

Femmes Musulmanes, entre la pouf et la Nasgule !
Femmes Musulmannes entre la pouf et la nasgul Naz1
(Désolée pour les messieurs, vous n'avez droit qu'à la photo de la Nazgule !)

C'est réellement insupportable, mais on a jamais eu affaire à autant de contradictions concernant la réalité de la femme dans le monde qu'au travers des femmes Musulmanes !
Entre la pouf et la Nazgule, il y a la femme qui arrive à se supporter elle-même et à trouver sa vie dans ce qu'elle est, mais c'est dur pour elle, pour elles, et je comprends combien la situation est dangereuse et cruelle. J'en connais plein des comme ça, des femmes d'origine Algérienne ou Marocaine et Tunisiennes, et quelques Africaines du sud qui ont travaillé dur pour élever des enfants et les pousser aux études afin qu'ils s'immiscent dans la société Française ! J'en connais tellement que c'est parmi mes amies les plus autoritaires et les plus indépendantes !

Et j'en connais des lâches aussi, des faibles qui n'ont pas pu résister et qui ont cédé, qui ont transmis à leurs filles l'image d'une femme libérée et qui se sont ensuite livrées à la question ! Vous savez, la question, la même que les inquisiteurs portaient contre les sorcières et les femmes fatales !

Au total je trouverai toujours des problèmes irrésolus, des finalités sans suites et des rives qui n'en sont pas : Razira qui oublie ses études d'infirmière pour apprendre l'Arabe et se retrouver voilée et soumise comme les autres, interdite d'études, interdite de vivre ! Non, c'est trop injuste, elle a loupé sa marche, sa marge et son entente avec sa propre vie, elle n'est pas à ni en Dieu pour autant ! Alors ?!...

Tout est en cours, on ne sait pas encore l'abouti, moi je vois les femmes Musulmanes ici, en France, parmi toutes celles que j'ai connues et côtoyées du fil du temps, non, elles ne sont pas plus mystiques que les autres celles qui se voilent, simplement plus peureuses et plus inhibées ! Et après ?... Quelle fête, quel défi, quel rêve ??

Revenir en haut Aller en bas
http://aminamen.wix.com/coeurdelys
scorpion-sagittaire

scorpion-sagittaire

Masculin Scorpion Singe
Messages : 662
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 55
Localisation : planète terre

Femmes Musulmannes entre la pouf et la nasgul Empty
MessageSujet: Re: Femmes Musulmannes entre la pouf et la nasgul   Femmes Musulmannes entre la pouf et la nasgul I_icon_minitimeVen 17 Jan 2014 - 19:06

pour moi la femme musulman a toujours étais soumise est pas respecté .

je ne pense pas que se sont des femmes heureuse .

cela reste mon opinions personnel bien sur .

mais il faut respecté leur choix .


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Femmes Musulmannes entre la pouf et la nasgul Empty
MessageSujet: Re: Femmes Musulmannes entre la pouf et la nasgul   Femmes Musulmannes entre la pouf et la nasgul I_icon_minitimeVen 17 Jan 2014 - 19:29

jais hesiter un bon momment 30 min environ avant de me decider a repondre a ton idèè preconçu de la femme musulmane tu est qui pour parler au nom de la femme musulmane ? dis moi

oui personne ne doit voire la femme musulmane a part sa famille et certains de s'es proche en qoi esque cela te perturbe ce nes pas un droit pour toi de la voire d'evetu ni d'aucune autre personne

