Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Révélations


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 

 Avancée de Daesh aux Philippines, interview du président Rodrigo Duterte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
orné

orné

Masculin Gémeaux Buffle
Messages : 5072
Date d'inscription : 11/06/2012
Age : 50
Localisation : UNIFIÉS CORPS, ÂME, MENTAL. LA TRINITÉ PARFAITE QUI REGARDE DANS LA MÊME DIRECTION, NE SE COMBAT PLUS MAIS RESTE SOLIDAIRE

Avancée de Daesh aux Philippines, interview du président Rodrigo Duterte Empty
MessageSujet: Avancée de Daesh aux Philippines, interview du président Rodrigo Duterte   Avancée de Daesh aux Philippines, interview du président Rodrigo Duterte I_icon_minitimeLun 29 Mai 2017 - 9:46

Bonjour,
Fort peu relayé par les médias, voici une nouvelle inquiétante. Alors que Daech subit des défaites cuisantes au proche orient, ils tentent de ce développer aux Philippines, un pays avec une forte population musulmane de plus de 5.000.000 de fidèles soit 5% de la population du pays.  



Avancée de Daesh aux Philippines, interview du président Rodrigo Duterte

Avancée de Daesh aux Philippines, interview du président Rodrigo Duterte Article-Philippines

Dans un silence une fois de plus quasi total des grands médias nationaux, concentrés sur le drame de Manchester, l’affaire Richard Ferrand et un étrange G7 à 9 (1), l’essor des mouvances terroristes islamistes aux Philippines est en train de pendre une tournure préoccupante.

Une situation extrême poussant les autorités des Philippines à déclarer la loi martiale sur l’île de Mindanao où se sont produits les faits.

Le président Philippin, Rodriguo Duterte, a accordé à cette occasion un entretien à Russia Today (RT) pour expliquer cette lourde décision et les raisons qui le poussent aujourd’hui à un changement d’alliance stratégique à l’échelle internationale.

Des propos qui font figure de véritable bombe.



Contexte et rappel des faits


Le sud des Philippines est en proie aux mouvances islamiques depuis la fin des années 60 avec la naissance en 1969 du Front Moro de Libération Nationale (FMLN) puis la création en 1978 du Front Moro Islamique de Libération (FMIL). Si le FMLN est surtout actif dans les provinces de Sulu, de Basilan et de Tawi-Tawi (voir la carte plus bas), le FMIL étend lui son influence sur l’île de Jolo et surtout, sur celle de Mindanao, la deuxième île du pays par sa superficie et sa population.

Émanant de ces deux entités, c’est le mouvement Abou Sayyaf (2), créé en 1991, qui est à l’origine de l’offensive de ces derniers jours sur la ville de Marawi. Cette offensive a été lancée en réaction à la tentative d’arrestation du chef de l’organisation, Isnilon Totoni Hapilon (3). L’objectif des autorités était de freiner le rapprochement que le leader d’Abou Sayyaf voulait faire avec l’État islamique auquel le groupe avait déjà prêté allégeance en août 2014 (4). Les craintes de Manille étaient qu’Isnilon Hapilon ne tente un rapprochement entre son organisation et le groupe terroriste Maute afin de se proclamer émir de l’État islamique aux Philippines.

La situation est donc particulièrement complexe dans cette région du monde où des terroristes de l’État islamique viennent prêter main-forte à des mouvances combattant sur place depuis des décennies, le tout sur fond de trafic de drogue. C’est dans ce contexte que le président Rodriguo Duterte a déclaré la loi martiale sur toute l’île de Mindanao, le 23 mai dernier.
L’interview de Rodriguo Duterte

La veille de la déclaration de la loi martiale, le président Rodriguo Duterte accordait un entretien à Russia Today (RT). Nous vous le proposons ici. Il est malheureusement uniquement sous-titré en anglais mais vaut malgré tout la peine d’être écouté attentivement et dans son intégralité. Nous en avons toutefois retranscrit et traduit les passages les plus importants ci-dessous.

