Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Révélations


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

Partagez
 

  Sujet unique : Recettes Vegan pour tous !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
akasha

akasha

Féminin Taureau Buffle
Messages : 6818
Date d'inscription : 12/05/2013
Age : 38

 Sujet unique : Recettes Vegan pour tous ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Sujet unique : Recettes Vegan pour tous !    Sujet unique : Recettes Vegan pour tous ! - Page 4 I_icon_minitimeJeu 3 Nov 2016 - 2:07

Rappel du premier message :

Bonsoir mes frères & sœurs  Sujet unique : Recettes Vegan pour tous ! - Page 4 Egyptienne
L'autre jour sur le tchat je discutais avec Estelle (Valkirie) de la pertinence de créer un sujet sur les recettes spéciale Vegan.. Sujet unique : Recettes Vegan pour tous ! - Page 4 Salade Et j'me dis que cela peu vraiment s'avérer d'une utilité d'intérêt publique^^ Car quand on choisi de devenir Vegan, on fait face à bien des difficultés, quand on veut faire ça sérieusement et de ne pas avoir des problèmes de santé dû à une malnutrition...Et les problèmes de confectionner des repas en fait partie..C'est simple, au début on mangeait toujours pareil..Voilà seulement maintenant (ça va faire un ans qu'on est Vegan) que je commence à y voir plus claire et de mieux diversifier les recettes. Et je sais qu'on est beaucoup dans le cas ! En plus personnellement j'ai jamais été reconnue comme étant un cordon bleu, loin s'en faut :lol: Je suis chef de salle moi, pas cuistot^^ Mais je commence à m'en sortir, c'est parce que cela me passionne la vie de Vegan, ça aide.  Sujet unique : Recettes Vegan pour tous ! - Page 4 Essen Une autre_chose qui me passionne depuis toujours, c'est le partage, aider les autres, il est donc naturel que je proposes aux autres les recette que j'ai découverte et que je trouve géniale et aussi accessible à tous, ainsi que pas trop compliquée...Je dois quand même préciser une chose, la vie de Vegan demande un minimum d'organisation, surtout quand on est dans la vie active, d'autant plus pour ceux qui ont des enfants. Et puis qui sait, mon sujet va peut-être suscité chez certains l'intérêt à franchir le pas..Je n'impose pas, mais si je peux convaincre en douceur des personnes à le devenir, franchement je dis pas non. Logique, on a tout à gagner à devenir Vegan, et la planète nous dira merci ! je vais donc sur cette page, poster régulièrement des recettes que j'aurai moi même expérimenter avant de les proposer, je tiendrai le mieux possible le sujet à jour, bonne découverte..Il est inutile de préciser que vous pouvez y aller de votre contribution ou commentaire ainsi que des questions, j'y répondrai avec plaisir. Voici une 1er fournée.
Akasha  Sujet unique : Recettes Vegan pour tous ! - Page 4 Muse2


Sujet unique : Recettes Vegan pour tous !

 Sujet unique : Recettes Vegan pour tous ! - Page 4 DSCN6869

LES RECETTES QUE J'AI EXPÉRIMENTER


L'alimentation est notre troisième médecine, et surtout, souvent le meilleur moyen de prévenir les maladies chroniques telles que le diabète ou l'arthrose. Bien manger permet aussi de remédier à de nombreux symptômes : manger plus de fibres soulage la constipation, privilégier les bonnes huiles permet de lutter contre l'inflammation, etc. Et la bonne nouvelle c'est qu'il est possible d'allier convivialité et plaisir gustatif et des sens autours d'une bonne table avec une bonne santé à la clé entre corps et esprit... La preuve avec ces recettes que j'ai pu expérimenter jusqu'à présent glané ici et là et que je vous proposes. . buono appetito ed a tavolo!

Gratin de poireaux et de pommes de terre au haché végétal par Au Vert avec Lili


 Sujet unique : Recettes Vegan pour tous ! - Page 4 Gratin-poireaux-pommes-de-terre-hach%C3%A9-v%C3%A9g%C3%A9tal-1-660x330

Vegactu inaugure une nouvelle rubrique. Le but est de vous présenter des blogueurs culinaires francophones vegan et de talent. Le principe est simple : ils répondent à quelques questions pour mieux les connaître et ils nous offrent une recette qui leur ressemble.

On commence avec la sympathique Alice alias Lili’s Kitchen qui nous avait déjà fait visiter son frigo dans le passé.
[/b]


Ingrédients pour 4 à 6 personnes :

-8 petites/moyennes pommes de terre
-4 poireaux
-400 g environ de haché végétal
-200 ml de crème végétale (soja, riz, amande…)
-4 c. à soupe de levure maltée
-2 c. à soupe de poudre d’amande
-1 pincée de muscade moulue
-1 pincée de sel
-1 pincée de poivre
-Fromage végétal râpé
-Huile d’olive
Réalisation :

1 Peler les pommes de terre et les cuire à l’eau 30 minutes environ.
2 Laver les poireaux, ôter les extrémités ainsi que les feuilles abimées et les couper en rondelles. Faire
revenir dans une sauteuse à feu moyen et à couvert, dans un peu d’huile d’olive, pendant 10 minutes.
3 Mélanger régulièrement et ajouter un petit peu d’eau si nécessaire.
4 Préchauffer votre four à 180° (th.6).
5 Ajouter les pommes de terre cuites et coupées en dés ainsi que le haché végétal et poursuivre la
cuisson 2 minutes. Verser la crème et mélanger, puis poursuivre la cuisson un peu moins d’une minute.
6 Verser dans un plat à gratin. Mélanger la levure maltée, la poudre d’amande, la muscade, le sel et le poivre. Répartir sur les légumes.
7 Saupoudrer de fromage râpé végétal avant d’enfourner 15 à 20 minutes.
8 Déguster à la sortie du four avec une salade verte.
9 Pour une version sans gluten, on remplacera le haché végétal par des protéines de soja texturées (environ 150 g) préalablement réhydratées et on oubliera la levure maltée.

BARRE DE QUINOA ET GINGEMBRE

 Sujet unique : Recettes Vegan pour tous ! - Page 4 Barre_quinoa

Préparation : 5 min
Cuisson : 20 min


Ingrédients pour 3 barres :

-40 g de flocons de quinoa
-40 g de raisins secs
-40 g de miel
-10 g de gingembre frais grossièrement haché
-Zeste et jus d'un demi-citron
-Huile d'olive (pour les moules)
Préparation :
Préchauffer le four à 150°C. Huiler des moules à mini-cakes.
Mélanger tous les ingrédients. Répartir le préparation dans 3 moules et compacter pour que les barres se tiennent.
Enfourner et laisser cuire environ 20 min en surveillant la cuisson. Se conserve au sec quelques jours.

"FROMAGE" VÉGÉTAL RÂPÉ

 Sujet unique : Recettes Vegan pour tous ! - Page 4 Raviolis

Ingrédients :

-500 ml d'eau
-40 g de tomates coupées en morceaux
-35 g d'amandes ou de noix de cajou crues (ou de graines de tournesol)
-1/4 de c. à c. d'ail en poudre
-1/2 c. à c. d'oignon en poudre
-1/2 c. à s. de sel
-1/2 c. à s. de jus de citron
-2 c. à s. d'arrow-root
-25 g de levure de bière en paillettes
Préparation :
Mixer tous les ingrédients dans un blender jusqu'à ce que le mélange obtenu soit bien lisse. Mettre ensuite le mélange dans une casserole et cuire à feu doux en remuant constamment jusqu'à ce qu'il épaississe. Recommandé pour remplacer le fromage râpé dans les pâtes ou les gratins.

TARTARE D'ALGUES

 Sujet unique : Recettes Vegan pour tous ! - Page 4 Fotolia_24119254_m



Préparation : 10 min

Cuisson : 0 min


Ingrédients pour 4 personnes :

-4 c. à s. d’un mélange d’algues déshydratées (wakamé, dulse, nori...)
-4 c. à s. d’huile d’olive
-2 c. à s. de jus de citron
-4 cornichons
-2 c. à s. de câpres
-2 gousses d’ail
-1 oignon
-1 c. à c. de tamari
-1 c. à s. de graines de sésame grillées
Préparation :
Réhydrater les algues dans du bouillon de légumes jusqu’à absorption du liquide (environ deux heures).
Les mixer avec tous les autres ingrédients jusqu’à obtention d’une texture présentant de fins petits morceaux. Réserver au frais.

AUBERGINE FARCIE LENTILLES-QUINOA

 Sujet unique : Recettes Vegan pour tous ! - Page 4 Aubergine

Ingrédients pour une personne :

-1 petite aubergine
-30 g de quinoa
-30 g de lentilles vertes
-1 oeuf
-½ cc de curry
-Sel et poivre
Préparation :
Cuire les lentilles dans un grand volume d’eau bouillante pendant 10 minutes. Ajouter le quinoa (rincé) et continuer la cuisson pendant 10 minutes.
Couper l’aubergine en deux dans le sens de la longueur. La creuser et la disposer dans un plat à gratin.
Battre l’oeuf, le curry, le poivre et le sel, et y ajouter les lentilles et le quinoa cuits et égouttés. Mélanger le tout pour obtenir un aspect homogène. Garnir l’aubergine du mélange obtenu et mettre au four à 200 °C (th. 6-7) pendant 20 minutes.

SMOOTHIE POIRE/PRUNEAU AU TOFU SOYEUX

 Sujet unique : Recettes Vegan pour tous ! - Page 4 Smoothie_poire_pruneau_au_tofu

Préparation : 5 min

Cuisson : 0 min


Ingrédients pour 1 personne :

-1 poire bien mûre
-4 pruneaux
-100 g de tofu soyeux
-1 c. à c. d’extrait de vanille
-Un peu de lait de soja
Préparation :
-Éplucher la poire et laver les pruneaux. Mixer ensemble tous les ingrédients dans un blender.
-Ajouter le lait de soja si nécessaire pour une texture moins épaisse.
-Pour un résultat encore plus onctueux, vous pouvez remplacer le tofu par 100 g de fromage blanc.


Voilà mes chers frères & sœurs, se sera tout pour le moment, amusez vous bien, et un bon appétit ! Je reviens bientôt pour d'autres délicieuses et salutaires recettes !  Sujet unique : Recettes Vegan pour tous ! - Page 4 Faim2

 Sujet unique : Recettes Vegan pour tous ! - Page 4 Images?q=tbn:ANd9GcTztP2dE2FYR-_xvjDdI8LmSefmA5cnuUp8IyeVrYzxbudhfvbx
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
OSIRIS

OSIRIS

Masculin Capricorne Chien
Messages : 4965
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 53

 Sujet unique : Recettes Vegan pour tous ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sujet unique : Recettes Vegan pour tous !    Sujet unique : Recettes Vegan pour tous ! - Page 4 I_icon_minitimeLun 31 Juil 2017 - 16:11

evol a écrit:
artifix a écrit:
Osiris a chaque fois tu essaies juste de mettre en défaut ton interlocuteur par un soit disant manque de savoir (ce qui a tes yeux a l'air insupportable pour toi et ce qui montre une certaine intolérance envers ce que pense les autres et qui ne rentre pas dans ta manière de penser !) , et tu n'apportes même pas de solution ou ta façon de voir les choses véritablement. Il n'y a pas vraiment de débat à agir comme ça.

Quel intérêt as-tu à agir de la sorte ??
Ca doit être aussi fatiguant pour toi que pour les autres finalement !

Quel solution peux-tu proposer au lieu de dire " ça c'est bien, ça c'est pas bien, c'est vrai, c'est faux..." ?
On ne sait jamais ce que tu penses.

Je suis d'accord avec toi
A chaque fois que je lui ai répondu, il va chercher la petite bébête qui n'a rien avoir avec ce que je pense ou ce que j'ai voulus dire
Ou carrément il me fait dire ce que je n'ai pas pensé !

Je pense qu'il est dans l'esprit de contradiction (d'ou son avatar  fouuu ), ou il cherche sans cesse a ce que les gens se remettent en question sauf lui même

Les meme causes produisent les mêmes effets

"Errare humanum est, perseverare diabolicum"

et MOI Je pense que des gens qui ramene sans aucune argument pour ou contre , mais simplement d'apporte n'est qu'un fois de plus leur penchant pour les attaques/critiques sur le personne ,,, sont faite tellement massacré sur d'autres sujets qu'ils cherche desesperement en suivant le personne qui les a reduite en cendre de gagnez des pointes dans une concours dont ils sont le seule a particpe....
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité



 Sujet unique : Recettes Vegan pour tous ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sujet unique : Recettes Vegan pour tous !    Sujet unique : Recettes Vegan pour tous ! - Page 4 I_icon_minitimeLun 31 Juil 2017 - 16:14

Meilleure réponse trouvée drunken
Revenir en haut Aller en bas
akasha

akasha

Féminin Taureau Buffle
Messages : 6818
Date d'inscription : 12/05/2013
Age : 38

 Sujet unique : Recettes Vegan pour tous ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sujet unique : Recettes Vegan pour tous !    Sujet unique : Recettes Vegan pour tous ! - Page 4 I_icon_minitimeLun 31 Juil 2017 - 17:09

Modération Akasha :
Non mais c'est quoi se cirque ? Déjà que je tolère le hors sujet entre Orné et Osiris, parce que dans l'absolu ça reste pertinent. Si en plus vous devez déviez sur le personnel, là je dis non !

Osiris tu dis :
Citation :
et MOI Je pense que des gens qui ramene sans aucune argument pour ou contre , mais simplement d'apporte n'est qu'un fois de plus leur penchant pour les attaques/critiques sur le personne ,,, sont faite tellement massacré sur d'autres sujets qu'ils cherche desesperement en suivant le personne qui les a reduite en cendre de gagnez des pointes dans une concours dont ils sont le seule a particpe....


Alors là c'est petit, Orné reste dans l'argumentaire et apporte des sources à tout ce queil affirme. Déjà que tu insiste lourdement à dessein et qu'il a jouer le jeu en restant patient et en répondant à toutes tes questions, si en plus maintenant tu le dénigre, je ne suis pas du tout d'accord.

Le sujet est fermé et le restera, je l'utiliserait juste pour poster mes recettes véganes comme d'habitude.

Néanmoins je vais éclaircir une bonne fois pour toutes tes questions qui tournent en boucle :

Citation :
ça ne reponde pas a ma interogation ""qu'est que tu en savent sur toutes les exploitations agricole utiliser de partout dans le monde par ton ^^synthese^^ ...

la reponse est evidement ""rien de toute"" .... tu na aucune information a apporter a propos des ces exploitations agricole dont tu ne connaise ni la taille ni leur production ni ce qu'ils utilise ,,,,, donc au lieu de changer de sujet en parlent de si c'est possible ou pas de remplacer l'industrielle par le ""BIO"".

Si il a répondu à tes questions plusieurs fois, mais comme à ton habitude tu fais semblant que non pour noyer un sujet qui te gène.

De plus c'était basé sur l'avenir de l'agriculture et son changement vers une autre agriculture plus responsable et économiquement plus viable pour ses exploitants.

Citation :
alors que Jai deja repondu plusieurs fois ..... comment peut tu affirmer que le ^^synthese^^ se base sur des agriculteurs ""BIO"" 100% sans fongicide herbicide engrais et pesticides autoriser par le etiquette ""BIO"" ???

tu ne peut pas .

si les agriculteurs ""BIO"" utiliser dans ton ^^synthese^^ utilise des pesticides, engrais, fongicides et herbicides ""BIO"" naturelle,, leur resultats et conclusions, qui montre deja la faiblesse de recoltes en comparaison des ferme conventionelle, sont basée sur la utilisation des pesticides etc etc dans d'autres pays dont la reglementation soit differente et autorise des chose encore plus toxique .

Personne ne t'as parlé d'une agriculture bio sans fongicides et pesticides,car c'est tout simplement impossible mais avec des produits plus respectueux de la nature et de la santé publique. Comme expliqué dans le lien écrit par Jacques Caplat : La main-d'œuvre agricole, handicap ou vertu ?

Citation :
""CERTAINS"" le sont , d'autres ne degrade pas de toute comme le suphate de cuire qui s'accumule dans le sol et soit toxique pour le faune aquatique sol plantes et l'homme .

Ce sont les pressions de l'ultralibéralisme qui impose ses diktats de productions qui influence certains producteurs d’utiliser des produits plus performants. Dans un futur proche il ne sera plus nécessaire d'utiliser des produits autant problématique. D'autant que des progrès sont en phase d'être réalisé grâce à la recherche. Sauf que par exemple en France poussé par les lobbys agroalimentaire, le gouvernement "EM" a décider de raboter les subsides alloué à la recherche sur le bio : Emmanuel Macron plombe l’agriculture biologique selon la FNAB

Citation :
c'est pas une question de moins ou pas ,,, ils sont differente les effects dependant sur quelle produit ^^on^^ utilise .

N'importe quoi... Rien ne peut dépasser les ravages mainte fois démontré des pesticides chimiques comme les néonicotinoïdes
Les pesticides et leur dangers

Citation :
ça ne reponde pas au faite que ton ^^synthese^^ basée sur des agriculteurs partout dans le monde a du forcement arrivée a des conclusions basée sur le prodectivite des agriculteurs dans le monde qui utilise des produits que tu affirme ^^on^^ peut faire de ""BIO"" sans.

Vingts fois que tu reviens là dessus, c'est du remplissage, rien que plus haut tu ler dis déjà et c'est répondu déjà. Donc, PERSONNE NE T'AS DIT QU'ON DEVAIT FAIRE SANS PESTICIDES !!! Mais simplement utiliser des produits naturels et moins agressifs que ceux déjà utilisé.

Citation :
si on utilise TOUS, des memes engrais, herbicides, fongixcides, et pesticides utilisée dans les pays autour du monde de ton ^^synthese^^ qui augementant le moyen de ceux qui ne l'utilise pas.

21 emem fois .... drunken  Sujet unique : Recettes Vegan pour tous ! - Page 4 DayBoulet Donc la réponse est bien oui on va pouvoir nourir tout le monde avec du bio.. Ouf ! On y est arrivé.

[quote]ça ENCORE, ne repondre pas a ma citation a propos de comment peut tu affirmer que les producteurs ""BIO"" inclue dans ton ^^synthese^^ ne utilise pas des engrais pesticicides fongicides herbicides ""BIO"" autoriser dans leur pays.


22 eme fois drunken  Sujet unique : Recettes Vegan pour tous ! - Page 4 Fiston

Citation :
commerce equitable ,,, Je ne voir pas comment ça peut permettre d'augementez vu le nombres des gens employée pour fabriquer des engrais pesticides etc chimique synthetique industrielle... transport etc etc

Heu ? ? ? ben... Ils fabriqueront des pesticides naturelles, ou fongicides, etc... La réponse me parait tellement évidente que je ne sais même pas pourquoi je te réponds... drunken


Citation :
de proximité ,,,,, en esperant qu'il y a pas de sechresse, innondation ""mildew"",, infections ou infestations qui detruiras peut etre le totalite de ce qui soit accessible localement ,,, ou meme nationalement ((comme les limitations des achats de legumes en angleterre a cause des sechresse en espagne))

Heu ? ? ? oui... Et ça change quoi actuellement par rapport à ses risques naturelles c'est la nature qui décide pas nous pluie

Citation :
bio carbourante ,,,,, et combien de milliers de hectares soyent necessaire pour remplace le ^^petrole^^ pour toute la france ?

Personne ne t'a dit que se serait la seule source énergétique d'avenir, il en existent des tas d'autres.

Citation :
vetements en matiere naturelle,,,,,, avec les etrageres comme les chinois qui le font pour une dixieme de la prix ....

C'est un problème due à la mondialisation et l'ultralibéralisme rien avoir avec le sujet, je ne vois pas la différence ? On parle dans l'avenir on ose espérer un changement de paradigme, ici on parle de positivité et d'avenir, de nouveaux marché des emplois créés etc... Pour justement développer des nouvelles expectatives contre le marché mondialiste.

Citation :
medicines naturelle ,,,,,, oui biensur ,,, comme le huile de cannabis pour soigner le cancer de Rick Simpson.... ou le biocarbonate de soudre ...... et de toute façon le quasi totalite des medicaments disponible aujourdhui sont issue des plantes et sont des produites chimiques naturelle sythetiser en laboratoire ,,, et comme Jai deja expliquer il y a aucune difference fondamentaux entre une molecule chimique naturelle et une molecule chimique naturelle.

Oui mais on en est qu'au début, c'est des nouvelles voies justement qui s'ouvre à nous et ne demande qu'à être développé. L'huile de cannabis c'est pour soulager les effets secondaires d'un traitement comme les douleurs, personne n'a dit que c'était pour soigner. Tu racontes n'importe quoi.

Citation :
cosmetique bio ,,,,,,, beh deja si les gens apprendre a se accepter comme ils le sont et arret de faire de la publicité mensongere avec toutes leurs masques de maquillage debile , ^^on^^ aurait plus besoin,,,

On est plus à l'âge de pierre, il est normal de bien s'entretenir et de vouloir être propre, il n'y a aucun mal à ça, toi tu parles de ceux qui tombe dans les excès... drunken

Bon voilà, le sujet est clôturé.
Revenir en haut Aller en bas
akasha

akasha

Féminin Taureau Buffle
Messages : 6818
Date d'inscription : 12/05/2013
Age : 38

 Sujet unique : Recettes Vegan pour tous ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sujet unique : Recettes Vegan pour tous !    Sujet unique : Recettes Vegan pour tous ! - Page 4 I_icon_minitimeLun 14 Aoû 2017 - 18:58

Bonsoir mes frères & sœurs I love you
Je vous proposes un menu complet pour la fin de la belle saison flower Et en complément je vous proposerai un souper spécial pour les sportif riche en protéine pour le post entrainement.
Akasha.


