Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Révélations


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal
-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

Partagez
 

 Documentaire scientifique sur le dossier de la fluoration de l’eau potable

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
orné

orné

Masculin Gémeaux Buffle
Messages : 5072
Date d'inscription : 11/06/2012
Age : 50
Localisation : UNIFIÉS CORPS, ÂME, MENTAL. LA TRINITÉ PARFAITE QUI REGARDE DANS LA MÊME DIRECTION, NE SE COMBAT PLUS MAIS RESTE SOLIDAIRE

Documentaire scientifique sur le dossier de la fluoration de l’eau potable Empty
MessageSujet: Documentaire scientifique sur le dossier de la fluoration de l’eau potable   Documentaire scientifique sur le dossier de la fluoration de l’eau potable I_icon_minitimeSam 7 Juin 2014 - 7:08

Bonjour tout le monde,
Avec le retours des grandes chaleurs, il est bien de rappeler à tous de bien s'hydrater. Mais pas avec n'importe quelle eau, car beaucoup sont bien trop chargée en fluor, d'ailleurs à se sujet, akasha nous avait proposé cette liste des 30 eaux les plus fluorées du marché. Mais l'eau du robinet n'échappe pas à la règle..



Documentaire scientifique sur le dossier de la fluoration de l’eau potable

Documentaire scientifique sur le dossier de la fluoration de l’eau potable Fluor

Ce documentaire confirme les différents articles déjà proposés sur le blog. Le Canada, les Etats-Unis ou l'Australie utilisent pourtant assez couramment ce poison comme additif dans l'eau courante. Le fluorure de Sodium peut être considéré comme un médicament et, à ce titre, la France n'utilise pas ce produit pour le traitement de l'eau potable. La législation autorise pourtant semblerait-t-il l'utilisation de formes chimiques de fluor, qui sont des résidus toxiques concentrés, issus des déchets polluants des industries de l’aluminium et des engrais phosphatés: l'Hexafluorosilicate de sodium et l'Acide hexafluorosilicique.

La question est la France utilise-t-elle réellement ces produits chimiques pour traiter l'eau potable? La législation l'autorise en tout cas. Rappelons également que même si vous ne buvez pas de l'eau du robinet, il existe de nombreuses eaux minérales fortement fluorées. Donc pensez-y, vérifiez la teneur en fluor de votre eau de boisson ou misez sur la filtration à osmose inverse (la seule solution permettant une qualité de l'eau irréprochable). Fawkes



La Coalition Trifluvienne pour une Eau Très Saine (CTETS) est fière de présenter un court métrage documentaire « La fluoration de l’eau, le Québec dira non merci ! » sur le dossier très controversé de la fluoration de l’eau potable. Le montage réalisé par Adam Garant et Thomas Lavoie provient de différentes séquences de la Commission parlementaire du mois d’avril 2013, ainsi que de quelques entrevues télévisées. On y trouve des témoignages éloquents et très bien documentés de six experts en la matière. Il est disponible sur YouTube à partir du site www.CTETS.org , en version courte (2:50) et en version longue (40:58).

Rappelons que cette saga perdure depuis de nombreuses années et que le programme gouvernemental du Ministère de la santé qui subventionne allègrement les villes qui le souhaitent est une aberration économique extraordinaire (99% de l’eau fluorée se retrouve dans les égouts et dans la nature). Par les temps qui courent, le nouveau gouvernement serait bien avisé de supprimer ce programme qui coûterait à terme 200 millions pour tous les québécois et 100 millions pour les 180 villes de 5000 habitants et plus visées par le ministère. Comme ce programme de traitement médical coercitif n’a aucune acceptabilité sociale, il pourrait être remplacé par des actions ciblées d’éducation bucco-dentaire et alimentaire pour les clientèles particulièrement problématiques.

Il reste sept villes québécoises qui sont encore fluorées. Et cela va en diminuant sauf à Trois-Rivières où le conseil de ville a adopté le 3 février dernier, dans la controverse, avec une faible majorité, la refluoration de l’eau potable de ses 134 000 citoyens qui n’ont aucunement été consulté.

