Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Révélations


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Partagez
 

 Laurent Louis est-il vraiment anti-système ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Maintenant

Maintenant

Masculin Messages : 557
Date d'inscription : 28/04/2011

Laurent Louis est-il vraiment anti-système ? Empty
MessageSujet: Laurent Louis est-il vraiment anti-système ?   Laurent Louis est-il vraiment anti-système ? I_icon_minitimeVen 9 Mai 2014 - 17:42

Michel Collon, journaliste belge et animateur du réseau Investig’action, qui a notamment démonté les mensonges de la propagande de guerre en Libye, en Syrie ou en Palestine, publie aujourd’hui un article remettant fortement en cause l’intégrité politique du sympathique  député de « Debout les Belges », Laurent Louis. Celui qui se présente volontiers comme un ennemi des politiciens en place est l’un des seuls personnages publics à dire tout haut la vérité sur l’état de délabrement du système politique, comme dans cette tribune hallucinante. Mais  pour Michel Collon il n’est qu’un opportuniste comme les autres qui a déjà maintes fois retourné sa veste et qui ne présente pas de réelle alternative, notamment sur les questions économiques pour lesquelles il a toujours soutenu un programme anti-social.

-----

MICHEL COLLON : Des lecteurs belges me demandent si je soutiens Laurent Louis, candidat aux prochaines élections. On leur a dit que j’en étais proche. Pas du tout. J’ai toujours dit que face au système injuste dans lequel nous vivons, avec ce croissant écart riches – pauvres, provoqué par l’exploitation des multinationales, nous avons besoin d’une transformation progressiste à la Chavez ou à la Evo Morales. Et pas d’un programme d’extrême droite qui renforce cette exploitation économique. Il vient même de conclure une alliance technique avec le parti « La Droite » en réalité d'extrême droite qui dénonce une « atmosphère étouffante » à Bruxelles à cause de « l'islamisation ». Tout vote pour Louis peut faire élire un député raciste et islamophobe. Aucun principe ! Quand on a commencé à parler de Laurent Louis, je l'ai rencontré pour voir si une évolution progressiste était possible. J’ai demandé s’il comptait prendre ses distances avec l’extrême droite, mais ce n’était pas le cas. Je suis opposé au fait qu’on interdise ces opinions, je suis même prêt à débattre avec lui pour réfuter ses thèses. Mais il faut de la clarté, pas de la confusion fourre-tout. Aujourd’hui, beaucoup de gens sont dégoûtés du système politique et certains voient en Laurent Louis le seul qui s’oppose à l’élite dirigeante. Vérifions les faits…

Laurent Louis est une girouette politique. Entre juin 2010 et novembre 2013, il est successivement passé de la droite du MR à l’extrême droite du Parti populaire (PP). Il en est exclu et fonde le MLD, qu’il dissout pour passer au parti Islam. Il en est rapidement exclu après s’en être autoproclamé président, et finit par créer Debout les Belges.

Laurent Louis dit tout et son contraire. Au PP, il défend des positions islamophobes, et a même proposé la suppression du financement public des cultes. Mais un an et demi plus tard, il se rallie au parti Islam. Comment interpréter un tel revirement ?

Laurent Louis est un opportuniste. Parti de l’extrême droite, il essaie de rallier à lui les musulmans et rejoint Islam. Ses anciens alliés y voient une trahison, mais il les rassure. En mars 2013, la militante d’extrême droite Géraldine Feuillien, qui avait soutenu le député, diffuse un échange de SMS dans lequel Laurent Louis s’explique : « Tu ne vois pas que c’est stratégique ? ISLAM, DLR, les Congolais et demain, rdv avec Parti Antisioniste. » Et ensuite : « Sans siège en 2014 je perdrai toute ma crédibilité au parlement. »

Laurent Louis est un menteur.
Il essaie de séduire les musulmans mais s'allie pour ces élections avec le parti "La Droite", une liste d'extrême droite qui dénonce l'islamisation de Bruxelles Capitale et son "atmosphère étouffante". Pour grappiller des voix, il est prêt à tout, même à faire élire des fascistes.

Laurent Louis a été un parlementaire antisocial. Toutes ses propositions au Parlement vont dans le sens de l’ultralibéralisme. En vrac, il a défendu : la dénonciation des réfugiés par les CPAS, la limitation des allocations de chômage, le travail forcé pour les détenus, le retrait de la nationalité pour certains citoyens qui ne sont pas « Belges de souche » (sic), la suppression de la prépension, la suppression des primes de naissance, la suspension du paiement des allocations familiales en cas de condamnation d’un mineur…

Le programme de Debout les Belges est toujours antisocial. On y trouve des propositions telles que plafonner l’impôt à 35 %, un cadeau en or pour les plus riches, qui n’en demandaient pas tant. Le gouvernement avait déjà ramené ce plafond à 50 %, au grand plaisir des patrons et des plus fortunés. Il veut aussi mettre les chômeurs au travail forcé, comme les ultralibéraux le proposent dans plusieurs pays d’Europe.

Laurent Louis est tout sauf éthique. Il parle de replacer l’« éthique » au centre de la politique. Pourtant, il n’hésite pas à exhiber publiquement les photos d’autopsie de Julie et Mélissa pour faire le buzz. Il n’a aucun respect pour les victimes d’un pédophile.

Laurent Louis se nourrit du système. Il fait partie de cette élite sur laquelle il prétend cracher. Il a été élu en 2010 avec le score bas de 1345 voix etgrâce à l’astuce juridique de l’apparentement. Grâce à ça, il gagne 5729 euros par mois pour siéger au Parlement… Il se nourrit de la colère et du dégoût légitimes que provoque ce système pour en faire l’instrument de sa réélection.

Laurent Louis n’a aucune vraie critique du système. Pour lui, tous les malheurs viennent des personnes d'origine juive et/ou des francs-maçons. On oublie le fait que les milliers de familles mises au chômage chez ArcelorMittal sont le fait du patron Lakshmi Mittal, qui n’est ni juif ni franc-maçon. On oublie que la crise financière de 2008 et la folie spéculative qui l’a précédée n’ont ni nationalité ni religion. Des banquiers belgo-belges comme Maurice Lippens, de chez Fortis, et Albert Frère en sont la preuve.

Laurent Louis n’a pas d’explication sur d’où viennent les inégalités. Dans le monde, 85 personnes possèdent autant que la moitié de l’humanité. Ça, Laurent Louis ne l’explique pas. Il ne critique pas le système économique actuel, basée sur le profit, qui permet à une minorité de s’enrichir sur le dos des autres.

Laurent Louis n’a pas d’alternative au système. Aucune de ses propositions ne change la logique du système. Jamais il ne parle des travailleurs qui se battent, jamais il ne dénonce les profits des multinationales, jamais il ne propose un projet de société. La plupart de ses propositions socio-économiques se retrouvent dans les programmes des partis libéraux et ultralibéraux.

Laurent Louis renforce le système. Sa stratégie provocatrice et son absence de critique du système renforcent le système. Laurent Louis légitime avec ses provocations un organisme comme la LBCA de Joël Rubinfeld qui veut faire taire toute critique d’Israël en Belgique au nom de la lutte contre l’antisémitisme.

Laurent Louis veut se faire passer pour un martyr, celui qui s’oppose à l’élite et défend le peuple contre une classe dirigeante « pourrie ». Mais la vérité, c’est que Laurent Louis sert de bouffon aux partis traditionnels. Nous avons besoin de penser en dehors du système actuel, mais ce que fait Laurent Louis n’est que trop profitable au système. L’alternative, il faudra la chercher ailleurs. Aucun doute là-dessus ...


