Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Révélations


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez
 

 le syndrome du larbin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Manon

Manon

Féminin Capricorne Chèvre
Messages : 392
Date d'inscription : 05/06/2010
Age : 104

le syndrome du larbin Empty
MessageSujet: le syndrome du larbin   le syndrome du larbin I_icon_minitimeJeu 4 Aoû 2011 - 8:41

J'ai eu du mal à trouver où mettre ce lien sur une analyse sans complaisance de nos semblables, on en a tous dans notre entourage, et certainement parmi les lecteurs de ce foum, il y en a :

http://www.legrandsoir.info/Le-syndrome-du-larbin.html


I) Définition

Chez un individu, le syndrome du larbin est un comportement pathologique visant à prendre systématiquement la défense des classes les plus favorisées au détriment de celles dont il est issu. Ce syndrome diminue les capacités d’analyse du larbin et se traduit par un blocage psychologique l’incitant à agir préférentiellement contre ses propres intérêts au profit de ceux qui l’exploitent.

II) Analyse des symptômes

L’amour démesuré qu’affiche le larbin à l’égard des patrons, des rentiers ou des milliardaires, est l’acte de foi qui structure son discours. Le larbin agit sans discernement de ce qui pourrait être bon pour lui, il intellectualise le débat pour tenter de nous convaincre que piocher chez les riches est toujours la pire des solutions, quand bien même il en serait bénéficiaire. Les arguments économiques qu’il invoque inlassablement n’ont pas servi à forger sa conviction, le syndrome du larbin est malheureusement une vocation qui se trimbale dès le plus jeune âge et contre laquelle il n’existe aucun remède. Le larbin n’a pas choisi d’aimer les riches, il aime les riches parce qu’il est un larbin. De tendance nettement libérale le larbin est celui qui vous vante les bienfaits du bouclier fiscal alors même qu’il ne paye pas d’impôts. C’est encore le même larbin qui voudrait réduire ou supprimer l’impôt sur la fortune même s’il sait qu’il ne sera jamais concerné par la question. Un écervelé victime du syndrome du larbin n’a pas de conscience politique, il vote instinctivement dans l’intérêt de ceux qui l’exploitent pour s’attirer leur bienveillance. Le larbin estime que l’argent qui lui fait défaut, est beaucoup plus utile dans le coffre d’un riche qui pourra ainsi le réinvestir beaucoup plus utilement qu’il ne l’aurait lui même dépensé. Le larbin cautionne tous les sacrifices et les plans d’austérité dont il pourrait être l’objet comme la baisse des salaires, ou encore l’augmentation de l’âge de la retraite même si son travail ne lui convient d’aucune façon et que ses maîtres ne lui offrent aucune perspective d’améliorer sa condition.

III) Hypothèses sur l’origine du syndrome

Deux théories principales s’affrontent pour expliquer l’origine du syndrome : la thèse génétique et la pathologie mentale.

Après des siècles d’esclavage et de féodalité, les larbins pourraient être le produit d’une sélection artificielle des soumis par leurs maitres. La transmission génétique des caractères aurait favorisée la sélection d’une souche vivace de larbins domestiques au profit d’une nouvelle espèce de primates : l’homo larbinus.

Selon cette hypothèse le mécanisme en œuvre serait similaire à la sélection des chiens et des chevaux mais directement appliqué à l’homme.

Pour les tenants de la pathologie mentale le caractère héréditaire n’est pas retenu, il s’agirait plutôt d’un trouble qui se développerait dès l’enfance. Le processus s’aggraverait au passage à l’âge adulte lorsque le sujet prend conscience de la médiocrité de sa condition, le larbin développerait des stratégies inconscientes visant à restaurer un équilibre cognitif pour justifier l’acceptation de sa subordination. Le larbin finit ainsi par s’identifier à ses maîtres en s’imaginant appartenir au corps social qui l’exploite.

IV) Quelques exemples

Le larbin réagit vivement à toute discussion qui ose remettre en cause les privilèges des plus fortunés, incapable de se livrer à une argumentation convaincante, ses messages distillent la peur et les intimidations dont il est l’objet. En réaction le larbin brandit instinctivement une succession de termes caractéristiques qu’il essaye de glisser dans son discours tels que : communisme, bolchévisme, tirage vers le bas, la Stasi, Corée du Nord, isolement, dictature socialiste, évasion fiscale, paupérisation, millions de morts...

Les quelques messages qui suivent portent la quasi-signature "littéraire" d’un larbin digne de ce nom :

- Les riches il faut les bichonner, les câliner, si on les spolie trop ils s’installeront ailleurs.

- Le Bolchévisme ? Non merci les Russes ont essayé en 17...

- Comme en Corée du Nord ou au Zimbabwe ?

- La fortune de Bill Gates ? Ça fait 3 pizzas par Africain et après on fait quoi ?

- Si les riches disparaissent on pourra plus leur vendre des produits de luxe !

