Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Révélations


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 

  etat des lieux sur nos liberté

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

je pense etre
en pleine liberté, je fais et dis ce que je veux quand je veux
 etat des lieux sur nos liberté I_vote_lcap7% etat des lieux sur nos liberté I_vote_rcap
 7% [ 1 ]
faut que je fasse attention a ce que je dis et ce que je fais, mais sa va encore
 etat des lieux sur nos liberté I_vote_lcap0% etat des lieux sur nos liberté I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
hors mis se que l'ont m'autorise, le reste est du rêve
 etat des lieux sur nos liberté I_vote_lcap43% etat des lieux sur nos liberté I_vote_rcap
 43% [ 6 ]
une démocratie fasciste mon fils
 etat des lieux sur nos liberté I_vote_lcap50% etat des lieux sur nos liberté I_vote_rcap
 50% [ 7 ]
Total des votes : 14
 

AuteurMessage
zru

zru

Masculin Sagittaire Singe
Messages : 205
Date d'inscription : 09/05/2014
Age : 55

 etat des lieux sur nos liberté Empty
MessageSujet: etat des lieux sur nos liberté    etat des lieux sur nos liberté I_icon_minitimeDim 8 Juin 2014 - 14:26

je vous propose un petit état des lieux sur nos libertés, que chaqu'un exprime son avis en fonction de son ressentie et de ce qu'il vit


les gens les plus fragiles socialement seront certainement les plus exposé aux privation de liberté qui pour beaucoup ne sont ouvertes que par l'argent, une sorte de restriction des libertés par la finance, ou finalement ont n'interdit rien, ont oblige a rien, mais..........., la lois ne vous oblige pas a avoir un compte en banque et pourtant, avez vous réellement le choix de faire autrement sans vous marginalisé ?
Revenir en haut Aller en bas
akasha

akasha

Féminin Taureau Buffle
Messages : 6818
Date d'inscription : 12/05/2013
Age : 38

 etat des lieux sur nos liberté Empty
MessageSujet: Re: etat des lieux sur nos liberté    etat des lieux sur nos liberté I_icon_minitimeDim 8 Juin 2014 - 16:30

Bonjour; pour moi beaucoup pensent encore être libre, mais le truc c'est que c'est une illusion...Car nos moindre faits et gestes son désarmait connu répertoriés et soupesé afin de nous placer dans de petites cases. Afin d'évaluer notre dangerosité envers leur sociétés...
Pour se qui est de notre liberté de pensée et de mouvements, c'est un peu plus compliqué à évaluer et aussi à expliquer pourquoi c'est encore une illution, une pseudo liberté...Car ils n'agissent plus comme à la "grande époque" des régimes totalitaires d'antan...Avant hey bien ils interdisaient tout sous peine des pires sanctions...Certains travaillent encore avec se vieux système (cf Corée du nord, Chine,..). Mais dans notre monde occidentale, ils sont beaucoup plus vicieux..ils dirigent et influencent nos pensées et liberté de mouvement, de par la propagande, le mind control, et l'argent. Ils utilisent d'autre moyens (antidépresseurs et anxiolytiques, nourritures, drogues, alcools,..).

Une de leur arme silencieuse la plus efficace est la télévision...Magnifique outil de propagande et de conditionnement..Encore plus efficace que les religions c'est peu dire... farao 

Tout ces outils fond que, notre liberté est restreinte et orienté.. Shocked 

L'argent est quand à lui un limitateur, moins vous en avez plus en dépendez ! Oui vous lisez bien.. Wink 
Quand on en manque, on en subit les conséquences, On se tracasse, on est énerver, on ne peux se nourrir correctement on manque de tout habitation précaire, soins de santé limité et j'en passe...

Tendit que quand on a des moyens confortable, cela libère l'esprit à des choses moins futile que se tracasser pour l'argent...A partir du moment qu'on en ais pas dépendant bien sûr (car beaucoup en sont dépendant, et cela n'est pas mieux). Paradoxalement l'argent peu aussi nous permettre de mieux lutter contre se système capitaliste et l'ultralibéralisme......

