Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...

Planète Révélations


 
AccueilFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Centre d'étude et de recensement d'informations factuelles sur le N.O.M

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
akasha

avatar

Féminin Taureau Buffle
Messages : 4942
Date d'inscription : 12/05/2013
Age : 33

MessageSujet: Centre d'étude et de recensement d'informations factuelles sur le N.O.M   Mar 4 Fév 2014 - 12:03

Rappel du premier message :

Bonjour tout le monde;
A l'heure où le NOM après une période de silence tout relatif, semble reprendre de plus belle. Les dernières informations dont j'en ai d'ailleurs posté une partie ses derniers mois en atteste. Donc j'ouvre se sujet avec un intitulé qui reprend les choses au début histoire d'en discuter sous son côté le plus sérieux, en partant sur des bases réelle et non fantasque. Car il faut bien avouer que sur se sujets il y a beaucoup de fantasmes et même de délires. Je voudrais par se sujet remettre les choses en place. Merci d'y participer sans troller  Wink 



Centre d'étude et de recensement d'informations factuelles sur le NOM



Je me demande des fois si les gens qui postent des liens ou des articles ont déjà lu un livre d’histoire…

Pire encore, je me demande si ces gens sont là pour informer, ou plutôt pour dé-informer les lecteurs.

Car cela fait déjà quelques temps que ces MENTEURS et MANIPULATEURS (ou Incultes) vous montrent un symbole en vous disant :



- Regardez, voilà le futur NOM ! (ou plus communément appelé NWO) .

Avant de publier de tels CONNERIES, je les invite à aller avant tout au château de Versailles et d’aller à la chapelle et regarder sur l’autel le symbole qui y est représenté :




Je les invite aussi à regarder au dessus des entrées de certaines églises :



Enfin, qu’ils ouvrent les yeux quand ils sont à l’intérieur de ces églises :







Voici la cerise sur la gâteau  ; Vous savez lire, alors lisez ce qu’il est écrit dans cette pyramide :



Et oui, ce symbole de la Pyramide EST la représentation du POUVOIR ROYAL !

Petit rajout aujourd’hui à 14h suite à la réception de 2 photos d’une entrée d’église photographiée par une lectrice en région Alsace – France (merci à elle) >





Et oui, ce NWO, c’est une FUMISTERIE, une MONSTRUEUSE MACHINATION !

Pourquoi ?

Car il est présent depuis la création du Monothéisme !

Ah… certains vont vous dirent qu’il y a les loges maçonnes…

Juste une petite question comme ça entre-amis : Qui construisait les Cathédrales ? Et donc qui était au service du clergé ?

Voilà… Vous avez la réponse.

Regardez par exemple les USA, c’est un des pays les plus chrétiens au monde. Et qui a créé la constitution ?

Les Francs-maçons !

D’ailleurs je ne sais même pas pourquoi je vous parle des Francs-maçons sachant que tous les monarques de ce monde sont dans des loges !

Nous avons aussi l’exemple du Bilderberg qui est présidé par le prince Philip de Grande-Bretagne et ou encore une fois tous les monarques en sont membre…

Ah mas ils vont vous dire que ce sont les illuminati…

J’en ai déjà parlé des Illuminati. Galilée était un Illuminati et ce monsieur n’a jamais voulu prendre le pouvoir, lui il était révolté que les cathos manipulent le peuple !

Il dénonçait les MENSONGES des catholiques car par exemple ils refusaient de dire au peuple que la terre n’était pas le centre du monde, mais un astre qui tournait autour du soleil !

Mais les moutons ne devaient pas savoir…

D’ailleurs qui à fait circuler que le pouvoir mondial était géré par les Illuminati ? 2 Catholiques extrémistes !
Et oui, ils restent manipulateurs et ce malgré que l’inquisition « officielle » soit terminée…

Les Illuminati étaient des SCIENTIFIQUES, des hommes de science, des artistes et ITALIENS et non des complotistes ou des banquiers véreux ou des pseudos sionistes ou je ne sais quoi encore comme débilités… Et d’ailleurs le Vatican les avait exterminé… Car ils dérangeaient la Pensée unique IMPOSÉE par le monothéisme qui ne l’oubliez jamais s’est imposé UNIQUEMENT par le SANG et l’OPPRESSION et non par amour de son prochain !




Si vous cherchez le NOM, rien de plus facile : enlevez le N et vous aurez la réponse > O.M. Ordre Mondial…

Un ordre qui est au service de l’Oligarchie depuis la création de la bête > Le dieu unique !

Si aujourd’hui vous avez l’impression que le monde change, que l’oligarchie impose un NWO, sachez que ce n’est rien de plus que le changement… Avant ils avaient les religions qui s’occupaient de résoudre ce problème, mais les moutons ne vont plus au Temple… Alors il faut changer de méthode tout simplement !

En parlant des moutons qui ne vont plus au temple ; regardez au proche orient et ce en 2014 :

Qui subventionne les djihadistes qui mangent le cœur de leurs victimes et déstabilisent les pays qui dérangent ou qui ont des ressources que les lobbys veulent piller ?

Les monarchies du Golf !

Et qui soutien ces monarchies du Golf ?

Les Sionistes, les francs-maçons, les USA, la Grande Bretagne, la France et même le Vatican !

D’ailleurs si vous regardez la Grande-Bretagne, la France ou la Belgique vous remarquerez que ces pays laissent les islamistes envahir les rues et faire la propagande pour le djihad et ce, en toute légalité… et ces mêmes pays traitent de raciste toute personne qui ose dire qu’elle aime son pays… Forcément, ces GouverneMents préféreraient un peuple fait uniquement avec de bons musulmans qui ferment la bouche… Car avec la charia il est simple de réinstaurer la peine de mort et de couper des têtes…

Ce sont encore ces pays qui font l’apologie de la Shoah mais qui occultent le génocide des congolais (6 millions de morts) par le (monstre) roi Léopold II ou encore le génocide des Ukrainiens par les judéos-marxistes en 1933 (Génocide d’Holodomor ou plus de 7,5 millions d’ukrainiens sont morts). Ukraine qui d’ailleurs aujourd’hui est victime d’une monstrueuse machination créé de toute pièce par des sionistes pour le compte de l’oligarchie et du FMI… Il est triste de constater que les Ukrainiens ont la mémoire courte…

Je pourrais aussi vous parler de ces malades mentaux qui aujourd’hui prônent la théorie du genre et ce uniquement pour servir une oligarchie de pédocriminels… Et le peuple ne dit rien… Béééééé.

Pauvre Monde…

Le mal peut-il à ce niveau de barbarie avoir deux visages ou n’en possède-t-il qu’un ?

Il n’a qu’un seul et unique visage, mais  il peut créer au fil du temps des structures connexes, des schismes, de nouvelles croyances, ses ennemis… et de nouveaux systèmes politiques et religieux pour mieux durer, se préserver, se déculpabiliser et cacher ses crimes en les faisant faire par une autre de ses structures !

Si vous ouvrez les yeux et décidez d’ouvrir votre cœur et votre conscience, alors votre regard sur l’histoire du monde change. Et vous découvrez que depuis le début, ils vous mentent, vous manipulent…

Que tout est une monstrueuse machination pour garder les humains dans l’esclavage et ce, pour une pseudo oligarchie qui depuis des centaines d’années crée et détruit…




Posez vous enfin cette question : La Bête a-t-elle besoin alors d’autant de sang entre le monothéisme, le marxisme, les différentes formes de communisme, le sionisme, le capitalisme, la prostitution, la traite humaine, la pornographie létale, la pédophilie, le sadisme en tous genres et autres horreurs ?

Pourquoi n’est-elle pas encore repue ?

Car les Peuples la nourrissent et perpétuent avec foi et joie ses volontés !!!

OUVREZ LES YEUX !


http://mutien.com/site_officiel/?p=13519

Pour terminer, je vous propose quelques liens intéressant relatif au nouvel ordre mondial et sa face occulte; http://www.planete-revelations.com/t14310-les-protocoles-de-toronto-l-aurore-rouge-etablissement-de-l-occulte-mondial

http://www.planete-revelations.com/t13635-rose-croix-francs-macons-temples-des-conspirateurs

http://www.planete-revelations.com/t13563-les-societes-secretes-et-leur-pouvoir

http://www.planete-revelations.com/t13525-les-72-superieurs-inconnus

Bonne lecture  Very Happy 


Dernière édition par akasha le Jeu 11 Sep 2014 - 23:56, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Centre d'étude et de recensement d'informations factuelles sur le N.O.M   Mer 5 Fév 2014 - 18:44

Aegis a écrit:
Oui, c'est vrai, parce que la morale telle qu'elle est édictée par la société ou la religion est une morale sans force.
La morale édictée par la religion [je ne parle ici, par humilité, que de ma croyance]n'est qu'un mode d'emploi pour l'humain car l'humain n'a qu'une approche très approximative de lui même et de son environnement, comme un oiseau, il peut se brûler les ailes par méconnaissance ou par pulsion .
La morale demande beaucoup de force car elle peut aller à l'encontre des ses pulsions, de ses envies .La morale que je connais ne bloque pas car elle demande souvent recule , réflexion , observation .Mais il faut la vivre pour comprendre sinon tout cela ne reste que des mots , des citations de philosophes ...
Bien à toi et amicalement . cat 
Revenir en haut Aller en bas
aymeric000

avatar

Masculin Taureau Chien
Messages : 405
Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 24

MessageSujet: Re: Centre d'étude et de recensement d'informations factuelles sur le N.O.M   Mer 5 Fév 2014 - 18:49

luctix a écrit:
la divinité est en toi parce que tu as la capacité, en te développant, de t'approcher de la sagesse et de savoir toi-même ce qui est bon et ce qui est mal, une fois que ton oeil est bien ouvert, tu vois les choses clairement

mais les religions et les sociétés ne le voient pas de cet oeil-là, et imposent tout un tas de lois et de morales, tu n'as pas ton mot à dire, même si tu t'es développé intérieurement et que tu vois les choses clairement

Je vois ce que tu veux dire, mais j'arrive pas à me laisser séduire Wink
C'est justement comme je le disais, c'est une croyance comme une autre, et à ce stade c'est pas possible de débattre, car je pense justement tout le contraire. (sauf pour les sociétés qui effectivement... nous font croire bien des choses mais on a pas le choix contrairement aux religions  Very Happy )

Pour toi le savoir du bien et du mal c'est une délivrance, et pour moi une malédiction, car nous étions sensé vivre "simplement" Wink 

Nous sommes simplement des créatures de ce monde que l'on ne comprend pas... nous ne nous sommes pas mis "prisonniers" du temps et d'un corps mortel par plaisirs, nous ne nous sommes pas crées tout seul non plus, pour moi les signes d'un Dieu unique sont à peut près partout Very Happy 

Et quand je vois des lois essayent d’abolir les religions... ça ne fait que renforcer ma croyance  Rolling Eyes 
Je ne vois pas a qui ça peut faire du mal... Il sera surement bientôt interdit d'être chrétien (d'ici le NOM justement...)  Rolling Eyes ça devrais en ravir plus d'un
Revenir en haut Aller en bas
Aegis



Masculin Lion Rat
Messages : 3107
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 34

MessageSujet: Re: Centre d'étude et de recensement d'informations factuelles sur le N.O.M   Mer 5 Fév 2014 - 18:56

Non, la morale édictée par les religions vise à asservir l'humanité aux propres fins des religions. C'est tout.

Un homme de valeurs n'a pas besoin qu'on lui édicte des précepte pour définir le cadre de ses actions. Un homme comme Jésus par exemple n'est pas un homme moral, il est au delà de toute conception morale, il créé les propres conditions de son éthique. C'est le christianisme qui fige la parole du Christ en morale.

Ce dont tu parles ressemble pour beaucoup davantage à une conception éthique plutôt qu'à de la morale au sens strict.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Centre d'étude et de recensement d'informations factuelles sur le N.O.M   Mer 5 Fév 2014 - 19:09

Aegis a écrit:
Non, la morale édictée par les religions vise à asservir l'humanité aux propres fins des religions. C'est tout.