« Le court métrage documentaire réalisé par Monsieur Garant et Monsieur Lavoie s’inscrit parfaitement dans la mission de la CTETS qui est d’informer adéquatement et en toute transparence les citoyens et les décideurs politiques sur le projet de la ville de Trois-Rivières de re-fluorer l’eau potable », conclut Philippe Giroul, porte-parole de la CTETS.

M. Gilles Parent, co-auteur du livre « La fluoration, autopsie d’une erreur scientifique » rappelle que « de très nombreuses questions ont été acheminées au Conseil de ville de Trois-Rivières, à l’Agence de santé et des services sociaux et au nouveau Ministre de la Santé, le Dr. Gaétan Barette. Les citoyens attendent toujours des réponses claires et crédibles de la part des autorités de la santé publiques et des instances politiques qui devraient viser plutôt la bonne santé des citoyens plutôt que de les exposer à des produits non homologués, illégaux et éthiquement inadmissibles »




Informations :  Philippe Giroul, porte-parole de la CTETS : 819 – 377 3810

Liens connexes : La revue médicale The Lancet révèle enfin que le fluor est un neurotoxique

Le gaz sarin est composé de fluorure de sodium...tout comme nos dentifrices

Source : Mondialisation


________________________________


Dernière édition par orné le Mer 8 Oct 2014 - 18:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
BlackHole

BlackHole

Masculin Scorpion Cheval
Messages : 963
Date d'inscription : 07/10/2012
Age : 57

Documentaire scientifique sur le dossier de la fluoration de l’eau potable Empty
MessageSujet: Re: Documentaire scientifique sur le dossier de la fluoration de l’eau potable   Documentaire scientifique sur le dossier de la fluoration de l’eau potable I_icon_minitimeSam 7 Juin 2014 - 8:58

Bonjour,

J'aimerais amener quelques précisions et informations supplémentaire.

Ce n'est pas le FLUOR en soit qui est toxique, ce sont certaines molécules qui en contiennent. Pour faire un parallèle, on peut utiliser l'oxygène.

Alors que le dioxygène (O2) nous est vitale, d'autres formes sont toxiques ou mortelle, comme l'Ozone (O3), ou l'oxygène radicalaire (O.)

Il en va de même pour presque toute les molécules, même le cyanure existe sous des formes non toxique, voir bénéfique comme dans les ferro et ferri-cyanate

Pour le fluor, il existe de nombreuses autres molécules contenant du fluor totalement sans danger car le corps ne les métabolisent pas, et sont alors évacué facilement. Les composés toxiques sont essentiellement les sels, les hydrazides et les formes moléculaires.

Heureusement pour nous, les formes moléculaire (F2) sont très rare, car elles sont extrêmement toxique et corrosive. Ont les retrouve par exemple dans le dentifrice en très faible concentration, et ceux-ci se diffuse en quelques secondes après l'ouverture du tube.

Les hydrazides et les sels proviennent, eux, proviennent majoritairement des agriculteurs et de l'industrie (Pesticide, fongicides, engrais, purification de l'aluminium).


En France, on ne fluorise presque pas l'eau, on lui préfère sont frère chimique, le chlore. Même famille, même propriétés physiques et chimiques, même action sur les micro-organismes, mais légèrement plus chère. L'avantage du chlore est qu'il est très simple de s'en débarrasser contrairement au fluor. Pour enlever le chlore de l'eau, il suffit de la laisser reposer, compter environ 2h par litre.

De plus le chlore, plus facilement solubilisation dans l'eau attaque moins les réseaux de distribution de l'eau que le fluor, et c'est la raison essentiel du pourquoi la France n'utilise pas le fluor, sont réseaux de distribution est trop vieux et n'y résisterait pas.


Passons maintenant aux technique pour évacuer le peu de fluor présent dans l'eau. De suite, l'utilisation de l'osmose inverse ne sert à rien du tout, car la majorité des molécules contenant du fluor sont des sels et des hydrazines, leur configuration chimique fait que ces molécules sont extrêmement replié et elles ont du plus (via le NA+) une très forte affinité avec l'eau.

De part ces propriétés, elles passe très facilement les filtre de l'osmoseur inverse. Pour s'en débarrasser avec ce type d'osmoseur, il faut rajouter une étape de distillation. Le problème est que l'eau n'est alors plus potable car trop pure (comme pour l'osmoseur seul d’ailleurs).

