Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Révélations


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Partagez
 

  Sujet unique : Recettes Vegan pour tous !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
akasha

akasha

Féminin Taureau Buffle
Messages : 6818
Date d'inscription : 12/05/2013
Age : 38

recettes végane -  Sujet unique : Recettes Vegan pour tous ! Empty
MessageSujet: Sujet unique : Recettes Vegan pour tous !   recettes végane -  Sujet unique : Recettes Vegan pour tous ! I_icon_minitimeJeu 3 Nov 2016 - 2:07

Bonsoir mes frères & sœurs recettes végane -  Sujet unique : Recettes Vegan pour tous ! Egyptienne
L'autre jour sur le tchat je discutais avec Estelle (Valkirie) de la pertinence de créer un sujet sur les recettes spéciale Vegan..recettes végane -  Sujet unique : Recettes Vegan pour tous ! Salade Et j'me dis que cela peu vraiment s'avérer d'une utilité d'intérêt publique^^ Car quand on choisi de devenir Vegan, on fait face à bien des difficultés, quand on veut faire ça sérieusement et de ne pas avoir des problèmes de santé dû à une malnutrition...Et les problèmes de confectionner des repas en fait partie..C'est simple, au début on mangeait toujours pareil..Voilà seulement maintenant (ça va faire un ans qu'on est Vegan) que je commence à y voir plus claire et de mieux diversifier les recettes. Et je sais qu'on est beaucoup dans le cas ! En plus personnellement j'ai jamais été reconnue comme étant un cordon bleu, loin s'en faut :lol: Je suis chef de salle moi, pas cuistot^^ Mais je commence à m'en sortir, c'est parce que cela me passionne la vie de Vegan, ça aide. recettes végane -  Sujet unique : Recettes Vegan pour tous ! Essen Une autre_chose qui me passionne depuis toujours, c'est le partage, aider les autres, il est donc naturel que je proposes aux autres les recette que j'ai découverte et que je trouve géniale et aussi accessible à tous, ainsi que pas trop compliquée...Je dois quand même préciser une chose, la vie de Vegan demande un minimum d'organisation, surtout quand on est dans la vie active, d'autant plus pour ceux qui ont des enfants. Et puis qui sait, mon sujet va peut-être suscité chez certains l'intérêt à franchir le pas..Je n'impose pas, mais si je peux convaincre en douceur des personnes à le devenir, franchement je dis pas non. Logique, on a tout à gagner à devenir Vegan, et la planète nous dira merci ! je vais donc sur cette page, poster régulièrement des recettes que j'aurai moi même expérimenter avant de les proposer, je tiendrai le mieux possible le sujet à jour, bonne découverte..Il est inutile de préciser que vous pouvez y aller de votre contribution ou commentaire ainsi que des questions, j'y répondrai avec plaisir. Voici une 1er fournée.
Akasha recettes végane -  Sujet unique : Recettes Vegan pour tous ! Muse2


Sujet unique : Recettes Vegan pour tous !

recettes végane -  Sujet unique : Recettes Vegan pour tous ! DSCN6869

LES RECETTES QUE J'AI EXPÉRIMENTER


L'alimentation est notre troisième médecine, et surtout, souvent le meilleur moyen de prévenir les maladies chroniques telles que le diabète ou l'arthrose. Bien manger permet aussi de remédier à de nombreux symptômes : manger plus de fibres soulage la constipation, privilégier les bonnes huiles permet de lutter contre l'inflammation, etc. Et la bonne nouvelle c'est qu'il est possible d'allier convivialité et plaisir gustatif et des sens autours d'une bonne table avec une bonne santé à la clé entre corps et esprit... La preuve avec ces recettes que j'ai pu expérimenter jusqu'à présent glané ici et là et que je vous proposes. . buono appetito ed a tavolo!

Gratin de poireaux et de pommes de terre au haché végétal par Au Vert avec Lili


recettes végane -  Sujet unique : Recettes Vegan pour tous ! Gratin-poireaux-pommes-de-terre-hach%C3%A9-v%C3%A9g%C3%A9tal-1-660x330

Vegactu inaugure une nouvelle rubrique. Le but est de vous présenter des blogueurs culinaires francophones vegan et de talent. Le principe est simple : ils répondent à quelques questions pour mieux les connaître et ils nous offrent une recette qui leur ressemble.

On commence avec la sympathique Alice alias Lili’s Kitchen qui nous avait déjà fait visiter son frigo dans le passé.
[/b]


Ingrédients pour 4 à 6 personnes :

-8 petites/moyennes pommes de terre
-4 poireaux
-400 g environ de haché végétal
-200 ml de crème végétale (soja, riz, amande…)
-4 c. à soupe de levure maltée
-2 c. à soupe de poudre d’amande
-1 pincée de muscade moulue
-1 pincée de sel
-1 pincée de poivre
-Fromage végétal râpé
-Huile d’olive
Réalisation :

1 Peler les pommes de terre et les cuire à l’eau 30 minutes environ.
2 Laver les poireaux, ôter les extrémités ainsi que les feuilles abimées et les couper en rondelles. Faire
revenir dans une sauteuse à feu moyen et à couvert, dans un peu d’huile d’olive, pendant 10 minutes.
3 Mélanger régulièrement et ajouter un petit peu d’eau si nécessaire.
4 Préchauffer votre four à 180° (th.6).
5 Ajouter les pommes de terre cuites et coupées en dés ainsi que le haché végétal et poursuivre la
cuisson 2 minutes. Verser la crème et mélanger, puis poursuivre la cuisson un peu moins d’une minute.
6 Verser dans un plat à gratin. Mélanger la levure maltée, la poudre d’amande, la muscade, le sel et le poivre. Répartir sur les légumes.
7 Saupoudrer de fromage râpé végétal avant d’enfourner 15 à 20 minutes.
8 Déguster à la sortie du four avec une salade verte.
9 Pour une version sans gluten, on remplacera le haché végétal par des protéines de soja texturées (environ 150 g) préalablement réhydratées et on oubliera la levure maltée.

BARRE DE QUINOA ET GINGEMBRE

recettes végane -  Sujet unique : Recettes Vegan pour tous ! Barre_quinoa

Préparation : 5 min
Cuisson : 20 min


Ingrédients pour 3 barres :

-40 g de flocons de quinoa
-40 g de raisins secs
-40 g de miel
-10 g de gingembre frais grossièrement haché
-Zeste et jus d'un demi-citron
-Huile d'olive (pour les moules)
Préparation :
Préchauffer le four à 150°C. Huiler des moules à mini-cakes.
Mélanger tous les ingrédients. Répartir le préparation dans 3 moules et compacter pour que les barres se tiennent.
Enfourner et laisser cuire environ 20 min en surveillant la cuisson. Se conserve au sec quelques jours.

"FROMAGE" VÉGÉTAL RÂPÉ

recettes végane -  Sujet unique : Recettes Vegan pour tous ! Raviolis

Ingrédients :

-500 ml d'eau
-40 g de tomates coupées en morceaux
-35 g d'amandes ou de noix de cajou crues (ou de graines de tournesol)
-1/4 de c. à c. d'ail en poudre
-1/2 c. à c. d'oignon en poudre
-1/2 c. à s. de sel
-1/2 c. à s. de jus de citron
-2 c. à s. d'arrow-root
-25 g de levure de bière en paillettes
Préparation :
Mixer tous les ingrédients dans un blender jusqu'à ce que le mélange obtenu soit bien lisse. Mettre ensuite le mélange dans une casserole et cuire à feu doux en remuant constamment jusqu'à ce qu'il épaississe. Recommandé pour remplacer le fromage râpé dans les pâtes ou les gratins.

TARTARE D'ALGUES

recettes végane -  Sujet unique : Recettes Vegan pour tous ! Fotolia_24119254_m



Préparation : 10 min

Cuisson : 0 min


Ingrédients pour 4 personnes :

-4 c. à s. d’un mélange d’algues déshydratées (wakamé, dulse, nori...)
-4 c. à s. d’huile d’olive
-2 c. à s. de jus de citron
-4 cornichons
-2 c. à s. de câpres
-2 gousses d’ail
-1 oignon
-1 c. à c. de tamari
-1 c. à s. de graines de sésame grillées
Préparation :
Réhydrater les algues dans du bouillon de légumes jusqu’à absorption du liquide (environ deux heures).
Les mixer avec tous les autres ingrédients jusqu’à obtention d’une texture présentant de fins petits morceaux. Réserver au frais.

AUBERGINE FARCIE LENTILLES-QUINOA

recettes végane -  Sujet unique : Recettes Vegan pour tous ! Aubergine

Ingrédients pour une personne :

-1 petite aubergine
-30 g de quinoa
-30 g de lentilles vertes
-1 oeuf
-½ cc de curry
-Sel et poivre
Préparation :
Cuire les lentilles dans un grand volume d’eau bouillante pendant 10 minutes. Ajouter le quinoa (rincé) et continuer la cuisson pendant 10 minutes.
Couper l’aubergine en deux dans le sens de la longueur. La creuser et la disposer dans un plat à gratin.
Battre l’oeuf, le curry, le poivre et le sel, et y ajouter les lentilles et le quinoa cuits et égouttés. Mélanger le tout pour obtenir un aspect homogène. Garnir l’aubergine du mélange obtenu et mettre au four à 200 °C (th. 6-7) pendant 20 minutes.

SMOOTHIE POIRE/PRUNEAU AU TOFU SOYEUX

recettes végane -  Sujet unique : Recettes Vegan pour tous ! Smoothie_poire_pruneau_au_tofu

Préparation : 5 min

Cuisson : 0 min


Ingrédients pour 1 personne :

-1 poire bien mûre
-4 pruneaux
-100 g de tofu soyeux
-1 c. à c. d’extrait de vanille
-Un peu de lait de soja
Préparation :
-Éplucher la poire et laver les pruneaux. Mixer ensemble tous les ingrédients dans un blender.
-Ajouter le lait de soja si nécessaire pour une texture moins épaisse.
-Pour un résultat encore plus onctueux, vous pouvez remplacer le tofu par 100 g de fromage blanc.


Voilà mes chers frères & sœurs, se sera tout pour le moment, amusez vous bien, et un bon appétit ! Je reviens bientôt pour d'autres délicieuses et salutaires recettes ! recettes végane -  Sujet unique : Recettes Vegan pour tous ! Faim2

recettes végane -  Sujet unique : Recettes Vegan pour tous ! Images?q=tbn:ANd9GcTztP2dE2FYR-_xvjDdI8LmSefmA5cnuUp8IyeVrYzxbudhfvbx
Revenir en haut Aller en bas
akasha

akasha

Féminin Taureau Buffle
Messages : 6818
Date d'inscription : 12/05/2013
Age : 38

recettes végane -  Sujet unique : Recettes Vegan pour tous ! Empty
MessageSujet: Re: Sujet unique : Recettes Vegan pour tous !   recettes végane -  Sujet unique : Recettes Vegan pour tous ! I_icon_minitimeJeu 3 Nov 2016 - 2:46

Bonsoir mes frères & soeurs Very Happy
Nous voisis dans les saisons plus froides, humide et moins lumineuse, il est donc opportun d'adapter son alimentation afin de renforcer ses défenses immunitaires et d'avoir assez d'énergie pour lutter contre le froid. Comme chaque année je vous propose des recettes vegan et salutaire appropriée aux saisons que nous traversons ! Bon appétit ! cheers
Akasha.



Nouilles soba sautées sauce au poivre

recettes végane -  Sujet unique : Recettes Vegan pour tous ! IMG_9522-2-682x1024

En général quand on pense « sauce au poivre » on pense plutôt au gros steak de brasserie noyé dans une sauce crémeuse et poivrée –souvent pour cacher l’absence totale d’intérêt dudit morceau de viande, selon moi. Mais passons. Ici, on a la sauce au poivre de malade, celle que j’aimerais faire pour en avoir tous les jours dans mon frigo, en mettre partout comme la sauce Maggi à une époque, et ne jamais m’ennuyer quand je mange. En plus la mienne a été faite avec le meilleur poivre que j’aie jamais mangé, le poivre de Kampot of course (grosse bobo) qui juste quand on le mout a déjà une odeur folle.


