Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Révélations


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Partagez
 

 TV Lobotomie (arme de destruction massive de libre-arbitre)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
akasha

akasha

Féminin Taureau Buffle
Messages : 6818
Date d'inscription : 12/05/2013
Age : 38

TV Lobotomie (arme de destruction massive de libre-arbitre) Empty
MessageSujet: TV Lobotomie (arme de destruction massive de libre-arbitre)   TV Lobotomie (arme de destruction massive de libre-arbitre) I_icon_minitimeDim 22 Juin 2014 - 10:38

NOTE AKASHA/ Bonjour PR !
Hallalala...Wink Je constate que même ici sur un forum tel que PR qui a pour vocation d'éveillé les consciences, dénoncer les dérives sociétales, la manipulation, la pensée unique... Rolling Eyes  Hey bien certains y sont encore les deux pieds dedans..Allant jusqu'à nous gaver de leurs propagandes, et nous l'imposer comme vérité unique...Bien entendu tout le monde pense se qu'il veut, voit et croit en se qu'il estime bon pour lui..Mais en même temps quand on se sent si différent d'un média proposant une vision alternative, pourquoi insister autant et vouloir imposer à tout prix ? Cela me dépasse un peu...Cela peut rester envisageable, mais dans les limites de l'ouverture d'esprit et du partage, pas dans un concept d'imposition..On peux très bien partager son avis sans l'imposer comme seule alternative..Et sans sâlir son interlocuteur ou la personne incriminer ou un sujet donné... No 

il y a un minimum de respect à appliqué dans tout débat, et surtout sur un médiat de partage ou l'on doit apprendre à composer avec toute une communauté..Une communauté qui logiquement est réunie autours d'une idées commune, avec toujours ces propres spécificités et particularités. Mais avec cela dit une vision commune..Se qui pour moi signifie quand même que cela doit être respecté par les membres disons plus sceptiques et critiques. Je pense que pour qu'il ait débat c'est intéressant, ce n'est pas pour me déplaire, et je sais que je ne suis pas la seule à penser comme cela Very Happy  Mais si un moment cela devient problématique parce-qu'ils se mettent à s'imposer comme vérité absolue sur tout sujet, cela devient négatif au lieu d'être constructif..

Se qui à mon sens pervertit les esprits et son libre arbitre, c'est la télévision..Vecteur absolut de la pensée unique..Outil géniale de propagande et de conditionnement des masses, arme de destruction massive du discernement..Dont les idées véhiculées se répercutes partout là ou des personnes moins conditionnées se réunissent afin de proposé une vision non tronquée de notre monde.. bounce 


TV Lobotomie
Arme de destruction massive de libre-arbitre

Livre majeur pour comprendre la dérive suicidaire de l’Humanité dans sa totalité, TV Lobotomie a pour sous-titre La vérité scientifique sur les effets de la télévision.
Un ouvrage indispensable appuyé par près de 1 200 références scientifiques qui ne supportent pas la contradiction.

Voici une présentation-vidéo du livre par son auteur :




Copie de la quatrième de couverture qui est, elle aussi, très parlante :


Sophie, 2 ans, regarde la télé 1 heure par jour. Cela double ses chances de présenter des troubles attentionnels en grandissant.
Lubin, 3 ans, regarde la télé 2 heures par jour. Cela triple ses chances d’être en surpoids.
Kevin, 4 ans, regarde des programmes jeunesse violents comme DragonBall Z. Cela quadruple ses chances de présenter des troubles du comportement quand il sera à l’école primaire.
Silvia, 7 ans, regarde la télé 1 heure par jour. Cela augmente de plus d’un tiers ses chances de devenir une adulte sans diplôme.
Lina, 15 ans, regarde des séries comme Desperate Housewives. Cela triple ses chances de connaître une grossesse précoce non désirée.
Entre 40 et 60 ans, Yves a regardé la télé 1 heure par jour. Cela augmente d’un tiers ses chances de développer la maladie d’Alzheimer.
Henri, 60 ans, regarde la télé 4 heures par jour. René, son jumeau, se contente de la moitié. Henri a 2 fois plus de chances de mourir d’un infarctus que René.