Liste de quelques propositions de lois déposées par Laurent Louis au Parlement :
- le 11 mars 2011 : une exception au secret professionnel auquel sont tenus les agents du CPAS, afin de leur permettre de dénoncer des réfugiés à la police et de les exclure s’ils les soupçonnent d’avoir de faux papiers. (http://www.lachambre.be/FLWB/PDF/53/1291/53K1291001.pdf)
- le 31 mars 2011 : pour les chômeurs, abolir les allocations d’attente et limiter la durée des indemnités à un maximum de trois ans. (http://www.lachambre.be/FLWB/PDF/53/1341/53K1341001.pdf)
- le 28 avril 2011 : ramener l’âge de la majorité pénale à seize ans. (http://www.lachambre.be/FLWB/PDF/53/1359/53K1359001.pdf)
- le 8 juin 2011 : restaurer le travail forcé pour les détenus. (http://www.lachambre.be/FLWB/PDF/53/1551/53K1551001.pdf)
- le 14 juin 2011 : retirer la nationalité pour les citoyens qui ne sont « belges de souche » (sic) s’ils ont commis des crimes ou délits.
- le 9 août 2011 : suppression de la prépension conventionnelle. (http://www.lachambre.be/FLWB/PDF/53/1711/53K1711001.pdf)
- le 19 septembre 2011 : suppression des primes de naissance. (http://www.lachambre.be/FLWB/PDF/53/1742/53K1742001.pdf)
- le 8 février 2012 : suspension automatique du paiement des allocations familiales en cas de condamnation d’un mineur et sanctions à l’encontre des parents. (http://www.lachambre.be/FLWB/PDF/53/2047/53K2047001.pdf)

http://lesmoutonsenrages.fr/2014/05/09/laurent-louis-est-il-vraiment-anti-systeme/

http://www.michelcollon.info/Laurent-Louis-est-il-vraiment-anti.html
Revenir en haut Aller en bas
Dotista

Dotista

Masculin Cancer Cochon
Messages : 13
Date d'inscription : 11/09/2013
Age : 28
Localisation : Belgique

Laurent Louis est-il vraiment anti-système ? Empty
MessageSujet: Re: Laurent Louis est-il vraiment anti-système ?   Laurent Louis est-il vraiment anti-système ? I_icon_minitimeVen 9 Mai 2014 - 20:04

Je te remercie pour ces informations, qui sont véridiques. Je suis déçu de m'être rendu compte qu'il n'est qu'un opportuniste. Il ne propose aucune solution. Concernant les 85 personnes riches qui possèdent autant que la moitié de l'humanité, ça pas besoin de le dire; on s'en doute bien! J'ai lu ce matin dans le journal "METRO", que l'alliance technique avec "la Droite" c'est faite aussi avec le BUB(Belgique Unie/Uniteit België) centriste, PTB(Parti Travailleur Belge) les coco quoi, Vega vert et à gauche, ainsi que quelques autres non mémorables. Cet amalgame est juste pour une liste commune afin d'essayer de dépasser les 5% d'éligibilité, mais ne change en rien leur programmes respectifs.

Malgré tout ce que le journaliste dit sur Laurent Louis, je voterai tout de même pour lui. Je vous explique pourquoi.

1) il fait le buzz. Cela a du bon et du mauvais. Mauvais pour ce que l'artice explique. Bon car les gens deviennent curieux à son propos et se conscientisent quand ils écoutent ses discours.
2)Prouver que ce genre de parti peut fonctionner c'est encourager ceux qui n'ont jamais oser se lancer dans l'aventure anti-système. Ces gens motivés qui ont de meilleures approche sur le comportement à adopter, avec toute sincérité. Une fois que ceux là seront présents, j'alignerai le vote sur eux.
3)Il est malheureusement le seul qui représente l'axe politique que j'adopte "changer le statu-quo, donner un coup aux fesses en or de ces élus imbéciles". Il nous faudrait donc voter pour le seul qui a les chances de passer, au risque de ne plus avoir de porte parole à la Chambre avant 5 ans!
4)C'est soit celui qui partage nos croyances , soit les trouffions à parachute doré qui eux aussi ,n sont payés 5900 euros et bien plus, pour ne pas foutre grand chose de leur carrière (l'entrée en guerre contre la Libye de Kadafi fut votée avec 30 représentant sur les 150.). Et qui s'occupe de nous que 5 mois mois tous les 4 ans. (les mois de la campagne électorale).

Selon moi il n'y a pas photo, en attendant un individu politique remarquable... bounce 

Allez , je propose le parti "Planète Révélation"  affraid 
Revenir en haut Aller en bas
olive & popeye

olive & popeye

Masculin Poissons Serpent
Messages : 560
Date d'inscription : 24/12/2011
Age : 47

Laurent Louis est-il vraiment anti-système ? Empty
MessageSujet: Re: Laurent Louis est-il vraiment anti-système ?   Laurent Louis est-il vraiment anti-système ? I_icon_minitimeVen 9 Mai 2014 - 21:27

Ce n'est pourtant pas ce qu'il propose dans sont programme :


Source : http://www.deboutlesbelges.be/notre-programme/
Revenir en haut Aller en bas
Maintenant

Maintenant

Masculin Messages : 557
Date d'inscription : 28/04/2011

Laurent Louis est-il vraiment anti-système ? Empty
MessageSujet: Re: Laurent Louis est-il vraiment anti-système ?   Laurent Louis est-il vraiment anti-système ? I_icon_minitimeSam 10 Mai 2014 - 11:32

Ce n'est pas son programme qui est discuté ici, mais les lois qu'il a voté.
Ça me semble bien plus révélateur pour juger des convictions d'une personne qu'un programme qui n'est quasiment jamais respecté par les politiques, quels qu'ils soient.
Revenir en haut Aller en bas
Scuds

Scuds

Masculin Lion Buffle
Messages : 153
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 50

Laurent Louis est-il vraiment anti-système ? Empty
MessageSujet: Re: Laurent Louis est-il vraiment anti-système ?   Laurent Louis est-il vraiment anti-système ? I_icon_minitimeDim 11 Mai 2014 - 10:31

Haaaa ce Collon vendu du système a la RTBF et proche du PTB qui va surement s allié au PS, je suis decu de ses dire car je le trouvais bien avant ...
Revenir en haut Aller en bas
Maintenant

Maintenant

Masculin Messages : 557
Date d'inscription : 28/04/2011

Laurent Louis est-il vraiment anti-système ? Empty
MessageSujet: Re: Laurent Louis est-il vraiment anti-système ?   Laurent Louis est-il vraiment anti-système ? I_icon_minitimeVen 16 Mai 2014 - 13:22

Réponse de Michel Collon à Laurent Louis :

Après avoir annoncé le contraire, vous avez ensuite dit sur votre page fb que vous acceptiez le débat. Très bien, allons-y. Mais dans votre texte contre moi, je ne trouve aucun argument, aucune réponse à mes critiques, seulement quelques inventions et insultes qui font diversion.

Donc, si on veut respecter les gens qui nous lisent, je pense qu’il ne faut pas les pousser à suivre aveuglément un tel contre un tel, mais au contraire les appeler à réfléchir avec leur propre cerveau, à se faire leur propre opinion en écoutant les arguments sur les faits. Je vous reformule donc les questions auxquelles vous n’avez pas répondu :


Quel est votre programme pour mettre fin au scandale de l’écart croissant entre riches et pauvres : 85 personnes qui possèdent autant que 3,5 milliards ?

Comme député, vous avez présenté des propositions de loi très antisociales. Vos partisans disent que vous avez « changé » et que vous ne les soutiendriez plus. Si c’est exact, pouvez-vous expliquer ce qui vous a fait changer d’avis ?

Vous avez conclu un accord électoral technique avec le parti « La Droite » au programme économique clairement antisocial et patronal et antimusulman. Ce parti veut interdire le voile, les repas halal à l’école et prétend que « l’expansion de l’Islam en Europe est le problème central auquel notre civilisation est confrontée » ! Cela ne vous gêne pas que vos voix puissent aider à élire un député de cette extrême droite raciste ?


Il est vraiment dommage que vous n’ayez pas répondu sur le fond de l’article publié par Investig’Action. Au lieu de quoi, vous inventez ou vous insultez. Vous inventez que je soutiendrais la politique belge au Congo (sur notre site, divers articles critiquent au contraire cette politique) Vous prétendez que je serais un porte-parole du PTB, ce qui est dans votre bouche une insulte.

Je vous répète ce que je vous avais dit : Investig’Action est un média indépendant et pluraliste. Notre site accueille des textes de diverses tendances progressistes. Par contre, il est vrai que nous rejetons tous l’extrême droite. Nous estimons qu’on a vu à quels crimes elle mène : Hitler, Mussolini et aussi Jean-Marie Le Pen, tortionnaire en Algérie et grand défenseur du colonialisme français raciste.