]Menu pour une belle soirée d'été indien

 Sujet unique : Recettes Vegan pour tous ! - Page 4 Recette-burger-vegetarien-aux-haricots

Pizza végétalienne : la meilleure pizza sans fromage!

 Sujet unique : Recettes Vegan pour tous ! - Page 4 Pizza_vegan_3-1024x331

La recette du jour : pizza végétalienne ou « la meilleure pizza sans fromage ».

Aujourd’hui c’est dimanche et comme chaque dimanche c’est pizza party!

Je partage dans cet article le résultat des essais (et ratés) de toutes les soirées pizza précédentes. Cette recette est sans fromage car je n’ai pas encore trouvé de « faux-mages » (fromages végétaliens) à mon goût et pour être honnête je n’ai jamais vraiment confiance dans la façon dont les produits industriels sont fait. Je vous propose donc dans cette recette une alternative au fromage – super délicieuse – et – super économique. Vous m’en direz des nouvelles.


Ingrédients (pour 1 pizza – 4/6 pers)

Pâte à pizza


- 420 gr de farine
- 1 cube de levure de boulangerie (50 gr)
- 30 cl d’eau tiède
- 5 cl d’huile d’olive
- 2 cuillères à café de sucre
- 1 cuillère à café de sel

Garniture

Au choix : tomate, oignon, poivrons, aubergines grillées, noix,…

Alternative au fromage

- 1 petit verre de chapelure (25 cl)
- 4 cuillères à soupe d’huile d’olive
- 1 cuillère à café de sel
- (Facultatif) 1 cuillère à soupe d’origan

Préparation

1. Mélanger la levure, l’eau, le sel, le sucre et l’huile dans un bol.
2. Ajouter petit à petit la farine jusqu’à obtenir une pâte élastique. Conserver le reste de la farine pour fariner la plaque de cuisson plus tard. Astuce : préférer à ce stade une pâte collante à une pâte « sèche ». Elle gonflera mieux.
3. Pétrir pendant 5 minutes, recouvrir le bol d’un torchon humide et laisser reposer pendant 30 minutes. Profitez-en pour préchauffer le four à 200 °C et préparer votre garniture.
4. Étaler la pâte au rouleau sur une plaque allant au four préalablement recouverte d’une feuille de papier cuisson. Astuce : si la pâte est trop collante, n’hésitez pas à ajouter un peu de farine sur la plaque.
5. Garnir la pizza.
6. Préparation du « fromage » : mélanger la chapelure, l’huile d’olive, le sel et l’origan dans un petit bol. Répartir sur la pizza.
7. Enfourner la pizza à 200 °C jusqu’à ce qu’elle ait une belle couleur – environ 15 minutes suivant l’épaisseur de votre pâte.

Bon appétit et bon dimanche à tous !

Source : http://vieenvegan.fr/2015/08/pizza-vegan/

Et en entrée :

Baba ganoush (caviar d’aubergines libanais)

 Sujet unique : Recettes Vegan pour tous ! - Page 4 Screen-Shot-2015-06-18-at-23.05.44-e1449875106347-820x312

La recette du jour : baba ganoush (caviar d’aubergines libanais)

J’ai découvert le baba ganoush lors d’un voyage chez un ami au Liban. Le baba ganoush ou « caviar d’aubergines » est le petit cousin du houmous. A chaque meze (tapas libanais) on les retrouvait toujours l’un à côté de l’autre. Il n’y avait qu’à y plonger nos morceaux de pain libanais…un délice!

Ingrédients

- 2 aubergines de taille moyenne (600gr)
- 2 gousses d’ail
- 2 cuillères à soupe de Tahini (pâte de sésame)
- le jus d’un citron
- 1 cuillère à soupe d’huile d’olive
- sel et poivre

Préparation

1. Préchauffer le four à 200 °C
2. Couper la « queue » des aubergines et les disposer sur la grille du four pendant 10-15 minutes. Les tourner de temps en temps pour que la peau noircisse uniformément.
3. Les disposer ensuite sur une plaque recouverte d’un papier cuisson et les laisser cuire pendant 20 minutes. Il faut que les aubergines soient toutes ramollies. Ne pas hésiter à les laisser cuire plus longtemps si nécessaire.
4. Pendant ce temps, mélanger dans un bol les gousses d’ail écrasées, la tahini et l’huile d’olive.
5. Lorsque les aubergines sont prêtes, les laisser refroidir. Ma petite astuce est de les mettre dans un saladier/pot sous couvercle pour les faire « suer ». La peau sera ainsi plus facile à décoller.
6. Fendre les aubergines en deux et récupérer à la cuillère la chair. Écraser la chair dans le bol contenant les autres ingrédients. Pour un baba ganoush plus homogène vous pouvez aussi le passer au mixer.
7. Ajouter le jus de citron en plusieurs fois tout en goûtant pour que le baba ganoush soit à votre goût. Saler et poivrer.

Vous pouvez déguster le baba ganoush avec du pain libanais, en tartine, comme sauce pour légumes crus ou en accompagnement de vos plats.

Bon appétit!


Source : http://vieenvegan.fr/2015/06/baba-ganoush-caviar-daubergines-libanais/

Cookies vegans : Délicieux, sans-gras et ultra-facile

 Sujet unique : Recettes Vegan pour tous ! - Page 4 CookiesVegansBanner-1024x396

Je vous propose aujourd’hui une délicieuse recette de cookies vegans sans-gras, ultra-facile et ultra-rapide à réaliser.

Cela fait maintenant un petit moment que je voulais partager cette merveille avec vous. Nous avons découvert cette recette un peu par hasard, via un site culinaire suédois et après quelques modifications c’est vite devenu une « addiction ». Il me semble d’ailleurs que pendant une période nous en faisions à chaque dîner… (Bye bye régime de l’été :))

Ces cookies sont sans gras et sans sucres (à part les sucres naturels contenus dans la banane) donc pas de raison de s’en priver.

Vous pouvez décliner cette recette à volonté mais pour ma part, les cookies choco-noisettes remportent le premier prix de mes essais

Voici la recette : Attention difficile de faire plus facile!

Ingrédients (environ 6 cookies)

La base


- 2 bananes
- 30-50 cl de flocons d’avoine

Variantes

- Fruits secs
- Morceaux de chocolat
-Noix concassées
- … ce que vous voulez

Préparation

1. Préchauffer le four à 200 °C.
2. Écraser les bananes à la fourchette dans un bol.
3. Ajouter petit à petit les flocons d’avoine tout en mélangeant à la fourchette jusqu’à obtenir un mélange homogène. Adapter la quantité de flocons nécessaire pour rendre l’appareil pâteux. Il ne faut pas qu’il soit trop liquide. Penser à la texture d’une pâte à cookies. Le but étant de pouvoir former des cookies sur la plaque de cuisson avec.
4. Ajouter à la pâte à cookies : les noix, fruits secs, chocolat,…choisis.
5. Former 6 cookies sur une plaque allant au four préalablement recouverte d’une feuille de papier cuisson.
6. Enfourner pendant 10-15 minutes ou jusqu’à ce que les cookies se tiennent. (NB : les cookies se durcissent un peu en refroidissant)
7. Servir les cookies tièdes.

Source : http://vieenvegan.fr/2014/11/cookies-vegans-delicieux-sans-gras/

Smoothie à la banane : Un petit-déjeuner simple, naturel et rapide

 Sujet unique : Recettes Vegan pour tous ! - Page 4 Smoothie-banane-flocons-d-avoine_4779503

J’aimerais partager avec vous ma nouvelle addiction pour le petit-déjeuner. J’ai rarement le temps de prendre le temps de déjeuner le matin mais j’attrape toujours un en-cas pour 9 heures, histoire de tenir le coup jusqu’à midi ce qui se résumait souvent à un bout de pain à grignoter.

Comme vous le savez ou peut-être pas, j’essaie d’introduire de plus en plus d’aliments crus dans mon alimentation puisque certains nutriments et vitamines sont détruits par la chaleur. Autant avoir tous les bénéfices de ce qu’on mange quand c’est possible.

En quête du petit-déjeuner rapide, sain et nourrissant, je suis tombée sur cette recette de « Smoothie à la banane ». Un délice.

Ingrédients (les quantités sont données pour un déjeuner complet. Si vous prenez le smoothie en accompagnement, réduisez les quantités)


- 6 bananes de préférence bien mures (plus facile à digérer)
- 1/2 litre d’eau
- 1 pincée de vanille en poudre
- 1 pincée de cannelle

Préparation

Je pense qu’on ne peux pas faire plus simple : Pelez les bananes. Mettez tous les ingrédients dans un blender et mixez!

Astuce : mettez l’une des bananes au congélateur pour un smoothie frais voire gelé (parfait pour l’été)

Indications nutritionnelles

(Source : Self nutrition data)

6 bananes (700g) : 630 kcal

- 0.6 g lipides
- 0 mg cholestérol
- 162 g glucides
- 7.2g protéines
- Potassium : 72% des AJR*
- Manganèse: 48% des AJR
- Vitamine B6 : 120% des AJR
- Vitamine C : 108% des AJR
- Vitamine A : 6% des AJR
- Calcium : 6% des AJR
- Fer : 6% des AJR

AJR : Apports journaliers recommandés.

- Pauvre en acides gras saturés
- Sans cholestérol
- Riche en manganèse, potassium, vitamine b6 et vitamine C
- Riche en sucre

C’est l’un de mes petits-déjeuners préférés. Je mixe tous les ingrédients, remplis mon thermos et en moins de 5 minutes je suis prête. Économique, extra-rapide, 100% naturel et délicieux.



Riz aux lentilles (végétalien) : vive les protéines!

 Sujet unique : Recettes Vegan pour tous ! - Page 4 Riz_lentilles_vegan-e1449874381732-820x312

La recette du jour : riz aux lentilles (végétalien) – vive les protéines!

Ceux qui me suivent sur les réseaux sociaux ont pu voir que je suis partie en Avril faire un trek au Népal. Outre les paysages à couper le souffle, les rencontres inoubliables et les challenges sportifs, ce trek a aussi été l’occasion de découvrir un autre univers culinaire, la cuisine népalaise.

Je vous propose aujourd’hui un plat typiquement népalais : le dal bhat ou littéralement « riz-lentilles ». C’est un plat que les népalais (et les touristes au Népal) consomment quotidiennement, c’est LE plat national.

Après en avoir mangé presque tous les jours pendant le trek, je me suis dit que je ne pourrai plus voir une lentille dans mon assiette en rentrant et pourtant.. quelques jours plus tard me revoila en train de réclamer mon dal bhat.

Il existe autant de recettes de dal bhat que de cuisinier. Je vous propose dans cet article une version que j’aime tout particulièrement.

Cette recette est évidemment végétalienne. Elle est aussi rapide à faire, économique et riche en protéines grâce aux lentilles. Si vous n’aimez pas les lentilles corail vous pouvez tout à fait la réaliser avec des lentilles vertes ou autres légumineuses. Veillez juste à adapter le temps de cuisson.


Ingrédients (4 pers)

- 250 gr de riz au choix (traditionnellement blanc)
- 200 gr de lentilles corail (ou autres légumineuses)
- 60 cl d’eau
- 2 gousses d’ail
- 1 oignon jaune
- 1 boite de conserve de tomates concassées (400 gr) ou 6 tomates fraîches découpées en dés.
- 1 cuillère à soupe d’huile végétale (olive, tournesol, colza,…)
- 1/2 cuillère à café de coriandre en poudre
- 1 cuillère à café de cumin en poudre
- 1/2 cuillère à café de curcuma en poudre
- 1/2 cuillère à café de piment de Cayenne en poudre
- 1 bouquet de coriandre fraîche
- 1 citron vert

Préparation

1. Faire cuire le riz selon les instructions du paquet.
2. Faire chauffer la cuillère d’huile dans une casserole ou dans petite marmite.
3. Émincer finement l’oignon et écraser les gousses d’ail. Les faire revenir dans votre casserole pendant 2-3 minutes ou jusqu’à ce que l’oignon commence à dorer.
4. Ajouter les épices et les lentilles. Laisser revenir à sec pendant 1-2 minutes en remuant à la cuillère pour que les lentilles soient bien recouvertes d’épices.
5. Ajouter l’eau et les tomates concassées, couvrir et laisser cuire à feu moyen jusqu’à ce que les lentilles soient cuites. Environ 15-20 minutes pour des lentilles corail.
6. Ajouter le jus de citron vert. Rectifier l’assaisonnement avec du sel et du poivre. C’est prêt!
7. Servir les lentilles cuisinées avec le riz.

Si vous réalisez ou avez réalisé cette recette, n’hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé en commentaire. Bon appétit!

Source : http://vieenvegan.fr/2015/09/riz-vegetalien-aux-lentilles-dal-bhat-nepalais/
Revenir en haut Aller en bas
akasha

akasha

Féminin Taureau Buffle
Messages : 6818
Date d'inscription : 12/05/2013
Age : 38

 Sujet unique : Recettes Vegan pour tous ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sujet unique : Recettes Vegan pour tous !    Sujet unique : Recettes Vegan pour tous ! - Page 4 I_icon_minitimeVen 18 Aoû 2017 - 0:40

Bonsoir mes frères & sœurs I love you
Ce soir je vous proposes un autre délicieux Smoothie à base de banane à prendre idéalement après le sport en supplément d'un repas complet. Et à ce sujet je vous proposes aussi un article avec lequel je suis assez en phase qui justement explique comment constituer ses repas en post ou pré entrainement en tant que Vegan.
Akasha.


Smoothie mangue et banane au lait d’amande

 Sujet unique : Recettes Vegan pour tous ! - Page 4 Smoothie-au-lait-d-amande--banane-et-avocat.jpg2

INGRÉDIENTS


- 1 mangue
- 1 banane
- 1 cuillère à café d’extrait de vanille
- 1 yaourt au lait de soja*
- 500 ml de lait d’amande

PRÉPARATION

1. Préparation : 5 min Cuisson : 0 min

2. Pelez la banane et la mangue, puis détaillez-les en dés. Conservez quelques rondelles de banane pour décorer.

3. Mixez les fruits jusqu’à obtention d’une purée.

4. Ajoutez le yaourt, la vanille et le lait bien froid.

5. Lorsque le mélange est bien lisse, servez avec quelques rondelles de banane et dégustez aussitôt !

(*)Changement par Akasha.



Source

Végétaliens/végans : s’alimenter avant et après un entrainement sportif

 Sujet unique : Recettes Vegan pour tous ! - Page 4 77a59ae0838696c49780056328474ce4

Je rencontre régulièrement des sportifs ou des personnes très actives qui, voulant adopter une alimentation végétale, s’inquiètent d’avoir des carences ou de voir leurs performances physiques diminuer.

Il n’y a pas d’inquiétudes à avoir ! Pourquoi ? Parce que vous pouvez tout à fait continuer à vous entrainer intensivement tout en ayant une alimentation 100% végétale (même 100% végétale et crue si vous le souhaitez) tant que vous suivez quelques conseils. Vous verrez même probablement vos performances s’améliorer ! De nombreux athlètes de haut niveau nous l’ont déjà prouvé et d’autres continuent à nous le prouver (voir Brendan Brazier, Tim Van Orden, Jim Morrisson, Robert Cheeke, …).


Essayez quelques-unes des astuces de Marni Wasserman, contributrice de la société Sun Warrior, connue et reconnue pour ces suppléments et aliments 100% végétaliens de très grande qualité à l’attention principalement des sportifs. Elles vous permettront de manger les bons aliments au bon moment en fonction de l’entrainement sportif prévu pour gagner en énergie et pour une meilleure récupération.

L’exercice physique est un composant important dans le cadre d’une bonne santé générale et du bien-être général. Il peut améliorer l’humeur, aider à contrôler son poids, augmenter son énergie et combattre de nombreux problèmes de santé. Toutefois, savoir quels aliments consommer avant et après une activité physique peut être compliqué. Vous éduquer en la matière est essentiel pour une performance et une récupération optimales.

Quatre astuces concernant les choix alimentaires à faire avant un entrainement sportif :


- Concentrez-vous sur la digestibilité de la nourriture. Choisissez des aliments qui requièrent peu d’énergie et peu de temps pour être absorbés ; moins la digestion demandera de sang, plus il y en aura dans les muscles pour l’exercice, réduisant ainsi le risque de crampes et d’inconfort pendant l’entrainement.

- Hydratez-vous de manière adéquate. Toutes vos cellules, vos tissus et vos organes ont besoin d’eau pour fonctionner correctement alors buvez des quantités suffisantes d’eau avant de faire de l’exercice. Lorsque votre corps est correctement hydraté, cela lui permet de maintenir la température, d’éliminer les toxines et de lubrifier les articulations. Si vous n’êtes pas correctement hydraté, vous encourrez des risques de problèmes cardiaques et de mauvaise performance.
- Choisissez des hydrates de carbones/glucides complexes tels que des fruits secs, des flocons d’avoine ou des fruits frais. Ils vous assurent la libération d’énergie durable pour faire tout votre entrainement.
- Déterminez la durée et l’intensité de votre entrainement. Le moment de manger est tout aussi important que le fait de savoir ce que vous allez manger, donc savoir ce que votre corps est sur le point d’accomplir est un bon début pour vous assurer une performance optimale.



Quels aliments consommer et quand selon le type d’entrainement

1. Un entrainement court et très intensif (moins d’une heure) :


Dans ce cas, vous devez vous focaliser sur des aliments qui vont directement dans le foie pour une production d’énergie immédiate car il n’y a pas de temps pour la digestion et la conservation. Idéalement, vous mangerez des choses comme des dattes ou des fruits frais environ 30 à 60 minutes avant de commencer votre entrainement.



2. Un entrainement de moyenne intensité (pendant 1 à 2 heures) :

Pour ce type d’exercice, prenez de petites quantités de protéines alcalinisantes et d’acides gras essentiels. Ces aliments vous apporteront une énergie et une endurance prolongées alors que votre entrainement durera plus longtemps. Les graines de chia ou de lin sont très bien pour cela, à consommer 1 à 2 heures avant le début de votre entrainement pour vous assurer suffisamment de temps pour digérer. Un travail d’endurance en natation peut être considéré, par exemple, comme un entrainement de moyenne intensité.



3. Un entrainement de faible intensité (pendant 1 à 2 heures) :

Lorsque vous faites un entrainement de faible intensité, vous devez consommer trois fois plus de glucides que de graisses et de protéines (soit un ratio de 3:1:1). Nos corps ont tendance à brûler la graisse mais brûleront du muscle si nous n’avons pas assez d’acides aminés. Cela signifie que la consommation de petites quantités de protéines ralentira la libération des glucides ce qui entrainera une amélioration de la performance, la prévention de la perte musculaire et un minimum de graisse corporelle. Encore une fois, parce que vous serez actif physiquement pendant plus longtemps, votre corps aura besoin d’environ 1 à 2 heures entre la prise alimentaire et le début de l’entrainement pour assurer une digestion correcte. Une longue randonnée peut être considérée comme un entrainement de faible intensité.



4. De longues séances d’entrainement intensif :

Ce type d’exercices inclut toute activité physique durant plus de 2 à 3 heures. Cela signifie que vous devez apporter de l’énergie à votre corps avant, avec une combinaison de glucides, de lipides et de protéines. Votre but est d’avoir une endurance prolongée et que le foie libère de l’énergie doucement. Ce type d’entrainement inclut les triathlons et les marathons.

Manger pendant un entrainement

Selon la durée et l’intensité de votre entrainement, vous voudrez peut-être refaire le plein d’énergie pendant. Il vous faudra des aliments faciles à manger et à digérer parce que votre corps sera concentré sur l’exercice et sur le fait de libérer des nutriments pour soutenir le travail des muscles, pas sur la digestion. Par exemple, vous pouvez consommer des oléagineux et des graines, des barres énergétiques (de qualité : voir cet article), des smoothies ou des muffins à la farine complète.

Comment vous apporter de l’énergie après un entrainement sportif

Après avoir terminé un entrainement sportif, quel que soit son intensité, vous avez une fenêtre de 45 minutes pour reconstituer votre énergie et vous assurer une bonne récupération. Dans cette fenêtre de temps, vos muscles peuvent mieux absorber les glucides et les convertir en énergie ce qui augmente votre temps de récupération. Souvent, les gens pensent qu’un repas post-entrainement doit être constitué seulement de protéines. Bien que les protéines entrainent la reconstruction et la réparation des muscles, les graisses sont également importantes pour diminuer l’inflammation et augmenter le temps de récupération. Votre repas, consommé dans les 45 minutes après l’effort, devrait inclure des glucides, des lipides et des protéines.

Souvenez-vous de ne pas consommer un repas trop important pendant cette période parce que cela aurait pour conséquence de diriger le sang vers les organes de digestion au lieu d’envoyer les nutriments réparer les muscles qui viennent de travailler, diminuant ainsi énormément la récupération. Une fois que cette fenêtre de 45 minutes est passée, vous pouvez vous préparer un repas plus élaboré et plus complexe parce que votre corps pourra à nouveau se concentrer sur la digestion.

