Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Révélations


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Partagez
 

 Venezuela: coup de projecteur sur les zones d´ombre médiatiques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
orné

orné

Masculin Gémeaux Buffle
Messages : 5072
Date d'inscription : 11/06/2012
Age : 50
Localisation : UNIFIÉS CORPS, ÂME, MENTAL. LA TRINITÉ PARFAITE QUI REGARDE DANS LA MÊME DIRECTION, NE SE COMBAT PLUS MAIS RESTE SOLIDAIRE

Venezuela: coup de projecteur sur les zones d´ombre médiatiques - Page 6 Empty
MessageSujet: Venezuela: coup de projecteur sur les zones d´ombre médiatiques   Venezuela: coup de projecteur sur les zones d´ombre médiatiques - Page 6 I_icon_minitimeMer 19 Fév 2014 - 14:03

Rappel du premier message :

Venezuela: coup de projecteur sur les zones d´ombre médiatiques

Venezuela: coup de projecteur sur les zones d´ombre médiatiques - Page 6 Enfrentamientos-en-venezuela

Nous assistons actuellement à 3 tentatives de coup d'état (sans parler de la Syrie): Ukraine, Bosnie et Venezuela le tout à vitesse grand V. Evo Morales indique que le même coup de poker a été tenté en Bolivie en 2008 et que ce sont les Etats-Unis qui sont à l'oeuvre. Il parle du Venezuela mais c'est le cas dans chacun des conflits. On dirait que l'empire US a décidé de faire tomber les dernières têtes avant le grand plongeon. Rappelons également que l'opposition c'est déjà illustrée l'année dernière avec le même type d'actions violentes suite à leur défaite aux élections.


Le gouvernement vénézuélien a dévoilé une conversation entre deux militants de l'opposition qui anticipent le pillage de magasins et l'intensification des manifestations violentes, notamment à Caracas, la capitale. À un moment de la conversation, un des hommes déclare que la droite aurait un fond de 120 000 millions de bolivars (environ 20 000 millions de dollars) pour payer des tueurs à gages. L'article qui suit confirme d'ailleurs que certains manifestants ont bien été assassinés pendant les manifestations. Il montre également à quel point l'opposition use et abuse des réseaux sociaux pour tromper les citoyens et servir leur propagande contre le gouvernement, quitte à monter de toute pièces des images provenant pourtant d'autres pays. Les réseaux sociaux peuvent se révéler être un cadeau empoisonné et une fois encore, le chaos est programmé et orchestré en haut lieu. Fawkes


A lire les médias internationaux en ce mois de février 2014, on pourrait croire que le Venezuela est –de nouveau- à feu et à sang. Le coupable désigné par les grandes entreprises de communication est toujours le même depuis maintenant 15 ans: le gouvernement bolivarien massacrerait –de nouveau- son peuple comme s´il s´agissait du passe temps favori des élites politiques révolutionnaires depuis l´accession d´Hugo Chavez à la présidence de la République. Oubliés les onze chavistes assassinés au lendemain de la victoire électorale de Nicolas Maduro en avril 2013, passée sous silence la large victoire du camps bolivarien aux municipales de décembre 2013, gommé le soutien populaire dont bénéficie la Révolution, les vénézuéliens seraient désormais face à un « régime » qu´ils réprouvent et qui n´hésite pas á faire feu contre ses compatriotes. Un retour sur les derniers événements qui ont secoué le Venezuela est donc nécessaire pour prendre la mesure de ce qui se déroule en ce moment au pays de Bolivar et de Chavez. Retour d´autant plus nécessaire pour capter, après la Libye, la Syrie ou les derniers événements ukrainiens à quel point l´Empire fait preuve d´un cynisme sanguinaire pour éliminer les gouvernements qui ne s´alignent pas sur ses intérêts.

Guerre interne dans l´opposition

L´opposition vénézuélienne n´est pas un bloc monolithique. Même si tous les partis partagent un programme commun (1) , les stratégies de prises de pouvoir et surtout les ambitions personnelles ne manquent jamais de raviver les tensions au sein de la contrerévolution, Or le leadership qu´Henrique Capriles s´était construit depuis sa victoire aux primaires de la plateforme unitaire de l´opposition (Mesa de Unidad Démocratica -MUD) en février 2012 s´est quelque peu érodé au fil des quatre défaites électorales (2) . Lors des élections municipales de décembre 2013, le parti de Leopoldo Lopez, Voluntad Popular a même remporté plus de mairies que Primero Justicia, le parti de Capriles.

Le questionnement interne suite aux défaites dans les urnes a ravivé les vieux démons d´une opposition prête à considérer légitime tous les chemins possibles pour conquérir le pouvoir.

Profitant d´un mécontentement compréhensible d´une partie de la population face à une guerre économique qui affecte quotidiennement les vénézuéliens (3) , le secteur le plus extrême de l´opposition a décidé de passer à l´attaque.

Dés les premiers jours de l´année 2014, Leopoldo Lopez, Maria Corina Machado ou Antonio Ledezma appelaient au "soulèvement" comme moyen "démocratique" pour chasser le gouvernement (4) . Les vrais démocrates apprécieront l´oxymore. Rappelons que l´unique moyen démocratique pour changer de gouvernement est la convocation d´un référendum révocatoire à mi-mandat, c´est à dire à partir d´avril 2016.

Leopoldo Lopez ne s´arrêtera pas là. Au cours d´un meeting, le 2 février 2014, il lance à ses partisans : "les problèmes dont souffre le peuple ont un coupable. Ce coupable est le pouvoir national (…) nous ne pouvons plus dire que le problème c´est seulement Nicolas Maduro. Le problème ce sont tous les pouvoirs publics nationaux"(5) . Coup d´Etat, vous avez dit coup d´Etat ?

Au cours du même meeting, Maria Corina Machado affirmera que "la seule réponse possible, c´est la rébellion (…). Certains disent qu´il faut attendre les élections dans je-ne-sais-trop combien d´années (…) Le Venezuela ne peut plus attendre" (6) . Le message de confrontation est lancé au gouvernement mais aussi à la MUD et à Capriles. La tentative de mainmise sur l´opposition par les secteurs les plus anti-démocratiques de l´antichavisme est confirmé par Leopoldo Lopez lorsqu´il convoque une manifestation pour le 12 février 2014 : "Notre lutte passe par la rue (…) je suis sûr que ce 12 février, nous verrons Henrique Capriles dans la rue. Je lance un appel [à tous les dirigeants de l´opposition] mais surtout à Henrique, qui a une très grande responsabilité, pour qu´il nous rejoigne dans cette clameur de changement" (7) . Les urnes ou le putsch. Les leaders de l´opposition ont les cartes en mains…

Ce qui fut annoncé arriva

Le 12 février la manifestation convoquée se dirigeât vers le siège du pouvoir judiciaire (Ministerio Publico) situé dans le centre populaire de la capitale. La plupart des dirigeants de l´opposition, dont Capriles Radonski, était aux abonnés absents. Le faible cortège était surtout composé d´étudiants des classes moyennes supérieures provenant des universités privées. Sur place, Leopoldo Lopez et Maria Corina Machado haranguaient la foule dans des termes similaires à ceux proférés quelques jours plus tôt, avant d´abandonner la manifestation sans prendre le soin de lancer le mot d´ordre de la dispersion de la manifestation. Alors que la majorité des étudiants quittait les lieux sans heurt, des groupes de choc prenaient le relais. Les pancartes pacifistes laissaient place aux jets de pierre et autres cocktails Molotov. Et tout bascula.

Au milieu des affrontements, des coups de feu furent tirés. Juan "Juancho" Montoya, un militant chaviste présent sur les lieux et Basil Da Costa un étudiant d´opposition mourraient tous deux assassinés d´une balle dans la tête. La police nationale réussit à repousser les fauteurs de trouble qui se replièrent à Chacao, arrondissement huppé de Caracas, dont le maire, Ramon Muchacho est membre du parti Primero Justicia. Quelques heures plus tard et alors que les affrontements s´étaient déplacés dans cette zone de la ville, Roberto Redman, un militant de l´opposition, qui avait porté le cadavre du jeune Basil, était à son tour assassiné. La machine médiatique internationale s´emballa. Le gouvernement fut accusé de sanglantes répressions alors que les forces de maintien de l´ordre n´utilisent aucune arme létale pour faire face aux groupuscules armés de l´opposition (8) .