Certes, on n’a pas la pièce de boeuf avec, on a du tofu et des épinards. A priori, certains vont hurler. Merci pour la sexiness, mais en fait NON c’est très très cool ce mélange, surtout quand le tofu est bien doré et frit et imbibé de la fameuse sauce, et les épinards encore craquants sous la dent. Et puis de toute façon, selon mes critères, tant qu’il y a des nouilles sautées dans l’équation, le reste n’importe que peu, ce sera forcément incontournable. En ce moment avec la fatigue je pourrais ne manger que ça, aah me nourrir exclusivement de nouilles sautées, comme au bon vieux temps pendant un séjour cambodgien où c’était matin midi et soir, c’est un peu le rêve pour la folle des féculents que je suis. Mais là en bonus avec cette sauce magique + la méthode pour ne pas avoir un gros tas de nouilles collées dans ta poêle au moment où tu mélanges tous les ingrédients, il n’y a vraiment plus d’excuses pour que ça ne soit pas le régime officiel de l’automne. Avec peut-être un peu de gâteau au chocolat en dessert.

recettes végane -  Sujet unique : Recettes Vegan pour tous ! IMG_9510-2-682x1024

recettes végane -  Sujet unique : Recettes Vegan pour tous ! IMG_9519-2-682x1024

_____________________________________________________
Nouilles soba sautées sauce au poivre


Préparation: 20 minutes
Cuisson: 20 minutes
Pour 3 – 4 personnes

Ingrédients:

Pour la sauce au poivre:


- 1 cuillère à café de poivre noir fraîchement moulu de bonne qualité
- 5 cuillères à soupe de sauce soja
- 3 cuillères à soupe de vinaigre de riz
- 1 cuillère à soupe de sucre (ou miel si non vegan)
- 3 gousses d’ail, pelées et dégermées
- 1 morceau de gingembre de 2 cm, pelé
- 3 cuillères à soupe de fécule de maïs, dissoutes dans 6 cuillères à soupe d’eau

Pour le reste:

- 250 g de tofu ferme, séché au papier absorbant et coupé en dés
- 300 g de nouilles soba (= au blé noir ou sarrasin)
- 300 g d’épinards frais en branches, rincés et triés
- 2 – 3 cuillères à soupe d’huile de sésame, pour la cuisson
- graines de sésame, pour servir

1. Faire cuire les nouilles dans une grande casserole d’eau bouillante pendant 1 à 2 minutes, pas plus (elles ne seront pas encore cuites), les égoutter et les rincer à l’eau claire pour éviter qu’elles ne collent. Réserver.

2. Faire la sauce au poivre: Mixer tous les ingrédients de la sauce au mixeur, jusqu’à ce que le mélange soit homogène. Retirer les morceaux qu’il reste, le cas échéant. Réserver.

3. Faire cuire le tofu: faire chauffer 1-2 cuillère à soupe d’huile de sésame dans une sauteuse ou une grande poêle à feu moyen, puis ajouter les dés de tofu, et faire sauter en remuant délicatement très régulièrement, jusqu’à ce que tous les côtés soient dorés, pendant 5 à 10 minutes. A la fin de la cuisson, ajouter 1 cuillère à soupe de la sauce au poivre, elle aidera le tofu à brunir, et la laisser absorber avant de retirer du feu. Réserver sur une assiette.

4. Dans la même sauteuse ou poêle à feu moyen, ajouter 1 cuillère à soupe d’huile de sésame, puis ajouter les nouilles, la sauce au poivre, le tofu sauté et les feuilles d’épinards frais, bien mélanger et faire revenir jusqu’à ce que l’ensemble soit chaud, les nouilles soient cuites et les épinards aient légèrement flétri (mais pas nécessairement complètement, on peut laisser un peu de croquant). Surveiller en mélangeant constamment, ça ne devrait pas prendre plus de quelques minutes. Servir chaud, parsemé de graines de sésame.

______________________________________________________

recettes végane -  Sujet unique : Recettes Vegan pour tous ! IMG_9526-2-200x300Mes trucs:

- Pour diviser le travail si on n’a que peu de temps d’affilée (ce qui est mon cas), on peut faire à l’avance la sauce au poivre et revenir le tofu, conserver le tout dans des récipients fermés au réfrigérateur (une nuit pour moi), puis faire précuire les nouilles et l’étape 4 juste avant le repas, qui sera assez rapide.

Source: Pich of Yum
Vu sur Clémentine Cuisine

Salade crue d'automne de butternut, betterave, carotte, pomme et cranberries {sauce amande et sirop d'érable}

recettes végane -  Sujet unique : Recettes Vegan pour tous ! Salade%2Bcrue%2Bbutternut%252C%2Bbetterave%252C%2Bcarotte%252C%2Bpomme%252C%2Bcranberries%252C%2Bsauce%2Bpure%25CC%2581e%2Bamandes%252C%2Bsirop%2Bd%2527e%25CC%2581rable%2B%2528paysage%2529-001

Nous sommes début novembre mais c'est bien une salade que je vous propose aujourd'hui. Je crois que je n'en mange quasiment jamais dès l'été passé, à tort car finalement, il y a de faire composer de belles salades gourmandes également avec nos légumes d'hiver.


Si l'idée d'une salade est plutôt simpliste, je voulais proposer une recette salée pour la nouvelle édition de la Bataille Food car je trouve ma rubrique salée trop peu remplie, j'ai souvent bien moins d'imagination ou d'idée en salé... Le nouveau thème de la Bataille Food était "la cuisine crue" donc aucune cuisson autorisée, de même pour les éléments de base (pas de biscuits, de conserve, de pommes de terre ou encore de riz ou de pâtes, etc.).


J'avais bien pensé à quelques idées de desserts mais je voulais quand même partir sur du salé et je ne sais pas pourquoi mais je me suis demandé si les courges pouvaient aussi se manger crues car je n'en avais jamais vu de recettes jusqu'alors. Et il se trouve que oui! Même si la butternut semble être celle qui s'y prête le plus de par sa chair crue plus tendre, plus digeste et plus sucrée que ses cousines.


Me voilà donc partie sur une composition de salade automnale (ou hivernale) avec l'occasion de me servir à nouveau de mon spiralizer. Je voulais du coup, quelque chose de joli et coloré, je lui ai donc ajouté de la carotte jaune, de la betterave et de la pomme pour apporter un peu d'acidité et de douceur.


L'une des contraintes étaient d'utiliser des fruits à coque et je n'aime pas les oléagineux quand ils sont crus et entiers, j'ai donc plutôt choisi d'intégrer de l'amande dans l'assaisonnement en préparant une vinaigrette à base de purée d'amandes, d'huile de colza (la 2ème contrainte du thème) pour ne pas dénaturer les autres éléments et de sirop d'érable. Pourquoi, je ne sais pas, j'ai fait au feeling et finalement, un assaisonnement original et qui se marie bien avec ces légumes crus. J'ai enfin ajouté quelques cranberries séchées, car j'adore ça, pour le goût aussi et pour leur bons nutriments.


Si vous n'avez jamais goûté la betterave crue, c'est tout aussi bon que la cuite mais elle offre plus de nutriments, en revanche, son goût terreux est plus présent, moi j'aime ça mais je sais que ce n'est pas le cas de tout le monde. Quand à la butternut crue et bien, c'est une belle découverte, je trouve son goût voisin de la carotte avec une petite saveur de noisette. On ne le redira jamais assez, la cuisine crue et donc l'alimentation vivante est bien plus riche en vitamines que la cuisine cuite, il est donc intéressant d'un point de vue nutritif de varier entre ces deux types de cuisine, en toute saison.

recettes végane -  Sujet unique : Recettes Vegan pour tous ! Salade%2Bcrue%2Bbutternut%252C%2Bbetterave%252C%2Bcarotte%252C%2Bpomme%252C%2Bcranberries%252C%2Bsauce%2Bpure%25CC%2581e%2Bamandes%252C%2Bsirop%2Bd%2527e%25CC%2581rable%2B%25282%2529-001

Salade crue de butternut, betterave, carotte, pomme et cranberries {sauce amande et sirop d'érable}

Préparation : 20 min minimum (selon votre équipement)
Quantité : 4 à 5 personnes
(quantité données à titre indicatif, à adapter selon l'appétit et les goûts)


- 1 petite butternut de 500 g environ
- 2 betteraves moyennes
- 3 carottes jaunes
- 2 petites pommes Granny Smith
- 2 poignées de cranberries séchées
- graines de lin, de courge (facultatif)
- noix de votre choix (facultatif)


- 4 c. à soupe de purée d'amandes blanches
- 2 c. à café d'huile de colza (ou autre huile neutre)
- 2 c. à café de jus de citron
- 4 c. à café de sirop d'érable
- sel et poivre




- Pour faire de jolies spirales de légumes, vous aurez besoin d'un spiralizer comme celui utilisé dans cette recette (vous en trouverez différents modèles à différents prix sur Internet ou en magasins de cuisine). A défaut, vous pouvez tout aussi bien utiliser un robot équipé d'une râpe ou bien encore faire des lamelles avec un couteau bien tranchant (ce que j'ai fait pour les carottes et pommes).



- Pelez la butternut deux fois, la couche de chair sous la peau qui est un peu plus jaune qu'orange reste un peu dure, je vous conseille de la retirer. Pelez aussi les betteraves et les carottes et coupez-les en fines lamelles ou râpez-les. J'ai choisi de ne pas peler la pomme mais c'est selon votre préférence. Ajoutez quelques gouttes de jus de citron aux lamelles de pommes afin d'éviter l'oxydation.



- Réunissez les légumes dans un grand saladier ou directement dans des assiettes ou des ramequins. Ajoutez les cranberries, les graines et/ou les noix de votre choix et mélangez.



- Préparez la sauce pour salade : dans un bol, mélangez tous les ingrédients et rectifiez l'assaisonnement selon vos goûts. Vous pouvez ajouter un peu d'eau si vous la trouvez trop épaisse.



Il ne reste plus qu'à servir et déguster!




La butternut crue, connaissiez-vous? Cela vous plait?


recettes végane -  Sujet unique : Recettes Vegan pour tous ! Salade%2Bcrue%2Bbutternut%252C%2Bbetterave%252C%2Bcarotte%252C%2Bpomme%252C%2Bcranberries%252C%2Bsauce%2Bpure%25CC%2581e%2Bamandes%252C%2Bsirop%2Bd%2527e%25CC%2581rable%2B%25281%2529-001

recettes végane -  Sujet unique : Recettes Vegan pour tous ! Salade%2Bcrue%2Bbutternut%252C%2Bbetterave%252C%2Bcarotte%252C%2Bpomme%252C%2Bcranberries%252C%2Bsauce%2Bpure%25CC%2581e%2Bamandes%252C%2Bsirop%2Bd%2527e%25CC%2581rable%2B%25283%2529-001

recettes végane -  Sujet unique : Recettes Vegan pour tous ! Salade%2Bcrue%2Bbutternut%252C%2Bbetterave%252C%2Bcarotte%252C%2Bpomme%252C%2Bcranberries%252C%2Bsauce%2Bpure%25CC%2581e%2Bamandes%252C%2Bsirop%2Bd%2527e%25CC%2581rable%2B%25284%2529-001


Source : Cook a Life by Maeva

9 sain Dessert Recettes pour l'automne

recettes végane -  Sujet unique : Recettes Vegan pour tous ! A0705093b1e218b4

Crédit: Travis Rathbone

Comment pouvez-vous résister?

par Lori Powell
De magazine de la santé


Vous ne devriez pas avoir à choisir entre gagner pouces à votre tour de taille et profiter de meilleurs desserts de l'automne. Ce est pourquoi nous avons pris certaines de vos recettes préférées et réduit radicalement sucre, de gras et de calories, ce qui donne certains des plus doux, les plus décadents desserts un relooking en bonne santé. Avec quelques swaps intelligents, nous avons eu délicieusement créativité en ajoutant des betteraves à des brownies de chocolat noir, le millet à pouding à la vanille, et les grains entiers à la poire galette. De épicées tartes à la citrouille à whoopie farcies pommes cuites à la crème d'érable de yogourt, essayer ces frais prend dessert.


recettes végane -  Sujet unique : Recettes Vegan pour tous ! 1e4717ec8da2da8f

Crédit: Travis Rathbone

Ananas-carotte émaillés Cupcakes

Ingrédients:
ananas en conserve, farine de blé entier, farine tout usage, le bicarbonate de soude, la cannelle, le gingembre moulu, sel, la muscade, gros œufs, l'huile de canola, le babeurre, le miel, la cassonade, l'extrait de vanille, carottes râpées, fromage à la crème, confiseurs «sucre

Calories: 204

Essayez cette recette: ananas glacé Carrot Cupcakes

Sucre de palme de noix de coco:
Contrairement au sucre blanc, il bénéficie de la vitamine C, potassium, fer et zinc.

recettes végane -  Sujet unique : Recettes Vegan pour tous ! 7bc406bce6fb3a0a

Crédit: Travis Rathbone

Chocolat noir cerise Brownies

Ingrédients:
betteraves cuites, beurre non salé, copeaux de chocolat doux-amer, le sucre brun foncé, gros oeufs, extrait de vanille, sel, farine de blé entier, les cerises séchées

Calories: 234

Essayez cette recette: chocolat cerisier foncé Brownies

Surprise! Beets, chargé de fibres, d'acide folique et de potassium.

Voir les sept autre dessert sur l'article source

Smoothie Carotte-Orange-Banane ... de la vitamine pour l'hiver

recettes végane -  Sujet unique : Recettes Vegan pour tous ! Ob_67fafb_11909914705-a92a8e442b-z

Besoin de vitamines après ces fêtes de fin d'année ...Je vous propose ce petit smoothie avec des fruits mais ausssi des légumes plein de vitamines.


Ingrédients ( pour 4 personnes )

250ml de lait
3 carottes moyennes
2 oranges
1 banane
1-2càs de sucre en poudre
1càs de jus de citron

Eplucher et couper les carottes en rondelles.
Dans votre blender, verser le lait. Ajouter les carottes et mixer quelques minutes, puissance maximum.
Ajouter le sucre en poudre, le jus des oranges et le jus de citron.
Eplucher et couper la banane en rondelles.
Les ajouter à la préparation.
Mixer à nouveau pendant quelques minutes et servir aussitôt

Source : Cuisinertoutsimplement
Revenir en haut Aller en bas
theyd

theyd

Masculin Scorpion Coq
Messages : 122
Date d'inscription : 30/06/2014
Age : 30

recettes végane -  Sujet unique : Recettes Vegan pour tous ! Empty
MessageSujet: Re: Sujet unique : Recettes Vegan pour tous !   recettes végane -  Sujet unique : Recettes Vegan pour tous ! I_icon_minitimeJeu 3 Nov 2016 - 10:49

Salut tout le monde.