Donc oui selon moi, nous vivons dans une société ou les libertés sont compromises par un système de conditionnement des masses ou leur moindre faits et gestes est non seulement épié mais aussi manipulé et orienté... Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
Aegis



Masculin Lion Rat
Messages : 3107
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 39

 etat des lieux sur nos liberté Empty
MessageSujet: Re: etat des lieux sur nos liberté    etat des lieux sur nos liberté I_icon_minitimeDim 8 Juin 2014 - 17:06

"Ce que les autres font par crainte de la loi, je le fais par amour de la sagesse".

Aristote.

Donc oui, je suis libre, et il n'y aura personne pour me retirer cela.
Revenir en haut Aller en bas
akasha

akasha

Féminin Taureau Buffle
Messages : 6818
Date d'inscription : 12/05/2013
Age : 38

 etat des lieux sur nos liberté Empty
MessageSujet: Re: etat des lieux sur nos liberté    etat des lieux sur nos liberté I_icon_minitimeDim 8 Juin 2014 - 17:46

Aegis a écrit:
"Ce que les autres font par crainte de la loi, je le fais par amour de la sagesse".

Aristote.

Donc oui, je suis libre, et il n'y aura personne pour me retirer cela.

Tu as bien raison Aegis, nous aussi on vois les choses ainsi, puis le savoir libère aussi  farao 

Personnellement malgré se que je sais je ne vis absolument pas dans la crainte, je vis ma vie sans peur du lendemain, je suis épanouie  cheers 

mais cela ne m'empêche pas de penser aux autres et d'avoir souvent un pincement au coeur et une grande envie d'aider mon prochain, se n'est pas du tout incompatible, de toute manière pour aider les autres on doit être libre et à ceux que tu viens en aide ils le ressentent ça  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
zru

zru

Masculin Sagittaire Singe
Messages : 205
Date d'inscription : 09/05/2014
Age : 55

 etat des lieux sur nos liberté Empty
MessageSujet: Re: etat des lieux sur nos liberté    etat des lieux sur nos liberté I_icon_minitimeDim 8 Juin 2014 - 18:22

bienheureux que la grande majorité se sente opprimés, c'est le début de leur fin........................
Revenir en haut Aller en bas
dissident



Masculin Sagittaire Dragon
Messages : 346
Date d'inscription : 03/09/2013
Age : 59

 etat des lieux sur nos liberté Empty
MessageSujet: Re: etat des lieux sur nos liberté    etat des lieux sur nos liberté I_icon_minitimeMar 10 Juin 2014 - 16:14

Est opprimé, l'esclave.
Nous sommes esclaves de ce par quoi l'on est vaincu.
Vive la liberté
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
zru

zru

Masculin Sagittaire Singe
Messages : 205
Date d'inscription : 09/05/2014
Age : 55

 etat des lieux sur nos liberté Empty
MessageSujet: Re: etat des lieux sur nos liberté    etat des lieux sur nos liberté I_icon_minitimeVen 13 Juin 2014 - 10:09

le pire n'est il pas , de ne plus sentir ses chaines ?
Revenir en haut Aller en bas
Aegis



Masculin Lion Rat
Messages : 3107
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 39

 etat des lieux sur nos liberté Empty
MessageSujet: Re: etat des lieux sur nos liberté    etat des lieux sur nos liberté I_icon_minitimeVen 13 Juin 2014 - 13:28

Si tu ne les sens plus, ou bien tu ne les as plus, ou bien elles sont suffisamment amples pour te laisser une assez grande marge de manœuvre. La liberté ça n'est pas non plus de pouvoir faire tout ce que l'on veut quand on le veut, parce que si c'était le cas, j'aurais eu la lune quand je l'ai demandée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



 etat des lieux sur nos liberté Empty
MessageSujet: Re: etat des lieux sur nos liberté    etat des lieux sur nos liberté I_icon_minitimeVen 13 Juin 2014 - 14:05

