Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Révélations


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 

 Vegan Attitude

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
akasha

akasha

Féminin Taureau Buffle
Messages : 6818
Date d'inscription : 12/05/2013
Age : 38

vegan - Vegan Attitude - Page 4 Empty
MessageSujet: Vegan Attitude   vegan - Vegan Attitude - Page 4 I_icon_minitimeDim 11 Mai 2014 - 16:31

Rappel du premier message :

Bonjour à tous, flower 
Aujourd'hui je me sens motivée de vous parlez d'une idéologie qui nous tient vraiment à cœur. Une idéologie qui peut vraiment s'imposée comme une vraie alternative de société. Une solution durable réellement efficace, accessible à tous, et qui plus est ludique et agréable à mettre en oeuvre pour tout qui à un minimum de volontés et d'envie... bounce 

nab; Je développe ici un sujet avec pleins de conseil diététiques et de la santé par l'alimentation; Guide comment bien se nourrir


Il est temps les amis, de reprendre notre destin en main, de dire non ! Et d'agir sur le fond et non la forme. Oui c'est intéressant de venir blablater sur un forum, je n'en disconvient pas évidement. Car cela fait tourné l'information, cela permet entre gens de même idées de partager, et aussi d'inspiré des personnes ayant à cœur de changer.  farao 


vegan - Vegan Attitude - Page 4 Vegan-france


Mais un moment donné, il est important de passé aux actes, de faire quelques chose...Bref bouger son cul ! Et reprendre son pourvoir sur notre mode de consommation est la solution la plus simple qui soit, et combien efficace. A terme et tous ensemble elle s'imposera d'une redoutable efficacité...De plus son impact positive se joue sur plusieurs plans;
-L'écologie,
-L'économie,
-La santé,
-Et le développement durable.

Elle peut aussi secondairement et pour qui le désire jouer un rôle spirituel...Car là aussi, il est temps que l'homme se rende un peu compte à quel point les religions sont invalidantes pour l'avenir de la civilisation, un moment il va vraiment falloir penser humanisme..Pour une paix durable entre les peuples, et développer une vraie liaisons entre les peuples sans les petit problèmes intestine lié au différents cultes que chacun veut défendre bec et oncles...Tous réuni sous la même bannière, voila une solution durable !


vegan - Vegan Attitude - Page 4 No_Religion3103-300x300


Revenons à notre combat sur la consommation en outrance et le consumérisme. Des solutions simple existes, nous devons dans un 1er temps à adapter son régime alimentaire. Je vous rassure aucune obligation à devenir végétarien (même si c'est mieux). Mais apprendre à consommer des produits de base de saison et de proximité. Il faut à tout prix boycotter les produits industriels ! Ainsi que tout se qui vient d'autre continents car l'emprunte écologique est bien trop élever et favorise cette économie mondialiste insensée et destructrice...


vegan - Vegan Attitude - Page 4 Humanite


Je pourrai pour vous plus tard dresser des listes aide mémoire et pratique Wink

Cette philosophie de consommation ne s'applique pas qu'à la nourriture, vous pouvez l'appliqué également aux produits d'entretient, corporel, ou ménager, en choisissant des produits nationale ou UE. Et bien sûr écologique, et n'ayant pas été le fruit de test sur les animaux (VOIR ICI)


vegan - Vegan Attitude - Page 4 Non-aux-tests-sur-animaux-300x180


Ensuite ce principe peut également s'adapter aux vétements, produits ménager, décoration, etc...Ou se sera le bon sens qui sera rois  king  Ou il sera toujours important de mettre les principes de base de responsabilité en priorité. Cela n'empêche en rien de vivre de façon agréable, sans restriction, sans fanatisme inutile. On peux resté dans l'harmonie la beauté tout en ne participant plus à cette mascarade de la consommation en outrance, de cette économie mondialiste...


vegan - Vegan Attitude - Page 4 Images?q=tbn:ANd9GcToiZt3RxHnFoPIzS_ubWjxtM8kAfjUN7J1VysCAGmO1qszgS4-


Il suffit de se reprendre réellement en main, penser aux autres, à la terre, mais également à sois, il n'y a rien d’égoïste à ça. vivre en bonne santé dans un environnement harmonieux, est un gage d'épanouissement et un exemple pour tous. Qui serons sans doute influencer à suivre cet exemple, au lieu de suivre bêtement se que la télé, les médias, et l'industrie du divertissement essayent de nous transformer en abrutit totalement conditionner, en mauvaise santé et ne pensant plus par eux même. C'est pour cette raison que dans cette philosophie de vie, vous devez impérativement vous débarrasser de votre télé, du moins des programmes télévisé et tout se qu'il s'en suit... farao 


vegan - Vegan Attitude - Page 4 Johnp_casse_tv

Voila ;)en introduction je pense avoir abordé tout les points important. Pour terminer, je vous post l'article d'un amis végan Very Happy

Vegan Attitude

vegan - Vegan Attitude - Page 4 Politique_moutons_0905-300x211

Ce que les gens ne comprennent pas, c’est que :

- Si la politique était interdite, tout comme ce ParleMent, nous pourrions enfin nous tourner vers un monde plus sain !