Un homme de valeurs n'a pas besoin qu'on lui édicte des précepte pour définir le cadre de ses actions. Un homme comme Jésus par exemple n'est pas un homme moral, il est au delà de toute conception morale, il créé les propres conditions de son éthique. C'est le christianisme qui fige la parole du Christ en morale.

Ce dont tu parles ressemble pour beaucoup davantage à une conception éthique plutôt qu'à de la morale au sens strict.

Bon OK alors restons en là !
Je suis en entière contradiction avec tes affirmations que tu vis au travers des théories et une très haute conception de l'individu par lui même . Même si je n'ai pas tout juste[ à voir] , tu nies, toi, toute évidence .
 bounce 
Revenir en haut Aller en bas
Aegis



Masculin Lion Rat
Messages : 3107
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 34

MessageSujet: Re: Centre d'étude et de recensement d'informations factuelles sur le N.O.M   Mer 5 Fév 2014 - 20:50

Ce que je nie, c'est la fiabilité des valeurs morales des religions, ou des idéologies, ou d'un groupe d'individu. La raison en est très simple, c'est que c'est dans la nature même d'un dogme de figer l'élan vital créateur, et donc, d'être par nature stérile.

Les individus c'est une autre question, d'où le glissement possible vers une éthique, quand l'individu fait véritablement corps avec ce qu'il défend en termes de valeurs. Il n'y a que les individus qui peuvent insuffler de la vie dans des doctrines poussiéreuses en réactualisant les valeurs, plutôt que la doctrine.
Revenir en haut Aller en bas
salsa3

avatar

Féminin Messages : 643
Date d'inscription : 17/11/2012

MessageSujet: Re: Centre d'étude et de recensement d'informations factuelles sur le N.O.M   Jeu 6 Fév 2014 - 0:04

L'oeil qui voit tout ne fait pas référence toujours à Dieu (chrétien etc) mais plutot à ceux qui agissent dans l'ombre pour nous installer dans le Nouveau Ordre Mondial.

Bon sujet cette dérive, comment reconnaitre la divinité en nous?


:-)

c'est par l'apprentissage de la vie qu'on redevient responsable et maitres de nos destinées; La divinité ou le sacré en nous n'a rien à voir avec les religions, mais serait -il ce qui nous relie au principe première à la source que tu veuille l'appeler comme il te/vous semble.

Il ne s'agit pas de croyance mais d'expérience et de ressenti, une fois que tu en fais l'expérience tu en es riche.
le retour en arrière semble impossible, quoique ..., parce que le propre de l'homme est d'avancer, de se questionner d'expérimenter.

Je comprend bien que l'expérience de Luctix ne soit pas la votre, ni la mienne ni encore celle de mon voisin , mais il n 'y a aucune de raison de la pre-juger à la seule lumière d'une expérience jeune dans la vie.

ni mon expérience est universelle ni la votre? mais attention, il est bon d'écouter ceux qui ont passé avant nous parce qu'on profite plus rapidement de leur expérience.
Revenir en haut Aller en bas
Akhenuræus

avatar

Masculin Capricorne Singe
Messages : 1103
Date d'inscription : 28/12/2012
Age : 37

MessageSujet: Re: Centre d'étude et de recensement d'informations factuelles sur le N.O.M   Jeu 6 Fév 2014 - 1:04

Un ancien post d'orné abordant les 72 supérieurs...

http://www.planete-revelations.com/t13525-les-72-superieurs-inconnus

Edit : j'avais loupé les liens á la fin du post d'Akasha...
 clown 
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Centre d'étude et de recensement d'informations factuelles sur le N.O.M   Jeu 6 Fév 2014 - 10:27

****


Dernière édition par haig le Lun 17 Fév 2014 - 20:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ofsen

avatar

Masculin Lion Dragon
Messages : 301
Date d'inscription : 09/04/2011
Age : 30
Localisation : la Réunion

MessageSujet: Re: Centre d'étude et de recensement d'informations factuelles sur le N.O.M   Jeu 6 Fév 2014 - 12:58

HS
Spoiler:
 


Dernière édition par Ofsen le Jeu 6 Fév 2014 - 21:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aegis



Masculin Lion Rat
Messages : 3107
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 34

MessageSujet: Re: Centre d'étude et de recensement d'informations factuelles sur le N.O.M   Jeu 6 Fév 2014 - 13:15

Ce n'est pas parce qu'on peut dire une chose et son contraire que tout est vrai. C'est une nuance qu'il convient généralement de prendre en compte. Si, dans ton évolution, tu es obligé à un moment donné de faire marche arrière sur certains points, c'est que tu as manqué une ou plusieurs étapes.

La recherche du pouvoir et des gros sous est certes une étape nécessaire dans l'évolution d'individus (encore que tous ne passent pas nécessairement par cette étape), mais ce n'est certainement pas le sommet de l'évolution d'un individu.

Ensuite, l'univers étant en changement constant, tout est voué à évoluer, changer, se transformer : il en va de même pour l'homme qui n'est jamais qu'une infime partie de l'univers (et là encore, il faudrait cesser de prendre l'homme comme une sorte de fin en soi). Prôner que tout est changement, évolution : ce n'est pas un dogme, c'est une vérité. Après, ce comment chacun gérera son évolution : cela lui appartient.

Je vois mal où est le problème avec l'humilité dans cette affirmation, ce n'est jamais que le simple énoncé d'une vérité. C'est la nature même des choses qui est ainsi. Reprocherais-tu au monde d'être le monde ?

La différence avec les valeurs traditionnelles, c'est que pour une bonne part, elles sont vieilles, poussiéreuses et hideuses, à cause du poids de leur mensonge et des désespoirs qu'elles ont fait naître. Il ne faut pas s'y leurrer : les valeurs religieuses n'aboutissent toujours qu'à des cycles d'intolérances, à moins d'être soi-même un Jésus ou un Bouddha... ce qui est loin d'être au quotidien le cas.
Revenir en haut Aller en bas
Akhenuræus

avatar

Masculin Capricorne Singe
Messages : 1103
Date d'inscription : 28/12/2012
Age : 37

MessageSujet: Re: Centre d'étude et de recensement d'informations factuelles sur le N.O.M   Jeu 6 Fév 2014 - 13:25

Evolution ne signifie pas "changement vers du mieux" mais signifie simplement "changement".

Cela me fait d'ailleurs penser à :
"Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme." Antoine Lavoisier.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Aegis



Masculin Lion Rat
Messages : 3107
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 34

MessageSujet: Re: Centre d'étude et de recensement d'informations factuelles sur le N.O.M   Jeu 6 Fév 2014 - 14:12

D'ailleurs on ironise assez souvent sur le mot "révolution" qui signifie entre autre "retour à son point de départ". Et l'on constate assez souvent dans le cas des révolutions une très forte tendance conservatrice qui en vient assez souvent à faire pire que le régime renversé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Centre d'étude et de recensement d'informations factuelles sur le N.O.M   Jeu 6 Fév 2014 - 14:28

Modération: Akasha pourrais tu changer le nom du topic? C'est juste que sa ne va pas dans coin des membres, et que, il me semble que ce n,est pas neutre et dirrige le lecteur vers une forme de penser et pas vraiment au libre arbitre de discution a part pour ou contre.
Merci :-)
Revenir en haut Aller en bas
orné

avatar

Masculin Gémeaux Buffle
Messages : 4773
Date d'inscription : 11/06/2012
Age : 45
Localisation : UNIFIÉS CORPS, ÂME, MENTAL. LA TRINITÉ PARFAITE QUI REGARDE DANS LA MÊME DIRECTION, NE SE COMBAT PLUS MAIS RESTE SOLIDAIRE

MessageSujet: Re: Centre d'étude et de recensement d'informations factuelles sur le N.O.M   Jeu 6 Fév 2014 - 17:26

Ah bon ? estelle et ofsen, avez-vous lu l'intitulé du sujet et les postes ?
Car pour moi tout vas pour le mieux au fait, mais elle le fera quand elle rentre du boulot, car j'ai pas son mot de passe.
Revenir en haut Aller en bas
Ofsen

avatar

Masculin Lion Dragon
Messages : 301
Date d'inscription : 09/04/2011
Age : 30
Localisation : la Réunion

MessageSujet: Re: Centre d'étude et de recensement d'informations factuelles sur le N.O.M   Jeu 6 Fév 2014 - 19:27

Dsl pour le HS :

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
orné

avatar

Masculin Gémeaux Buffle
Messages : 4773
Date d'inscription : 11/06/2012
Age : 45
Localisation : UNIFIÉS CORPS, ÂME, MENTAL. LA TRINITÉ PARFAITE QUI REGARDE DANS LA MÊME DIRECTION, NE SE COMBAT PLUS MAIS RESTE SOLIDAIRE

MessageSujet: Re: Centre d'étude et de recensement d'informations factuelles sur le N.O.M   Jeu 6 Fév 2014 - 22:45

Et voici la suite et fin des 72 supérieurs inconnus.

(...)
Weishaupt fonda l’Ordre des Illuminé en calquant exactement, celui des Jésuites et non pas sur le modèle de la Franc-maçonnerie comme cela fût mentionné à plusieurs reprises. Weishaupt et d’autres membres de son Ordre avaient infiltrés des loges maçonniques où, ils tentèrent avec un certains succès, d’influencer les politiciens qui en étaient membres.

Les Jésuites qui n’avaient pas accepté que les Illuminés ce soient inspirés de leur Ordre, commencèrent à lancer des accusations de conspiration contre Weishaupt. L’Ordre des Illuminés, fût alors interdît en juin 1784 et Weishaupt mourut à Brême le 6 mai 1830 dans une profonde solitude. Cet Ordre n’a joué aucun rôle dans la monté du nazisme, il n’avait rien de satanique et ne pratiquait pas de magie particulière. Mais les Illuminés de Bavière et Weishaupt en particulier avaient réussi à devenir des conseillés privilégier des grands de ce monde, ils eurent pendant un temps une influence importante. Plusieurs membres de sociétés secrètes d’hier et d’aujourd’hui affirment que l’Ordre des Illuminés ne s’est jamais éteint complètement et qu’actuellement, il est plus actif que jamais. Ces propos sont relayés par certains spécialistes de la question dont René Alleau (René Alleau. « Hitler et les Sociétés Secrètes ») qui, affirme que les Illuminati existeraient depuis des millénaires, nous y reviendront.

Est-ce à dire qu’il y a une relation entre le Temple de Jérusalem, les Illuminés et la découverte de secret grandiose permettant de s’adjoindre, des pouvoirs autorisant un contrôle sur les affaires temporels du monde ? Avant de répondre à cette question, on ne manquera pas de faire au moins la relation entre la création des Chevaliers du Temple, les commanderies et leur éblouissante réussite financière, ainsi que leur puissance et la continuation des Ordres Templiers jusqu’à nos jours. Jean Marquès-Rivière (Histoire des doctrines ésotériques. p. 276-277) a écrit sur l’aspect secret et politique de l’Ordre du Temple.

   "Il semble bien qu’un groupe exista au sein des Templiers qui possédaient des buts secrets de puissance, soutenus par un ésotérisme rigoureux, l’un devant aider et fortifier l’autre. Ce grand dessein était de réaliser à leur profit l’unité du monde occidental, en devenir les dirigeants occultes."

C’est ainsi qu’il n’y a rien d’étonnant à voir les Templiers mettre la main sur les industries, ils développèrent ensuite toutes les infrastructures nécessaires permettant ainsi de développer par la suite les échanges commerciaux entre l’orient et l’occident, entre le Sud et le Nord.



Qui étaient ces premiers Templiers ? Historiquement, les premiers furent neuf chevaliers dont le plus connu était Hugues de Payns. Ceux-ci fondèrent un Ordre monastique et chevaleresque qu’ils intitulèrent « Templier ou Milice du Temple ». Ils reçurent dès lors, un abri qui appartenait au palais du roi franc de Jérusalem et qui se trouvait être sur l’ancien temple de Salomon.

Le 18 mars 1314, tous les Templiers on ne connaîtra jamais le nombre exacte, furent arrêtés et passèrent sur le bûcher. Les richesses qu’ils possédaient furent en grande partie attribués aux Hospitaliers de Saint-Jean de Jérusalem, Ordre qui rappelons-le, deviendra plus tard celui des Chevaliers de Malte.