Chaque mois, les revues scientifiques internationales publient des dizaines de résultats de ce genre. Pour les spécialistes, dont fait partie l’auteur, il n’y a plus de doute : la télévision est un fléau.

Elle exerce une influence profondément négative sur le développement intellectuel, les résultats scolaires, le langage, l’attention, l’imagination, la créativité, la violence, le sommeil, le tabagisme, l’alcoolisme, la sexualité, l’image du corps, le comportement alimentaire, l’obésité et l’espérance de vie.

Ces faits sont niés avec un aplomb fascinant par l’industrie audiovisuelle et son armée d’experts complaisants. La stratégie n’est pas nouvelle : les cigarettiers l’avaient utilisée, en leur temps, pour contester le caractère cancérigène du tabac…

Michel Desmurget
est docteur en neurosciences. Après avoir fréquenté plusieurs grandes universités américaines (MIT, Emory, UCSF), il est aujourd’hui directeur de recherche à l’INSERM. Il est l’auteur de Mad in USA (Max Milo, 2008).


___________________________________


Dernière édition par akasha le Mer 17 Sep 2014 - 18:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aegis



Masculin Lion Rat
Messages : 3107
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 39

TV Lobotomie (arme de destruction massive de libre-arbitre) Empty
MessageSujet: Re: TV Lobotomie (arme de destruction massive de libre-arbitre)   TV Lobotomie (arme de destruction massive de libre-arbitre) I_icon_minitimeLun 23 Juin 2014 - 17:39

Citation :
NOTE AKASHA/ Bonjour PR !
Hallalala...Wink Je constate que même ici sur un forum tel que PR qui a pour vocation d'éveillé les consciences, dénoncer les dérives sociétales, la manipulation, la pensée unique... Rolling Eyes Hey bien certains y sont encore les deux pieds dedans..Allant jusqu'à nous gaver de leurs propagandes, et nous l'imposer comme vérité unique...Bien entendu tout le monde pense se qu'il veut, voit et croit en se qu'il estime bon pour lui..Mais en même temps quand on se sent si différent d'un média proposant une vision alternative, pourquoi insister autant et vouloir imposer à tout prix ? Cela me dépasse un peu...Cela peut rester envisageable, mais dans les limites de l'ouverture d'esprit et du partage, pas dans un concept d'imposition..On peux très bien partager son avis sans l'imposer comme seule alternative..Et sans sâlir son interlocuteur ou la personne incriminer ou un sujet donné... No

Tu sais que c'est une technique rhétorique pour parler de gens sans les dire, et les dénigrer sans le dire ? Et tu sais aussi que cela peut-être considéré à bien des égards comme une insulte ? De plus, je ne sais pas de qui tu parles, et à qui tu penses précisément, mais pour certains d'entre eux, ils ne s'agit pas nécessairement de défendre la pensée unique, mais de défendre ce qu'ils croient juste, autant que tu défends ce que tu crois juste.

Du reste, c'est dommage de conclure ce premier paragraphe comme tu le conclus, puisque tu viens de faire exactement ce que tu condamnes, mais sans citer quiconque.

Citation :
il y a un minimum de respect à appliqué dans tout débat, et surtout sur un médiat de partage ou l'on doit apprendre à composer avec toute une communauté..Une communauté qui logiquement est réunie autours d'une idées commune, avec toujours ces propres spécificités et particularités. Mais avec cela dit une vision commune..Se qui pour moi signifie quand même que cela doit être respecté par les membres disons plus sceptiques et critiques. Je pense que pour qu'il ait débat c'est intéressant, ce n'est pas pour me déplaire, et je sais que je ne suis pas la seule à penser comme cela Very Happy Mais si un moment cela devient problématique parce-qu'ils se mettent à s'imposer comme vérité absolue sur tout sujet, cela devient négatif au lieu d'être constructif..

Je suis d'accord avec toi. Cela dit, le problème quand on veut la vérité, c'est qu'il faut accepter les règles de la rationalité, en ce sens que la vérité est assez binaire :
- soit c'est vrai, soit c'est faux,
- une chose ne peut être à la fois cette chose et son contraire au même moment, sous le même rapport,
- tout ne peut être vrai, et tout ne peut être faux.