- Un Monde géré par le peuple et pour le peuple !


La perversité de ce monde est entièrement due aux mouvements politiques et leurs déviances ; Sectes maçonniques, Services Clubs, … et au résultat, ils bossent tous pour cette même
« Oligarchie du Chaos Mondial » !

Si le monde s’autogérait à la manière de « conseils des sages » (1), le monde irait non pas vers la productivité et le capitalisme, mais vers une harmonie globale.

Ce qui manque à ce monde, c’est non pas une, mais « La » Réconciliation de l’Homme avec son environnement GLOBAL.

De ce fait, si aujourd’hui nous devions créer quelque chose, ce serait justement une sorte de Label du Citoyen du Monde ; La « Vegan Attitude ».

Mais pour cela, l’Homme devrait aborder de Nouvelles Attitudes (et Aptitudes) du Comportement envers son Environnement Global (2).


http://mutien.com/site_officiel/wp-content/uploads/2013/02/stop_om_0205-300x300.jpg


Car il faut bien comprendre qu’aujourd’hui sur cette planète, que la perversité est à son paroxysme et ce, dans tous les domaines !

C’est un fait incontestable, si l’Homme ne se rachète pas une ligne de conduite et si il ne se comporte pas en « Citoyen du Monde », c’est la vie de la Planète qui est en danger.

L’Équilibre est rompu…


vegan - Vegan Attitude - Page 4 No-armes_0205


Au milieu d’un monde à la dérive, nous sommes seuls.

Nous sommes tragiquement seuls.

Nous n’avons rien à voir avec toutes les formules commodes qui permettent toujours d’entrer dans une des chapelles bien étiquetées de l’échiquier politique.

Nous naviguons sur une mer inconnue et personne ne peut comprendre vers quels continents nous cinglons.

Nous ne sommes à l’aise nulle part. Mais si chaque parti nous est étranger, chaque initié reste notre frère. Un véritable membre de la communauté refuse toutes les formations de l’heure mais il accepte tous les hommes de courage.

Et c’est pourquoi nous sommes joyeusement seuls.

C’est justement parce que nous refusons toutes les compromissions et toutes les manœuvres que nous serons le plus pur métal de l’alliage de demain !


vegan - Vegan Attitude - Page 4 Guerrier_lum01

Allons enfants de l’oligarchie
le temps d’y croire est terminé.

Pour nous la réelle démocratie
L’union sans drapeau est arrivée.

Aux âmes citoyens, créons notre univers
Marchons, marchons.

Qu’une liberté solidaire
Accompagne nos chemins !


vegan - Vegan Attitude - Page 4 Vegan_revolution_0805-283x300


Oui je sais, en lisant ce qui suit, vous allez dire qu’avoir la « Vegan Attitude », c’est une sacrée prétention.

Pourtant elle est le quotidien de nombreuses personnes qui travaillent pour le bien être de l’humanité et qui ont signées la Déclaration Universelle des Devoirs de l’Homme (3) .

C’est juste un choix de vie, à vous de choisir !


vegan - Vegan Attitude - Page 4 Vegan_attitude_01


Les Principes de la « Vegan Attitude » :

1. – Avoir la « Vegan Attitude », c’est être est l’esclave de sa parole et ne point faillir à son honneur.

2. – Avoir la « Vegan Attitude », c’est soutenir la dignité de l’Homme et de la Femme et se rappeler que tous sont nés égaux en dignité et en droits.

3. – Avoir la « Vegan Attitude » est un exemple pour la jeunesse.

4. – La « Vegan Attitude » ne saurait jamais agir de façon outrageante ni tuer ou être cruel envers aucun homme ni animal.

5. – Avoir la « Vegan Attitude », c’est respecter et défendre les droits de tous les hommes et femmes à avoir et pratiquer des croyances religieuses qu’il ne partage pas ; tant que ces dernières ne portent ni atteinte à ses libertés et croyances, ni a la Déclaration Universelle des Devoirs de l’Homme (3).

6. – La « Vegan Attitude » ne prend pas part à de mauvaises querelles mais en toutes circonstances soutient les droits légitimes de tout homme et de toute femme.

7. – La « Vegan Attitude » doit être honorable en toutes choses et discerner le bien du mal.