Les entreprises de communication privées dénoncèrent la censure gouvernementale après qu´une chaîne câblée colombienne, NTN24, fut retirée de la programmation par les opérateurs de câble privés pour avoir enfreint la loi vénézuélienne de ne pas retransmettre en direct les images des violences de rue. Il ne s´agissait donc pas d´une censure opérée par le pouvoir, les media audiovisuels internationaux et nationaux ayant largement couvert la partie pacifique de la manifestation. En revanche, aucun média international ne s´est attardé à dénoncer les attaques à l´arme à feu contre le siège de la télévision publique VTV. Une employée de la chaîne ayant même reçu une balle dans les côtes. Liberté d´expression à deux vitesses ?

Au soir du 12 février, on dénombrait en plus des trois morts, de nombreux blessés y compris chez les forces de l´ordre et les travailleurs du Metro de Caracas, pris d´assaut par les groupes de choc de l´opposition, 6 voitures de police incendiées, des sièges d´institutions publiques détruits, sans compter les nombreux dommages collatéraux dont ont souffert les habitants de Caracas.

Des critiques se firent entendre au sein même de l´opposition. Une journaliste du journal antichaviste El Universal, dénonça l´irresponsabilité et le manque de leadership de Leopoldo Lopez qui abandonna les étudiants lorsque les affrontements eurent commencé (9) . Le maire de Chacao publia un tweet cinglant : "nous reconnaissons le manque de leadership de l´opposition. Seul l´anarchie règne. C´est ce que nous voulons ?" (10) . Dans un premier temps, Capriles Radonski se fit écho de "la mainmise de groupes violents sur une manifestation pacifique" (11) .

L´enquête démontrera, comme l´a indiqué le Ministre de l´intérieur et de la justice, Miguel Rodriguez Torres, que les deux personnes assassinées prés du Ministerio Publico le furent avec la même arme à feu, renforçant ainsi la thèse de l´infiltration de mercenaires paramilitaires d´opposition dans l´objectif de créer le chaos, et d´enflammer les tensions entre vénézuéliens. Un scénario similaire à celui vécu lors du coup d´Etat du 11 avril 2002 (12) . Les plus vulnérables à cette stratégie sont malheureusement les jeunes étudiants qui croient pouvoir renverser un gouvernement appuyé par la majorité du peuple et par l´armée.

Comme dans n´importe quel pays démocratique, la justice recherche désormais le principal responsable de ces violences, Leopoldo Lopez, pour le mettre en examen. Nous n´osons imaginer ce qu´il se serait passé si de tels événements avaient eu lieu dans n´importe quel pays occidental. Qu´aurait fait le pouvoir français si la manifestation Jour de Colère (qui comme la manifestation de Leopoldo Lopez n´avait de mot d´ordre commun que la chute d´un gouvernement élu) s´était soldé par trois assassinats et de nombreux blessés chez les forces de l´ordre. Il y a fort à parier que ses organisateurs seraient aujourd´hui sous les verrous sans que cela n´émeuve personne ni qu´aucun parti politique, pas même le Front National, n´en vienne à les défendre.

Mais s´il s´agit du Venezuela, les média y décèlent une persécution politique. Capriles Radonski, quand à lui s´est solidarisé avec Leopoldo Lopez, tout en insistant sur les différentes stratégies qui l´opposent á son ancien comparse (13) . L´ancien candidat à la présidentielle a même appelé à une manifestation contre la violence et le paramilitarisme (sic), espérant ainsi récupérer à son compte les manifestants de ces derniers jours. Comble de l´ironie pour celui qui devrait assumer la responsabilité intellectuelle de l´assassinat de 11 militants chavistes au lendemain de sa défaite électorale aux élections présidentielles d´avril 2013 (14) .


La main de l´Empire américain n´est pas une chimère


Alors que Nicolas Maduro a reçu des messages de solidarité et de condamnation des violences de l´opposition de la part de nombreux gouvernements et partis politiques de par le monde et de l´Union des Nations Sud-américaines (Unasur), le gouvernement des Etats-Unis prenait un ton menaçant. Lors d´une allocution télévisuelle, le président Maduro dénonçait que le sous-secrétaire d´Etat adjoint pour l’Amérique latine, Alex Lee, avait émis une série d´exigences (libération des responsables des violences, arrêt des poursuites contre Leopoldo Lopez, dialogue immédiat avec l´opposition) sous peine de "générer des conséquences négatives au niveau international" (15) .

Cette menace à peine voilée est en fait le résultat de la participation active des Etats Unis dans les récents événements qui secouent le Venezuela. Soulignons une fois, pour les éternels sceptiques, que la déstabilisation du gouvernement bolivarien n´aura de cesse que lorsque les Etats-Unis reprendront le contrôle du maniement de l´industrie pétrolière comme dans le passé.

En réponse, le président Maduro a décidé d´expulser du pays trois citoyens étasuniens pour leur récente participation active dans la formation et le financement d´étudiants aux techniques de coup d´Etat soft (16) .

Dans la nébuleuse d´informations sur la situation actuelle au Venezuela, de grossières manipulations médiatiques tentent de légitimer le discours de l´opposition qui dénonce la torture et la répression sanglante du gouvernement. Cette cyber-attaque est surtout un moyen de décrédibiliser le Venezuela au niveau international et de chauffer les esprits des partisans de l´opposition afin de générer une situation d´ingouvernabilité à l´instar des événements actuels en Ukraine.

Rappelons que le Venezuela est le cinquième pays au monde qui se sert le plus de Twitter (17) . Ce réseau social, abondamment utilisé dans les autoproclamées "Révolutions" arabes, est devenu une arme de premier choix dans la déstabilisation du gouvernement bolivarien. Ainsi, des photos de répressions et de tortures, reflétant des réalités étrangères, sont envoyées massivement aux jeunes vénézuéliens leur faisant croire que les scènes se déroulent dans leur pays (18) . De retweet en retweet en passant par de nombreux hastags, un nombre non négligeable de jeunes opposants à la Révolution est ainsi manipulé.

Sur la photo suivante nous pouvons voir comment une manifestation à Sao Paulo devient une manifestation à Caracas

Venezuela: coup de projecteur sur les zones d´ombre médiatiques - Page 6 Brasil+vza

Sur la photo ci dessous une image aérienne d´un pèlerinage religieux se transforme en une manifestation massive de l´opposition qui n´a pourtant jamais eu lieu

Venezuela: coup de projecteur sur les zones d´ombre médiatiques - Page 6 Divina+Pastora+VZA

Les étudiants chiliens doivent sauter au plafond en voyant leurs camarades utilisés par l´extrême droite vénézuélienne

Venezuela: coup de projecteur sur les zones d´ombre médiatiques - Page 6 Chile+VZA


Un cas de torture dans le royaume d´Espagne devient un argument pour la droite vénézuélienne

Venezuela: coup de projecteur sur les zones d´ombre médiatiques - Page 6 Espan%CC%83a+tortura+VZA

Qui se doutait que les policiers égyptiens réprimaient des citoyens vénézuéliens ?

Venezuela: coup de projecteur sur les zones d´ombre médiatiques - Page 6 Egipto+VZA

Rien n´arrête le cynisme de l´opposition. Les morts du conflit syrien sont transférés au Venezuela dans la ville de Maracay

Venezuela: coup de projecteur sur les zones d´ombre médiatiques - Page 6 Syria+VZA

Même le pauvre Loukanikos, icône animale de la révolte grecque, n´est pas épargné. Que fait la SPA ?

Venezuela: coup de projecteur sur les zones d´ombre médiatiques - Page 6 Chien+Vza


Le camp bolivarien doit donc une fois de plus faire face aux tentatives de déstabilisation de la contrerévolution au moment précis où le gouvernement prend des mesures radicales pour lutter contre la guerre économique et contre l´insécurité.

Même si le Peuple, l´armée et la police défendent les institutions démocratiques, la vigilance est de mise. Face à la désinformation des entreprises privées de communication, la solidarité internationale est plus que jamais de vigueur afin de déjouer la propagande médiatique contre la Révolution Bolivarienne. A un an de la disparition physique du Comandante Chávez, son Peuple est bien décidé à perpétuer son héritage révolutionnaire.



Notes:

(1) Voir Romain Migus, El programa de la MUD, Caracas, ed. Barrio Alerta, 2012, disponible sur http://albaciudad.org/wp/wp-content/uploads/2012/09/libro_el_programa_de_la_mud.pdf

(2) Élections présidentielles du 7 octobre 2012 et du 13 avril 2013, élections régionales du 16 décembre 2012, élections municipales du 8 décembre 2013 (91% des états régionaux et 75% des mairies gagnés par le chavisme).