C'est pour cela qu'il faut avoir de la méthode de recherche, comme je l'ai déjà expliqué il y a quelques temps ici même. Il serait temps de s'en souvenir, et de suivre un peu ces quelques règles simples, qui ont déjà largement montré leur efficacité.

Citation :
Se qui à mon sens pervertit les esprits et son libre arbitre, c'est la télévision..Vecteur absolut de la pensée unique..Outil géniale de propagande et de conditionnement des masses, arme de destruction massive du discernement..Dont les idées véhiculées se répercutes partout là ou des personnes moins conditionnées se réunissent afin de proposé une vision non tronquée de notre monde.. bounce

La télévision est à l'image de notre société, et non l'inverse. Le problème est aussi le suivant : mais que font des enfants devant la télé à longueur de temps ? Pourquoi leurs parents ne s'en occupent-ils pas davantage ? N'ont-ils pas été éveillés à d'autres activités ?

La télé nuit, assurément, à partir du moment où l'on en a pas un usage responsable. C'est ainsi pour beaucoup de choses. La télé véhicule des opinions, c'est un fait, et pour ceux qui savent faire justement la différence entre ce qui est de l'ordre de l'opinion, et ce qui est de l'ordre de la vérité : la télé est un divertissement. Mais pour ceux qui ne font pas cette différence, on peut effectivement tomber dans l'endoctrinement.

Il faudrait donc, là encore, éduquer les masses qui s’assoient docilement devant leur poste et qui s'abreuvent de télé réalité ou autres du même genre, mais la question est la suivante : en ont-elles envie ? N'est-ce pas aller contre leur libre arbitre que de les contraindre à comprendre ce qu'ils n'ont pas nécessairement envie de comprendre ?

Être évolué spirituellement, c'est très bien, mais éviter de jouer les donneurs de leçons à longueur de temps, c'est peut-être mieux pour sa propre évolution, et accepter l'autre tel qu'il est, dans toute son imperfection, c'est peut-être ce qu'il y a de plus important. Maintenant, la question qu'il faut se poser est celle du moment où il faut passer de l'observation, à l'action. D'où cette question que je te pose : que proposerais-tu de faire, et d'expliquer, à quelqu'un qui aime regarder la télé ?
Revenir en haut Aller en bas
akasha

akasha

Féminin Taureau Buffle
Messages : 6818
Date d'inscription : 12/05/2013
Age : 38

TV Lobotomie (arme de destruction massive de libre-arbitre) Empty
MessageSujet: Re: TV Lobotomie (arme de destruction massive de libre-arbitre)   TV Lobotomie (arme de destruction massive de libre-arbitre) I_icon_minitimeLun 23 Juin 2014 - 18:49

Le début de mon message s'adresse simplement à ceux qui s'y reconnaîtront..Après tout cela doit être pris pour se que ça est, ma vision des choses..Et elle ne peut être complète sans le reste de mes écrits, c'est une belle entrée en matière pour se que j'ai voulu exprimer ici...Ce n'est ni péjoratif ni négatif..Le but était d’interpeller aussi, et inviter à réagir.

Et du reste, je ne condamne pas, je constate.

Et si je me le permet, c'est justement parce-que je ne suis pas ici ni pour convaincre, ni imposer, je propose et partage mes impressions, mes conclurions, ou encore mes théories, ou infos, mais jamais au grand jamais je ne prétend que cela soit la seule alternative possible...Je laisse la conclusion aux lecteurs, et sans interféré dans leur libre-arbitre.

Si j'ai utiliser cette entrée en matière, c'est que de un elle est un peu dans l'air du temps sur le forum dû à certains sujets en particulier, de deux pour rebondir sur le coeur du sujet..La télévision et son influence néfaste sur le libre-arbitre.

Je parle bien d'influence, car il est évident comme tu le souligne, que le téléspectateur à sa part de responsabilité à se qu'il s'impose, vu qu'on en ai quand même pas au point que l'on soit obliger de la regarder..