Démystifier l’engouement pour le chocolat au lait.
Bien trop souvent, on entend des gens qui conseillent de boire du chocolat au lait après avoir complété un entrainement sportif vigoureux. Cela n’est peut-être pas la meilleure idée. Il contient du sucre et du faux chocolat et bien que vous vouliez des calories et des glucides après un entrainement sportif, ceux-ci ne sont pas de la bonne variété. Non seulement ce n’est pas végétalien mais il est également difficile pour le corps de le digérer parce que c’est acidifiant, ce qui peut entrainer une récupération plus lente. Les produits laitiers demandent beaucoup d’énergie pour être digérés, énergie que notre corps n’a pas parce qu’après un entrainement sportif, notre énergie va à la récupération, pas à la digestion. Remplacez votre chocolat au lait par des alternatives saines faites d’aliments complets.

La prochaine fois que vous irez vous entrainer, souvenez-vous de vous hydrater, concentrez-vous sur l’intensité et la durée des exercices et planifiez à l’avance pour mettre en place de bonnes habitudes alimentaires pour votre activité afin d’avoir une performance et une récupération optimales !



Nadège

Source : Veganbio.com
Revenir en haut Aller en bas
akasha

akasha

Féminin Taureau Buffle
Messages : 6818
Date d'inscription : 12/05/2013
Age : 38

 Sujet unique : Recettes Vegan pour tous ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sujet unique : Recettes Vegan pour tous !    Sujet unique : Recettes Vegan pour tous ! - Page 4 I_icon_minitimeMer 23 Aoû 2017 - 0:14

Bonsoir mes frères & sœurs Very Happy
Je poursuis sur des recettes salutaires pour sportif exigeant avec un solide déjeuner !
Akasha.


Bircher Müesli végane

 Sujet unique : Recettes Vegan pour tous ! - Page 4 130

Pour tout un tas de raisons que je prendrai peut-être un jour le temps de vous exposer, je m’étais dit que je ne posterais plus trop de recettes de cuisine sur ce blog (réactions d’effroi du public ébahi, cris, pleurs, un homme s’évanouit dans la salle). Et puis, il ne faut jamais dire jamais, c’est ma devise. Surtout quand je poste un matin sur les réseaux sociaux la photo vite fait bien fait d’un petit-déjeuner pareillement vite fait bien fait et que plusieurs petites voix se font entendre pour obtenir la recette du dit petit-déjeuner.


J’étais un peu étonnée qu’un truc tout simple comme ça rencontre son petit succès et puis je me suis dit “Allez, zou ! Profite !”. C’est vrai, autant sauter sur l’occasion quand la recette est : 1) simple (mais bonne = le combo idéal), 2) déjà photographiée (je me suis dit que j’allais appliquer le minimalisme à tous les secteurs de ma vie, nombre de photos par article compris), 3) rapide (et tiens, si on faisait aussi du minimalisme en terme de mots ? Un article un peu court, c’est sympa parfois, non ?)

Bref, vous m’avez compris et voici ma recette de Bircher Müesli. Pour la petite histoire, c’est un nom un peu chic pour désigner une bouillie d’avoine qu’on ne mange pas chaude comme le porridge (ça, c’est pour l’hiver), mais froide. Et, au lieu de la faire cuire, on va la laisser reposer toute la nuit, comme ça, pas besoin de se démener aux fourneaux le matin avant de la faire disparaître dans notre gosier. L’avantage aussi, c’est que ça prend 1 minute à tout casser la veille au soir et que c’est personnalisable à souhait selon vos goûts, les saisons, vos envies et tout le tintouin. Et s’il y a deux petits points sur le “u”, c’est que c’est un mot allemand. En vrai, en allemand, on écrit Müsli, mais comme le truc est originaire de Suisse allemande et que les Suisses aiment bien rajouter un petit “e” après le “ü”, j’ai gardé la graphie suisse (non, mon chéri, je n’ai pas fait de faute). Et puis, non, ce n’est pas la version “officielle” du Bircher Müesli, c’est ma version et je l’aime bien.


Bircher Müesli végane

Portions: 1 Temps de préparation: 3 min

Ingrédients

- 2 à 3 CàS bombées de flocons d'avoine
- 1 CàS de graines de chia
- 200 à 225 ml de lait végétal
- 1 petite poignée d'amandes (ou noix, noisettes...)
- fruits secs au choix (ici, des mûres blanches)
- fruits frais (ici, 1 pêche + des fraises)
- Optionnel : graines de kasha, courge ou tournesol...
- Optionnel : compote de fruit (ou confiture, sirop...)

Préparation

La veille au soir, mélangez le lait avec les flocons et les graines de chia dans un bol. Laissez reposer au réfrigérateur toute la nuit. Mettez à tremper les amandes dans de l’eau (si vous y pensez, sinon tant pis).
Le lendemain matin, rincez les amandes et donnez un coup de fourchette au müesli pour vérifier que l’ensemble est homogène.
Déposez 2-3 CàS de compote dessus, puis les fruits frais coupés en morceaux, les amandes, les graines et les fruits secs.
Eh oui, c’est déjà prêt.

Voilà, j’espère que cette recette vous plaira ! N’hésitez pas à l’adapter à souhait, en rajoutant du sucre ou du sirop (d’érable, miam !), en jouant avec les fruits et les assortiments, en doublant les proportions si vous avez très faim ou bien encore en remplaçant une partie du lait par du yaourt végétal pour un petit goût plus acidulé. Guten Appetit !

Source : Antigone


Revenir en haut Aller en bas
akasha

akasha

Féminin Taureau Buffle
Messages : 6818
Date d'inscription : 12/05/2013
Age : 38

 Sujet unique : Recettes Vegan pour tous ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sujet unique : Recettes Vegan pour tous !    Sujet unique : Recettes Vegan pour tous ! - Page 4 I_icon_minitimeDim 3 Sep 2017 - 5:25

Bonjour mes frères & sœurs I love you
Et on continue sur des recettes spéciale pré et post entrainement avec des repas riche en glucides lents et protéines !
Akasha.


Cookies à la banane et à l’avoine

Ceux qui me suivent sur les réseaux sociaux le savent sûrement : le week-end c’est petit-déjeuner avec cookies (ou tarte) à la banane et à l’avoine.

La recette se trouve déjà sur mon blog en version « cookie américain » (chocolat, noisettes,…) mais je souhaitais la poster aussi dans la catégorie petit-déjeuner ou plus exactement poster l’idée.

Ce petit-déjeuner est hyper facile à faire, pas gras, sans gluten, sans cholestérol, sans sucres ajoutés et en plus super bon!


 Sujet unique : Recettes Vegan pour tous ! - Page 4 Screen-Shot-2015-04-25-at-17.07.38-1015x1024

Ma version préférée pour le matin : cannelle – raisins. Miam

Astuce pour un petit-déjeuner « à partager »

Vous pouvez faire une tarte avec la pâte au lieu de former des cookies. Enfourner 10-15 minutes. Vous pouvez ensuite la garnir selon vos envies.


 Sujet unique : Recettes Vegan pour tous ! - Page 4 Screen-Shot-2015-04-25-at-17.11.13-1024x763

Pour ma part, j’y dépose des lamelles de pommes mais il m’arrive aussi de la tartiner de chocolat, beurre de cacahuètes, bananes, confiture,…. c’est selon les envies du moment.

 Sujet unique : Recettes Vegan pour tous ! - Page 4 Screen-Shot-2015-04-25-at-17.13.54-1024x764

La recette

Lien vers la recette : Cookies à l’avoine et à la banane


Paëlla de légumes {vegan – sans gluten}

 Sujet unique : Recettes Vegan pour tous ! - Page 4 18926277974_17d6038a3f_b

Je crois que je suis à peu près comme les 3/4 des gens, je n’ai jusqu’alors connu et mangé que de la paëlla royale. Mais voilà, la paëlla royale ça n’est pas vraiment le genre de plat que l’on mange tous les jours (si ! ah bon, désolée!) ! Alors, quand on a une envie de paëlla comme moi et qu’on a pas envie d’y passer 3 heures, de faire 30 tonnes de courses et qu’on veut manger sainement, alors on fait une paëlla aux légumes bien sûr (bon je suis sûre que l’avez vu venir celle là, mais pas grave) !!! Oui, parce que sinon ma recette à moi, eh bien elle ne sert plus à rien et je n’ai plus qu’à aller me recoucher ! Voilà donc une paëlla de légumes avec plein de légumes dedans (comme le mot l’indique) et même des petits pois, car il parait que la vrai paëlla n’en contient pas (chose apprise chez les filles de Royal Chill), mais c’est pas grave car c’est vachement bon les petits pois.

Bref voici une recette pleine de légumes, saine et variée qui je suis sûre ravira même les plus fervents défenseurs de la vrai paëlla ! Donc après avoir prononcé plus de 50 fois le mot paëlla (non je ne suis pas marseillaise et je n’ai rien contre les marseillais), je vous laisse enfin avec la fameuse recette.


 Sujet unique : Recettes Vegan pour tous ! - Page 4 19522699536_6226f279e3_b

Paëlla de légumes {vegan - sans gluten}

Pour 4 personnes


Ingrédients

250 g de riz rond
60 cl d'eau
10 petits artichauts préparés
100 g de fèves (fraiches ou surgelées)
100 g de petits pois (frais ou surgelés)
Une dizaine de tomates cerises
1 poivron vert
1 fenouil
1 oignon
50 g d'olives noires
1 gousse d'ail
1 cuillère à soupe de curcuma
Quelques pistils de safran
1 pincée de paprika fumé
12 cl d'huile d'olive
2 feuilles de laurier
1/2 bouquet de persil plat
Du sel et du poivre

[color:8b07=#ffcc66Préparation]


1.Commencez par préparer les légumes en coupant finement l'oignon, le fenouil et le poivron.
2.Faites chauffer l'huile d'olive dans une grande poêle et mettez l'oignon à revenir doucement 5 minutes. Ajoutez ensuite le fenouil et le poivron et poursuivez la cuisson 5 minutes afin d'obtenir une couleur dorée. Ajoutez la gousse d'ail pressée et poursuivez 1 minute.
3.Ajoutez ensuite les épices (sauf le safran) et le laurier et mélangez bien aux légumes. Versez ensuite le riz, remuez et laissez cuire 2 minutes. Ajoutez enfin le safran, l'eau, le sel et le poivre, portez à ébullition et réduisez à feu très doux pour une cuisson d'environ 20 minutes (il faut que toute l'eau ai été absorbé par le riz).
4.Pendant ce temps, faites blanchir les fèves et les petits pois 2 minutes dans de l'eau bouillante salée avant de les plonger dans de l'eau froide. Retirez ensuite la peau de fèves (facultatif). Coupez les petits artichauts en 4 dans la longueur.
5.Au bout de 20 minutes ajoutez les artichauts, les fèves, les petits pois et les tomates cerises coupée en deux sur le dessus de la paëlla. Couvrez et laissez cuire 10 minutes
6.Avant de servir ajoutez par dessus les demi-olives et le persil ciselé.

 Sujet unique : Recettes Vegan pour tous ! - Page 4 19522685856_5106629f06_b

Source : Aime-Manger.com
Revenir en haut Aller en bas
akasha

akasha

Féminin Taureau Buffle
Messages : 6818
Date d'inscription : 12/05/2013
Age : 38

 Sujet unique : Recettes Vegan pour tous ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sujet unique : Recettes Vegan pour tous !    Sujet unique : Recettes Vegan pour tous ! - Page 4 I_icon_minitimeLun 18 Sep 2017 - 0:55

Bonsoir mes frères & sœurs Very Happy
Nous voici déjà bientôt en automne... Cela veut dire le retours des rhumes et autres sales microbes et virus ! C'est aussi la fin des fruits gorgés de soleil et des légumes de été et il va bien falloir les remplacer et faire le pleins de vitamines pour se refaire les défenses immunitaires ! la courges, les potimarrons seront à la une pour se premier poste spécial automne, belle découverte.
Akasha.



Recettes Vegan spéciale automne, proposé par Akasha.


 Sujet unique : Recettes Vegan pour tous ! - Page 4 Recettes%2Bautomne%2Bcosy



Soupe à la citrouille, curry et cumin

 Sujet unique : Recettes Vegan pour tous ! - Page 4 Open-uri20121003-2-qgowkr

Cette recette de soupe à la citrouille est l'une de mes favorites car le cumin, en plus d'être bon en petite quantité, est vraiment très réchauffant en hiver. Elle est aussi idéale pour la cuisson en grande quantité pour en préparer à l'avance, et se conserve très bien au congélateur.

Mon astuce pour faciliter l'extraction de la chair : cuire la courge entière au four environ 30 minutes à 180 °C (350 °F), plus ou moins selon sa taille, jusqu'à ce que la peau se soit ramollie (lorsque l'on insère facilement la lame d'un couteau dans la courge). Laisser refroidir 1 heure à température ambiante avant de la découper.

Ingrédients :

2 kg de citrouille (environ 2 petites)
2 litres d'eau
4 c. à thé de curry
1 pincée de cumin
1 pincée de poivre

Préparation :

1.Extraire la chair des citrouilles et la couper en dés. Réserver.
2.Mettre dans un grand marmiton, avec le restant des ingrédients et porter à ébullition.
3.Réduire le feu à moyen-doux et laisser mijoter pendant 20 minutes.
4.Hors du feu, mixer et ajuster la texture avec de l'eau si désiré.
5.Saler et poivrer au goût.


 Sujet unique : Recettes Vegan pour tous ! - Page 4 La+Courgerie+13+-++reproduction+interdite+-+wwwbarbaragateaucom

Une variante avec du lait de coco :

Soupe à la citrouille, noix de coco et curry

 Sujet unique : Recettes Vegan pour tous ! - Page 4 Fdae9ab6-0eda-4881-b816-d84ffc8da353

Ingrédients
Nb de personnes : 6

4 cuillères à soupe d’huile de noix de coco
1 gros oignon haché
1 gousse d’ail pilée
75 cl de bouillon de légumes
420 g de citrouille fraîche coupée en dés

1 cuillère à café de curry en poudre
½ cuillère à café de sel
¼ de cuillère à café de coriandre en poudre
¼ de cuillère à café de piment rouge en flocons
25 cl de lait de coco


Méthode de préparation
Préparation : 20minutes › Cuisson : 40minutes › Prêt en :1heure

1.Faire chauffer l’huile de noix de coco dans une marmite à feu moyen fort. Ajouter l’oignon et l’ail. Faire cuire l’oignon 5 minutes jusqu’à ce qu’il soit translucide. Ajouter le bouillon de légumes, la citrouille, la poudre de curry, le sel, la coriandre et le piment. Faire cuire en mélangeant 10 minutes jusqu’à ce que le mélange bouillonne légèrement. Couvrir et laisser bouillir 15 à 20 minutes supplémentaires en mélangeant régulièrement. Verser le lait de coco et laisser cuire 5 minutes supplémentaires.
2.Verser la soupe dans un blender en ne le remplissant qu’à moitié et en renouvelant l’opération autant de fois que nécessaire. Mixer jusqu’à ce que le mélange soit homogène. Vous pouvez utiliser un mixeur à main. Remettre dans la marmite et réchauffer rapidement à feu moyen avant de servir.


Terrine de légumes, potiron & carottes


 Sujet unique : Recettes Vegan pour tous ! - Page 4 Terrine-legume-potiron-carotte-crokmou-blog-cuisine-voyage-belgique-1

[b]Ingrédients


Pour 1 terrine
Préparation : 30 minutes | Cuisson : 60 minutes


- 500g de potimarron cuit
- 400g de carottes cuites
- 4 gros oeufs
- sel et poivre
- thym
- origan

Recette de la terrine de légumes, potiron & carottes
- Faire cuire le potiron et les carottes à l’eau. Egoutter et réduire en purée tout en gardant quelques morceaux. Laisser refroidir un peu
- Préchauffer le four à 180°C
- Mélanger les oeufs, le sel, le poivre et les épices avec la purée
- Verser dans la terrine et tasser avec la presse
- Enfourner pour 5à/60 minutes tout en vérifiant de tant en tant avec un couteau si la terrine est cuite
- Sortir du four et laisser refroidir
- Démouler et déguster avec une bonne petite sauce au pesto maison


Dip crème de courge butternut et oignons rôtis

 Sujet unique : Recettes Vegan pour tous ! - Page 4 Pate_tartiner_courge_oignon

Un dip ou crème ou pâte à tartiner qui change et qui est idéale quand vous avez un apéritif (dînatoire ou pas entre amis) : dip à la courge butternut (ou potimarron) et oignons rôtis. C'est super simple à réaliser, parfumé, goûteux et même sain ;-)

Dip ou tartinade à la courge butternut et oignons, rôtis (pour 6 personnes)


400 g de chair de courge butternut (net) ou patidou ou même de potimarron (dans ce cas prévoir 500 g environ et ne pas retirer la peau quand il est cru mais par la suite)
4 oignons jaunes doux
2 branches de romarin
2 feuilles de laurier
2 branches de thym
une pincée de gingembre en poudre
une pincée de paprika
huile d'olive vierge extra (+ un soupçon d'huile d'olive à la mandarine (de Marina Colonna pour moi) si on aime)
sel, poivre et sésame blanc pour servir


1. Préchauffer le four à 200°C. Poser une feuille de papier cuisson sur une plaque du four (lèche-frite par exemple). Couper la courge en tranche de 2 cm et les oignons en gros quartier (sans la peau). Verser 3 càs d'huile d'olive puis mélanger pour enrober les légumes. Saupoudrer de sel et ajouter les herbes.
2. Enfourner pendant 20 à 30 minutes environ (les courge et les oignons doivent devenir moelleux et sécher un peu sans brûler, il se peut que quelques feuilles d'oignons soient noircies dans ce cas les écarter).
3. Retirer le laurier et mettre le tout dans le bol du mixeur avec 4 càs d'eau. Mixer pour obtenir une sorte de crème à tartiner (ajouter de l'eau si besoin pour obtenir la texture désirée). Saler, poivrer, ajouter les épices et servir avec un càs d'huile à la mandarine (facultatif) et des graines de sésame.
Cette crème se conserve deux jours maximum au frais dans un pot propre et recouverte au contact de film alimentaire


Galettes à la courge et aux lentilles corail (vegan)

J’aime, j’aime, j’aime les galettes…! Avec des légumes dedans ! :) Voici une recette toute simple et très sympa à réaliser, pour accompagner une salade verte, du riz, des pâtes, ou à insérer dans un burger !


 Sujet unique : Recettes Vegan pour tous ! - Page 4 IMG_1949

Je ne mets que 10 g de farine et 10 g de fécule pour des galettes bien moelleuses, au bon goût de courge, mais si vous les voulez plus fermes, ajoutez un peu plus de farine et de fécule. Par ailleurs, veillez à choisir une courge qui ne rend pas trop d’eau, comme une butternut par exemple.

[color:c494=#ffcc00Galettes à la courge et aux lentilles corail]


Pour 4 galettes :


- 2 échalotes
- 350 g de courge
- 50 g de lentilles corail (ou de lentilles vertes)
- 10 g de farine (pois chiche, riz…)
- 10 g de fécule de maïs ou d’arrow-root
- 1 c. à soupe de crème végétale
- 1 pincée de muscade moulue
- 1 pincée de sel
- 1 pincée de poivre
- Un peu d’huile d’olive

Cuire la courge au four 45 minutes à 1h à 210° (th.7). La courge doit être tendre.

Cuire les lentilles corail à l’eau 15 à 20 minutes puis les égoutter.

Dans un saladier, écraser la courge et les lentilles à la fourchette, jusqu’à l’obtention d’une purée (mais pas lisse, il doit rester quelques petits morceaux).

Ajouter les échalotes pelées et coupées finement, la farine, la fécule ou l’arrow-root, la crème végétale, la muscade, le sel et le poivre. Bien mélanger.

Verser de l’huile d’olive dans une poêle et, lorsqu’elle est chaude, répartir la préparation en 4 palets ronds.

Faire cuire 4 minutes environ de chaque côté.

Servir avec du riz, une salade verte…

AuvertavecLily

 Sujet unique : Recettes Vegan pour tous ! - Page 4 IMG_1941

Courges butternut farcies (végétalien, vegan)

 Sujet unique : Recettes Vegan pour tous ! - Page 4 Courge-butternut-farcie-recette-v%C3%A9g%C3%A9talienne

J’adore le goût caractéristique, un peu sucré de la courge butternut… presque autant que je déteste l’éplucher et la découper en morceaux, sa chair étant dure et résistante. Si c’est aussi votre cas, cette recette est faite pour vous! On obtient un plat très présentable (même pour un repas de fête) et surtout super bon avec des ingrédients faciles à trouver et bon marché et avec un minimum d’efforts!

Ingrédients


[color:c494=#ffff99(pour 4 personnes)]

2 petites courges butternut (de 500-700 g chacune)

100 g de riz

200 g de champignons de Paris ou autres champignons

1 oignon moyen

2 gousses d'ail

3 feuilles de laurier

1 branche de thym

1 cuil. à café de mélange d'épices curry tandoori

Sel


Préparation de recette

 Sujet unique : Recettes Vegan pour tous ! - Page 4 Courges-butternut-farcies-vegan-pr%C3%A9paration-1 Sujet unique : Recettes Vegan pour tous ! - Page 4 Courges-butternut-farcies-vegan-pr%C3%A9paration-2 Sujet unique : Recettes Vegan pour tous ! - Page 4 Courges-butternut-farcies-vegan-pr%C3%A9paration-3 Sujet unique : Recettes Vegan pour tous ! - Page 4 Courges-butternut-farcies-vegan-pr%C3%A9paration-4

Préchauffer le four à 200°C. Laver les courges, couper leurs queues et les découper en 2 dans le sens de la longueur. Les évider à l'aide d'une cuillère. Les aligner sur une plaque et envoyer au four pour 35-50 minutes selon leur taille.