(3) La guerre économique et les réponses gouvernementales ne sont pas le sujet de cet article. Mais il est indéniable que la spéculation contre le bolívar, les ruptures de stock organisées, et la contrebande de produits de première nécessité vers la Colombie ont des conséquences immédiates sur la vie quotidienne. Pour un approfondissement de ce sujet, voir jacques Sapir, « La situation économique au Venezuela », Russeurope, 17/02/2014, http://russeurope.hypotheses.org/2001

(4) Voir “¡LaSalida es la calle! ¡#LaSalida es la calle!”, Youtube, 25/01/2014, https://www.youtube.com/watch?v=MZBiTc6Z4Os (traduction de l´auteur).

(5) Voir “Protestas en Venezuela, 2 de Feberero de 2014 #LaSalida“, Youtube, 03/02/2014, https://www.youtube.com/watch?v=hyh3AEf5JDA (traduction de l´auteur).

(6) Ibid.

(7) Voir “Leopoldo López El 12F vamos a la calle con la consigna justicia y cárcel para los corruptos“, Youtube, 09/02/2014,https://www.youtube.com/watch?v=f9X67Jvw5Lk (traduction de l´auteur).

(8) Pour être plus précis nous soulignons que les forces de police utilisent des bombes lacrymogènes et des cartouches de gros sel, et un usage très limité de la force si l´on compare avec la répression des manifestations dans les pays européens.

(9) Testimonio de una periodista de El Universal: "Leopoldo no tuvo bolas. Le agarró la mano a su esposa, se fue y dejó a los carajitos alborotados", Aporrea, 13/02/2014. http://www.aporrea.org/oposicion/n245131.html

(10) “Vandalismo en Chacao: Ramón Muchacho se pregunta ¿quién asume la responsabilidad?”, Noticias24, 12/02/2014

http://www.noticias24.com/venezuela/noticia/222431/vandalismo-en-chacao-ramon-muchacho-se-pregunta-quien-asume-la-responsabilidad/

(11) “Capriles condena violencia en marcha estudiantil, Prensa Primero Justicia, 12/02/2014,http://www.primerojusticia.org.ve/cms/index.php?option=com_flexicontent&view=item&cid=158:en-la-prensa&id=13853:capriles-condena-violencia-en-marcha-estudiantil&Itemid=500

(12) Voir “Fallecidos el 12F fueron con la misma arma de fuego”, YVKE Mondial, 14/02/2014,http://www.radiomundial.com.ve/article/fallecidos-el-12-f-fueron-asesinados-con-la-misma-arma . Sur les assassinats similaires pendant le coup d´Etat d´avril 2002, voir l´excellent documentaire de Angel Palacios, “Puente llaguno: clave de una massacre”, https://www.youtube.com/watch?v=fkrAI72ct-I

(13) “Capriles llama a movilizaciones contra la violencia y el paramilitarismo”, El Universal, 16/02/2014, http://www.eluniversal.com/nacional-y-politica/140216/capriles-llama-a-movilizacion-contra-la-violencia-y-el-paramilitarismo

(14) Voir Romain Migus, “Nuit de cristal au Venezuela”, Venezuela en Vivo, 17/04/2013, http://www.romainmigus.com/2013/06/nuit-de-cristal-au-venezuela.html

(15) “Venezuela rechaza declaraciones de secretario estadounidense John Kerry”, Telesur, 16/02/2014, http://www.telesurtv.net/articulos/2014/02/16/venezuela-rechaza-declaraciones-de-secretario-estadounidense-john-kerry-2982.html

(16) “Funcionarios norteamericanos tienen 48 horas para salir de Venezuela”, Noticias24, 16/02/2014, http://www.noticias24.com/venezuela/noticia/222622/elias-jaua-funcionarios-norteamericanos-tienen-48-horas-para-salir-de-venezuela/

(17) “Venezuela: quinto país del mundo que más usa el twitter”. Ciudad CCS, 29/05/11, http://www.ciudadccs.info/?p=176192

(18) Telesur a réalisé une compilation de ces montages médiatiques. Voir: https://www.facebook.com/media/set/?set=a.10151869482281179.1073741986.186321186178&type=1


Source: Venezuela En Vivo

Vu sur: Mondialisation. ca
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
RedStard

RedStard

Masculin Lion Chèvre
Messages : 2403
Date d'inscription : 16/09/2011
Age : 44

Venezuela: coup de projecteur sur les zones d´ombre médiatiques - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Venezuela: coup de projecteur sur les zones d´ombre médiatiques   Venezuela: coup de projecteur sur les zones d´ombre médiatiques - Page 6 I_icon_minitimeSam 2 Mar 2019 - 14:32

OSIRIS a écrit:

heureusement toute le monde ne pense pas comme toi ,,,,

sinon on parlerais tous allemande ....

tu considere les français qui sont defendu la france contre l'invasion allemande comme des fou ?????


Non mais ...... Tu le fais exprès ou quoi !? ou tu fais semblant de ne rien comprendre afin de te faire insulter et aprés te plaindre à la modération.  Suspect


L'Armée Vénézuelienne est chez elle et se déplace à l'intérieur de son territoire vers sa propre frontière avec le Brésil pour procéder à un barrage, il ne s'agit en aucun cas d'une invasion et personne ne peut empêcher l'armée de se déplacer dans les limites de sa propre frontière sans s'exposer aux pires représailles, c'est du suicide. Que je sache les communautés Pèmon comme plusieurs autres vivent à cheval sur 3 pays différent Guyana, Brésil et Venezuela, à l'instar des arawaks, ils n'ont pas de notions nationalistes exclusifs à un seul pays.
 


Dernière édition par RedStard le Sam 2 Mar 2019 - 16:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
OSIRIS

OSIRIS

Masculin Capricorne Chien
Messages : 4965
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 53

Venezuela: coup de projecteur sur les zones d´ombre médiatiques - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Venezuela: coup de projecteur sur les zones d´ombre médiatiques   Venezuela: coup de projecteur sur les zones d´ombre médiatiques - Page 6 I_icon_minitimeSam 2 Mar 2019 - 14:49

les Pemóns sont les garants de l'intégrité de leur territoire, régi par un statut de réserve indigène

redstard a écrit:
  L'Armée Vénézuelienne est chez elle et se déplace à l'intérieur de son territoire vers sa propre frontière avec le Brésil pour procéder à un barrage, il ne s'agit en aucun cas d'une invasion et personne ne peut empêcher l'armée de se déplacer dans les limites de sa propre frontière sans s'exposer aux pires représailles, c'est du suicide.

EDIT ....

proceder a une barrage pour empecher de l'aide humanitaire ....

 les police français sont chez eux .......

personne peut empecher les force de l'ordre de se déplacer dans les limites de sa propre frontière sans s'exposer aux pires représailles, c'est du suicide.

va dire ça au gilets jaunes ...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
RedStard

RedStard

Masculin Lion Chèvre
Messages : 2403
Date d'inscription : 16/09/2011
Age : 44

Venezuela: coup de projecteur sur les zones d´ombre médiatiques - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Venezuela: coup de projecteur sur les zones d´ombre médiatiques   Venezuela: coup de projecteur sur les zones d´ombre médiatiques - Page 6 I_icon_minitimeSam 2 Mar 2019 - 16:20

OSIRIS a écrit:
les Pemóns sont les garants de l'intégrité de leur territoire, régi par un statut de réserve indigène

Non uniquement sous l'autorité vénézuelienne, ils sont libre de l'administrer comme bon leur semble avec un conseil regional comme dans n'importe quel réserve ameridienne. En Guyane Française, il y a des reserves ameridiennes, peuvent-ils empêcher les militaires français de circuler ? la réponse est non car c'est un territoire français, de même pour les Pemons qui se vivent dans un territoire vénézuelien. C'est pas comme si tu allais m'apprendre comme vit-on en Amérique du Sud.  

