Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Révélations


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Discours historique du calife.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
nolife



Masculin Lion Chèvre
Messages : 467
Date d'inscription : 12/08/2014
Age : 44
Localisation : FRANCE [yous_f]

Discours historique du calife. - Page 2 Empty
MessageSujet: Discours historique du calife.   Discours historique du calife. - Page 2 I_icon_minitimeJeu 27 Oct 2016 - 19:40

Rappel du premier message :

Mosquée Saladin à Mossoul, le 4 juillet 2014, 6 ramadan 1435,

Le calife, en présence et sous les auspices de l'Etre suprême, proclame le califat et prononce le prêche traditionnel avant la prière du Vendredi:



Spoiler:


______

Modération Akasha: Vidéo mis sous spoiler car non conforme avec l'étique défendue par le forum


Dernière édition par nolife le Mer 2 Nov 2016 - 11:25, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCTaJ-Sn9LcyzhlRrodZs6FQ

AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
nolife



Masculin Lion Chèvre
Messages : 467
Date d'inscription : 12/08/2014
Age : 44
Localisation : FRANCE [yous_f]

Discours historique du calife. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discours historique du calife.   Discours historique du calife. - Page 2 I_icon_minitimeMar 1 Nov 2016 - 12:50

Un éclairage sur la logique froide et implacable de l'Etat d'Irak islamique (EIi) s'impose. Il s'agit uniquement de montrer qu'il y a une cohérence dans les actes politiques de l'EIi, même quand ils revêtent un caractère « terroriste »,  d'expliquer et non de justifier sa politique, par une mise en parallèle de certains arguments des anti-Daech (ici, je prendrais l'exemple de la France et des USA) avec la logique de l'EIi:


Premier argument des anti-Daech:

Daech nous a déclaré la guerre.

La logique de l'Etat islamique:

A l'évidence, cette déclaration est fausse. Des preuves incontestables sont ici: https://www.youtube.com/watch?v=-sW7cC7oevk


Deuxième argument des anti-Daech:

L'Etat français ne cible pas délibérément les civils syriens et irakiens.

La logique de l'Etat islamique:

Il existe plusieurs méthodes pour faire la guerre:

-utilisation de l'infanterie pour les combats rapprochés: des fantassins combattent aux sols avec des équipements légers.
-Bombardements depuis le sol: utilisation de l'artillerie lourde.
-Bombardements aériens: utilisation de l'aviation militaire

Les deux premières peuvent être considérées comme loyales si l'adversaire en dispose aussi.
La troisième est déloyale. Mais cette déloyauté n'est pas la problématique principale posée par l'utilisation de l'aviation militaire:

-Nous savons depuis plus d'un siècle que les bombardements aériens causent des dégâts inacceptables sur les populations civils comparés aux autres  
méthodes.
-les règles du combat imposent d'utiliser prioritairement les méthodes qui épargnent les civils.

Un Etat qui dispose d'une infanterie, mais qui utilise de préférence des bombardements aériens ne peut plus invoqué la mort accidentelle (non délibérée)  
de civils.

Les USA, la France et leurs alliés n'utilisent pas prioritairement leur infanterie dans les combats contre l'Etat islamique.

L'Etat islamique invite loyalement ses adversaires à utiliser leur infanterie.

Devant le refus de ses adversaires de cesser les bombardements qui font délibérément des victimes civiles, l'Etat islamique exerce des représailles en  
invoquant la loi du Talion (loi biblique qui fait aussi partie de la charia et que les adversaires de l'EI connaissent bien)


Troisième argument des anti-Daech:

L'Etat d'Irak islamique a tué des innocents.

La logique de l'Etat islamique:

C'est vrai d'un certain point de vue.

L'Etat islamique admet que les Etats-Unis d'Amérique et l'Etat Français sont des démocraties. En France, sous l'ancien régime, c'est-à-dire en  
monarchie, l'Etat c'était le Roi.

En démocratie, l'Etat c'est le peuple.

Etymologiquement et constitutionnellement, la démocratie implique la responsabilité du peuple dans toutes décisions politiques. Pour cette raison, quand le président François Hollande décide de bombarder l'Irak, il le fait au nom du peuple français, même s'il n'a pas consulté directement le peuple français. En acceptant le contrat social démocratique, le peuple avalise les décisions du président, par définition de la démocratie.

Ainsi, quand Les Etats-unis d'Amérique et l'Etat Français sont responsables de "crimes de guerre" (accusations lancées par la Russie notamment), ce sont les peuples étasuniens et français qui sont responsables, par transitivité.


Quatrième argument qui n'est pas partagé par tous les anti-Daech:

Les musulmans d'Europe sont mal vus et vivent sous la menace de représailles de la part de brutes d’extrême droite. Pour les éviter, il faut que l'Etat islamique cesse de cibler les civils en Europe.