du moment que ont vie nous sommes prisonnier...
prisonnier du systeme? comme tous le monde je croit, je croit par contre avoir crée mon paradis sur terre, je suis heureuse de vivre... je dirais ce que je trouve triste est de voir a quelle point quand je vais a l'exterieurs de cette bulle, la misère humaine autour de moi qui ce manifeste de 7 milliards de façon différente, je n'ai pas peur de mourrire, et je suis prête a mourrire pour mon futur, notre futur...
mais encore ne faut il pas croire a la cause?
le problême n'est il pas que ont ce refuse a être libre parceque finallent sa cerais plus grands que nature?
n'est ce pas nos propre peur qui nous empeche d'être libre?
Revenir en haut Aller en bas
RedStard

RedStard

Masculin Lion Chèvre
Messages : 2404
Date d'inscription : 16/09/2011
Age : 44

 etat des lieux sur nos liberté Empty
MessageSujet: Re: etat des lieux sur nos liberté    etat des lieux sur nos liberté I_icon_minitimeVen 13 Juin 2014 - 14:08

 etat des lieux sur nos liberté 2227bf237ecaf8c59d67a1c013fea2f5

Vue dans les transports en commun il y a pas si longtemps !  Cool 
Revenir en haut Aller en bas
zru

zru

Masculin Sagittaire Singe
Messages : 205
Date d'inscription : 09/05/2014
Age : 55

 etat des lieux sur nos liberté Empty
MessageSujet: Re: etat des lieux sur nos liberté    etat des lieux sur nos liberté I_icon_minitimeSam 14 Juin 2014 - 10:29

8 % c'est toujours au dessus de hollande leader ship de la pensée unique, voyez vous, c'est tout de même rassurant de voir que les pro pensée unique ne sont qu'une minorité non représentatif de l'ensemble du peuple français, comme le disait hollande le changement c'est maintenant d'un sens ou d'un autre, a vous d’être les acteurs de l'anti pensée unique dans vos vie de tous les jours, refusez cette forme de fascisme mélanger a du totalitarisme, basé sur notre l'acceptation de notre propre asservissement, choisie ta cellule..............................


le petit singe du joueur d'orge est asservie et docile, donnant même une impression de liberté, je reconnais la l'un des traits de caractère de certains de mes contemporains, qui au passage ne contemple plus grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
Tenzo45



Masculin Sagittaire Chat
Messages : 54
Date d'inscription : 15/10/2013
Age : 36

 etat des lieux sur nos liberté Empty
MessageSujet: Re: etat des lieux sur nos liberté    etat des lieux sur nos liberté I_icon_minitimeVen 18 Juil 2014 - 12:49

Entre le "cause toujours" de notre démocratie et le "ferme ta gueule" des dictatures actuelles, la liberté trouve des sens bien curieux.
Revenir en haut Aller en bas
aqlalas



Masculin Scorpion Coq
Messages : 17
Date d'inscription : 19/05/2014
Age : 42
Localisation : kabylie

 etat des lieux sur nos liberté Empty
MessageSujet: vrai paradoxe !    etat des lieux sur nos liberté I_icon_minitimeSam 19 Juil 2014 - 14:53

on a de plus en plus de raisons pour etre libres,mais paradoxalement,c'est bien le contraire qui se produit,on est de plus en plus réprimé ,réprimé par le progrès,les droits de l'homme,le droit de culte,le droit de l’appartenance sexuelle ,,, la liste est malheureusement trop longue,
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




 etat des lieux sur nos liberté Empty
MessageSujet: Re: etat des lieux sur nos liberté    etat des lieux sur nos liberté I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

etat des lieux sur nos liberté

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Les projets les plus fous contre le réchauffement terrestre ! etat des lieux
» Vaccins contre le Coronavirus et utilisation de cellules de fœtus avortés : état des lieux
» O.DELAMARCHE fait un "état des lieux bancaire" trés inquiétant pour 2018...(Hd 720) remix
» Espionnage d’état, racisme d’état et même aide médicale payante d’etat.
» etat d'urgence permanent au etat unis? bientot l'europe?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Révélations :: Informations Mondiales :: Révolution & Résistance-