Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Révélations


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 La NASA balaye les rumeurs sur la fin du monde en 2012

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
geoff78

geoff78

Masculin Taureau Buffle
Messages : 4426
Date d'inscription : 02/05/2009
Age : 38
Localisation : Partout

La NASA balaye les rumeurs sur la fin du monde en 2012 Empty
MessageSujet: La NASA balaye les rumeurs sur la fin du monde en 2012   La NASA balaye les rumeurs sur la fin du monde en 2012 I_icon_minitimeMar 10 Nov 2009 - 17:55

La NASA balaye les rumeurs sur la fin du monde en 2012

La NASA balaye les rumeurs sur la fin du monde en 2012 H_4_ill_1265405_60be_lafindelmundo
"L'apocalypse n'est qu'une vaste rumeur qui circule sur Internet", affirme la Nasa.

La NASA est formelle : la fin du monde n'est pas pour 2012. L'agence américaine a pris l'initiative de répondre sur son site Internet, point par point, aux théories apocalyptiques qui déchaînent les passions depuis quelques mois, notamment sur le Web.

Point de départ de ces prophéties du malheur : une fable annonçant une collision, le 21 décembre 2012, entre la Terre et la planète Nibiru ou "planète X", qui aurait été découverte par les Sumériens. Le calendrier Maya s’arrêterait quant à lui au solstice d’hiver 2012, date à laquelle une myriade de catastrophes naturelles (tsunamis et séismes, mais également d'une inversion des pôles) est censée mettre fin au monde tel que nous le connaissons. Les prévisions du I-Ching, ou "Livre des mutations" d'astrologie chinoise, concorderaient. Une étude scientifique américaine réalisée par la Centre national de recherche atmosphérique (NCAR) prévoit, elle, une intensification de l'activité du Soleil en 2012, interprétée par certains comme la preuve scientifique de ce bouleversement cosmique.

Une kyrielle de sites internet tentant de réunir preuves scientifiques et conseils de survie ont vu le jour ces derniers mois, le "site officiel" du 21 décembre 2012, allant jusqu'à proposer l'achat en ligne de radios manivelle et kits de premiers soins, vendus pour la modique somme de 179,99 dollars (120 euros). Petits et grands écrans cherchent à cerner le phénomène : aux forums et vidéos qui animent la Toile, s'ajoutent désormais des documentaires. France 4 diffusera mardi 9 novembre "21/12/2012 : La conspiration de l'apocalypse", la veille de la sortie en France de la sortie du dernier film à gros budget d'Hollywood 2012, réalisé par Roland Emmerich.


"LES SCIENTIFIQUES DIGNES DE CE NOM SAVENT QUE 2012 N'EST ASSOCIÉ À AUCUNE MENACE"

Accusée de désinformation et prise de cours par la vitesse de propagation de ces rumeurs apocalyptiques, la NASA, visiblement inquiète, a choisi de publier sur son site internet un argumentaire assorti d'un "questions/réponses", pour mettre un terme aux polémiques.

"Les scientifiques dignes de ce nom dans le monde savent que 2012 n'est associé à aucune menace particulière", martèle la Nasa sur son site. "Nairibu et toutes les histoires autour de planètes sont des rumeurs qui circulent sur Internet. (...) Si la Terre risquait d'être heurtée par un astéroïde ou par une planète X, les instruments astronomiques actuels auraient déjà repéré un tel objet depuis au moins dix ans."

Au sujet du calendrier Maya, l'agence est catégorique : "Tout comme le calendrier accroché au mur de votre cuisine se poursuit au delà du 31 décembre, le calendrier Maya se poursuit au delà du 12 décembre 2012. (...) Et tout comme votre calendrier reprend son cours au 1er janvier, un autre cycle long commence pour le calendrier Maya", explique-t-on aux internautes.

David Morrison, scientifique de la NASA, répond même en images dans une vidéo mise en ligne sur le site de la Nasa en juin 2009 : "Depuis deux ans, j'ai répondu à des centaines de questions au sujet de 2012 et de la supposée menace qui pèse sur la Terre. Je veux saisir l'opportunité qui m'est donnée de vous le dire plus directement : il n'y a aucune menace qui pèse sur la Terre en 2012 (...) Toutes les thèses liées à l'apocalypse ne sont qu'une vaste rumeur."