Les cartouches filtrante type Brita et autres, n'auront aucun effet, car ces cartouche remplace le calcium par du sodium, le fluor étant plus affine pour le sodium, il sera d'autant plus fortement contraint de rester dans l'eau avec ce type de cartouche.

Pour éliminer efficacement le fluor, le moyen le plus simple, le plus économe, et qui n'altère pas l'eau, est tout simplement d'utiliser une cartouche de filtration au charbon actif (en pensant à le renouveler de manière fréquente). Les sels sont très efficacement fixer par le charbon (à plus de 99.99%) ainsi que les molécules de forte masse moléculaire comme les hydrazides. Il existe d'autres techniques, mais elles son plus dangereuse et plus chère, comme l'utilisation d'aluminium activé, la précipitation du fluor, le nalgonda et le clay.


Ceci étant dit, j'aimerais attirer votre attention sur un autre point. le contenu en fluor de l'eau est plus que négligeable <0.001mg/L, et le seuil de toxicité est de 0.05mg/kg/j, c'est à dire 50 litre par jour et par kilo, donc pour un homme de 70 kilo cela représente une consommation de 3500 litre d'eau par jour. Même si le fluor à tendance à s'accumuler (environ 2% du fluor s'accumule, ce qui est déjà énorme), il faudrait plus de 250 ans à raison de 25 litre par jour pour être intoxiqué.

En revanche, un autre produit de consommation courante en contient une très forte proportion, il s'agit tout simplement du sel de table, il est dosé à 250mg/kg. C'est à dire qu'une consommation de 15gr de sel par jour suffit pour un homme de 70kg à être empoisonné.

Pire que cela, depuis 1993 (ou 1995 j'ai un doute), ce sel est obligatoire dans le produit alimentaire industriel et dans les cantines scolaire. Ce sel se retrouve également en grande surface sous appellation (attention écrit en très petit et bien caché) Sel Iodé et Fluoré.

Voila, juste pour vous dire que l'eau à bon dos pour détourner le regard d'un produit qui contient effectivement du fluor et en très haute dose.

A++
Revenir en haut Aller en bas
akasha

akasha

Féminin Taureau Buffle
Messages : 6818
Date d'inscription : 12/05/2013
Age : 38

Documentaire scientifique sur le dossier de la fluoration de l’eau potable Empty
MessageSujet: Re: Documentaire scientifique sur le dossier de la fluoration de l’eau potable   Documentaire scientifique sur le dossier de la fluoration de l’eau potable I_icon_minitimeLun 9 Juin 2014 - 9:17

Merci beaucoup pour tes précisions Black Very Happy

Mais je me pose une question ? Malgré le fait qu'apparemment on ne peux parler d'un gros empoisonnement, Il parait que le fluor peut a long terme créer du tartre à certains endroits de notre anatomie, comme la glande pinéal, qu'en penses-tu ?

Puis je me dis aussi que même sion ne peux parler d'empoisonnement cela peux conduire à des effets secondaires ou amalgames avec d'autres substances toxiques aussi ?

Sinon en information supplémentaire je vous proposes ceci:

Recherche sur le fluor dans l'eau

Le Docteur Pierre-Jean Morin dénonce la fraude scientifique autour de la fluoration de l'eau


Du poison dans l'eau du robinet


Sophie Le Gall, la réalisatrice de ce documentaire, a parcouru la France pour recueillir les preuves de la contamination de l'eau. Produit par Ligne de Mire, avec la participation de France Télévisions.

C'est un danger invisible qui menace les foyers, une menace pour la santé des Français, des plus jeunes aux plus âgés. Les citoyens l'ignorent, l'eau potable qui coule de leurs robinets est souvent contaminée.

Munie d'une valise multimédia équipée d'éprouvettes, Sophie Le Gall, la réalisatrice de ce documentaire d'investigation a parcouru la France pour recueillir les preuves de la contamination et interpeller les autorités.

Dans le Centre, en Normandie ou en Charente, elle regorge de pesticides ou de nitrates, ces traitements chimiques qui peuvent provoquer des cancers. Les autorités le savent mais elles délivrent régulièrement des dérogations qui permettent de distribuer une eau impropre à la consommation.