Très beau post bien

Vegan?
J'ai toujours trouvé ca noble d'être vegan et tout ce que ca implique... Cependant, bien des questions que je me suis posé restent sans réponses. Peut-être illumineras-tu (un peu) mon sentier :)

Donc, pour commencer, dis moi; pourquoi exactement t'es vegan?

P.S: content d'être ici à nouveau et te revoir @Akasha Cool

Merci & @ +++
Revenir en haut Aller en bas
akasha

akasha

Féminin Taureau Buffle
Messages : 6818
Date d'inscription : 12/05/2013
Age : 38

recettes végane -  Sujet unique : Recettes Vegan pour tous ! Empty
MessageSujet: Re: Sujet unique : Recettes Vegan pour tous !   recettes végane -  Sujet unique : Recettes Vegan pour tous ! I_icon_minitimeVen 4 Nov 2016 - 5:23

Bonjour Theyd Very Happy
Le plaisir est partagé cheers
Si je suis devenue Vegan, c'est dans un premier temps parce que je commençais à être dégoutée du traitement infligé aux animaux. Et de toutes cette industrie de la viande en générale qui non seulement inflige de la souffrance aux animaux mais pollue la planète, ensuite c'est au niveau de la santé et enfin spirituel.

Mais je ne suis pas devenue Vegan ainsi par un simple claquement de doigt, c'est un processus qui prend du temps on ne s’improvise pas Vegan du jour au lendemain car c'est dangereux pour la santé, notre organisme n'est pas adapté à une alimentation basée que sur des légumes et fruits vu qu'on est devenu omnivore depuis des générations, il y a un temps d'adaptation, on supprime la viande, le poisson et la volaille petit à petit et profiter de cette période pour acquérir les connaissances nécessaires pour suivre son nouveau régime de façon salutaire, cette pour cette raison que j'ai ouvert deux sujets principaux qui traite du veganisme pour accompagner les personnes désireuse de suivre se régime. cheers

Voili voilou le topos dans un premier temps vu l’heure tardive à laquelle je suis passée, je ne vois pas quoi dire d'autre pour l'instant^^ à bientôt flower
Revenir en haut Aller en bas
akasha

akasha

Féminin Taureau Buffle
Messages : 6818
Date d'inscription : 12/05/2013
Age : 38

recettes végane -  Sujet unique : Recettes Vegan pour tous ! Empty
MessageSujet: Re: Sujet unique : Recettes Vegan pour tous !   recettes végane -  Sujet unique : Recettes Vegan pour tous ! I_icon_minitimeMar 8 Nov 2016 - 1:08

Galettes de quinoa (vegan)

Les courges Jack Be Little, que j’ai eu le plaisir de découvrir cet hiver sont délicieusement parfaites dans ces petites galettes. On adore les galettes à la maison et je suis très heureuse de voir que j’arrive à me surprendre moi même. Ces galettes, sucrées salées arriveront à convaincre tous les récalcitrants au quinoa. J’ai nommé mon fils qui déteste ça, mais finalement c’est bon dans ces galettes


recettes végane -  Sujet unique : Recettes Vegan pour tous ! Image-3-600x400


Ingrédients (pour une quinzaine de galettes) :



-500g de courge Jack Be Little (3 courges)
-300g de quinoa cuit
-3 gousses d’ail
-1 poignée de raisins secs
-2 poignées de flocon d’avoine
-2 c.à.s. de farine d’épeautre
-Sel
-Cumin
-Marjolaine
-Coriandre
-Persil


recettes végane -  Sujet unique : Recettes Vegan pour tous ! Image-5-600x400


J’adore les courges Jack Be Little. Je repousse au maximum le moment de les cuisiner, je les trouve vraiment trop belles. Enlevez les graines de vos courges, coupez-les et cuisez-les à la vapeur une quinzaine de minutes.

Pendant ce temps, faites cuire votre quinoa une quinzaine de minutes dans un grand volume d’eau bouillante. Egouttez votre quinoa, une fois qu’il est cuit.

Epluchez vos gousses d’ail. Ecrasez-les.

Dans un saladier, mélangez vos courges, votre quinoa, les gousses d’ail, les raisins secs et les flocons d’avoine avec vos mains. Ajoutez la farine et les épices, mélangez à nouveau.

Mettez votre saladier au frigo une dizaine de minutes.

Etalez un peu d’huile sur une feuille de papier sulfurisé que vous mettrez sur la plaque de votre four.

Faites de petites galettes avec la pâte. Si ce n’est pas homogène, ce n’est pas grave du tout. Lors de la cuisson, vos galettes vont durcir.


recettes végane -  Sujet unique : Recettes Vegan pour tous ! Image-1-600x400

Mettez vos galettes au four à 200°c pour 40 minutes à peu près. Retournez à mi cuisson.

recettes végane -  Sujet unique : Recettes Vegan pour tous ! Image-2-600x400


Bonne dégustation !!!

http://www.myrtee.fr/?p=4118


Des pâtes à la courge Jack Be Little (vegan)

J’avoue, il me reste encore des légumes à découvrir. Je me demande encore pourquoi parfois j’hésite à aller vers des légumes inconnus. La peur d’être déçue peut être, et pourtant je n’ai eu que de belles surprises. Les courges Jack Be Littleressemblent à de minis citrouilles. Elles sont toutes mimis, on croirait que ce sont juste des jouets, et en fait, elles se mangent et sont délicieuses. Elles détrônent les potimarrons pour moi

recettes végane -  Sujet unique : Recettes Vegan pour tous ! Image5-600x400



Ingrédients :



-2 Courges Jack Be Little
-Quelques tomates séchées
-1 oignon
-4 gousses d’ail non pelées
-2 c.à.s. d’huile de noisette
-Cannelle
-Quelques feuilles de menthe fraiche


recettes végane -  Sujet unique : Recettes Vegan pour tous ! Image9-600x400


Rincez parfaitement vos courges. Enlevez les graines et coupez-les en belles lamelles. Je conserve la peau des courges. Lorsqu’elle est cuite, elle fond et n’est pas dure du tout. Donc inutile d’éplucher vos courges. Coupez votre oignon en rondelles.

Mettez du papier sulfurisé sur la plaque du four. Installez y vos courges, vos morceaux d’oignons et vos gousses d’ail. Saupoudrez avec la cannelle et les cuillères à soupe d’huile de noisette. Mettez vos courges Jack Be Little au four pour 30 minutes à 200°c. Retournez à mi cuisson.

Faites cuire vos pâtes.

Coupez vos tomates séchées en morceaux.

Lorsque vos pâtes et vos courges sont cuites, mélangez le tout dans votre casserole. Ajoutez un filet d’huile de noisette. Ajoutez vos tomates séchées au melange

Ce qu’il y a de bien avec les feuilles de menthe, plantées dans un pot, c’est qu’il y en a toute l’année. Une herbe délicieuse qui s’accommode très bien dans ce plat-ci.

Saupoudrez donc de feuilles de menthe juste avant de servir. C’est un véritable plaisir d’ouvrir les gousses d’ail et de les manger avec ce plat. Bonne dégustation !!!


recettes végane -  Sujet unique : Recettes Vegan pour tous ! Image6-600x400


Si ça vous dit, pendant ce repas, nous nous sommes rendu compte que de nombreux Jack connus existaient. De Jack sparrow à Jacques Cartier, en passant par Jacques et le haricot magique, nous nous sommes rendus compte que le prénom Jack était fort plébiscité. Vous avez d’autres Jack à proposer ?


recettes végane -  Sujet unique : Recettes Vegan pour tous ! Image7-600x400

recettes végane -  Sujet unique : Recettes Vegan pour tous ! Image8-600x400

http://www.myrtee.fr/?p=4130


Mes galettes à la banane

Si vous cherchez des idées pour votre petit déjeuner, cette recette est pour vous. Mes galettes sont trooop bonnes. Je ne me lance pas de fleurs, mais depuis plusieurs mois, mon petit déjeuner se compose de ces galettes et c’est avec toujours autant de plaisir que je me régale de bon matin. Je vous propose de passer en cuisine avec moi en vidéo et dans la bonne humeur

recettes végane -  Sujet unique : Recettes Vegan pour tous ! Image-6-600x400



Ingrédients



-1 banane. Prenez une banane bien mûre pour que vos galettes soient bien sucrées.
-30g de noix de coco
-100 de flocons de seigle
-1 poignée de raisins secs (ou une cuillère de confiture)
-De la cannelle
-15cl de lait de riz
-Ecrasez votre banane dans une assiette creuse. Ajoutez la noix de coco, les flocons de seigle et la poignée de raisins secs. Ajoutez également la cannelle et le lait de riz. Mélangez bien

Mettez une poêle sur le feu (moyen-fort) ajoutez un peu d’huile et formez 2 galettes directement dans la poêle. Tassez bien le tout. Attendez que votre galette soit bien cuite sur cette partie là avant de la retourner. Faites cuire également votre galette de l’autre côte.

Dégustez vos galettes bien chaudes pour votre petit déjeuner !!!!

http://www.myrtee.fr/?p=4130


Smoothie pommes bananes mûres (vegan)

e vous offre une recette de smoothie que j’affectionne particulièrement.

En regardant les photos de mes ingrédients, je me dis que je vous dois quelques explications par rapport à mes fruits surgelés.


recettes végane -  Sujet unique : Recettes Vegan pour tous ! 20140125-101851-600x398

Mes pommes : j’ai reçu au moins 50 kg de pommes bio d’une voisine cet automne :-) Vive la Bretagne. J’en ai fait des pommes séchées, que j’ai offert à tout le monde pour Noël, des compotes, et le reste je l’ai surgelé pour mes smoothies.

Les mûres : Je n’en ai pas acheté une seule. Je les ai tranquillement ramassées tout l’automne lors de nos promenades. Il y en avait plein plein plein cette année, contrairement à l’année dernière. J’ai dû en ramasser une tonne. Et j’en ai encore.

Les bananes surgelées : J’aime bien mettre un peu de banane surgelée, j’en ai toujours dans mon congélateur. Elles donnent une texture fantastique aux smoothies. N’hésitez pas.


Ingrédients:



– 2-3 morceaux de bananes surgelées
– des pommes
– des mûres


recettes végane -  Sujet unique : Recettes Vegan pour tous ! 20140125-101912-600x398


– de la poudre d’amande et des bananes
– une goutte d’huile essentielle à l’orange (parce que j’adore ça)


recettes végane -  Sujet unique : Recettes Vegan pour tous ! 20140125-101858-600x398


Vous passez tous les ingrédients au blender. Je vous conseille de sortir les fruits surgelés 20 mn avant de commencer pour ne pas trop fatiguer votre blender. À la fin vous rajoutez une goutte d’huile essentielle. Y’a plus qu’à déguster, et à se faire piquer une grosse partie de son repas par une petite fille qui adore les fruits :@)


recettes végane -  Sujet unique : Recettes Vegan pour tous ! 20140126-1653303-398x600


http://www.myrtee.fr/?p=327
Revenir en haut Aller en bas
akasha

akasha

Féminin Taureau Buffle
Messages : 6818
Date d'inscription : 12/05/2013
Age : 38

recettes végane -  Sujet unique : Recettes Vegan pour tous ! Empty
MessageSujet: Re: Sujet unique : Recettes Vegan pour tous !   recettes végane -  Sujet unique : Recettes Vegan pour tous ! I_icon_minitimeJeu 10 Nov 2016 - 1:32

Bonjour mes frères & sœurs recettes végane -  Sujet unique : Recettes Vegan pour tous ! Muse2
Avec la venue du bon temps, on est encore plus inspiré pour manger..Aussi c'est plus facile pour les indécis de faire le pas qu'en hiver recettes végane -  Sujet unique : Recettes Vegan pour tous ! Restaurant Alors pour vous bande de petits gourmands, voici une nouvelles séries de délicieuse recettes à confectionner en cœurs pour vous et vos êtres_aimé ! recettes végane -  Sujet unique : Recettes Vegan pour tous ! Ptcoeur2
Akasha recettes végane -  Sujet unique : Recettes Vegan pour tous ! Egyptienne



Recettes végane, la suite

recettes végane -  Sujet unique : Recettes Vegan pour tous ! Foodforthought

Recette de châtaignes fondantes, shiitakés poêlés et physalis

recettes végane -  Sujet unique : Recettes Vegan pour tous ! Chataigne-shiitake-terra-culinaria-660x330


Voici une recette automnale* simple et colorée, où le fondant et le sucré de la châtaigne répond à l’acidité du physalis et au parfum du shiitake. Un beau mariage !

Vous pouvez remplacer les shiitakés par des champignons de Paris.