Revenir en haut Aller en bas
OSIRIS

OSIRIS

Masculin Capricorne Chien
Messages : 4965
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 53

Venezuela: coup de projecteur sur les zones d´ombre médiatiques - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Venezuela: coup de projecteur sur les zones d´ombre médiatiques   Venezuela: coup de projecteur sur les zones d´ombre médiatiques - Page 6 I_icon_minitimeSam 2 Mar 2019 - 17:45

RedStard a écrit:
OSIRIS a écrit:
les Pemóns sont les garants de l'intégrité de leur territoire, régi par un statut de réserve indigène

Non uniquement sous l'autorité vénézuelienne, ils sont libre de l'administrer comme bon leur semble avec un conseil regional comme dans n'importe quel réserve ameridienne. En Guyane Française, il y a des reserves ameridiennes, peuvent-ils empêcher les militaires français de circuler ? la réponse est non car c'est un territoire français, de même pour les Pemons qui se vivent dans un territoire vénézuelien. C'est pas comme si tu allais m'apprendre comme vit-on en Amérique du Sud.  


donc au etats unis la gouvernement peut faire ce qu'il veut chez les territoire des ameridiennes ....

et en france la gouvernement peut faire ce qu'il veut sur sa propre territoire et les gilets jaunes sont des fous pour faire face a eux ....

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
OSIRIS

OSIRIS

Masculin Capricorne Chien
Messages : 4965
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 53

Venezuela: coup de projecteur sur les zones d´ombre médiatiques - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Venezuela: coup de projecteur sur les zones d´ombre médiatiques   Venezuela: coup de projecteur sur les zones d´ombre médiatiques - Page 6 I_icon_minitimeSam 2 Mar 2019 - 18:01

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité



Venezuela: coup de projecteur sur les zones d´ombre médiatiques - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Venezuela: coup de projecteur sur les zones d´ombre médiatiques   Venezuela: coup de projecteur sur les zones d´ombre médiatiques - Page 6 I_icon_minitimeSam 2 Mar 2019 - 19:27

Évidemment que les gilets jaunes ont un côté suicidaire, vu que la police les blesse massivement, ils pourraient abandonner par peur
Revenir en haut Aller en bas
RedStard

RedStard

Masculin Lion Chèvre
Messages : 2403
Date d'inscription : 16/09/2011
Age : 44

Venezuela: coup de projecteur sur les zones d´ombre médiatiques - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Venezuela: coup de projecteur sur les zones d´ombre médiatiques   Venezuela: coup de projecteur sur les zones d´ombre médiatiques - Page 6 I_icon_minitimeSam 2 Mar 2019 - 22:11

OSIRIS a écrit:

donc au etats unis la gouvernement peut faire ce qu'il veut chez les territoire des ameridiennes ....

et en france la gouvernement peut faire ce qu'il veut sur sa propre territoire et les gilets jaunes sont des fous pour faire face a eux ....


Une comparaison qui n'a strictement aucun intérêt et aucun sens, les gilets jaunes ont le droit de manifester selon les règles en vigueur de la constitution française, de plus ils n'empêchent aucunement les militaires français de circuler puisqu'ils n'y sont pas confronté contrairement au cas vénézuelien que je précise encore une fois. Ils font fasse uniquement aux forces de l'ordre qui ont pour instruction de les mutiler comme l'ont précisé certains cadres des fonctionnaires de police. Gilets jaunes manifestations face aux forces de l'ordre, habitant de Santa Elena contre des militaires Vénézueliens qui progressent vers la frontière Brésilienne, deux contextes différents !!? Tes interventions sur ce thread n'amène strictement rien de constructif au débat.
Revenir en haut Aller en bas
OSIRIS

OSIRIS

Masculin Capricorne Chien
Messages : 4965
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 53

Venezuela: coup de projecteur sur les zones d´ombre médiatiques - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Venezuela: coup de projecteur sur les zones d´ombre médiatiques   Venezuela: coup de projecteur sur les zones d´ombre médiatiques - Page 6 I_icon_minitimeDim 3 Mar 2019 - 0:54

RedStard a écrit:
OSIRIS a écrit:

donc au etats unis la gouvernement peut faire ce qu'il veut chez les territoire des ameridiennes ....

et en france la gouvernement peut faire ce qu'il veut sur sa propre territoire et les gilets jaunes sont des fous pour faire face a eux ....


Une comparaison qui n'a strictement aucun intérêt et aucun sens, les gilets jaunes ont le droit de manifester selon les règles en vigueur de la constitution française,

et les venezueliennes ont la droit de manifester aussi ....

http://www.lefigaro.fr/international/2017/08/12/01003-20170812ARTFIG00052--il-n-y-a-plus-d-etat-de-droit-au-venezuela.php

  « Il n'y a plus d'État de droit au Venezuela »

http://www.leparisien.fr/international/l-amerique-latine-demande-au-venezuela-de-garantir-le-droit-de-manifester-18-04-2017-6862992.php

 L'Amérique latine demande au Venezuela de garantir le droit de manifester

heureusement la hypocrisie ne tue pas ......

https://francais.rt.com/france/55910-gilets-jaunes-venezuela-appelle-paris-respecter-droits-fondamentaux-manifestants

   Gilets jaunes : le Venezuela appelle Paris à respecter les «droits fondamentaux» des manifestants
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
akasha

akasha

Féminin Taureau Buffle
Messages : 6818
Date d'inscription : 12/05/2013
Age : 38

Venezuela: coup de projecteur sur les zones d´ombre médiatiques - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Venezuela: coup de projecteur sur les zones d´ombre médiatiques   Venezuela: coup de projecteur sur les zones d´ombre médiatiques - Page 6 I_icon_minitimeDim 3 Mar 2019 - 16:15

Cela fait des mois que les vénézuéliens manifestent en toute liberté.

Le problème est que l'ultra droite aidée par les Etats Unis, organisent des contre manifestations sanglantes et immolent des activistes bolivariens et commentent des violences.

On en a déjà parlé lors d'autres postes.

Ils arrivent un moment ou l'état doit protéger ses citoyens contre les violences commises par l'opposition aidée par des sources extérieur au pays.

Les fameuses opérations Condor que d'autres pays de Amérique Latine on connue par le passé.

“Les États-Unis essaient de saboter et de renverser l’ordre international”

Venezuela: coup de projecteur sur les zones d´ombre médiatiques - Page 6 Gendarme-e1551370697354-640x327

Alex Anfruns intervient sur RT au sujet de la situation au Venezuela. Il expose ce qui se cache derrière le “droit de protéger” et rappelle qu’en Amérique latine, les Etats-Unis sont connus pour avoir développé un Plan Condor qui fait des dizaines de milliers de morts. Washington veut-il vraiment protéger les Vénézuéliens?



Source

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Venezuela: coup de projecteur sur les zones d´ombre médiatiques - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Venezuela: coup de projecteur sur les zones d´ombre médiatiques   Venezuela: coup de projecteur sur les zones d´ombre médiatiques - Page 6 I_icon_minitimeDim 3 Mar 2019 - 21:51

Sauf que le plan condor ne vient pas des USA  No  encore des infox ^^

"Qu'est-ce que l'opération Condor ou le plan Condor?

 L’opération Condor ou Plan Condor était un plan de renseignement conçu et coordonné par les services de sécurité des dictatures militaires du Brésil, de l’ Argentine , du Chili , de la Bolivie, du Paraguay et de l’ Uruguay ,

Leer mas: https://www.notimerica.com/politica/noticia-operacion-condor-plan-condor-20151109112936.html

(c) 2015 Europa Press. Está expresamente prohibida la redistribución y la redifusión de este contenido sin su previo y expreso consentimiento."

Les usa l'aurait appelé plan aigle noir et blanc ^^ ( a mon avis)


Venezuela: coup de projecteur sur les zones d´ombre médiatiques - Page 6 78617367-aigle-am%C3%A9ricain-symbole-national-pour-les-usa-aigle-de-l-est-sur-le-drapeau-am%C3%A9ricain-
Revenir en haut Aller en bas
akasha

akasha

Féminin Taureau Buffle
Messages : 6818
Date d'inscription : 12/05/2013
Age : 38

Venezuela: coup de projecteur sur les zones d´ombre médiatiques - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Venezuela: coup de projecteur sur les zones d´ombre médiatiques   Venezuela: coup de projecteur sur les zones d´ombre médiatiques - Page 6 I_icon_minitimeDim 3 Mar 2019 - 21:58

Tu cites les pays dans lesquels le plan Condor a été mis en place pour instauré un nouveau gouvernement favorable à celle des Etats Unis.