8. – La conduite d’un « Vegan Attitude » doit être modeste, il ne doit pas rechercher les honneurs pour lui-même.

9. – Avoir la « Vegan Attitude », c’est chercher à protéger les opprimés et ne jamais faillir à la charité, la fidélité et la vérité.

10. – La « Vegan Attitude », ne dit du mal de personne. Une langue médisante apporte honte et opprobre.

11. – Avoir la « Vegan Attitude », c’est consacrer sa vie à ce que les peuples du monde puissent vivre ensemble dans la plus grande paix et la plus grande tolérance.

12. -Avoir la « Vegan Attitude », c’est consommer malin en n’achetant pas les produits qui ne respectent pas notre « Charte ».

13. – Avoir la « Vegan Attitude », c’est le respect de son corps. Pour cela, rien de néfaste ne lui sera fait ; Une alimentation saine, Vegan et Bio sera respectée…


* * *

vegan - Vegan Attitude - Page 4 Combien_0205-300x172

(1) Le « Conseils des sages » (très prochainement).

(2) Global : qui sous entend l’environnement et le « soi ».

(3) La «Déclaration Universelle des Devoirs de l’Homme ».


___________________________________


Dernière édition par akasha le Jeu 11 Sep 2014 - 23:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
akasha

akasha

Féminin Taureau Buffle
Messages : 6818
Date d'inscription : 12/05/2013
Age : 38

vegan - Vegan Attitude - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vegan Attitude   vegan - Vegan Attitude - Page 4 I_icon_minitimeDim 27 Jan 2019 - 20:33

TERRIENS (Earthlings) Narration par Maxime Ginolin

vegan - Vegan Attitude - Page 4 Maxresdefault

Earthlings est un film documentaire américain de Shaun Monson sorti en 2005 dont la réalisation a nécessité cinq années de travail et d’investigations. Il montre le traitement réservé aux animaux destinés à être des animaux domestiques, à la production de nourriture, à la confection de vêtements, aux divertissements et à la recherche scientifique.



Dans l’optique de diffuser au maximum le message du film, la société
NationEarth, qui en détient les droits, a permis à certaines personnalités de re-doubler le film dans d’autres langues. C’est pourquoi il existe plusieurs versions du film. La version originale américaine, dont le narrateur est l’acteur Joaquin Phoenix, la version française, dont le narrateur est le réalisateur Maxime
Ginolin, la version allemande, dont le narrateur est le comédien de doublage Helmut Krauss, et la version québécoise, dont le narrateur est l’ex-hockeyeur Georges Laraque des Canadiens de Montréal.



Revenir en haut Aller en bas
OSIRIS

OSIRIS

Masculin Capricorne Chien
Messages : 4965
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 53

vegan - Vegan Attitude - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vegan Attitude   vegan - Vegan Attitude - Page 4 I_icon_minitimeLun 28 Jan 2019 - 11:56


akasha a écrit:
vegan - Vegan Attitude - Page 4 Carences-Carl-Lewis-Peace-Run-e1491299816421

D’ailleurs, certains athlètes de haut niveau sont strictement végétariens ! exemple : Carl Lewis (8 médailles d’or en athlétisme aux Jeux Olympiques)

beh, pas strictement vegetarien ,,, ils se dopé avec des produits interdit aussi sinon il auraient pas gagnez ,,,

https://www.humanite.fr/node/284083

Carl Lewis, le scandale du siècle

Le comité olympique américain a organisé le blanchiment de dizaines d'athlètes contrôlés positifs, dont celui du multimédaillé olympique.

Carl Lewis, l'" athlète du siècle " était dopé. Ce n'est déjà plus une rumeur, plus tout à fait une révélation, presque une information " béton ". Selon l'ancien chef du programme de détection du comité olympique américain (USOC) entre 1991 et 2000, le multimédaillé olympique a été contrôlé positif à trois reprises à la pseudo-éphédrine, à l'éphédrine et à la phénylpropanolamine en 1988, lors des sélections américaines. " L'USOC a non seulement étouffé cette affaire mais une bonne centaine d'autres, concernant notamment 19 champions olympiques américains ", ajoute-t-il, preuves à l'appui. Wade Exum a, en effet, remis à deux journaux américains - Sports Illustrated et The Orange County Register - un dossier de 30 000 pages.


https://www.theguardian.com/sport/2003/apr/24/athletics.duncanmackay
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
akasha

akasha

Féminin Taureau Buffle
Messages : 6818
Date d'inscription : 12/05/2013
Age : 38

vegan - Vegan Attitude - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vegan Attitude   vegan - Vegan Attitude - Page 4 I_icon_minitimeLun 28 Jan 2019 - 17:23

Oui je sais, je suis au courant de ça, toi qui a une bonne mémoire, tu n'ignores pas que je viens de l'athlétisme. Et je puis te dire que le dopage est présent à tout les niveaux ! Je suis restée une athlète moyenne parce que je n'ai pas voulu me doper. On m'a proposée de monter pro, mais j'aurais dû acceptée d'utiliser certains produits, c'est pour ça, que vers mes 25 ans, je n'ai plus fait de compète, j'ai continuée l'entrainement, mais juste pour le plaisir.