Pendant ce temps, faire cuire le riz dans de l'eau salée avec le laurier et le thym. Egoutter et réserver. Si les champignons sont gros, les éplucher et les couper en cubes. Sinon, juste les laver et les découper en cubes. Eplucher l'oignon et le découper en cubes. Les faire dorer dans une poêle huilée. Rajouter les champignons. Mélanger et laisser cuire 10 minutes. Eplucher et écraser les gousses d'ail, les rajouter dans la poêle en cours de cuisson. Rajouter le riz dans la poêle, bien mélanger. Réserver.

Sortir les courges du four (les dents d'une fourchette doivent pénétrer leur chair facilement). Si une flaque d'eau s'est formée à l'intérieur des courges, la vider. Prélever la chair de courge dans la partie pleine, sans creuser trop profondément pour ne pas percer la peau. Laisser 1 cm de chair sur les bords et dans le fond. Mettre la chair de la courge dans la poêle avec le reste de la farce, rajouter les épices, bien mélanger. Goûter la préparation et saler si nécessaire.

Répartir la farce dans les courges de manière à former un petit monticule. Vous pouvez les saupoudrer de levure maltée pour un petit goût fromagé. Renvoyer au four pour 10 minutes.

France Végétalienne

Quinoa au lait d’amande

 Sujet unique : Recettes Vegan pour tous ! - Page 4 Pb012745

Au petit déjeuner ou en dessert, chaud ou froid, le quinoa au lait d’amande mérite d’être connu ! Sans gluten, gourmand et peu calorique, n’hésitez pas à répéter cette recette dont on a du mal à se passer

Ingrédients (3- 4 personnes):

– 1 verre de quinoa
– 3 verres de lait d’amande
– 1 gousse de vanille fendue (facultatif)
– 5 cuillères à soupe de sucre de canne

Préparation (15 min):
1°/ Rincez le quinoa
2°/ Dans une marmite mettez le quinoa, deux fois son volume en eau, 2 cuillères à soupe de sucre et la gousse vanille fendue
3°/ Couvrez la marmite et faites cuire à feu doux pendant 15-20 min (jusqu’à ce que le quinoa ait bu toute l’eau)
4°/ Quand la cuisson du quinoa est faite ajoutez le lait d’amande
5°/ Ajoutez trois cuillères à soupe de sucre
6°/ Laissez cuire encore 10 min à feu doux et couvert, c’est prêt !

Veggiegastronomie

Bonbon + Vanille Végétalienne Épicée Chai Smoothie

 Sujet unique : Recettes Vegan pour tous ! - Page 4 10-DSC_5814


Ce smoothie au bonbon + vanille végétalienne épicée chai a un goût comme un chai crémeux latté en forme de secousse. Les bananes Gelées sont mélangées avec un éclaboussement chaleureux de lait d'amande, l'extrait de vanille, la cannelle, le gingembre, la cardamome et des clous de girofle. Le résultat est un mélange rêveur, épicé et doux qui vous mettra en syncope.

Ingrédients :

- 2 bananes mûres et tachetées, pelées, coupées et gelé
- 3/4 le lait d'amande dans une coupe
- 1 cuillère à thé de vanille
- 1/4 de cannelle moulue
- 1/4 de cuillère à thé de gingembre moulu
- 1/8 de cuillère à thé de cardamome moulue
- 1/8 de cuillère à thé de clous de girofle moulus

Recette :

- Ajoutez tous les ingrédients à un mélangeur haut débit.
- Mélange sur le haut jusqu'à ce que se soit lisse et crémeux (environ 2-3 minutes).
- Versez dans un verre et servez immédiatement.

Blissfulbasil (Traduction par Akasha)
Revenir en haut Aller en bas
Amée

Amée

Féminin Capricorne Serpent
Messages : 48
Date d'inscription : 10/02/2017
Age : 58
Localisation : ici

 Sujet unique : Recettes Vegan pour tous ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sujet unique : Recettes Vegan pour tous !    Sujet unique : Recettes Vegan pour tous ! - Page 4 I_icon_minitimeLun 18 Sep 2017 - 21:08

ho, je fais des petites recettes maison en pensant à toi Akasha, mais pas aussi élaborées ni appétissantes Very Happy

En effet je n'ai plus de viande à la maison je ne supporte plus. Donc j'en mange de moins en moins souvent...

Pour exemple à midi, j'ai cuisiné ceci :

- quelques patates
- une tomate
- un poivron
- laurier
- un cube de bouillon de légumes

dans un faitout, pas de graisse seulement de l'eau. Couper les légumes en petits morceaux dans un fond d'eau, et les pommes de terre en tranches fines, ajouter au fur et à mesure de l'eau si nécessaire, ainsi que la feuille de laurier.
Faire cuire à feu doux en remuant souvent, durant 20 minutes à peu près.
cheers C'est prêt !

Le tout est bio, légumes de saison en promo. Excellent, rassasiant, léger, facile à faire. Pour un goût prononcé, on peut ajouter des herbes de Provence.

Amée
Revenir en haut Aller en bas
akasha

akasha

Féminin Taureau Buffle
Messages : 6818
Date d'inscription : 12/05/2013
Age : 38

 Sujet unique : Recettes Vegan pour tous ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sujet unique : Recettes Vegan pour tous !    Sujet unique : Recettes Vegan pour tous ! - Page 4 I_icon_minitimeMar 17 Oct 2017 - 5:59

Bonjour les amis  Very Happy
Si il existe un plat qui met tout le monde d'accord, c'est bien les spaghettis bolognaise ! Tout le monde en raffolent surtout les enfants, il serait bien dommage de le laisser tomber sous prétexte qu'on est vegan non ? Alors j'ai la solution pour vous ! Je vous proposes donc aujourd'hui un bon menu tournant autours des pâtes tomates. Pour l'entrée je vous suggère un autre classique de chez-nous en Italie, l'aubergine que vous aurez en différentes variantes dont rôtie ou en moutabal. Buoni appetiti
Akasha.



Spaghettis aux tomates rôties et basilic {vegan}

 Sujet unique : Recettes Vegan pour tous ! - Page 4 36990222242_fe589a32ee_b

Il en faut peu pour être heureux.. cette devise du livre de la jungle (niveau référence la barre est placée haute !) s’applique parfaitement à ce petit plat de spaghettis aux tomates rôties, car avec peu d’ingrédients la magie opère et il ne faut pas plus pour se régaler. Comme vous l’avez sans doute remarqué, j’ai un peu déserté le blog ces derniers temps mais j’avais une bonne excuse car j’étais en vacances, et puis il y a eu le rush de la rentrée…bref c’est passé maintenant alors je suis tout à vous ! Bon, on ne va pas se mentir les tomates rôties c’est la vie, avec du pain ou comme ici avec des pâtes c’est le genre de truc auquel je ne résiste pas longtemps (d’ailleurs je me suis fais des stocks de tomates confites au frigo). Pour cette recette les pâtes doivent être cuites al dente et les tomates cerises doivent être sélectionnées avec soin (les meilleures du monde), les miennes viennent du jardin de mon papa et je dois dire que les variétés qu’il cultive sont à la fois belles (non mais vous avez vu ces tomates poires jaunes !!!) et succulentes !

Ce petit plat est inratable, vous séduirez qui vous voulez avec, il lui faut juste les meilleurs ingrédients du monde et il sera parfait, voilà c’est dit !


 Sujet unique : Recettes Vegan pour tous ! - Page 4 36764075100_e65a1762ff_b

 Sujet unique : Recettes Vegan pour tous ! - Page 4 36325369534_6bc13cde6d_b

paghettis aux tomates rôties et basilic {vegan}

Pour 4

Ingrédients

500 g de spaghettis
500 g de tomates cerises (ici multicolores)
1 petit bouquet de basilic
1 branche de romarin frais
Quelque branches de thym frais
40 g de pignons de pin
De l'huile d'olive
Du sel et du poivre

Préparation

1.Préchauffez le four à 150°.
2.Disposez les tomates rôtis dans un plat allant au four et ajoutez le thym, le romarin, salez et versez un bon filet d'huile d'olive par dessus. Enfournez 40 minutes.
3.A la fin de la cuisson des tomates, faites cuire les spaghettis comme indiqué sur le paquet, égouttez et mélangez-les aux tomates.
4.Servez avec le basilic frais et les pignons.

 Sujet unique : Recettes Vegan pour tous ! - Page 4 36764080260_12ef2cf7d8_b
 Sujet unique : Recettes Vegan pour tous ! - Page 4 36764077710_1b58fa6630_b
 Sujet unique : Recettes Vegan pour tous ! - Page 4 36325367374_f50596ee72_b

Source : Aime-mange.com

Pour votre entrée, je vous suggère :

Parmesane d’aubergines {vegan – sans gluten}

 Sujet unique : Recettes Vegan pour tous ! - Page 4 36048266320_9c90c9998b_b

L’aubergine c’est un peu mon légume chouchou de l’été, que ce soit en moutabal, rotie ou sautée, j’adore l’aubergine ! J’ai voulu revisiter la parmesane d’aubergines en version vegan et sans gluten et je peux vous dire que je ne regrette en rien la version classique (enfin c’est un avis personnel, à vous de tester). J’ai aussi travaillé sur une version moins longue à préparer, ici pas de sauce tomate à faire mijoter longtemps, on ajoute tous les ingrédients entre les couches d’aubergines et c’est parfait comme ça ! Servez avec un peu de riz, des pâtes (no glu bien sûr !) ou rien d’autre et je peux vous dire que vous allez vous régaler. Ce petit plat est aussi délicieux froid, donc si vous avez des restes ne vous en faites pas, ça sera nickel pour votre lunch box (à condition de ne pas se mettre de la sauce tomate de partout au moment du déjeuner, ça serait dommage !) !


Bref c’est le moment pour tester ce petit plat « confort food », parce qu’après cette recette s’autodétruira, non je déconne (ok je sors) !


 Sujet unique : Recettes Vegan pour tous ! - Page 4 35610063664_562c01236a_b

Parmesane d'aubergines {vegan - sans gluten}

Pour 1 plat

Ingrédients

3 grosses aubergines rondes
50 cl de passata de tomates
1 bouquet de basilic
De l'huile d'olive
4 cuillères à soupe de parmesan végétal
Du fromage râpé végétal (facultatif)
3 gousses d'ail
Du sel et du poivre

Préparation

1.Préchauffez le four à 200°.
2.Coupez les aubergines en fines tranches dans la longueur. Faites les frire dans une poêle avec de l'huile d'olive et ce jusqu'à épuisement.
3.Ciselez le basilic et réservez.
4.Coupez les gousses d'ail en rondelles.
5.Dans un plat allant au four mettez une couche de passata au fond, un peu de basilic et d'ail, du sel et du poivre puis recouvrez d'aubergines. Renouvelez l'opération jusqu'à la fin. Finissez par une couche de sauce puis ajoutez le parmesan et le fromage végétal..
6.Enfournez 20 minutes.

 Sujet unique : Recettes Vegan pour tous ! - Page 4 36048258970_a48e796ddb_b

Aime-mange.com

Smoothie à l'italienne

 Sujet unique : Recettes Vegan pour tous ! - Page 4 SKY20100813094636EM




Recette Smoothie : L'Italien

Cette boisson évoque la Méditerranée…

Ingrédients pour 2 pers :
1 concombre (ou 25 cl de jus de concombre)
2 tomates rondes
1 poivron jaune
le jus d’un citron
3-4 glaçons

Préparation : 15 min.
Pelez les concombres, coupez-les en deux et ôtez la partie centrale avec lespépins. Passez-le à la centrifugeuse pour en extraire le jus.

Lavez les tomates. Enlevez la peau et coupez-les en cubes. Lavez le poivron, ôtez les graines et découpez la chair en dès.

Placez dans le blender les tomates et le poivron en cubes, ajoutez le jus de concombre et de citron, puis les glaçons. Mixez et buvez !

>>source<<

En dessert :

Brownies aux noix et aux airelles

 Sujet unique : Recettes Vegan pour tous ! - Page 4 6282051485_f181489212_z

Une envie de chocolat ça ne se contrôle pas alors voici un brownie revisité aux noix (de Grenoble !) et aux airelles qui comblera vos papilles.


Ingrédients (pour 4 gourmands)

- 125 g de beurre
- 100 g de chocolat noir 70%
- 125 g de sucre
- 3 œufs
- 80 g de poudre de cacao amer
- 75 g de cerneaux de noix
- 60 g d’airelles séchées
- 30 g de farine
- 1/2 c à c de levure

Description

- Préchauffez le four à 180°.

- Beurrez et farinez un moule rectangulaire de 20 cm.

- Faites fondre le beurre et le chocolat au bain-marie ou au micro-onde puis ajoutez les noix et les airelles.

- Dans un saladier, mélangez la farine, le cacao en poudre, le sucre et la levure puis incorporez petit à petit ce mélange au chocolat fondu.
- Ajoutez les œufs un par un en mélangeant bien entre chaque.

- Versez dans le moule et enfournez pour 30 min de cuisson.

Régalez-vous !

Émilie

Source : Aime-mange.com
Revenir en haut Aller en bas
akasha

akasha

Féminin Taureau Buffle
Messages : 6818
Date d'inscription : 12/05/2013
Age : 38

 Sujet unique : Recettes Vegan pour tous ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sujet unique : Recettes Vegan pour tous !    Sujet unique : Recettes Vegan pour tous ! - Page 4 I_icon_minitimeSam 4 Nov 2017 - 3:23

Bonjour les amis I love you
Avec cet automne si doux, je suis d'humeur exotique, mais méfiance, les matins restent frais et parfois il y a du vent, donc ne tombons pas malade ^^ Pour ça, j'ai ce qu'il vous faux, de bon plats coloré et parfumé, mais copieux, ils sont aussi idéal pour les sportifs de tout poils, un bon appétit !
Akasha.


Tortilla de maïs {vegan – sans gluten}

 Sujet unique : Recettes Vegan pour tous ! - Page 4 37557027182_f012665702_b

Faire ses tortillas maison, voilà une chose que je n’avait jamais osé faire ! Mais après avoir déjà sauté le pas pour les chapatis et les chawarmas je me suis dit que la tortilla de maïs n’allaient pas me résister ! Alors oui j’avoue ça n’était pas vraiment compliqué à faire, à condition de trouver la bonne farine de maïs pour tortillas c’est à dire de la masa harina (à mes souhaits !)… bon, si comme moi vous avez fait le tour des épiceries sans succès, ça se fait aussi avec de la farine de maïs « classique » mais c’est un peu plus sport ! Le plus important c’est de faire sa pâte à tortilla avec de l’eau chaude, c’est même primordial sinon gare à vos fesses car la pâte ne se tiendra pas d’un poil, bref ça sera la cata (et je n’ai pas envie que ce soit la cata dans votre cuisine, vous non plus je suppose ?!) ! A final la pâte reste souple mais est un poil épaisse à mon gout, je n’ai pas de presse à tortillas c’est peut être ça le secret !

Bref ces tortillas seront parfaites avec un chili ou un guacamoleg (oui je suis bien cliché mexicain mais j’assume !).


 Sujet unique : Recettes Vegan pour tous ! - Page 4 37557025242_b244956b66_b

 Sujet unique : Recettes Vegan pour tous ! - Page 4 37557023752_5701d7d69c_b

Tortilla de maïs {vegan - sans gluten}

]Pour une dizaine[/i

Ingrédients

350 g de farine de maïs ou de masa harina (farine de maïs pour tortillas)
480 g d'eau
2 cuillères à café de sel
40 g d'huile

Préparation

1.Faites chauffer l'eau puis pétrissez la pâte en mélangeant tous les ingrédients ( Il est primordial que l'eau soit chaude sinon la pâte ne va pas s’agglomérer).
2.Ajoutez un peu d'eau ou un peu de farine si besoin car cela va dépendre de la farine de maïs que vous avez choisi.
3.Laisse la pâte au repos 15 minutes.
4.Divisez la pâte en 10 pâtons puis formez vos tortillas avec une presse. Si vous n'avez pas de presse, mettez votre boule de pâte sur un carré de plastique épais puis pressez avec un plat en verre par dessus afin d'obtenir une tortilla bien fine.
5.Faites chauffer un poêle à feu vif puis retournez votre tortilla dans la poêle e faites cuire 2 minutes sur chaque face.
6.Une fois la tortilla cuite disposez la dans une assiette et recouvrez d'un linge afin d'éviter qu'elle ne sèche.
7.Recommencez jusqu'à épuisement de la pâte.

Source : J'aime mane.com

Frites de patate douce et crémeux d’avocat {vegan – sans gluten}

 Sujet unique : Recettes Vegan pour tous ! - Page 4 37251542854_c57359df4d_b

Halloween approche à grands pas et cette année j’avoue que je ne vous ai pas préparé de recette spécialement terrifiante car il faut dire qu’avec lescookies fantômes, les cupcakes momies ou araignée et les chapeaux de sorcières vous avez déjà de quoi faire !!! Alors on s’attaque quand même au plat principal avec ces frites de patate douce servies avec un crémeux d’avocat, le tout aux couleurs d’Halloween. Bon vous allez me dire que c’est un peu tiré par les cheveux tout ça… et bien justement vous pourrez faire croire à vos bambins que ce sont des cheveux de sorcières que l’on trempe dans de la bave de grenouille !!! Pas de grand chose prévu par chez nous cette année pour Halloween, Mini Mademoiselle étant en vacances avec ses grands parents, mais comme c’est la tradition, nous mangeront sûrement quelques bonbons devant l’Etrange Noël de Monsieur Jack !

Bref j’espère que ceux qui sont en vacances profitent bien et pour les autres, bon courage… A tous joyeux Halloween, gna, gna, gna (rire de sorcière!) !


 Sujet unique : Recettes Vegan pour tous ! - Page 4 26185553079_e9e382b5b3_b

 Sujet unique : Recettes Vegan pour tous ! - Page 4 26185543249_09de93427a_b

Frites de patate douce et crémeux d'avocat {vegan - sans gluten}
Pour 4


Ingrédients

4 patates douces moyennes
1 cuillère à soupe de paprika doux
1 cuillère à soupe de paprika fumé
5 cuillères à soupe d'huile d'olive
3 cuillères à soupe de polenta fine
Du sel
POUR LE CRÉMEUX D'AVOCAT
2 gros avocats
10 cl de crème de coco
Le jus de 2 limes
Du sel
De la coriandre (facultatif)

Préparation

1.Préchauffez le four à 200°.
2.Épluchez et taillez les patates douces en frites.
3.Dans un grand saladier mélangez ensemble les paprikas, l'huile d'olive et le sel puis ajoutez les frites de patate douce. Mélangez bien afin que les frites s'enrobent bien du mélange. Ajoutez ensuite la polenta, mélangez et disposez sur une ou deux plaque allant au four (il ne faut pas que les patates douces se chevauchent).
4.Enfournez 25-30 minutes en remuant à mi cuisson.
5.Pour le crémeux d'avocat, mixez ensemble tous les ingrédients et ajoutez de la coriandre ciselée si vous en avez envie.
6.Servez les frites avec le crémeux et enjoy !

 Sujet unique : Recettes Vegan pour tous ! - Page 4 37961030561_35cde41e75_b

Source : aime-mange.com

Bouillon thaï aux champignons {vegan – sans gluten}

 Sujet unique : Recettes Vegan pour tous ! - Page 4 37875077341_95d30fbeef_b

Ça y est le froid arrive (#pointmétéodujour) alors je me suis dit qu’un bon bouillon serait le bienvenue, mais pas un bouillon de grand-mère, non, non, non, un bouillon qui envoie du pâté (végétal bien sûr !), un bouillon thaï ! Un bouillon plein de goût, à laisser mijoter doucement afin qu’il embaume toute votre cuisine ou votre appart’ si vous avez une cuisine ouverte et à servir avec des nouilles et de bons légumes, bref un plat bien réconfortant comme je les aime. Et pour faire un bon bouillon il faut un bon faitout et quand Sitram m’a proposé de tester sa gamme j’ai accepté avec plaisir car le faitout Sitram est made in France et ça c’est pour moi un vrai plus ! Sitram propose dans cette gamme toute une collection d’ustensiles de qualité et c’est vraiment le genre d’ustensile de cuisson qui vous fera une vie donc autant investir et moins en changer, minimalisme quand tu nous tiens !

J’adore l’idée d’un plat simple comme celui là, on laisse mijoter, on ajoute la garniture, on pose le faitout sur la table et on sert dans des bols. Chacun ajoute ensuite la ciboule, le citron vert et déguste avec des baguette ou une cuillère pour les moins doués d’entre nous et j’en fais un peu partie car je n’ai jamais réussi à tenir des baguettes correctement (si jamais quelqu’un veut se dévouer pour m’apprendre je suis preneuse !).