Au lieu d’argumenter, vous insultez sans cesse. Je relèverai seulement ceci dans votre texte :

« Michel Collon, même s’il est issu de la bourgeoisie, est membre du PTB... » « PTB, ce parti qui prétend être le parti des ouvriers mais qui ne présente sur ses listes que des universitaires, des fonctionnaires ou des syndicalistes. » « Collon (…) son seul objectif est de vendre des livres et de gagner de l’argent »


Trois phrases, trois manipulations.

Je n’ai jamais caché que j’étais issu d’une famille bourgeoise de Bruxelles, j’en ai parlé plusieurs fois. Après avoir été avocat dans ce milieu, je suis allé travailler en usine comme ouvrier, je suis devenu syndicaliste, puis journaliste à Solidaire et depuis vingt ans je mène un travail indépendant avec Investig’Action : articles, livres et films contre les guerres et les médiamensonges. J’ai choisi de me battre au service des travailleurs et des peuples. Alors, qu’est-ce qui vaut mieux ? Un bourgeois qui passe du côté du peuple ou l’inverse : un ouvrier qui s’embourgeoise et défend le capitalisme avec des thèses d’extrême droite ? Personnellement, je me sens droit dans mes bottes.

Le PTB me semble assez grand pour se défendre tout seul. Je relève quand même votre phrase : selon vous, un syndicaliste ouvrier, ce ne serait plus un ouvrier ? Est-ce que vous reprenez la démagogie antisyndicale traditionnelle de l’extrême droite ? Est-ce que vous appelez à détruire les organisations syndicales qui ont défendu les travailleurs et obtenu tant d’acquis salariaux et sociaux ? C’est le patronat qui s’en réjouira.

Mon seul objectif, prétendez-vous, serait de « vendre des livres pour gagner de l’argent » ? Monsieur Louis, si vraiment mon but était de gagner de l’argent, vous ne croyez pas que j’aurais dû rester dans ma classe sociale d’origine, avec mon métier où je gagnais très bien ma vie ? Si vraiment je fais tout ça pour gagner beaucoup d’argent, vous ne pensez pas que je devrais plutôt écrire des livres comme BHL ou Caroline Fourest, des livres qui plaisent aux puissants et reçoivent le maximum de pub médiatique ? Vous n’avez pas remarqué qu’Investig’Action, n’ayant aucune publicité, aucune subvention afin de rester indépendant, vit constamment dans la précarité financière ? Cette attaque de votre part est-elle bête ou méchante ou les deux ?



Etant seulement un média indépendant, Investig’Action n’a pas pour vocation de s’engager dans le jeu électoral. Chaque lecteur fera ses choix. Mais notre responsabilité est de lui fournir tous les éléments d’information sur l’extrême droite.

Surtout quand elle se camoufle. Quelqu’un qui comme vous se fait élire dans un parti sioniste pro-Israël, puis essaie de prendre la tête du parti « Islam », puis s’allie avec le parti antimusulman « La Droite », j’appelle cela un caméléon.

Enfin, je ne veux pas dire du mal du caméléon, ce petit animal cherche juste à se protéger des prédateurs. Par contre, si un humain se camoufle ainsi en racontant des choses contradictoires pour manipuler les gens, comment pourrait-on lui faire confiance ?

http://www.michelcollon.info/Reponse-a-Laurent-Louis-la.html
Revenir en haut Aller en bas
RedStard

RedStard

Masculin Lion Chèvre
Messages : 2404
Date d'inscription : 16/09/2011
Age : 44

Laurent Louis est-il vraiment anti-système ? Empty
MessageSujet: Re: Laurent Louis est-il vraiment anti-système ?   Laurent Louis est-il vraiment anti-système ? I_icon_minitimeVen 16 Mai 2014 - 14:01

Effectivement ce que dit Michel Collon que j'admire et que je respect pour son intégrité, est très intéressant et pertinent, au vue de ces calculs politiques on peut penser que les motivations de Laurent Louis ne sont pas si désintéressé que cela. On peut être patriote sans être obnubiler par des positions d'extrême droite dont les thèmes récurrents sont actuellement l'islamophobie, l'ultraliberalisme (enfin ça depends !?), l’antisocialisme et le sécuritaire.  J'exercerais dorénavant sur Laurent Louis une attention plus que particulière.


Dernière édition par RedStard le Ven 16 Mai 2014 - 19:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maintenant

Maintenant

Masculin Messages : 557
Date d'inscription : 28/04/2011

Laurent Louis est-il vraiment anti-système ? Empty
MessageSujet: Re: Laurent Louis est-il vraiment anti-système ?   Laurent Louis est-il vraiment anti-système ? I_icon_minitimeVen 16 Mai 2014 - 19:03

En complément, analyse du programme de "la Droite" alliée de Debout les Belges, toujours par Michel Collon :

Suite à la publication de l'article de Michel Collon « Laurent Louis est-il vraiment anti-système ? », son parti « Debout les Belges » prétend ne pas être d'extrême droite. Pourtant, il vient de conclure un groupement de listes avec « La Droite » et ce parti est manifestement d'extrême droite. Analyse de son programme raciste et ultralibéral.


Debout les Belges, le parti de Laurent Louis, a conclu la semaine dernière un accord technique de groupement de listes à Bruxelles avec le parti La Droite. Laurent Louis a posté sur Facebook un message annonçant que « si vous votez pour Debout les Belges, vous ne voterez que pour Debout les Belges ». C’est pourtant faux, puisqu'avec l'alliance qui a été conclue à Bruxelles, un vote pour Debout Les Belges profite également à La Droite. Une voix pour l'un de ses partis peut entraîner l'élection de l'autre. Avec un score de 1,3 % à Bruxelles dans les derniers sondages (Debout les Belges obtient 2,8 %), il y a une réelle chance que La Droite ait des élus grâce au groupement de listes. Quelles sont donc les idées de ce parti avec lequel Laurent Louis s'est lié ?


La Droite est contre les travailleurs. Ce parti plaide pour plus de concurrence économique, veut éliminer la solidarité en réduisant les cotisations sociales et supprimer les aides à l’emploi. Par contre, La Droite veut diminuer l’impôt sur les bénéfices des entreprises. Tout bénéfice pour les riches et les multinationales.

La Droite est contre les chômeurs. Dans son programme, on trouve des attaques dures contre ce que le parti appelle « l’assistanat ». La Droite demande la mise au travail forcé des allocataires sociaux. En plus, elle ne veut allouer d’allocations qu’après deux ans de séjour en Belgique. Dans une situation où il n’y a pas assez d’emploi, cela revient à précariser encore plus les chômeurs… sans créer d’emploi. Comme si le gouvernement n’en avait pas déjà fait assez, avec ses mesures de dégressivité et de limitation dans le temps des allocations, qui vont exclure plus de 50 000 personnes du chômage le 1er janvier 2015.

La Droite est contre les services publics. La Droite veut privatiser toutes les entreprises publiques rentables. En asséchant les budgets des services publics, les soins de santé, l’enseignement, les transports en commun, etc. auront moins de moyens. Pour La Droite, tout doit être abandonné aux mains du marché et la concurrence sans pitié.

Le dirigeant de La Droite est tout sauf un politicien éthique. Aldo-Michel Mungo, le président de La Droite, ne brille pas par un passé immaculé. Il a déjà fait l’objet de poursuites judiciaires pour fraude. Par ailleurs, lors de son procès, il est apparu qu’il retirait d’importants bénéfices de sociétés actives dans des sites pornographiques.

La Droite met tous les problèmes sur le dos de l’islam. Pour le parti, les inégalités et les problèmes sociaux sont dus à l’islam et aux musulmans. Il a ainsi déclaré au site pro-israélien aschkel.info que « le retour de cette soumission à la divinité au travers de l'expansion de l'Islam en terre européenne, est le problème central auquel notre civilisation est confrontée ». Il a également participé en 2010 aux « Assises sur l’islamisation », organisées par l’extrême droite française. La Droite veut interdire le voile et les repas halal dans les écoles. Pourtant, les inégalités sont avant tout économiques, et sont causées par un système de profit maximum pour les grands actionnaires et les spéculateurs… que La Droite veut renforcer.