Le dopage est présent dans tout les sports dès que tu es dans un certains niveaux. Et la politique du silence n'est pas une légende, la plupart sont protéger lorsque tu acceptes de jouer le jeu, dès lors parfois certains ce font lâcher et servent de bouc-émissaire... What a Face

Ce qui revient à dire que au final, ce sont tout de même les meilleurs qui gagnent !

Est-ce morale ? Je ne sais pas, franchement c'est compliquè de ce prononcer....
Revenir en haut Aller en bas
OSIRIS

OSIRIS

Masculin Capricorne Chien
Messages : 4965
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 53

vegan - Vegan Attitude - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vegan Attitude   vegan - Vegan Attitude - Page 4 I_icon_minitimeLun 28 Jan 2019 - 18:13

https://electra2zeiss.forumactif.com/t15539p25-sujet-unique-recettes-vegan-pour-tous

OSIRIS a écrit:

https://blog.bulletproof.com/carl-lewis-vegan/

Athletic Anti-Nutrition: ce que la régime végétalien a fait à Carl Lewis

L'une des histoires de réussite des athlètes végétariennes les plus cités est celle de Carl Lewis, qui crédite ses résultats exceptionnels de 1991 en partie dans le régime végétalien qu'il a adopté en 1990. ( 1 ) Il dit quelque chose qui est souvent cité dans une propagande végétalienne,

"Ma meilleure année de compétition sur piste a été la première année où j'ai mangé un régime végétalien".

Le biohacker en moi a lu cela et a dit, "mais qu'en est-il de l'année après?" Les résultats sont prévisibles, au moins si vous avez lu une publication précédente sur la mesure du pouvoir chez les athlètes végétariens. Il est également un fait peu connu qu'un régime omega-6 élevé masque les déficiences énergétiques cellulaires pendant une courte période de temps (plus à ce sujet ci-dessous).
Les faits sur les vegan végétaliens qui sont exclus

Voici les faits. Avant d'aller végétalien, Lewis a toujours dominé à la fois le sprint et le saut en longueur. Après les hauteurs atteintes en 1991, seulement 1 an après avoir commencé le régime végétalien, Lewis a commencé à perdre sa domination dans les sprints et le saut en longueur.

En 1992, il ne s'est pas qualifié pour l'équipe olympique dans les 100 m ou 200 m. Lewis a toutefois été qualifié pour le saut en longueur et était éligible pour l'équipe de relais 4 x 100 m. Le régime végétalien commençait à prendre son envol. Puis, dans les Jeux olympiques de 1992, il a couru un relais très rapide 4 x 100 et a gagné le saut en longueur, mais avec un saut plus court que les années précédentes. Il a été incapable de concourir dans ses événements précédemment les plus forts: les sprints de 100 m et 200 m.

Puis, en 1993, Lewis a participé aux 4èmes Championnats du Monde à Stuttgart , mais a terminé quatrième dans le sprint de 100 m et n'a même pas rivalisé avec le saut en longueur. Il a remporté une médaille de bronze dans le sprint de 200 m, qui a été sa dernière médaille olympique ou du championnat du monde lors d'un événement de course.

À partir de 1994, les blessures ont permis à Lewis d'être marginalisé pour les prochaines années.

Un observateur impartial dirait: «Voici un athlète de classe mondiale qui se déroule très bien dans l'ensemble. Puis il est devenu végétalien, a eu une excellente année, a été progressivement moins cohérent et a finalement été marginalisé par des blessures ".

The Vegan Trap

Voici la raison pour laquelle je crois que cela s'est passé, grâce à Steve Fowkes ( cliquez ici pour écouter l'épisode Bulletproof Radio avec Steve Fowkes https://blog.bulletproof.com/94-hacking-your-ph-led-lighting-smart-drugs-with-steven-fowkes-part-1-podcast/ ), un ami et l'un des plus sages biochimistes que j'ai connus et auteur de Smart Drugs & Nutrients II , Une des «bibles» de l'amélioration cognitive. Steve écrit : (l'audace est à moi)

Malheureusement, les avantages de la consommation d'un produit contenant des AGPI ne contrevient pas à l'exposition au pétrole rance. En outre, les AGPs non rancaux se déposent dans les tissus adipeux et les membranes cellulaires du corps où ils deviennent des cibles pour les radicaux libres d'oxygène. C'est le mauvais côté. Le bon côté est que les AGPI favorisent la fluidité de la membrane et la perméabilité à la membrane, qui a un effet pro-métabolique qui est, à certains égards, semblable à celui généré par l'hormone thyroïdienne, la progestérone, l'exercice, la vitamine D, la vitamine A (et non le bêta-carotène) Le magnésium et le sélénium (et d'autres agents). Mais parce qu'il imite les effets de ces autres agents, il peut y avoir des avantages perçus qui ne sont pas vraiment biologiquement durables. En d'autres termes, il y a un changement de santé perçu pour le mieux, mais je crois qu'un régime végétalien a contribué à son déclin rapide.