 Sujet unique : Recettes Vegan pour tous ! - Page 4 37617866500_7af1403510_b

 Sujet unique : Recettes Vegan pour tous ! - Page 4 37617868350_ac6ea64e70_b

Bouillon thaï aux champignons {vegan - sans gluten}

[i]Pour 6 personnes


Ingrédients

400 g de nouilles de riz
3 minis choux pak choi
400 g de pleurotes
2 citrons verts
Du basilic thaï
De la ciboule
POUR LE BOUILLON THAÏ
2 litres d'eau
3 tiges de citronnelle
1 bon morceau de gingembre (7 cm)
2 échalotes
2 anis étoilés
6 grains de poivre noir
2 cubes de bouillon aux légumes
Du sel

Préparation

1.Commencez par préparez le bouillon. Mettez le poivre et l'anis étoilé dans un faitout puis faites griller à sec en remuant pendant 30 secondes. Ajoutez l'eau, les cubes de bouillon et les tiges de citronnelle ciselées, le gingembre épluché et taillé en lamelles, les échalotes ciselées et les pieds de pleurotes coupés. Portez à ébullition et laissez mijoter 1 heure. Passez le bouillon et salez.
2.Faites cuire les nouilles comme indiqué sur le paquet, égouttez-les puis rincez-les à l'eau froide.
3.Coupez les pak choi en deux puis saisissez-les à la poêle avec un filet d'huile pendant 3 minutes et réservez.
4.Faites sautez les pleurotes avec un filet d'huile dans une poêle pendant 5 minutes en remuant puis réservez.
5.Pour servir, mettez les nouilles dans le bouillon chaud et ajoutez les pak choi, les pleurotes, la ciboule émincée et le basilic thaï ciselé.
6.Servez avec des quartiers de citron vert.

 Sujet unique : Recettes Vegan pour tous ! - Page 4 37843931002_7377c94e57_b

Source : aime-mage.com

Glace figue à la cardamome {vegan – sans gluten}

 Sujet unique : Recettes Vegan pour tous ! - Page 4 37737696142_7e53d61e52_b

Comment ça on ne peut pas manger de glace en octobre ?!!! Ça ne vous aura pas échappé mais nous avons tous ressortit nos tee-shirts et nos nus-pieds car c’est l’été indien (youpiiiii) ! Et qui dit été indien dit barbecue, glace et thé glacé, oui on poursuit un peu les plaisirs de l’été et ça fait du bien, car je crois qu’on redoute tous un peu cette période « en attendant Noël » qui est, avouons-le, carrément déprimante quand il fait moche et froid ! Bref c’est la saison des figues et que voulez vous j’adore les glaces alors je n’ai pas résisté à vous proposer cette glace figue et cardamome à base de lait de coco qui est à tomber, d’ailleurs à l’heure où je vous parle il n’en reste plus grand chose dans le congèl’ ! Les figues sont rôties avec de la cardamome puis ajoutées à une base de crème glacée coco, bref rien que de vous en parler j’en ai encore envie !

Allez zou, je vous laisse je vais prendre un dernier bain de soleil avant l’arrivée de la pluie en fin de semaine, snif !


 Sujet unique : Recettes Vegan pour tous ! - Page 4 23916675928_74ceeb7441_b

 Sujet unique : Recettes Vegan pour tous ! - Page 4 37737698192_9f6c72d7e8_b

Glace figue à la cardamome {vegan - sans gluten}

Pour 6 personnes

Ingrédients

40 cl de crème de coco froide
25 cl de lait de coco
Une quinzaine de figues fraiches
100 g de sucre de canne + 40 g
6 graines de cardamome

Préparation

1.Préchauffez le four à 180°.
2.Disposez les figues entaillées dans un plat allant au four, saupoudrez de 40 g de sucre de canne et ajoutez les graines de cardamomes écrasées. Enfournez 20 minutes.
3.Dans un batteur, battez la crème de coco en chantilly avec le sucre puis incorporez cette chantilly doucement au lait de coco.
4.Versez le mélange dans une sorbetière et laissez turbiner 15-20 minutes (selon votre sorbetière).
5.Réduisez les figues et le jus en purée (en ayant pris soin de retirer les graines de cardamome avant).
6.Versez la glace prie dans un plat puis ajoutez la purée de figues et mélangez rapidement avec une cuillère.
7.Mettez la glace au congélateur 2 h et dégustez !

 Sujet unique : Recettes Vegan pour tous ! - Page 4 37511296750_0af663e98e_b

 Sujet unique : Recettes Vegan pour tous ! - Page 4 37511299870_0ba4f51630_b

Source : aime-mange.com
Revenir en haut Aller en bas
akasha

akasha

Féminin Taureau Buffle
Messages : 6818
Date d'inscription : 12/05/2013
Age : 38

 Sujet unique : Recettes Vegan pour tous ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sujet unique : Recettes Vegan pour tous !    Sujet unique : Recettes Vegan pour tous ! - Page 4 I_icon_minitimeMer 22 Nov 2017 - 3:57

Bonjour les amis I love you
L'automne et l'hiver est une période propice pour déguster des fruits à coques et de bonnes châtaignes. , magnésium célélium et plus encore. Les fruits à coques sont riche en oméga 3, et vitamines B12Je vais donc vous proposez de bonnes recettes réalisé avec de délicieux ingrédient, voici la première.
Akasha.


Poêlée automnale

 Sujet unique : Recettes Vegan pour tous ! - Page 4 Poelee_automne

Cette poêlée peut être cuisinée avec de la courge Butternut à la place du potiron ou même du potimarron. Des champignons frais comme les girolles, les cèpes, les champignons de Paris ou un mélange peuvent remplacer les champignons surgelés. Le mode de préparation sera le même. Par contre, il faudra peut-être selon la puissance de cuisson rajouter un peu de bouillon de légumes.

Si vous ne savez pas éplucher le potiron, lisez notre article.

Pour la variété de pommes, j’ai mis quelques exemples mais vous pouvez en mettre d’autres sortes. Si vous souhaitez connaitre les variétés de pommes selon leur utilisation en cuisine, suivez ce lien.

Ce plat de légumes peut être préparé à l’avance. Il peut être congelé.


Recette

Ingrédients


400 g de mélange de champignons des bois surgelé ou de champignons de Paris prêts à l’emploi
400 g de potiron
2 grosses pommes ( Royal Gala, Elstar, Jonagold, Jonagored,…) soit environ 350 g
210 g de châtaignes au naturel soit un petit bocal
1 petit oignon doux, de Roscoff ou rouge de 100 g environ
1 cuil. à soupe ou à table d’huile de colza ou canola

Instructions

1.Epluchez l’oignon et coupez-le en dés.
2.Faites chauffer l’huile à feu moyen dans une grande poêle ou une sauteuse.
3.Faites revenir l’oignon jusqu’à ce qu’il soit transparent.
4.Pendant ce temps, épluchez et taillez le potiron en cubes de 2 cm de côté environ.
5.Ajoutez les champignons surgelés quand les oignons sont un peu revenus, mélangez et chauffez à feu moyen.
6.Ajoutez les cubes de potiron quand les champignons sont pratiquement décongelés. Couvrez et faites cuire à feu moyen pendant 6 minutes.
7.Epluchez les pommes, coupez-les en 4 puis chaque quartier en 2 dans le sens de la largeur. Ajoutez-les au bout de 6 minutes de cuisson, mélangez, couvrez et poursuivez la cuisson pendant 5 minutes ou un peu plus selon la dureté du potiron. La pointe d’un couteau doit pénétrer facilement dans le potiron.
8.C'est prêt.

Portions : Pour 4 personnes
Prêt en 20 Minutes
Type de recette :A congeler, A faire à l'avance, Accompagnement, Légumes, Sans gluten, Sans lait, Sans oeuf, Végétalien, Végétarien
Ingrédients : châtaignes, huile de colza, mélange de champignons forestiers, oignon doux, pommes, potiron

Source : Macuisinesanté

Revenir en haut Aller en bas
akasha

akasha

Féminin Taureau Buffle
Messages : 6818
Date d'inscription : 12/05/2013
Age : 38

 Sujet unique : Recettes Vegan pour tous ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sujet unique : Recettes Vegan pour tous !    Sujet unique : Recettes Vegan pour tous ! - Page 4 I_icon_minitimeJeu 23 Nov 2017 - 2:14

Bonsoir mes frères & soeur I love you
On poursuis la série de recette spéciale châtaigne vu qu'on est en pleine saison ! Et en bonus, une délicieuse salade aux noix, bon appétit
Akasha.


 Sujet unique : Recettes Vegan pour tous ! - Page 4 Chataignes-flickr-10648444863_51461b5b8b_b

Trifle vegan à la poire, pain d'épices et crème de marrons

Les sommets des volcans et des montagnes sont désormais vêtus d'une douce couverture blanche, rayonnant dans le paysage comme du cristal. Ce petit brin d'hiver caresse l'oeil à chaque regard, en hauteur, tout en respirant à plein poumons l'air frais des forêts de sapin.
Cette odeur de bois agît comme un réel réconfort, une bouffée d'air que nul ne saurait remplacer. Après chaque marche ou randonnée j'aime me concocter une petite douceur au goûter ou lors du dessert avec des produits et des épices prolongeant la douceur de ce paysage environnant.
Ces temps-ci j'ai cruellement envie de châtaignes, rondes et crémeuses en bouche, elles procurent un sentiment de fête, un sentiment de récompense méritée. Après la randonnée de ce weekend j'avais non seulement envie de gourmandise mais aussi de simplicité, comme souvent, car la nature nous donne des plaisirs simples.
Voici en quelques mouvements un petit "trifle", pas traditionnel, certes, mais absolument délicieux, de saison et avec une pointe de festivité non négligée. L'explosion de saveurs du pain d'épices se voit adoucir par une couche de yaourt onctueux végétal et une crème de marrons crémeuse qui enrobe à son tour des morceaux de poire fraîche et juteuse...


 Sujet unique : Recettes Vegan pour tous ! - Page 4 DSC_0770

Cette recette tombe à pic dans le thème de la Bataille Food #29, créée par Jenna, et dont Lillie succède à Elise en tant que marraine. Pour rappel, la Bataille Food est un petit défi entre blogueurs autour d'un thème donné, juste pour le plaisir et le partage. Une fois le thème annoncé il suffit de publier notre recette le jour dit à l'heure dite. Lillie avait donc choisi les châtaignes et la couleur blanche.

 Sujet unique : Recettes Vegan pour tous ! - Page 4 2rqyezn


Pour 2 personnes :
- 200g de yaourt de soja nature bio
- 4 cuillères à soupe de crème de marrons
- 1 grosse poire bien mûre
- 3 tranches de pain d'épices (maison)
- 4 épices

Dans deux grands verres émietter une tranche de pain d'épices.
Recouvrir des 3/4 du yaourt de soja.
Peler la poire et la couper en dés.
Répartir les 3/4 sur le dessus.
Saupoudrer d'épices.
Mettre la crème de marrons dans chaque verre.
Ajouter le reste du yaourt dans chacun et disposer les derniers dés de poires.
Couper la dernière tranche de pain d'épices en deux puis en dés.
Mettre les dés sur le dessus.
Saupoudrer d'épices et réserver au frais.


Source : rosenoisettes.com

Salade de chou rouge, avocat, pomme granny, noix et raisins secs (vegan)

Une salade de chou rouge, avocat, pomme granny, noix et raisins secs, colorée et savoureuse en 10 minutes montre en main, c’est possible ! En guise d’entrée ou de plat pour un repas léger, cette salade toute simple vous séduira, j’en suis certaine !

 Sujet unique : Recettes Vegan pour tous ! - Page 4 PC035376

Pour 2 à 4 personnes selon les appétits :


1 dizaine de noix décortiquées
1 avocat pas trop dur ni trop mûr
1 pomme Granny Smith
160 g de chou rouge
80 g de pâtes au choix, avec ou sans gluten (poids avant cuisson)
40 g de raisins secs
2 c. à soupe de graines de sésame
2 c. à soupe d’huile de noix
1 pincée de sel

Cuire les pâtes al dente, en suivant les indications sur l’emballage. Égoutter, rincer à l’eau froide et réserver.

Couper le chou en lamelles très fines, de préférence au robot.

Laver la pomme granny et la couper en dés.

Couper également la chair de l’avocat en dés.

Dans un saladier, mélanger les pâtes avec le chou, la pomme, l’avocat, les raisins secs, les graines de sésame, l’huile de noix et le sel.

Dresser la salade dans les assiettes de service et répartir les noix.

Source : auvertaveclili
Revenir en haut Aller en bas
akasha

akasha

Féminin Taureau Buffle
Messages : 6818
Date d'inscription : 12/05/2013
Age : 38

 Sujet unique : Recettes Vegan pour tous ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sujet unique : Recettes Vegan pour tous !    Sujet unique : Recettes Vegan pour tous ! - Page 4 I_icon_minitimeJeu 30 Nov 2017 - 1:58

Vol au vent {tofu fumé, champignons & châtaignes} #Noël vegan

Les préparatifs de Noël sont déjà bien entamés. On a réfléchi au dessert (le plus important!!), on a préparé les biscuits et autres cadeaux gourmands à offrir ou s'offrir. Il est maintenant grand temps de penser à l'entrée.

Et quoi de mieux qu'un vol au vent pour fêter Noël? C'est gourmand, ça réchauffe et on peut les préparer à l'avance!! C'est pas génial?!

Une recette parfaite pour tout le monde, puis-qu’ici, réalisée avec du tofu fumé, elle bluffera à coup sûr vos invités! Le fumé du tofu apporte une petite touche super sympa à l'ensemble du plat, et si vous avez des amis omnivores, ils vous diront que ça leur rappelle le goût de la viande! Wink

Bien sûr, vous n'êtes pas obligé de mettre du tofu, vous pouvez réaliser le vol au vent au seitan ou des saucisses vegan... A vous de choisir, selon vos envies!! Wink


 Sujet unique : Recettes Vegan pour tous ! - Page 4 108119183

Ingrédients :


- 200 grammes de tofu fumé SOY

- 25 cl de lait de soja nature SOY

- 6 croûtes pour vols au vent (pâte feuilletée à la margarine que j'ai réalisé à l'avance! ou 2 pâtes feuilletées végétales)

- 100 g de champignons

- 100 g de châtaignes

- 3 cuillères à soupe d'huile d'olive

- 2 échalotes

- 1 cuillère à soupe de farine

- sel, poivre

Préparation :

1. Faire revenir l'échalote hachée dans une poêle huilée jusqu’à ce qu’elle soit translucide. Ajouter le tofu, les champignons et les châtaignes préalablement coupés en dés. Faire revenir 5 minutes puis réserver.

2. Dans une casserole, mélanger 2 cuillères à soupe d’huile d'olive avec la farine, de manière à obtenir une pâte lisse. Bien mélanger puis incorporer progressivement le lait de soja. Bien délayer et chauffer à feu doux jusqu'à obtenir une consistance épaisse. Saler et poivrer.

3. Préchauffer le four à 180°C (th.6).

4. Incorporer la sauce au mélange précédent.

5. Garnir les feuilletés de la préparation et enfourner 15 minutes environ.

Source : La gourmandise selon Angie
Revenir en haut Aller en bas
akasha

akasha

Féminin Taureau Buffle
Messages : 6818
Date d'inscription : 12/05/2013
Age : 38

 Sujet unique : Recettes Vegan pour tous ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sujet unique : Recettes Vegan pour tous !    Sujet unique : Recettes Vegan pour tous ! - Page 4 I_icon_minitimeMar 2 Jan 2018 - 2:22

Bonjour mes frères & sœurs I love you
Il sera toujours question de châtaigne et je vous ajoute une succulente tourte aux choux de Brucelles bien calorique pour supporter l'hiver.  Sujet unique : Recettes Vegan pour tous ! - Page 4 Froidbonnet
Akasha.


Tourte aux choux de Bruxelles (végétalien, vegan)

 Sujet unique : Recettes Vegan pour tous ! - Page 4 Tarte-aux-choux-de-Bruxelles-sans-oeuf-sans-lactose

Entartés ou entourtés, les choux de Bruxelles constituent une façon commode, originale et gourmande, de cuisiner ce grand petit légume!

Nous n'avons pas voulu trancher entre la tarte et la tourte: ainsi, les bords de notre pâte, largement repliés, donnent à cette tarte une allure de tourte... Pour le reste: une pâte feuilletée, un lit d'oignon, des choux de Bruxelles précuits, de l'ail, des épices et des herbes, le tout mis à dorer au four.

Ce plat magnifique, à la fois simple et raffiné, bon marché, permettra de faire redécouvrir un légume qui n'a pas toujours bonne presse auprès des enfants. En entrée ou en plat de résistance, avec quelques feuilles de salade, des crudités, une salade de champignons frais...

[color=#ffffff]Focus sur le chou de Bruxelles


 Sujet unique : Recettes Vegan pour tous ! - Page 4 Choux+de+Bruxelles

Comme son nom l'indique, ce mini chou fut créé dans la capitale belge au XVIIe siècle. Etonnament, le premier producteur mondial n'en est pas la Belgique, mais le Royaume-Uni. Appréciant les régions tempérées, ce légume vert d'hiver se complaît aussi en Picardie, en Artois, en Flandre française, en Lorraine et en champagne-Ardenne, en Bretagne jusqu'en Anjou, via la Normandie et l'Île-de-France.

Recette

 Sujet unique : Recettes Vegan pour tous ! - Page 4 Tourte-aux-choux-de-Bruxelles-v%C3%A9gane

Ingrédients

(pour 4 personnes)

1 pâte feuilletée (cliquez pour voir notre recette)

500 g de choux de Bruxelles

2 oignons blonds moyens

1 gousse d'ail

10 cl de crème végétale + 1 cuil. à soupe pour la dorure

Huile

Epices au choix (curcuma, noix de muscade, poivre...

Herbes au choix (persil, ciboulette, herbes de Provence...)

Sel


Préparation de recette

 Sujet unique : Recettes Vegan pour tous ! - Page 4 Tarte-aux-choux-de-Bruxelles-vegan

Nettoyer et éliminer les bouts et feuilles fanées des choux de Bruxelles. Les plonger dans une casserole d'eau bouillante pour 5-6 minutes. Les égoutter et les réserver. Eplucher, émincer et faire suer 10 minutes les oignons dans une poêle huilée. Réserver.

Etaler la pâte dans un moule en laissant largement dépasser les bords. Répartir les oignons dans le fond. Les saupoudrer d'ail haché, d'épices et d'herbes. Saler ou pas. Répartir dessus les choux de Bruxelles (les plus gros coupés en 2). Replier largement les bords sur les choux du pourtour, napper les interstices entre les choux de la crème végétale. Badigeonner les bords repliés de crème végétale et envoyer dans un four préchauffé à 180 °C pour 40 à 50 minutes (selon la pâte).

Le p'tit truc de Léna

Je vous conseille de faire revenir les choux de Bruxelles pré-cuits avec un peu d’huile et de sauce soja salée avant de les placer sur la tarte pour plus de goût. Vous pouvez saupoudrer votre tarte de fromage végétal râpé (voir notre recette), avant d'arroser de crème végétale.


>>>Source<<<

Mousse au marron (végétalien, vegan)

 Sujet unique : Recettes Vegan pour tous ! - Page 4 P4176914

La mousse au marron, à la robe beige et d'une texture souple et aérée, offre au palais un goût sucré fort en marron (ou plutôt, en châtaigne).

Sa réalisation consiste à intégrer de la crème de marron à de la crème végétale, puis à les cuire avec du lait et de la fécule, avant d'additionner la mixture d'aquafaba (jus de pois chiche) monté en neige.

Pour ceux qui connaissaient cette mousse vendue en pots par un grand industriel, ils retrouveront leur sensation d'antan... en moins sucré et en plus goûteux!

 Sujet unique : Recettes Vegan pour tous ! - Page 4 Vivarais+LanguedocUn peu d'histoire


Cette recette familiale de mousse fut reprise avec succès par Nestlé. Malgré le nom (« Marron Sui's »), la filiation reste inconnue, selon nous plutôt ardéchoise, voire, italienne... Précisions : voir historique de la crème de marron.

Recette

 Sujet unique : Recettes Vegan pour tous ! - Page 4 Marron-suisse-vegan

Ingrédients

(pour 3-4 personnes selon la taille de vos ramequins)

250 g* de crème de marron (maison ou du commerce)

7 cl de lait végétal (pour nous, lait d’avoine)

10 cl de crème végétale au goût neutre

1 cuil. à soupe bien bombée de fécule de maïs

50 g d’aquafaba (jus de pois-chiche)

*Un peu moins si elle est très sucrée.


Préparation de recette

Bien mélanger la crème de marron avec la crème végétale. Diluer la fécule de maïs dans le lait végétal froid en veillant à ce qu’il ne reste pas de grumeaux. Faire chauffer la préparation à feu doux jusqu’à ébullition. Y rajouter progressivement le lait végétal/fécule sans cesser de mélanger. Quand la préparation commence à épaissir, l’enlever du feu et laisser refroidir une dizaine de minutes.

Pendant ce temps monter l’aquafaba en neige (voir aquafaba pour plus de précisions). Incorporer doucement l’aquafaba dans le mélange, cuillère par cuillère. Repartir dans des ramequins et placer au frais pour 2 heures minimum.

>>>SOURCE<<<
Revenir en haut Aller en bas
akasha

akasha

Féminin Taureau Buffle
Messages : 6818
Date d'inscription : 12/05/2013
Age : 38

 Sujet unique : Recettes Vegan pour tous ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sujet unique : Recettes Vegan pour tous !    Sujet unique : Recettes Vegan pour tous ! - Page 4 I_icon_minitimeMer 28 Mar 2018 - 23:27

Bonsoir mes frères & sœurs  Very Happy
Nous voici enfin au printemps après un hiver encore trop long ou on a bien eu besoin de repas plus riche pour faire face à des journées tantôt froide tantôt humide qui ont tirées sur notre organisme et défense immunitaires. Nous allons enfin passer à des choses un peu plus légère et peut être aussi perdre deux trois kilo pris pour lutter contre le froid. Donc place aux couleurs et senteurs du soleil ! Avec des recettes que je choisi toujours simple et rapide à exécuter.
Akasha.  