C’est Philippe le Bel qui mis fin à l’épopée extraordinaire des Templiers, il voulu également mettre la main sur les fabuleux trésors du Temple, mais il ne trouva rien. Les grands maîtres du Temple semblent avoir été prévenus à temps. De plus, le Bel avait lui-même emprunté de très grosses sommes d’argent aux Templiers, mais ce qu’il lui importait avant tout, c’était de mettre fin au pouvoir grandissant que connaissait les Templiers tant sur le plan de l’église, que sur le plan politique.

Il apparaît plus clairement que les grands maîtres et certainement le groupe politique de l’Ordre, ont réussi à échapper au bûcher même si parmi eux Jacques de Molay et trente-sept autres de ses Chevaliers périrent par le feu.



Exécution de Templiers. Illustration extraite de
De Casibus, de Boccace (XVe siècle)

Ces survivants étaient-ils au nombre de 72 ?
et, posons cette question : n’étaient-ils pas aussi des descendants des premiers Illuminés qui seraient apparut voici plusieurs millénaires ? Cela ne nous paraît pas du tout impossible au regard, de la puissance qu’ils détenaient déjà et aux secrets d’état qui étaient en leur possession il est concevable qu’ils continuèrent à faire pression sur l’histoire. Plusieurs spécialistes de la question n’ont pas hésité à faire une filiation entre les survivants et héritiers de l’Ordre du Temple et les Frères de la Rose-Croix qui se sont manifestés pour la première fois en 1615, en publiant un ouvrage au titre révélateur : la « Réforme Universelle ». Une survivance apparemment tenace fait qu’aujourd’hui, certains Ordres Templiers et autres Frères Rosicruciens ceux-là, persistent à rester influent dans des secteurs comme la politique et la haute finance.

Une autre référence très courte mais assez pertinente est faite au nombre 72 par Boris Mouravieff dans son enseignement « Gnôsis» : (Boris Mouravieff Gnôsis « Etude et Commentaire sur la Tradition Esotérique de l’orthodoxie orientale ». ED. A la Baconnière. Tome I.)

   "La salle du Sanhédrin représente l’Alliance du ciel et de la Terre : aussi est-elle en forme de cercle, la moitié en est encastrée dans le Temple, l’autre moitié au dehors Et les soixante-douze membres de cette haute Assemblée symbolisaient les soixante-douze langues, des temps qui ont suivi celui de la Tour de Babel, donc l’humanité tout entière, divisée et dispersée, symboliquement rassemblée ici."

Dans ce cour paragraphe de Mouravieff qui, n’en dira pas plus, on notera que siège dans le Sanhédrin, soixante-douze membres devant symbolisé les soixante-douze langues. Or, il se trouve que nos 72 Supérieurs Inconnus voyagent beaucoup et parle autant de langue que nécessaire et côtoient autant d’étranger pouvant leur apporter leur contribution indispensable au plan qu’ils se sont fixés. On aura remarqué également, que leur but est de rassembler se qui est dispersé et nous verrons plus loin que cet objectif reste toujours d’actualité.

Précisons toutefois, que le fait de vouloir rassembler les nations n’a pas pour objet de vouloir épanouir ce monde, mais bien de vouloir en contrôler le mouvement. Il semblerait donc évident que les 72 qui nous préoccupent actuellement, ont délibérément reproduit des scènes du Sanhédrin comme s’ils se mettaient à reproduire l’histoire. Probablement, nos 72 s’inspirent du passé et certainement qu’ils suivent un profil religieux et hautement mystique, leurs actions sont imprégnés entièrement d’un ésotérisme profond, dès lors comme nous l’avons précédemment écrit, ce pouvoir occulte ne peu se passer le flambeau que de génération en génération et par une filiation qui soit sans contestation aucune et rigoureusement mise à l’épreuve. L’efficacité des 72 à travers le monde prouve combien leurs héritiers et successeurs ont réussi à être chaque fois à la hauteur de leur tâche, ce qui démontre qu’ils ont été tout au long des siècles sans faille. Aujourd’hui encore, ceux-ci sont d’une redoutable efficacité sur tous les plans.
File:Edouard Moyse Le grand Sanhedrin 1868.jpg[




En ce qui nous concerne, la première référence de ces 72 fameux génies semble être une fois de plus, la possibilité de s’attribuer le pouvoir et la force qu’ils incarnent. Comme dans tout ce que nous avons déjà pu lire, le maître mot reste la domination. Il n’y aurait donc rien d’étonnant à ce que nos 72 Supérieurs Inconnus, se soit également inspirés des traditions Kabbalistes pour s’octroyer des pouvoirs ou s’affubler des noms appartenant à ces génies.

Il existe plusieurs types de sociétés secrètes et chacune d’elles possèdent ses propres caractéristiques. Elles ont toujours servis des causes aussi diverses que variées, et il serait nécessaire pour ce qui va suivre plus loin dans ce livre, d’en comprendre au moins le sens et la structure.

Voici une petite étude à ce sujet :

La société secrète constitue un phénomène universel. Présente depuis l’antiquité, elle s’est manifestée dans tous les domaines de la vie, que cela soit la sphère politique, la sphère économique, la sphère militaire, la sphère scientifique, la sphère religieuse, la sphère artistique, notamment littéraire, ou ce qui nous concerne ici, la sphère de la Tradition et de l’occultisme
(Le terme d’occultisme est préférable à celui d’ésotérisme. le tenue occultisme a été parfaitement défini par Robert Amadou dans l’occultisme esquisse d’un monde vivant. Édition Chanteloup, Paris 1987, p. 15 à 22. L’occultisme est « Un vaste et merveilleux ensemble de spéculations et d’actions. Il est une vision de l’univers et une règle de vie. Il est une philosophie. Affirmer que cette philosophie existe et énoncer ses caractères essentiels sera définir l’occultisme. L’occultisme est l’ensemble des doctrines et des pratiques fondées sur la théorie des correspondances. La théorie des correspondances est la théorie selon laquelle tout objet appartient a un ensemble unique et possède avec tout autre élément de cet ensemble des rapports nécessaires, intentionnels, non temporels et non spatiaux. »).

Dans le domaine politique par exemple, bien des mouvements politiques internationaux sont nés dans des arrière-salles où quelques obscurs inconnus se réunissaient pour changer le monde. Dans le domaine artistique, certains cercles surréalistes ont fonctionné comme des sociétés secrètes. La société secrète emprunte des formes multiples, plus ou moins adaptées aux temps ou aux espaces qu’elle traverse. Des enfants aux vieillards, tous les éléments de nos sociétés ont eux, et ont encore recours, à la société secrète.

Nous pourrions également parler des 72 génies de la Kabbale. Malgré toutes les spéculations et les commentaires des uns et des autres, on n’en sait toujours pas plus à ce sujet. Il s’agit pour certains de rituels magiques, pour d’autres, les 72 génies seraient plutôt des extraterrestres provenant des profondeurs spatiales pour enseigner les humains. Toujours est-il, que ceux qui se servent de la Kabbale, s’en servent pour invoquer les esprits de ces 72 génies ce qui, leur donnera soit le pouvoir, soit la vie éternelle et comme nous le verrons plus loin, cet élément nous paraît le plus important. Selon ces pratiquants, les génies seraient des êtres dont l’émanation métaphysique se situerait entre la divinité et l’homme.





La société secrète constitue le vecteur habituel de manifestation du monde de l’occultisme, de la Tradition, de l’Initiation. Ce monde s’interpénètre avec tous les registres d’expression de la nature humaine. Le sublime côtoie le médiocre, le vulgaire côtoie la beauté, l’horreur, la vérité, le mensonge, la connaissance, dans un paradoxe vivant qui permet l’émergence de l’Etreté. Le Divin s’élève au beau milieu de la fange. La fascination de l’humain pour le secret, sa tendance naturelle à l’auto-hallucination et au merveilleux ont recouvert la notion de société secrète d’un vernis de superstitions et de croyances qui rend sa compréhension difficile.

Notre époque moderne, par la multiplication de sociétés secrètes à prétention initiatique, qui ne s’avèrent à l’examen ni secrètes, ni initiatiques, a généré une confusion sans précédent sur la scène déjà obscure de l’occultisme et attiré l’attention, outre des chercheurs traditionnels ou universitaires (de plus en plus d’étudiants produisent d’excellentes thèses sur des sociétés secrètes ou des personnages importants de la scène maçonnique et occultiste. Le CESNUR (Centre d’études sur les nouvelles religions), fondé par le Professeur Massimo Introvigne multiplie les Colloques internationaux en collaboration avec de grandes universités),

du grand public et des journalistes à sensation (Voir par exemple l’article de Monsieur Faubert du 4 novembre 1994, paru dans L’événement du Jeudi sur le Groupe de Thèbes, montage tendancieux et très hostile qui a largement servi la cause de l’anti-maçonnisme puisqu’il a été repris par la revue «Sodalitium» dans son numéro de juillet-août I 991. Cette revue est publiée par l’abbé Sergio Ricossa fils d’un professeur d’économie franc-maçon bien connu en Italie. Avec trois ou quatre autres prêtres, l’abbé Ricossa a abandonné la Fraternité de Saint Pie X en considérant que Mgr Lefèbvre était trop « modéré » et « à gauche », pour fonder l’Institut Mater Boni Consilu, qui dénonce un complot judéo-maçonnique et sataniste !),

comme des services gouvernementaux de la plupart des états (Rappelons-nous simplement la dissolution en septembre 1994 de la section des Renseignements Généraux français chargée de la surveillance des partis politiques et de la Franc-maçonnerie, dissolution prononcée à la suite de plusieurs bavures).

Il est difficile de donner définition précise et satisfaisante de la société secrète. Nous dirons simplement que la société secrète, dans le domaine traditionnel, se caractérise, par le secret, par le caractère fermé ou clandestin, mais également par le rite. Entendons par rite, l’existence d’un corpus doctrinal et d’une praxis initiatique. Cela n’implique pas nécessairement des pratiques rituelles comme nous en avons, par exemple, dans les sociétés maçonniques, chevaleresques, rosicruciennes connues, mais plutôt la présence d’une technicité d’éveil, de libération, précise et vérifiable, véhiculée en général par un corpus doctrinal exprimé dans un modèle du monde particulier au milieu d’origine de la dite société (hermétisme, martinisme bouddhisme, shivaïsme,.).

Nous examinerons donc l’ensemble de ce qui est généralement recouvert par l’expression « société secrète, à savoir toute organisation se présentant comme spirituelle, ésotérique, occultiste, traditionnelle, initiatique, ou toute autre qualification s’y rapportant.

Toutes les sociétés secrètes traditionnelles se prétendent initiatiques, bien peu le sont, la plupart d’entre elles assument d’autres fonctions que la fonction initiatique, fonctions que nous présenteront ultérieurement. La notion générale d’initiation recouvre en effet plusieurs niveaux de logique, dont certains ne traitent pas de l’initiation dans son sens ésotérique.

Dans ce dernier sens, l’Initiation est une question technique. Il s’agît de conquérir des états d’êtres non humains, ou plus qu’humains (Ce « non » n’est pas une négation stricte, mais plutôt une généralisation. Il signifie que les systèmes généralisés incluent l’humain comme un cas particulier sans importance, celui de notre existence quotidienne. L’accès a d’autres états d’êtres implique la reconnaissance du caractère épiphénoménal de l’humain, auquel il convient alors de ne plus s’identifier), activant en fait ces centres, appelés étoiles dans certaines écoles, roues dans d’autres, chakras le plus souvent, avant de procéder à une série de séparations (du corps saturnien le corps lunaire, puis le corps mercuriel, jusqu’au corps solaire selon l’hermétisme) pour la constitution finale du corps de gloire (ou corps christique, ou corps arc-en-ciel, etc.), activité mise en œuvre et déployée par des technicités précises, souvent dangereuses, de rappel de soi, de haute théurgie, d’alchimie interne, technicités d’accès à l’Etreté ou Absoluité.