Dans des villages d'Auvergne ou à Saint Etienne, les habitants boivent une eau blanchie avec de la poudre d'aluminium qui peut déclencher la maladie d'Alzheimer. Les doses dépassent largement le seuil de risque fixé par les scientifiques mais la réglementation ignore les dangers de ce neurotoxique. Elle fait aussi l'impasse sur le radon, ce gaz hautement radioactif qui contamine l'eau potable dans le Limousin.

Depuis quelques années, des citoyens et des scientifiques isolés tirent la sonnette d'alarme sur ces poisons qui coulent de nos robinets. Partout en France, l'eau potable charrie désormais une trentaine de résidus médicamenteux : antidépresseurs, traitements contre le cancer, hormones de la pilule contraceptive qui modifie le sexe des poissons... Pour protéger sa population de ce cocktail pharmaceutique qui pourrait devenir explosif, la Suisse installe des filtres actifs contre les molécules des médicaments. Alors que l'Europe somme la France de moderniser ses usines de traitement, notre pays ne cesse de minimiser l'ampleur de la pollution. Les communes et les grandes compagnies de distribution de l'eau ne souhaitent pas que de nouvelles règles viennent compromettre leurs affaires. Et tant pis si les Français trinquent à leur santé...


et n'oubliez pas mes conseils santés  cheers 

Comment bien se nourrir : la diététique pour une alimentation équilibrée et salutaire

Vegan attitude

information primordiale pour la santé

Ou alternative de société:

Musiques field recording et conscience pour Gaya.

Voilaaa  study   I love you   cheers 
Revenir en haut Aller en bas
BlackHole

BlackHole

Masculin Scorpion Cheval
Messages : 963
Date d'inscription : 07/10/2012
Age : 57

Documentaire scientifique sur le dossier de la fluoration de l’eau potable Empty
MessageSujet: Re: Documentaire scientifique sur le dossier de la fluoration de l’eau potable   Documentaire scientifique sur le dossier de la fluoration de l’eau potable I_icon_minitimeLun 9 Juin 2014 - 13:16

Bonjour,

Alors pour le tarte, aucune chance, car celui-ci est composé de potassium ou de calcium et non de sodium. Étant donné que la majorité de fluor est sous forme sodique, il est totalement impossible qu'il provoque une accumulation de tarte.

Maintenant, l'emploi du terme tarte est peut être une mauvaise vulgarisation, et à mon avis le terme de calcification serait nettement plus juste. Car le calcium peut effectivement provoquer la calcification de certains organes, comme les os.

Mais, pour qu'il y est calcification, il faut qu'il y est présence de vitamine D, et il faut que cette vitamine D soit pris en même temps que le calcium.

Donc, à moins d'avoir un eau chargé en fluorure de calcium (et non de sodium et d'hydrazide comme dans la très grande majorité des cas) supplémentée en vitamine D, il y a très peu de risque.

Le seul risque direct que je vois viendrais d'une consommation d'eau pollué au fluorure de calcium en plein soleil. Il y aurait effectivement risque de calcification. Celle-ci n'affecterait cependant que peu le cerveau, mais majoritairement les os, les cartilages, et malheureusement le système sanguin.

En revanche, la glande pinéal est assez fréquemment soumise à la calcification, notamment chez l'adulte, la raison n'est pas encore bien comprise, mais plusieurs momies et autres squelettes très ancien présentent également cette calcification. L'équivalent existe aussi chez les animaux aussi. On ne peut donc pas l'associé, chez l'adulte, au fluor ou à un autre contaminant.

De plus, sa calcification ne l'empêche pas d'accomplir sa fonction de contrôle de rythme biologique, et des sensations de plaisir via la sérotonine, car la calcification touche les couches externes uniquement. Pour son utilité en terme de spiritualité, je ne donnerais pas mon avis sur l'impact de sa calcification, car je n'en ai aucune idée. Je me contenterais de dire qui si sa fonction n'est pas perturber dans le cadre physiologique, rien ne s'oppose au fait que ses fonctions spirituel restent parfaitement fonctionnelles.