Spaghetti sauce alfredo au chou-fleur (vegan)

 Sujet unique : Recettes Vegan pour tous ! - Page 4 Spaghetti%2Balfreddo%2Bau%2Bchou-fleur%2BVG%2B%25288%2529

Après la revisite des Mac n' Cheese avec du potiron et en version plus saine et végétalienne, aujourd'hui, je vous propose un autre plat de pâtes bien réconfortant mais sain avec un autre légume de saison que j'adore - j'espère que vous aussi - le chou-fleur !


Et tout comme le Mac n' Cheese, les Fettucine Alfredo sont d'origine américaine et non italienne, oui oui. Ah ces américains, ils veulent toujours s'emparer de tout, même de la cuisine soi-disante italienne, ha ha. La sauce alfredo est composée d'ingrédients riches comme de la crème, du beurre et du parmesan, parfois avec l'ajout d'ail et de persil. En Italie, il existe une recette qui y ressemble, ce sont les pasta Caccio e Peppe (fromage et poivre), où il est question de pecorino (le cousin du parmesan, à base de lait de brebis) et de poivre. C'est une vieille recette romaine, ancêtre même de la fameuse sauce tomate.


Pour en revenir à ma revisite, cette sauce "Alfredo" est beaucoup plus saine mais toute aussi gourmande, composée de chou-fleur et de lait (de votre choix). J'y ai ajouté un peu d'ail et d'oignon cuit, de la levure diététique que vous pourrez remplacer par du parmesan végétal pour les végétariens ou du parmesan d'origine animale pour les autres.


Au final, cette sauce est prête en quelques minutes et juste délicieuse, elle viendra napper des spaghetti, des tagliatelle ou les pâtes de votre choix. Je ne vous cache pas qu'on sent le goût du chou-fleur tout de même, il faut donc aimer ça ! Vous pouvez aussi réaliser cette sauce pour l'intégrer à un plat de lasagne ou accompagner du seitan, des légumes, ou tout ce qui vous fait envie. On dit souvent de ne pas abuser des plats en sauce, ici vous pourrez en abuser car le plus calorique, ce sont les pâtes à base de blé, alors n'hésitez pas à tester les pâtes aux légumineuses qu'on trouve de plus en plus de différentes marques.


Et si vous cherchez d'autres plats de pâtes, vous en trouverez ici.


 Sujet unique : Recettes Vegan pour tous ! - Page 4 Spaghetti%2Balfreddo%2Bau%2Bchou-fleur%2BVG%2B%25285%2529

[color:d3b5=#ffffff]Spaghetti sauce alfredo au chou-fleur


Préparation : 10 minutes
Cuisson : 15 à 25 minutes
Quantité : 2 à 3 personnes (425 g de sauce)


- huile végétale
- 1/4 d'oignon
- 1 gousse d'ail
- 250 g de chou-fleur (1/4 d'une tête moyenne)
- 300 ml de bouillon de légumes
- 190 ml de lait de votre choix (soja et amandes pour moi) + si besoin
- 1 à 2 c. à soupe de levure diététique (ou levure maltée, ou parmesan ou parmesan végétal ici)
- 1 c. à café de jus de citron
- 1 c. à café de miso blond (facultatif)
- sel, poivre
- 60 à 75 g de spaghetti ou autres pâtes par personne



Dans une casserole ou un petite poêle, faites chauffer un peu d'huile végétale, faites-y revenir l'oignon ciselé l'ail haché feu doux/moyen quelques minutes sans les brunir puis réservez.


Dans une grande casserole, faites cuire le chou-fleur détaillé en fleurettes rincées et séchées, dans le bouillon de légumes pendant 6 à 8 minutes.


Testez la cuisson du chou-fleur avec la pointe d'un couteau, il doit être bien tendre, égouttez-le sans jeter le bouillon.


Dans le bol d'un blender, versez le chou-fleur, l'oignon et l'ail cuits, 4 à 5 c. à soupe de bouillon, le(s) lait(s), la levure ou le parmesan, le miso, un peu de sel et de poivre et mixez jusqu'à obtenir une crème bien homogène et lisse. Vous pouvez aussi utiliser un mixeur plongeant.


Si vous préférez une sauce plutôt liquide, ajoutez un peu de bouillon ou de lait, la consistance dépend de vos goûts. Goûtez et rectifiez l'assaisonnement si besoin.


Rajoutez un peu d'eau dans la casserole contenant le bouillon et faites cuire les pâtes choisies selon les indications de l'emballage.Sinon, vous pouvez aussi cuire les pâtes en parallèle dans une autre casserole en même temps que le chou-fleur. J'essaye juste de limiter la vaisselle.


Si besoin, réchauffez un peu la sauce alfredo dans l'une des casseroles sur feu doux puis servez avec les pâtes arrosée d'un filet d'huile d'olive pour éviter qu'elles ne collent et nappez de la sauce généreusement. Vos pouvez bien-sur accompagner ce plat de légumes de saison si vous le voulez.




???? Valeurs nutritionnelles approximatives pour 100 g de sauce : 35 kcal (2,3 g glucides ; 2,8 g protéines ; 1,2 g lipides)



--> Si vous réalisez l'une de mes recettes, n'hésitez pas à m'envoyer une photo que je partagerai dans mon album dédié sur Facebook, me tagger sur Instagram avec #cookalife et @cookalife_bymaeva , vous pouvez aussi laisser un avis sur les recettes épinglées sur Pinterest que vous avez essayées !

 Sujet unique : Recettes Vegan pour tous ! - Page 4 Spaghetti%2Balfreddo%2Bau%2Bchou-fleur%2BVG%2B%25283%2529

 Sujet unique : Recettes Vegan pour tous ! - Page 4 Spaghetti%2Balfreddo%2Bau%2Bchou-fleur%2BVG%2B%25284%2529

>>>Source

Spring Rolls de Quinoa Façon Méditerranéenne

 Sujet unique : Recettes Vegan pour tous ! - Page 4 C-Solene-Roussel_Spring-Rolls-Quinoa-M_C3_A9diterran_C3_A9e-10-700x467

Ces spring rolls de quinoa façon méditerranéenne sentent bon l’été et s’emportent partout avec vous pour être mangés sur le pouce! Le quinoa revient souvent dans mon alimentation ces derniers temps pour son apport en protéines végétales et depuis que je me suis mise à le cuisiner de façons différentes qui changent de ce que je fais d’habitude. L’une des choses que je reproche à cette graine est son manque de goût; lorsqu’elle n’est pas assaisonnée correctement, accompagnée d’épices ou d’une sauce, je la trouve rapidement insipide.

 Sujet unique : Recettes Vegan pour tous ! - Page 4 C-Solene-Roussel_Spring-Rolls-Quinoa-M%C3%A9diterran%C3%A9e-3-700x1050

 Sujet unique : Recettes Vegan pour tous ! - Page 4 C-Solene-Roussel_Spring-Rolls-Quinoa-M%C3%A9diterran%C3%A9e-1-700x467

J’étais assez tendue à l’idée de partager cette recette sur le blog avec vous car je suis généralement une brêle en ce qui concerne le roulage de spring rolls. Contrairement aux makis que je maîtrise plutôt bien, il n’ai pas rare que je déchiquète la moitié de mes feuilles de riz lorsque je les roule, ou que toute la garniture de mes rouleaux s’écroule lamentablement lorsque je les coupe en deux ou tente de croquer directement dedans. J’ai été un peu plus chanceuse avec ces spring rolls de quinoa qui ont réussi à rester relativement présentables. Le taboulé de quinoa est relativement compact grâce à la sauce tomate/huile d’olive et ne s’émiette pas à la première bouchée.

Contrairement à ma salade de lentilles Beluga, je n’ai pas encore fait le test pour un pique-nique – pour être tout à fait honnête, j’écris ma recette de spring rolls de quinoa façon méditerranéenne en contemplant une n-ième tempête Berlinoise…-, mais pour les avoir dévorés sur le pouce moi-même, je vous promets que c’est une recette qui fera des merveilles pour manger à l’extérieur!

 Sujet unique : Recettes Vegan pour tous ! - Page 4 C-Solene-Roussel_Spring-Rolls-Quinoa-M%C3%A9diterran%C3%A9e-4-700x1050

 Sujet unique : Recettes Vegan pour tous ! - Page 4 C-Solene-Roussel_Spring-Rolls-Quinoa-M%C3%A9diterran%C3%A9e-2-700x1050

 Sujet unique : Recettes Vegan pour tous ! - Page 4 C-Solene-Roussel_Spring-Rolls-Quinoa-M%C3%A9diterran%C3%A9e-5-700x467

 Sujet unique : Recettes Vegan pour tous ! - Page 4 C-Solene-Roussel_Spring-Rolls-Quinoa-M%C3%A9diterran%C3%A9e-10-700x467

 Sujet unique : Recettes Vegan pour tous ! - Page 4 C-Solene-Roussel_Spring-Rolls-Quinoa-M%C3%A9diterran%C3%A9e-11-700x1050

Ingredients

POUR LE TABOULÉ DE QUINOA:
150g de quinoa blanc
4 tomates cerises
80g d'olives noires à la Grecque dénoyautées
1 petit oignon jaune
1/2 poivron jaune
2 gousses d'ail
5cs de concentré de tomates
3cs d'huille d'olive
1/8cc de piment en poudre
1cc de vinaigre balsamique
Sel & poivre
POUR LES SPRING ROLLS
8 feuilles de riz
Roquette
Un petit bouquet de menthe
4 dattes Medjool

Instructions

1. Préparer le taboulé de quinoa: porter environ 40cl d'eau salée à ébullition. Ajouter le quinoa, mélanger et laisser cuire une quinzaine de minutes jusqu'à ce que le quinoa soit tendre et ait absorbé l'eau (en rajouter si nécessaire). Laisser refroidir.
2. Couper finement l'oignon jaune et le poivron en cubes, ainsi que les tomates cerises en morceaux. Couper les olives noires en 2 et écraser l'ail. Dans un petit bol, mélanger le concentré de tomates et l'huile jusqu'à incorporation. Mélanger tous les ingrédients dans un saladier et incorporer la sauce tomate-huile d'olive ainsi que le piment en poudre, le vinaigre balsamique, une pincée de sel et du poivre si nécessaire. Bien mélanger le tout et réserver au frais.
3. Préparer les spring rolls: couper les dattes Medjool en petits morceaux et ciseler finement la menthe fraîche. Tremper une feuille de riz dans de l'eau froide pour la ramollir, puis la disposer sur votre plan de travail. Disposer 2 à 3cs de taboulé de quinoa au milieu (légèrement plus vers vous), un peu de roquette, de la menthe ciselée et l'équivalent d'une demi datte Medjool.
4. Rabattre les côtés latéraux de la feuille de riz sur votre garniture, puis rouler fermement le spring rolls en direction du côté opposé au votre,
5. Faire de même pour les autres spring rolls et conserver au frais jusqu'au moment de servir (maximum quelques heures pour ne pas qu'ils deviennent trop secs).

Notes

Ces spring rolls de quinoa se marient parfaitement avec une sauce au tahini! Pour rendre le tahini un peu plus liquide, mélangez-le avec quelques cuillères d'eau.

 Sujet unique : Recettes Vegan pour tous ! - Page 4 C-Solene-Roussel_Spring-Rolls-Quinoa-M%C3%A9diterran%C3%A9e-7

>>>Source<<<

Banana nice cream à la fraise, myrtille et noix de coco

Il semblerait que j'ai succombé... à un fruit non de saison mais qui me faisait tant de l'oeil. Tel un fruit défendu la fraise française fait son apparition sur les étals et son parfum, encore très léger, parvient déjà jusqu'à mon petit nez. Mon envie de fruit est sans cesse croissante et je n'ai su y résister, résister à cet appel de la première fraise de l'année, celle qui est belle mais pas encore tout à fait rouge, celle qui a du goût mais pas assez pour être parfaite, juste la première fraise de la saison, celle qui manque encore de maturité et soleil.
Avec ces toutes premières fraises j'avais déjà l'idée d'une banana nice cream, la fameuse glace 100% fruits dont je vous parlais ici, généreusement servie avec des fruits frais, secs et séchés, et parfumée à la noix de coco dont je raffole également de nouveau récemment.


 Sujet unique : Recettes Vegan pour tous ! - Page 4 DSC_1921

 Sujet unique : Recettes Vegan pour tous ! - Page 4 FEohxMJjFOprGrIpxbAbXaq72q8AJKuntIdHTcdXzW0otJ8gDsB5cSpFIH8aGz9OPtr-QL4=s0-d

Pour 1 personne :
- 2 à 3 bananes congelées en morceaux
- 250g de fraises
- 80g de myrtilles
- 2 cuillères à soupe de noix de coco
- fruits secs : amandes, noisettes...
- fruits séchés : figues, mulberries, raisins...
- graines et autres

Laver les fruits et couper les fraises.
Dans le bol du mixeur mettre la moitié des fraises et des myrtilles avec les bananes.
Ajouter la noix de coco et mixer jusqu'à l'obtention d'une crème glacée onctueuse.
Verser dans un bol et décorer généreusement de la seconde moitié de fruits frais et de fruits secs et séchés.
Saupoudrer de graines et autres, ainsi que de noix de coco.
Déguster de suite.

>>>Source<<<
Revenir en haut Aller en bas
akasha

akasha

Féminin Taureau Buffle
Messages : 6818
Date d'inscription : 12/05/2013
Age : 38

 Sujet unique : Recettes Vegan pour tous ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sujet unique : Recettes Vegan pour tous !    Sujet unique : Recettes Vegan pour tous ! - Page 4 I_icon_minitimeDim 10 Juin 2018 - 23:29

Bonsoir mes frères & sœurs I love you
Voici bientôt l'été et il fait déjà fort chaud et souvent très lourd pour ce printemps. On a donc pas très envie de manger riche ou chaud, mais ce n'est pas une raison pour mal se nourrir. Je vous proposes donc 3 délicieuses salades composées légère et savoureuses mais riches en macronutriments. Plus un bon dessert fruité et un smoothie detox. Bon appétit !
Akasha.


Salade de quinoa à l’orange et à l’avocat.

 Sujet unique : Recettes Vegan pour tous ! - Page 4 Salade-quinoa-orange-avocat-vegan

Le midi quand je suis à l’université, je ne mange jamais au self. Les menus ne me disent rien, les échos ne sont pas très bons et en plus sur un mois ça revient assez cher. Je préfère me faire des lunchbox, chaudes ou froides. Bon, au début ça tournait souvent autour de salades de pâtes, de surimi et de mayonnaise ahah. Mais j’ai appris à diversifier mes menus, à les planifier et surtout j’ai découvert une nouvelle façon de consommer : moins de viande, légumes dits oubliés, nouvelles céréales (boulgour, céréales complètes) et pseudo-céréales (quinoa…), graines… bref toute une nouvelle palette de saveurs. J’essaie aussi au maximum de consommer de saison, bio et local (je ne vais pas acheter d’ail du chili ou de kiwi de Nouvelle Zélande par exemple) mais je n’arrive pas à me passer des fruits exotiques type banane, avocat ou coco ! Alors j’essaie de réduire leur quantité pour limiter l’impact carbone tout en continuant à me faire plaisir.

 Sujet unique : Recettes Vegan pour tous ! - Page 4 Salade-quinoa-orange-avocat-vegan-2


[color=#ffffff]C’est dans le livre Recettes végétariennes inratables de Clémence Roquefort aux éditions Larousse Cuisine que j’ai trouvé pas mal d’inspiration ! Notamment sa salade de quinoa à l’orange. Je l’ai, comme d’habitude, un peu modifiée : mélange de quinoa et de boulgour, un peu plus d’orange, pas d’amandes effilées mais des amandes complètes. Pour la vinaigrette je vais vous avouer quelque chose : je ne la fais jamais, comme la mayo, c’est toujours chéri qui s’y colle ! Je ne peux donc pas vous donner de recette ou de proportions à suivre ahah !

Salade de quinoa à l'orange et à l'avocat
Pour 1 à 2 personnes selon l'appétit

Ingrédients

50 g de quinoa
50 g de boulgour
1 orange
1 demi avocat
1 petite poignée d'amandes
Vinaigrette ou huile d'olive

Préparation

1 Commencer par rincer le quinoa puis le faire cuire avec le boulgour dans une casserole d'eau bouillante pendant 15 minutes. Egoutter, passer sous l'eau froide et mettre dans un saladier ou lunchbox.
2 Eplucher l'orange et l'avocat puis les couper en morceaux. Les mélanger avec le quinoa et le boulgour.
3 Couper les amandes en lamelles ou éclats puis les mélanger au reste.
4 Verser de la vinaigrette ou un filet d'huile d'olive au moment de manger.

Conseils

- Si je la sers en entrée je mets l'avocat au dernier moment. Si c'est pour une lunchbox, je mets tous les ingrédients dans ma lunchbox la veille au soir, sauf l'avocat que je mets le matin avant de partir, sinon il s'oxyde.

>>>Source<<<<

______________________________________

Salade quinoa kale fruits et noix torréfiées

 Sujet unique : Recettes Vegan pour tous ! - Page 4 Salade-quinoa-une

Une salade pour sportif

Cette salade quinoa kale aux fruits est une vraie gourmandise pleine de protéines.

Si ceux qui me suivent se souviennent peut-être de mon article sur les protéines végétales, pour les autres, c’est par là ???? , cette salade est un concentré de protéines végétales. Je sais qu’il y a encore des personnes qui pensent qu’une alimentation végétale est forcément carencée en protéines, et bien non !

Voilà la preuve avec cette salade quinoa et autres végétaux protéinés.


Ma salade quinoa kale vraiment healthy


Je sais que le terme healthy est à la mode en ce moment, et je n’échappe sans doute pas à celle-ci. Mais tant mieux !

En fait, il serait quand même idiot de ne pas consommer sain comme cette salade quinoa et autres pour ne pas suivre la mode. Vous ne trouvez-pas ?

Le kale ne cesse d’être vantée pour ses qualités nutritionnelles, et à raison. En effet, il est peu calorique (49 pour 100 grammes) et très riche en nutriments et vitamines. Vous pouvez retrouver son profil complet ici.
Ce que je trouve également intéressant dans les propriétés du kale, c’est sa fonction anti-stress grâce à la présence de magnésium.

Donc aucune excuse de ne pas le mettre dans ma salade quinoa fruits et noix.
Si le kale vous intéresse particulièrement, je vous conseille ce livre très bien fait.

 Sujet unique : Recettes Vegan pour tous ! - Page 4 Salade-quinoa-kale-fruits

Des noix et encore des noix

Je ne peux plus me passer des noix depuis que j’ai changé d’alimentation, elles sont partout et même dans cette salade quinoa kale.

Comme j’avais découvert les noix caramélisées intégrées à une succulente salade chez Lehka Hlava, je reproduis souvent cette manière de consommer des noix. Je vous ai mis le lien, je ne parle pas tchèque non plus, mais le site est aussi en anglais, sinon, il reste Google trad. ????

Voici donc quelques cerneaux de noix torréfiées qui vont sublimer (je déteste ce terme employé trop fréquemment agrémenter ma salade quinoa kale et fruits.

Mais pas que…

Comme j’adore les agrumes dans la cuisine, surtout le citron que je mets partout sauf dans cette salade quinoa !, je n’ai pas résisté à intégrer de très fines tranches d’orange à cette délicieuse salade d’hiver.

Vous trouverez également de la pomme, presque une chiffonnade de pomme, pour parfaire l’ensemble.
Donc, pour résumer, une légumineuse, le quinoa, un légume vert, le chou kale, des fruits frais, orange et pomme et des fruits à coque avec les noix. C’est pas parfait ça ?
Je vous souhaite un joli moment de plaisir gustatif avec ma salade quinoa kale fruits et noix torréfiées.

 Sujet unique : Recettes Vegan pour tous ! - Page 4 Kale-pour-salade-quinoa

Recette de la salade quinoa kale fruits et noix torréfiées

Préparation: 30 minutes
Cuisson: 15 minutes

Pour: 4 personnes

Ingredients:

160 g de quinoa
600 g de kale
1 grosse pomme (ou 2 moyennes)
2 oranges
75 g de cerneaux de noix
Pour la vinaigrette

4 cuillères à soupe d’huile de colza
1 cuillère à soupe de vinaigre de cidre
1 cuillère à café de moutarde
2 échalotes hachées
Sel et poivre du moulin

Instructions:

- Commencer par mesurer le volume du quinoa, puis le rincer sous un filet d’eau (utiliser une passoire fine). Le mettre dans une casserole avec 1,5 fois son volume d’eau froide. Porter à ébullition et laisser cuire un quart d’heure sans couvrir la casserole.
- Dans une poêle chauffée à blanc, déposer les cerneaux de noix et laisser torréfier quelques minutes en surveillant et remuant régulièrement.
- Pendant la cuisson du quinoa et des noix, laver soigneusement le kale, l’essorer et le hacher grossièrement. (La salade est composée de kale cru, mais il est également possible de le cuire légèrement à la vapeur avant de l’intégrer à cette salade).
- Éplucher les oranges, puis trancher celles-ci et les pommes à la mandoline, réserver.
- Lorsque le quinoa est cuit (le petit germe blanc est apparent), le passer sous l’eau froide et égoutter minutieusement.
- Préparer la vinaigrette en commençant par le sel, le poivre et la moutarde. Ajouter ensuite le vinaigre de cidre, puis, petit à petit l’huile de colza. Finir par les échalotes.
- Dans des assiettes individuelles, déposer un quart du quinoa, le kale haché (cru ou cuit), les tranches de pomme et d’orange. Arroser de la vinaigrette et parsemer de cerneaux de noix.