Nous rejetterons la trop pratique croyance selon laquelle « la vie est initiation ». Ceci est sans doute vrai, encore faudrait-il qu’il s’agisse d’une vie totalement consciente et unifiée. Surtout, c’est l’un des arguments mis en avant par ceux, trop nombreux, qui inventent de toute pièce de soi-disant systèmes initiatiques remontant à l’antiquité. Dans un sens plus large et cependant acceptable, l’initiation est science du changement. Le véritable changement, c’est-à-dire le passage d’un niveau logique à un niveau immédiatement supérieur comporte une mutation, un saut, une discontinuité ou transformation, du plus grand intérêt théorique, et de la plus haute importance pratique, car il permet de quitter un monde reconnu comme ombre, pour entrer dans un autre, plus « réel », même s’il n’est pas la « Réalité ».

L’histoire des sociétés secrètes est riche en comportement contradictoire, en effet, en l’absence de réelle technicité d’Initiation, l’individu placé dans l’impossibilité de s’élever au niveau logique supérieur, passe à l’opposé de sa position initiale. Il demeure que passer d’un système à son opposé n’est pas un changement. Ceci illustre, théoriquement, le mythe occidental selon lequel, l’initié doit se rendre au-delà des deux colonnes opposées, situées à l’entrée du sanctuaire.

Cette notion d’ingérence s’exprime parfaitement dans les structures pyramidales des sociétés secrètes, et dans l’articulation naturelle qui existent entre les trois grands types fonctionnels de sociétés secrètes.

Les sociétés secrètes assument trois fonctions particulières nettement distinctes, mais complémentaires : exotérique (ou exo-ésotérique selon certains auteurs), mésotérique ésotérique.

Sociétés de type 1 : fonction exo-ésotérique.

Cette fonction, en fait exotérique, est d’abord de nature thérapeutique. Elle consiste a rétablir chez l’individu l’alignement, la congruence, entre le corps, l’émotion et la pensée. Il s’agit bien de réconcilier l’individu avec lui-même et son environnement. Cette fonction implique également une composante culturelle non négligeable, l’individu est invite a étudier, méditer, et si possible intégrer, un modèle du monde, qualifié de spirituel, qui lui permet de trouver une réponse satisfaisante pour le mental, rassurante pour le coeur, aux grands problèmes que la vie ne cesse de lui poser. Cette fonction, importante pour l’individu qui en bénéficie, est également régulatrice sur le plan social. En aidant l’individu à trouver un équilibre dans le monde tel qu’il est, les sociétés secrètes de ce type favorisent la stabilité et la lente évolution des systèmes politiques, économiques et sociaux dominants.

La totalité des sociétés secrètes extérieures, mais peut-on parler encore de sociétés secrètes, assument cette fonction exo-ésotérique.

Sociétés de type 2 : fonction mésotérique.

Ces sociétés, moins nombreuses et plus restreintes, constituent déjà de véritables écoles traditionnelles. Elles s’efforcent en effet de donner à leurs élèves les qualifications de base indispensables pour prétendre aborder une voie réelle. Ces qualifications peuvent varier selon les courants traditionnels, ainsi sur le courant rosicrucien, la connaissance et la maîtrise du Trium Hermeticum sera exigée, à savoir l’alchimie, l’astrologie et la magie, selon l’axe de la kabbale (des organisations spiritualistes, comme l’A.M.O.R.C., n’abordant pas la question fondamentale de l’alchimie opérative, ni aucune des autres sciences d’Hermés, ne peuvent en aucun cas se prétendre rosicruciennes). Deux constantes caractérisent cette fonction et se retrouvent invariablement dans toutes les organisations de ce type :

L’expérimentation de l’univers comme « réponse » à une volonté dirigeante. Obtenir réponse de l’univers est en effet la qualité, Si ce n’est la définition, du Mage, celui qui étant volonté, fait répondre l’univers. La recherche de l’état objectif. Afin d’illustrer ce que nous entendons par état objectif ou éveil, nous citerons ici un extrait de l’ouvrage d’Ouspensky (Fragments d’un enseignement inconnu. ED. Stock Paris I 974, p.206.) :

   "Le troisième état de conscience est le rappel de soi, ou conscience de soi, conscience de son être propre. Il est habituellement admis que nous avons cet état de conscience ou que nous pouvons l’avoir à volonté. Notre science et notre philosophie n’ont pas vu que nous ne possédons pas cet état de conscience et que notre désir seul est incapable de le créer en nous-mêmes, si net que soit notre décision. Le quatrième état de conscience est la conscience objective. Dans cet état, l’homme peut voir les choses comme elles sont. Parfois, dans ses états inférieurs de conscience, il peut avoir des éclairs de cette conscience supérieure. Les religions de tous les peuples contiennent des témoignages sur la possibilité d’un tel étal de conscience, qu’elles qualifient « d’Illumination », ou de divers autres noms, et dise ut indescriptible. Mais la seule voie correcte vers la conscience objective passe par le développement de la conscience de soi. Un homme ordinaire artificiellement amené à un état de conscience objective et ramené ensuite à son état habituel, ne se souviendra de rien et pensera simplement qu’il a perdu connaissance un certain temps. Mais, dans l’état de conscience de soi, l’homme peut avoir des éclairs de conscience objective et en garder le souvenir. Le quatrième état de conscience représente un étal tout à fait différent du précédent, il est le résultat d’une croissance intérieure et d’un long et difficile travail sur soi. Cependant le troisième état de conscience constitue le droit naturel de l’homme tel qu’il est et, si l’homme ne le possède pas, c’est uniquement parce que ses conditions de vie sont anormales. Sans exagération aucune, on peut dire qu’à l’époque actuelle le troisième état de conscience n’apparaît en l’homme que par de très brefs et très rares éclairs et qu’il est impossible de le rendre plus ou moins permanent sans un entraînement spécial. Pour la grande majorité des gens, même cultivés et pensants, le principal obstacle sur la voie de la conscience de soi, c’est qu’ils croient la posséder."

Cette référence à un état d’être central, à un axe du monde, à un Royaume du Centre est commune à toutes les traditions, son importance est considérable. Ainsi, le Maître Maçon est reçu en Chambre du Milieu, référence à un Royaume du Centre, accessible à celui qui peut cesser de penser l’univers par le jeu des multiples représentations, pour percevoir l’univers, quitter le monde diluant de l’avoir et du faire pour celui de l’être. Le processus de rappel de soi provoquent une destruction des identifications et des cristallisations mentales, par conséquent les croyances qui sous-tendent la personnalité profane, la Personna, le masque, vont être détruites au cours de cette quête de l’être. Bien peu sont prêts à perdre les images qu’ils ont d’eux-mêmes et du monde, produits de leurs conditionnements multiples, source de leurs souffrances mais aussi de quelques éphémères plaisirs. Nous voyons donc que très peu d’organisations assument cette fonction et invitent leurs membres à déclencher ce processus.

Sociétés de type 3 : fonction ésotérique.

Probablement, le qualificatif d’initiatique ne s’applique qu’à ce troisième type de sociétés secrètes. Ces sociétés, collégiales le plus souvent, sont conçues comme de véritables laboratoires de recherches. Elles conduisent leurs adeptes dans les phases terminales des Voies réelles, Voie d’Eveil, Voie du Corps de Gloire, Voie de la Pierre au Rouge, Voie Essentielle, Voie Extrême, les appellations sont nombreuses pour désigner cette phase où l’individu libéré de tout ce qui est humain, libéré même de la libération, accède réellement à l’immortalité consciente et devient un dieu, en regard de son ancien état d’humain. A ce stade, il est presque déplacé de parler d’organisations, ou de sociétés, créations humaines, les termes de Lignée, d’Ordo au sens sacerdotal du terme (Se référer à l’oeuvre de Giordano Bruno, et à Eros et Magie et la Renaissance de Culiano) seraient plus adéquats. La relation entre l’Instructeur et l’élève, ou le disciple (celui qui applique la discipline), constitue la base de ces Sociétés très fermées, dont les noms sont rarement prononcés, et qui demeurent inconnues, même des historiens de l’ésotérisme.

Dans certains cas, moins rares qu’on ne pourrait le penser, les Lignées, véhicules des Voies secrètes, sont préservées dans des traditions familiales, familles d’aristocrates ou de religieux souvent, mais pas nécessairement et de moins en moins. La famille conçue comme école initiatique est en effet un concept très traditionnel Ainsi le maître indien Krishnamacharya, dépositaire de la filiation pythagoricienne indienne, a développé tout un enseignement visant à faire de la famille une école ésotérique. En Italie, des familles aristocratiques de Venise ou de Florence étaient dépositaires d’un secret initiatique. Villiers de l’Isle Adam en parle explicitement dans son roman à clef « Isis ». Aujourd’hui même, c’est seulement dans le cercle restreint de la famille, parfois élargi à quelques amis proches, que, pour des raisons techniques, certaines opérations secrètes peuvent être pratiquées (Voie d’Erim, Voie d’Aphrodite Rouge, Voie shivaïte du Dieu Bleu, Tradition Rose+Croix Lascaris par exemples) tout comme dans le passé ou l’antiquité, c’était le cas dans les familles de khan ou les familles pharaoniques.

A ces trois grands types de sociétés secrètes, correspondent le plus souvent trois types de structures :

Des structures externes, facilement accessibles, ayant souvent pignon sur rue, affichant parfois une puissance financière étonnante. Des structures semi-internes, appelées parfois aussi sociétés de cadres, très discrètes, mais néanmoins présentes, connues des spécialistes. Des structures internes, insaisissables, très flexibles, parce qu’organismes vivants plutôt qu’organisations.

Les relations entre ses structures sont riches de modèles variés et parfois contradictoires, elles ont été brillamment exposées dans une étude publiée dans l’ouvrage de Michel Monereau, Magie et sociétés secrètes, étude à laquelle nous renvoyons le lecteur.

Il existe, on le constate, une articulation naturelle entre les fonctions exotérique (ou exoésotérique), mésotérique, et ésotérique. Cette articulation ne se manifeste nullement sur la scène traditionnelle, maçonnique et occultiste, dans les relations entre les sociétés secrètes de type 1, 2 ou 3. L’une des tentations des sociétés exotériques, qui le plus souvent recrutent largement, dans une logique quantitative, réside dans leur prétention à assumer la fonction initiatique. Or il y a une contradiction poignante entre l’initiatique et l’hédonisme personnel prôné par ces sociétés, de même qu’entre le nombre de leurs adhérents et les exigences de la démarche initiatique. La quête du bonheur se situe aux antipodes de la Quête initiatique. Il serait dangereux pour le chercheur de croire que les sociétés secrètes de ce type proposent des voies de libération. Nous l’avons vu, par leur caractère thérapeutique, elles se transforment en voie d’endormissement dès lors qu’elles prétendent à une fonction qu’elles ne sauraient assumer. Plus encore, en empruntant abusivement les noms des ordres initiatiques semi-internes et internes, elles ont obligé ces derniers à s’occulter de plus en plus, certains échappant parfois de peu à la disparition. C’est la raison pour laquelle toutes ces dérives, que chacun pourra aisément reconnaître, furent toujours dénoncées par des personnages aussi divers qu’Emile Dantinne, Jean Mallinger, qui avait combattu l’A.M.O.R.C., Giuliano Kremmerz, Louis Cattiaux et bien d’autres hermétistes de valeur.

Le cas de la Franc-maçonnerie :

]La Franc-maçonnerie offre une multitude de cas de figures, très différents les uns des autres.[/b

Tout d’abord, en général, les obédiences maçonniques constituent le plus souvent les organisations externes les plus stables et les plus utiles. Ignorant le plus souvent l’existence et la fonction d’ordres plus internes et à caractère plus hermétiste, elles n’en sont pas moins l’antichambre de celles-ci.

Dans le sein de la Franc-maçonnerie, les Rites égyptiens tiennent une place à part. Pendant longtemps, les Rites égyptiens ont fonctionné exclusivement comme système de hauts grades. Aujourd’hui, l’Ordre de Memphis Misraïm, devenu une grande obédience maçonnique, comme le Grand Sanctuaire Adriatique du Rite de Misraïm et Memphis, resté plus confidentiel, ouvrent des Loges bleues.