Une consommation accrue de protéines a constamment montré une meilleure adaptation de la formation. ( 2 ) ( 3 ) (à court terme * les régimes végétaliens - mais les effets à long terme ont mal à sa performance, puis son corps. J'ai remarqué cela avec mes propres expériences végétariennes et végétariennes. Les 3 premiers mois, vous êtes en feu. Ensuite, les choses commencent à se briser, y compris votre cerveau. J'ai entendu cette innombraque fois le coaching des clients et des personnes qui assistent à mes réunions SVHI.com . Ce qui est triste, c'est que le plus compétitif, Les personnes les plus difficiles qui essaient de faire des régimes végétaliens ont tendance à rester avec eux le plus longtemps, pour la simple raison qu'ils se souviennent de la qualité des trois premiers mois. Quand leur performance - et puis la santé - déclinent, ils se convainquent qu'ils ne pourraient pas être les Un régime végétalien, en raison de la façon dont il les a fait ressentir. Ils souffrent alors qu'ils tentent de trouver toutes les autres raisons pour lesquelles leur qualité de vie diminue progressivement, mais ils ne font pas la connexion. Je l'appelle le piège végétalien - c'est un Phe naturel Nomena qui profite du fait que les changements de comportement auxquels nous adhérons pendant 40 jours (ou 6 semaines) ont tendance à devenir permanents, et le fait malheureux que ce qui est un régime fondamentalement malsain vous rendent bien pour un temps de plus de 40 jours. C'est le même mécanisme psychologique derrière la toxicomanie. Nous ne savons pas avec certitude exactement pourquoi la performance de Carl Lewis a commencé à diminuer. Peut-être que c'était l'âge, la perte d'enthousiasme ou simplement une meilleure concurrence. Cependant, il existe de bonnes raisons de croire qu'un régime végétalien a contribué à son déclin rapide.
Une augmentation de l'apport en protéines a consisté constamment à produire de meilleures adaptations de formation. ( 2 ) ( 3 ) ( 4 ) Un régime végétalien n'est pas une protéine zéro, mais il finit presque toujours par être déficient. ( 5 )
Les végétariens et les végétariens sont susceptibles d'être anémiques et «ont des concentrations de créatine musculaire moyenne plus faibles que les omnivores, ce qui peut affecter la performance de l'exercice supramaximal». Ces deux facteurs vont nuire à la performance athlétique et, dans le cas de ce dernier, en particulier le sprint Performance ( 6 ).
Un régime végétarien diminue les magasins de carnosine musculaire qui sont nécessaires pour une performance de sprint optimale. ( 7 )
80% des vegans à long terme sont déficients en vitamine B12, ce qui est nécessaire pour une fonction mentale appropriée. ( 8 ) La carence en B12 provoque une démence, une déficience cognitive, une dépression et des troubles mentaux dégénératifs ( 9 ). Aucun d'entre eux ne va améliorer vos sports performance.

Donc, en ce qui concerne le régime végétalien, "Just Say No." Et rappelez-vous que manger de la viande nourrie de graminées tue des animaux lointains comme un régime à base de céréales végétalien, car il n'y a pas de «tracteur tue» dans l'agriculture herbicide. Derrière chaque hot dog végétalien se trouvent des dizaines de souris floues, des lapins mignons, des tortues, des serpents et des insectes qui ont été tondés par des tracteurs et des équipements agricoles. Un régime riche en graisses saines, comme le régime anti-balles, ne fait que tuer environ 0,7 animaux par an, y compris les décès liés à l'agriculture, et cela vous rend plus sain, plus fort, plus intelligent et plus heureux et cela permettra à quiconque de faire plus dans le monde.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
akasha

akasha

Féminin Taureau Buffle
Messages : 6818
Date d'inscription : 12/05/2013
Age : 38

vegan - Vegan Attitude - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vegan Attitude   vegan - Vegan Attitude - Page 4 I_icon_minitimeDim 18 Aoû 2019 - 20:32

Que se passerait-il si tout le monde était végan ?

vegan - Vegan Attitude - Page 4 Schema-aliment-cles

Le régime alimentaire végan consiste à ne consommer aucun produit issu d’animaux ou de leur exploitation. Même s’il ne concerne qu’une minorité en France, les végans se font connaître par des vidéos chocs tournées dans des abattoirs ou des élevages que certaines associations, comme L214, diffusent largement.