>>>Source<<<

Recette de walnut taco "meat" - "viande" de noix pour tacos (Mexique, Etats-Unis)

Un mélange riche en protéines, omega 3, manganèse, croquant, qui se glisse dans les tacos, les salades, les plats, pour ses saveurs ou en substitution de viande pour les plats végétariens et vegan.

 Sujet unique : Recettes Vegan pour tous ! - Page 4 Walnuttacomeat

Mélange de noix grillées épicées pour tacos (walnut taco meat)

Selon les disponibilités cette recette peut être réalisée avec un seul type de noix.


Temps de préparation: 5 min
Temps de cuisson: 10 min
Temps total: 15 min




Ingrédients:

60 g de noix de Grenoble ou noix de cajou
60 g de noix de Pécan
1/3 de cac de cumin
1/3 de cac de piment en poudre (selon les goûts)
1/3 de cac d'ail en poudre
1/4 de cac d'échalotes hachées
1 pincée de gros sel

Préparation:

Faites griller quelques minutes au four les noix.

Versez dans un robot à gros couteau de préférence, ajoutez l'assaisonnement, puis mixez.


Variantes et saveurs

- Faites tremper les noix grillées, puis mixez : vous obtenez une texture un peu "pâte".
- Ajoutez du jus de citron.
- Incorporez des tomates ou des poivrons séchés.

>>>>Source<<<<

______________________________

Billes de Melon et Framboises sur Crème d'Amandes.

Le temps joue au yoyo avec nous : après quelques jours ensoleillés, c'est pluie et grisaille.
Pour nous remonter le moral et mettre de la couleur et du soleil dans notre assiette, je vous propose un dessert assez original : du melon, en billes, accompagné de framboises, le tout posé sur un lit de crème d'amandes.
Cette recette permet de liquider, de manière gourmande, un reste de calissons d'Aix ou de les manger autrement.
L'acidité de la framboise contrebalance la saveur sucrée de la crème et du melon pendant que la menthe apporte de la fraîcheur.
C'est inhabituel et très bon.


 Sujet unique : Recettes Vegan pour tous ! - Page 4 DSC_3618

NGRÉDIENTS :

P/6 pers
50 cl de lait
30 gr de sucre en poudre
50 gr de farine
6 pièces de Calissons d'Aix
3 œufs
1 melon
250 gr de framboises
Quelques feuilles de menthe fraîche.

 Sujet unique : Recettes Vegan pour tous ! - Page 4 DSC_3653


PRÉPARATION :
La crème
Mettez le lait et les calissons dans une casserole.
Menez à ébullition en mélangeant.
Laissez jusqu'à ce que les calissons fondent totalement.
Battez, à l'aide d'un fouet, les œufs et le sucre dans un saladier.
Quand le mélange devient mousseux, ajoutez la farine.
Remettez le lait à bouillir,
Versez-le sur le mélange œufs/sucre.
Mélangez puis remettez le tout dans la casserole.
Laissez cuire à petite ébullition pendant 3 min tout en mélangeant avec le fouet.
Débarrassez la crème dans un plat,
Filmez-la au contact.
Laissez-la refroidir avant de la conserver au réfrigérateur durant 1/2 h minimum.

 Sujet unique : Recettes Vegan pour tous ! - Page 4 DSC_3625

Dressage :
Épluchez le melon,
Prélevez des billes grâce à une cuillère à pomme parisienne.
Fouettez de nouveau la crème pour lui redonner de la fluidité.
Versez-la ensuite dans des verrines ou dans des cuillères.
Décorez de melon, de framboise et de menthe.
Servez très frais.

 Sujet unique : Recettes Vegan pour tous ! - Page 4 DSC_3656

>>>Source<<<

________________________________

Smoothie minceur diététique et minéralisant

La bonne idée : Melon + concombre + pastèque

Un smoothie qui mise sur deux ingrédients riches en eau, le melon et le concombre qui comblent facilement l’appétit. Et si le melon a une forte teneur en sucre, elle est contre-balancée par l’apport en potassium, fer et vitamines du concombre. Un mariage intelligent pour se rafraîchir et se faire du bien.

[La recette :/color] Mixez quelques minutes un concombre, ½ melon et ¼ de pastèque coupés en gros cubes avec le jus de 2 citrons verts pressés et les glaçons jusqu’à obtenir un cocktail homogène et sans morceaux.


 Sujet unique : Recettes Vegan pour tous ! - Page 4 3-vendelice_reference

>>>Source<<<

______________________________________
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



 Sujet unique : Recettes Vegan pour tous ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sujet unique : Recettes Vegan pour tous !    Sujet unique : Recettes Vegan pour tous ! - Page 4 I_icon_minitimeLun 11 Juin 2018 - 12:40

Je te donne une info qui vaut de l'or, parce que tout marche avec la conscience  sunny

Tous les fruits et légumes ont un rôle important pour la santé. Tout le monde le sait

Ceux qui sont porteurs d'une énergie pranique la plus élevée (haute vibration) qui soit, & combinée avec du pranique solaire sont :  hola!!!

S’était facile a deviner, surtout quand on connait la reponse : les Fruits exposés au soleil  sunny

Et une info, qui laissera sans voix, car pleines de mystères  scratch

Les fruits destinés aux créatures sur terre, et du ciel, en accord de générosité avec l'Univers sont :   hola!!!

S’était facile a deviner, surtout quand on connait la reponse : les Fruits qui se détache d'eux meme au bout d'un moment  sunny


S'est drôle car cela comme info ne peut paraître pas important aux yeux matérialistes
En fait, tout dépend comment la conscience va traiter l'information (et prendre conscience (ou pas)), et en voir les conséquences qui ne s'appliquent plus seulement sur des nutriments du corps mais une élévation spirituelle

Tout n'est que bonne information
Bonne information = information essentielle pour le Soi
Revenir en haut Aller en bas
akasha

akasha

Féminin Taureau Buffle
Messages : 6818
Date d'inscription : 12/05/2013
Age : 38

 Sujet unique : Recettes Vegan pour tous ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sujet unique : Recettes Vegan pour tous !    Sujet unique : Recettes Vegan pour tous ! - Page 4 I_icon_minitimeVen 17 Aoû 2018 - 22:46

Courgettes farcies vegan

 Sujet unique : Recettes Vegan pour tous ! - Page 4 IMG_7771

Salut tout le monde!

J’espère que vous allez bien en cette fin de semaine! L’autre jour, je suis tombée sur des saucisses végétales à base de tomate au supermarché, et elles m’appelaient donc bien sûr, j’ai été obligée de les mettre dans mon panier. Je ne savais pas DU TOUT ce que j’allais en faire, ni même si elles seraient bonnes. Heureusement, le premier test a été un succès, je les ai beaucoup aimées. Cependant, j’avais envie d’essayer de les cuisiner de manière un peu plus élaborée plutôt que de me contenter de les faire à la poêle. Il se trouve que j’avais acheté 4 énormes courgettes en promotion (oui, je suis toujours à l’affut des bons plans) et qu’il fallait que je mange sinon elles allaient vite devenir impropres à la consommation. Mon esprit a vite fait la connexion: ce midi, ce sera courgettes farcies vegan!


 Sujet unique : Recettes Vegan pour tous ! - Page 4 IMG_7770

 Sujet unique : Recettes Vegan pour tous ! - Page 4 IMG_7774

Cette recette est ULTRA simple et vous n’avez pas besoin de vous activer pendant longtemps derrière les fourneaux, puisque la préparation est rapide (c’est la cuisson qui est longue). C’est également une recette économique, puisque le tout coûte moins de $4 (3€) pour deux personnes (accompagnement de riz inclus!). Elle est donc particulièrement parfaite pour les étudiants (à condition d’avoir un four, ce qui n’est malheureusement pas toujours possible). Vous pouvez en faire plusieurs à la fois et les congeler pour les manger plus tard aussi, comme ça vous ne passez du temps à la préparation qu’une seule fois et ensuite vous n’avez plus qu’à les mettre au four quand vous en ressentez l’envie (hop, un bon repas du soir sans avec aucun temps de préparation nécessaire).

 Sujet unique : Recettes Vegan pour tous ! - Page 4 IMG_7771

J’espère que cette petite recette de courgettes farcies vegan vous plaira :) Dites-moi: qu’est-ce que vous vous préparez en général lorsque vous n’avez pas le temps de vraiment cuisiner? Personnellement, ce sont souvent des pâtes, j’adore ça, c’est prêt rapidement et avec quelques légumes et une sauce tomate, ça fait l’affaire!

Prenez soin de vous et répandez du bonheur où que vous alliez!


courgettes farcies vegan
Prep Time:5 min Cook Time:50 min Total Time:55 min




Pour la courgette farcie



  • 1 grosse courgette



  • 3 saucisses végétales à base de tomate (les miennes étaient de la marque Australian Eat Well)



  • herbes de Provence



  • sel



  • poivre



  • fromage râpé (optionnel - pour ceux qui ne sont pas végétaliens)





Pour l'accompagnement



  • 1
    grand verre de riz de votre choix (j'avais utilisé du riz arborio, il
    faut bien que je vide mes placards avant de rentrer en France)



  • 1/2 cup de tomates en dés





Instructions



  • 1

    Préchauffez le four à 200°C.



  • 2

    Lavez la courgette et coupez-la en deux dans le sens de la longueur.



  • 3

    Creusez avec une cuillère pour enlever la chair (ne la jetez pas!).



  • 4

    Sortez
    votre robot ménager et placez-y les saucisses végétales coupées en
    grosses rondelles, ainsi que la moitié de la chair de la courgette (pour
    commencer).



  • 5

    Mixez
    bien. Rajoutez de la chair pour obtenir une consistance assez fluide
    mais pas liquide. Poivrez, salez et ajoutez les herbes de Provence (à
    votre convenance).



  • 6

    Disposez la "chair à saucisse" dans les demi-courgettes, et mettez-les dans un plat allant au four avec un peu d'eau au fond.



  • 7

    Enfournez pour 45 minutes à une heure (selon la taille de la courgette).



  • 8

    Pendant
    ce temps, faites cuire votre riz comme indiqué sur l'emballage (faites
    en sorte qu'il finisse de cuire au même moment que la courgette).



  • 9

    Une fois que le riz est prêt, ajoutez les tomates en dés et mélangez.



  • 10

    Disposez le riz (pour faire comme moi, utilisez un ramequin) et la courgette farcie coupée en deux dans le sens de la largeur.



  • 11

    Dégustez!





Notes



  • Avec ces quantités, vous pourrez nourrir deux personnes!




savoure la vie https://www.savourelavie.com/



Smoothie courgette, kiwi, cacao, pomme

 Sujet unique : Recettes Vegan pour tous ! - Page 4 Smoothie_courgettes_kiwi_cacao

Un smoothie qui sera parfait pour le petit déjeuner ou un en-cas au cours de la matinée. Vitaminé et énergisant, il donne un petit coup de fouet tout en vous revitalisant.

Ingrédients
Pour 50 cl
2 Petite courgette
3 Kiwi
1 c. à soupe Cacao cru en poudre
1 Pomme à jus
1 ou 2 Datte séchée

Réalisation
1 Rincez les courgettes et la pomme, pelez les kiwis. Dénoyautez les dattes et épépinez la pomme. Coupez les fruits et légumes en morceaux.
2 Placez-les avec le cacao dans la cuve d’un blender. Mixez jusqu’à obtention d’un smoothie bien lisse et onctueux. Dégustez aussitôt.

Conseil

Au besoin, ajoutez un peu d’eau de source pour entraîner les fruits et légumes dans votre blender.

>>>>Source<<<<
Revenir en haut Aller en bas
akasha

akasha

Féminin Taureau Buffle
Messages : 6818
Date d'inscription : 12/05/2013
Age : 38

 Sujet unique : Recettes Vegan pour tous ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sujet unique : Recettes Vegan pour tous !    Sujet unique : Recettes Vegan pour tous ! - Page 4 I_icon_minitimeJeu 4 Oct 2018 - 23:51

Bonsoir mes frères & sœurs I love you

Aujourd'hui je vous proposes un délicieux smoothie à la poudre de baobab. Le baobab est riche en vir C, antioxydants, de calcium, de fibres, potassium, de fer, de manganèse et protéines (lire).
Akasha.


Vitamines bonne mine "JUS/SMOOTHIE DE FRUITS BIO au lait de coco bio et poudre de BAOBAB"

 Sujet unique : Recettes Vegan pour tous ! - Page 4 462614_original

Un bon jus aux fruits BIO, au lait de coco avec de la poudre de baobab.

Voir la recette

 Sujet unique : Recettes Vegan pour tous ! - Page 4 119785296

 Sujet unique : Recettes Vegan pour tous ! - Page 4 119785308

 Sujet unique : Recettes Vegan pour tous ! - Page 4 119777944

 Sujet unique : Recettes Vegan pour tous ! - Page 4 119777951

Source
Revenir en haut Aller en bas
akasha

akasha

Féminin Taureau Buffle
Messages : 6818
Date d'inscription : 12/05/2013
Age : 38

 Sujet unique : Recettes Vegan pour tous ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sujet unique : Recettes Vegan pour tous !    Sujet unique : Recettes Vegan pour tous ! - Page 4 I_icon_minitimeDim 13 Jan 2019 - 1:12

Bonsoir mes frères & sœurs I love you
Alors aujourd'hui je vous proposes de vous ressourcer après les fêtes avec légèreté et dynamisme !


Salade d'hiver au chou vert, à la grenade et aux croûtons

 Sujet unique : Recettes Vegan pour tous ! - Page 4 Saladecroutons

Valeur nutritionelle: par portion




Calories 507 kcal 158 kcal / 100 g



Glucides 16 g 5 g / 100 g



Protéines 18 g 6 g / 100 g



Lipides 38 g 12 g / 100 g




Ingrédients:





personnes



























































Pour les croûtons:
4 tranches

Pain protéiné vegan

Pain protéiné vegan
6,99 €

(30,39 €/1 kg)



2 c.à.s.Huile d'olive
Pour la salade :
300 gChou vert
0,5Citron
2 c.à.s.Huile d'olive
2 c.à.s.Vinaigre de pomme
2 c.à.c.Sirop d'agave
2 c.à.c.Moutarde de Dijon
100 gGrains de grenade
0,5Échalottes en tranches
2 brancheMenthe
Sel, poivre


















  
  
  
 

Préparation:





Pour une salade de 507 kcal et 18 g de protéines




  1. Préchauffer le four à 180 degrés.

  2. Couper des petits morceaux de pain et les disposer sur une plaque recouverte de papier cuisson.

  3. Arroser d'huile d'olive, d'une pincée de sel et de poivre puis mélanger. Faire cuire 10 à 15 minutes au four.

  4. Nettoyer le chou vert et retirer les feuilles du trognon. Couper en fines tranches et les disposer dans un saladier.

  5. Ajouter le jus de citron et un peu de sel. Malaxer vivement le chou
    avec les mains, afin qu'il s'adoucisse et prenne une belle couleur
    verte. 

  6. Pour le dressing, mettre tous les ingrédients dans un saladier et mélanger avec une cuillère. 

  7. Couvrir de grains de grenade, d'échalottes et de menthe fraîche.

  8. Ajouter les croûtons et servir.

  9. Bon appétit !








notre conseil




Pourquoi ne pas agrémenter cette salade avec des pommes, poires et noix, ou encore de l'avocat, de la féta, de la courge ou des patates douces ? 




3 smoothies DETOX pour les lendemains de fêtes !

 Sujet unique : Recettes Vegan pour tous ! - Page 4 Recette-smoothie-detox-fetes-e1482682298868

Nous sommes en plein dans la période des fêtes et il est temps de se retrouver entre famille et amis pour partager de bons plats.

Ici nul question de culpabilité, de compter vos calories, mais plutôt d’en profiter un maximum. A vrai dire, si vous avez été au top toute l’année, ce n’est pas un repas de Noël un peu chargé ou une fête de l’an un peu trop arrosée qui va anéantir tous vos efforts !

Cela dit, après ce genre de repas, nous avons besoin d’une detox, et ici, cela se passe par des smoothies très faciles à préparer, délicieux, et parfaits pour remettre les compteurs à zéro !


Ce délicieux smoothie va aider à renforcer votre corps et devenir aussi belle à l’intérieur à qu’à l’extérieur !

Les graines de Chia sont plein d’Omega 3 et de protéines, alors que le reste des ingrédients est très riche en anti-oxydants, vitamines et micro-nutriments !

Pour une personne :


  • La moitié d’une salade romaine coupé en fines tranches

  • 1 branche de céléri émincée

  • La moitié d’une pomme découpée

  • La moitié d’une poire découpée

  • 1 cuillère à soupe de baies de goji

  • Une cuillère à café de graines de chia

  • Le jus d’un demi citron

  • 1 cuillère à café de poudre de Lucuma

  • 200ml d’eau ou encore mieux d’eau de coco



Mettez tout dans votre blender, mixez et dégustez !


Le super jus vert

 Sujet unique : Recettes Vegan pour tous ! - Page 4 Jus%20vert

La spiruline est un aliment super intéressant. Très riche en protéines, il est idéal pour booster vos niveaux d’énergie pendant votre cure de detox. Il est aussi bien connu pour nettoyer votre organisme grâce à son contenu en chlorophylle, qui aide à évacuer les toxines de votre corps et à améliorer vos fonctions immunitaires.

Elle est fort en goût donc utilisez là avec parcimonie. Utilisez le coeur de l’ananas pour ce jus qui est rempli de bromélaïne, une enzyme connue pour supporter votre système digestif et réduire l’inflammation : en somme tout ce qu’il faut les lendemain de fêtes !

Pour une personne :



  • 4 brins de menthe

  • 200g d’ananas

  • 1 citron

  • ½ concombre

  • 2 bonnes poignées de kale ou d’épinard

  • ¼ de cuillère à café de poudre de spiruline



Mettez le tout dans votre blender et le tour est joué !


Le Smoothie haute tension

 Sujet unique : Recettes Vegan pour tous ! - Page 4 Uploded_stock-image-50705515-m-2015-1509708048

Il s’agit là de faire un smoothie super crémeux avec plein d’herbes qui supporte votre adrénaline et restaure votre vitalité.

Le Maca est très connu pour améliorer la fatigue et améliorer la résilience. Le Kefir lui vous donnera une tonne de probiotiques qui améliorent votre santé digestive.

Vous pourrez utiliser soit du lait d’amande ou de coco. Le pollen d’abeille lui est riche en enzymes, nutriments et antioxydants qui boosteront votre énergie.

Pour une personne :



  • 1 grande poignée de salade romaine ou de laitue, émincée

  • 1 cuillère à soupe de beurre d’amande ou de cacahuète

  • ½ cuillère à café de poudre de maca

  • 120g de fruits rouges congélés

  • 1 cuillère à café d’huile de coco

  • 1 cuillère à café de pollen d’abeille (à voir en magasin bio, surgelé de préférence)

  • 250ml de kéfir, de lait d’amande ou de coco.



Mixez, et dégustez !

Source
Revenir en haut Aller en bas
akasha

akasha

Féminin Taureau Buffle
Messages : 6818
Date d'inscription : 12/05/2013
Age : 38

 Sujet unique : Recettes Vegan pour tous ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sujet unique : Recettes Vegan pour tous !    Sujet unique : Recettes Vegan pour tous ! - Page 4 I_icon_minitimeJeu 27 Juin 2019 - 23:47

BEURRE DE POMME ( VEGAN) - By OumNaturel

 Sujet unique : Recettes Vegan pour tous ! - Page 4 I121991-

Voici une recette pour changer de la confiture ou beurre sur nos tartines au petit déjeuner : le fameux beurre de pomme mais sans beurre. Pour faire court , ce beurre de pomme est une "tuerie".



Smoothie pomme-miel

 Sujet unique : Recettes Vegan pour tous ! - Page 4 62944_w800h600c1cx2808cy1872

https://www.marmiton.org/recettes/recette_smoothie-pomme-miel_165615.aspx
Revenir en haut Aller en bas
akasha

akasha

Féminin Taureau Buffle
Messages : 6818
Date d'inscription : 12/05/2013
Age : 38

 Sujet unique : Recettes Vegan pour tous ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sujet unique : Recettes Vegan pour tous !    Sujet unique : Recettes Vegan pour tous ! - Page 4 I_icon_minitimeDim 7 Juil 2019 - 0:18

Bonsoir mes frères & sœurs I love you
Je passe vous faire un p'tit bonjour de Trapani ! C'est que ici les nuits sont particulièrement chaude, il fait encore 27 ° ! On a a eut 37 ° la journée. Certes, en toutes logique, je vous proposes ce qu'on prépare comme repas là bas, à peut de chose près cela ressemble fort à ce que j'ai trouver sur ses site. Vous pouvez accompagner les plats avec un bon carricante / blanc (Francesco Tornatore Etna Bianco ) ou encore le Catarratto (Grande Alberone) et le Pithos bianco ! Il y aura aussi une soupe typiquement sicilienne idéal pour les sportifs véganes car riche en protéines ! et enfin un bon smoothie de chez nous très frai pour les chaleurs !


