Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Révélations


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Télépathie et physique quantique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
xerox

xerox

Masculin Verseau Rat
Messages : 435
Date d'inscription : 23/02/2013
Age : 35

Télépathie et physique quantique Empty
MessageSujet: Télépathie et physique quantique   Télépathie et physique quantique I_icon_minitimeVen 31 Oct 2014 - 1:36

La théorie Quantique pourrait expliquer la télépathie


Télépathie et physique quantique Mind_control
En 2001, le scientifique Brian Josephson a tenté de lever un peu le voile sur la télépathie. Il a reçu le Prix Nobel en 1973 pour ses recherches sur les supraconducteurs (comme Heike Kamerlingh Onnes en 1913, Cooper et Schrieffer en 1972, Berdnoz et Muller en 1987, Pierre-Gilles de Gennes en 1991... apparemment la recherche sur les supraconducteurs est la « voie royale » vers le Prix Nobel de Physique).

En lisant l’article sur la télépathie, vous aurez compris que les supraconducteurs SQUID sont l’élément technologique fondamental pour capter les signaux EEG/MEG à distance... donc à mon avis il connaît parfaitement le sujet. Il a donné son nom à l’effet Josephson.

Plusieurs éléments de la dispute qu'il a déclenchée sont visibles sur son site:

* Le texte du livret rédigé par le Professeur Brian Josephson http://www.tcm.phy.cam.ac.uk/%7Ebdj10/stamps/text.html
* L’attaque dans la revue nature http://www.tcm.phy.cam.ac.uk/%7Ebdj10/stamps/nature.html
* La synthèse de cette affaire http://www.guardian.co.uk/uk/2001/sep/30/robinmckie.theobserver, qui est traduite ci-après.


La Poste Royale et la dispute ouverte par le Prix Nobel Gourou de la télépathie
Robin McKie
The Observer, Dimanche 30 septembre 2001

Ce devait-être la célébration du plus important prix scientifique au monde. Mais l’émission cette semaine d’une série de timbres à la gloire du 100ème anniversaire du Prix Nobel a plongé la Poste Royale dans un débat amère. Les scientifiques sont furieux que le livret fournit avec les timbres contienne des informations
Affirmant que la physique moderne pourra, un jour, permettre, de comprendre la télépathie et les phénomènes paranormaux.

« C’est totalement aberrant » soutient David Deutsch, expert en physique quantique à l’Université d’Oxford, « la télépathie simplement n’existe pas, la Poste Royale s’est laissée entraînée à supporter de telles idées insensées. »

La semaine dernière les responsables de la Poste Royale ont expliqué leurs actes en soulignant que le texte qui a déclenché cette polémique avait été rédigé par le Prix Nobel et physicien de l’Université de Cambridge, Brian Josephson. « Oui, je pense que la télépathie existe » a-t-il dit à The Observer, « et je pense que la physique quantique nous aidera à comprendre ces propriétés fondamentales. »

Le Professeur Brian Josephson à reçu le Prix Nobel de Physique en 1973 pour avoir prouvé que certains matériaux peuvent être utilisés comme des « interrupteurs » agissant à la vitesse de la lumière, ce qui pourrait révolutionner l’informatique et les transmissions. Il dit qu’il a délibérément utilisé la publication de ce livret pour compenser un grave déséquilibre de l’information concernant les recherches sur les phénomènes paranormaux. « Je pense que les publications comme Nature et Science censurent ces recherches, » dit-il. « Par exemple, il y a beaucoup de preuves pour supporter l’existence de la télépathie, mais les travaux sur ce sujet sont refusés, de manière injustifiée »

Josephson croit que les médiums et télépathes sont peut-être capables de diriger à volonté de l’énergie au niveau subatomique et il décrit dans le livret que les développements de la théorie de l’information et de la théorie quantique « pourraient mener à l’explication de phénomènes qui ne sont pas encore compris par la science conventionnelle, tel que la télépathie ».

Néanmoins ces affirmations n’ont pas été bien reçues par ses compagnons lauréats du Prix Nobel.

« Je suis très sceptique », a dit l’an dernier le lauréat de physique, Professeur Herbert Kroemer de Senta Barbara Univerity. « Peu d’entre-nous croient en l’existence de la télépathie, ni en la possibilité que la physique puisse l’expliquer » « Et aussi, c’est mal que votre Poste Royale soit impliquée. Je suis sûr que si le service de poste U.S. faisait une chose pareille, beaucoup d’entré nous seraient très fâchés. »

De son côté la Poste Royale a dit qu’elle avait simplement demandé à un lauréat britannique du Prix Nobel dans six catégories, la physique, la chimie, la médecine, la paix, la littérature et l’économie, de rédiger un petit article concernant leur récompense et l’impact de leurs recherches. « Le problème c’est qu’il y avait peu de Prix Nobel britanniques auxquels nous pouvions nous adresser, et nous avons choisi Josephson, » a dit le porte-parole de la Poste.

Ce n’était pas un bon choix, d’après beaucoup de physiciens. Bien qu’ils croient que Josephson a amplement mérité son Prix Nobel en 1973, peu croient qu’il a réalisé des recherches d’intérêt depuis, et certains argumentent que son intérêt pour la méditation transcendantale et le paranormal ont totalement détruit son intellect.

« La preuve de l’existence de la télépathie est épouvantable » dit Deutsch. «Si les ingénieurs et les docteurs acceptaient le niveau de preuve qui est accepté par les supporters des phénomènes paranormaux, les ponts s’écrouleraient dans tout le pays, et la médecine moderne tuerait plus qu’elle ne soigne . »

Ce point de vue est soutenu par le physicien de l’Université de Bristol, Robert Evans, qui a dit dans un article de Nature, qu’il était « mal à l’aise » concernant le livret de la Poste Royale qui dit que la physique quantique « a quelle que chose à voir avec la télépathie ».

Cette dispute illustre bien un problème concernant les lauréats du Prix Nobel. Ils sont traités comme des gourous modernes et leurs paroles acquièrent un pouvoir et une autorité extraordinaire. La plupart conservent une respectabilité orthodoxe, mais certains quittent les sentiers battus.

William Shockley, inventeur du transistor, avait fait scandale lorsqu’il était entré dans le champ d’étude de l’intelligence innée, en affirmant qu’il existe une différence significative d’intelligence en fonction de la race.

De même, Kary Mullis, l’inventeur d’un procédé de réplication en masse des gênes, le PCR , avait fait scandale lorsqu’il avait dit qu’il doutait que le HIV soit la cause du SIDA. Dans les deux cas, leurs points de vus étaient tout à fait faux. Beaucoup pensent que Josephson lui aussi va rater son examen du temps.

Comme le soutien un éminent scientifique, « Le problème du Prix Nobel c’est qu’il est donné à un homme ou une femme pour une seule découverte. »

« Il n’est pas donné en reconnaissance du total de leur contribution à la science. C’est pourquoi ils peuvent être déboutés. »

Télépathie et physique quantique Logo-xerox
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
 

Télépathie et physique quantique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Révélations :: Informations Mondiales :: Puce RFID / Big brother / Biométrie-