En islam, les 4 femmes les plus pures sont, Essia "raa" (femme de pharaon), Mériem "raa" ( mère d'Issa "psl"), Khadija "raa" ( femme du prophète "psl") et Fatima "raa" ( fille du prophète "psl").
Une femme de l'histoire de l'islam que j'admires beaucoup et celle-ci et voilà son histoire.
C'est l'histoire de la servante de la fille de pharaon.Elle lui peignait les cheveux et le peigne lui échappa des mains et tomba à terre.Surpris la servante dit:"bismillah=mon Dieu".
Interloqué la fille de pharaon lui dit:" tu parles de mon père, le dieu râ."
La servante, fidèle de Dieu en cachette, explosa sa foi,
elle repondit :"non je parles de mon Dieu, ton Dieu et le Dieu de ton père"
Blasphème suprême, la fille de pharaon cria :"aux gardes"
La servante fut amenée devant pharaon avec son bébé et ses 2 enfants. Pharaon lui demanda de lui dire si elle s'était trompée et si elle parlait bien de lui le dieu râ.
"Non, je parles de mon Dieu seigneur de l'univers, Dieu de ta fille et ton Dieu ."
Le pharaon sourit et fit allumer un feu et plaça dessus une marmitte vide.
Il reposa la question, même réponse de la servante.
Alors il ordonna à un soldat de prendre le plus agé des enfants et de le jetter dans la marmitte.
Je te passe les details d'un tel acte.
Le pharaon reposa la question à la servante, même réponse.
Le soldat prit le cadet et même sort que l'ainé.
Pharaon posa la même question à la servante, même réponse.
Alors il ordonna au soldat de prendre le bébé.
Alors la servante qui serrait son bébé dans ses bras et qui eu pitié de lui allait ouvrir la bouche quand son bébé s'adressa à elle ( par ordre de Dieu):" Non maman ne faiblit pas, fait que le sacrifice de mes frères ne soit pas vain et tien en Dieu plus qu'autre chose"
La servante laissa le soldat faire sa vile besogne et répondit toujours par "Mon Dieu, le Dieu de ta fille et ton Dieu".
Pharaon finit son office par la servante et eu la pretention de croire qu'il était invincible jusqu'à ce que Dieu lui fasse payer son infamie.
Lorsque Muhamad "psl" fit son voyage "israa wa maraj", au 7ème ciel, avant de s'entretenir avec Dieu, il sentit une odeur délicieuse.
Il "psl" demanda à Gabriel "psl" quelle était cette odeur.
Gabriel "psl" lui répondit que c'était l'odeur du corps de la servante et de ses enfants que pharaon avait persécuté.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Femmes Musulmannes entre la pouf et la nasgul Empty
MessageSujet: Re: Femmes Musulmannes entre la pouf et la nasgul   Femmes Musulmannes entre la pouf et la nasgul I_icon_minitimeVen 17 Jan 2014 - 19:43

scorpion-sagittaire a écrit:
pour moi la femme musulman a toujours étais soumise est pas respecté .

je ne pense pas que se sont des femmes heureuse .

cela reste mon opinions personnel bien sur .

mais il faut respecté leur choix .



soumises ? et pas respectè ? waw mais je crois rever la reveiller moi
dite moi qui dit islam dit coran non et le corans a eter le premier livre saint a donner des droit a la femme alor quel etait considerer comme une marchandises a cette epoque sans vous blesser la gente feminine mais oui cetais bien cela en ce temp

Contrairement à l'idée communément admise en Occident, selon laquelle la femme musulmane est maltraitée et méprisée, on peut affirmer que l'Islam a en fait donné à la femme, tant sur le plan spirituel que sur le plan communautaire, un statut jamais égalé par aucune autre société humaine jusqu'à nos jours.
Sur le plan spirituel d'abord, en la considérant comme une créature semblable en tout point à l'homme.Dieu dit :

" O hommes ! Craignez votre Seigneur qui vous a crées d'un seul être, et qui ,de celui-ci crée son épouse et qui fit naître de leur union un grand nombre d'hommes et de femmes "(Coran,4 ;1)

Alors qu'au Moyen Age encore, des doctes théologiens s'interrogeaient pour savoir si la femme avait une âme - car n'est - elle pas l'origine du mal sur terre ?- ou si elle pouvait espérer avoir accès au Paradis - car ne s'associe-t-elle pas au serpent ? …-,le Coran affirmait au VIIe siècle l'origine commune du couple, et son identité spirituelle.La femme est ainsi responsable de ses actes et seule elle aura à en rendre compte devant Dieu :

" En vérité, Je ne laisse pas perdre l'œuvre de celui qui agit bien ,qu'il soit homme ou femme. Vous êtes issus les uns des autres "(Coran, 3 ;195)