Donc oui cela c'est fait avec l’opposition des gouvernements de l'époque afin de renverser le pouvoir les services secrets travaillant de concert avec la CIA. Exactement comme ils essayent actuellement au Venezuela.
Revenir en haut Aller en bas
akasha

akasha

Féminin Taureau Buffle
Messages : 6818
Date d'inscription : 12/05/2013
Age : 38

Venezuela: coup de projecteur sur les zones d´ombre médiatiques - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Venezuela: coup de projecteur sur les zones d´ombre médiatiques   Venezuela: coup de projecteur sur les zones d´ombre médiatiques - Page 6 I_icon_minitimeDim 7 Avr 2019 - 6:22

Bonsoir mes frères & sœurs I love you
Voici un article plutôt bien écrit qui remet de l’ordre dans le bouzin vénézuélien.


Le peuple bolivien inflige une nouvelle défaite aux occidentaux. Par Thierry Deronne

Venezuela: coup de projecteur sur les zones d´ombre médiatiques - Page 6 7-2

Source : Venezuela info, Thierry Deronne, 25-02-2019



Plus loin, toujours plus loin dans la propagande : “Nicolas Maduro brûle les camions d’aide humanitaire”. Le sénateur Gustavo Petro, ex-maire de Bogota, ex-candidat à la présidence de la Colombie, et qui n’a jamais ménagé ses critiques vis-à-vis du gouvernement Maduro, s’indigne face au lavage de cerveau : “Les camions ont été brûlés par les hommes de Guaidó (éphémère “président” du Venezuela nommé par Donald Trump, NdR). Si l’incendie des camions sert de prétexte à une invasion, Duque (actuel président colombien, protégé d’Alvaro Uribe, NdR) et Guaidó passeront à l’Histoire comme instigateurs de la violence sur la base d’un mensonge. Depuis que j’ai commencé à écrire sur le concert, et sur la soi-disant “aide humanitaire”, depuis qu’ont été découverts les vrais auteurs de l’incendie des camions, j’ai clairement dit que la stratégie de Duque et de Trump était l’invasion violente. Nous avons vu qu’en Colombie, chaque fois que nos peuples indigènes manifestent et protestent, on les réprime et on les tue, la même chose se produit pour nos paysans, nos étudiants, nos vendeurs ambulants, pour ceux qui s’opposent, demandent la justice et cherchent des vérités. Si la priorité de Duque avait été la protection de la population civile à la frontière, il n’aurait pas mené cette stupide opération d’agression, concert inclus. A présent le contrôle de la frontière est aux mains des cartels mexicains de la drogue. Nous ne pouvons rester spectateurs, nous devons agir, nous bouger pour la paix. Après son échec, Juan Guaido n’a pas choisi la voie d’un vrai dialogue au Venezuela mais de demander ouvertement une intervention militaire étrangère, sans que lui importent les milliers de compatriotes qui mourraient dans son pays. Je l’invite à ouvrir les portes du dialogue” (1)


Le “blocage-par-Maduro-de-l’aide-humanitaire” convoyée dans des avions militaires US par Elliot Abrams, ex-chef des escadrons de la mort en Amérique Centrale, étaient une fake news annoncée. Deux jours avant les incidents, Dmitri Polyanskiy, premier adjoint du représentant permanent de la Russie à l’ONU, déclarait : “Sous prétexte d’une livraison d’une aide humanitaire au peuple vénézuélien, les États-Unis sont en train de préparer une provocation «flagrante» à la frontière entre le Venezuela et la Colombie, pour le 23 février. Se trouvant apparemment dans un état de frénésie, nos collègues américains, ont décidé de diffuser de fausses nouvelles au sein du Conseil de sécurité » (2).

Venezuela: coup de projecteur sur les zones d´ombre médiatiques - Page 6 2-23

Même pronostic de la part du diplomate Celso Amorin (photo), ex-Ministre des affaires étrangères, et ex-Ministre de la défense du Brésil (2003-2014) : “l’aide humanitaire des Etats-Unis pour le Venezuela est une provocation pour intervenir dans ce pays et forcer Nicolás Maduro à partir. Il s’agit d’une provocation, pour créer une situation paramilitaire qui mène à un changement de régime » (3). L‘ancien président Lula s’était également exprimé, depuis sa prison politique : « Nous ne pouvons permettre la soumission du Brésil aux Etats-Unis. Maduro est le problème des vénézuéliens, pas des états-uniens. Ils parlent de la faim mais ils ne parlent pas de leur embargo qui tue des enfants, des hommes et des femmes innocents ». Même José Miguel Insulza, ex-Secrétaire Général de l’OEA, qui a souvent critiqué le gouvernement de Chavez, avait admis: « Voir débarquer en Colombie le Chef du Southern Command des Etats-Unis, avec toutes sortes de généraux et le sénateur Rubio et d’autres, tout cela sent de moins en moins l’aide humanitaire et de plus en plus la recherche d’un prétexte de confrontation« .

On comprend que l’envoyé du Pape François en Colombie, Luis Mariano Montemayor, ou le Président de la Croix Rouge en Colombie Christoph Harnisch (4) aient refusé de participer à la mise en scène d’une “aide” qu’ils considèrent, tout comme le Secrétariat Général de l’ONU lui-même, plus “politisée qu’humanitaire”. Déjà, dans les années 80, Elliot Abrams et la CIA avaient usé de faux emblèmes de la Croix Rouge pour envoyer illégalement des armes aux paramilitaires de la “Contra” au Nicaragua. Ce 23 février, à la frontière de la Colombie, certains paramilitaires portaient le même insigne…

Rappelons en passant que Nicolas Maduro ne refuse pas de laisser entrer les véritables aides humanitaires puisque tant l’ONU avec laquelle des accords viennent d’être signés que la Russie, le Mexique ou l’Inde très récemment, envoyent des tonnes de médicaments ou de nourriture par le port de la Guaira. Que les médias n’en parlent jamais ne signifient pas que ces faits n’existent pas ! Sachant que des agences de paiement comme Euroclear bloquent les transactions vénézuéliennes sur le marché des aliments et des médicaments, ces puissances ou organismes pallient les effets de la guerre économique développée ces dernières années par l’administration états-unienne. Les effets de celle-ci sont décrits par l’expert humanitaire de l’ONU Alfred de Zayas (5)

Les violences paramilitaires à la frontière ont été repoussées par les forces armées du Venezuela, mais aussi par la population vénézuélienne. Car il ne faudrait pas l’oublier : si personne n’a réussi à violer le territoire du Venezuela et si l’image du militant d’extrême droite Guaido entrant, triomphant, au Venezuela, juché sur le marche-pied d’un camion “humanitaire”, restera une fake news, c’est aussi grâce à cette résistance populaire. Les paramilitaires colombiens ont quand même fait 315 blessés chez les chavistes (en menant des attaques à San Antonio, Ureña et Boca de Grita).

Venezuela: coup de projecteur sur les zones d´ombre médiatiques - Page 6 3-15

Venezuela: coup de projecteur sur les zones d´ombre médiatiques - Page 6 4-10-590x425

Venezuela: coup de projecteur sur les zones d´ombre médiatiques - Page 6 5-7-413x550
Réunis à Cucuta (Colombie) quelques heures après l’échec du show de l’aide humanitaire : le président chilien Sebastian Pinera, Juan Guaido le « président » autoproclamé qui a fui le Venezuela à bord d’un hélicoptère militaire colombien, le président Ivan Duque, protégé d’Alvaro Uribe, et Luis Almagro, le secrétaire général de l’OEA qui consacre pratiquement tout son mandat au « changement de régime » à Caracas. Les visages parlent d’eux-mêmes.

Prenant appui sur la vulgate médiatique mondiale, John Bolton, Mike Pompeo, Ivan Duque et Juan Guaido, ont promis de demander une “escalade dans l’usage de la force” (sic) à leurs alliés néo-libéraux du “groupe de Lima”, dès ce lundi 25 février. La chancellerie russe a expliqué que le texte en ce sens était déjà prêt le vendredi, et qu’un de ses paragraphes dénonçait les incidents du samedi avant même qu’il se produisent, en les attribuant au “régime de Nicolas Maduro”… Le dimanche 24, le sénateur états-unien Marco Rubio a tweeté une photo de Mouammar Kadhafi ensanglanté, prise peu de temps avant son assassinat, promettant à Nicolas Maduro le même sort “à brève échéance”. Pendant ce temps au Venezuela, tandis que quelques groupes d’opposants tentaient vainement d’appeler les forces armées à se soulever contre “la dictature”, de nombreuses manifestations chavistes avaient lieu, avec des milliers de personnes à Caracas, en défense de la souveraineté du Venezuela face l’offensive impériale. Mobilisations populaires occultées comme d’habitude par les médias occidentaux.