Interview vidéo accordé par Rodriguo Duterte à RT (Russia Today) :




Transcription et traduction :

   2 min 30 : Les ordres étaient très clairs, allez chasser les barons de la drogue. Arrêtez-les si possible, mais s’ils se comportent violemment ou mettent en danger la vie des policiers ou des forces de sécurité, tuez-les. Parce que par le passé, c’est ça qui a vraiment empêché la police et l’armée de lutter contre les trafiquants de drogue. Pourquoi ? Parce qu’ils étaient effrayés par les « droits de l’homme », qui sont un phénomène nouveau. Actuellement, en jouant sur les « droits de l’homme » des pays comme ceux de l’UE ou les États-Unis interfèrent dans les affaires des autres nations.

   4 min 30 : Ils [les États-Unis] seraient exemptés parce qu’ils sont américains ? […] Quand ils lâchent leurs bombes et détruisent tant de villages et qu’il n’y a pas un mot [de la communauté internationale]. Les États-Unis ont envahi l’Irak, quelle était leur excuse ? Parce qu’il y avait des armes de destruction massive ? […] Tant de gens sont morts quand ils ont envahi l’Irak. Où est la justice ? La justice doit être égale, il ne peut pas y avoir une justice pour les uns et une justice pour les autres avec un double standard.

   6 min : Je suis juste en train de combattre les criminels dans mon pays. Je n’ai jamais envahi un autre pays. […] La façon dont fonctionnent les nations [les Nations Unies] est parfaitement incongrue. Les nations les plus puissantes peuvent inventer des armes de destruction ou ils peuvent envahir votre pays. Et moi je n’ai jamais touché personne, je ne vais même pas aux Nations Unies, et après ils me critiquent pour avoir tué des criminels ?

   9 min 10 : Ma politique étrangère a basculé d’une position « pro-occidentale » vers une alliance avec la Chine. Et j’espère démarrer de bonnes relations avec la Russie. Et vous savez pourquoi ? A cause du double discours du monde occidental, UE et autre.

   11 min :

   Rodriguo Duterte : Si je survis à la CIA, et il me reste 5 ans à faire.

   Journaliste : Vous craignez un assassinat de la CIA ?

   –  Ils font cela non ? Vous semblez surprise.

   11 min 45 : Dans mes discussions préliminaires avec le président Poutine, j’ai reçu une réponse favorable, j’espère que cela va rapidement devenir concret. Parce qu’on ne peut faire confiance qu’à la parole de la Russie et de la Chine. Les États-Unis ont un double discours. […] Mon pays doit combattre le terrorisme, combien de temps vais-je devoir attendre ? Jusqu’à ce que nous soyons à genoux ? Il sera trop tard […] Si mon pays s’effondre, qui viendra le relever ? Les États-Unis ?

   18 min : L’État islamique a établi une base dans mon pays, tout au sud. Et nous sommes juste en train de combattre le terrorisme, comme n’importe quel pays, et nous avons besoin d’armes. Et tout d’un coup deux sénateurs américains du Congrès disent qu’ils ne vont pas pouvoir y répondre. Alors j’ai dit pas de problème. Je vais plaider ma cause auprès de la Russie et de la Chine, eux vont la comprendre car ils souffrent aussi du terrorisme.

   19 min 30 : Nous avons capturé ou tué six terroristes pour l’instant et ils étaient typés caucasiens ou moyen-orientaux [NDRL comprendre en sous-entendu qu’il s’agirait d’un terrorisme en partie importé].

   20 min 45 : J’ai 72 ans. En tant que président je dois préserver et défendre la nation philippine. Et c’est exactement ce que je vais faire, quelqu’en soit le prix, quelqu’en soit le coût. C’est mon devoir solennel de faire que mon pays soit ce qu’il doit être : un pays en paix et un lieu où il fait bon vivre.