La Droite est un parti raciste qui sème la haine dans la société. Aldo Mungo est explicitement contre la multiculturalité. Dans son manifeste, son parti « refuse de considérer que toutes les traditions et tous les comportements ont leur place dans notre société  ». La Droite veut interdire la double nationalité… pour les « extra-européens » uniquement. Elle veut expulser les réfugiés, arrêter les régularisations, durcir le regroupement familial, imposer un « parcours d’intégration »…


Debout Les Belges au service de l'extrême-droite. La Droite représente bien l’extrême droite, celle qui offre tous les avantages aux riches et aux multinationales, qui s’attaque aux travailleurs et aux allocataires sociaux et qui sème la haine et la division par le racisme.

Dans sa stratégie qui vise à le faire élire à tout prix, Laurent Louis n’a aucun scrupule à conclure une alliance qui permettrait à des députés racistes et ultra-libéraux, défenseurs inconditionnels d’Israël, accusant l’islam de tous les maux, de siéger au Parlement. En réalité, Aldo-Michel Mungo, président de La Droite, et Laurent Louis se réunissent ainsi à nouveau, eux qui avaient été membres en même temps du Parti populaire, de droite extrême.

Ils pourront peut-être à nouveau mener des combats communs, comme ceux contre « l’assistanat », ce terme cher aux libéraux qu’on retrouve tant dans le programme de

La Droite que dans celui de Debout Les Belges (comme d'ailleurs du Parti Populaire)…


L'Histoire a montré où mènent ces discours qui stigmatisent certains groupes et montent les gens les uns contre les autres. Pour défendre les travailleurs, ce qu'il faut c'est un projet qui rassemble, qui unit les gens contre cette petite élite économique qui s’enrichit sur le dos de la majorité. En faisant entrer l’extrême droite au Parlement, on renforce l'élite, on renforce le système.


http://www.michelcollon.info/La-Droite-l-allie-islamophobe-de.html
Revenir en haut Aller en bas
olive & popeye

olive & popeye

Masculin Poissons Serpent
Messages : 560
Date d'inscription : 24/12/2011
Age : 47

Laurent Louis est-il vraiment anti-système ? Empty
MessageSujet: Re: Laurent Louis est-il vraiment anti-système ?   Laurent Louis est-il vraiment anti-système ? I_icon_minitimeVen 16 Mai 2014 - 19:28

Euh ou sont les preuves formelle de ce que vous avancer la?
Les blabla sur papier ne veulent rien dire. Je veux entendre ça de la bouche de LL pour le croire. Sinon ce n'est pas la peine !
Revenir en haut Aller en bas
Maintenant

Maintenant

Masculin Messages : 557
Date d'inscription : 28/04/2011

Laurent Louis est-il vraiment anti-système ? Empty
MessageSujet: Re: Laurent Louis est-il vraiment anti-système ?   Laurent Louis est-il vraiment anti-système ? I_icon_minitimeVen 16 Mai 2014 - 19:36

Je me demande si tu as bien compris de quoi on parlait.

Il s'agit ici du programme d'un parti allié à celui de Laurent Louis.
Revenir en haut Aller en bas
olive & popeye

olive & popeye

Masculin Poissons Serpent
Messages : 560
Date d'inscription : 24/12/2011
Age : 47

Laurent Louis est-il vraiment anti-système ? Empty
MessageSujet: Re: Laurent Louis est-il vraiment anti-système ?   Laurent Louis est-il vraiment anti-système ? I_icon_minitimeVen 16 Mai 2014 - 20:19

Et c'est quelle parti alliée a celui de LL svp ?
Revenir en haut Aller en bas
Maintenant

Maintenant

Masculin Messages : 557
Date d'inscription : 28/04/2011

Laurent Louis est-il vraiment anti-système ? Empty
MessageSujet: Re: Laurent Louis est-il vraiment anti-système ?   Laurent Louis est-il vraiment anti-système ? I_icon_minitimeVen 16 Mai 2014 - 20:31

C'est écrit en toutes lettres, c'est le parti "la Droite".
Revenir en haut Aller en bas
Dotista

Dotista

Masculin Cancer Cochon
Messages : 13
Date d'inscription : 11/09/2013
Age : 28
Localisation : Belgique

Laurent Louis est-il vraiment anti-système ? Empty
MessageSujet: Re: Laurent Louis est-il vraiment anti-système ?   Laurent Louis est-il vraiment anti-système ? I_icon_minitimeSam 17 Mai 2014 - 14:48

"Vous avez conclu un accord électoral technique avec le parti « La Droite »" Dit le journaliste.

Il dit bien accord TECHNIQUE. Du coup on s'en fout des idées de l'autre parti, étant donné que cela ne change pas le programme politiques de ceux mélés à cet accord. Je reprécise que même le PTB, BUB et Veda font parti de cette liste commune, qui a pour but d'augmenter le % de vote de CHACUN.
Revenir en haut Aller en bas
yous_f



Masculin Messages : 1076
Date d'inscription : 10/06/2011

Laurent Louis est-il vraiment anti-système ? Empty
MessageSujet: Re: Laurent Louis est-il vraiment anti-système ?   Laurent Louis est-il vraiment anti-système ? I_icon_minitimeSam 17 Mai 2014 - 14:54

Laurent Louis vu par canal+:

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité



Laurent Louis est-il vraiment anti-système ? Empty
MessageSujet: Re: Laurent Louis est-il vraiment anti-système ?   Laurent Louis est-il vraiment anti-système ? I_icon_minitimeSam 17 Mai 2014 - 15:30

humm... désolé mais je n'achète pas ces critiques de m. collon, je ne les trouve pas crédibles du tout

ces attaques de michel collon envers laurent louis sont faciles, car elles sont vides de contenu, c'est du bas niveau, rien que du tapage médiatique (désolé de cette critique pour ceux qui y adhèrent)

et toutes les positions héroïques de laurent louis, ça, collon l'évite soigneusement

ou alors simplement pour dire : "j'en ai fait autant que lui, voire plus" alors qu'il n'a certainement pas pris autant de risques que laurent louis

il reproche à laurent louis de ne pas avoir d'argument, alors les siens surtout du style : "il est obsédé par les juifs et les franc-maçons", ou "il a des amis peu fréquentables", "il s'est allié avec un parti politique"...

c'est justement une attitude politicienne, ou les arguments sont remplacés par des étiquettes : c'est pratique de dénoncer une alliance avec l'extrême droite, c'est un argument qui fait vendre le plus dans les journeaux

en général, quelqu'un qui va refuser de discuter d'une idée, sous prétexte qu'il y a un lien quelque part avec l'extrême droite, c'est un signe qui ne trompe pas, un signe d'allégeance avec les groupes dirigeants qui se partagent le pouvoir, qui dans leur ensemble dénigrent ce qu'il qualifie d'extrême droite

bref, je me méfierai maintenant de m collon, que je ne connaissais pas

par ailleurs, la question du sujet est ridicule, la réponse est non, il veut changer le système en profondeur, mais de l'intérieur, s'il était vraiment anti-système, il ne mettrait pas les pieds dans les institutions et dirait à tout le monde de ne pas voter
Revenir en haut Aller en bas
Maintenant

Maintenant

Masculin Messages : 557
Date d'inscription : 28/04/2011

Laurent Louis est-il vraiment anti-système ? Empty
MessageSujet: Re: Laurent Louis est-il vraiment anti-système ?   Laurent Louis est-il vraiment anti-système ? I_icon_minitimeSam 17 Mai 2014 - 15:40

Je suis toujours stupéfait de voir à quel point on peut être de mauvaise foi pour préserver ses croyances.

Oui, Laurent Louis est obsédé par les juifs et les franc-maçons, c'est un fait.
Oui, il s'est allié avec un parti politique d'extrème-droite, c'est un fait.
Oui, il a systématiquement voté pour des lois antisociales, c'est un fait.
Oui, il est passé d'un parti pro-sioniste au parti Islam par pure manoeuvre politicienne, c'est un fait.
Et je pourrais continuer longtemps.

Enfin Michel Collon ne refuse pas de discuter avec Laurent Louis comme le montre ses billets, et ses invitations à LL de s'expliquer.

En résumé, tu es d'une mauvaise foi effarante.