Video NASA : http://vimeo.com/7463829

Inutile, donc, d'investir dans un kit de survie 2012 : "Il n'existe aucune preuve scientifique à l'appui de toutes ces fictions dans des livres, ou des documentaires, au cinéma et partout sur internet" conclut la Nasa.


Source : http://www.lemonde.fr/planete/article/2009/11/10/la-nasa-balaye-les-rumeurs-sur-la-fin-du-monde-en-2012_1265181_3244.html#xtor=RSS-3208


Dernière édition par geoff78 le Ven 30 Sep 2011 - 10:01, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rapha-El



Masculin Messages : 218
Date d'inscription : 29/07/2009

La NASA balaye les rumeurs sur la fin du monde en 2012 Empty
MessageSujet: Re: La NASA balaye les rumeurs sur la fin du monde en 2012   La NASA balaye les rumeurs sur la fin du monde en 2012 I_icon_minitimeJeu 12 Nov 2009 - 1:20

si fin du monde il y avais le kit de survie n'aurais strictement servie a rien pour autant... le kit de survie peut trés bien s'avérer utile pour les temps de crise que nous allons peut être subir... mais la fin du monde en 2012 foutaise c'est sur!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/bboy_raph
Numia

Numia

Masculin Poissons Singe
Messages : 432
Date d'inscription : 31/07/2009
Age : 44
Localisation : 85

La NASA balaye les rumeurs sur la fin du monde en 2012 Empty
MessageSujet: Re: La NASA balaye les rumeurs sur la fin du monde en 2012   La NASA balaye les rumeurs sur la fin du monde en 2012 I_icon_minitimeVen 13 Nov 2009 - 19:30

Encore une fois quelle manque de culture c'est affligeant!!!!!!!

Depuis quand 2012 est la fin du monde!!!!!

Apocalypse veux dire renouveau!!!!!! Un grand changement nous attent c'est sur mais la fin du monde n'importe quoi!!!!!!!

Quand va t on enfin commencer a se servir de son cerveau???? Peut être aprés 2012?
Revenir en haut Aller en bas
http://amourbleu.blog4ever.com
Princessezombie

Princessezombie

Féminin Scorpion Chèvre
Messages : 5
Date d'inscription : 23/04/2010
Age : 32
Localisation : France

La NASA balaye les rumeurs sur la fin du monde en 2012 Empty
MessageSujet: Re: La NASA balaye les rumeurs sur la fin du monde en 2012   La NASA balaye les rumeurs sur la fin du monde en 2012 I_icon_minitimeVen 23 Avr 2010 - 10:49

[code]
Salut,
D'après ce que je sais, selon les mayas il ne sagit pas de la fin du "monde", mais de la fin des "temps"; ça signifie la fin du controle par le temps, la fin de la fréquence 12:60 et je ne pense pas qu'on va mourrir, les choses et les mentalités vont changer, tout va évoluer (enfin ca je l'espere vraiment !!) batman
Il y aurait aussi le passage à une autre dimension...
Enfin moi je rêve de changement !!

Petite parenthèse si ça vous intéresse,
Je suis née un 21 novembre et le 21/ 11 me suit partout depuis bientot 3 ans, il m'a fallut un moment avant de faire le lien; bref
L'année dernière, peu de temps après avoir entendu parler du 21/12/2012, j'ai fais un rêve assez badant, puisque ca se passait le jour de mon anniversaire, donc le 21/11, et je discutait avec un ami, qui lui est né a 11h21 lol, il faisait, nuit et d'un coup, des sortes de lucioles couleur electricité sont apparues devant lui et ont volé jusqu'au ciel, ce qui m'a amené à voir la lune.
Cette lune s'est mise brusquement à descendre et disparaitre derriere les montagnes ( selon ma mère, ce fait serai dans la bible, et je ne le savais pas ). Et là, une dizaine de planetes sont apparues dans le ciel, toutes alignées mais horizontalement face à moi, ce qui n'est pas possible mais cest un reve x)
Bref le lendemain je tape sur google, "21/11 alignement des planetes" et je voit selon le site de la nasa: alignement des planetes le 21/12/2012 ... pareil je n'étai pas au courant et j'était sur le cul ... bref.
Aussi, un autre reve où mon prof de maths dessine le triangle et l'oeil qui voit tout sur le tableau, et d'un coup tout devient blanc et c'est la fin ... afro
Revenir en haut Aller en bas
http://the21steye.canalblog.com/
a2zeiss
Administrateur
Administrateur
a2zeiss