Rodriguo Duterte

Après avoir été nommé vice-maire de Davao en 1986 à la fin de la dictature de Ferdinand Marcos, Rodriguo Duterte est officiellement élu maire en 1988. Il occupera ce poste quasi sans discontinuité jusqu’à son élection à la présidence de la république des philippines en 2016. Élu le 9 mai, il entre en fonction deux mois plus tard. En quelques mois, sa popularité s’envole à plus de 75 % d’opinion favorable, aux antipodes de ce que l’on observe en général dans le monde occidental. L’homme bénéficie aujourd’hui d’un fort soutien populaire pour mener le combat qui l’oppose aux mouvances islamistes.

Les Philippines

Avancée de Daesh aux Philippines, interview du président Rodrigo Duterte Carte-des-Philippines

Les Philippines sont constituées d’un immense archipel de plus de 7000 îles étendues sur plus de 2000 km du nord au sud et plus de 1000 km d’est en ouest. Peuplé de plus de 100 millions d’habitants, le pays se classe à la 12ème position mondiale par sa population.

Sa capitale, Manille, compte 1,6 millions d’habitants et se situe sur l’île de Luçon, l’île la plus septentrionale de l’archipel. Presque aussi peuplée, avec 1,5 millions d’habitants, Davao, la ville dont Rodriguo Duterte fut maire, est elle située sur l’île de Mindanao, où s’applique depuis mardi la loi martiale. Marawi, où a eu lieu l’avancée d’Abou Sayyaf, est la capitale de la région du Lanao du Sud, au nord de l’île de Mindanao.

Elu de la capitale de l’île pendant près de 30 ans, le nouveau président connaît donc très bien la région aujourd’hui soumise à la loi martiale et la situation politique de guérilla qu’elle subit depuis des décennies. Ce sera probablement un atout majeur dans la résolution de cette crise.

Nico Las (TDH)

(1) : Il est cocasse de constater que le G7 s’est en fait déroulé à 9, avec la présence des Donald Tusk (Président du Conseil européen) et de Jean-Claude Juncker (Président de la Commission européenne), mais bien sûr toujours en l’absence de Vladimir Poutine et de la Russie, exclus depuis l’arrêt des G8.

(2) : Qui signifie « Mouvement islamique ».

(3) : L’homme est officiellement recherché par la CIA (voir sa fiche ici).

(4) : Voir les photos de l’EI sur le compte twitter de Wassim Nasr, de France 24.

(365)


Source : Réseaux des Volontaires
Revenir en haut Aller en bas
OSIRIS

OSIRIS

Masculin Capricorne Chien
Messages : 4965
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 53

Avancée de Daesh aux Philippines, interview du président Rodrigo Duterte Empty
MessageSujet: Re: Avancée de Daesh aux Philippines, interview du président Rodrigo Duterte   Avancée de Daesh aux Philippines, interview du président Rodrigo Duterte I_icon_minitimeLun 29 Mai 2017 - 13:57


Les horribles blagues du président philippin Rodrigo Duterte

«Si vous avez violé trois femmes, j'assumerais la responsabilité.»

Avancée de Daesh aux Philippines, interview du président Rodrigo Duterte Rodrigo-duterte

Il fallait rassurer les soldats: c'est ce qu'a fait le président philippin Rodrigo Duterte. Sur le ton de la blague, il leur a donc assuré qu'ils ne seraient pas poursuivis, malgré la loi martiale, s'ils violaient trois femmes. En ajoutant qu'il en prendrait toute la responsabilité, apprend-t-on dans le Guardian.

Le président Duterte est connu pour ses dérapages fréquents. Même s'il a fait cette remarque sur le ton de la blague, il le faisait pour signifier son soutien aux armées qui défendent l'île de Mindanao. Si le chef d'État semble être du côté des troupes, c'est parce que le pays redoute une «invasion» islamiste sur place.