La logique imparable de l'Etat islamique:

Quand l'Etat islamique vise la France, il vise tous les citoyens français, tout individu disposant de la nationalité française.
Pour l'Etat islamique, un individu n'est pas considéré comme musulman s'il n'a pas renoncé à sa nationalité, c'est-à-dire s'il n'a pas renoncé à son  
allégeance à un Etat autre que l'Etat islamique.
Par conséquent, pour l'Etat islamique, les musulmans français sont des cibles. Pour l'EI ce sont des musulmans indignes, voire des apostats.
Si des représailles s'exercent contre eux par des brutes épaisses d'extrême droite, c'est un service gratuit rendu à l'Etat islamique.
Et mieux encore pour l'Etat islamique, cela permettrait d'ouvrir un front en Europe pour soulager ceux au Moyen-Orient.

______
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCTaJ-Sn9LcyzhlRrodZs6FQ
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
nolife



Masculin Lion Chèvre
Messages : 467
Date d'inscription : 12/08/2014
Age : 44
Localisation : FRANCE [yous_f]

Discours historique du calife. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discours historique du calife.   Discours historique du calife. - Page 2 I_icon_minitimeMar 1 Nov 2016 - 22:11

artifix a écrit:
Tes commentaires, nolife, font froid dans le dos. Peut-être es-tu perdu, plus qu'à espérer que tu retrouves ton chemin (et le bon).

Mes commentaires te font-ils toujours froid dans le dos ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCTaJ-Sn9LcyzhlRrodZs6FQ
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
artifix

artifix

Masculin Cancer Singe
Messages : 1466
Date d'inscription : 10/11/2012
Age : 43

Discours historique du calife. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discours historique du calife.   Discours historique du calife. - Page 2 I_icon_minitimeMer 2 Nov 2016 - 18:28

C'est pas tant tes commentaires qui font froid dans le dos, mais plus ton ambiguïté concernant daech, à te lire tu donnes l'impression d'être d'accord avec leurs façons de fonctionner et de totalement adhérer à leurs idées.
Tout le monde sait que personne n'est ni blanc ni noir dans cette histoire, aussi bien les usa, la france, que les autres acteurs de cette tragédie, qui est une histoire de gros sous comme beaucoup de tragédie humaine.
Pour moi, je pense qu'effectivement, les usa, la france, et les autres pays "alliés" n'avait pas à faire ces guerres sous faux prétexte, alors qu'ils veulent tous s'accaparer le pétrole irakien, syrien entre autres... et je condamne leurs façons de faire.


Toute cause à son effet !
La France paie certainement pour les décisions prisent de ses "dirigeants" entre autres...



Maintenant ce que je ne comprends pas, c'est la vision de daech, qui soit disant religieux, fait tout l'inverse de ce que devrait être une religion (surtout que l'islam prône la paix et l'amour !!), tue des innocents homme femme enfant, viole, prend des familles en otages... et j'en passe... au nom de Dieu.
Je sais les bombardements ont fait énormément de victimes et c'est très condamnable et immorale... mais ils n'ont pas été fait au nom de Dieu.

Dieu n'a rien demandé et ne sert que de prétexte.

Ils ont réussis à faire de l'islam une religion qui fait peur aux gens, (ceci dit c'est peut_être voulu de leur part (?)), ils ont dénaturés les écrits pour les mettre à leurs avantages et des simples d'esprits arrivent à tomber dans le panneau. Les musulmans condamnent leurs façons de penser et disent eux-mêmes que ceux de daech ne sont pas des musulmans.

Et ce que je ne comprends pas, c'est que pour toi les actions (de tuer, violer, torturer et prendre en otage des innocents) de daech ont l'air tout a fait légitime et justifié.

Revenir en haut Aller en bas
nolife



Masculin Lion Chèvre
Messages : 467
Date d'inscription : 12/08/2014
Age : 44
Localisation : FRANCE [yous_f]

Discours historique du calife. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discours historique du calife.   Discours historique du calife. - Page 2 I_icon_minitimeMer 2 Nov 2016 - 20:17

artifix a écrit:
C'est pas tant tes commentaires qui font froid dans le dos, mais plus ton ambiguïté concernant daech, à te lire tu donnes l'impression d'être d'accord avec leurs façons de fonctionner et de totalement adhérer à leurs idées.
Tout le monde sait que personne n'est ni blanc ni noir dans cette histoire, aussi bien les usa, la france, que les autres acteurs de cette tragédie, qui est une histoire de gros sous comme beaucoup de tragédie humaine.
Pour moi, je pense qu'effectivement, les usa, la france, et les autres pays "alliés" n'avait pas à faire ces guerres sous faux prétexte, alors qu'ils veulent tous s'accaparer le pétrole irakien, syrien entre autres... et je condamne leurs façons de faire.

Comme Alain Souchon :  http://www.7sur7.be/7s7/fr/1527/People/article/detail/2787920/2016/07/05/Alain-Souchon-Je-suis-fascine-par-les-gens-de-Daech.dhtml  ,

j'ai peut-être une fascination pour Daech. Mais ça ne fait ni d'Alain Souchon, ni de moi des suppôts de Daech.