Masculin Lion Rat
Messages : 7303
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 39
Localisation : Dans d'autres spheres!!!

La NASA balaye les rumeurs sur la fin du monde en 2012 Empty
MessageSujet: Re: La NASA balaye les rumeurs sur la fin du monde en 2012   La NASA balaye les rumeurs sur la fin du monde en 2012 I_icon_minitimeVen 23 Avr 2010 - 13:12

Bizarre bizarre, j'ai meme du mal a te croire, mais bon le doute est important ici ^^

Moi j'ai fait un reve lucide, qui ne me paraissait pas etre un reve... j'etais à la fin d'un reve (comme un film qui ce termine) et la tout devient noir. Puis j'arrive dans l'espace (je sentais que je n'etais pas dans un reve) puis je vois devant moi la Lune (elle prenait tout mon champ de vision) et la je vois que la lune est fissuré a son milieu... Et la une voix me dit: (une voix qui ne venait de nul part) Si la Lune est comme ça c'est à cause de la négativité des humains... Puis je me suis reveillé... j'en ai conclus que la Lune etait fissuré à cause des ondes negatives que renvoi les humains, et que la Lune est comme une eponge, elle essaye d'absorbé la négativité des humains...

J'ai tapé "Lune fissuré sur "Google" et j'ai trouvé ça: http://www.merveillescoraniques.net/content/view/71/47/

et quelques photos de ce genre:

La NASA balaye les rumeurs sur la fin du monde en 2012 Mc_lun10

Apparemment ils parlent de la Lune fissurée dans le Coran...
Revenir en haut Aller en bas
http://divulgation-spirite.forumactif.org/
Princessezombie

Princessezombie

Féminin Scorpion Chèvre
Messages : 5
Date d'inscription : 23/04/2010
Age : 32
Localisation : France

La NASA balaye les rumeurs sur la fin du monde en 2012 Empty
MessageSujet: Re: La NASA balaye les rumeurs sur la fin du monde en 2012   La NASA balaye les rumeurs sur la fin du monde en 2012 I_icon_minitimeVen 23 Avr 2010 - 18:09

Et pourtant je raconte pas de conneries drunken

C'est vachement intéressant ça je trouve. A mon avis oui c'est bien plus qu'un rêve, un peu comme une sorte de décomposition astrale. je ne sais pas si c'est ce que c'est? C'est quand ton ame, ton aura, ou tout cke tu veux se détache de ton corps et tu te sens tellement léger et bizarre à la fois.
Je dis ca parce que (ne me prends pas pour une folle paix) mais ça m'est arrivé une fois quand j'étais dans mon lit, puis je me voyais au dessus de mon lit en train de dormir mais je n'ai pas tilté, et quand j'ai réalisé que ce n'était pas volontaire (oui si on veux en fermant les yeux il est facile de s'imaginer de haut Wink ) et ben je me suis sentie redescendre dans mon corps et ca ma fait un choc au coeur, c'etait enorme, je ne comprenai pas je ne savai pas trop si je revais au début mais je le ressentai tellement ... comme si j'était une personne bien plus évoluée, sage et qui savait tout ... :)

En tout cas le rêve que tu as fait, il est juste il faut en tenir compte !