Il est difficile d’évaluer combien de personnes exactement suivent ce régime, mais en ce qui concerne l’alimentation, les ventes de produits type traiteur d’origine 100 % végétale ont explosé : elles ont augmenté de 82 % en 2016, selon le cabinet Xerfi.

C’est un fait connu, la consommation excessive de viande est mauvaise pour l’environnement au regard de son bilan carbone, mais si demain tout le monde devenait végan, quel serait l’impact sur la planète, et sur les humains ?




vegan - Vegan Attitude - Page 4 Breakfast-vegan-bowls_16x9_WEB
Revenir en haut Aller en bas
Hathor.a.raison

Hathor.a.raison

Masculin Poissons Dragon
Messages : 740
Date d'inscription : 29/05/2019
Age : 36
Localisation : Gloire à l'inconnaissable.

vegan - Vegan Attitude - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vegan Attitude   vegan - Vegan Attitude - Page 4 I_icon_minitimeVen 23 Aoû 2019 - 9:34

Que des bonnes nouvelles tout ça. sunny
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
OSIRIS

OSIRIS

Masculin Capricorne Chien
Messages : 4965
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 53

vegan - Vegan Attitude - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vegan Attitude   vegan - Vegan Attitude - Page 4 I_icon_minitimeVen 23 Aoû 2019 - 16:18

https://uk.news.yahoo.com/parents-avoid-jail-baby-girl-vegan-diet-084706894.html

  Les parents qui ont laissé un bébé sans dents  et sous-alimenté par un régime végétalien forcé sont épargnés de la prison

Un Juge australien a critiqué un père et sa mère pour avoir forcé leur bébé à suivre un régime végétalien , ce qui l'a rendue gravement malade.

La fillette, qui est maintenant en famille d'accueil, n'a plus de dents et est incapable de se tenir debout à cause de la malnutrition qu'elle a subie.

Un tribunal de Sydney a appris que la fillette avait 20 mois quand elle a été retrouvée. Pourtant, son poids était inférieur à 11 lb et son apparence ressemblait à celle d'un bébé de trois mois.

Maintenant trois ans, elle n'a pas développé correctement et a souffert de rachitisme.

Ses parents, qui se seraient séparés depuis et dont les autres enfants auraient également été enlevés, ont échappé à une peine de prison cette semaine, au lieu vont recevoir une ordonnance de correction de 18 mois et un service communautaire.

  [...]

  Son régime alimentaire restreint signifie que ses niveaux de vitamine D sont «indétectables» et qu'elle souffre également d'un manque de calcium, de phosphate, de vitamine B12, de vitamine A, de fer et de zinc.


https://www.bbc.com/news/world-australia-49430857

 La fille, maintenant âgée de trois ans, était si mal nourrie qu'elle avait l'air d'avoir trois mois à 19 mois.

[...]

La juge Sarah Huggett a critiqué les parents pour leur condamnation à un régime "totalement inadéquat" lors d'une sentence prononcée jeudi au tribunal de Downing Centre à Sydney.

"Cet enfant souffrait de malnutrition sévère, d'insuffisance pondérale, de taille insuffisante et était retardé par rapport aux enfants de la meme age", a déclaré le juge.

[...]

  "Elle ne pouvait pas s'asseoir, elle ne pouvait pas dire un mot, elle ne pouvait pas se nourrir, elle ne pouvait pas jouer avec des jouets ... elle ne pouvait pas se rouler tout le chemin", a-t- elle déclaré dans un choc. déclaration en mai.

Le juge Huggett a déclaré que les parents de l'enfant étaient "initialement incapables d'admettre que l'état de santé de leurs filles était dû à la malnutrition".

Elle a déclaré que le couple - qui avait deux autres enfants qu'ils ont élevés sans blessure - n'était pas "très jeune ou sans instruction".

Elle a dit que la mère souffrait d'un niveau de dépression à l'époque mais était devenue "de plus en plus attachée" à ses convictions - y compris leur régime végétalien.  
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Hathor.a.raison

Hathor.a.raison

Masculin Poissons Dragon
Messages : 740
Date d'inscription : 29/05/2019
Age : 36
Localisation : Gloire à l'inconnaissable.

vegan - Vegan Attitude - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vegan Attitude   vegan - Vegan Attitude - Page 4 I_icon_minitimeVen 23 Aoû 2019 - 17:44

Les travers de la religion.