«Si vous tombez, je tombe. Pour cette loi martiale et ses conséquences, moi et moi seulement en suis responsable, faites simplement votre travail, je m'occuperai du reste», a déclaré Duterte, ce vendredi 26 mai. «Je vous emprisonnerai moi-même» a-t-il continué, s'adressant à tout soldat qui enfreindrait la loi, avant de rire: «Si vous avez violé trois femmes, je le prendrais sur moi.»

Duterte s'exprimait avoir imposé la loi martiale sur l'île mardi 23 mai pour empêcher l'avancée de rebelles liés à l'État islamique.

«J'ordonne aux troupes de tuer et d'éliminer toute personne qui n'est pas autorisée par le gouvernement à porter une arme et qui résiste.»

Il ne s'est pas arrêté là dans ces traits d'humour. Il a dit aux soldats qu'il se serait bien joint à eux mais qu'il avait de l'arthrite, précise le Guardian.

Les effroyables «blagues» de Rodrigo Duterte

Ce n'est pas la première «blague» de Rodrigo Duterte à propos du viol. Pendant sa campagne à la présidentielle en 2016, il a plaisanté à propos d'une victime de viol et de meutre australienne..



«Ils ont violé toutes les femmes (...) Il y avait cette missionnaire australienne (...) J’ai vu son visage et je me suis dit, putain, quel dommage. Ils l’ont violée, ils ont tous attendu leur tour. J’étais en colère qu’ils l’aient violée mais elle était si belle. Je me suis dit, le maire aurait dû passer en premier», lance-t-il.

Il s'en était excusé.

Mais Rodrigo Duterte ne tient pas des propos choquants seulement à propos du viol. «Ce fils de pute. Il m'a énervé»: en août 2016, il qualifie encore le diplomate américain Philip Goldberg aux Philippines d'«ambassadeur homosexuel». Il a aussi traité le Pape de «fils de pute» avant d'aller s'excuser. Même insulte encore envers Barack Obama en septembre 2016. Excuses encore. Il s'est aussi comparé à Hitler. Et a qualifié les membres du Congrès américains de «macaques».

https://www.slate.fr/story/146172/rodrigo-duterte-horreurs
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
akasha

akasha

Féminin Taureau Buffle
Messages : 6818
Date d'inscription : 12/05/2013
Age : 39

Avancée de Daesh aux Philippines, interview du président Rodrigo Duterte Empty
MessageSujet: Re: Avancée de Daesh aux Philippines, interview du président Rodrigo Duterte   Avancée de Daesh aux Philippines, interview du président Rodrigo Duterte I_icon_minitimeLun 29 Mai 2017 - 14:13

Alala... Rolling Eyes Je vois que une fois de plus on n'aurai pas dû pointer du doigt les vrais salopards, ceux qui on vraiment du sang sur les mains, la vraie violence, quelle audace de notre part !

Franchement entre blague potache de mauvais goût et des vrais viol suivit de meurtre de personnes décapitée, je me demande ce qui est mal ?

- Mossoul bis? Philippines: Daech veut s'emparer de Malabang et sème la terreur dans tout le pays

Bizarre tout de même cette propension à toujours vouloir protéger les vrais coupable ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
OSIRIS

OSIRIS

Masculin Capricorne Chien
Messages : 4965
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 53

Avancée de Daesh aux Philippines, interview du président Rodrigo Duterte Empty
MessageSujet: Re: Avancée de Daesh aux Philippines, interview du président Rodrigo Duterte   Avancée de Daesh aux Philippines, interview du président Rodrigo Duterte I_icon_minitimeLun 29 Mai 2017 - 16:15