Les ordres semi-internes, comme l’Ordre Martiniste, l’O.H.T.M. (Ordre Hermétiste Tétramégiste et Magique ou Ordre Pythagoricien), et quelques-uns autres, ont été considérés, comme devant perfectionner la Franc-maçonnerie, tout au moins y observer les meilleurs éléments afin de les diriger vers des structures plus internes, susceptibles de les qualifier pour les « hautes sciences ». C’est plus que jamais le cas, la Franc-maçonnerie constitue encore une école préparatoire à des courants plus hermétistes, tant en Europe continentale que dans les pays anglo-saxons (la SRIA, Societas Rosicruciana in Anglia recrute par exemple en Maçonnerie) ou sud-américains (cas des organisations de l’ex F.U.D.O.F.S.I., toujours présentes sur le continent sud-américain).

Toutefois, Si le mépris pour la Franc-maçonnerie affiché par des personnages comme Jean Mallinger est encore partagé par certains, la majorité des membres des collèges semi-internes et internes ont conservé un profond respect pour la Maçonnerie, y compris pour les grades bleus.

Beaucoup pensent qu’en manifestant toute la valeur symbolique et opérative de chaque grade, la Franc-maçonnerie constitue davantage « qu’une simple école primaire de l’Initiation ». D’ailleurs, fort discrets et peu connus, les Loges, Chapitres et autres Aéropages rassemblant des étudiants sincères et des spécialistes de l’hermétisme sont moins rares qu’on ne le croit en général, on en trouve dans la plupart des rites, dans la plupart des obédiences, le plus souvent, là ou on s’y attend le moins. Le Rite Ecossais Rectifié est également un rite particulier, fonctionnant parfois comme un ordre semi-interne conduisant à une opérativité secrète (celle de l’Ordre des Elus Coëns). On a vu ainsi certaines Loges du R.E.R. recruté dans des ordres martinistes. Dans la quasi-totalité des ordres semi-internes, la Maîtrise maçonnique est exigée, ce qui démontre l’importance de celle-ci pour la compréhension des corpus divers que proposent ces organisations.

Il existe toutefois quelques exemples de collaboration réussie entre des organisations externes, semi-internes et internes. Le cas le plus connu est celui du système mis en place par Robert Ambelain, et largement développé par Gérard Kloppel, son successeur. L’Ordre de Memphis-Misraïm est devenue aujourd’hui une organisation maçonnique importante, membre du C.L.I.P.S.A.S., dont certains membres peuvent être invités à rejoindre l’Ordre Martiniste Initiatique.

On trouve également dans le système Ambelain, un Ordre des Elus Coëns, et une structure terminale rassemblant plusieurs filiations dont celles de la Rose+Croix d’Orient. L’ensemble continue à bien fonctionner grâce à une forte centralisation, et ce malgré les problèmes inhérents à la structure maçonnique devenue trop importante pour rester une composante strictement traditionnelle, d’autres enjeux étant apparus. Signalons que la Tradition Ambelain est manifestée également par d’autres collèges internes qui en ont rassemblé l’ensemble des filiations, réelles ou de désir, mais qui les déploient selon une conception différente et très réservée, parfois comme complément à d’autres filiations hermétistes.

La Société Rosicruciana in Anglia constitue la société secrète de la Grande Loge Unie d’Angleterre. En France, c’est naturellement dans la G.N.L.F. que cette société rosicrucienne recrute. Il semble toutefois qu’à quelques exceptions près, les membres de la S.R.I.A. se désintéressent aujourd’hui de l’hermétisme.

L’un des cas les plus intéressants réside dans la tentative faite au début du siècle par certains adeptes de l’Ordre d’Osiris. L’Ordre d’Osiris recrutait habituellement parmi les membres des Arcana Arcanorum Maçonniques, c’est-à-dire les quatre derniers grades du Rite Maçonnique Oriental de Misraïm ou d’Egypte, échelle de Naples. Mais ce système n’étant pas toujours satisfaisant, Giuliano Kremmerz (1868-1930) créa la Fraternité Templière et Magique de Myriam. La F.T.M.M. fut une remarquable organisation préparatoire aux opérativité osiriennes, même i certaines personnalités éminentes de ce courant comme le Prince Caetani, et Kremmerz lui-même à la fin de sa vie, considérèrent la création de la F.T.M.M. comme une erreur. La F.T.M.M. comme l’Ordre d’Osiris ont des survivances actuelles. Les Arcana Arcanorum, qui ont fait couler beaucoup d’encre fort mal à propos ces dernières années, créant ainsi un mythe bien inutile, constituent les grades terminaux de plusieurs ordres semi-internes (Il demeure en occident quelques cercles très fermés de responsables d’organisations traditionnelles, d’experts, de dépositaires des Voies internes, appartenant aux courants maçonniques égyptiens, rosicruciens (anciens filons R+C), martinistes, gnostiques, pythagoriciens, hermétistes, les plus représentatifs de la Tradition. Ils œuvrent notamment au maintien des régies traditionnels, de la primauté de l’initiatique sur le profane, au sein même des sociétés secrètes, qu’elles soient a caractère exotérique, mésotérique, ou ésotérique, refusant tous les compromis auxquels notre siècle de facilité a donné lieu.),

ou encore les pratiques « terminales » de plusieurs systèmes traditionnels. Il convient de distinguer le système des frères Bédarride, basé sur la Kabbale et le Régime de Naples qui constitue le véritable système des A.A.. Les A.A. sont présents également dans l’O.H.T.M., et dans d’autres Ordres ou Collèges hermétistes. Les Arcana Arcanorum sont définis par Jean Pierre Giudicelli de Cressac Bachelerie (Dans son livre De la Rose Rouge à la Croix d’Or. Editions Axis Mundi (Paris- I 988), Page 67.) :

   "Cet enseignement concerne une Théurgie, c’est-à-dire une mise en relation avec des éons-guides qui doivent prendre le relais pour faire comprendre un processus, mais aussi une voie alchimique très fermée qui est un Nei Tan, c’est-à-dire une voie interne"

Les Arcana Arcanorum maçonniques semblent être en réalité, davantage que les grades terminaux de la maçonnerie égyptienne, l’introduction à un autre système. En fait, nous n’avons trouvé à ce jour aucun responsable d’organisations traditionnelles maçonniques et autres détenant la totalité du système, la majorité ignorant même le contenu réel des A.A. Les A.A. constituent en fait une qualification pour d’autres ordres plus internes rattachés au courant osirien ou pythagoricien ou encore au courant des anciens Rose-Croix, comme l’Ordre des Rose+Croix d’Or d’ancien système, l’Ordre des Frères Initiés d’Asie, et d’autres, restés inconnus, échappant ainsi à la recherche historique et surtout aux problèmes humains. Jean Pierre Giudicelli de Cressac Bachelerie, faisant référence à Brunelli, confirme dans son livre, que les A.A. constituent en fait l’introduction à d’autre ordres :

   "Comme l’a indiqué le G.M. Brunelli dans ses remarquables ouvrages sur les rites de Misraïme et Memphis, d’autres ordres succèdent aux Arcana Arcanorum. Mais nous sortons ici de l’aspect maçonnique que pour découvrir quatre ou cinq autres ordres (Grand ordre des Egyptiens, Rîtes Egyptiens ainsi que trois autres que nous ne pouvons mentionner"

De plus certaines organisations traditionnelles, n’utilisant pas l’appellation « Arcana Arcanorum », détiennent totalité ou partie de l’ensemble théurgique des A.A., cas par exemple de l’Ordre de l’Aurum Solis qui constitue une émanation de l’Ecole de Florence et n’a aucun lien, contrairement à ce que certains affirment, avec le courant anglo-saxon de la Golden Dawn.

Le système complet des Arcana Arcanorum, dont la maçonnerie égyptienne ne détiendrait donc qu’une partie, comporte en fait trois disciplines :

Théurgie et Kabbale angélique :
avec notamment les invocations des 4, des 7, et la grande opération des 72.

Alchimies métalliques : parmi différentes voies, les documents en notre possession semblent donner la priorité à la voie de l’Antimoine, mais d’autres voies, notamment la voie de la Salamandre semble constituer un élément central de ce système, car relevant à la fois de la voie externe et de la voie interne.

Alchimies internes : selon les courants internes, les voies pratiquées diffèrent, moins techniquement que par leurs environnements philosophiques et mythiques respectifs, parfois totalement opposés. Les alchimies internes, tout comme d’ailleurs les alchimies métalliques trouveraient leur origine en Orient et, plus particulièrement, selon Alain Daniélou, dans le Shivaïsme. Quoi qu’il en soit, elles font partie de l’héritage traditionnel occidental depuis au moins deux millénaires, comme l’attestent certains papyrus égyptiens.

En conclusion à cette étude dans le Monde Secret, il convient de rappeler le caractère héroïque de la Quête, attesté par toutes les sagas. Toutes les Traditions ont décrit les Voies réelles par des métaphores guerrières. Ce n’est pas seulement une figure de style, c’est l’indication précise des qualités requises pour partir à l’assaut de la Citadelle de l’Etre. La connaissance est à la fois Science et Art, Science, car chaque phase est vérifiable, Art car l’adepte est un créateur, il n’est plus simple acteur de ce monde, mais réellement son créateur et son ordonnateur.


Source: Ordo Ab Chao


Dernière édition par orné le Mar 16 Sep 2014 - 10:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
orné

avatar

Masculin Gémeaux Buffle
Messages : 4773
Date d'inscription : 11/06/2012
Age : 45
Localisation : UNIFIÉS CORPS, ÂME, MENTAL. LA TRINITÉ PARFAITE QUI REGARDE DANS LA MÊME DIRECTION, NE SE COMBAT PLUS MAIS RESTE SOLIDAIRE

MessageSujet: Re: Centre d'étude et de recensement d'informations factuelles sur le N.O.M   Sam 8 Fév 2014 - 18:59

Mais qu'est-ce-que le sujet fout dans symbolisme et satanique ? Enfin soit pas grave. Bon voici un article remettant un peu les choses dans le bon ordre, c'est pas long à lire, et ma foi assez pertinent.
Bonne lecture.


Le Faux Nouvel Ordre Mondial et le Vrai Nouvel Ordre Mondial



Cet article va être d’une grande utilité pour ceux qui veulent faire la part des choses entre le vrai et le faux à propos du nouvel ordre mondial. Ce terme particulier qui revient très souvent, mais il y a 3 ans il était relativement secret, et jamais prononcé en public. Voila pourquoi il faut faire la part des choses et pourquoi soudainement on entend ce terme tout le temps et partout.


Le Faux Nouvel Ordre Mondial

C’est le nouvel ordre mondial qui est visible. C’est celui que le public entend à partir de la télévision et la radio, et est donc le nouvel ordre mondial que les gens pensent être réel, mais qui est partiel, tordu, clair à moitié, et qui est une grosse déception. Les institutions qui participent dans ce faux nouvel ordre mondial sont les moyennes banques aux USA, la Réserve Fédérale, l’Organisation International du Travail, L’International Socialisme, la Droite et la Gauche, Obama et les Démocrates, Bush et les Républicains, la police aux USA et en Europe, les gouvernements nationaux du monde, les grands PDG qui ne sont pas grands du tout, les petites banques comme Goldman Sach et etc etc; Et personne ne sait vraiment ce que fait ce nouvel ordre mondial, son but et pourquoi il est là en premier lieu. On vous dit que c’est la solution pour un monde écologique contre les méchants humains, que c’est une forme de mondialisation économique, et que l’Union Européenne avec les USA vont rétablir l’ordre dans le monde, mais pourquoi? Il est où le problème? Ce Nouvel ordre mondial apparait dans le Figaro, dans plein de journaux dans le genre, et ne veut absolument aboutir à rien quand vous lisez les articles. Pour ceux qui ont un peu étudié ce faux nouvel ordre mondial, ils vous diront que c’est un plus grand échange d’argent dans le monde à l’échelle mondiale. En gros le faux nouvel ordre mondial est économique et financier et fait croire que les institutions publiques que tout le monde connait dirigent le show. Et personne n’entend jamais parler des institutions et groupes privés, et de leurs influences sur la scène publique.