Pour 2 personnes



Ingrédients

-200 g de châtaignes fraîches
-85 g de shiitakés frais ou de champignons de Paris
-10 physalis
-1 gousse d’ail
-quelques feuilles de roquette
-½ citron
-huile d’olive
-sel
Recette

-Couper les châtaignes en 2 et mettre dans une casserole remplie d’eau.
-Porter à ébullition et laisser bouillir 2 min. Retirer la peau. Avec cette technique, elle s’en ira facilement
-Recuire les châtaignes une dizaine de minute jusqu’à ce qu’elles soient fondantes.
-Pendant ce temps, émincer les shiitakés et hacher l’ail. Eplucher puis couper en 2 les physalis.
-Quand les châtaignes sont bien cuites, les tailler en morceaux
-Les faire sauter dans une poêle huilée. Quand une légère coloration apparaît, ajouter les champignons et l’ail et faire revenir jusqu’à coloration. Eteindre le feu.
-Ajouter les physalis.
-Assaisonner avec de l’huile d’olive et du sel

(*) Ils disent que c'est autonale, or tout les ingrédients sont très utiles à un régime végane, sans compter que personellement c'est frais comme recette...Aussi au pire cela peut très bien passer les soirées plus fraiches...


---------------------------------------------------------------


recettes végane -  Sujet unique : Recettes Vegan pour tous ! Panna-cotta-au-lait-de-coco-confiture-mangue-passion-touche-chocolatee.640x480



Issue Recettes gourmandes contre la douleur chronique de Jacqueline Lagacé, cette pana cotta au lait végétal revisite avec bonheur un grand classique de la cuisine italienne, en version sans lactose.



Ingrédients pour 4 personnes

Pana cotta
-15 ml (1 c. à soupe) de gélatine
-60 ml (¼ tasse) d’eau froide
-1 boîte de lait de coco de 398 ml
-180 ml (¾ tasse) de lait végétal au choix
-30 ml (2 c. à soupe) de miel clair
-1 gousse ou 5 ml (1 c. à thé) de vanille
-Confit de pommes
-350 g de pommes Cortland non pelées, sans le coeur, coupées en quartier
-45 ml (3 c. à soupe) d’eau
-30 ml (1⁄8 tasse) de sirop d’érable
Préparation

-Dans un bol, saupoudrer la gélatine sur l’eau et laisser gonfler.
-Dans une casserole, sur un feu doux, chauffer les laits et le miel tout en brassant.
-Ajouter la gélatine et bien dissoudre. Ajouter la vanille.
-Verser dans 4 verrines ou ramequins et laisser refroidir environ 4 h au réfrigérateur.
-Servir avec un confit de pommes. On peut aussi servir avec une compote de fruits : myrtilles, fraises, etc.


Confit de pommes
-Mélanger les ingrédients et amener à ébullition.
-Baisser le feu et laisser mijoter doucement pendant environ 10 minutes.


recettes végane -  Sujet unique : Recettes Vegan pour tous ! Coco-cerise-31recettes végane -  Sujet unique : Recettes Vegan pour tous ! <a href=http://www.biogourmand.info/images/2011/sucre/02-panasitron.jpg" />recettes végane -  Sujet unique : Recettes Vegan pour tous ! PLS_231_312x468
Revenir en haut Aller en bas
akasha

akasha

Féminin Taureau Buffle
Messages : 6818
Date d'inscription : 12/05/2013
Age : 38

recettes végane -  Sujet unique : Recettes Vegan pour tous ! Empty
MessageSujet: Re: Sujet unique : Recettes Vegan pour tous !   recettes végane -  Sujet unique : Recettes Vegan pour tous ! I_icon_minitimeJeu 16 Fév 2017 - 1:03

Bonsoir mes frères & sœurs  I love you
Cette semaine vois enfin le soleil pointé le bout de son nez donnant un petit air de pré-printemps, les oiseaux chantent les hommes sont beaux  lol!  et la vie est directement plus pétillante.  Les habitudes alimentaires s'en ressentent et on a direct envie de manger autrement, je vais donc avec beaucoup d'avance déjà vous proposez un premier poste au accent printanier ! recettes végane -  Sujet unique : Recettes Vegan pour tous ! Printemps5
Akasha.


Boulettes véganes à l’aubergine

recettes végane -  Sujet unique : Recettes Vegan pour tous ! Screen-Shot-2015-06-21-at-09.55.49-1024x572

La recette du jour : boulettes véganes à l’aubergine.

Je souhaitais partager cette recette qui a eu un franc succès hier! J’ai crée ces boulettes pour la fête du solstice d’été qui se déroulait ce week-end en Suède. Nous étions invités à un barbecue et nous avons donc proposé d’emmener quelques plats vegans. Je cherchais un moyen de créer un simili de ‘viande’ assez ressemblant et sans légumineuses pour essayer de conquérir quelques omnis récalcitrant et c’est pour cela que j’ai choisi l’aubergine comme base (couleur, texture, goût neutre).

Si vous aussi vous aimez les aubergines alors ne cherchez pas plus loin…

Boulettes véganes à l’aubergine

Ingrédients

2 aubergines de taille moyenne (600gr)
2 petites gousses d’ail (ou 1 grosse gousse)
2 cuillères à soupe de fécule de maïs
1 verre de chapelure (biscottes écrasées)
sel et poivre

Préparation

- Préchauffer le four à 200 °C
- Retirer la queue des aubergines et les disposer ensuite sur une plaque allant au four préalablement recouverte d’une feuille de papier sulfurisé.
- Piquer les aubergines avec une fourchette.
- Les cuire pendant 30 minutes. Il faut que les aubergines soient toutes ramollies. Ne pas hésiter à les cuire plus longtemps si nécessaire.
- Lorsque les aubergines sont prêtes, les laisser refroidir. Ma petite astuce est de les mettre dans un saladier/pot sous couvercle pour les faire « suer ». La peau sera ainsi plus facile à décoller.
- Fendre les aubergines en deux et récupérer la chair à la cuillère. Écraser à la fourchette la chair dans un bol et/ou passer la chair des aubergines au mixeur pour rendre la préparation plus homogène.
- Ajouter les gousses d’ail écrasées et la Maïzena.
- Ajouter ensuite la chapelure petit à petit tout en mélangeant. Utiliser autant de chapelure que nécessaire jusqu’à l’obtention d’un pâte avec laquelle il est possible de former des boulettes à la main sans que ça colle aux doigts. Personnellement j’ai utilisé un verre de 30cl mais les proportions peuvent variées selon les aubergines.
- Saler et poivrer.
- Faire chauffer un peu d’huile dans une poêle. Former des petites boulettes à la main et les cuire 4-5minutes jusqu’à ce qu’elles prennent des couleurs.

Petite astuce

Si vous n’avez pas de chapelure toute faite vous pouvez passer des biscottes au robot. Chapelure maison!

Idées

Vous pouvez former des « saucisses » avec la préparation pour pourquoi pas faire des hot-dogs.
Une fois les boulettes cuites, vous pouvez les embrocher sur un pic à brochette et les faire griller au barbecue.

Bon appétit!

(On dirait des vraies boulettes de viande vous ne trouvez pas? :))

recettes végane -  Sujet unique : Recettes Vegan pour tous ! Thumb_img_6280_1024

http://vieenvegan.fr/category/recettes/dessert-vegan/

Glace au beurre de cacahuètes et au sirop d'érable (Bitter Sweet)

recettes végane -  Sujet unique : Recettes Vegan pour tous ! Glace+cacahu%C3%A8tes+-+sirop+%C3%A9rable

Autant vous le dire tout de suite, cette glace, c'est un peu du bonheur à manger à la cuillère, et il n'y aura sûrement que les non-amateurs de cacahuètes pour me contredire. Rendue merveilleusement crémeuse par la purée de cacahuètes (déjà nettement plus recommandable que le beurre de cacahuètes de la recette originale), elle est sucrée uniquement par le sirop d'érable (ou par un mélange de sirop d'érable, d'agave et de riz, si comme moi vous n'avez plus assez de sirop d'érable en stock...) et devrait venir à bout de plus d'un coup de blues.

Cette glace faisait partie d’une sélection destinée au nouveau livre d’Hannah Kaminsky de Bitter Sweet, Vegan A La Mode, entièrement consacré aux glaces et aux desserts glacés (autant vous dire que j'ai l'intention de le commander dès que possible), mais a finalement été recalée au profit d’autres recettes à base de beurre de cacahuètes. Heureusement, Hannah a eu la bonté de nous en faire profiter sur son blog...

Essayez de l'associer dans une coupe avec une glace au chocolat, ou, pourquoi pas, à la fraise, qui se marie de façon surprenante avec le beurre de cacahuètes.


recettes végane -  Sujet unique : Recettes Vegan pour tous ! E660aac1b77b076d7901cdfcbd7778cc

200 g de purée de cacahuètes (Jean Hervé en mag bio)
16 cl de sirop d'érable (ou 8 cl + 4 cl de sirop d'agave et 4 cl de sirop de riz)
50 cl de lait d'amandes
2 c. à s. d'arrow-root ou de Maïzena
1/4 de c. à c. de sel fin
quelques gouttes d'arôme amande amère
(noix de pécan ou noix hachées)

Délayer l'arrow-root avec un peu de lait. Mettre la purée de cacahuètes dans une casserole (pas trop petite, pour pouvoir mélanger au fouet) et ajouter le lait petit à petit en mélangeant bien au fouet pour diluer petit à petit la purée.

Une fois que vous avez mis tout le lait, ajoutez le sirop, le sel, l'arôme et le mélange lait-arrow-root. Faire chauffer à feu doux en remuant fréquemment (attache facilement), jusqu'à ce que le mélange ait épaissi.

Ôter du feu, laisser refroidir, puis réfrigérer plusieurs heures dans un réfrigérateur bien froid.

Faire prendre à la sorbetière en suivant ces quelques recommandations.

Source : Do You Speak Vegan

recettes végane -  Sujet unique : Recettes Vegan pour tous ! Dsc07543

✣ Lucky Charms Smoothie ✣

Ah, sûrement l’un de mes green smoothies préférés ! Ou, comment glisser des verdures ni vu ni connu dans un délice gourmand ! Ce que j’aime dans ce smoothie, c’est qu’il est à la fois hyper onctueux, tout doux et un brin épicé… Le mélange parfait !

Ingrédients :

- 1/2 banane congelée
- 1/2 cm de gingembre frais
- une poignée d’épinards frais
- 1/2 citron
- 1 mini poignée de courgettes congelées
- 1 datte ou un pruneau
- 2-3 cubes de courge cuite (ou 1/2 banane)
- 180 ml [2/3 c] d’eau fraîche


Source : Antigonexxi
Revenir en haut Aller en bas
akasha

akasha

Féminin Taureau Buffle
Messages : 6818
Date d'inscription : 12/05/2013
Age : 38

recettes végane -  Sujet unique : Recettes Vegan pour tous ! Empty
MessageSujet: Re: Sujet unique : Recettes Vegan pour tous !   recettes végane -  Sujet unique : Recettes Vegan pour tous ! I_icon_minitimeVen 31 Mar 2017 - 1:54

Bonsoir mes frères & sœurs Very Happy
Voici enfin le printemps et de belles journées ensoleillées ! sunny C'est aussi le temps de retrouver de belles couleurs, de faire le pleins de vitamines C; E et D pour retrouver tonique régénérer les issus, la peau et les cheveux. On va retrouver tous ses petit plat pleins de couleurs et de fraicheur, voici quelques idées pour vous inspirez à votre tour.
Akasha. flower


Recette Vegan pour retrouver le printemps et de beaux plat colorés et parfumés

recettes végane -  Sujet unique : Recettes Vegan pour tous ! Ob_364257_rouleaux-de-printemps-vegetarien-002

En direct : c’est le printemps, cuisinez un menu vegan d’inspiration brésilienne

A l’occasion de l’arrivée du printemps, nous vous proposons de préparer un menu entièrement vegan d’inspiration brésilienne.

our l’arrivée du printemps, Le Monde. fr a décidé de mettre à l’honneur la cuisine végétarienne. Partez à la rencontre de la chef Rosilène Vitorino, du restaurant Niébé, à Paris, pour apprendre à cuisiner un menu végétarien et vegan pour les beaux jours. Le tout d’inspiration brésilienne.


RECETTES :


Dadinho de tapioca :

recettes végane -  Sujet unique : Recettes Vegan pour tous ! 11290453

Ingrédients :


- 250 g de farine de tapioca en perles

- 50 cl de lait de soja

- 250 g de purée d’igname

- sel

- 100 g de confiture d’abricot

- 20 g de pâte de piment

Préparation :

- Mettre le lait de soja dans une casserole et laisser bouillir.

- Eteindre le feu, ajouter la purée d’igname et bien mélanger pour que cela devienne lisse.

- Ajouter le tapioca et mélanger le tout. Saler.

- Couvrir le fond d’un récipient carré avec du film plastique.

- Etaler l’appareil en le lissant avec une spatule pour qu’il reste avec la même épaisseur.

- Laisser refroidir, puis couper la pâte en dés.

- Frire dans de l’huile à 180° jusqu’à ce que les dés soient bien dorés.

- Mélanger la confiture avec la pâte de piment.

- Déguster les dadinhos avec un peu de confiture de piment !

Moqueca d’artichauts :

Ingrédients (pour 6 personnes) :


- 700 g de fonds ou cœurs d’artichaut

- le jus d’un citron

- 1 gros oignon coupé en rondelles

- 1 poivron rouge coupé en rondelles

- 1 poivron vert coupé en rondelles

- 2 tomates mûres coupées en tranches (ou tomates pelées)

- 2 cuillères à soupe de coriandre hachée

- 200 ml de lait de coco

- 1 cuillère à soupe d’huile d’olive

- sel, poivre

Préparation :

- Laver les fonds d’artichaut et laisser reposer dans de l’eau citronnée.