Et voila je raconte ma vie et je bosse pas ... fouuu
Aller A pluuus
Revenir en haut Aller en bas
http://the21steye.canalblog.com/
POSTKILL

POSTKILL

Masculin Messages : 179
Date d'inscription : 23/01/2010

La NASA balaye les rumeurs sur la fin du monde en 2012 Empty
MessageSujet: postkill   La NASA balaye les rumeurs sur la fin du monde en 2012 I_icon_minitimeVen 23 Avr 2010 - 18:45

La vache, vous marchez au kiwi frelaté pour voir des trucs pareil.

fouuu
Revenir en haut Aller en bas
Ldv

Ldv

Masculin Messages : 256
Date d'inscription : 30/07/2009

La NASA balaye les rumeurs sur la fin du monde en 2012 Empty
MessageSujet: Re: La NASA balaye les rumeurs sur la fin du monde en 2012   La NASA balaye les rumeurs sur la fin du monde en 2012 I_icon_minitimeVen 23 Avr 2010 - 19:00

Qu'est que tu as avec les kiwis ?
C'est pas la première fois!
Tu as déjà eu des soucis avec des kiwis ?

Pourtant je te voyais plus... pamplemousse ou melon.

PS: je te sens proche du pétage de plomb, on n'y est tous passé, t'inquiètes, laisse le passer.
Tu verras après tu auras une tolérance pour l'autre, ca viens tous seul... Tu va faire des bisous à tous le monde après.
Revenir en haut Aller en bas
Ldv

Ldv

Masculin Messages : 256
Date d'inscription : 30/07/2009

La NASA balaye les rumeurs sur la fin du monde en 2012 Empty
MessageSujet: Re: La NASA balaye les rumeurs sur la fin du monde en 2012   La NASA balaye les rumeurs sur la fin du monde en 2012 I_icon_minitimeVen 23 Avr 2010 - 19:10

Merci a2zeiss pour le site sur la lune.

Il y a un article intéressant sur le cœur.

Et je conseille à tous de se renseigner sur le Fer, son origine, ses proportions sur Terre, son utilité dans le corps humain. Ça en devient bluffant lorsqu'on s'aperçoit qu'il y a une sourate du coran sur le fer, et il n'y ai cité que dans un seul verset.
Personellement, ce sont mes recherches sur le Fer qui m'ont fait remettre en question 15 ans d'études scientifiques.
L'Homme et de la Terre sont conditionnés par le Fer, c'est choquant. Sauf si on trouve tout normal et simple à expliquer, mais je laisserai ça aux simplets.
Revenir en haut Aller en bas
saga

saga

Féminin Messages : 64
Date d'inscription : 30/04/2010
Localisation : France

La NASA balaye les rumeurs sur la fin du monde en 2012 Empty
MessageSujet: Re: La NASA balaye les rumeurs sur la fin du monde en 2012   La NASA balaye les rumeurs sur la fin du monde en 2012 I_icon_minitimeMar 18 Mai 2010 - 7:19

J'ai une petite question Question

J'ai lu quel a Nasa en avait marre des rumeurs sur "nibiru"mais apprioris elle aurait reconnus la planete en 1983 un truc comme ça scratch cette planete existe ou pas bon sent??? Suspect

Sur le net pas evident du tous de se faire un avis car tous se melange et moi je m'emmele les pinceaux cyclops


J'ai vu des photos a coté du soleil que des gens ont pris mais est ce l'appareil photo?

La nasa connais t'elle le presence de cette planete et pour ne pas affoler les population elle nie?

lol! sa fait plusieurs questions desolée!!!

J'ai trouvé ça sur le net mais a mon avis vous l'avait deja vu mais comme je parle pas anglais si on pouvait me faire une tite traductio!!apparement c'est la localisation de la planete scratch



La NASA balaye les rumeurs sur la fin du monde en 2012 198810
Revenir en haut Aller en bas
geoff78

geoff78

Masculin Taureau Buffle
Messages : 4426
Date d'inscription : 02/05/2009
Age : 38
Localisation : Partout

La NASA balaye les rumeurs sur la fin du monde en 2012 Empty
MessageSujet: Re: La NASA balaye les rumeurs sur la fin du monde en 2012   La NASA balaye les rumeurs sur la fin du monde en 2012 I_icon_minitimeMar 18 Mai 2010 - 15:36