" Certes, Nous assurerons une Vie Agréable à tout croyant, homme ou femme, qui fait le bien "(Coran,16 ;97)

D'après Ibn Abbas, des femmes posèrent au Prophète(BSDL)la question suivante

" Pourquoi Dieu mentionne t-Il dans le Coran les croyants et ne mentionne t-Il pas les croyantes ? "La réponse se fit sous la forme du verset suivant, indiquant que les hommes et les femmes ont les mêmes devoirs vis-à-vis de leur Créateur unique :

" Oui, ceux qui sont soumis a Dieu et celles qui Lui sont soumises ,les croyants et les croyantes, les hommes pieux et les femmes pieuses ,les hommes sincères et les femmes sincères, les hommes patients et les femmes patientes ,les hommes et les femmes qui redoutent Dieu ,les hommes et les femmes qui font l'aumône ,les hommes et les femmes qui jeûnent, les hommes chastes et les femmes chastes ,les hommes et les femmes qui invoquent souvent le nom de Dieu(à tous et à toutes) a réservé(Son) Pardon et une Magnifique Récompense "(Coran,33 ;35)

Et ce Dieu, qui ne dédaignait pas de satisfaire ainsi les revendications de ces femmes, face à une société où elles étaient, avant l'Islam, le plus souvent méprisées, ce Dieu ne refusait pas non plus d'écouter leurs plaintes, et même au besoin de venir à leur secours !

Au secours de Aicha , épouse du Prophète(BSDL),révélant son innocence alors qu'elle était calomniée outrageusement( Cf .Sourate La Lumière,V.11-21)

Au secours de Khawla Bint Tha'laba, qui craignait d'être définitivement séparée de son mari :

" Dieu a entendu les dires de celle qui discutait avec toi au sujet de son époux et qui se plaignait à Dieu .Dieu a entendu votre dialogue, Dieu étant Celui qui entend et voit tout "(Coran,58 ;1)

Dans le contexte d'une société mecquoise où la femme jouait un rôle plus que secondaire, n'est - il pas étonnant de voir un chapitre du Coran s'intituler du nom de Marie(Mariam) ?Ce nom qui d'ailleurs est mentionné pas moins de 34 fois dans le Coran ? Dieu dit :

" Et lorsque les Anges dirent ; " O Marie ! Dieu t'a élue, t'a purifié et t'a élu au-dessus des femmes des mondes. " "(Coran, 3 ;42)

C'est ainsi que la mère de Jésus devint pour les Arabes un modèle de pureté.

Sur le plan communautaire, l'Islam a accompli une véritable révolution culturelle et sociable. Il a clairement indiqué quelle devait être, dans la société,la place des jeunes filles,des Epouses et des mères.

" La femme en Islam "Hani Ramada

http://www.islamfrance.com/femmeislam3.html


c'est un sujet a debat maint fois evoquer et dont des en on verra jamais la fin instruiseé vous sur le sujet avant de deballer vos idèè reçu sans fondement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Femmes Musulmannes entre la pouf et la nasgul Empty
MessageSujet: Re: Femmes Musulmannes entre la pouf et la nasgul   Femmes Musulmannes entre la pouf et la nasgul I_icon_minitimeVen 17 Jan 2014 - 20:01

en fin de compte je cosidere ton poste comme indecent et dinsultant a l'encontre de la femme musulmane la qualifier de pouf et de nazqul demontre le niveaux intellectuelle de ta personne
Revenir en haut Aller en bas
scorpion-sagittaire

scorpion-sagittaire

Masculin Scorpion Singe
Messages : 662
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 55
Localisation : planète terre