C'est aussi pour cette raison que j'utilise le terme "outil" Car c'est un merveilleux outil qu'ils ont à disposition pour un pouvoir aussi pervers qu'est l'élite mondialiste.

Car même si je suis entièrement d'accord avec se que tu nous dis, pour moi cela va bien plus loin que ça..Ce que je veux dire, c'est qu'il y a bien des intentions délibérée derrière l'écran, rien n'est aux hasard. Tout est fait, penser et entreprit pour conditionner les masses au travers l'écran. En utilisant tout programme, que se soit le cinémas, le journal télévisé, les émissions de divertissements, les clips. Et bien sur les pubs..Tout y est prévu pour un conditionnement complet, et une manipulation du libre arbitre et sesn critique, qui y est "anesthésié"... Rolling Eyes 

Donc mon rôle n'est pas de me prêtée en donneuse de leçon, mais plutôt conseillère et de faire profité les gens, du moins ceux qui y sont disposé de mon expérience..

Et si une personne commence à se rendre compte de la négativité de la télévision ou tout vecteur de la pensée unique, je lui expliquerait et démontrait par des exemple qu'elle fait bien Wink

Ensuite pour se qui est de suivre un débat sur un forum ou tout médias de discussions, je suis d'accord avec se que tu dis..Et je pense qu'en générale je suis bien dans se concept dont tu fais état.

D'ailleurs chez moi n'étant pas convaincue de beaucoup de chose, laissant toujours une part de doute raisonnable, le conditionnel est de mise Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Akhenuræus

Akhenuræus

Masculin Capricorne Singe
Messages : 1103
Date d'inscription : 28/12/2012
Age : 43

TV Lobotomie (arme de destruction massive de libre-arbitre) Empty
MessageSujet: Re: TV Lobotomie (arme de destruction massive de libre-arbitre)   TV Lobotomie (arme de destruction massive de libre-arbitre) I_icon_minitimeLun 23 Juin 2014 - 19:17

Tu es donc fermée à l'autre, et ne souhaite que de faire passer TA vision des choses...

..ce qui est impropre à la vie d'un forum de discussions et d'échanges, le tout sous couvert de pseudo-dénonciations/accusations/diffamations en réclamant censure de ceux qui ne comprennent pas ton discours.

Ton discours se contredit lui-même, de par sa logique, ses prétentions/intentions, l'obscure lien masqué  entre l'introduction et la conclusion...

Ce sujet mérite modération.

Le fond ( lobotomie de la tv ) est sujet à débattre, et cela est intérressant.
Mais il y a un malaise énorme sur la forme, ici...
( attaques accusatrices envers les membres pour tenter de justifier une vision d'un sujet en interdisant tout débat.... )
 444444
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
akasha

akasha

Féminin Taureau Buffle
Messages : 6818
Date d'inscription : 12/05/2013
Age : 38

TV Lobotomie (arme de destruction massive de libre-arbitre) Empty
MessageSujet: Re: TV Lobotomie (arme de destruction massive de libre-arbitre)   TV Lobotomie (arme de destruction massive de libre-arbitre) I_icon_minitimeMar 24 Juin 2014 - 3:11

Bonsoir  Very Happy  Déjà en 1976 George Brassens dénonçait les méfait de la télévision en personne éclairée..

Georges Brassens en 1976 sur les méfaits de la télévision et de l'école sur l'intelligence

« La langue était encore en pleine formation il y a pas si longtemps que ça, avant l’invention de ces machines diaboliques »




Note il y a une maudite publicité à se farcir avant la vidéo  Very Happy 

* * *

Médias De Masse et Audiovisuel - Monopole, Manipulation et Corruption



* * *

[Manipulation mentale et télévision : les aveux d'un ancien directeur de recherche sur les publicités/color]


* * *

Les effets de la télévision sur le cerveau



[_________________________________________


Dernière édition par akasha le Mer 17 Sep 2014 - 18:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aegis



Masculin Lion Rat
Messages : 3107
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 39

TV Lobotomie (arme de destruction massive de libre-arbitre) Empty
MessageSujet: Re: TV Lobotomie (arme de destruction massive de libre-arbitre)   TV Lobotomie (arme de destruction massive de libre-arbitre) I_icon_minitimeMar 24 Juin 2014 - 13:14

Quelque part, il suffirait de réfléchir cinq minutes pour avoir conscience que la télévision, et particulièrement la publicité sont faites pour manipuler. Je veux dire, et on le constate même sur ce forum, comme je te l'ai expliqué dans deux autres sujets Akasha, la parole, et son usage verbal ou écrit, repose soit sur la rationalité, soit sur une apparence de rationalité qui joue en vérité avec les émotions (c'est donc potentiellement pervers, et donc, il faut savoir être prudents).