Alala... Je vois que une fois de plus tu efface des commentaires qui vous plait pas ,, en occurence les liens videos des crimes contre l'humanite avouer par Duerte, les meutres avouer par lui, et commentaires homophobe et ses appels au decapitation sur recompense de 120 000 dollars .
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
akasha

akasha

Féminin Taureau Buffle
Messages : 6818
Date d'inscription : 12/05/2013
Age : 39

Avancée de Daesh aux Philippines, interview du président Rodrigo Duterte Empty
MessageSujet: Re: Avancée de Daesh aux Philippines, interview du président Rodrigo Duterte   Avancée de Daesh aux Philippines, interview du président Rodrigo Duterte I_icon_minitimeLun 29 Mai 2017 - 16:24

OSIRIS a écrit:
Alala...   Je vois que une fois de plus tu efface des commentaires qui vous plait pas ,, en occurence les liens videos des crimes contre l'humanite avouer par Duerte, les meutres avouer par lui, et commentaires homophobe et ses appels au decapitation sur recompense de 120 000 dollars .

Modération Akasha.

Je m'en fiche de ce président débile, je n'ai aucune sympathie pour des être aussi exécrable. Mais je ne vois pas du tout la raison pour laquelle tu viens poster ça ici. Mis à part noyer le poisson des crimes odieux de Daech que tu essaies de protéger en bon petit soldat des élites.

Je ne t'empêche pas d'ouvrir un sujet sur Duerte si tu le désire quoi que je sache, mais ici c'est un gros HS. Duerte n'est pas de Daech. Et à côté de Daech c'est un enfant de cœur, surtout qu'on a pas trop de preuve de ces exactions, par-contre de Daech on en a tout les jours des exemples de leur cruauté abominable. No
Revenir en haut Aller en bas
OSIRIS

OSIRIS

Masculin Capricorne Chien
Messages : 4965
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 53

Avancée de Daesh aux Philippines, interview du président Rodrigo Duterte Empty
MessageSujet: Re: Avancée de Daesh aux Philippines, interview du président Rodrigo Duterte   Avancée de Daesh aux Philippines, interview du président Rodrigo Duterte I_icon_minitimeLun 29 Mai 2017 - 16:36

akasha a écrit:
OSIRIS a écrit:
Alala...   Je vois que une fois de plus tu efface des commentaires qui vous plait pas ,, en occurence les liens videos des crimes contre l'humanite avouer par Duerte, les meutres avouer par lui, et commentaires homophobe et ses appels au decapitation sur recompense de 120 000 dollars .

Modération Akasha.

Je m'en fiche de ce président débile, je n'ai aucune sympathie pour des être aussi exécrable. Mais je ne vois pas du tout la raison pour laquelle tu viens poster ça ici. Mis à part noyer le poisson des crimes odieux de Daech que tu essaies de protéger en bon petit soldat des élites.

alors la ,,,, en aucune cas mon commentaire que tu a effacer insinue, implique ou suggéré que Je essaies de protéger les crimes odieux de Daech.

de plus si tu reproche ceux qui protégé les crimes odieux de Daech alors c'est pas MES commentaires que tu devrait effacer mais les commentaires des membres qui tente a toute pris de nier la responsabilité de Daech dans les attentats.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
akasha

akasha

Féminin Taureau Buffle
Messages : 6818
Date d'inscription : 12/05/2013
Age : 39

Avancée de Daesh aux Philippines, interview du président Rodrigo Duterte Empty
MessageSujet: Re: Avancée de Daesh aux Philippines, interview du président Rodrigo Duterte   Avancée de Daesh aux Philippines, interview du président Rodrigo Duterte I_icon_minitimeLun 29 Mai 2017 - 16:42

Justement tu expliques rien ! Tu postes un article rien avoir, je dois l’interpréter comment ? Comme une tentative de nyer le sujet non ? de dévier le sujet sur un fait rien avoir, si au moins tu expliquais, non rien comme à chaque fois.