Des liens intéressants :

http://articles.adsabs.harvard.edu//full/seri/AJ.../0096//0001476.000.html

http://cosmobranche.free.fr/Mysteres_PlaneteFantome.htm

http://cosmobranche.free.fr/SpaceNews_SystemeSolaire.htm#PlaneteX

http://secretebase.free.fr/planetes/nibiru/nibiru.htm

http://www.rr0.org/lieu/systeme/solaire/planete/Nibiru.html

http://api.ning.com/files/i2pPLr3FPosowgi1lyMkssV*6no9I40YVtFGu8pMofI_/R.S.HarringtonTheLocationOfPlanetX.pdf
Revenir en haut Aller en bas
Ldv

Ldv

Masculin Messages : 256
Date d'inscription : 30/07/2009

La NASA balaye les rumeurs sur la fin du monde en 2012 Empty
MessageSujet: Re: La NASA balaye les rumeurs sur la fin du monde en 2012   La NASA balaye les rumeurs sur la fin du monde en 2012 I_icon_minitimeMar 18 Mai 2010 - 15:51

Geoff, notre documentaliste de choc. Plus rapide que son ombre.
Sur tous les sujets, t'es bluffant et tu es un bon exemple. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
geoff78

geoff78

Masculin Taureau Buffle
Messages : 4426
Date d'inscription : 02/05/2009
Age : 38
Localisation : Partout

La NASA balaye les rumeurs sur la fin du monde en 2012 Empty
MessageSujet: Re: La NASA balaye les rumeurs sur la fin du monde en 2012   La NASA balaye les rumeurs sur la fin du monde en 2012 I_icon_minitimeMar 18 Mai 2010 - 16:06

Merci l'ami, c'est le goût du service et de l'information!
Revenir en haut Aller en bas
saga

saga

Féminin Messages : 64
Date d'inscription : 30/04/2010
Localisation : France

La NASA balaye les rumeurs sur la fin du monde en 2012 Empty
MessageSujet: Re: La NASA balaye les rumeurs sur la fin du monde en 2012   La NASA balaye les rumeurs sur la fin du monde en 2012 I_icon_minitimeMar 18 Mai 2010 - 16:12

Merci pour ces liens Very Happy


Le dernier ne marche pas scratch


Sad mais j'aurais bien voulus votre avis à vous sur cette planete!
Revenir en haut Aller en bas
geoff78

geoff78

Masculin Taureau Buffle
Messages : 4426
Date d'inscription : 02/05/2009
Age : 38
Localisation : Partout

La NASA balaye les rumeurs sur la fin du monde en 2012 Empty
MessageSujet: Re: La NASA balaye les rumeurs sur la fin du monde en 2012   La NASA balaye les rumeurs sur la fin du monde en 2012 I_icon_minitimeMar 18 Mai 2010 - 16:19

pour le dernier copie le et colle-le dans ta barre d'adresse.
Revenir en haut Aller en bas
saga

saga

Féminin Messages : 64
Date d'inscription : 30/04/2010
Localisation : France

La NASA balaye les rumeurs sur la fin du monde en 2012 Empty
MessageSujet: Re: La NASA balaye les rumeurs sur la fin du monde en 2012   La NASA balaye les rumeurs sur la fin du monde en 2012 I_icon_minitimeMar 18 Mai 2010 - 21:20

Oh la honte je sais pas c'est quoi "une barre d'adresse" Embarassed

Mais je connais le copier coller quand même lol!
Revenir en haut Aller en bas
geoff78

geoff78

Masculin Taureau Buffle
Messages : 4426
Date d'inscription : 02/05/2009
Age : 38
Localisation : Partout

La NASA balaye les rumeurs sur la fin du monde en 2012 Empty
MessageSujet: Re: La NASA balaye les rumeurs sur la fin du monde en 2012   La NASA balaye les rumeurs sur la fin du monde en 2012 I_icon_minitimeMar 18 Mai 2010 - 23:56

C'est là où se trouve, en haut de page, au centre, http...
Revenir en haut Aller en bas
Mephusteg

Mephusteg

Masculin Messages : 2526
Date d'inscription : 04/05/2009

La NASA balaye les rumeurs sur la fin du monde en 2012 Empty
MessageSujet: Re: La NASA balaye les rumeurs sur la fin du monde en 2012   La NASA balaye les rumeurs sur la fin du monde en 2012 I_icon_minitimeMer 19 Mai 2010 - 13:06