Dans le cas particulier de la publicité, elle est un héritage des méthodes rhétoriques, qui permettent de donner une plus belle apparence à un produit que ce que ce produit est en vérité. La publicité repose intégralement sur ce genre de trucs et astuces qui remontent à l'antiquité.

C'est simplement le support qui a changé, et ce support est toujours aussi efficace.

Ensuite, plutôt que de blâmer la forme, c'est à dire, le résultat, ce qui est présenté au public, il faudrait peut-être se demander comment ce résultat a pu être produit. Ce n'est pas en s'attaquant à la télévision, qui n'est qu'un produit, dont les dérives sont ce qu'elles sont, que tu pourras trouver où réside le mal.

Et comme il se trouve que j'ai pu avoir l'occasion de m'intéresser d'assez près au milieu publicitaire, et en général, le milieu de la production, je peux sans mal te dire ceci : c'est un milieu qui repose sur des bases perverses, au sens psychologique du terme. En effet, c'est un milieu qui ne repose pas sur la bienveillante coopération, mais sur des rapports de force, où les membres haut placés mettent la pression sur leurs subalternes. Cela produit du stress, et cela oblige pour beaucoup d'entre eux à adopter des défenses perverses, ce qui finit par se retrouver dans le produit, la télévision.

Ainsi, quand tu étudies la télévision, et en particulier la publicité, tu te rends compte, à supposer que tu saches ce qu'est la perversité en psychologie, que certains arguments présentés sont des arguments pervers, en particulier la publicité quand elle tient ce genre de discours "pour être cool, achète ça".

Si tu veux donc t'en prendre au système audiovisuel, comme je l'ai déjà dit du reste, tu dois en définitive t'en prendre au fait que nous vivons dans une société perverse (qui remonte au XIXe siècle avec la bourgeoisie), et que nous avons donc une télévision à l'image de notre société, une télévision elle-même perverse.

Pourquoi crois-tu que l'on soit enclin à accorder autant d'intérêt à différents pervers, qu'ils soient au pouvoir, ou ailleurs ? C'est parce que notre société a accepté la perversité, et qu'il est devenu pratiquement un signe de distinction social que d'être pervers.

Et cela, tu le constates à différents niveaux, à la télévision, comme sur Internet, ou au travail.
Revenir en haut Aller en bas
Geothix

Geothix

Masculin Scorpion Serpent
Messages : 40
Date d'inscription : 23/10/2011
Age : 58
Localisation : 75 & 93

TV Lobotomie (arme de destruction massive de libre-arbitre) Empty
MessageSujet: Re: TV Lobotomie (arme de destruction massive de libre-arbitre)   TV Lobotomie (arme de destruction massive de libre-arbitre) I_icon_minitimeMer 25 Juin 2014 - 7:33

Merci  farao 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




TV Lobotomie (arme de destruction massive de libre-arbitre) Empty
MessageSujet: Re: TV Lobotomie (arme de destruction massive de libre-arbitre)   TV Lobotomie (arme de destruction massive de libre-arbitre) I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

TV Lobotomie (arme de destruction massive de libre-arbitre)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Comment s'opposer et combattre les Illuminati et le NOM arme de destruction massive
»  L'Union Européenne - l'arme de destruction massive devra faire face à une risposte absolue
» Dossier d'actualité : tensions Iran/israel
»  5 G + Vaccins = Armes de destruction massive - Génocide -
» Message des Pléiadiens – Un appel au réveil de notre famille inter-stellaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Révélations :: Informations Mondiales :: Messages Subliminaux-