- Dans une grande casserole, faire suer les oignons à l’huile d’olive.

- Ajouter les poivrons, les tomates et saupoudrer avec la coriandre, sel et poivre.

- Une fois les poivrons et les tomates cuits, ajouter le lait de coco

- Placer l’artichaut sur la sauce.

- Laisser cuire à feu doux avec le couvercle partiellement ouvert pendant 10 minutes

- Retirer du feu et servir avec du riz blanc

[b]Xinxim de légumes, ragoût de légumes à la noix de coco et noix de cajou

Ingrédients (pour 8 personnes) :


- 1,5 kg de légumes coupés en julienne (vous pouvez aussi mettre du seitan ou du tofu)

- 4 gousses d’ail haché

- 1 cuillère à café de poivre noir

- 1 feuille de laurier

- 1 poignée de ciboulette

- 1 poignée de persil haché

- 2 oignons hachés

- 500 g de tomates pelées (choisissez une bonne marque)

- 50 g de noix de cajou

- 10 cl de lait de coco

- 1 cuillère à soupe de gingembre râpé

- 1 cuillère à soupe de curcuma

- poivre noir et sel

- huile

Préparation :

- Cuire les légumes à la vapeur, avec un peu de sel

- Dans une sauteuse, faire revenir les oignons coupés en dés et l’ail haché.

- Ajouter le gingembre, le poivre, les noix de cajou, le laurier et le curcuma. Mélanger.

- Ajouter les tomates pelées mixées.

- Laisser cuire jusqu’à ce que la sauce soit onctueuse. Ajoutez les légumes en julienne et le

lait de coco. Terminer avec de la ciboulette et du persil

- Servir chaud avec un riz blanc.

Feijoada :

Ingrédients (pour 4 personnes) :

- 200 g de seitan

- 200 g de tofu fumé

- 2 chorizos vegans

- 250 g saucisses de tofu fumée

- 1 kg de haricots noirs

- 3 feuilles de laurier

- 5 gousses d’ail écrasées

- 1 tasse d’huile

- 6 oranges

- 1 couve (choux portugais ou blette)

- 1 botte de chou coupé en fines lamelles

- 1 cuillère à soupe d’huile d’olive

- sel

Pour la farofa (accompagnement) :

- 300 g de farine de manioc

- 170 g de margarine végétale

- 2 gousses d’ail écrasées

Préparation :

- Placer dans une grande casserole les haricots avec trois fois leur volume d’eau. Laisser cuire pendant 20 minutes

- Ajouter le seitan coupé, le tofu coupé en carrés, le chorizo coupé en lamelles et la

saucisse fumée coupée en rondelles de 1 cm. Laisser cuire pendant 20 minutes environ.

- Enlever le tout et laisser les haricots cuire encore pendant environ 1 h 30.

- Si vous avez une cocotte-minute, vous pouvez accélérer le temps de cuisson, 30 minutes

environ.

- Lorsque les haricots sont cuits, mettre de l’huile et l’ail dans une poêle. Laisser dorer. Placer les haricots.

- Saler et ajouter seitan, tofu, chorizo et saucisse.

- Pour la couve : dans une casserole, versez l’huile d’olive et l’ail. Laisser dorer. Ajouter le chou, remuer quelques fois rapidement. Saler et enlever rapidement du feu pour qu’il ne perde pas son eau.

- Pour la farofa : dans une casserole, mettre la margarine et l’ail. Laisser dorer. Ajouter la farine et le sel. Mélanger 2 à 3 minutes sans arrêt. Eteindre le feu.

- Pour les oranges : éplucher les oranges et enlever complètement leur peau. Les couper en rondelles.

- Pour le dressage : servir une louche de haricots avec la viande, 2 cuillères de riz, 1 cuillère à soupe de couve, 2 rondelles d’orange et saupoudrer avec la farofa.

Crème d’avocat (dessert) :

Ingrédients (pour 4 personnes) :


- 350 g de soya cuisine (crème liquide de soja)

- 1 avocat moyen (ou deux petits)

- sucre (selon vos envies)

- 2 cuillères à soupe de jus de citron

Préparation :

- Mettre tous les ingrédients dans un mixeur.

- Mettre au réfrigérateur avant de servir.

- Au moment de servir, râper le zeste de citron dessus.

Source : Le Monde

3 plats Minceur & SANTÉ ! (Vegan, sans gluten)

recettes végane -  Sujet unique : Recettes Vegan pour tous ! Livraison-4-avril

La beauté se travaille de l'intérieur, et passe par l'assiette!
Voici 3 recettes/Cocktails, que l'on peut facilement emporter sur son lieu de travail, ou à la fac, pour révéler sa beauté, être en pleine santé, avoir la pêche, la ligne et le moral! ♥️




Une journée dans mon assiette - Simple et végétalien !



Sunshine Smoothie

recettes végane -  Sujet unique : Recettes Vegan pour tous ! Sunshine-Smoothie1

Ingrédients :


1/2 banane congelée
1/2 cm de gingembre frais
1 carotte ou 125 ml de jus de carotte*
1/2 citron
1/2 orange
2-3 cubes de butternut cuite (ou 1/2 banane)
1 datte
une pincée de cannelle
180 ml [2/3 c.] d’eau fraîche
quelques glaçons

* Pour un smoothie onctueux et si vous n’avez pas de T-Rex, optez pour le jus de carotte, ça vous évitera les petits morceaux coincés dans la paille…

recettes végane -  Sujet unique : Recettes Vegan pour tous ! Dsc07569

✣ Lucky Charms Smoothie ✣

Ah, sûrement l’un de mes green smoothies préférés ! Ou, comment glisser des verdures ni vu ni connu dans un délice gourmand ! Ce que j’aime dans ce smoothie, c’est qu’il est à la fois hyper onctueux, tout doux et un brin épicé… Le mélange parfait !

Ingrédients :


- 1/2 banane congelée
- 1/2 cm de gingembre frais
- une poignée d’épinards frais
- 1/2 citron
- 1 mini poignée de courgettes congelées
- 1 datte ou un pruneau
- 2-3 cubes de courge cuite (ou 1/2 banane)
- 180 ml [2/3 c] d’eau fraîche


recettes végane -  Sujet unique : Recettes Vegan pour tous ! Dsc07543

✿ Merry Smoothie ✿

Ce que j’aime dans ce smoothie, c’est que les branches de céleri restent très discrètes : gorgées d’eau, elles donnent une note très rafraîchissante à l’ensemble, ainsi qu’une toute petite touche salée qui donne du relief (le céleri est riche en sodium naturel). Bref, c’est bon et idéal quand on a bien sué !


Ingrédients :


- 1/2 banane congelée
- 1 poignée de cerises congelées (cueillies l’été dernier !)
- 2 branches de céleri
- 1/2 citron
- 1 datte
- quelques baies séchées (myrtilles, aronias…)
- 2-3 glaçons
- 125 ml d’eau

recettes végane -  Sujet unique : Recettes Vegan pour tous ! Dsc07596

Source : Antigonexxi
Revenir en haut Aller en bas
Amée

Amée

Féminin Capricorne Serpent
Messages : 48
Date d'inscription : 10/02/2017
Age : 58
Localisation : ici

recettes végane -  Sujet unique : Recettes Vegan pour tous ! Empty
MessageSujet: Re: Sujet unique : Recettes Vegan pour tous !   recettes végane -  Sujet unique : Recettes Vegan pour tous ! I_icon_minitimeVen 31 Mar 2017 - 11:51

Akasha, merci beaucoup sunny

Beaucoup de travail, c'est superbe !
Revenir en haut Aller en bas
safran_



Féminin Lion Cheval
Messages : 679
Date d'inscription : 15/03/2017
Age : 69
Localisation : Balma

recettes végane -  Sujet unique : Recettes Vegan pour tous ! Empty
MessageSujet: Re: Sujet unique : Recettes Vegan pour tous !   recettes végane -  Sujet unique : Recettes Vegan pour tous ! I_icon_minitimeSam 1 Avr 2017 - 9:01

Excellentes recettes faciles et rapides à réaliser. Je devrai acheter un mixeur pour les smoothies ou alors écraser les fruits à la fourchette, les bananes s'écrasent bien.

Je ne peux manger de soja il contient des oestrogènes ou hormones végétales, je ferai sans.

J'oubliai d'ajouter que tes recettes sans gluten c'est important pour la santé, mille fois merci.

Le gluten se transforme en glucide et les glucides permettent le déclenchement des cancers et ensuite favorisent leur développement.

.
Revenir en haut Aller en bas
http://lilith168.kazeo.com/les-visiteurs-de-la-nuit-c27274030
Amée

Amée

Féminin Capricorne Serpent
Messages : 48
Date d'inscription : 10/02/2017
Age : 58
Localisation : ici

recettes végane -  Sujet unique : Recettes Vegan pour tous ! Empty
MessageSujet: Re: Sujet unique : Recettes Vegan pour tous !   recettes végane -  Sujet unique : Recettes Vegan pour tous ! I_icon_minitimeLun 10 Avr 2017 - 10:00

Il y a d'étranges allergies en effet concernant le gluten, mais je ne suis pas sûre que le gluten soit si mauvais mais plutôt de la façon dont il est trafiqué, car comme on pourrait dire, "Dieu aurait inventé le blé".
Je considère le blé comme une sorte de trésor 'alicament' au même titre que le miel, l'olive.

Je crois que pour le gluten du blé, il faudrait envisager de le consommer "intégral" en bio et non pas trafiqué (farine blanche donc 'morte' mélangée avec du blé complet qu'ils appellent pain complet, le tout imbibé d'insecticides).
A mon avis ce serait cette farine blanche trafiquée qui provoquerait cette nouvelle maladie des allergies étranges, pouvant aller loin dans le mal-être...

Et je pense que le pain intégral par contre, comme les pâtes intégrales, sont excellents car ils contiennent des fibres tout comme le germe de blé contient des vitamines et nutriments précieux.

Après c'est vrai que le gluten de ces farines blanches trafiquées mortes, quelle drôle d'idée d'avoir voulu faire avaler ça à tout le monde, en plus on en trouve partout !

Pour le soja j'ai fait quelques recherches un peu poussées, et personnellement je n'en consommerai pas, ou bien exceptionnellement et à toute petite dose.
à savoir que le chou qui est pourtant un alicament extraordinaire, soignant presque tout, comme emplâtres etc., peut agir sur la glande thyroïde qu'il met au ralenti et faire prendre du poids. Je pense vous faire des articles sur les alicaments "aliments qui soignent".

flower
Revenir en haut Aller en bas
akasha

akasha

Féminin Taureau Buffle
Messages : 6818
Date d'inscription : 12/05/2013
Age : 38

recettes végane -  Sujet unique : Recettes Vegan pour tous ! Empty
MessageSujet: Re: Sujet unique : Recettes Vegan pour tous !   recettes végane -  Sujet unique : Recettes Vegan pour tous ! I_icon_minitimeMar 11 Avr 2017 - 8:58

Bonjour Amée  Very Happy
Je suis entièrement d'accord avec toi. Et c'est ce que je préconise, mes nombreuse lectures sur le sujet m'ont amener à en tirer pareil conclusion.  C'est le raffinement de la farine qui dénature l'aliment et rend le gluten impropre à la consommation, oui carrément. Notre organisme c'est habitué durant des millénaire à reconnaitre la farine, la traiter mécaniquement empêche notre organisme de l'identifier et se défend. Il y a bien sûr aussi le problème des OGMs qui donne le principe, notre organisme ne la reconnait pas.

Les farines intégrale sont la seule alternative possible pour une alimentation salutaire, car outre les fibres comme tu le soulignes leur IG est bas et se digère lentement sans causer de hausse de insuline.

Nous voici bien ancré dans les belles journées ensoleillée ! Dans cet esprit je vous proposes des jus et smoothies gorgé de soleil  sunny Akasha.


Jus et smoothies gorgé de soleil pour votre printemps santé

Calendrier des fruits et légumes bio de saison : avril

recettes végane -  Sujet unique : Recettes Vegan pour tous ! Calendrier-fruits-legumes%20bio-saison-avril

recettes végane -  Sujet unique : Recettes Vegan pour tous ! 06-kuvings-wholeJ’ai testé et adopté ce nouvel extracteur de jus Kuvings Whole vertical de Crudijus !
Il est silencieux et performant, le jus obtenu est fin contrairement à certains modèles d'extracteurs de jus où une étamine est nécessaire pour filtrer et ne pas sentir les petits grains de légumes.
Le goulot de l'extracteur de jus Kuvings est d’un gros diamètre, les fruits et légumes peuvent donc être coupés sommairement en gros morceaux, c’est un gain de temps (les légumes et les fruits fibreux : céleri et ananas doivent être coupés en petits tronçons).
J’apprécie le fait que l'extracteur de jus Kuvings se démonte et se lave très facilement, un kit avec brosse est prévu pour aider au nettoyage du filtre si nécessaire, c’est pratique et efficace.
Crudijus vous offre le kit smoothies-sorbets et la livraison avec le code biogourmand16 (code réduction Kuvings valable jusqu'au 31/12/2017).