Le Vrai Nouvel Ordre Mondial

C’est le nouvel ordre mondial invisible, qui est bien bien plus secret que le faux nouvel ordre mondial, et qui n’est jamais discuté par la presse et les médias, bien que la populace est désormais informée du nouvel ordre mondial. Les institutions qui dirigent ce nouvel ordre mondial sont bien sur le Groupe Bilderberg, quelques dirigeants du mouvement pour l’eugénisme, et des gens discrets et secrets qui dirigent des sociétés méga-monopolistiques. Le vrai nouvel ordre mondial est une oligarchie composée d’aristocrates très puissants et riches, qui administrent les rôles et les fonctions de ceux qui doivent se charger de faire passer la fausse image du nouvel ordre mondial à la télévision et dans les médias. Peu de gens savent vraiment qui est derrière le vrai nouvel ordre mondial, même des gens comme Alex Jones, Jordan Maxwell, David Icke, Michael Tsarion, ne savent pas tellement à propos du vrai nouvel ordre mondial et du gouvernement invisible, ils savent le plan, mais ils ne savent pas qui sont les cerveaux derrière le plan, ils ont tous leurs théories à eux. Ce gouvernement invisible utilise les mêmes techniques depuis toujours pour amener la société où les aristocrates le veulent, en faisant la promotion de sexe, d’imbécilité, de sensationnel, de programmes émotionnelles pour vous empêcher de réagir normalement aux pressions de la société, de malbouffe, de drogues et de narcotiques, par ailleurs c’est une opinion personnelle mais je pense qu’on trouvera qui sont ces gens si on remonte la chaîne du trafic de drogue. Mais comme ce trafic est si bien organisé, il est pratiquement impossible de savoir une chose pareille même pour le détective le plus autoritaire et le plus gradé du monde en matière de trafic de stupéfiants. Ce groupe suit une religion dites « satanique » qui est très difficile à comprendre même pour les experts qui comparent les religions. Ce groupe contrôle le monde en utilisant ses morceaux les plus puissants, les gouvernements, les corporations, entreprises, le complexe militaro-industriel, la confusion des religions dans le monde, et les gens n’ont pas idées de ce qui se passe parce qu’ils assument que leurs nations ou leurs président dirigent les institutions qui ont un contrôle sur les choses, alors que non.



Les gens deviennent de plus en plus au courant du faux nouvel ordre mondial, et la plupart des gens sont appelés à se révolter et à faire une révolution contre le nouvel ordre mondial; Et de ce fait, le faux nouvel ordre mondial faillira, ce qui fera croire aux gens qu’ils auront gagné et vaincu le malin, alors que le vrai nouvel ordre mondial, qui était caché depuis le début, sera introduit en tant que « nouvelle société » pour remplir le Nouveau Vide Mondial.


C’est le scénario classique de problème-réaction-solution :


Problème : Le Faux Nouvel Ordre Mondial
Réaction : Révolte global contre ce faux nouvel ordre mondial
Solution : Le Vrai Nouvel Ordre Mondial


Il y a trois groupes de gens, à peu près, dans la société qui réagissent différemment à tout cela:


Groupe 1 : Ces millions de gens qui constamment renient tout, et qui ne verront jamais et ne voudront jamais voir le faux nouvel ordre mondial, croyant que le faux nouvel ordre mondial est une chose magnifique et que c’est là pour nous aider, que c’est une chose excitante (par exemple l’administration d’Obama), et aux USA par exemple ces gens feront partis de la milice civile qu’Obama souhaite avoir pour compenser le manque de militaires dans l’armée, ils feront aussi partis de l’administration des camps et villes de concentration FEMA aux USA, et généralement rejoindront un groupe para-militaire voir même l’armée, ou des milices secrètes en tout genre. Ce sont ceux qui croient tout ce que le gouvernement raconte et qui ignorent tout ce que le gouvernement raconte.



Groupe 2 : C’est le deuxième groupe de gens le plus large, et qui consistera de millions de gens aux USA et partout en Europe, et est composé de gens qui ne veulent pas du faux nouvel ordre mondial, et qui ne peuvent pas accepter et tolérer les zombies du groupe 1, et ils se révolteront contre le faux nouvel ordre mondial et le groupe 1. C’est un scénario classique de « diviser et conquérir »: le groupe 1 et le groupe 2 vont s’entretuer, combattre, faire la guerre et le vrai nouvel ordre mondial se cachera discrètement à côté de tout ça en mangeant du pop corn et en attendant que le massacre cesse pour faire son entrée.



Groupe 3 : Désolé de le dire mais c’est le groupe le plus petit qui soit, une extrème minorité de gens, et est composé de ceux qui essayent de faire passer le message du vrai nouvel ordre mondial, et proablement le groupe 1 et le groupe 2 ne comprendront pas la description du vrai nouvel ordre mondial par le groupe 3. Et la plupart des gens qui croient appartenir au groupe 3, généralement appartiennent au groupe 2 mais ne s’en rendent pas compte. Quand je parle avec beaucoup de gens par exemple, à propos du nouvel ordre mondial, les gens mélangent tout, ils mélangent réserve fédérale et obama puis ensuite ils parlent du plan pour dépeupler la planète et ils ne trouvent aucun lien entre les deux, mais ça ne semble pas les déranger. Le groupe 3 est généralement ridiculisé et ignoré par les deux autres groupes.



Le vrai nouvel ordre mondial veut la guerre entre groupe 1 et groupe 2, pour créer un chaos. Et ensuite amener l’ordre à partir de ce chaos, « Ordo Ab Chao ». On a un gros exemple d’Ordo Ab Chao en France et c’est la Révolution Française. Si vous étudiez bien la révolution vous verrez que les gens ont été bombardé constamment de propagandes pour s’en prendre physiquement à la monarchie en place et les aristocrates secondaires qui n’ont rien à voir avec les vrais problèmes de la société, mais qui étaient des pions de ceux qui dirigent vraiment le show. Ceux qui ont fait la révolution française ont aussi créé le chaos qui la permettait. Et personnellement les révolutions sont inutiles, car elle aurait naturellement pu se passer 50 ou 60 ans plus tard sans avoir à se battre ou à tuer des gens, la nature a un plan pour l’humanité, et l’accélérer ne cause que de la misère et du chaos, qui est utile pour ceux qui dirigent le show dans l’ombre. Prenez aussi l’exemple d’Adolf Hitler, un autre exemple de « ordo ab chao », organisé par ceux qui dirigent le show dans l’ombre, adolf hitler étant juste un pion sur l’échiquier de cette oligarchie invisible. Voyez aussi combien on vous bombarde constamment d’adolf hitler pour vous conditionner et vous faire croire que le fascisme est du passé, et que maintenant le monde a les dirigeants les plus « honorables et humbles » de toute l’histoire de l’humanité, et qu’une telle chose ne peut pas se reproduire car les gens sont constamment prévenus, dés leur plus jeune âge, du terrible chaos qu’a causé adolf hitler dans les années 40. Et on sait que la propagande hitlérienne de l’europe créé un chaos à l’intérieur de l’individu en l’empêchant d’investiguer par lui même les causes de pourquoi Hitler a été élu en premier lieu, et qui la financé, et pourquoi il croyait de telles choses. Regardez aussi le 11 Septembre, magnifique exemple de Probleme-Reaction-Solution, Ordo ab Chao. Probleme: 11 Septembre / Musulman, Réaction: Effroi, peur de la part de la populace à cause des médias et du bombardement intensif des images des tours en feu, Solution: Guerre en Irak et en Afghanistan, et bientôt en Iran.

Pareil pour le problème du nucléaire coréen et iranien, Probleme: Nucléaire en Corée, Réaction: Indignation mondiale contre les projets de missiles nucléaires nord coréen, Solution: Guerres. Mais on est encore au stade de la réaction quant au nucléaire iranien et coréen.

Le groupe 3 cherche à faire passer le message publiquement du vrai nouvel ordre mondial : c’est à dire le plan eugénique de vouloir faire un « humain parfait », créer un gouvernement mondial, une armée mondiale, avoir une population a qui on a implanté des puces électroniques reliées à un super serveur, créer une religion mondiale, un culte mondial, une tradition mondiale et une langue mondiale, réduire la population de 90% tel que c’est écrit sur les pierres guides de géorgie, installation de millions de caméras de surveillance, faire la promotion du sexe, de drogues, et de musiques psychédéliques pour les utiliser contre les gens et plus tard ces choses seront strictement interdites à 100%. Pour l’instant ils ont besoin de chaos pour avoir une raison de stopper ces choses qu’ils ont eux-mêmes créé. C’est eux qui ont fait la promotion du sexe, des drogues, et c’est eux qui vont stopper tout ça plus tard une fois que l’ordre sera installé.

Mais le groupe 1 ne peut pas investiguer, entendre, écouter une chose pareille. Le groupe 2 cependant, est plus incliné à écouter et à accepter certaines « théories » du groupe 3, toujours sans investiguer, mais le groupe 2 est certain que les problèmes du monde proviennent des présidents, des groupes religieux, des petites et moyennes banques, de la presse, des médias, et le groupe 2 n’investiguera jamais à propos de qui met les pdgs, présidents, chefs religieux là où ils sont. Le groupe 2 accepte occasionnellement que ce ne sont que des pantins, mais préfère penser que non. Que le vrai problème c’est le gouvernement, que le vrai problème c’est Benoit XVI, que le vrai problème c’est Ahmadinejad, et Kim Jong, et autre.

Le groupe 2 partira en croisade contre les institutions, les gouvernements nationaux, et réussiront à les déstabiliser, à créer une forme de chaos. Le groupe 1 est zombifié. Le groupe 2 est émotionnalisé. Le groupe 3 est intellectualisé. Le groupe 2 ne supporte pas le groupe 1. Et le groupe 1 se fout de l’existence du groupe 2 ou 3. Et les problèmes du groupe 3 proviennent majoritairement du groupe 2 et pas du groupe 1, car on ne peut pas changer le caractère des gens une fois qu’il est mis en place, et le groupe 2 créé bien plus de problèmes que les fameux Zombies de la société.

Si vous appartenez au groupe 2, faites plus d’investigations et arrêtez de croire ce que la presse raconte, arrêtez de répéter comme des perroquets ce que la télévision raconte, arrêtez de tomber dans le piège du vrai nouvel ordre mondial qui veut provoquer de la haine en vous à l’égard du groupe 1.


Source: http://theilluminati.free.fr/index.php/le-nouvel-ordre-mondial/article-le-faux-nouvel-ordre-mondial-et-le-vrai-nouvel-ordre-mondial



Et à propos du 4em REICH au USA, un court préambule avant de prochainement abordé le sujet plus en profondeur:



Dernière édition par orné le Dim 26 Oct 2014 - 16:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Centre d'étude et de recensement d'informations factuelles sur le N.O.M   Sam 8 Fév 2014 - 21:22

orné a écrit:
Mais qu'est-ce-que le sujet fout dans symbolisme et satanique ? Enfin soit pas grave. Bon voici un article remettant un peu les choses dans le bon ordre, c'est pas long à lire, et ma foi assez pertinent.
Bonne lecture.


Heu, c,est akasha qui la mise dans cette categorie, alors je te relance faite attention au catégorie :-)
Bon je vais faire le déplacement
Revenir en haut Aller en bas
orné

avatar

Masculin Gémeaux Buffle
Messages : 4773
Date d'inscription : 11/06/2012
Age : 45
Localisation : UNIFIÉS CORPS, ÂME, MENTAL. LA TRINITÉ PARFAITE QUI REGARDE DANS LA MÊME DIRECTION, NE SE COMBAT PLUS MAIS RESTE SOLIDAIRE

MessageSujet: Re: Centre d'étude et de recensement d'informations factuelles sur le N.O.M   Sam 8 Fév 2014 - 21:46

Estelle99 a écrit:
orné a écrit:
Mais qu'est-ce-que le sujet fout dans symbolisme et satanique ? Enfin soit pas grave. Bon voici un article remettant un peu les choses dans le bon ordre, c'est pas long à lire, et ma foi assez pertinent.
Bonne lecture.