Femmes Musulmannes entre la pouf et la nasgul Empty
MessageSujet: Re: Femmes Musulmannes entre la pouf et la nasgul   Femmes Musulmannes entre la pouf et la nasgul I_icon_minitimeVen 17 Jan 2014 - 20:05

oulaa du calme je ne voulais pas t offensé loin de moi cette idée , c etais juste ma vision des chose , et je respecte la tienne .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Femmes Musulmannes entre la pouf et la nasgul Empty
MessageSujet: Re: Femmes Musulmannes entre la pouf et la nasgul   Femmes Musulmannes entre la pouf et la nasgul I_icon_minitimeVen 17 Jan 2014 - 20:10

scorpion-sagittaire a écrit:
oulaa du calme je ne voulais pas t offensé loin de moi cette idée  , c etais juste ma vision des chose , et je respecte la tienne .

je suis calme ya quelque choses qui fais penser le contraire je tais repondu et ya rien qui fais penser a de la coler en ma reponse a ton encontre tu peut avoir un avis different que le miens mais tu a verser dans un courant qui porte en lui une discrimination ta qua lire le titre du poste
Revenir en haut Aller en bas
dissident



Masculin Sagittaire Dragon
Messages : 346
Date d'inscription : 03/09/2013
Age : 59

Femmes Musulmannes entre la pouf et la nasgul Empty
MessageSujet: Re: Femmes Musulmannes entre la pouf et la nasgul   Femmes Musulmannes entre la pouf et la nasgul I_icon_minitimeVen 17 Jan 2014 - 20:16

Topic de merde, chacun fait ce qu'il veut de sa vie, c'est à chier de vouloir décider à la place des autres.
Que chacun ramasse sa merde avant de s'occuper de celles autres, ca ferait déjà du ménage
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
scorpion-sagittaire

scorpion-sagittaire

Masculin Scorpion Singe
Messages : 662
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 55
Localisation : planète terre

Femmes Musulmannes entre la pouf et la nasgul Empty
MessageSujet: Re: Femmes Musulmannes entre la pouf et la nasgul   Femmes Musulmannes entre la pouf et la nasgul I_icon_minitimeVen 17 Jan 2014 - 20:19

oui vu !!!!! effectivement déjà aucun respect sur le titre du sujet






















Revenir en haut Aller en bas
Jabbal



Masculin Taureau Dragon
Messages : 20
Date d'inscription : 02/12/2013
Age : 47

Femmes Musulmannes entre la pouf et la nasgul Empty
MessageSujet: Pas compris   Femmes Musulmannes entre la pouf et la nasgul I_icon_minitimeVen 17 Jan 2014 - 20:25

C'est les deux seuls choix ? Pouf ou Nasgul ?
Et femme honnête, femme martyrisé, femme épanouie, femme d'affaire, femme simplement, ... Enfin y'a un monde ! Déjà je ne fais pas trop la différence entre une femme et une femme musulmane.

Maintenant, si on parle de la religion en elle même. Pour l'instant, mon top numéro un des livres qui ont une haine envers les femmes, c'est le talmud. Bon y'a pas que les femmes qui sont détesté.

Mais même dans ce cas là, je n'aurai pas écris un titre qui invite aussi peu au débat !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Femmes Musulmannes entre la pouf et la nasgul Empty
MessageSujet: Re: Femmes Musulmannes entre la pouf et la nasgul   Femmes Musulmannes entre la pouf et la nasgul I_icon_minitimeVen 17 Jan 2014 - 23:51



Bonsoir Manon , que tu veuille disserter sur la cause féminine dans le monde indifféremment de telle ou telle religion ,et il y aurait à dire .... ok mais que tu cibles l'Islam précisément , je ne saurais laisser faire car c'est un discours discriminatoire , de plus le titre est complétement déplacé !

Le sujet est clos , merci de votre compréhension .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Femmes Musulmannes entre la pouf et la nasgul Empty
MessageSujet: Re: Femmes Musulmannes entre la pouf et la nasgul   Femmes Musulmannes entre la pouf et la nasgul I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Femmes Musulmannes entre la pouf et la nasgul

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Les femmes de la bible et autres femmes de foi
» Des chants et musique qui font du bien ... tout comme une universelle prière
» l'Homme qui répare les Femmes
» Femmes d'Histoire : La reine Boudicca
» A transmettre à toutes vos amies femmes , ce message peut sauver la vie !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Révélations :: Informations Mondiales :: Révolution & Résistance-