Quand aux comiques qui essayent de protéger Daech, je n'ai jamais laisser faire. Il y a même eut des bannis pour ça, tu veux bien....  No

Donc tu veux parler de Duerte ? Tu t'ouvres ton sujet, mais ici le thème c'est Daech aux Philippines !
Revenir en haut Aller en bas
nolife



Masculin Lion Chèvre
Messages : 467
Date d'inscription : 12/08/2014
Age : 44
Localisation : FRANCE [yous_f]

Avancée de Daesh aux Philippines, interview du président Rodrigo Duterte Empty
MessageSujet: Re: Avancée de Daesh aux Philippines, interview du président Rodrigo Duterte   Avancée de Daesh aux Philippines, interview du président Rodrigo Duterte I_icon_minitimeMer 31 Mai 2017 - 13:03

Si l'Etat islamique dépose le président Duterte et le châtie comme il se doit, je ne serais pas vraiment triste.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCTaJ-Sn9LcyzhlRrodZs6FQ
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
RedStard

RedStard

Masculin Lion Chèvre
Messages : 2404
Date d'inscription : 16/09/2011
Age : 44

Avancée de Daesh aux Philippines, interview du président Rodrigo Duterte Empty
MessageSujet: Re: Avancée de Daesh aux Philippines, interview du président Rodrigo Duterte   Avancée de Daesh aux Philippines, interview du président Rodrigo Duterte I_icon_minitimeMer 31 Mai 2017 - 19:01

je pense savoir ce qui dérange Osiris sur le dossier du Président Duerte, ce président est devenue un anti-americain notoire dans sa ligne politique étrangère, il a laché les Etats-Unis sur le dossier de la mer méridionale de chine et s'est rallié à ce dernier, il tente aussi de se rapprocher de la Russie. Depuis lors le président Duerte subit une vaste campagne de diabolisation surtout des médias américains dont le gouvernement tente par touts les moyens comme vous le savez, de provoquer la Chine sur cette question maritime vitale pour le commerce. Le Président Duerte me fait penser à Kadyrov de Tchetchenie, des personnages particuliers qui correspondent à une mentalité culturelle d'homme d'influence fort, il y a donc surement des informations vrais le concernant surtout sa croisade meurtrière contre l'industrie de la Drogue et des "fakes news" issue des establisment mainstream americain.  

C'est étrange que ces pays qui sont contre les intérêts américains soient dans le viseur de DAECH, c'est forcément un terrorisme d'importation !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Avancée de Daesh aux Philippines, interview du président Rodrigo Duterte Empty
MessageSujet: Re: Avancée de Daesh aux Philippines, interview du président Rodrigo Duterte   Avancée de Daesh aux Philippines, interview du président Rodrigo Duterte I_icon_minitimeJeu 1 Juin 2017 - 16:55

RedStard
Tu oublies que Daesh a besoin de territoire pour exister
S'il n'ont plus le soutien des USA, Rodrigo va le chercher chez Poutine

"Le président philippin rencontrait le 23 mai à Moscou son homologue russe et lui a confié avoir besoin d’«armes modernes» pour combattre l'Etat islamique, dont certains membres sont aux prises avec les forces de l’ordre philippines.
Information sur RT king
https://francais.rt.com/international/38802-philippines-ont-besoin-darmes-modernes-combattre-daesh-confie-duterte-a-poutine

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Avancée de Daesh aux Philippines, interview du président Rodrigo Duterte Empty
MessageSujet: Re: Avancée de Daesh aux Philippines, interview du président Rodrigo Duterte   Avancée de Daesh aux Philippines, interview du président Rodrigo Duterte I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Avancée de Daesh aux Philippines, interview du président Rodrigo Duterte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» culte le prince Harry Interview un ancien président
» Mario DRAGHI, aujourd’hui nommé président de la BCE, hier président de Goldman Sachs, a largement contribué au maquillage des comptes de la Grèce
» Interview de Gilles Lartigot sur les dangers de l’alimentation industrielle (+) autre interview.
» Séisme de magnitude 6,4 aux Philippines 20 Mars 2011
» L’illusion de l’éradication de Daesh

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Révélations :: Informations Mondiales :: Actualités (Autres)-