Heu,  c,est akasha  qui la mise dans cette categorie, alors je te relance faite attention au catégorie :-)
Bon je vais faire le déplacement

Ah d'accord au temps pour moi, merci bien alors (sourire)
Revenir en haut Aller en bas
Akhenuræus

avatar

Masculin Capricorne Singe
Messages : 1103
Date d'inscription : 28/12/2012
Age : 37

MessageSujet: Re: Centre d'étude et de recensement d'informations factuelles sur le N.O.M   Sam 8 Fév 2014 - 22:42

Au cours de ces 75 minutes d'interview, Jim développe les preuves irréfutables et inquiétantes que, alors que la plupart des gens pensent que la Seconde guerre mondiale s'est terminée en 1945, les nazis n'ont en réalité jamais été arrêtés dans leur agenda -ce qui peut seulement être compris quand l'on considère la façon dont ils ont été aidés dans leur arrivée au pouvoir par ces Contrôleurs qui planifient entermes de générations... non en termes de changement de gouvernement.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
akasha

avatar

Féminin Taureau Buffle
Messages : 4942
Date d'inscription : 12/05/2013
Age : 33

MessageSujet: Re: Centre d'étude et de recensement d'informations factuelles sur le N.O.M   Dim 16 Fév 2014 - 16:11

Hey bien...il va devenir de plus en plus difficile de dire que le NOM est un fantasme, ou qu'il n'aura jamais lieu. Bien que personnellement je sais qu'ils ne triompheront jamais, mais en attendant, il fait partie du monde réel.... affraid 

George Soros parle ouvertement du Nouvel Ordre Mondial à venir (Vidéo)


Dans la vidéo que vous êtes sur le point de regarder [qui est en anglais], George Soros discute de la « création d’un Nouvel Ordre Mondial », il parle du besoin d’ »un déclin contrôlé » du dollar US et il parle du besoin à long terme d’avoir une monnaie mondiale. Donc qui est George Soros? Eh bien, c’est un milliardaire « philanthrope » qui s’est fait connaitre en tant que l’homme « qui a liquidé la Banque d’Angleterre » quand il engrangea un profit stupéfiant d’un milliard de dollar en 1992 pendant la crise financière du « Vendredi Noir ». Ces temps-ci Soros est plutôt connu pour être peut-être le milliardaire le plus « politiquement actif » du monde (du moins ouvertement).

Son Open Society Institute est dans plus de 60 pays et dépense environ 600 millions de dollars par ans pour promouvoir les idées que Soros veut promouvoir. Soros et ses organisations ont joué un rôle clef important dans quelques « révolutions » de part le monde ces dernières décennies, mais ces temps-ci le but principal pour George Soros est d’apporter un changement politique aux Etats-Unis.

En savoir plus sur Soros;
Recherche sur le site sur Soros.
Recherche sur Soros sur Fdesouche

Voir en l’occurrence; «France : l’égalité trahie », publié par l’Open Society Foundation, présidée par George Soros


Revenir en haut Aller en bas
akasha

avatar

Féminin Taureau Buffle
Messages : 4942
Date d'inscription : 12/05/2013
Age : 33

MessageSujet: Re: Centre d'étude et de recensement d'informations factuelles sur le N.O.M   Lun 17 Fév 2014 - 18:52

ILLUMINATI
Nouvel Ordre Mondial

S A B B A T E E N S

CULTE DE L'ARGENT - DETRAQUES SEXUELS ET PEDOPHILES - SYNAGOGUE DU DIABLE - CUBE DES FOUS
Le secret sur la société de la Terre est appelé le Culte des Illuminati, ou Moriah


LA DEESSE DE L'AMOUR SUR UN TAS DE CADAVRES

" [...] Il prononcera des paroles contre le Trés-Haut, il opprimera les saints du Trés Haut, et il espérera changer les temps
et la loi; et les saints seront livrés entre ses mains pendant un temps, des temps, et la moitié d'un temps " ( Daniel 7/25 ).



Le secret révélé par les mythes antiques et les autorités religieuses qui veillent à ce que la signification réelle demeure cachée. L’emprise est d’une telle ampleur que les religions les ont confondues avec les dieux. C’est ainsi que se sont formés divers groupes organisés par des systèmes initiatiques pour accueillir les postulants aux postes subalternes de la hiérarchie invisible, les ILLUMINES par la gnose, qui est souvent fausse. C'est la fausse LUMIERE.

Les hiérarchies religieuses soumises à cette illusion nous ont enseigné à les craindre et à les adorer. Le secret du PENTACLE a conduit au bûcher les rebelles qui voulaient réveiller le troupeau. Il est l’explication de la souffrance et de l’exploitation de l'homme.


Vous n'avez rien fait, j'insiste sur ce point, tant que l'ordre matériel raffermi n'a point pour base l'ordre moral consolidé ! Vous n'avez rien fait tant que le peuple souffre ! Vous n'avez rien fait tant qu'il y a au-dessous de vous une partie du peuple qui désespère !

Vous n'avez rien fait, tant que ceux qui sont dans la force de l'âge et qui travaillent peuvent être sans pain ! Tant que ceux qui sont vieux et ont travaillé peuvent être sans asile ! Tant que l'usure dévore nos campagnes, tant qu'on meurt de faim dans nos villes tant qu'il n'y a pas des lois fraternelles, des lois évangéliques qui viennent de toutes parts en aide aux pauvres familles honnêtes, aux bons paysans, aux bons ouvriers, aux gens de cour !

Vous n'avez rien fait, tant que l'esprit de révolution a pour auxiliaire la souffrance publique ! Vous n'avez rien fait, rien fait, tant que dans cette oeuvre de destruction et de ténèbres, qui se continue souterrainement, l'homme méchant a pour collaborateur fatal l'homme malheureux !

Victor Hugo


HISTOIRES DES SOCIETES SECRETES

Brouiller les Cartes et Combattre en Secret
Les ILLUMINATI DE BAVIERE est un groupe qui apparait à la fin du 18eme siècle. Ce groupe est chargé d'infiltrer la franc-maçonnerie anglaise dominante de l'époque, pour l'élite de la riche Bavière. Il ont commencé l'infiltration en 1776 et ne sont pas les ILLUMINATI. Il fût difficile de dire ou s'arrêtait la franc-maçonnerie et où commençait l'illuminisme.

Mais au début du 19eme siècle, le capitaine et franc-maçon William Morgan révéla dans un livre les secrets maçoniques. Ce document est une pièce maîtresse car il explique clairement ce que sont les sociétés secrètes, et ce n'est pas un faux. William Morgan sera éliminé. Sa veuve deviendra l'épouse de Joseph Smith, le fondateur de l'église mormone. A cause de cet assassinat, il y a eu une campagne anti-maçonique importante. Puis arriva la guerre de sécession, elle sauvera la franc-maçonerie américaine. Enfin, la franc-maçonerie redeviendra populaire avec ALBERT PIKE, fondateur du KLAN et membre des jésuites.

Cependant, les catholiques interdisaient de devenir franc-maçon (ce n'est plus le cas aujourd'hui). Les francs-maçons ne peuvent pas se détruire entre membres, sauf s'il y a faute contre un frère. Cela donne parfois des situations étranges, comme pendant les guerres ou il y a des membres dans les deux camps. La fraternité transcende la loyauté nationale ! Ces secrets commencent avec NEMROD, le constructeur de BABEL, puis viendra la KABBALE et ses mystères. Ils recherchent tous la LUMIERE sans pour autant comprendre cette LUMIERE.

Il existe aussi le groupe GNOSTIQUE, ils pensent avoir des connaissances secrètes (gnosis signifie connaissance). Les MORMONS, les FRANC-MACONS, et les autres ... tous pensent qu'ils seront les sauvés (les élus) en acquérant une sagesse ésotérique cachée. Il y a également la sorcellerie et l'alchimie pré-islamique, qui deviendra le culte des ASSASSINS (les haschichins), un groupe de l'islam orthodoxe. Ils sont les ISMAELIENS, peu nombreux, hérétiques, mais puissants, avec à la tête du mouvement le calife HASSAN.

Ce groupe était pourchassé par les islamiques. Le Haschich était utilisé par la secte des ASSASSINS pour contrôler les esprits des membres pour la guerre, ils buvaient, fumaient, mangeaient du Haschich jusqu'à la folie. C'est de cette époque que vient le Djiad. Sur son lit de mort, HASSAN déclara " RIEN N'EST VRAI, TOUT EST PERMIS ", cette formule deviendra le leitmotivs des ILLUMINATI, car derrière cette guerre occulte pour le contrôle de la terre, toutes les croyances pour la base du système sont fausses et manipulées.

Ensuite vient le temps des TEMPLIERS catholiques (des moines homosexuels). Ils partent en croisades contre les sarrazins en terre sainte, où ils rencontrent les ASSASSINS. Ils échangent des secrets pendant plus d'un siècle. Les TEMPLIERS sont puissants, au retour des croisades, ils sont les premiers banquiers du monde. Après la destruction des ordres par le Vatican et le roi de France, le Temple secret va fuir en écosse, puis en amérique.

Un siècle plus tard, sont apparus les ROSICRUCIENS avec les mêmes secrets. Certains disent qu'ils sont les TEMPLIERS sous un autre nom. 34 ans plus tard, nous avons Ignace de Loyola et les JESUITES, des moines guerriers plus où moins "COOL". Il a trouvé un nom pour cet ordre d'élite : LOS ALUMBRADOS, soit en français LES ILLUMINES. Mais le pape n'aimait pas ce nom et ils l'appelèrent "Compagnie de Jésus". Les francs-maçon, viennent de cet héritage, avec la création en 1717 de la LOGE MERE en angleterre, puis des autres loges.

Les ILLUMINATI ne sont pas l'ensemble de ces groupes, ils sont les forces noires dans le coeur de l'occultime : les SATANISTES adorateur de BAAL / EL (symbole puissant du MALE qui domine la femme et le fils), un avatar du Taureau ailé et de NEMROD roi babylonien. C'est aussi un avatar de ABRAHAM, une entité qui n'existe pas !

Les ILLUMINATI sont dans toutes les religions, ils ont inflitré les loges, les journaux, des Départements français, des Régions, des Nations. L'assimilation de SATAN / EL avec les DEUX LUCIFER (Horus l'égyptien et Alpha Tauri, le BALL des sémites) en une seule entité maléfique dans la croyance populaire, permit de brouiller les cartes et de détacher le récit biblique monothéiste de son ancrage babylonien polythéiste. Si LUCIFER porte la LUMIERE, les ILLUMINATI restent dans l'ombre.

L'oeil égyptien (oeil d'Horus) n'a strictement rien à voir avec l'oeil de plusieurs sociétés secrètes car ce n'est pas le même l'Oeil. Les ILLUMINATI détournent les symboles pour mieux manipuler, seuls les maîtres connaissent les secrets. Ces techniques sont aussi utilisées par les sectes qu'ils ont sous leurs mains et qu'ils détruisent quand elles ne sont plus nécessaires à la cause. Il y a énormément de groupes ILLUMINATI partout dans le monde.

DELTA

Malheur à celui qui replâtre le mur que l’Éternel a décidé d’abattre [Ezéchiel]

Le TRIANGLE est à l'origine le DELTA du nil. Il termine la constellation des POISSONS. Il est donc utilisé par les grandes religions mais particulièrment pas les sémites, le Judaïsme et l'islam avec son étoile ALRISHA qui symbolise le trône émeraude de YAHVE mais aussi le trône de ALLAH et le ROCHER de l'église catholique romaine.

Le nom ALRISHA (Alpha Piscium) vient de l'arabe signifiant le « NOEUD » dans la corde qui relie les deux poissons. C'est un point vernal sur l'écliptique de la précéssion des équinoxe. Au centre de la constellation SPIRALE des POISSONS, se trouve la PISICNE ou la RUCHE (l'essain), c'est la cage aux esclaves de l'oligarchie ILLUMINATI, la cage aux folles.

LA FRATERNITE DES ILLUMINES DU CERCLE

Malheur à celui qui replâtre le mur que l’Éternel a décidé d’abattre [Ezéchiel]

Le nom latin ILLUMINATI est lié au SERPENT des hébreux " NAHASH " dont découle de la racine NHSH qui signifie "déchiffrer, découvrir" ; en latin, "illuminare" signifie "illuminer, connaître, savoir" : ILLUMINATI puisque est associé au ZODIAQUE et aux PLANETES avec du KARMA et de la réincarnation.

Les ILLUMINES sont ceux qui connaissent les secret du ZODIAQUE égyptien. Ils sont dans toutes les religions qui sont des façades pour l'occultisme réservé aux initiés de haut rang. Ensuite, le bien et le mal séparent les frères, mais ils ne peuvent pas dévoiler les secrets, sinon l'édifice du ZODIAQUE s'écroule. L'histoire est une série de mensonges et de manipulations.