Ce sont toujours les mêmes formules mathématiques, équations spirituelles sur la terre du milieu.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
akasha

akasha

Féminin Taureau Buffle
Messages : 6818
Date d'inscription : 12/05/2013
Age : 38

vegan - Vegan Attitude - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vegan Attitude   vegan - Vegan Attitude - Page 4 I_icon_minitimeDim 8 Sep 2019 - 20:20

Le cuir végétal pour éviter la mort d’1 milliard d’animaux chaque année

vegan - Vegan Attitude - Page 4 Pincc83atex-800x445-696x387

Allons-nous pouvoir substituer le cuir végétal au cuir animal et ainsi en finir avec l’une des industries les plus polluantes au monde en plus d’être moralement discutable ? Des chercheurs et designers de plus en plus nombreux en font le pari, redoublant d’ingéniosité pour produire un matériau solide, tout aussi résistant et souple permettant de façonner chaussures, manteaux, sacs à dos et autres effets vestimentaires du quotidien. Dans un reportage à ce sujet, Arte part à la rencontre de ces précurseurs et nous propose un reportage éclairant sur cet avenir possible sans souffrance animale.


Faut-il chercher une solution alternative au cuir animal ? Pour beaucoup, ça ne fait plus aucun doute. Tous les ans, les peaux de plus de 1 milliard d’animaux sont utilisées au profit de l’industrie du cuir. S’il est aujourd’hui possible de produire un cuir végétal ayant des propriétés semblables à celle du cuir animal, tout en évitant les souffrances liées à la production de ce dernier et leurs externalités environnementales, le changement des mentalités est lent et provoque souvent de vieux réflexes conservateurs. Pourtant, en pleine crise écologique globale, la peur du changement semble un argument bien peu léger pour justifier une certaine forme d’indifférence.


Les conséquences sociales et environnementales dramatiques de la production du cuir animal

Selon l’ONU, 80 % du cuir provient de pays en voie de développement où il est produit par des travailleurs et travailleuses à faibles revenus, au prix d’incidences environnementales importantes. Ainsi, même si les chaussures et manteaux portent la mention « fabriqué en France », il y a néanmoins de fortes chances que seules les dernières étapes du processus aient eu lieu localement alors que la matière vient, elle, de l’autre bout du monde. Les filières ne sont que peu contrôlées et les pires dérives ont pu être constatées ces dernières années.

En 2013, l’ONG Envol vert accusait le secteur d’être à l’origine d’une déforestation importante estimant qu’une part croissante des chaussures en cuir vendues en France provenait de Chine, où elles avaient été produites à partir de peau animale d’Amérique du Sud. En bout de chaîne de cette industrie, on retrouve les exploitations de bœufs, également élevés pour leur viande, et pour lesquelles des forêts entières sont abattues afin de créer de nouveaux pâturages ou produire du soja transgénique (nourriture première du bétail). Fait notable, selon l’ONG, près de 65 % du cuir utilisé au niveau mondial est d’origine bovine. Et si tous les animaux abattus pour leur peau ne finissent pas systématiquement dans une assiette, ces deux industries ultra-polluantes fonctionnent de pair.

Mais ce ne sont pas seulement les conséquences environnementales qui sont en cause, mais également les conséquences humaines. Le processus de tannage du cuir est particulièrement nocif pour la santé notamment en raison de l’utilisation de chrome, qui se transforme en chrome VI pendant le processus chimique utilisé pour la fabrication du cuir : si pour le consommateur le risque est relativement peu élevé, les ouvriers du secteur sont plus régulièrement surexposés à la substance, qui est pourtant cancérigène.

Ces dernières années, plusieurs enquêtes et reportages ont d’ailleurs mis en lumière les conditions sociales dramatiques dans lesquelles le cuir est produit. C’est ainsi que le documentaire « Cuir, les forçats de la mode » de Nicolas Daniel révèle les dessous des peaux tannées en provenance du Bangladesh, où les travailleurs sont exploités pour un revenu parfois inférieur à un euro par jour et sans aucune protection. Une exploitation qui n’empêche pas ce cuir d’être revendu à très haut prix en occident, faisant la richesse de certaines marques et commerçants au passage.

vegan - Vegan Attitude - Page 4 5986381635_e7e2069efc_b

Des produits « durables et responsables »

Face à ces critiques, le cuir végétal est plein de promesses et a été maintes fois plébiscité ces dernières années, notamment pour ses nombreux avantages écologiques et sociaux. Contrairement aux idées reçues, il répond à des caractéristiques semblables à celle du cuir animal par sa souplesse et sa résistante, tout en étant aussi durable dans le temps. Il possède l’avantage d’avoir un impact sur l’environnement significativement plus faible que son similaire animal, et la chair du fruit peut-être, elle aussi, utilisée comme nourriture pour les humains. Il est enfin possible de teinter la matière à partir de pigments végétaux.