Tu avoues que tu ne connais pas Michel Collon, tout simplement car lui ne cherche pas la médiatisation à outrance comme Laurent Louis, mais fait son travail de dénonciation de l'impérialisme et du néo-libéralisme de façon sérieuse et pas dans des buts bassement politiciens, et est donc bien plus anti-système que Laurent louis qui avec ses attaques grotesques menant à la marginalisation de la dissidence et sa politique antisociale renforce le système.
Revenir en haut Aller en bas
Aegis



Masculin Lion Rat
Messages : 3107
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 39

Laurent Louis est-il vraiment anti-système ? Empty
MessageSujet: Re: Laurent Louis est-il vraiment anti-système ?   Laurent Louis est-il vraiment anti-système ? I_icon_minitimeSam 17 Mai 2014 - 16:13

De fait, si ce que tu dis Maintenant est exact, alors tu as entièrement raison.

Que dire par conséquent des "amis" de Laurent Louis ?
Revenir en haut Aller en bas
Maintenant

Maintenant

Masculin Messages : 557
Date d'inscription : 28/04/2011

Laurent Louis est-il vraiment anti-système ? Empty
MessageSujet: Re: Laurent Louis est-il vraiment anti-système ?   Laurent Louis est-il vraiment anti-système ? I_icon_minitimeSam 17 Mai 2014 - 18:09

Je n'ai pas répondu sur ce point car Michel Collon ne l'aborde pas dans son argumentaire. Je ne sais pas où luctix a pêché ça.
Revenir en haut Aller en bas
RedStard

RedStard

Masculin Lion Chèvre
Messages : 2404
Date d'inscription : 16/09/2011
Age : 44

Laurent Louis est-il vraiment anti-système ? Empty
MessageSujet: Re: Laurent Louis est-il vraiment anti-système ?   Laurent Louis est-il vraiment anti-système ? I_icon_minitimeSam 17 Mai 2014 - 20:11

luctix a écrit:


il reproche à laurent louis de ne pas avoir d'argument, alors les siens surtout du style : "il est obsédé par les juifs et les franc-maçons", ou "il a des amis peu fréquentables", "il s'est allié avec un parti politique"...

Pas d'accord Luctix, si tu résumes toute l'argumentaire de Michel Collon à ce style de phrase, c'est que tu es de mauvaise foi. Tout au plus ce que Michel Collon explique en toute objectivité devrait t'interpeller, au moins vérifier la véracité du déroulement des événements et toutes leurs contradictions, tu ne peux pas être anti-systéme ou dans la dissidence en étant un Ultra-Liberal, c'est impossible. Surtout qu'il y a plusieurs éléments intéressant, le calcul politique pour s'attirer le vote des musulmans est si c'est avéré comme cette histoire de SMS, montre que ce n'est pas un homme intègre et que ces convictions peuvent changer au gré de ces intérêts juste pour le profit politique. Surtout en restant dans cette même logique, il peut utiliser sciemment le scandale des réseaux pédophiles pour susciter auprès de l'électorat un maximum d'horreur et de sympathie, c'est a dire faire le plus de bruit possible politiquement, au vue des éléments ça serait une possibilité tout a fait envisageable. Contrairement aux parcours des autres tel que Soral, Dieudonné, LLP, Chouard, Farida Belgoul, Marion Sigaut et etc ..., ils suivent une trajectoire constante en adéquation avec leurs convictions idéologiques malgré que le système aspirent à les détruire de toute ces forces, cela monte que le prix de leur corruption semble très élever, par contre Laurent Louis puisque c'est un Ultra-Liberal un terme antinomique avec la dissidence : il a un prix, le système peut le corrompre n'importe comment, c'est contrairement aux autres UN POLITICIEN ! et il agit comme tel. J'ignore le dégrée de confiance que vous accordez à cette caste des élites mais pour moi, c'est de la merdasse putride quoiqu'il arrive ! J'ignore son programme politique actuel, mais déjà nous pouvons dire qu'il est à Droite politiquement, et encore plus à Droite si les éléments que nous révèlent Michel Collon est toujours d'actualité.

Et Luctix je suis très surpris que tu ne connaisses pas l'excellent Michel Collon, et je t'invite à faire sa connaissance le plus vite possible et tu constateras que ton choix sera vite fait. D'autant plus que j'ai beaucoup de mal à imaginer Michel Collon faire de la désinformation comme Canal+, BFM TV et etc ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Laurent Louis est-il vraiment anti-système ? Empty
MessageSujet: Re: Laurent Louis est-il vraiment anti-système ?   Laurent Louis est-il vraiment anti-système ? I_icon_minitimeDim 18 Mai 2014 - 21:53

"maintenant", ce que tu ne comprends pas c'est que ce que tu reproches à laurent louis, à savoir :

"Oui, Laurent Louis est obsédé par les juifs et les franc-maçons, c'est un fait.
Oui, il s'est allié avec un parti politique d'extrème-droite, c'est un fait.
Oui, il a systématiquement voté pour des lois antisociales, c'est un fait.
Oui, il est passé d'un parti pro-sioniste au parti Islam par pure manoeuvre politicienne, c'est un fait."


ça ne me dérange pas! je sais, tu ne comprends pas comment je peux dire ça... mais je maintiens, ça ne me pose pas de problème, ou si peu

on pourrait débattre de chaque point, ça serait long et ennuyeux

pour moi, ça n'a aucunement une importance comparable vis-à-vis des prises de position admirables de laurent louis, qui sont resté lettres mortes pour des gens comme vous, hélas

il a révélé haut et fort si souvent des arnaques montés par les élites, et c'est un cas unique parce qu'il le faisait en plein milieu de l'institution, le parlement belge

par exemple c'est à cet endroit même qu'il accusait françois hollande d'aller faire la guerre au mali rien que pour permettre l'expansion du géant industriel français aréva, il accusait-là les députés belges de complicité dans cet affaire car le parlement belge décidait d'appuyer l'intervention française au mali... pour "anti-terrorisme"... c'est du classique...

comme toujours, personne n'a voulu débattre avec lui sur ce sujet, les gens interpellés préférant salir sa réputation, exactement comme il est fait dans ce sujet...

beaucoup d'exemples, mais un des cas les plus importants, c'est l'affaire dutroux

laurent louis dénonçant haut et fort une bonne partie des hommes politiques comme étant des pédophiles faisant parti d'un réseau et/ou étant impliqués dans l'affaire dutroux, comprenant une protection vis a vis de la justice...

soit vous ne croyez pas à cette hypothèse, soit vous jugez cela sans importance

laurent louis, lui, se fait tabasser par la police, jeté en cellule/mis en garde à vue, alors que rien n'inquiète les autres, évidemment

ça ne vous fait ni chaud ni froid, vous perdez votre coeur en quelque sorte

canal plus vous fait les yeux doux et vous marchez...

dommage
Revenir en haut Aller en bas
Maintenant

Maintenant

Masculin Messages : 557
Date d'inscription : 28/04/2011

Laurent Louis est-il vraiment anti-système ? Empty
MessageSujet: Re: Laurent Louis est-il vraiment anti-système ?   Laurent Louis est-il vraiment anti-système ? I_icon_minitimeLun 19 Mai 2014 - 12:45

luctix, tu présumes ce que je pense de Laurent Louis.

Ses prises de position sur les guerres impérialistes ou les réseaux pédophiles sont nobles, et ne sont pas comme tu le crois, restées lettres mortes pour moi.

Le problème c'est que ce n'est pas le seul à les faire et que ça ne pardonne pas ses prises de position et ses votes antisociaux.

C'est pour ça que je te recommande de te tourner vers des gens comme Michel Collon qui ont les mêmes prises de position sans s'allier avec l'extrème-droite et sans cautionner le système néo-libéral qui est la base des injustices de notre monde.

Laurent Louis ne critique que les symptômes et ne s'attaque pas aux causes. Pire que ça, il pérennise le système par ses votes antisociaux.