Jus vitalité au gingembre

recettes végane -  Sujet unique : Recettes Vegan pour tous ! 06-jupombanan

Pour 1 grand verre

1 petite banane
2 grosses pommes
20 amandes
1 rondelle de citron
1 lamelle de gingembre frais

La veille, mettez les amandes à tremper dans un bol d’eau.
Préparez tous les ingrédients juste avant de confectionner votre jus :
Coupez les pommes en quartiers, ôtez tiges et pépins s’ils sont très importants.
Tranchez une lamelle de gingembre d’un demi-centimètre d'épaisseur.
Coupez une rondelle de citron d’un bon centimètre d’épaisseur.
Coupez la banane en trois, épluchez les amandes pour ôter la peau brune.
Insérez les ingrédients dans l’extracteur de jus Kuvings Whole en alternant avec les fruits les plus juteux.

Compote crue ou smoothie gourmand ?

recettes végane -  Sujet unique : Recettes Vegan pour tous ! 06-compotpombanan

J’ai préparé cette compote crue avec le filtre à smoothie qui permet de transformer les fruits en purée fine.
La texture est fondante à souhait, idéale pour les goûters des enfants ou pour se concocter un petit déjeuner plein d’énergie !
Pour donner une consistance fondante et onctueuse à souhait, j'ajoute des noix de cajou réhydratées au préalable.

Pour 1 coupe
1 banane ou 1 mangue
2 pommes
1/2 c. à c. de cannelle en poudre
le jus d’un demi-citron
12 noix de cajou
1/2 c. à c. de spiruline en poudre (facultatif)

Mettez les noix de cajou à tremper dans un bol d’eau au moins 4 heures.
Préparez tous les ingrédients juste avant de confectionner votre jus :
Coupez les pommes en quartiers, ôtez tige et pépins.
Pressez le demi-citron pour en extraire le jus.
Épluchez la banane coupez-la en trois tronçons.
Mettez la cannelle (et éventuellement la spiruline) dans un grand verre placé sous le goulot de l’appareil.
Montez l’extracteur de jus Kuvings Whole avec le filtre spécial smoothie. Insérez les ingrédients en commençant et en terminant par la pomme. Ajoutez le jus de citron en même temps que la banane.
Vous obtenez une consistance de compote. A déguster aussitôt !

Variante
Si vous préférez une consistance de smoothie à boire, ajoutez en dernier 10 cl de lait de riz (ou d’eau) dans l’appareil pour finir d’extraire la pulpe.
Dans cette recette, la noix de cajou réhydratée permet d’obtenir une boisson laiteuse et savoureuse.




Source : BioGourmand
[/color]
Revenir en haut Aller en bas
Amée

Amée

Féminin Capricorne Serpent
Messages : 48
Date d'inscription : 10/02/2017
Age : 58
Localisation : ici

recettes végane -  Sujet unique : Recettes Vegan pour tous ! Empty
MessageSujet: Re: Sujet unique : Recettes Vegan pour tous !   recettes végane -  Sujet unique : Recettes Vegan pour tous ! I_icon_minitimeVen 14 Avr 2017 - 11:53

Akasha, merci sunny
Revenir en haut Aller en bas
akasha

akasha

Féminin Taureau Buffle
Messages : 6818
Date d'inscription : 12/05/2013
Age : 38

recettes végane -  Sujet unique : Recettes Vegan pour tous ! Empty
MessageSujet: Re: Sujet unique : Recettes Vegan pour tous !   recettes végane -  Sujet unique : Recettes Vegan pour tous ! I_icon_minitimeSam 15 Avr 2017 - 0:25

De rien ma puce ! I love you
Revoici les belles journées ensoleillées ! On va pouvoir ressortir les barbecues, voici pour vous quelques idées de barbec Vegan :
recettes végane -  Sujet unique : Recettes Vegan pour tous ! Manger19


Bonsoir mes frères & sœurs recettes végane -  Sujet unique : Recettes Vegan pour tous ! Vil-fille

Avec cette belle période de beau temps, les activités en plein air vont de beau train...Et ce même après le boulot, rien de tel que de s'installer paisiblement dans le jardin ou sur sa terrasse. recettes végane -  Sujet unique : Recettes Vegan pour tous ! Flowers1 Et bien entendu y prendre ces repas...Et pourquoi s'improvisé un barbecue, ou en organiser un plus conséquent le week-end pour y recevoir ces amis ou la famille recettes végane -  Sujet unique : Recettes Vegan pour tous ! Barbecue
Je vous proposes donc en toute logique un beau barbecue végane comme je le ferai moi, un bon appétit et amusez-vous bien dans votre lieu en plein air préféré !! recettes végane -  Sujet unique : Recettes Vegan pour tous ! Mange2
Akasha recettes végane -  Sujet unique : Recettes Vegan pour tous ! Vil-fille3



Barbecue végane

recettes végane -  Sujet unique : Recettes Vegan pour tous ! 1-1-1-1-14_2D00_bbq_2D00_fourth_2D00_of_2D00_july_2D00_spread1




Barbecue : Tofu et Seitan marinés



recettes végane -  Sujet unique : Recettes Vegan pour tous ! Bbq-july-2011-2

Les tranches de Tofu nature ainsi que le Seitan sont marinés. J'ai utilisé le seitan "Mock Duck" (faux canard) en conserve pour gagner du temps =>Seitans en Conserve. N'importe quel seitan nature conviendra, le lien vers la recette rapide de Seitan est donné plus bas.

INGREDIENTS :

1 bloc de Tofu nature (ou aux herbes) tranché : 250g du tofu que j'ai utilisé donne 3 tranches


recettes végane -  Sujet unique : Recettes Vegan pour tous ! Tofuparisstoremarch2014

Du seitan coupé en morceaux. Vous pouvez faire le seitan selon cette recette mais au lieu de le faire frire, plongez les morceaux dans de l'eau froide puis porter à cuire sur feu moyen pendant une vingtaine de minutes. Egoutter, laisser un peu tiédir et mettre dans la marinade. Seitan rapide et facile

our les brochettes : n'importe quels légumes que vous aimez, des poivrons rouges et des champignons de Paris.

Du bouillon de légumes (si vous voulez passer le tofu au bouillon)

Pour la marinade du Tofu :

3 cuillérées à soupe de vinaigre balsamique + 2 cuillérées à soupe de vinaigre de cidre

6 cuillérées à soupe d'huile d'olive

3 cuillérées à soupe de levure maltée

le jus d'un demi citron

2 cuillérées à soupe de sirop d'agave (ou remplacer par 1 cuillérée à soupe de sucre brun)

J'ai fait griller des épis de mais (bio) en accompagnement

Pour la marinade du Seitan : Ne pas hésiter à ajouter de la pâte de curry si vous aimez

le jus d'1 demi citron

6 cuillérées à soupe d'huile d'olive

3 cuillérées à soupe de purée de tomate

de l'ail pilé ou de la poudre d'ail

sel, poivre

METHODE :

Préparer le Tofu :

Préparer la marinade pour le Tofu en mélangeant tous les ingrédients.

Rincer et sécher le Tofu. Trancher le tofu.


recettes végane -  Sujet unique : Recettes Vegan pour tous ! Bbq-july2011-tofu

fin que le tofu ait un meilleur gout, je le fais mijoter une dizaine de minutes dans du bouillon de légumes. Sortir délicatement les tranches de tofu et laisser refroidir.

recettes végane -  Sujet unique : Recettes Vegan pour tous ! Bbq-july-2011-tofubroth

Mettre les tranches de tofu dans la marinade en les enrobant bien. Laisser le plus longtemps possible au réfrigérateur


recettes végane -  Sujet unique : Recettes Vegan pour tous ! Bbq-july-2011-3

Préparer le Seitan :

Si vous utilisez du seitan en concerve : le rincer plusieurs fois à l'eau froide et faire mijoter dans du bouillon de légumes pendant une dizaine de minutes. Egoutter le seitan et le sécher.

Mélanger les produits de la marinade et mettre les morceaux de seitan dedans. Laisser au réfrigérateur le plus longtemps possible.

Enfiler les morceaux de seitan sur des brochettes en alternant avec les légumes que vous aimez, coupés en morceaux.


recettes végane -  Sujet unique : Recettes Vegan pour tous ! Bbq-5july2011_GF

Allumer le barbecue : il fait tellement chaud que j'ai utilisé le petit barbecue électrique plutot que de mettre le bbq à charbon de bois en route..


recettes végane -  Sujet unique : Recettes Vegan pour tous ! Bbq-july-2001-4

Epi de Mais : Oter les feuilles des épis de mais. Mettre les épis dans de l'eau froide pendant une dizaine de minutes. Sortir et sécher les épis. Les enrouler dans un papier de cuisson ménager puis dans une feulle d'alluminium. Bien serrer les bouts et laisser sur le gril pendant une quizaine de minutes en tournant pour que chaque coté des épis soient cuits

recettes végane -  Sujet unique : Recettes Vegan pour tous ! Bbq-july-2011-mais-gril

Une fois les épis de mais cuits, les sortir des papillottes. Passer de l'huile d'olive mélangée à de la persillade sur les épis. Faire griller quelques minutes.


recettes végane -  Sujet unique : Recettes Vegan pour tous ! Bbq-july-2011-5

Source : JardinVegan


Grillades de Pleurote Royale



recettes végane -  Sujet unique : Recettes Vegan pour tous ! Kingoysterbbqc

Les Pleurotes Royals se prêtent à toutes sortes de déclinaisons. Après les Noix de pleurotes Royalsl, et le Bacon de Pleurotes Royals, j'ai fait des grillades. C'est le substitut idéal qui permet aux vegans allergiques au gluten ou au tofu d'avoir le plaisir de faire un barbecue original en plus de surprendre les convives. Les pleurotes Royals sont en vente dans la plupart des hypermarchés asiatiques.


recettes végane -  Sujet unique : Recettes Vegan pour tous ! Pleurottesgeantes-1

INGREDIENTS : j'ai utilisé 3 pleurotes de taille moyenne

Des pleurotes royals autant que vous voulez, on peut compter 1 per personne selon la taille des pleurotes.

Pour la marinade : (augmenter les quantités si vous avez beaucoup de pleurotes)

2 cuillérée à soupe de vinaigre balsamique

2 cuillérée à soupe de sauce de soja

2 cuillérées às oupe d'huile d'olive (ou autre huile)

2 cuillérée à soupe de jus de citron

Un peu de sel (plus ou moins selon votre sauce de soja)

1 cuillérée à café de poivre

1/2 cuillérée à café d'origan séché

1/2 cuillérée à café de basilic séché

RECETTE :

Nettoyer les pleurotes à l'aide d'un chiffon propre (ou un sopalin). Couper la tête (qui pourra être mise sur des petites brochettes)

Couper les pleurotes en tranches épaisses.

Mélanger les ingrédients de la marinade dans un grand bol. Déposer les tranches de pleurotes, les tourner en faisant attention à ne pas les casser, afin qu'elles s'imprègnent de la marinade. Si vous en avez le temps, laissez le bol un moment au réfrigérateur, ce n'est pas obligatoire ça permet aux pleurotes d'absorber la marinade.


recettes végane -  Sujet unique : Recettes Vegan pour tous ! Kingoysterbbq1

Faire gr'iller les tranches de pleurotes pendant environ 5 minutes de chaque côté (ou plus selon la chaleur de votre gril, jusqu'à ce qu'elles soient bien brunies.

recettes végane -  Sujet unique : Recettes Vegan pour tous ! Kingoysterbbq3

Servir de suite avec ce que vous aimez.

J'ai servi les pleurotes grillées sur une salade mixte, avec des tranches d'avocats citronnées et des mini choux pack choi frits dans un peu d'huile.

Nos 3 toutous ont aimé la salade et les pleurotes grillées.


recettes végane -  Sujet unique : Recettes Vegan pour tous ! Kingoysterbbqd

Source : Jardin Vegan


Brochettes de fromage, basilic et Romarin



recettes végane -  Sujet unique : Recettes Vegan pour tous ! Brochettesfromageromarine

Ces brochettes sont idéales pour écouler du pain qui commence à durcir. Chacun pourra changer les ingrédients à sa guise, mettre plus de tomates ou de champignons, ajouter des légumes de saison.

INGREDIENTS : Adapter les quantités selon vos besoins.

Des tranches de pain - ou plus si vous le shouhaitez

Des tomates cerises

Des Morceaux de fromage vegan de votre choix - J'ai utilisé du fromage en bloc de Violife, commandé chez Boutique Vegan Europe. Si vous avez le temps de le prévoir à l'avance, Mozarella Fait-Maison

des feuilles de salade iceberg

des feuilles de basilic (optionnel - ça parfume le fromage)

des champignons coupés en 4

des tiges de romarin (si vous avez)

Marinade et Sauce :

1 gousse d'ail

de l'huile d'olive

du vinaigre de cidre

un peu de thym sec

sel - poivre

RECETTE :

Verser de l'huile d'olive dans un grand bol. Ajouter l'ai écrasé, un peu de sel et de poivre, saupoudrer de thym séché. Trancher le pain, puis le mettre dans l'huile en retournant les tranches pour qu'elles s'imprègnent de l'huile. (La quantité d'huile dépend de la quantité de pain)

Couper le fromage en gros cube.

Découper des feuilles de salade iceberg qui recouvriront les morceaux de fromage.