Mais pour le moment, les applications à grande échelle restent rares, si bien qu’il reste difficile de trouver des habits en cuir végétal dans le commerce à ce jour. Les marques ne se donnent pas la peine de prendre le virage de la transition tant qu’elles ne voient pas un intérêt économique. Difficile de rivaliser avec l’offre abondante et pas chère du cuir animal, dont le prix est le fruit de nombreuses externalisations sociales. Néanmoins, la demande en cuir végétal se faisant croissante, le milieu de la mode s’intéresse timidement à cette alternative. Arte nous fait découvrir certains de ses secrets et les pistes qu’il reste à explorer pour en faire une généralité.

vegan - Vegan Attitude - Page 4 079431-004-A_2346182

Source : MR Mondialisation
Revenir en haut Aller en bas
Hathor.a.raison

Hathor.a.raison

Masculin Poissons Dragon
Messages : 740
Date d'inscription : 29/05/2019
Age : 36
Localisation : Gloire à l'inconnaissable.

vegan - Vegan Attitude - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vegan Attitude   vegan - Vegan Attitude - Page 4 I_icon_minitimeMer 11 Sep 2019 - 12:08

Je me suis mis à manger vegan, il faut avouer que c'est vraiment bon en plus.

vegan - Vegan Attitude - Page 4 9k=
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
akasha

akasha

Féminin Taureau Buffle
Messages : 6818
Date d'inscription : 12/05/2013
Age : 38

vegan - Vegan Attitude - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vegan Attitude   vegan - Vegan Attitude - Page 4 I_icon_minitimeDim 15 Mar 2020 - 20:35

Comment faire du riz de chou-fleur ?

vegan - Vegan Attitude - Page 4 Comment-faire-du-riz-de-chou-fleur

Magique ! Découvrez le riz de chou-fleur, une alternative saine aux féculents habituels. En plus d’être facile à faire, il s’accommode de la même manière que du riz classique. A vous les petits plats sains et gourmands…

Déjà connus des adeptes du régime paléo (qui exclu les produits laitiers et les céréales), le riz de chou-fleur fait de plus en plus parler de lui. Avec son goût neutre, son faible apport en calories et ses qualités nutritives, il est un parfait substitut au riz classique.

Comment faire du riz de chou fleur ?


Le riz de chou fleur, aussi appelé taboulé de chou fleur, peut aussi bien se préparer cru que cuit.

Il vous faut :



  • 1 tête de chou-fleur haché

  • 1 cuillère à soupe d’huile de coco ou autres

  • 1 oignon jaune en petits morceaux

  • Sel, poivre



La recette crue :


Lavez votre chou-fleur et le passez au blender ou mixeur jusqu’à obtenir de tout petits morceaux proche de la taille des grains de riz. Assaisonnez avec du sel, poivre.

Cru, le riz de chou fleur sera parfait comme base pour des salades croquantes.

Source

vegan - Vegan Attitude - Page 4 D0c67656-f7be-4519-b79b-21a14d9ba467

Recette A.Vogel: Riz de Chou fleur rôti

vegan - Vegan Attitude - Page 4 Roasted-cauliflower-rice



Revenir en haut Aller en bas
akasha

akasha

Féminin Taureau Buffle
Messages : 6818
Date d'inscription : 12/05/2013
Age : 38

vegan - Vegan Attitude - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vegan Attitude   vegan - Vegan Attitude - Page 4 I_icon_minitimeDim 3 Jan 2021 - 3:02

Bonsoir mes frères & sœurs I love you
Enfin un vrai débat sur le véganisme sain et respectueux entre un végan et un omnivore avec de vrais arguments et sans tomber dans les travers de l’extrémisme que ce soit d'un côté ou de l'autre. Ce qu'on ne vera jamais dans les médias de masse en somme... Rolling Eyes

JE DÉBATS AVEC UN MILITANT VÉGAN (Le Précepteur VS Athlète éthique)

vegan - Vegan Attitude - Page 4 Maxresdefault

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




vegan - Vegan Attitude - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vegan Attitude   vegan - Vegan Attitude - Page 4 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Vegan Attitude

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

 Sujets similaires

-
»  Sujet unique : Recettes Vegan pour tous !
» Salut
» Comment changer de société sans faire l'ermite végan permaculteur dans la forêt polluée bio ?
» 5 astuces pour développer une attitude positive et arreter de se plaindre
» Anne Givaudan - 20 octobre 2023 - Attitude par rapport aux terribles événements actuels

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Révélations :: Santé & environnement  :: Autonomies, écologie et alternatives de société-