Pour l’intellectuel décolonial Ramon Grosfoguel, qui dénonce le « ni Maduro ni Trump » d’une “extrême gauche” occidentalisée, “une des caractéristiques du chavisme est d’être un mouvement populaire où le leadership des femmes et surtout de femmes non-blanches des barrios (quartiers populaires) est très puissant et massif. Le grand problème de l’empire est que Chavez fut un grand pédagogue populaire de la libération qui a élevé la conscience de tout un peuple, et surtout des vénézuéliennes. La force spirituelle d’un peuple ne peut se mesurer avec des statistiques ni s’expliquer avec des mots, c’est quelque chose qui se ressent et qui se vit. Chávez n’est plus un individu mais tout un peuple. Difficile de comprendre ces mots sans connaître le Venezuela”. (6)

Venezuela: coup de projecteur sur les zones d´ombre médiatiques - Page 6 6-4

Venezuela: coup de projecteur sur les zones d´ombre médiatiques - Page 6 7-2

Venezuela: coup de projecteur sur les zones d´ombre médiatiques - Page 6 8-2
Manifestations populaires à Caracas en défense de la souveraineté

En recopiant sans le moindre sens critique le “plan média” états-unien, qui rappelle les “armes de destruction massive” à l’origine des huit cent milles morts irakiens, les journalistes occidentaux espèrent démobiliser l’opinion pour permettre l’assassinat d’une démocratie et occulter le nettoyage sanglant qui s’ensuivrait grâce au savoir-faire des marines et des paramilitaires d’Alvaro Uribe. Leur erreur est triple.

Croire qu’occulter un peuple (qui n’est pas la minorité de droite médiatisée comme “peuple” mais bien la majorité sociale, pacifique, qui a voté 25 fois en 20 ans) fait que ce peuple n’existe pas et qu’il ne défendra pas sa Patrie.

Croire qu’occulter vingt ans de réformes sociales et de démocratie participative, fait que ces réformes sociales et cette démocratie participative n’existent pas et ne seront pas défendues.

Croire que cette propagande fonctionne dans une Europe où même la classe moyenne appauvrie a cessé de croire au storytelling des élites libérales.

C’est aussi l’erreur de l’empire et des extrêmes droites vénézuélienne et colombiennes: croire qu’on peut, à coups de campagnes médiatiques, forcer un peuple à accepter des décisions prises sans lui, sans se soumettre aux urnes.

Thierry Deronne, Caracas, le 25 février 2019


Notes:

(1) https://twitter.com/petrogustavo/status/1099660775516524544

https://twitter.com/petrogustavo/status/1099763051111346177

(2) http://versionfinal.com.ve/mundo/rusia-eeuu-prepara-una-provocacion-en-la-frontera-entre-colombia-y-venezuela/

(3) https://www.brasil247.com/pt/247/mundo/384904/’Ajuda-humanit%C3%A1ria’-%C3%A9-provoca%C3%A7%C3%A3o-para-gerar-mudan%C3%A7a-de-regime-diz-Celso-Amorim.htm

(4) https://www.telesurtv.net/news/cruz-roja-ayuda-humanitaria-venezuela-eeuu-20190211-0015.html

(5) https://venezuelainfos.wordpress.com/2018/03/23/pour-lexpert-de-lonu-alfred-de-zayas-il-est-temps-que-le-venezuela-mene-les-etats-unis-devant-la-cour-penale-internationale/

(6) https://www.facebook.com/ProfGrosfoguel/

Venezuela : La situation peut-elle encore s’envenimer ?

Source : Russia Today France, Maurice Lemoine, 25-02-2019



Revenir en haut Aller en bas
orné

orné

Masculin Gémeaux Buffle
Messages : 5072
Date d'inscription : 11/06/2012
Age : 50
Localisation : UNIFIÉS CORPS, ÂME, MENTAL. LA TRINITÉ PARFAITE QUI REGARDE DANS LA MÊME DIRECTION, NE SE COMBAT PLUS MAIS RESTE SOLIDAIRE

Venezuela: coup de projecteur sur les zones d´ombre médiatiques - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Venezuela: coup de projecteur sur les zones d´ombre médiatiques   Venezuela: coup de projecteur sur les zones d´ombre médiatiques - Page 6 I_icon_minitimeJeu 11 Avr 2019 - 19:36

Quelle est la réelle responsabilité de Maduro dans la crise vénézuélienne ? Par Steve Ellner

Source : Consortium News, Steve Ellner, 15-02-2019



Venezuela: coup de projecteur sur les zones d´ombre médiatiques - Page 6 Scaled_full_c91aa57889c46b9eff04

Il y a plusieurs facteurs qui expliquent la crise économique au Venezuela, mais ce n’est pas en écoutant les dirigeants américains ou en suivant les médias des multinationales qu’on peut le savoir, a écrit Steve Ellner.

Il y a consensus à Washington pour qualifier le gouvernement de Nicolás Maduro de néfaste, la manifestation la plus récente en est la reconnaissance de Juan Guaidó comme président vénézuélien par la présidente de la Chambre des représentants des États-Unis Nancy Pelosi et par l’ancien vice-président Joe Biden. Jamais, depuis les premières années de Fidel Castro au pouvoir, un chef d’État latino-américain n’a été aussi systématiquement diabolisé. Mais si pendant les années 1960 qui ont été le point culminant de la polarisation de la guerre froide ayant placé Cuba dans le camp ennemi, ce pays avait un système le parti unique, la situation est tout à fait contraire dans le Venezuela d’aujourd’hui.

L’importance de ce consensus a été mise en évidence par l’affrontement récent entre deux personnalités aussi opposées que le président Donald Trump et la représentante Alexandria Ocasio-Cortez. Dans son discours sur l’état de l’Union, M. Trump a imputé la crise économique du Venezuela à l’échec du système socialiste. Ocasio-Cortez a répondu en affirmant que le cas vénézuélien est « une question de régime autoritaire versus une démocratie ».

Venezuela: coup de projecteur sur les zones d´ombre médiatiques - Page 6 1-10-590x394
Président Nicolás Maduro, 2016. (Ministère des affaires étrangères de l’Équateur via Flickr)

Pris globalement, les commentaires de Trump et d’Ocasio-Cortez se complètent. Selon le discours qui prévaut à Washington, le Venezuela est un désastre tant du point de vue économique que politique. Maduro et ses cohortes sont les seuls responsables de l’état lamentable de l’économie et du régime prétendument autoritaire du pays.

Il n’est donc pas surprenant que les médias grand public se soient abstenus de remettre en question ces hypothèses. La plupart de leurs reportages mettent l’accent sur l’incompétence et la corruption de l’État, tout en éludant les effets néfastes des sanctions économiques appliquées par l’administration Trump.

En outre, nombreux sont ceux qui, à gauche, considèrent les sanctions économiques comme responsables, du moins en partie, des difficultés économiques pressantes du pays, mais peu d’entre eux examinent d’un œil critique la caractérisation de l’État de la démocratie vénézuélienne par le courant dominant. Certains s’opposent aux sanctions, mais se joignent à l’opposition pour s’en prendre au gouvernement Maduro.

>>>Lire la suite sur Les Crises
Revenir en haut Aller en bas
orné

orné

Masculin Gémeaux Buffle
Messages : 5072
Date d'inscription : 11/06/2012
Age : 50
Localisation : UNIFIÉS CORPS, ÂME, MENTAL. LA TRINITÉ PARFAITE QUI REGARDE DANS LA MÊME DIRECTION, NE SE COMBAT PLUS MAIS RESTE SOLIDAIRE

Venezuela: coup de projecteur sur les zones d´ombre médiatiques - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Venezuela: coup de projecteur sur les zones d´ombre médiatiques   Venezuela: coup de projecteur sur les zones d´ombre médiatiques - Page 6 I_icon_minitimeSam 11 Mai 2019 - 18:58

Bonsoir,
Décidément c'est sans fin, on retrouve toujours les mêmes dans les coups foireux. Jésuites et francs maçons on ne peut pas faire sans dans les grandes décisions et régime change. Seulement lorsque ça les arrangent et non pour des causes humanitaires. Sinon on auraient pas des dictateurs en place depuis des décennies suivez mon regard Arabie saoudite quoi ? Parle plus fort on ne t'entends pas !