En résumé, il ne suffit pas de se déclarer "anti-système" pour l'être réellement.
Revenir en haut Aller en bas
Scuds

Scuds

Masculin Lion Buffle
Messages : 153
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 50

Laurent Louis est-il vraiment anti-système ? Empty
MessageSujet: Re: Laurent Louis est-il vraiment anti-système ?   Laurent Louis est-il vraiment anti-système ? I_icon_minitimeMar 20 Mai 2014 - 8:54

Je suis tout a fait de l avis de Luctix, M.Collon parlons en lol Il est proche du PTB-GO qui s allie avec les communistes

Laurent Louis est-il vraiment anti-système ? Kmdra

Qui en plus vont surement faire une coalition avec le PS après les élections pour rendre les voix perdue du PS. Et de plus pour un soit disant antisysteme qui est proche de la RTBF je me pose des questions.

Pour ce qui est de Laurent LOUIS qui bien sure est censuré de toute la press et qui se fait descendre a chaque occasions par ses merdias mensonges personnes ne se demande pourquoi ? Chaque meeting est annulé pour des excuses complètement folle "Antisémites, fasciste, Raciste, homophobe, même anti femme" alors faudrait peut être se poser les bonne questions et se renseigner sur ce qu il balance avant de parler.

Pour l "alliance" avec la droite qui n en est pas une, qui est seulement un accord technique sur Bruxelles c est pour avoir les 5% nécessaire pour avoir un siège, quand c est les parti politique qui s allie a d autres on ne fait pas autant de foin.

Pour moi Laurent LOUIS est le seul antisysteme et pour preuve toutes les pressions médiatique, politiques sans compté les menaces sur lui et sa famille, les dénonciations des malversations qui se passe au sein du gouvernement et perpétré par l OTAN dans les pays ou soit disant ont est engager pour faire respecter la paix et ou l on va pour piller les ressources naturelle ou pour déstabiliser le régime en place, les dénonciations sur l affaire Dutroux et j en passe, qui a déjà fait ce qu il fait ???? Surement pas M.Collon.

Pour M.Collon la franc maçonnerie n existe pas WTF il est complètement abruti ou a t il reçu une somme d argent pour dire ses connerie.

Vous pouvez critiquer tant que vous voulez Laurent LOUIS mais étant a ses coter pour le combat qu il mène face a ses lobbys, médias mensonge, pédophilies, politiques corrompu etc etc moi mon avis est fait, le seul qui ose et qui subit des pressions de toute part c est bien lui et c est pas un M.Collon qui soit disant antysisteme qui baisse son froc et qui est en plein dedans qui va changer quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
RedStard

RedStard

Masculin Lion Chèvre
Messages : 2404
Date d'inscription : 16/09/2011
Age : 44

Laurent Louis est-il vraiment anti-système ? Empty
MessageSujet: Re: Laurent Louis est-il vraiment anti-système ?   Laurent Louis est-il vraiment anti-système ? I_icon_minitimeMar 20 Mai 2014 - 14:37

Citation :
LOUIS – COLLON: la fracture !

Laurent Louis est-il vraiment anti-système ? Capture-décran-2014-05-17-18.43.09


Critiquer la dissidence, voilà qui semble être l’occupation première de Michel Collon… L’homme serait-il jaloux du succès que rencontrent les Soral, Dieudonné ou Laurent LOUIS. Il y a de quoi le penser…

Alain Soral a déjà dit tout le bien qu’il pensait de Michel Collon (http://www.egaliteetreconciliation.fr/Alain-Soral-entretien-de-mai-2011-6713.html) dans différentes de ses vidéos. Salim Laïbi, le Libre Penseur en a fait de même (http://www.egaliteetreconciliation.fr/LeLibrePenseur-sur-le-cas-Collon-Bricmont-Chomsky-6926.html). En Belgique, on croyait Collon dissident mais on remarque de plus en plus, ces derniers temps, que Michel Collon n’est qu’un dissident de pacotille, un homme frileux mais surtout un idéologue convaincu qui, après s’être attaqué à Soral et Dieudonné par le passé, a décidé de salir la réputation de Laurent LOUIS, le président de DEBOUT LES BELGES. Nous vous proposons la réponse de Laurent LOUIS suite aux dernières attaques de Michel Collon:

« Dernièrement, Michel Collon a décidé de passer ses journées à penser à moi. 3 articles en première page de son site. Quel honneur… (1. http://www.michelcollon.info/Laurent-Louis-est-il-vraiment-anti.html?lang=fr – 2. http://www.michelcollon.info/La-Droite-l-allie-islamophobe-de.html?lang=fr – 3. http://www.michelcollon.info/Reponse-a-Laurent-Louis-la.html?lang=fr) Avec ces articles, on est loin de ses excellentes investigations. L’homme, guidé par des intérêts personnels et particratiques se ridiculise en reprenant à son compte les critiques formulées à mon égard par les responsables du pouvoir en place. Mais pourquoi un homme courageux et intelligent agit-il de la sorte ??? Collon est en réalité en campagne électorale, il roule en effet pour le PTB, parti communiste, marxiste et léniniste d’extrême-gauche.

Et quand Michel Collon est en campagne pour le PTB, il passe ses journées à démolir sur son site son plus grand adversaire politique: DEBOUT LES BELGES. Moi, quand je suis en campagne, je suis sur le terrain, sur les marchés, je rencontre les citoyens et je réponds à leurs questions. Je n’ai guère de temps à gaspiller en bavardages stériles mais malgré cela, j’ai décidé de prendre le temps de répondre aux accusations fantaisistes de Michel Collon. Etre accusé d’être un extrémiste par un gars qui est nostalgique du communisme, c’est marrant, non ? A ce que je sache, il n’y a guère de différences entre le fascisme et le communisme, l’histoire nous l’a démontré… Déportations, camps de travail, camps de concentration, arrestations arbitraires, tortures, tant le nazisme que le communisme ont appliqué ces principes.

Enfin, revenons-en à notre ami Collon…

Ainsi, depuis une grosse semaine, Collon a décidé d’oublier sa croisade contre les manipulations médiatiques et internationales pour utiliser les mêmes principes que ceux qu’il dénonce et manipuler son auditoire en faisant courir de fausses rumeurs à mon égard dans le seul et unique but de d’influencer les électeurs belges pour qu’ils votent PTB et non DEBOUT LES BELGES.

Je vous l’avoue, j’aimais bien ce Collon. Certes je ne partageais pas toutes ses positions, je le trouvais trop frileux sur certains sujets mais là, cet homme tombe bien bas dans mon estime. Michel et moi, nous avons déjà eu l’occasion de nous parler pendant plus d’une heure, il y a de cela quelques mois. Quelle déception pour moi ! Je croyais cet homme courageux, j’ai découvert un homme sans couilles, incohérent et soumis aux diktats des médias au point de refuser toute photo à mes côtés… Cependant, à la lecture de ces derniers articles, je me demande pourquoi Collon n’a pas profité de ce moment pour me poser ses questions ? Pourquoi s’acharne-t-il sur moi à une semaine des élections ? Pourquoi, au lieu de passer son temps à écrire contre moi sur son site, n’accepte-t-il pas le débat que je lui ai proposé ? A-t-il peur d’exprimer au grand jour ses contradictions ?

Moi, je n’ai rien à cacher. Je me suis déjà expliqué sur tout ce dont Collon me reproche dans différentes interviews (celle-ci par exemple : https://www.youtube.com/watch?v=tfDzJN4LqZI). Malheureusement Michel Collon ne semble pas avoir vu les vidéos dans lesquelles j’explique mes évolutions. Bizarre pour quelqu’un qui se prétend être doué en investigations… Collon sait ce qui se trame derrière les guerres mais il ne saurait pas trouver des vidéos dans lesquelles j’explique mes évolutions idéologiques et personnelles ? Allons, allons Michel, tu me déçois. Il s’agit donc là soit d’incompétence (ce dont je doute) ou de malhonnêteté intellectuelle inspirée par la campagne électorale. J’opte pour la seconde possibilité…

Enfin, bref, puisque Monsieur Collon se pose des questions et qu’il se plaint de ne pas avoir de réponses, je vais prendre le temps de lui répondre :
Michel Collon : « Quel est votre programme pour mettre fin au scandale de l’écart croissant entre riches et pauvres : 85 personnes qui possèdent autant que 3,5 milliards ? »



Laurent LOUIS : « C’est un raccourci un peu facile. Cependant, contrairement au PTB qui rêve de l’Europe sociale, mon programme est très clair en la matière : sortir de l’Union européenne qui met nos travailleurs en concurrence directe avec des travailleurs européens des anciens pays de l’Est qui se contentent de salaires de misère. Le salaire moyen en Roumaine est par exemple de 350 euros/mois. Comment voulez-vous rivaliser ? Nous devons en outre sortir de l’Euro. Depuis l’Euro, tous les prix ont augmenté. Il faut revenir au franc belge. En parallèle, nous devons recréer une banque nationale qui puisse prêter au pays mais aussi aux citoyens à un taux 0.