Lasagnes de légumes

 Sujet unique : Recettes Vegan pour tous ! - Page 4 Lasagnes-de-legumes-0

Des lasagnes végétariennes qui n'ont rien à envier aux lasagnes bolognaises.

Voyez la recette sur Chef Simon

Penne aux deux pestos

 Sujet unique : Recettes Vegan pour tous ! - Page 4 Penne-aux-deux-pesto-3000x2000

Une assiette de pâtes gourmandes et parfumées.

Voyez la recette sur Chef Simon

Soupe de fèves, pois et la laitue (Recette sicilienne)

 Sujet unique : Recettes Vegan pour tous ! - Page 4 Favepisellielattuga5

Soupe de fèves, pois et la laitue. Aujourd'hui, une recette légère, fraîche , avec toutes les couleurs et les saveurs du printemps: Il est une soupe typique de printemps cuisine sicilienne Campagnola, bonne et simple. C'est l'une de mes plaques de coeur: Quand les haricots et les pois apparaissent en Avril sur les étals du marché en Sicile, encore petit et tendre, l'une des premières recettes que je prépare cette soupe ne sont que délicate, par des notes de menthe et de la chlorophylle, Et le frittedda, qui a en son sein les derniers artichauts. Ici, la préparation est plus rien, Il dure 20 minutes de cuisson, mais ils sont des matières premières importantes: garder les légumes frais, huile d'olive extra vierge d'excellente qualité (de rester en Sicile comme ogliarola extra vierge Messina, Par exemple,), canestrato un mouton pour donner une touche supplémentaire de sel et croustillant du pain fait maison. De toute évidence, Si vous ne parvenez pas pecorino, la recette est adapté pour les végétariens. De plus,, dans ce plat il y a moins de calories et beaucoup de vitamines et je suis sûr, en toute simplicité, vous allez l’adorer. Il vous suffit de jeter un oeil à tout mon SICILE RECIPES pour trouver celui qui vous convient. Bonne Journee.

 Sujet unique : Recettes Vegan pour tous ! - Page 4 Favepisellielattuga

Voyez la recette sur SicilianiCreativi

Douceur d’agrumes

 Sujet unique : Recettes Vegan pour tous ! - Page 4 Douceur-agrumes-e1516115777809

Voyez la recette sur Andros
Revenir en haut Aller en bas
akasha

akasha

Féminin Taureau Buffle
Messages : 6818
Date d'inscription : 12/05/2013
Age : 38

 Sujet unique : Recettes Vegan pour tous ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sujet unique : Recettes Vegan pour tous !    Sujet unique : Recettes Vegan pour tous ! - Page 4 I_icon_minitimeDim 28 Juil 2019 - 23:52

Bonsoir mes frères & sœurs I love you
De notre voyage en Sicile dans ma famille, je vous ai ramené quelques superbes recettes véganes authentiques qu'on ne trouve que chez nous ! Pour un menu complet pour les fins gourmets bounce



Voyage en Sicile – Soupe de haricots badda

A Polizzi Generoa, dans le parc de la Madonie, au centre de la Sicile, on cultive une variété de haricots que l’on ne trouve pas ailleurs : les « faggioli badda ». C’est un écotype, acclimaté à cette région montagneuse de l’île. On les plante en petite culture, dans des jardins familiaux, à partir du mois de juin et on les récolte à l’automne. Une fois séchés, on les consomme toute l’année. Il en existe deux variétés : des blanc et jaune orangé et des blanc et noir violacé.

 Sujet unique : Recettes Vegan pour tous ! - Page 4 Img_0669_lowres

J’en ai acheté en Sicile au mois de mai -j’en ai déjà parlé-, lorsque je séjournais à la Masseria Susafa, une métairie transformée en hôtel, dans le parc de la Madonie, en pleine nature. Dans cet endroit merveilleux, ils font une incroyable huile d’olive et vendent aussi ces haricots, produits aux environs.

 Sujet unique : Recettes Vegan pour tous ! - Page 4 Dsc_1146_lowres

Côté assiette et fourneaux, ces haricots sont délicieux ; ils deviennent très fondants à la cuisson, sans s’écraser et ils sont particulièrement digestes. J’ai, naturellement, eu envie de les cuisiner à la sicilienne. Après quelques recherches sur différents sites en italien, j’ai trouvé plusieurs recettes authentiques et entièrement végétales qui m’ont beaucoup plu. Elles reposent vraiment sur les ingrédients, simples, et ne nécessitent que peu de manipulation. C’est la cuisson, longue et douce, qui fait tout. C’est vraiment magique. ../... Lire la suite

 Sujet unique : Recettes Vegan pour tous ! - Page 4 Img_0701_lowres

Soupe sicilienne de haricots badda

400 g de haricots badda (ou autres, bien sûr)
150 g de petites pâtes de votre choix
1 carotte
1 oignon
1 gousse d’ail
1 branche de céleri
1 feuille de laurier
1 belle c à soupe de concentré de tomates
Sel et poivre
Huile d’olive de bonne qualité (italienne ou même sicilienne de préférence…)
Persil

Préparation

Commencez par faire tremper les haricots la veille au soir, pour une douzaine d’heures. Le lendemain, ils auront gonflé, presque doublé de volume.

 Sujet unique : Recettes Vegan pour tous ! - Page 4 Img_0672_lowres Sujet unique : Recettes Vegan pour tous ! - Page 4 Img_0670_lowres Sujet unique : Recettes Vegan pour tous ! - Page 4 Img_0668_lowres

Egouttez-les et placez-les directement dans une cocotte à fond épais.

 Sujet unique : Recettes Vegan pour tous ! - Page 4 Img_0674_lowres

Pelez la carotte et coupez-la en dés, taillez le céleri en tronçons, coupez grossièrement l’oignon et hachez l’ail. Ajoutez le tout dans la casserole, avec le laurier.

 Sujet unique : Recettes Vegan pour tous ! - Page 4 Img_0673_lowres Sujet unique : Recettes Vegan pour tous ! - Page 4 Img_0675_lowres

Couvrez d’eau, ajoutez un trait généreux d’huile d’olive, salez et poivrez. Placez sur le feu et portez à ébullition.

 Sujet unique : Recettes Vegan pour tous ! - Page 4 Img_0676_lowres

Voyez la suite

 Sujet unique : Recettes Vegan pour tous ! - Page 4 Img_0700_lowres


Pâtes au Chou-Fleur, Raisins secs et Pignons comme en Sicile

 Sujet unique : Recettes Vegan pour tous ! - Page 4 Pates-au-chou-fleur-pignons-raisins-sec

S'il y a une chose que l'Italie m'a enseigné, c'est qu'avec des pâtes, tout est meilleur 😉

Et cette recette de pâtes au chou-fleur (pas super glamour au demeurant) en est le parfait exemple ! Je crois que même ceux qui n'aime pas le chou-fleur peuvent aimer 😏 Son secret ? Un mélange de saveur un peu sucré-salé et surtout... un chou-fleur tout doux, donc de bonne qualité.

Vous connaissez peut-être cette version ou une autre un peu différente. En effet, c'est un plat que l'on retrouve dans différents endroits du Sud de l'Italie ainsi qu'en Sicile. C'est cette dernière version qui est la plus connue, peut-être à égalité avec la version napolitaine.


Les pâtes au chou-fleur à la sicilienne ont deux particularités - en plus du chou-fleur - les raisins secs et les pignons de pin. Certains le disent, mais lorsque l'on regarde l'histoire cela semble évident, ce mélange sucré-salé - omniprésent dans la cuisine sicilienne - serait un héritage de l’installation musulmane sur l'île entre les IXème et XIème siècles ou plus récemment des nombreux échanges commerciaux entre l'est du Maghreb et la Sicile. Dans un aspect plus anecdotique, on mange également un couscous de poisson (nommé Cuscusù)à Trapani. Comme quoi les échanges culturels sont souvent le fruit d'une richesse gastronomique sans égal.

La recette que je vous propose ici est celle que je préfère. Certains y ajoutent des anchois - sous huile ou sous sel pour rester dans la tradition sicilienne - mais je trouve que cela n'apporte rien de plus au plat. Par contre ce que j'aime beaucoup, c'est saupoudrer le tout d'un peu de pecorino (sarde forcément pour moi). Pour une version totalement végétale, vous pouvez saupoudrer le plat avec de la chapelure... une autre invention géniale des siciliens 😉


 Sujet unique : Recettes Vegan pour tous ! - Page 4 Recette-pates-siciliennes

Penne au chou-fleur (Pour 4 personnes)
400 g de penne
1 chou-fleur moyen (environ 700-800 g)
2 belles gousses d'ail hachées
40 g de raisins secs
20 g de pignons de pin
du pecorino fraîchement râpé*
1 CS d'huile d'olive
1 pincée de piment
Sel

Faire chauffer un grand volume d'eau.

Nettoyer le chou-fleur et le couper en petites fleurettes. Lorsque l'eau bout, la saler puis y plonger le chou-fleur. Cuire pendant 5 minutes puis égoutter en conservant l'eau de cuisson et réserver.

Dans l'eau de cuisson (salée) du chou-fleur, plonger les pâtes et les faire cuire. Retirer 1 minute au temps indiqué sur le paquet et remuer très régulièrement.

Dans une poêle, faire revenir l'ail haché et le piment dans l'huile d'olive.

Ajouter le chou-fleur égoutté et faire revenir pendant 2 minutes. Ajouter ensuite les raisins secs et les pignons puis mouiller avec 2 CS d'eau de cuisson des pâtes. Laisser cuire pendant 2-3 minutes.

Une fois les pâtes cuites, les égoutter et les verser dans la poêle contenant le chou-fleur. Bien mélanger le tout en parsemant de pecorino*.

Servir immédiatement.

(*) Végétarien oui, végane non..


 Sujet unique : Recettes Vegan pour tous ! - Page 4 Recette-pates-choux-fleur-sicile

Source

Biancu manciari {biancomangiare, blanc-manger}

 Sujet unique : Recettes Vegan pour tous ! - Page 4 Pixiz-07-04-2016-00-15-59

Le biancu manciari, en sicilianu, ( la langue de l’île) est un ancien dessert de Sicile, il serait arrivé au 11ème siècle avec la culture arabe. Il est typique de Modica, le dessert est plus connu sous l’appellation italienne biancomangiare. En français, il se nomme blanc-manger .

J’ai servi ce dessert traditionnel dans une petite verrine ronde reçu par Boutik by Comatec .

4 personnes

Ingrédients :

500 gr de lait d’amande ( maison ou du commerce)
100 gr de sucre (70 gr avec le lait d’amande bio du commerce déjà sucré!)
50 gr d’amidon
l ‘écorce d’un petit citron ou un demi gros citron bio
quelques pincées de cannelle (facultatif ici je n’en ai pas mis)
amandes et pistaches grossièrement concassées non salées

Préparation :

Réservez un peu de lait pour y mélanger l’amidon à froid ( j’ai réservé environ 50 gr de lait et j’ai utilisé la fécule de maïs).

Mettez dans le poêlon le lait d’amande, le sucre, le zeste de citron et quelques pincées de cannelle si désiré sur feu doux/moyen. Ajoutez ensuite l’amidon délayé et laissez épaissir en remuant constamment.

Lorsque le blanc manger a refroidit réservez au frais et laissez prendre la préparation au réfrigérateur.

Servez en décorant d’amandes et de pistaches concassées ( si elles ont été grillées c’est encore mieux pour apporter encore plus de croquant).
Remarques:

J’ai utilisé un lait d’amande bio du commerce, celui-ci n’était pas blanc donc pas adéquat pour le blanc manger dont on utilise normalement un lait d’amande fabriqué à base d’amandes non torréfiées et sans la peau afin d’avoir un résultat le plus blanc possible.

Le lait d’amande du commerce était déjà sucré ( au sirop d’agave) j’ai donc réduit la quantité de sucre. Goûtez votre lait afin de doser le sucre selon les goûts.

Pour faire le lait d’amande maison:

Emondez les amandes, et mixez-les avec un 1 litre d’eau très finement jusqu’à obtenir quasiment une farine.

Laissez tremper toute la nuit.

Tenez la macération d’amandes et mettez la poudre dans une étamine, pressez intensément plusieurs fois afin de récolter le maximum d’essence d’amandes.

Embouteillez, la boisson se conserve 3 ou 4 jours au réfrigérateur.



Il y a de nombreuses variantes certains y mettent de la vanille, du miel , zeste de citron, cannelle, zeste d’orange confite, chocolat.

Il y a d’autres versions au lait mais la plus traditionnelle de Sicile semble être au lait d’amande et ce lait végétal lui donne un goût bien particulier.

Je choisis la version au lait d’amande pour son côté traditionnel mais également pour sa légèreté et le zeste de citron pour la fraîcheur qu’il apporte.

Pour une version saine, sucrez uniquement avec quelques cuillères de miel selon les goûts.

Le balouza et le mhalbi sont deux desserts très proches de celui-ci. Recette ici

Pour présenter le blanc-manger, je l’ai mis dans la verrine sphère Perla de Boutik by Comatec. Je l’ai fermé très délicatement. J’ai réservé au frais,ensuite ouvert le rond du dessus et décoré de fruits secs.

 Sujet unique : Recettes Vegan pour tous ! - Page 4 Biancu-cuillc3a8re

Source


Pour terminer, un smothie rafraichissant qui cartonne en ce moment en Sicile !

recette du smoothie rafraîchissant menthe citron

 Sujet unique : Recettes Vegan pour tous ! - Page 4 Hqdefault



Remplacer le jet 27 par du Limoncelo ou du Mandarinetto di Sicilia
Revenir en haut Aller en bas
akasha

akasha

Féminin Taureau Buffle
Messages : 6818
Date d'inscription : 12/05/2013
Age : 38

 Sujet unique : Recettes Vegan pour tous ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sujet unique : Recettes Vegan pour tous !    Sujet unique : Recettes Vegan pour tous ! - Page 4 I_icon_minitimeDim 10 Nov 2019 - 21:11

Bonjour I love you
Voici le grand froid et l'hiver qui arrive et il est temps de prendre un peu de poids et des réserve pour affronter le froids, recharger ses défenses immunitaires. Voici quelques recettes pour vous y aider !


Couscous de chou-fleur aux épices et aux fruits secs

 Sujet unique : Recettes Vegan pour tous ! - Page 4 Couscous-de-chou-fleur-aux-fruits-secs-et-aux-epices

Une recette magique qui offre bien plus que ce qu'elle semble être !
Infos pratiques



Nombre de personnes4
Temps de préparation20 minutes
Temps de cuisson25 minutes
Degré de difficultéFacile
CoûtBon marché

Ingrédients

1 chou-fleur de taille moyenne, coupé en bouquets
100g d'amandes, tranchées et grillées
100g de noix de cajou grillées
1/2 cuillère à café de graines de fenouil
1/2 cuillère à café d'épices baharat*
1 cuillère à soupe de ghee ou de l'huile de noix de coco (pour les vegan)
1 cuillère à café d'herbes aromatiques mixtes et fleurs comestibles (si vous souhaitez)
1 bouquet de coriandre et de persil plat, haché
Facultatif : 200g de potiron, coupé en petits cubes


Étapes

Lavez et séchez les bouquets de chou-fleur, puis passez-les dans un robot culinaire : mixez bien pour qu'il se change en grains de couscous, une fine semoule.

Dans une grande casserole faites fondre le ghee ou l'huile de coco et faites revenir les graines de fenouil (vous pouvez mettre par exemple des cubes de potiron en saison) et poursuivez la cuisson pendant 1 minute, puis versez la semoule de chou-fleur dans la casserole.

Saupoudrez d'épices Baharat* et d'un mélange aromatique d'herbes et fleurs séchées**, ajoutez les noix de cajou et les amandes puis mélangez bien.
Faites revenir le couscous de chou-fleur pendant 5 minutes, assaisonnez si besoin.

Retirez du feu et saupoudrez de coriandre et de persil.
Servez chaud ou à froid sur un grand plat.

Conseils

* Les épices Baharat sont un mélange moyen-oriental composé de poivre noir, paprika, cumin, noix de muscade, clou de girofle, cannelle, cardamome.
Vous pourrez trouver des variantes du Baharat suivant les régions ici. On peut trouver de la rose ou du safran parfois.

Source

Salade de quinoa, haricots noirs et vinaigrette orange-coriandre

 Sujet unique : Recettes Vegan pour tous ! - Page 4 Salade-quinoa-haricots-noires-agrumes1

Une salade végétarienne très savoureuse et très colorée !


Infos pratiques


Nombre de personnes4
Temps de préparation20 minutes
Temps de cuisson20 minutes
Degré de difficultéFacile
CoûtBon marché

Ingrédients

220 g de quinoa non-cuit (rouge, blanc, noir), rincés et égouttés
400 ml d'eau
2 grosses oranges
100 ml d'huile d'olive vierge
2 cuillères à café de vinaigre de cidre
1/2 cuillère à café de miel ou de sirop d'agave
1/2 cuillère à café de graines de coriandre, grillées et légèrement écrasées
1/2 cuillère à café de sel
poivre noir fraîchement moulu
80 g de coriandre hachée
350 g de haricots noirs cuits, rincés et égouttés
1/2 petit oignon rouge, tranché finement


Étapes

Placez le quinoa et l'eau dans une petite casserole.
Portez à ébullition, couvrez et laissez mijoter à feu doux.

Laissez mijoter pendant environ 15 minutes, ou jusqu'à ce que tout le liquide soit complètement absorbé.
Retirez du feu et laissez reposer pendant 5 minutes.
Eparpillez le quinoa avec une fourchette et déposez-le sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé pour le faire refroidir.

Préparez les oranges pendant que le quinoa refroidit.
Râpez finement les zestes d'orange et mettez de côté.
Levez les suprêmes d'oranges, en réservant le jus et réservez.

Dans un petit bol, fouettez ensemble les zestes d'orange, 3 cuillères à soupe de jus d'orange, l'huile d'olive, le vinaigre de cidre, le miel, les graines de coriandre, le sel, quelques grains de poivre et de coriandre.
Rectifiez l'assaisonnement si nécessaire.

Placez le quinoa, les haricots noirs, l'oignon et les quartiers d'orange dans un grand bol et mélangez délicatement.
Versez la vinaigrette sur la salade et mélangez délicatement pour tout bien enrober.

Servez immédiatement ou réfrigérez jusqu'au moment de servir.

Source

Brownie vegan au chocolat et au potiron

 Sujet unique : Recettes Vegan pour tous ! - Page 4 Brownies-vegan-et-sans-gluten-au-chocolat-et-potiron

Quelle sera leur réaction en goûtant ces brownies ?



Infos pratiques

Nombre de personnes12
Quantité12 brownies
Temps de préparation15 minutes
Temps de cuisson30 minutes
Degré de difficultéFacile
CoûtAbordable

Ingrédients
220 g de quinoa cuit
60 g de flocons d'avoine
100 g de farine complète
1 cuillère à café de levure
1 cuillère à café de sirop d'érable
180 g de sucre de coco
3 cuillères à soupe de beurre vegan
100 g de potiron (pelées et coupées en dés)
80 ml de lait d'amande au chocolat
2 cuillères à soupe de cacao en poudre
4 cuillères à soupe de graines de lin
200 g de pépites de chocolat noir


Étapes

Préchauffer le four à 180°C.

Passez le potiron au four micro-ondes. (80 ml d'eau pendant 4 minutes) sinon dans une casserole d'eau à ébullition.
Ajoutez le lait d'amande et le potiron cuit dans un mixer, puis réduisez en purée.
Ajoutez tous les ingrédients dans un bol moyen et mélangez jusqu'à bien tout amalgamer : quinoa, chocolats, lait, graines de lin, sucre coco, farine, avoine, sirop d'érable, levure et beurre.

Graissez un moule à gratin.

Versez la pâte à brownie et laissez cuire pendant 25 minutes, ou jusqu'à ce qu'un cure-dent en ressorte propre.
A déguster avec un verre de lait d'amande par exemple.

Source

Smoothie beurre de cacahuètes

 Sujet unique : Recettes Vegan pour tous ! - Page 4 I76201-smoothie-au-beurre-de-cacahuete-banane-cacahuetes-et-feuilles-de-menthe

Ce soir, c'est le grand show ! Votre fils de six ans compte bien mettre le feu à la scène de sa kermesse ! L'apogée de son concert ? La comptine "Il était un petit homme", qu'il a (longtemps) répété. Pour lui donner du courage, préparez-lui un smoothie maison au beurre de cacahuètes. Mais une boisson sans banane est inenvisageable, il les adore... Alors mixez ses fruits préférés selon la préparation. Tendez-lui enfin sa boisson en chantonnant joyeusement "Il était un petit smoothie, pirouette, cacahuète..." Wink

Guide de préparation : Smoothie beurre de cacahuètes




Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




 Sujet unique : Recettes Vegan pour tous ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sujet unique : Recettes Vegan pour tous !    Sujet unique : Recettes Vegan pour tous ! - Page 4 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Sujet unique : Recettes Vegan pour tous !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

 Sujets similaires

-
» Débattre en plein sujet (justement pour éviter le hors-sujet)
» Topic unique pour l'expression libre, et dite-nous qui vous êtes
» Des produits anesthésiques pour calmer les foules : traitement pharmacologique pour tous!
» Coronavirus: fin de partie !
» Dieudonné en Libye pour soutenir Kadhafi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Révélations :: Santé & environnement  :: Santé / Remèdes naturels / Bio-