Le putschiste Juan Guaidó est franc-maçon

Venezuela: coup de projecteur sur les zones d´ombre médiatiques - Page 6 F768x0-501927_501945_118

Venezuela: coup de projecteur sur les zones d´ombre médiatiques - Page 6 F768x0-501928_501946_157

Les loges vénézuéliennes lui ont donné leur appui l'appelant ouvertement leur "frère".

"À la gloire du grand architecte de l'univers Nous, représentants de la Grande Loge du Sud-Est, offrons notre soutien inconditionnel et retentissant à notre frère bien-aimé Juan Gerardo Guaidó",





A noter que Guaidó est passé par l'université jésuite Andrés Bello à Caracas. Encore un...


Publié par Fawkes News
Revenir en haut Aller en bas
Jibenji

Jibenji

Masculin Bélier Chien
Messages : 383
Date d'inscription : 08/04/2019
Age : 66
Localisation : Antioquia Colombia

Venezuela: coup de projecteur sur les zones d´ombre médiatiques - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Venezuela: coup de projecteur sur les zones d´ombre médiatiques   Venezuela: coup de projecteur sur les zones d´ombre médiatiques - Page 6 I_icon_minitimeDim 12 Mai 2019 - 0:31

Top secret: « Masterstroke » le plan du Coup d’Etat des Etats-Unis au Venezuela publié par Guy Fawkes

Commentaire de Guy Fawkes . "J'ai publié l'article car il provient de Stella Calloni, journaliste, prix ​​de journalisme latino-américain José Martí (plus haute distinction pour le journalisme à Cuba). Auteur du livre Operation Condor. Elle est correspondante et analyste international. C'est une femme d'expérience qui ne publierait pas cette information si elle ne s'avérait pas exacte. La véracité de ce document pas n'a pas été remise en question depuis."

Une pro cubaine , d'expériences de manipulations communistes OUI , qui écrit un rapport TOP SECRET soi disant , qui reprend mot pour mot , ce que dit maduro et sa dictature chaviste cheers Crédibilité >> cubaine geek



Guaidó franc maçon , oh la belle affaire , Melenchon aussi , mais là Migus Deronne Lemoine ou Sapir ( la même bande affilié au site " mémoires de luttes " ne disent rien cheers )

Il y a une autre réalité que ces anecdotiques francs macs latinos , ou même de l'Opus Déi franquiste , c'est la SANTERÍA . Personne ne parle de cela , pourtant du pur satanisme TRÈS puissant . Les zones concernées sont les iles Caraïbes, l'amerique centrale ( la femme d'Ortega le sanguinairre dictateur ( de gauche donc la bande lemoine sapir migus and co applaudissent ) du Nicaragua est une adepte) . La Colombie , le Vénézuela toutes les Guyanes et le Brésil . Fidel Castro était un grand maitre de Santería . Tous les narcos , les guerrilleros les militaires et paramilitaires sont dans la Santería . Chavez fut initié quand il était en prison en 1992 , maduro aussi.

On n'est pas près de voir un article de Rt ou Sputnik sur la Santería Rolling Eyes






Revenir en haut Aller en bas
Jibenji

Jibenji

Masculin Bélier Chien
Messages : 383
Date d'inscription : 08/04/2019
Age : 66
Localisation : Antioquia Colombia

Venezuela: coup de projecteur sur les zones d´ombre médiatiques - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Venezuela: coup de projecteur sur les zones d´ombre médiatiques   Venezuela: coup de projecteur sur les zones d´ombre médiatiques - Page 6 I_icon_minitimeDim 12 Mai 2019 - 0:51

Pour la vidéo de RT avec Lemoine ( qui appuyait tous les mensonges de la Farc à l'époque !) . Il dit en perroquet de maduro que le Vénézuela n'a pas besoin d'aides humanitaires "

ALORS POURQUOI il y a 3 semaines maduro a accepté l'aide internationale de la croix rouge , en aliments et médicaments pour 650 000 vénézueliens ??? Ce qui sera nettement insuffisant. L'Onu parle de 22% des enfants du Vénézuela en état de grave dénutrition . Idem pour les réfugiés vénézueliens en Colombie , 350 000 des enfants sont dénutrits. Lemoine et sa bande nient l'existence de ces réfugiés . Pourtant cet idéologue communiste est capable de venir rencontrer la Farc dans leurs camps en Colombie !

Mais pour ces Lemoine and co , soutenir une idéologie communiste toatalitaire et ses mensonges est bien plus important que la vie des peuples.
Par ailleurs Lemoine est invité régulièrement par la chaine Tv chaviste Telesur ..pour cirer les pompes de la dictature et reçu comme un prince .. Ce qui ne le gêne aucunement , les communistes mis à par leur perversité n'ont AUCUNS SCRUPULES .


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Venezuela: coup de projecteur sur les zones d´ombre médiatiques - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Venezuela: coup de projecteur sur les zones d´ombre médiatiques   Venezuela: coup de projecteur sur les zones d´ombre médiatiques - Page 6 I_icon_minitimeDim 12 Mai 2019 - 7:32

S'est drole ce que tu dis Jibenji sur le fait que Chavez ou Maduro on été initié a la santéria

ça répond a ma question, ou je me disais, je n'arrivais pas a voir l'organisation criminel d’état instauré par Chavez et Maduro (ni l'occident d'ailleurs)
On leur donnerait meme presque le bon Dieu sans confession, tellement ils sont bons acteurs dans le mensonge d’états clown et l'ignominie contre le peuple vénézuélien.
Ce que tu dis répond a mon interrogation. study
Ils sont protégés par des forces ténébreuses qui trompent les sens pour ne pas les voir tel qu'ils sont ! (des criminels), ou ne pas arriver a le croire meme, quand tu as les informations sur leur agissements (endormissement de la conscience)
Voir impossibilité d'en prendre conscience cyclops

De plus la Franc maçonnerie n'est pas satanique ou luciférienne. No
J'y été invité dans leur temple a une période, s'est un réseau d'affaire, et d'influence politique avec un vernis esotérique de façade sans la moindre valeur et des cérémonies théâtrales de pacotille (on y meurt d'ennuis quand on n'aime pas le théâtre Very Happy ).

Contrairement a la Santeria qui est la pratique de la Sorcellerie Réelle, qui elle meme vient d'inspiration du Vaudou. What a Face

Il ne pourra jamais y avoir quelque chose de positif de Maduro relié et initié a des forces négatives.
S'est juste impossible. Twisted Evil

Ils ont vendus leur âme au diable pour avoir gloire et argent ephémères, alors qu'ils auraient obtenue en servant l'intérêt general. sunny Un marché de dupes.

Tu es un éveilleur (un vrai) de conscience, bon courage a toi cheers


Revenir en haut Aller en bas
orné

orné

Masculin Gémeaux Buffle
Messages : 5072
Date d'inscription : 11/06/2012
Age : 50
Localisation : UNIFIÉS CORPS, ÂME, MENTAL. LA TRINITÉ PARFAITE QUI REGARDE DANS LA MÊME DIRECTION, NE SE COMBAT PLUS MAIS RESTE SOLIDAIRE

Venezuela: coup de projecteur sur les zones d´ombre médiatiques - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Venezuela: coup de projecteur sur les zones d´ombre médiatiques   Venezuela: coup de projecteur sur les zones d´ombre médiatiques - Page 6 I_icon_minitimeJeu 6 Juin 2019 - 19:36

Michel Midi avec Romain Migus: Qu’est-ce que les Gilets Jaunes en ont à foutre du Venezuela ?

Venezuela: coup de projecteur sur les zones d´ombre médiatiques - Page 6 Hqdefault

Michel Collon interroge Romain Migus, journaliste français qui a vécu au Venezuela. Que vaut notre info sur le Venezuela ? Quels liens entre les Gilets Jaunes et la révolution chaviste ? Qui a causé le chaos économique ? Quels liens entre Exxon, la CIA, Macron et Juan Guaido ? Qu’est-ce que la guerre de 4ème génération ? Doit-on se préparer à une guerre ? Et comment nous protéger contre la désinformation ? Ces questions, Michel Collon les posera à Romain Migus qui a vécu 15 années dans ce pays. Lui sait de quoi on parle.