- Ma patronne paye trop de charges !

- Les parachutes dorés c’est une compensation pour dissuader de saboter davantage l’entreprise, divisé par le nombre de salariés ça fait beaucoup moins que dans une seule poche.

V) Population affectée

Le syndrome du larbin ne prolifère pas seulement chez les plus démunis intellectuellement comme on pourrait le penser, il affecte une large fourchette de la population sans corrélation apparente avec le niveau d’étude (20% de la population pense faire parti des 1% les plus riches). Les larbins sévissent en masse sur les forums d’économie dont l’étude de cette discipline semble en aggraver les symptômes. Le paysage politique avec l’élection d’un président au service des ploutocrates révèle un seuil de contamination critique dans la patrie des droits de l’homme. La situation est grave mais peut-être pas complètement désespérée et les symptômes ne cessent d’évoluer au fil de l’actualité, aussi aidez-nous à maintenir et à diffuser ce document pour lutter efficacement contre ce fléau des temps modernes.

Pour la santé publique.

Julien ARLANDIS


Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://aminamen.wix.com/coeurdelys
Invité
Invité



le syndrome du larbin Empty
MessageSujet: Re: le syndrome du larbin   le syndrome du larbin I_icon_minitimeJeu 4 Aoû 2011 - 9:19

Manon a écrit:
J'ai eu du mal à trouver où mettre ce lien sur une analyse sans complaisance de nos semblables, on en a tous dans notre entourage, et certainement parmi les lecteurs de ce foum, il y en a :

http://www.legrandsoir.info/Le-syndrome-du-larbin.html



Very Happy

J'ai du en être, plus jeune, aveuglée par la gloire de bosser pour l'OCDE ... Je suis vite revenue sur terre.
Je crois surtout que tous les larbins ont la trouille de ne plus pouvoir payer leur maison, la console des gosses, et ça les pousse à toutes les bassesses.

C'est un sujet complexe, et cet article ne me semble pas assez "fouillé", mais ce n'est que mon avis ...

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



le syndrome du larbin Empty
MessageSujet: Re: le syndrome du larbin   le syndrome du larbin I_icon_minitimeJeu 4 Aoû 2011 - 11:15

Intéressant ce "syndrome". Personnellement je pense que c'est du a la façon dont on a été élevé, et au conditionnement de ce système de consommation.

Je ne sais plus qui disait : "Un peuple qui sacrifie un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et finira par perdre les deux"

Je trouve que ça résume bien la situation de ces "larbins".
Revenir en haut Aller en bas
akasha

akasha

Féminin Taureau Buffle
Messages : 6818
Date d'inscription : 12/05/2013
Age : 38

le syndrome du larbin Empty
MessageSujet: Re: le syndrome du larbin   le syndrome du larbin I_icon_minitimeMar 27 Déc 2016 - 1:39

Bonsoir mes frères & sœurs I love you
Je "reload" le sujet, car il est toujours bien d'actualité et plus que jamais j'ai envie de dire... No
Avec ce qu'on a pu voir question désinformation sur des sujets tel que la la Syrie avec dernièrement Alep, l'Ukraine, le Yémen, les attentats, les migrants !
Ou toutes ses lois liberticides votée dans un désintérêt quasi général... Rolling Eyes Les catastrophes sociales, perde d'emploi couplée à la nouvelle loi du travail, loi El Kohmry.. Et pourtant malgré tout ça... Le bon peuple ne bouge pas, ne bronche pas, ne change pas ! Pire il s'en accommode et se trouve des tas d'excuse pour rester dans sa petite condition. Accepte son conditionnement et en redemande. briques

Akasha.


Le syndrome du larbin

le syndrome du larbin 94305536_o

se syndrome peu se guérir il suffit juste de se dire qu'on a le droit de vivre et n'ont que de survivre et que l'esclavage c'est du passé, le tout est de s'aimer et s'estimer sois même et arrêter d’idolâtrer les modèles de stars qu'on nous fiche a la tronche tout les jours vous savez il vont aux toilettes eux aussi il on une tronche moins belle le matin aussi lolll ...


Le syndrome du larbin par CosmoCulture-TV

le syndrome du larbin VPBYJXkRRPhD0IHC8mS_hVFmLsI

le syndrome du larbin .10354237_560039377470344_1828928325649771271_n_m

le syndrome du larbin Article123
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




le syndrome du larbin Empty
MessageSujet: Re: le syndrome du larbin   le syndrome du larbin I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

le syndrome du larbin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Le retours du syndrome du larbin !
» Le déclin de la France et le syndrome du larbin...
» La France vue par la Chine : le syndrome du larbin expliqué par le Pr. Mehlang Chang (à voir d'urgence!)
» Plan d'extermination pour la France du grand """ visionnaire """ et surtout larbin de ses maîtres, Castex
» Le syndrome du sauveur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Révélations :: Spiritualité / Philosophie / Humanisme :: Eveil spirituel / Développement personnel-