La suppression de l’usure, voilà comment s’attaquer à la toute puissance des banques et des financiers. Interdire l’usure, c’est faire en sorte que les banques soient au service de la population et non que les citoyens soient utilisés pour enrichir l’élite financière !

En outre, il convient de diminuer les impôts, de diminuer les charges patronales, de supprimer les taxes inutiles, de réduire drastiquement les dépenses de l’Etat et de jouer la carte du protectionnisme économique. Ajoutez à cela la lutte contre le sionisme, la franc-maçonnerie, les Bilderberg et Co et le Nouvel Ordre Mondial et vous aurez les ingrédients qui vous permettront de créer une société plus juste, un monde meilleur.

Aussi, Monsieur Collon, si vous voulez lutter contre les inégalités, commencez déjà par avoir le courage de quitter la franc-maçonnerie dont vous êtes proche et d’en dénoncer ses implications dans la société belge. C’est juste un conseil que je vous donne afin de vous garantir une meilleure crédibilité auprès de vos auditoires ».
Michel Collon : « Comme député, vous avez présenté des propositions de loi très antisociales. Vos partisans disent que vous avez « changé » et que vous ne les soutiendriez plus. Si c’est exact, pouvez-vous expliquer ce qui vous a fait changer d’avis ? »



Laurent LOUIS : « Mon passé est ce qu’il est et j’en suis fier. Moi, monsieur Collon, je ne suis pas issu de la bourgeoisie comme vous. Mes parents étaient de simples employés et je me suis formé tout seul. J’ai donc fait mon petit bonhomme de chemin. Je n’ai jamais eu peur de reconnaître mes erreurs.

Qui ne fait pas d’erreurs ? Vous-même vous en faites en tentant de me faire passer pour ce que je ne suis pas.

Vous parlez de propositions déposées alors que j’étais député du MLD – Mouvement pour la liberté et la démocratie. Le MLD étant un mouvement libéral laïc, il était normal que je dépose des propositions de ce type. Cependant, aucune de mes propositions n’est anti-sociale comme vous le dites. Bien entendu, si vous vous contentez de lire les titres sans expliquer le contenu du texte, il est simple et aisé de faire des amalgames. Pas très pro tout de même pour un spécialiste de l’investigation…

Sur ce coup-là Michel, tu fais autant preuve d’objectivité que des journalistes de BFM, de RTL ou de la RTBF… Tu es peut-être en quête de reconversion…

Ce que j’ai fait ou dit pas le passé, je l’assume ! Je dénonçais même, à cette époque, les dangers de l’islamisation de la Belgique. Ce n’est que quand j’ai ouvert les yeux face aux manipulations médiatiques et politiques et que j’ai retrouvé la foi en Dieu grâce à l’Islam que j’ai compris que j’étais sur la mauvaise voie et que j’ai changé de chemin. N’ai-je pas le droit à 30 ans de changer, d’évoluer ? Je crois que c’est mon droit le plus strict et qu’au lieu de stigmatiser cette évolution, vous devriez vous en réjouir !

Si seulement les citoyens pouvaient reproduire l’évolution qui fut la mienne, notre pays se porterait bien mieux !

Contrairement à ce que vous affirmez, je ne suis pas un calculateur, je ne suis pas un manipulateur. Je suis un homme entier qui ne peut se battre que pour des causes en lesquelles il croit. Contrairement à ce que vous pensez, je ne suis pas un opportuniste. Je ne suis pas une girouette ni un menteur. J’ai cherché ma voie, je me suis parfois perdu mais depuis plus d’un an, j’ai trouvé la lumière et j’ai décidé de la suivre. Je ne me bats pas pour l’argent ou pour un parti, je me bats tout simplement pour mes convictions. Celles-ci ont évoluées, c’est vrai mais dans le bon sens. Dès lors au lieu de crier au loup, ne devriez-vous pas me féliciter ? Ne dit-on pas que seuls les imbéciles ne changent pas d’avis ? J’espère que vous changerez d’avis en ce qui me concerne sinon vous savez ce qui vous attend…

Cependant quand je vois que vous vous faites le relais des fausses rumeurs en prétendant sur votre site que j’ai montré publiquement les photos d’autopsie de Julie et de Mélissa alors que vous savez parfaitement bien que c’est faux, je me dis que vous êtes une cause perdue. Auriez-vous vendu votre âme au diable par simple intérêt politique ? Dans ce cas, Monsieur Collon, vous ne valez pas mieux que ceux que vous critiquez… »
Michel Collon : « Vous avez conclu un accord électoral technique avec le parti « La Droite » au programme économique clairement antisocial, propatronal et antimusulman. Ce parti veut interdire le voile, les repas halal à l’école et prétend que « l’expansion de l’Islam en Europe est le problème central auquel notre civilisation est confrontée » ! Cela ne vous gêne pas que vos voix puissent aider à élire un député de cette extrême droite raciste ? »



Laurent LOUIS : « Comme vous le dites, il s’agit d’un accord technique c’est-à-dire qu’il ne signifie pas que nous soyons d’accord avec le programme des listes qui composent ce groupement. Vous parlez de La Droite mais vous oubliez bien sciemment de mentionner que ce groupement de listes concerne également le mouvement Egalitaire qui n’a rien d’un mouvement d’extrême-droite islamophobe. Il est vrai que DEBOUT LES BELGES partage plus de points communs avec Egalitaire qu’avec La Droite mais peu importe, ce groupement n’est pas une alliance ou un cartel mais un simple accord technique que nous souhaitons utiliser pour contrer la suprématie des partis politiques en place et dépasser le seuil électoral des 5% sans lesquels nous n’aurons aucun député à Bruxelles. Je me tape complètement du programme de La Droite ou de celui d’Egalitaire. Ma seule exclusive était de ne pas signer d’accord avec un mouvement extrémiste. Pour rappel, le CRISP a établi une liste des partis belges d’extrême-droite. Le CRISP, ce n’est tout de même pas n’importe qui ! Le grand investigateur que vous êtes ne l’a peut-être pas lu mais sachez que pour le CRISP ni La Droite ni DEBOUT LES BELGES ne sont des mouvements d’extrême-droite, cessez donc la désinformation !

La Droite est un parti ultra-libéral conservateur et DEBOUT LES BELGES est un mouvement populiste au sens noble du terme. Voici d’ailleurs l’analyse du site RésistanceS.be par Manuel Abramowicz : http://www.resistances.be/dbl01.html

Egalitaire est, lui, un mouvement de gauche, populaire et communautariste qui défend surtout la cause palestinienne. Ce groupement de listes n’a rien de scandaleux. Il serait stupide de ne pas utiliser les moyens qui existent et qui sont légaux pour faire notre entrée au Parlement bruxellois et emmerder ces partis politiques qui nous oppriment depuis de trop nombreuses années. En outre, soit dit en passant, si des élus d’extrême-gauche entrent au Parlement grâce au PTB, je ne vois pas en quoi il serait catastrophique d’y voir des élus d’extrême-droite y siéger. N’est-ce pas là la démocratie Monsieur Collon ? Le respect de toutes les opinions et de tous les électeurs ???

Je vous signale en outre que le PTB a également signé un tel accord de groupement de listes avec des mouvements certes de gauche mais aux programmes diamétralement opposés. Cela aurait été un plaisir que de signer un tel accord avec le PTB à Bruxelles mais comme vos troupes considèrent DEBOUT LES BELGES comme infréquentable, nous n’avons même pas pu entamer les discussions.