Revenir en haut Aller en bas
Jibenji

Jibenji

Masculin Bélier Chien
Messages : 383
Date d'inscription : 08/04/2019
Age : 66
Localisation : Antioquia Colombia

Venezuela: coup de projecteur sur les zones d´ombre médiatiques - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Venezuela: coup de projecteur sur les zones d´ombre médiatiques   Venezuela: coup de projecteur sur les zones d´ombre médiatiques - Page 6 I_icon_minitimeVen 7 Juin 2019 - 0:30

Romain Mingus a vécu 15 ans au Vénézuela , avec un temps en Equateur sous Correa , dans une entrevue dans son studio en Equateur , il avait un poster de Melenchon au dessus de son lit ^^ Faut moins de 15 ans au Vénézuela pour se trouver une jolie vénézuelienne cheers elles sont nombreuses dans ce pays .. à moins d'être un gros blaireau ?^^

Journaliste auto proclamé, il se disait sociologue il y a quelques mois.. Oh , et comment vit un "sauciologue "au Vénézuela pendant 15 ans ? Idem Thierry Deronne et sa chaine TV venézuelienne chaviste bidon .. on ne vit pas avec cela .. ! Restriction budgétaire oblige , Mingus quitte le Vénézuela .. reste Deronne .. et les autres Lemoin Vivas Ramonet , reçu comme des princes dans leurs visites .. tout frais payés bien sûr .. le peuple paie ..!


QUI subventionnent ces propagandistes ?

"qui paie les musiciens paie la musique !"
Revenir en haut Aller en bas
akasha

akasha

Féminin Taureau Buffle
Messages : 6818
Date d'inscription : 12/05/2013
Age : 38

Venezuela: coup de projecteur sur les zones d´ombre médiatiques - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Venezuela: coup de projecteur sur les zones d´ombre médiatiques   Venezuela: coup de projecteur sur les zones d´ombre médiatiques - Page 6 I_icon_minitimeVen 7 Juin 2019 - 6:26

Evol, les messages de Decodex du bas de mon dos, n'ont pas sa place ici. Je laisse de la liberté de réflexion et d'avis divergent, sert toi s'en donc. Mais les messages mâché du Déconex, c'est non.

De plus on sais qui est Michel collon, on est pas des benêts. Et dire que c'est un proche de Meyssan, je ne sais pas où tu as été cherché ça, déjà Collon ne crois pas aux complots du 11 septembre ou autres, il est contre le complotisme, donc dire que son site est complotiste c'est mentir.

Ensuite, nier que la crise vénézuélienne n'est pas due aux sanctions et l'embargo américains, c'est de la négation pure, d'accords et je l'admet le gouvernement de Maduro, n'y est pas étranger et se sert allégrement, mais tout les paramètres doivent être pris en compte pour une compréhension globale de la situation.

Ce que raconte Migus ne doit pas être balayé d'un revers de la main, car si on se doit de rester prudent et faire preuve de discernement cela vaut toujours mieux que les mensonges de la presse subventionnée.

L'ennui c'est qu'il y a toujours un part pris derrière, d'où le fait d'avoir du discernement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Venezuela: coup de projecteur sur les zones d´ombre médiatiques - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Venezuela: coup de projecteur sur les zones d´ombre médiatiques   Venezuela: coup de projecteur sur les zones d´ombre médiatiques - Page 6 I_icon_minitimeVen 7 Juin 2019 - 9:38

Pourtant si on vérifie les info du decodex, leur informations sont vérifiables et s'est bien tel qu'ils le disent non ?
Tu as vérifié si le Décodex se trompait ?

On trouve meme Thierry meyssan dans l’équipe et que s'est bien des sites d'extrême droite
Leur informations sont confirmé vraies, s'est donc fiable, ca evite de faire des recherche ou de ce faire avoir par ces site de propagandes non ?

Les site de propagandes sont ne sont pas de l'informations mais de la désinformation non ?
Sous le nom classique :information alternative
Les propagandes travestissent la réalité non ?
A quoi cela sert de les lire ?

Il vaut mieux des sites qui se contentent de rapporter les Evénements pour que chacun puisent faire son interprétation ! Euro news fait cela par exemple ^^
bref ^^
Revenir en haut Aller en bas
Jibenji

Jibenji

Masculin Bélier Chien
Messages : 383
Date d'inscription : 08/04/2019
Age : 66
Localisation : Antioquia Colombia

Venezuela: coup de projecteur sur les zones d´ombre médiatiques - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Venezuela: coup de projecteur sur les zones d´ombre médiatiques   Venezuela: coup de projecteur sur les zones d´ombre médiatiques - Page 6 I_icon_minitimeVen 7 Juin 2019 - 12:55

bah moi je balaie et je met dans la même poubelle Mingus et le Décodex du monde ..parce que les 2 sont subventionnés par des pourris du même Ordre policier ^^ cheers Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Venezuela: coup de projecteur sur les zones d´ombre médiatiques - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Venezuela: coup de projecteur sur les zones d´ombre médiatiques   Venezuela: coup de projecteur sur les zones d´ombre médiatiques - Page 6 I_icon_minitimeSam 8 Juin 2019 - 18:58

le decodex ne vaut pas un clou

mingus est très intéressant
Revenir en haut Aller en bas
orné

orné

Masculin Gémeaux Buffle
Messages : 5072
Date d'inscription : 11/06/2012
Age : 50
Localisation : UNIFIÉS CORPS, ÂME, MENTAL. LA TRINITÉ PARFAITE QUI REGARDE DANS LA MÊME DIRECTION, NE SE COMBAT PLUS MAIS RESTE SOLIDAIRE

Venezuela: coup de projecteur sur les zones d´ombre médiatiques - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Venezuela: coup de projecteur sur les zones d´ombre médiatiques   Venezuela: coup de projecteur sur les zones d´ombre médiatiques - Page 6 I_icon_minitimeSam 7 Sep 2019 - 19:33

Documentaire: Venezuela, le coup d'Etat manqué

Venezuela: coup de projecteur sur les zones d´ombre médiatiques - Page 6 Arton16051

« Venezuela, le coup d’Etat manqué », le nouveau documentaire du journaliste britannique Ahmed Kaballo est un antidote documenté, très précieux pour se libérer de ce que martèlent 99 % des médias depuis si longtemps.


Six semaines passées sur place en 2019 à la rencontre des diverses sensibilités politiques font pivoter le regard des effets vers les causes et permettent de découvrir les invisibles du champ médiatique.

Kaballo démonte les catégories du storytelling (« Etat répressif », « crise humanitaire ») et les stratagèmes états-uniens. Il décrit la violence exercée par les insurrections de l’extrême droite contre les personnes identifiées au chavisme.

Le réalisateur révèle également les grandes occultations journalistiques, comme les ressorts de classe et de race qui propulsent un processus de changement que nombre de vénézuélien(ne)s continuent d’appuyer. « Pendant mon séjour, j’ai rencontré beaucoup de gens qui luttent contre de sévères sanctions économiques, formellement condamnées par les Nations Unies (…) J’ai rencontré beaucoup de gens critiques envers le gouvernement et beaucoup de gens qui le soutiennent, mais, surtout, des gens vivant une vie normale avec un sens profond de la communauté. Un contraste total avec ce que montrent les médias occidentaux« .

Venezuela Infos
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Venezuela: coup de projecteur sur les zones d´ombre médiatiques - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Venezuela: coup de projecteur sur les zones d´ombre médiatiques   Venezuela: coup de projecteur sur les zones d´ombre médiatiques - Page 6 I_icon_minitimeDim 8 Sep 2019 - 18:54

En terme de Zone d'ombre médiatique
Aucun médias ne retransmettra ce genre de vidéos


La torture au vénézuela

Maduro a gagné
"Venezuela : Juan Guaido soupçonné de «Haute trahison» par le pouvoir"
http://www.rfi.fr/ameriques/20190907-venezuela-juan-guaido-soupconne-haute-trahison-maduro

Les plus intelligents fuient le régime

Venezuela: coup de projecteur sur les zones d´ombre médiatiques - Page 6 Exode-ve%CC%81ne%CC%81z-1320x742
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Venezuela: coup de projecteur sur les zones d´ombre médiatiques - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Venezuela: coup de projecteur sur les zones d´ombre médiatiques   Venezuela: coup de projecteur sur les zones d´ombre médiatiques - Page 6 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Venezuela: coup de projecteur sur les zones d´ombre médiatiques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

 Sujets similaires

-
» Témoignage Inuit: "La Terre Bascule"
» 11 septembre 2001, les zones d'ombre
» Le President Maduro denonce la preparation d'un coup d'etat au Venezuela
» Révélations Stupéfiantes : Similitude entre zones Vaccinales et zones Coronavirus !
» Mensonges médiatiques contre France insoumise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Révélations :: Informations Mondiales :: Révolution & Résistance-