Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...

Planète Révélations


 
AccueilFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Cigarette électronique : le liquide à la nicotine, un poison mortel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
POSTKILL

avatar

Masculin Messages : 179
Date d'inscription : 23/01/2010

MessageSujet: Cigarette électronique : le liquide à la nicotine, un poison mortel   Ven 28 Mar 2014 - 13:02

De nombreux cas d'empoisonnement au e-liquide, qui alimente les cigarettes électroniques, ont été enregistrés aux États-Unis, révèle le "New York Times".

On ne connaît pas encore les dangers réels du "vapotage", mais le New York Times tire la sonnette d'alarme quant à la toxicité du e-liquide qui alimente les cigarettes électroniques. Ce mélange de nicotine associé à un cocktail d'arômes, de colorants et de produits chimiques variés comme des solvants constitue une neurotoxine puissante. Ingéré ou absorbé par la peau, il peut causer des vomissements, des convulsions, voire même la mort dans certains cas. De petites quantités, même diluées, peuvent tuer un jeune enfant, et une cuillère à soupe serait létale pour un adulte. Pour exemple, l'année dernière, une femme a été admise dans un hôpital du Kentucky pour des problèmes cardiaques après que sa cigarette électronique ait éclaté dans son lit, déversant ainsi le e-liquide qui a ensuite été absorbé par sa peau.

le quotidien américain, les rapports d'intoxications accidentelles de ce genre ne cessent de se multiplier. En 2013, 1 351 cas d'empoisonnement au e-liquide ont été enregistrés aux États-Unis, soit une augmentation de 300 % depuis 2012, dont 365 cas graves et un mortel. Et ce sont principalement des enfants de moins de 4 ans qui en sont les victimes. "La question n'est pas de savoir si un enfant sera gravement empoisonné ou tué, la question est de savoir quand", affirme Lee Cantrell, directeur de la division du Système de contrôle de poison californien de San Diego et professeur de pharmacie à l'université de San Francisco, dans le New York Times.

Bombe

Outil reconnu dans la lutte contre le tabagisme par certains tabacologues, la cigarette électronique reste critiquée en raison du manque d'études à long terme, notamment pour cerner son efficacité réelle et ses potentiels effets nocifs. L'absence de réglementation, sur la e-cigarette comme sur les e-liquides, est un autre problème pour ses détracteurs. Désormais, les toxicologues américains vont plus loin, avertissant que les e-liquides représentent un risque important pour la santé publique.

Une véritable bombe alors que la cigarette électronique, pourtant controversée, connaît un succès fulgurant aux États-Unis ou encore en Europe. En France, "le marché est en pleine expansion, il s'ouvre de nouvelles boutiques tous les jours", estime Christopher Brunel, président du Synapce, une des organisations professionnelles à s'être récemment créée sur ce marché. Selon Mickaël Hammoudi, vice-président de la Fédération interprofessionnelle de la vape, "il y a un an et demi, il y avait 400 magasins spécialisés vendant uniquement des e-cigarettes avec et sans nicotine. Désormais, il y en a plus de 2 000".

Le point
Revenir en haut Aller en bas
atheesouhait



Féminin Cancer Singe
Messages : 78
Date d'inscription : 24/10/2012
Age : 38

MessageSujet: Re: Cigarette électronique : le liquide à la nicotine, un poison mortel   Sam 29 Mar 2014 - 4:19

On risque de voir bcp d'articles de ce genre dans les mois a venir. intoxication... pas très rentable comparé a un bon gros cancer...
Entre l'industrie pharma les réseaux de cigarette et toute la sphere qui va avec, la perte d'argent du a l'e-cig est juste énorme et il faut vite casser ça ! ( ou taxer )

comparativement aux millions de cancers, au tabagisme passif, et aux plus de 5000 produit toxiques de la vrai cigarette l'e-cig fait pale figure. Les liquides ne sont pas dangereux se sont comme les fumeur les utilisateurs qui le sont ! renversé une électronique dans son lit ou s'endormir avec une clope allumée je me demande ce qui est le plus dangereux...

Bref l'article est bien formulé pour faire fuir les plus idiots du concept de l'e-cig mais ne prendra pas sur ceux ayant un minimum de logique.

on ne laisse pas sont paquet de clope trainé devant les enfants, le briquet non, et les produits ménagers non plus, pareil pour l'e-cig et aucun problème.
Le produit est essentiellement dangereux de part sa concentration en nicotine, l’équivalent de 5-6 paquet dans 10 ml de liquide. avec une bonne utilisation et un remplissage rigoureux ya pas de soucis.

Pour finir il faut savoir qu'il y a 2 type de liquide, ceux a base de PG, propylène glycol, dérivé de merdasse de pétrole ou un truc du genre et je le conseil pas du tout parce que la a long terme ca doit faire mal.
Et il y a les liquide a base de VG, glycérine, beauuuuucoup plus naturelle et surtout bcp moins toxique. des liquide bien souvent estampiller " BIO " que je conseil fortement
Revenir en haut Aller en bas
 

Cigarette électronique : le liquide à la nicotine, un poison mortel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Cigarette électronique
» Problème de chocolat trop liquide.
» caramel liquide
» Acte notarié authentique sur support électronique (AASSE)
» LA CIGARETTE TUE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Révélations :: Santé & environnement  :: Santé / Remèdes naturels / Bio-