Par contre, pour les autres polluant, cela est malheureusement avéré et les problèmes qui en découlent aussi. Dans mon cas personnel, j'ai chez moi directement sur mon arrivé d'eau, un décanteur (pour enlever les gazs type chlore), un osmoseur direct de faible calibre, et un filtre à charbon actif. J'ai fait installer ça directement lors de la construction de ma maison (comme pour les ondes d'ailleurs), le seul souci est que l'on ne dispose que de 250 litres par jour, mais avec les récupérateurs d'eau de pluie pour le jardin, cette quantité d'eau nous suffit pour 4.

A++
Revenir en haut Aller en bas
akasha

akasha

Féminin Taureau Buffle
Messages : 6818
Date d'inscription : 12/05/2013
Age : 38

Documentaire scientifique sur le dossier de la fluoration de l’eau potable Empty
MessageSujet: Re: Documentaire scientifique sur le dossier de la fluoration de l’eau potable   Documentaire scientifique sur le dossier de la fluoration de l’eau potable I_icon_minitimeSam 6 Sep 2014 - 16:09

Commentaire de AKASHA/ Bonjour les gens Documentaire scientifique sur le dossier de la fluoration de l’eau potable Emoticone-94
Décidément il faut faire attention avec l'eau du robinet...Personnellement selon_moi elle ne peut que servir au lavage, et même pour le lavage corporel je me méfie...Aussi utiliserais-je volontiers quelque lotion afin de m'y prémunir Documentaire scientifique sur le dossier de la fluoration de l’eau potable Emoticone-93 Pour moi l'eau du robinet est impropre à la consommation et n'en boirai jamais !  pourtant je bois au moins mes 2L journellement. Aussi je privilège les eaux nationale qui sont parmi les meilleurs de Europe. Il existe aussi une bonne alternative, on utilise un purificateur d'eau. Et au fait même si notre eau du robinet fait partie des meilleurs de Europe [2], on a un bon bilan par rapport à vous (NDLR la France). Par-contre, justement vous faites partie des mauvais élèves, mais votre eau en contre-partie est parmi les moins cher de la zone UE.
Pour être tout-à-fait complète, je vous proposes cet article, bonne lecture  study


L'eau potable est bourrée de médicaments



Documentaire scientifique sur le dossier de la fluoration de l’eau potable 2664429033_b4415b9362_b_w590_h390_r4_q90

S'il est un domaine où la France à tendance à faire la course dans le peloton de tête, c'est bien la consommation de médicaments. Ainsi, en 2012, quelque 175.500 tonnes de médicaments ont été vendues en France, dont environ 5.500 tonnes dédiées aux animaux d'élevages. Ce tonnage de chimie pharmaceutique qui fait de la France la première consommatrice de médicaments en Europe, est également à l'origine d'une contamination de la ressource en eau potable.

Plus de la moitié des 48 boîtes de médicaments que chaque Français ingurgite en moyenne chaque année, n'est pas retenue par nos organismes et se retrouve finalement dans les eaux de surface via des stations d'épuration non conçues pour les traiter. Dans ces conditions, rien d'étonnant que les rares études existantes relèvent trois grandes familles de molécules dans les eaux de surface :

des œstroprogestatifs (pilules contraceptives),
des tranquillisants (les Français sont les premiers consommateurs d'antidépresseurs au monde),
des anticancéreux.

Or, bien que connue et de plus en plus souvent dénoncée, cette contamination n'est quasiment pas étudiée, et encore moins combattue. Il y a pourtant urgence. Ces médicaments sont actifs à très faible dose et certains peuvent s'accumuler dans l'environnement (la biodégradabilité médicamenteuse oscille entre 10 et 90%).
Mais, outre leur potentielle nocivité, le cocktail de leur dissémination dans le milieu naturel inquiète. Plusieurs études soulignent d'ores et déjà, la féminisation d'espèces animales.

Trois grands risques identifiés

L'année dernière, un rapport dédié de l'Agence nationale de sécurité sanitaire de l'alimentation, de l'environnement et du travail (Anses) a estimé le risque négligeable, tout en reconnaissant un manque de données sur l'exposition et l'évaluation de la toxicité ad hoc (seules deux molécules d'origine médicamenteuse ont été analysées, alors que l'on en trouve plus de 160 dans l'eau).