Sur un des liens que donne geoff78 :

http://cosmobranche.free.fr/Mysteres_PlaneteFantome.htm

on peut voir la loi de Titus-Bode :
la formule titius-bode
Kepler n'était pas le seul à penser que les chiffres gouvernaient les cieux et le comportement des planètes. L'astronome allemand Johann Titius (1729-1796) partageait le même avis.  En 1766, il proposa une recette très simple pour déterminer les distances des planètes en termes de distance Terre-Soleil :  Commencer par 0 et 3, puis doublez successivement chaque nombre ; vous obtiendrez alors la séquence 0, 3, 6, 12, 24... Ajoutez ensuite 4 à chaque nombre et divisez le résultat par 10. La séquence deviendra 0,4 - 0,7 - 1,0 -1,6 - 2,8 - 5,2 et 10,0. Séquence des distances planètes/soleil :  0,39 (Mercure)  -  0,72 (Vénus)  -  1,0 (Terre)  -  1,52 (Mars)  -  ?  -  5,20 (Jupiter)  et  9,54 (Saturne). Sauf pour le point d'interrogation, l'accord est remarquable... Pourtant un mystère subsistait concernant le ? dans la séquence des nombres. La formule de Titius-Bode prédisait l'existence d'un corps céleste entre les orbites de Mars et de Jupiter, à 2,8 fois la distance Terre-Soleil. Or ce corps restait désespérément absent...


En fait, à l'emplacement du ?, se trouve ce que l'on appelle la ceinture d'astéroïde, ce qui suggère qu'une planète pouvait se trouver là dans un temps reculé. Cette planète aurait explosé en laissant les astéroïdes. D'après Anton Parks (concurrent de Zecharia Sitchin) les tablettes sumériennes relaterait cet évènement.
Revenir en haut Aller en bas
Ildrazil

Ildrazil

Masculin Messages : 289
Date d'inscription : 15/05/2010

La NASA balaye les rumeurs sur la fin du monde en 2012 Empty
MessageSujet: Déroutant ....   La NASA balaye les rumeurs sur la fin du monde en 2012 I_icon_minitimeMer 19 Mai 2010 - 23:06

Je ne suis pas très consciencieux mais il y a quelque chose très anodin qui rentre en connotation avec tout ces postes. Quand j'étais au catéchisme, le prêtre qui m'enseignai la "vie de Jésus" m'a parlait du moment de l'exode de Moïse. 2 épisodes m'ont marqué et je les retrouves aujourd'hui"hui. C'est celui où il me parla de la traversée de la mer rouge où "les eaux se retirèrent et fuir sous le vaisseaux des Dieux" (mis à part le mot "vaisseaux" c'est concrètement les termes qu'il employa). Ensuite il me parla de "la manne céleste" qui tomba sous une longue chevelure. Ors j'ai vu dans un des liens que la planète Nibiru possédait une sorte de "queue" comme une comète et que cette sorte de "chevelure" aurait pu s'il était présente ,il y a plus de 4000 ans, tombé sur Terre sous forme de carbone modifié très nutritif pour les organismes vivant. Pour en revenir à la mer séparé, le gars du site à émis l'hypothèse que la planète aurait pût attiré par gravité la masse volumique de la mer, retirant ainsi les eaux vers l'océan Atlantique et lassant la mer vide pour le peuple hébreux. Je trouve que ça concorde beaucoup, et, je suis encore novice mais ces quelques éléments ont suffit à remettre en cause ce en tout ce que je croyais depuis des années. Est-ce que quelqu'un aurai l'âme magnanime pour réfuter parce que pour tous vous dire ... Ça me fout le bourdon pluie
Revenir en haut Aller en bas
geoff78

geoff78

Masculin Taureau Buffle
Messages : 4426
Date d'inscription : 02/05/2009
Age : 38
Localisation : Partout

