Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...

Planète Révélations


 
AccueilFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Sondage : Êtes-vous favorable à la légalisation de la vente d’insectes pour la consommation humaine ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Êtes-vous favorable à la légalisation de la vente d'insectes pour la consommation humaine ?
oui
80%
 80% [ 4 ]
non
20%
 20% [ 1 ]
sans option
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 5
 

AuteurMessage
akasha

avatar

Féminin Taureau Buffle
Messages : 4393
Date d'inscription : 12/05/2013
Age : 32

MessageSujet: Sondage : Êtes-vous favorable à la légalisation de la vente d’insectes pour la consommation humaine ?   Mer 23 Aoû 2017 - 0:30

Bonsoir mes frères & sœurs  Very Happy
Bien entendu en tant que Vegan, je suis contre, ça va de soit  Very Happy  Mais ça va plus loin encore, il y a une question d'étique, j'ai l(impression qu'il y a tout un conditionnement là derrière que petit à petit on conditionne le peuple à accepter de bouffer de l'insecte pour le bien de l'humanité ! Mais justement pour le peuple ! Donc le peuple à terme bouffera de l'insecte pour que les riche eut, continuent à bâfrer comme de gros dégueulasses...  pale  Et vous ? Vous en pensez quoi ? study
Akasha.


Sondage : Êtes-vous favorable à la légalisation de la vente d’insectes pour la consommation humaine ?

La Suisse est le 1er pays d’Europe à autoriser la commercialisation d’insectes en tant que denrée alimentaire. Souhaitez-vous une modification de la loi française ?

Rédigé par Marion, le 22 Aug 2017, à 7 h 30 min



Alors que depuis le 21 août, les Suisses peuvent acheter des burgers et des boulettes aux insectes en supermarché, en France, la commercialisation d’insectes n’est autorisée que pour un usage récréatif, comme les apéritifs aux insectes.


Source : Consoglobe
Revenir en haut Aller en bas
Amée

avatar

Féminin Capricorne Serpent
Messages : 48
Date d'inscription : 10/02/2017
Age : 52
Localisation : ici

MessageSujet: Re: Sondage : Êtes-vous favorable à la légalisation de la vente d’insectes pour la consommation humaine ?   Jeu 24 Aoû 2017 - 15:57

Bonjour Akasha,

Très sincèrement je pense comme toi. Je vois la manipulation gros comme une maison. Nous sommes en surpopulation et il va bien falloir trouver des solutions pour nourrir tout le monde, alors on met à la mode les insectes... et on réserve pour les plus riches seulement, les non-insectes à manger.

En même temps dans le sondage, j'ai dit oui. Pourquoi ?

En France je dis non, en Europe pareil, non de non.
Mais dans d'autres pays, t'as pas de quoi te payer le boeuf le poulet et même pas ni le fruit ni le légume. Alors au lieu de mourir de faim, après certaines expériences de ces gens qui mangent et vantent certains insectes, comment les cuisiner etc., cela permet de savoir lesquels sont mangeables et comment, pour justement les plus pauvres.
Je sais c'est dégueulasse mais "faute de mieux"... "en attendant"... (on va dire ça).

En 2004 j'ai eu connu des personnes qui bossaient à intégrer les organismes génétiquement modifiés dans la nourriture, on en a parlé. Ces personnes disaient "ça va aider à éradiquer la faim dans le monde". Nada.

Plus tôt, j'ai entendu deci delà, les algues qui sont très nutritives vont éradiquer la faim dans le monde. Nada.

Il y a toujours une excuse, et je pense que rien ne se fera en tout cas de notre côté pour éradiquer la faim dans le monde. En tout cas, ni moi ni les personnes lambda n'en n'ont le pouvoir, et les décideurs ne s'y intéressent pas.
Chacun nous pouvons avoir des engagements de notre côté pour ces êtres qui ne mangent ni ne boivent à leur survie, mais c'est une goutte d'eau.

Nous savons également que les traders utilisent les chiffres en banques et sur leurs ordinateurs de ces données à qui crèvera le premier mort de faim, quelle contrée, quel pays, bref ils spéculent dessus.

Alors je pense que puisque la bêtise veut nous faire avaler les insectes, en montrant l'exemple en plus plein d'orgueil, que ces gens ces enfants tous ces gens, se servent de la bêtise de cet exemple pour survivre, et enfin manger. Même si je sais que tu peux être végane, mais au moins nourris-toi.

Le problème extrêmement grave également, est de trouver de l'eau à peu près potable en particulier pour ces populations. Là c'est encore une autre affaire.

Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
 

Sondage : Êtes-vous favorable à la légalisation de la vente d’insectes pour la consommation humaine ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» combien envoyez vous de sms par jour ?
» Sondage : Que feriez-vous avec ...
» Sondage débile : vous habillez-vous bien le weekend?
» [Sondage] Mais combien vous coûte vôtre passion ?
» Faux Cils chez Madamemadeline

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Révélations :: Santé & environnement  :: Santé / Remèdes naturels / Bio-