Laver et sécher les tomates.


recettes végane -  Sujet unique : Recettes Vegan pour tous ! Brochettesfromagesromarin2

Enfiler sur une brochette dans l'ordre que vous le souhaitez : 1 tomate, 1 morceau de fromage entouré de feuilles de basilic puis enroulé dans de la salade iceberg, le pain à l'ail, 1/4 de champignon coupé piqué d'une petite branche de romarin. Recommencer l'opération.


recettes végane -  Sujet unique : Recettes Vegan pour tous ! Brochettesfromageromarin3

Faire la vinaigrette en mélangeant dans le bol qui a servi à huiler le pain : 4 cuillérées à d'huile d'olive + 1/2 cuillérée à soupe de vinaigre de cidre + sel + poivre.

Mettre les brochettes au-dessus du bol de vinaigrette, puis passer de la vinaigrette sur les brochettes à l'aide d'un pinceau.

Allumer le barbecue ou le gril du four. Faire griller les brochettes, en faisant attention à ne pas les laisser trop longtemps sur le gril, et que le fromage de fonde trop.


recettes végane -  Sujet unique : Recettes Vegan pour tous ! Brochettesfromageromarin5

Verser le reste de vinaigrette sur les brochettes une fois qu'elles sont prêtes. Servir avec ce que vous aimez.

J'ai fait revenir du riz basmati avec des champignons shitake, des oignons, et des pleurotes.


recettes végane -  Sujet unique : Recettes Vegan pour tous ! Brochettesfromageromarinc

Source : JardinVegan

Pour accompagner n'oubliez pas de confectionner une salade généreuse à votre convenance avec heile d'olive. et assortiments.

Et vous pouvez aussi proposer Salade Strasbourgeoise Végétarienne ou un Taboulé


Autre suggestions



Brochettes de Tofu Fumé mariné, Aubergine, Crème de Concombre-Avocat

Brochettes de Légumes et Relish de Maïs

Brochettes de Seitan Mariné à la Moutarde


recettes végane -  Sujet unique : Recettes Vegan pour tous ! Shutterstock_12744562
Revenir en haut Aller en bas
Amée

Amée

Féminin Capricorne Serpent
Messages : 48
Date d'inscription : 10/02/2017
Age : 58
Localisation : ici

recettes végane -  Sujet unique : Recettes Vegan pour tous ! Empty
MessageSujet: Re: Sujet unique : Recettes Vegan pour tous !   recettes végane -  Sujet unique : Recettes Vegan pour tous ! I_icon_minitimeJeu 27 Avr 2017 - 18:21

ho, miam miam... Mais quel travail, tu assures, merci !

ps : "ma puce", j'adore tchin
Revenir en haut Aller en bas
akasha

akasha

Féminin Taureau Buffle
Messages : 6818
Date d'inscription : 12/05/2013
Age : 38

recettes végane -  Sujet unique : Recettes Vegan pour tous ! Empty
MessageSujet: Re: Sujet unique : Recettes Vegan pour tous !   recettes végane -  Sujet unique : Recettes Vegan pour tous ! I_icon_minitimeVen 19 Mai 2017 - 0:29

Le Menu VG du Samedi : bientôt l’été

Nous sommes Samedi et tu attendais le retour du Menu VG avec impatience ?

Tu avais besoin de quelques idées pour les repas de ton petit chouchou ?

Cette semaine, c’est à mon tour de préparer le Menu.

Nous sommes déjà mi mai, les étals de nos maraîcher commencent joliment à se colorer, bientôt les salades de tomates, de fraises, de beaux fruits jaunes…



Home Menu VG Le Menu VG du Samedi : bientôt l’été
Le Menu VG du Samedi : bientôt l’été
Lucile 13 mai 2017 Menu VG

Nous sommes Samedi et tu attendais le retour du Menu VG avec impatience ?

Tu avais besoin de quelques idées pour les repas de ton petit chouchou ?

Cette semaine, c’est à mon tour de préparer le Menu.

Nous sommes déjà mi mai, les étals de nos maraîcher commencent joliment à se colorer, bientôt les salades de tomates, de fraises, de beaux fruits jaunes…

En attendant, les fruits jaunes, on peut déjà profiter des premières fraises (j’ai déjà commencé à en ramasser mon jardin) mais encore un peu des kiwi.

Côté légumes, on peut se régaler de betterave, bette, asperges, choux…

J’espère que ce menu te plaît, pour le déjeuner, c’est une dédicace spéciale à mon amie Fleur qui m’a cuisiné un délicieux burger comme celui-ci.

recettes végane -  Sujet unique : Recettes Vegan pour tous ! Menu-vg-du-samedi-bientot-l-ete.640x480

Au Menu cette semaine :


Petit-déjeuner : Smmothie bowl fraise, kiwi, ananas de chez Rose Noisettes
Déjeuner : Burger de bettrave de chez Green cuisine
Goûter : Petits gâteaux poires caramélisées et gelée de kiwi de chez Les recettes de Juliette
Dîner : Risotto d’asperges vertes de chez Véganisez-vous

Notes et astuces :

Pour le risotto, on remplace le vin par du bouillon maison (Attention ! Les bouillons cubes déshydratés sont très salés)
Pour le burger, si ton enfant est trop petit, tu peux réaliser des mini burgers

Rendez-vous la semaine prochaine !

BBVG


Revenir en haut Aller en bas
akasha

akasha

Féminin Taureau Buffle
Messages : 6818
Date d'inscription : 12/05/2013
Age : 38

recettes végane -  Sujet unique : Recettes Vegan pour tous ! Empty
MessageSujet: Re: Sujet unique : Recettes Vegan pour tous !   recettes végane -  Sujet unique : Recettes Vegan pour tous ! I_icon_minitimeVen 9 Juin 2017 - 3:50

Bonjour bonjooouuurrrr mes Vegan préférés Very Happy
Je vous avais prévenu l'été sera chaud, chaud, chaud ! On a donc besoin de fraicheur, de couleur et faire le pleins de glucides, vitamines et sels minéraux pour tenir la distance, voici donc quelques recettes délicieuses de quoi satisfaire les plus exigeants !
Akasha.


Recettes Vegan délices d'été

recettes végane -  Sujet unique : Recettes Vegan pour tous ! 6521373894468

Recette végétarienne – Salade de lupins et haricots verts

recettes végane -  Sujet unique : Recettes Vegan pour tous ! Recette-vegetarienne-salade-lupin-haricots

Voici une salade végétarienne très simple avec peu d’ingrédients qui change des salades classiques. Connaissez-vous les lupins ? Ils sont excellents pour la santé et donne un goût particulier aux recettes. A tester rapidement dans cette recette avec des haricots verts et des tomates.


Ingrédients


Pour 4 personnes
400g d’haricots verts frais
1 pomme de terre, non pelée et coupée en petits cubes
1 oignon petit / moyen, coupé en dés
2 càs d’huile d’olive
3 petites tomates pelées et hachées
2 càs d’eau
200g de lupins
Sel, poivre
2 càs d’herbes fraîches (persil, menthe, origan, basilic)

Préparation de la recette

Couper les haricots verts en 2 dans le sens de la longueur.
Dans un poêle, faire revenir l’oignon dans l’huile d’olive jusqu’à ce qu’il commence à brunir. Ajouter les haricots verts coupés, les cubes de pomme de terre, les tomates hachées et l’eau. Couvrir et cuire le plus bas possible, en mélangeant de temps en temps jusqu’à ce que tout soit cuit (environ 20 minutes).
Ajouter les lupins et cuire jusqu’à ce qu’ils soient chauds.
Ajouter le sel et le poivre au goût. Terminer par les herbes fraîches.

(Source)

Pancakes salés healthy aux épinards

recettes végane -  Sujet unique : Recettes Vegan pour tous ! Mars-2017-23-940x627

Je ne pensais pas avoir autant de succès avec mes pancakes verts, mais merci à vous ! Et suite à la demande, voici la recette !

Une petite envie de pancakes ?

Et pourquoi ne dégusterions pas des pancakes verts, confortablement installés tel Shrek dans notre marais vaseux ?

Des objections ?
NON ?
Bien, continuons
Revenir en haut Aller en bas
akasha

akasha

Féminin Taureau Buffle
Messages : 6818
Date d'inscription : 12/05/2013
Age : 38

recettes végane -  Sujet unique : Recettes Vegan pour tous ! Empty
MessageSujet: Re: Sujet unique : Recettes Vegan pour tous !   recettes végane -  Sujet unique : Recettes Vegan pour tous ! I_icon_minitimeVen 9 Juin 2017 - 3:55

------> la suite pour cause de bug ?

Ces green pancakes contiennent une bonne dose d’épinards : un légume plante de la famille des Chénopodiacées (comme le quinoa et la salicorne, et oui !) riches en fibres, anti-oxydants et nutriments. Vitamines A, B1, B2, B6, B9, C, K, fer, magnésium, calcium… l’épinard est un trésor de la nutrition ! Sachez d’ailleurs que les épinards cuits apportent davantage de vitamine A (précurseur du fameux bêtacarotène) tandis que les épinards crus sont riches en vitamine C ! A vous de choisir et de varier vos recettes !

Beurk ? Vous n’aimez pas les épinards ? Mais si, mais si, revenez ! La recette convient aux petits comme aux grands (enfants) ! D’ailleurs le mouflet <3 a préféré un pancake aux épinards qu’un biscuit en dessert !


Green pancakes aux épinards


Vite prêts, sains, moelleux... aucune raison de ne pas se jeter dessus ! La recette convient pour une personne en plat unique (si on a un bel appétit) ou deux personnes s'ils sont accompagnés d'une petite salade fraîche par exemple.
Type de plat Plat salé
Temps de préparation 5 minutes
Temps de cuisson 5 minutes
Temps total 10 minutes
Portions 2

Ingrédients

- 400 grammes d'épinards frais ou surgelés
- 1 oeuf (facultatif)
- 4 cuillères à soupe bombées de farine de votre choix blé, pois chiche, riz, châtaigne...
- du lait végétal ou lait de vache ou chèvre, c'est possible aussi
- 1/4 de cuillère à café de poudre à lever ou levure chimique
- 1 pincée de sel
- 1 cuillère à café d'huile d'olive pour la cuisson

Instructions

1 Si vous utilisez des épinards surgelés, laissez-les décongelés au préalable.

2 Mettez les épinards, l’œuf, la farine dans le bol du mixeur. Ajoutez 30 cl de lait végétal. Mixez à vitesse moyenne jusqu'à avoir une préparation homogène. Si vous ne mettez pas d’œufs, ajoutez 3 à 3 cuillères à soupe de farine.

3 Vérifiez la consistance de la pâte : elle doit être bien épaisse mais lisse. Ajustez si besoin avec de la farine ou du lait végétal. A savoir que certaines farines comme la farine de riz, sont plus "absorbantes" et peuvent nécessitez l'ajout de plus de lait.

4 Faites chauffer votre poêle avec un peu d'huile d'olive sur un gros feu doux (vous obtiendrez une cuisson plus homogène).

5 Versez de la pâte au centre de votre poêle jusqu'à obtenir la taille du pancake que vous souhaitez. Laissez cuire 1 à 2 minutes le pancake de manière à pouvoir le retourner puis 1 minutes sur l'autre face. Si vous n'utilisez pas d’œuf, ils sont plus délicats à retourner, mais avec un peu d'adresse, pas de problème !

6 Mangez !

Notes

Vous pouvez les déguster avec un peu de fromage de chèvre et une belle salade, ou encore un peu de yaourt végétal et des graines de courges grillées <3

Au secours mes pancakes sont tous bizarres !

Ils se cassent et sont impossibles à retourner :
ajouter de la farine jusqu’à avoir une consistance plus épaisse (ou un œuf).

Ils sont tous raplapla et ne font pas de bulles : Avez-vous pensé à mettre de la levure ? Si oui, ajoutez-en quand même un peu.

Ils sont tous raplapla mais font des bulles : Ajoutez de la farine, votre pâte est trop liquide !

(Source)

Crème Glacée Crue & Vegan Banane Citron

recettes végane -  Sujet unique : Recettes Vegan pour tous ! GlaceCrueBananeCitronPIGUT-550x364

La glace express à la banane est un grand classique de la cuisine crue gourmande. La recette consiste tout simplement à mixer de la banane préalablement congelée. Imaginer plus facile et rapide, c’est juste impossible. De plus, la texture obtenue est incroyable, elle n’a rien du sorbet et se rapproche plutôt de l’onctuosité de la crème glacée.

A cette base de banane, il est possible d’ajouter différents ingrédients afin de créer des glaces végétales variées. J’ai adopté cette technique il y a un moment et j’ai donc eu l’occasion d’essayer différentes variantes.

Celle que je partage aujourd’hui contient une bonne dose de citron qui apporte une sensation de fraîcheur totalement irrésistible par jour de beau temps. Alors un conseil, mettez tout de suite des bananes au congélateur et dès que le soleil brille… dégainez votre robot ménager pour goûter cette merveille !

Recette pour :
2 portions moyennes

Temps de préparation : 15 minutes

Temps de repos : au moins 4h

Ingrédients :

180 g de banane (1 à 2 moyennes environ)

20 g de citron bio (1 belle rondelle avec son écorce)

Éventuellement : un peu de lait végétal cru

Préparation :

Découper les bananes en larges rondelles et les placer au congélateur pendant au moins 12 heures.