Je le répète les faits sont explicables mais pas justifiables pour autant. Alors par pitié, ne me reprochez pas d'expliquer les choses.

artifix a écrit:

Toute cause à son effet !
La France paie certainement pour les décisions prisent de ses "dirigeants" entre autres...

Je me suis contenté d'exprimer la même idée, mais moi j'ai été copieusement insulté.

artifix a écrit:

Maintenant ce que je ne comprends pas, c'est la vision de daech, qui soit disant religieux, fait tout l'inverse de ce que devrait être une religion (surtout que l'islam prône la paix et l'amour !!), tue des innocents homme femme enfant, viole, prend des familles en otages...  et j'en passe...  au nom de Dieu.
Je sais les bombardements ont fait énormément de victimes et c'est très condamnable et immorale... mais ils n'ont pas été fait au nom de Dieu.

Dieu n'a rien demandé et ne sert que de prétexte.

Oh que si! C'est au nom de Dieu que Georges Bush, la main sur la bible, a déclaré la guerre à l'Irak et à l'Afghanistan. Il a fait de la morale religieuse durant sa campagne anti-irakienne: "axe du mal", "axe du bien", "croisade". Daech n'a fait que répondre dans les mêmes termes.

L'islam prône la justice avant la paix, et comme chacun sait, la violence est un moyen d'y parvenir. Qu'on me cite un seul pays qui n'en a jamais fait usage.

artifix a écrit:

Ils ont réussis à faire de l'islam une religion qui fait peur aux gens, (ceci dit c'est peut_être voulu de leur part (?)), ils ont dénaturés les écrits pour les mettre à leurs avantages et des simples d'esprits arrivent à tomber dans le panneau. Les musulmans condamnent leurs façons de penser et disent eux-mêmes que ceux de daech ne sont pas des musulmans.


Toutes les religions connaissent des périodes où elles font peur. C'était le cas pour le christianisme pendant l'Inquisition, des hommes, des femmes et des enfants étaient brulés vifs.
Je ne suis pas pessimiste en ce qui concerne l'islam, la peur s'estompera.

artifix a écrit:


Et ce que je ne comprends pas, c'est que pour toi les actions (de tuer, violer, torturer et prendre en otage des innocents) de daech ont l'air tout a fait légitime et justifié.

On ne va pas se répéter...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCTaJ-Sn9LcyzhlRrodZs6FQ
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
akasha

akasha

Féminin Taureau Buffle
Messages : 6818
Date d'inscription : 12/05/2013
Age : 38

Discours historique du calife. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discours historique du calife.   Discours historique du calife. - Page 2 I_icon_minitimeJeu 3 Nov 2016 - 0:19

Ne te pose pas en victime Nolive je te cite "j'ai été copieusement insulté" et j'ai modéré les propos insultants.
Pour moi quand on parle d'éloquence pour Al Bagdadhi C'est un peu plus qu'une fascination passive et ta façon de présenter les choses sont un peu plus explicite que le simple fait de vouloir "expliquer les choses" Surtout qu'on a tous bien compris ce qu'est Daech et l'islamisme radical en général, aucun besoin d'en remettre continuellement une couche le forum ne se fera pas vecteur d'un courant radicalisé.

Pour ce qui est est de dénoncer les exactions des atlantistes et leur politique colonialisme on les dénonces chaque jour

Ce n'est pas l'islam qui fait peur mais le radicalisme on ne mélange pas les deux ici on sait faire la part des choses, Daech n'est nullement représentatif de l'islam et après tu viendras encore dire que tu ne fais pas de propagande !


DAECH N'EST PAS L'ISLAM !!  



Tu prends l’exemple des horreurs du christianisme pour justifier celle de l'islam, parce que tu crois qu'on ne dénonce pas les exactions commise par le christianisme ?  Aurais-tu oublié mes sujets pour dénoncer leurs crimes, je suis impartiale ce que je dénonce sur le radicalisme islamique, je le fait autant contre le christianisme ou le judaisme et je ne met pas tout les pratiquants de ses religions dans le même sac !

Enfin, tu me prends pour une conne ? Tu as enlevé le spoiler de la vidéo de l'intitulé ! Tu croyais que je ne l'aurais pas vu ? Je vois tout et n'oublie jamais rien Yousef tu le sais bien pourtant.... Résultat je ferme le sujet, cela m'éviteras de devoir te courir après...

J'aurais préférer que le poste de Artifix soit en conclusion, mais tant pis...
  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Discours historique du calife. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discours historique du calife.   Discours historique du calife. - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Discours historique du calife.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Robert Kennedy Jr. Discours historique du 29 août 2020 à Berlin «Ich bin ein Berliner»
» Historique de la grippe
» [à lire] "Dolores Cannon" Etats de conscience et ET's (Article)
» Discours de mr AHMADINEJAD
» Discours Pro-pédophile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Révélations :: Informations Mondiales :: Guerres & conflits :: Afrique / Maghreb / Proche et Moyen-Orient-