La NASA balaye les rumeurs sur la fin du monde en 2012 Empty
MessageSujet: Re: La NASA balaye les rumeurs sur la fin du monde en 2012   La NASA balaye les rumeurs sur la fin du monde en 2012 I_icon_minitimeJeu 20 Mai 2010 - 1:01

Tout comme toi je suis de formation catholique mais il y a bien longtemps que j'ai compris que les religions ne servent qu'à asservir les masses et contrôler les pensées des gens! Enseigner que le pouvoir, céleste, divin ou autre, est à l'extérieur d'un individu pour que celui-ci ne prenne conscience que le véritable pouvoir est à l'intérieur de lui. Je respecte les gens de toutes les religions mais je n'adhère à aucune d'entre elles car chaque religion prétend détenir la vérité vis à vis d'une autre, ce qui est un mépris total et une supériorité de vérité revendiquée infondée car qui aujourd'hui peut prétendre détenir la vérité Une?
Pour conclure je dirais que si tu étudies l'ensemble des religions, tu constateras alors des similitudes, qui peuvent être pour toi un point de départ à tes investigations futures (historiques, archéologiques, astronomiques...).
En tous cas si cela te chamboule, c'est très bien je te dirai car cela signifie un début d'éveil te concernant.
(Encore une fois sans aucun jugement de ma part).
Revenir en haut Aller en bas
Ildrazil

Ildrazil

Masculin Messages : 289
Date d'inscription : 15/05/2010

La NASA balaye les rumeurs sur la fin du monde en 2012 Empty
MessageSujet: Re: La NASA balaye les rumeurs sur la fin du monde en 2012   La NASA balaye les rumeurs sur la fin du monde en 2012 I_icon_minitimeJeu 20 Mai 2010 - 8:44

Merci Geoff pour ta compassion ... foryou Il est vrai que certaine branche de religion trop "extrémiste" moralise vraiment les foules et ne cherchent qu'a "réformer" nos mentalités. Mais de là à penser qu'un enseignement aussi authentique ,qu'est la vie du Christ sauveur, aurait pu s'avérer erroné et purement dubitatif ... C'est comme remettre en cause nos propres origines. Quoiqu'il en soit, je ne regarderais plus jamais la bible comme avant briques
Revenir en haut Aller en bas
Mephusteg

Mephusteg

Masculin Messages : 2526
Date d'inscription : 04/05/2009

La NASA balaye les rumeurs sur la fin du monde en 2012 Empty
MessageSujet: Re: La NASA balaye les rumeurs sur la fin du monde en 2012   La NASA balaye les rumeurs sur la fin du monde en 2012 I_icon_minitimeVen 21 Mai 2010 - 8:04

Ildrazil a écrit:
Mais de là à penser qu'un enseignement aussi authentique ,qu'est la vie du Christ sauveur, aurait pu s'avérer erroné et purement dubitatif ... C'est comme remettre en cause nos propres origines. Quoiqu'il en soit, je ne regarderais plus jamais la bible comme avant briques
Porter un regard différend sur la Bible n'est pas forcément une mauvaise chose.
Et ça ne remet pas nécessairement en cause l'enseignement du Christ, mais ça permet de se demander ce que l'Eglise a cherché à nous cacher en choisissant "seulement" 4 évangiles qui se répètent les uns les autres et en occultant d'autres évangiles moins conformes au dogme et au credo.

Par contre Ildrazil, je ne comprend pas pourquoi cela t'embête que les Ecritures (plaies d'Egypte, Exode) puissent être confirmées par des théories scientifiques.
Revenir en haut Aller en bas
geoff78

geoff78

Masculin Taureau Buffle
Messages : 4426
Date d'inscription : 02/05/2009
Age : 38
Localisation : Partout

La NASA balaye les rumeurs sur la fin du monde en 2012 Empty
MessageSujet: Re: La NASA balaye les rumeurs sur la fin du monde en 2012   La NASA balaye les rumeurs sur la fin du monde en 2012 I_icon_minitimeVen 21 Mai 2010 - 10:09