Vous me semblez être un très bon donneur de leçons Monsieur Collon mais je vais vous dire une chose : DEBOUT LES BELGES a bien signé un accord de groupement de liste avec La Droite et Egalitaire mais nous, contrairement au PTB, après les élections, nous serons totalement libres et indépendants et nous ne serons pas prêts à renier nos engagements pour baisser notre pantalon devant le PS ! Nous savons tous que le PTB s’alliera avec le PS ou ECOLO s’il en a l’occasion lors du prochain gouvernement. Malgré les beaux slogans, le PTB répondra à l’appel des sirènes ministérielles alors que moi, j’ai déjà dit que quoi qu’il devrait arriver DEBOUT LES BELGES ne s’allierait avec personne mais continuerait sa lutte pour plus d’éthique, de morale et de démocratie dans notre société. »



Sachez en tout cas Monsieur Collon qu’il n’y a pas pire arme que la mauvaise foi. Vous en faites preuve à mon égard par simple calcul politique. C’est triste car au lieu de nous déchirer, nous devrions nous rassembler et lutter contre ceux qui nous oppriment. Cela ne semble pas être votre volonté et j’en prends bonne note. Sachez simplement que nous ne changerons ce monde et apporterons plus d’égalité entre les citoyens qu’en luttant contre le sionisme, la mondialisation, la néo-colonisation et la franc-maçonnerie. Je comprends que vous n’ayez pas le courage de le faire, ce courage n’est pas donné à tout le monde et encore moins à ceux qui, comme vous, ambitionnent encore des passages dans les merdias.

En m’attaquant comme vous le faites, vous agissez comme ceux que je dénonce : ces élites qui nous oppriment et nous désinforment pour protéger leurs intérêts personnels et ceux de leurs petits amis. Si vous voulez vraiment être un vrai dissident, quittez cette posture et ayez le courage de vous attaquer à la particratie, à défendre le référendum, la sortie de l’Europe et l’interdiction de l’usure.

A vous de choisir votre camp mais si vous souhaitez persister dans la voie qui est la vôtre aujourd’hui, je n’aurais qu’une phrase à vous dire : fermez là physiquement et à tout jamais car des gens qui mentent et racontent des bobards, on en a déjà assez au gouvernement ! Pas besoin d’eux dans la dissidence !

J’espère que vous aurez l’intelligence de publier mes réponses à vos questions et attaques.

Laurent LOUIS

Président de DEBOUT LES BELGES !


Debout Les Belges !
*


Ma foi cette réponse de Laurent Louis est intéressante, un dossier plus complet sur le personnage que je n'avais pas finis de cerner suffisamment.
Revenir en haut Aller en bas
Maintenant

Maintenant

Masculin Messages : 557
Date d'inscription : 28/04/2011

Laurent Louis est-il vraiment anti-système ? Empty
MessageSujet: Re: Laurent Louis est-il vraiment anti-système ?   Laurent Louis est-il vraiment anti-système ? I_icon_minitimeMar 20 Mai 2014 - 15:04

On reconnait bien là l'intelligence de Laurent louis qui attaque très fort avec un argument digne d'un élève de sixième "il nous critique car il est jaloux de notre succès".

Personnellement quand on est obligés de s'allier avec d'autres partis dont un d'extrème-droite pour espérer atteindre 5% je n'appelle pas ça du succès, mais bon...

Ensuite, il accuse Michel Collon de faire de la propagande politique. Ça aussi c'est très marrant car dans cette affaire, car l'un est journaliste et l'autre est un homme politique, qui visiblement change d'idéologie comme de chemise à des fins personnelles. certains appellent ça l'inversion accusatoire...

Laurent Louis pense ensuite que le but est de démolir "Debout les Belges". Vu leur score, je ne pense pas que cette entreprise de démolition soit réellement nécessaire.

On retrouve ensuite l'argument favori de l'extrème-droite : le communisme c'est comme le fascisme. Pas de commentaires.

LL dit ensuite que Michel Collon fait courir de fausses rumeurs à son égard, sans préciser lesquelles...c'est bizarre les articles de Collon ne contiennent que des faits.

LL dit ensuite que le fait que 67 personnes détiennent autant de richesse que 3.5 milliards et demi est un "raccourci facile". Je pense que cet homme ne sait pas ce qu'est un fait...

On retrouve ensuite dans les propositions de LL pour sortir de cet état de fait tous les chevaux de bataille de la droite et de l'extrème-droite : baisser les charges patronales, réduire les dépenses de l'état, etc...en résumé : faire baisser le niveau de vie de tous pour faire des cadeaux aux patrons.

LL dit ensuite que le contenu des lois qu'il a essayé de faire passer était en contradiction avec les titres qu'ils portaient. Si ce n'est pas du foutage de gueule je ne sais pas ce que c'est.

Il affirme ensuite n'être ni un calculateur, ni un manipulateur, alors que son échange de SMS avec Géraldine Feuillien prouve le contraire, car il avoue draguer les musulmans à des fins électorales.

Il avoue aussi que son alliance avec le parti d'extrème-droite "la Droite" n'est aussi là qu'à des fins électorales. Il voudrait s'enfoncer tout seul qu'il ne s'y prendrait pas mieux. Il précise tout de même qu'il ne partage pas leur idéologie, mais que ça ne lui pose pas de problèmes de s'allier avec eux et donc d'avoir une chance de les faire élire. Si ce n'est pas un calcul bassement politicien, il faut m'expliquer ce que c'est.

Il se défend aussi de son alliance avec l'extrème-droite en disant que qu'il est aussi allié à une liste de gauche. Ça s'appelle "bouffer à tous les rateliers". Et surtout, ça n'excuse pas son alliance avec l'extrème-droite. Cela montre bien que Laurent Louis est prêt à tout pour se faire élire et conserver son salaire de député.

Il fait alors le parrallèle avec les alliances du PTB. Doit on lui rappeler à ce stade là que Michel Collon est lui un journaliste et non un homme politique ?

Enfin on voit bien l'esprit démocratique de Laurent louis quand il demande à Michel Collon de "la fermer à tout jamais". En gros, soit il faut être d'accord avec lui, soit il faut se la fermer. Ce mec semble définitivement être un grand démocrate porté par des idéaux...
Revenir en haut Aller en bas
sun2014



Féminin Capricorne Buffle
Messages : 2
Date d'inscription : 18/05/2014
Age : 62

Laurent Louis est-il vraiment anti-système ? Empty
MessageSujet: Re: Laurent Louis est-il vraiment anti-système ?   Laurent Louis est-il vraiment anti-système ? I_icon_minitimeJeu 22 Mai 2014 - 0:31

Laurent Louis et Micel Collon ce sont 2 oiseaux rares qui s'expriment sans preuves et sans discernement. Certes, on peut dénoncer les problèmes mais de là à pouvoir les résoudre, il y a un précipice. Le texte que vous voyez au-dessus est un plagiat arrangé à la sauce du "Roi Louie" d'un e-book sous copyright appartenant à quelqu'un d'autre.
Le blog qui l'explique est actuellement privé, donc accessible uniquement par mot de passe.
Les 2 oiseaux rares sont des manipulateurs et donc j'invite simplement les gens à rester prudents avant de crier aux héros ou à la gloire de l'un ou l'autre: En Belgique, le système politique est véreux, décadent et tout est permis, jusqu'à l'expression libre insultante. Ce n'est pas la même chose en France.

Ici, Laurent Louis ne vise que l'argent et conserver ses rentes financières. Si vous voulez voter pour lui, libre à vous mais vous verrez, jamais il ne fera le 1/10 de ce qu'il avance: Pour ce faire, il faut des lois prises de commun accord avec tous les membres du parlement. Le 1er ministre actuel l'a appris à ses dépens. Seul contre une majorité de "politiques" réfutant ses idées, Laurent Louis n'a aucune chance.

Si vous avez des difficultés financières , il existe des solutions concrètes . Laurent Louis se disperse et s'emmêle les pinceaux dans ses idéaux; bref, il n'offre rien de concret.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé




Laurent Louis est-il vraiment anti-système ? Empty
MessageSujet: Re: Laurent Louis est-il vraiment anti-système ?   Laurent Louis est-il vraiment anti-système ? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Laurent Louis est-il vraiment anti-système ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» laurent louis le combat d'un citoyen
» Laurent Louis interviewé par Pierre Jovanovic
» Laurent louis continue malgré les attaques incessantes !
» Le député belge Laurent LOUIS répond à Manuel Valls
» Laurent Louis : Le fascisme de l’Union Européenne (député Belge)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Révélations :: Informations Mondiales :: Actualités (Autres)-