Déposer les morceaux de banane dans un blender ou robot ménager et mixer jusqu’à obtenir la texture la plus crémeuse possible. Si votre appareil semble peiner, ajouter éventuellement un peu de lait végétal pour l’aider.

Déposer les 2/3 de cette crème de banane glacée dans un bol et réserver au réfrigérateur.

Nettoyer le citron et en prélever une grosse rondelle avec sa peau. Découper la rondelle en petits morceaux et les déposer dans le blender avec le 1/3 restant de banane mixée. Mélanger jusqu’à ce que je citron soit bien intégré à la glace.

Sortir la crème glacée à la banane du réfrigérateur. Former environ deux boules de banane et une boule de citron par personne.

Service :

Servir immédiatement seul ou avec des fruits frais ou secs et des petits biscuits.


recettes végane -  Sujet unique : Recettes Vegan pour tous ! CremeGlaceeBananeCitronPIGUT-459x700

Astuces :

- Selon ses préférences, on peut choisir d’utiliser plus ou moins de citron pour un résultat plus ou moins acidulé. Au lieu d’une rondelle de citron avec son écorce, on peut même choisir d’ajouter simplement du jus de citron.

- Il est possible de varier les fruits pour varier les plaisirs. Attention toutefois, la texture si crémeuse donnée par la banane congelée est très particulière, il est donc plus facile de garder une base de banane et d’y ajouter des fruits différents selon les saison et ses envies. On peut même utiliser des épices, de la vanille, du cacao, de la cannelle, etc., ainsi que des herbes comme la menthe ou le basilic ou encore des fleurs.

- Bien sûr, cette recette est plus facilement réalisable avec un blender de grande puissance (style Vitamix) puisqu’elle est alors prête en quelques secondes. Toutefois, on peut aussi se faire plaisir avec du matériel moins performant, il suffit alors de faire preuve de patience. Dans certains cas (matériel vraiment « limite »), la texture finale sera peut être un peu moins crémeuse, pour pallier à se problème, il suffit de laisser la banane moins longtemps dans le congélateur, cela facilitera le travail du robot. On peut aussi utiliser un extracteur de jus pour écraser la banane congelée.

Équilibre alimentaire :

Des fruits crus pleins de saveurs, de vitamines et de minéraux avec la texture d’une crème glacée, c’est bon pour la gourmandise et pour la santé !
***
Entre nous :

Vous avez déjà goûté des glaces crues ?

Pour ceux qui aiment la glace crue à la banane, quelle est votre saveur préférée ?
Découvrez aussi :
- Somptueuse Glace Crue à la Purée de Chanvre – Sans Lait, Sans Oeufs, Vegan
- Menu VG – Repas Estival Tout Cru
- Irrésistibles Tartelettes Crues aux Bons Fruits d’Eté
- Boisson Végétale Réconfortante à la Banane et à la Cannelle
- Gourmandise Givrée au Kaki
- Divin Sorbet à la Courgette Citronnée

(Source)

SMOOTHIE glacé, à la mangue et aux fruits rouges

recettes végane -  Sujet unique : Recettes Vegan pour tous ! Smoothie-glac%C3%A9-avec-mangue-fruits-rouges-1500x850

L'une des mes recettes vegan 100 % fruits et personnalisable à l'infini, pour se faire plaisir sans culpabilité tout l'été !



Préparation:
5 mins
Portions: 2 Personnes

Ingrédients :

1 mangue

80 g de fruits rouges surgelés

40 cl de lait végétal (amandes, soja, avoine…)

Quelques gouttes d’extrait de vanille


Préparation

1La veille (ou au moins 4h avant), épluchez la mangue, coupez-la en cubes et placez-la au congélateur.

2Dans un blender, placez les morceaux de mangues congelés, les fruits rouges surgelés, le lait végétal et l’extrait de vanille.

3Mixez jusqu’à obtenir une texture crémeuse. Si la texture est trop épaisse, vous pouvez ajouter un peu de liquide.

Option

1Pour plus d’onctuosité, vous pouvez ajouter un peu de yaourt de soja ou de lait de coco.

2La mangue peut être remplacée par une banane, qui donnera une texture encore plus crémeuse.

3N’hésitez pas à ajouter des toppings : chocolat fondu, noix de coco râpée, noisettes, cacahuètes…

(Source)[/color]
Revenir en haut Aller en bas
akasha

akasha

Féminin Taureau Buffle
Messages : 6818
Date d'inscription : 12/05/2013
Age : 38

recettes végane -  Sujet unique : Recettes Vegan pour tous ! Empty
MessageSujet: Re: Sujet unique : Recettes Vegan pour tous !   recettes végane -  Sujet unique : Recettes Vegan pour tous ! I_icon_minitimeJeu 22 Juin 2017 - 3:18

Bonsoir mes frères & sœurs Very Happy
C'est l'étéééé... c'est l'é-tééé sunny Voici donc quelques recettes Vegan spécial pour l'été ! De bonnes recettes rafraichissantes légères et facile à préparée pour manger en extérieur sur sa terrasse ou en pique-nique. . Après-tout on va avoir quelques belles journées ensoleillées !
Akasha.




Idées recettes pour un été réussi !


recettes végane -  Sujet unique : Recettes Vegan pour tous ! Screen-Shot-2015-06-21-at-09.55.49

Wrap végétarien aux légumes du soleil et à la fêta

recettes végane -  Sujet unique : Recettes Vegan pour tous ! 1076370790jpg





-Préparation : 20 min
-Cuisson : 15 min
-Difficulté : Très facile
-Origine : Europe, France
-Saison : Recettes d'été
-Spécialité : Recettes en moins de 30 minutes

Ingrédients pour 4 personnes

-4 tortillas de blé
-1 barquette de fêta
-1 aubergine
-2 poivrons
-2 tomates
-persil

Recette

Préparez les légumes :

Lavez les poivrons, ôtez leur graines et émincez-les.

Lavez les aubergines et coupez-les dans la longueur en lamelles de 5 mm environ. Badigeonnez d'huile d'olive sur les 2 faces. Salez.

Mettez les légumes sous le grill du four pendant 10 à 15 minutes environ en retournant à mi-cuisson.


Dressez les wraps :

Faites tiédir les tortillas dans le four quelques minutes.

Coupez les tomates en rondelles. Lavez et émincez le persil.

Disposez sur les wraps les légumes, les tomates et la fêta. Ajoutez le persil.

Refermez les wraps en repliant le bas, puis les côtés et dégustez encore tièdes.

[b]Source : Le Figaro Madame

[center]Boulettes véganes à l’aubergine

recettes végane -  Sujet unique : Recettes Vegan pour tous ! Ikea_boulettesv%C3%A9g%C3%A9

La recette du jour : boulettes véganes à l’aubergine.

Je souhaitais partager cette recette qui a eu un franc succès hier! J’ai crée ces boulettes pour la fête du solstice d’été qui se déroulait ce week-end en Suède. Nous étions invités à un barbecue et nous avons donc proposé d’emmener quelques plats vegans. Je cherchais un moyen de créer un simili de ‘viande’ assez ressemblant et sans légumineuses pour essayer de conquérir quelques omnis récalcitrant et c’est pour cela que j’ai choisi l’aubergine comme base (couleur, texture, goût neutre).

Si vous aussi vous aimez les aubergines alors ne cherchez pas plus loin…

Revenir en haut Aller en bas
akasha

akasha

Féminin Taureau Buffle
Messages : 6818
Date d'inscription : 12/05/2013
Age : 38

recettes végane -  Sujet unique : Recettes Vegan pour tous ! Empty
MessageSujet: Re: Sujet unique : Recettes Vegan pour tous !   recettes végane -  Sujet unique : Recettes Vegan pour tous ! I_icon_minitimeMar 4 Juil 2017 - 23:51

COUSCOUS AUX GRAINES GERMÉES ET AUX PETITS LÉGUMES

Un couscous coloré et végétarien! La bonne humeur dans une assiette!


recettes végane -  Sujet unique : Recettes Vegan pour tous ! Couscous-graines-germ%C3%A9es-petits-l%C3%A9gumes

Recette pour 4 à 6 personnes

Difficulté: 2/5 Temps de préparation 30 min Temps de cuisson 10 min

100g de semoule moyenne, 200g de carotte, 200g de brocoli, 200g de choux fleur, huile d’olive sel et poivre du moulin.

Graines germées à ajouter: 90g d’azuki 90g de haricot mungo 90g de lentille.

Étape 1: Mélanger la semoule dans un saladier, avec un peu d’huile d’olive et verser de l’eau bouillante salée afin d’humidifier la semoule et la faire gonfler. Couvrir sans y toucher.

Étape 2: Éplucher les carottes et les tailler en de très petits cubes. Laver le choux fleur et le brocoli.
Séparer chaque sommité avec un économe et “raser” comme sommité de choux fleur et de brocoli afin d’obtenir de très petits morceaux de chaque légume.

Étape 3: Dans une poêle chaude, cuire les petits morceaux de légumes avec un peu d’huile d’olive et assaisonner. Égrainer la semoule avec une fourchette.
Ajouter la semoule et les graines germées aux légumes.
Cuire le tout pendant 3 ou 4 minutes.

Astuces: Ce plat peut être servi froid à la manière d’un taboulé. La taille des légumes est très importante, plus la taille des légumes se rapproche de celle de la semoule et plus le mélange sera beau et coloré.
Afin de parfumer et décorer le couscous, ajoutez quelques feuilles de menthe !

Répertoire des graines germées médicinales, et leurs vertus


Vous pouvez partager ce texte à condition d’en respecter l’intégralité et de citer la source: http://elishean.fr/aufeminin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



recettes végane -  Sujet unique : Recettes Vegan pour tous ! Empty
MessageSujet: Re: Sujet unique : Recettes Vegan pour tous !   recettes végane -  Sujet unique : Recettes Vegan pour tous ! I_icon_minitimeMer 5 Juil 2017 - 19:36

Qui a le temps de faire tout cela ?
Et qui pourrait le faire ?
Revenir en haut Aller en bas
akasha

akasha

Féminin Taureau Buffle
Messages : 6818
Date d'inscription : 12/05/2013
Age : 38

recettes végane -  Sujet unique : Recettes Vegan pour tous ! Empty
MessageSujet: Re: Sujet unique : Recettes Vegan pour tous !   recettes végane -  Sujet unique : Recettes Vegan pour tous ! I_icon_minitimeMer 5 Juil 2017 - 22:15

evol a écrit:
Qui a le temps de faire tout cela ?
Et qui pourrait le faire ?

Heu ? ?
Ben c'est faire à manger quoi ? Que se soit cuisiner de la viande du poisson ou en tant que Vegan, ou est la différence en notion de temps ?
Personne ne t'a demandé de préparer tout ce que je suggère, c'est au jour le jour, une recette par jour... C'est une simple question d'organisation, préparer en grosse quantité et tu surgèle. Comme toutes les personnes qui travaillent et désirent cuisiner lui même.

Je suis bien placée pour en parler je travaille comme chef de salle. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



recettes végane -  Sujet unique : Recettes Vegan pour tous ! Empty
MessageSujet: Re: Sujet unique : Recettes Vegan pour tous !   recettes végane -  Sujet unique : Recettes Vegan pour tous ! I_icon_minitimeJeu 6 Juil 2017 - 0:44

s'est drole j'allais dire tu fais cela pour les autres ?
Tu n'auras pas surement le temps de faire de telle recette pour toi meme
Régime crétois
Revenir en haut Aller en bas
RedStard

RedStard

Masculin Lion Chèvre
Messages : 2403
Date d'inscription : 16/09/2011
Age : 44

recettes végane -  Sujet unique : Recettes Vegan pour tous ! Empty
MessageSujet: Re: Sujet unique : Recettes Vegan pour tous !   recettes végane -  Sujet unique : Recettes Vegan pour tous ! I_icon_minitimeJeu 6 Juil 2017 - 10:39

Mais Evol, ne fais pas ta mauvaise foi, chacune des recettes prends en moyenne 20 minute, un Wrap au légume et à la feta avec l'habitude c'est largement faisable en 15 minute chrono, il y a rien de plus simple.
Revenir en haut Aller en bas
artifix

artifix

Masculin Cancer Singe
Messages : 1470
Date d'inscription : 10/11/2012
Age : 43

recettes végane -  Sujet unique : Recettes Vegan pour tous ! Empty
MessageSujet: Re: Sujet unique : Recettes Vegan pour tous !   recettes végane -  Sujet unique : Recettes Vegan pour tous ! I_icon_minitimeJeu 6 Juil 2017 - 11:46

Ca sent la pizza congelée et le macdo chez toi evol, non ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




recettes végane -  Sujet unique : Recettes Vegan pour tous ! Empty
MessageSujet: Re: Sujet unique : Recettes Vegan pour tous !   recettes végane -  Sujet unique : Recettes Vegan pour tous ! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Sujet unique : Recettes Vegan pour tous !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

 Sujets similaires

-
» Débattre en plein sujet (justement pour éviter le hors-sujet)
» Topic unique pour l'expression libre, et dite-nous qui vous êtes
» Des produits anesthésiques pour calmer les foules : traitement pharmacologique pour tous!
» Coronavirus: fin de partie !
» Dieudonné en Libye pour soutenir Kadhafi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Révélations :: Santé & environnement  :: Santé / Remèdes naturels / Bio-