Et pourquoi aussi, le Vatican s'est donné la peine de nous pondre un faux "3è secret de Fatima". Qu'y-avait-il dans ce secret qui embarrasse tant le Vatican? Je pense et croit sincèrement que cette dernière vraie révélation n'annonçait que la fin, ou la chute du Vatican. Peut-être révélait-elle tous les mensonges que l'église répand? Ou encore la fausseté de l'enseignement en lui-même... scratch

http://www.catholique-sedevacantiste.com/article-26908808.html
Revenir en haut Aller en bas
Ildrazil

Ildrazil

Masculin Messages : 289
Date d'inscription : 15/05/2010

La NASA balaye les rumeurs sur la fin du monde en 2012 Empty
MessageSujet: Pour répondre à Mephusteg ...   La NASA balaye les rumeurs sur la fin du monde en 2012 I_icon_minitimeDim 23 Mai 2010 - 15:06

Si toute la "foi" en la religion ,qui peut pour certains s'apparenter plus à des préjugés ou à de faux enseignements, s'avérer être prouvé et erroné par la preuve scientifique ... je pense que nous vivrions un trouble très profond et qui se répercutera sur des générations, et voir même un chaos anarchique qui verra notre monde s'auto-détruire et peut-être pas se reconstruire. Voilà pourquoi je "crains" la science quand elle se penche sur la religion. Je suis quand bien même passionné d'astronomie mais c'est la vérité scientifique qui devient parfois révolutionnaire. Alors la vérité certes, mais à quel prix ?
Revenir en haut Aller en bas
Mephusteg

Mephusteg

Masculin Messages : 2526
Date d'inscription : 04/05/2009

La NASA balaye les rumeurs sur la fin du monde en 2012 Empty
MessageSujet: Re: La NASA balaye les rumeurs sur la fin du monde en 2012   La NASA balaye les rumeurs sur la fin du monde en 2012 I_icon_minitimeLun 24 Mai 2010 - 3:54

Ildrazil a écrit:
Si toute la "foi" en la religion ,qui peut pour certains s'apparenter plus à des préjugés ou à de faux enseignements, s'avérer être prouvé et erroné par la preuve scientifique ...

Je ne comprends pas vraiment ce que tu veux dire par "prouvé et erroné.

Si la science démontre que certains textes sacrés disent des vérités, comme par exemple l'étude de texte anciens qui démontre la véracité historique de l'Exode des Juifs ou de la reine de Saba, je ne vois pas le problème.

D'ailleurs je trouve que la science et la spiritualité (je préfère ce terme à religion) se rejoignent de plus en plus.

Par contre, certaines religions (une en particulier) prétendent détenir des connaissances scientifiques soi-disant révélées par Dieu. Et là ce n'est pas la vérité.

Ildrazil a écrit:
je pense que nous vivrions un trouble très profond et qui se répercutera sur des générations, et voir même un chaos anarchique qui verra notre monde s'auto-détruire et peut-être pas se reconstruire. Voilà pourquoi je "crains" la science quand elle se penche sur la religion.
Y-a-t-il besoin de cela pour que le chaos arrive ?
Le Monde n'est-il pas déjà en train de s'autodétruire ?

Ildrazil a écrit:
Je suis quand bien même passionné d'astronomie mais c'est la vérité scientifique qui devient parfois révolutionnaire. Alors la vérité certes, mais à quel prix ?
A mon sens, c'est le mensonge actuellement qui nous fait payer un très lourd tribut.
La vérité peut certes être dangereuse mais doit-elle être occultée aux personnes non préparées à la connaitre ?
C'est un point de vue qui se défend ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La NASA balaye les rumeurs sur la fin du monde en 2012 Empty
MessageSujet: Re: La NASA balaye les rumeurs sur la fin du monde en 2012   La NASA balaye les rumeurs sur la fin du monde en 2012 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

La NASA balaye les rumeurs sur la fin du monde en 2012

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» La NASA adresse une mise en garde pour 2013 contre une prochaine et immense « tempête solaire »
» NASA UFOs and Anomalies 2012 HD
» Un ancien de la nasa repond aux histoires de fin du monde apocalyptiques
» actualisez vos connaissances et découvrez le monde réel et ce que fait la NASA lol
» L'autre monde du 28 mai 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Révélations :: Informations Mondiales :: NASA / FEMA :: NASA-