Néanmoins, dans les pays occidentaux, on relève habituellement trois grands risques :

féminisation des caractères sexuels,
résistance aux antibiotiques,
dérèglement du système endocrinien.


Face à cette situation, plusieurs causes expliquent l'absence de réaction étatique et de non prise en compte dans les critères de potabilité de l'eau. Aujourd'hui, les critères sont obsolètes et il en va de même des méthodes d'analyses et de l'interprétation qui en est éventuellement faite.
Si le risque est considéré comme négligeable - car lorsqu'on ne cherche pas on ne peut pas trouver - la non prise en compte de la toxicité à de très faibles doses, le caractère redondant de l'exposition et l'effet cocktail des multiples substances présentes font qu'il est impossible de définir des critères de potabilité exhaustifs, et encore moins de les évaluer. Il en va d'ailleurs de même pour les pesticides.

De l'eau marron ? Rien d'anormal monsieur !

A titre d'anecdote, dans un village de l'Essonne où j'ai vécu pendant 23 ans, un beau matin l'eau du robinet était devenue marron. J'ai téléphoné à la mairie - ainsi que beaucoup d'autres - pour demander ce qui se passait ; la secrétaire m'assura qu'ils avaient en main la dernière analyse du jour par le service des eaux et que tout était normal. Je me suis insurgé en rappelant que l'eau est par définition incolore inodore et sans saveur. Prévenu, le maire adjoint se rendit immédiatement au laboratoire d'analyses, et il apprit ainsi que le protocole de l'analyse ne portait que sur un ensemble de toxiques statistiquement possibles... Bien entendu, faire le tour du tableau de Mendeleïev chaque jour serait aussi compliqué que coûteux.
Or, une enquête poussée sur les industries du coin permit de découvrir rapidement qu'un atelier de galvanoplastie avait, la veille, purgé (en douce) une cuve d'un sel de chrome dans la rivière attenante ; cette rivière desservait entre autres le bassin de traitement qui alimentait le village. L'analyse du chrome n'était pas prévue, puisque cette pollution n'était jamais survenue auparavant.


Quelles solutions ?

Acheter de l'eau en bouteille n'est pas une bonne solution :c'est coûteux, pénible à transporter, et peu sûr en sécurité sanitaire, en particulier dans les bouteilles plastique qui risquent de contenir des molécules en suspension de plastique et de dioxine, si elles ont été exposées au soleil ou chauffées durant leur transport.
La seule solution vraiment sûre passe par l'achat d'un appareil à osmose inverse pour la cuisine. L'eau qui en sort est complètement déprogrammée, ce qui est une bonne chose, puisque débarrassée de toutes mémoires toxiques, mais elle est trop pure, donc trop déminéralisée. Il suffit d'y introduire un quartz, ou une cuillère à café d'argile à boire, ou encore de la stocker dans un pot en biocéramique.

NOTA : De plus, le traitement de l'eau à l'osmose inverse (inventé pour recycler indéfiniment l'eau... même l'urine à bord des capsules spatiales) vous prémunit d'additifs toxiques au long court prévus par des règlementations stupides, voire malveillantes, tels de l'aluminium pour éclaircir l'eau, ou éventuellement du fluor, pour soit disant protéger les dents (lire mon article précédent)*.

(*)lire aussi pour plus d'ample information concernant le fluor. le poste de BlackHole si haut

Source ; Alternativesantés


* * * * * * *

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Documentaire scientifique sur le dossier de la fluoration de l’eau potable Empty
MessageSujet: Re: Documentaire scientifique sur le dossier de la fluoration de l’eau potable   Documentaire scientifique sur le dossier de la fluoration de l’eau potable I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Documentaire scientifique sur le dossier de la fluoration de l’eau potable

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Documentaire dossier du KGB , pyramides & extraterrestres (Documentaire)
» chernobyl, le grand complot... documentaire scientifique...
» Documentaire dossier Paranormal du KGB (à voir)
» DOSSIER VIANDE : Documentaire sur la consommation de viande, la transformation climatique, la santé
» L'eau potable plus chère que la bière en Afrique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Révélations :: Santé & environnement  :: O.G.M / Codex Alimentarius / Alimentations-