Voir : Secret du Zodiaque

Ces groupes, ces religions, ont comme socle les secrets de babylone, de l'égypte antique et l'astrologie de mages. Vous n'entendrez jamais parler du ZODIAQUE clairement, on utilisera le CERCLE ou des symboles comme l'hexagone en France, ou le triangle, ou encore le nombre 666 qui est un puissant symbole mathématique du ZODIAQUE. Une guerre cosmique fait rage et divers moyens ont été utilisés pour que les hommes continuent à vivre comme si de rien n’était, pendant que les ILLUMINATI construisent les enfers sur Terre.


Le plafond Zodiacal Draconien Illuministe du monument socialiste de Buzludzha en Bulgarie
Buzludzha un Temple du Zodiaque pour les initiés du parti communiste avec de nombreuses fresques occultes

Ce plan invisible des grandes organisations politiques et religieuses ne pourra aboutir à la sortie de ce labyrinthe, c'est pourquoi ils devaient tous s’unir dans le NOUVEL ORDRE MONDIAL politique et religieux, un moyen pour un but bien plus secret dont la plupart des ILLUMINATI sont incapables de comprendre le système car tout est cloisonné avec des portes de sécurité. l'ORIENT et ses mystères est donc la clef de voute de cet édifice politico-religieux.

C'est un système COMMUNISME (des camarades / Frères) ou les ELUS connaissent les secrets et où les GOYIMS (le peuple ignorant et lobotomisé) de TV KSOS travaillent pour garder l'édifice debout dans un système où tout est faux. Les grands philosophes indiquent ce que l'on doit penser, ils sont sous les ordres des LOGES. C'est de l'esclavage ni plus ni moins, le système TUNISIEN qui s'est écroulé en est un parfait exemple. Mais le plan n'est pas parfait et les forces changent jusqu'à s'inverser.

Il y aura donc l’avènement du Paradis sur terre (l"Âge d'or) tout en bâtissant les enfers. Dans le judéo-christianisme l’intoxication répandue jusqu'au sens des écritures bibliques. Le groupe des LUCIFERIENS a voulu un messie d’où émergerait une nouvelle religion mondiale sur la base d'un bouddhisme tibétain manipulé par leurs services, tout en gardant les secrets bien au chaud. Si le messie HORUS / RHA revient, il ne manquera pas de mettre la table par terre. C'est l'Ange de la mort tant redouté par ces escrocs. Il est un avatar d'Horus le Krist le vengeur, Horus le ROUGE.

Dans le même temps, les autres ruinaient les nations pour la doctrine MARXISTE / TROSKYSTE et le confort des ELUS de la finance, puisque cette branche du capitaliste est en réalité un système communiste, une pyramide de mafieux.

Les babyloniens inventent ce système esclavagiste et ils en sont les héritiers. Les SEMITES et les KHAZARS (des anciens turcs) ne pratiquent même plus leur religion pour la gloire du traitre HERODE dit JUDA, qui aida l'Empire à vaincre l'Egypte de Marc-Antoine et Cléopatre.

LA CINQUIEMME COLONNE

La Guerre des Etoiles

Le thème principal de la Nouvelle Religion Mondiale sera la reconnaissance des nombreuses approches divines et de la continuité de la révélation manifestée par chacune d'elles. La tâche qui incombe aux hommes spirituels du monde d'aujourd'hui est de préparer l'humanité à cette Approche imminente, peut-être la plus grande de toutes.

Les gardiens du sanctuaire ont l’intention de faire de la religion du monde une fois que leur communisme athéiste aura broyé et annihilé toutes les autres religions. Mais les peuples ne seront jamais admis dans les véritables organisations, comme c'est le cas aujourd'hui avec plusieurs voiles à lever., les secrets étant pour les MAITRES. Les adeptes ne seront enrôlés que dans une religion fabriquée spécialement pour eux, qui ne sera qu’une religion d’esclaves, ce qui justifiera leur servitude pour les maîtres de ce monde futur. Cette religion sera adaptée aux circonstances nouvelles et ne différera que légèrement de l’antique organisation.

Pour s’assurer la mainmise sur les sang-mêlé du grand mélange de la mondialisatio, ils fondent des communautés et des églises (sectes) spéciales en faisant croire naïvement aux intéressés par des moyens astucieux qu’ils les introduisent au vrai culte, alors qu’en fait, ils les font entrer dans une des nombreuses organisations satellites créées afin de dominer le reste de l’humanité et de faire d’eux des instruments aveugles de leur impérialisme sans pitié.

C'est une société secrète et sectaire est à l'oeuvre pour le VERSEAU, puisque l'agenda ne peut changer puisque la MATRICE est astrologue, bien que le NOUVEL AGE peut être installer en plusieurs étapes pour la création d'un monde avec sa propre religion. Tous ne sont pas daccord sur l'objectif et le but à atteindre, par exemple, les Juifs et les Maçons veulent JERUSALEM comme capitale du Nouvel Ordre.

Ces groupes à l'oeuvre sont organisés de façon sectaire, avec des cérémonies d’initiation secrètes auxquels on est parfois astreint dès l’âge de 12 ans (farfois moins) ans, cela afin de mieux formater l'adepte. Le jeune va assister à des réunions politico-religieuses où l’on prête un serment de secret et d’obéissance absolue aux dirigeants – comme dans toute société secrète –, et ils participent à des cérémonials figés, des SABBATS avec des rituels souvent fantaisistes ou des banquets. Le but est de souder un groupe, comme dans la franc-maçonnerie ou les vieillent familles avec leurs secrets.

Le système est donc cloisonné. et parfois les enfants ne sont que du matériel, l'oeuvre passe avant la famille et la femme est ignorante sur les véritables activités de la famille, quand cela devient trop visible elle va recevoir un enseignement ésotérique spécialement conçu pour elle ou les adepetes que l'on juge pas assez intelligent ou dangereux pour la secte. Ce système de CASTE est utilisé par tous : Juif, Catholique, Islamique, etc.. mais aussi par les NATIONS dont l'ésotérisme est la CLEF DE VOUTE. Ces groupes opèrent de manière analogue à celle des cellules communistes ou un réseau d'espion en infiltration, une cinquième colonne avec des partisans cachés au coeur d'un pays. Ce sont bien évidement les ILLUMINATI.

Les enfants de ces familles ne savent pas, car celle-ci leur cache toutes ses activités secrètes, ces plans se déroulent sur plusieurs générations ! A l’issue d’une longue préparation, seuls ceux d’entre eux qui se sont montrés capable de conserver des secrets se voient initier aux activités clandestines de leur famille. Les enfants qui échouent à l’épreuve de discrétion que leur ont fait passer leurs parents ne sont initiés au culte caché qu’après avoir prouvé leur capacité de garder un secret. Quant à ceux qui ne peuvent passer les épreuves de loyauté, de confidentialité et autres, ou qui sont mentalement inaptes, on les tient à l’écart.

Un tribunal secret juge et condamne les traîtres et ceux qui ont commis un crime quelconque contre leurs frères, il tranche les différends, s’efforce de réconcilier les parties et inflige des sanctions. Tous les membres d'une communauté sont tenus de se conformer à ses arrêts. Pas exemple, quand un Frère est retrouvé mort noyé avec des cailloux blanc dans sa poche, c'est signé et c'est un exemple pour les autres.

Un travail de conquête est à accomplir par la secte avoués ou clandestins qui se sont infiltrés au sein des organisations industrielles, commerciales sportives, etc., mais principalement dans la totalité des partis politiques, de l’extrême droite à l’extrême gauche, jusqu’à finir par tout dominer.

En Union Soviétique le recours aux cellules secrètes ou groupes de pression opèraient de façon ultrasecrète derrière le Comité central du Parti Communiste, le Soviet Suprême et les autres organismes du gouvernement soviétique, afin de contrôler toutes les branches de la police secrète, l’armée, les syndicats et autres institutions. Il en va de même dans les autres États communistes. C'est le même système partout et les membres de ces cellules ou groupes de pression peuvent exercer un grand pouvoir, car ils font partie aussi des conseils ou organes directeurs des organisations qu’ils ont pour tâche de placer sous contrôle.

Depuis 2012, il semblerait que ce plan ne soit plus d'actualité à ROME, le ménage aurait donc commencé dans l'église du SAINT-SIEGE avec un nouveau Pape à la tête du sanctuaire, FRANCOIS devrait faire le ménage dans sa maison de Dieu.

ILS UTILISENT LES SYMBOLES DES AUTRES
ILS SONT DES GENTILS LE JOUR ET LA NUIT ILS SONT DES DEMONS
ILS SONT DES VOLEURS, DES VIOLEURS, DES PERVERS



La suite prochainement....

http://secretebase.free.fr/complots/organisations/illuminati/illuminati.htm
Revenir en haut Aller en bas
Maintenant

avatar

Masculin Messages : 557
Date d'inscription : 28/04/2011

MessageSujet: Re: Centre d'étude et de recensement d'informations factuelles sur le N.O.M   Lun 17 Fév 2014 - 19:34

Euh tu te rends compte que ce texte contredit complètement ton premier post sur le sujet ?

Là on nous dit que les Illuminatis sont le mal alors que plus tôt tu disais que les Illuminatis n'étaient que des gentils savants qui combattaient l'Eglise
Revenir en haut Aller en bas
akasha

avatar

Féminin Taureau Buffle
Messages : 4942
Date d'inscription : 12/05/2013
Age : 33

MessageSujet: Re: Centre d'étude et de recensement d'informations factuelles sur le N.O.M   Lun 17 Fév 2014 - 19:38

Maintenant a écrit:
Euh tu te rends compte que ce texte contredit complètement ton premier post sur le sujet ?

Là on nous dit que les Illuminatis sont le mal alors que plus tôt tu disais que les Illuminatis n'étaient que des gentils savants qui combattaient l'Eglise

C'est parce-que le terme ILLUMINATI a été récupéré. D'ailleurs dans la suite à venir c'est expliqué....Wink
Revenir en haut Aller en bas
akasha

avatar

Féminin Taureau Buffle
Messages : 4942
Date d'inscription : 12/05/2013
Age : 33

MessageSujet: Le Nouvel Ordre Mondial dans l’histoire [Autres Références]   Mar 18 Fév 2014 - 9:51

Le Nouvel Ordre Mondial dans l’histoire [Autres Références]

En cherchant avec Gallica le moteur de recherche de la bibliothèque nationale on trouve vraiment beaucoup de livres et documents très intéressants, en voila quelques un sur le nouvel ordre mondial. Ce terme existait bien avant son utilisation par George Bush et Gorbatchev. A vous de voir, vérifier et chercher.

Source; Questions à résoudre soumises par la Chine à la Conférence de la paix / Délégation chinoise, Conférence de la paix 1919



Source; La Grande-Bretagne, la Palestine et les Juifs. Le Peuple juif célèbre sa Charte nationale 1918



Source; Les Archives de la Grande Guerre 1919-1924



Source; Les archives de la grande guerre



Feuilles libres de la quinzaine 1935-1939



Source; Azad Hind. Revue mensuelle pour l’indépendance de l’Inde



Source; Revue des sciences politiques (Paris) 1911 – 1936



Citation sympathique que l’on retrouve sur le Franklin Delano Roosevelt Memorial,


Ils (ceux qui) cherchent à établir des systèmes de gouvernements basés sur la discipline excessive de tous les êtres humains par une poignée d’individus dirigeants… appellent cela un nouvel ordre. Ce n’est pas nouveau et ce n’est pas de l’ordre

http://www.nouvelordremondial.cc/2012/03/02/le-nouvel-ordre-mondial-dans-lhistoire-autres-references/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Centre d'étude et de recensement d'informations factuelles sur le N.O.M   

Revenir en haut Aller en bas
 

Centre d'étude et de recensement d'informations factuelles sur le N.O.M

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» Informations pour le Massif central et Centre (Européennes)
» Projet mini-bibliothèque en centre de loisirs pour enfants
» Appel pour les lauréats du centre de formation
» Le centre Tjibaou
» Parti Radical du Centre !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Révélations :: Informations Mondiales :: Nouvel Ordre Mondial-