Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Révélations


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Partagez
 

 Quand notre vérité nous paraît tellement vrai ! (Humour)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
artifix

artifix

Masculin Cancer Singe
Messages : 1466
Date d'inscription : 10/11/2012
Age : 43

Quand notre vérité nous paraît tellement vrai ! (Humour) - Page 3 Empty
MessageSujet: Quand notre vérité nous paraît tellement vrai ! (Humour)   Quand notre vérité nous paraît tellement vrai ! (Humour) - Page 3 I_icon_minitimeDim 12 Nov 2017 - 16:24

Rappel du premier message :

Je ne savais pas trop où casé ça, c'est très drôle je trouve, mais il y a un petit côté philo donc...

Ceci s'adresse à tous, moi le premier, surtout dans ce genre de forum qu'est PR où la vérité est très subjective ! Je vous laisse faire vos propres conclusions. Very Happy




Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
a2zeiss
Administrateur
Administrateur
a2zeiss

Masculin Lion Rat
Messages : 7303
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 39
Localisation : Dans d'autres spheres!!!

Quand notre vérité nous paraît tellement vrai ! (Humour) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quand notre vérité nous paraît tellement vrai ! (Humour)   Quand notre vérité nous paraît tellement vrai ! (Humour) - Page 3 I_icon_minitimeMer 15 Nov 2017 - 9:49

moones a écrit:
Pour beaucoup, la vision sans filtre de la société actuelle, n'est pas possible...
J'ajoute que certains filtres  sont nécessaires, voir vitales, si le voile se levait sans que la personne ne soit préparée, elle pourrait être en danger, personne n'a le droit de faire à la place de l'autre, si tu t'amuses à ça, tu es forcément de bas niveau, si tu n'es pas capable de voir où l'autre en est, il vaut mieux laisser tomber, la spiritisme, la spiritualité ne sont pas des jeux.

Oui c'est pour ça qu'il faut toujours donner des informations à dose homéopathique, et que si la personne veut savoir.
Il est important que le voile se lève doucement, pour qu'il n'y ait pas de choc qui pourrait être irréversible dans cette vie.
Imagine qu'une personne se réveil le matin, et qu'on lui mette directement une lumière dans les yeux, ça va lui brûler les yeux à coup sûr, la effectivement c'est pareil, il faut y aller au fur et à mesure...

Déjà une chose, il ne faut pas "vouloir" enlever les filtres de la personne en face de toi, il faut que ça vienne d'elle. En gros il ne faut pas la forcer, ça serait forcément contre productif.

Je me souviens il y a 10 ans, quand je commençais réellement à prendre conscience que je pouvais m'élever spirituellement, j'avais donc une nouvelle compréhension de ce monde, avec toutes les bonnes et horribles choses qui nous sont cachées, je voulais crier à tout le monde haut et fort ce que je découvrais. Et c'était à 80% contre productif, car les gens n'étaient pas forcément dans le besoin que j'avais de comprendre la vie comme j'avais envie de la comprendre. J'imposais les gens à écouter ce que j'avais à leur dire, je n'étais pas dans la compréhension de l'autre, et au fur et à mesure, j'ai affiné mes perceptions, et j'ai su qu'il ne fallait pas essayer de convaincre les gens, et qu'il ne fallait d'ailleurs pas parler de ces choses que je découvrais, que si la personne voulait l'entendre. Du coup ça m'a fait gagner beaucoup de temps et d'énergies. Aujourd'hui je n'essai plus de convaincre qui que ce soit, je répond volontiers aux questions, si des personnes m'en posent, mais ça s'arrête la.
Revenir en haut Aller en bas
http://divulgation-spirite.forumactif.org/
Invité
Invité



Quand notre vérité nous paraît tellement vrai ! (Humour) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quand notre vérité nous paraît tellement vrai ! (Humour)   Quand notre vérité nous paraît tellement vrai ! (Humour) - Page 3 I_icon_minitimeMer 15 Nov 2017 - 10:10

Je te rejoins complètement, au début que je m’intéressais au spiritisme, je suis allée sur un blog de quelqu'un du forum, ça disait que c'est une découverte qui doit se faire en douceur, le spiritisme est un chemin, mais les écrits rejoignent d'autres courants qui vont dans le même sens, je suis plus dans l'expérience et généralement, je trouve le bon interlocuteur ou le bon écrit qui m'explique, c'est ma démarche personnelle.
J'ai eu la chance de rencontrer beaucoup de personnes, qui m'ont retranscrit leur cheminement, leurs questions, pour moi, c'est une richesse, c'est un savoir qu'elles ont partagé, certainement parce que j'étais dans l'écoute, si elles avaient senties que je m'en moquais, je pense qu'elles ne m'auraient rien dit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Quand notre vérité nous paraît tellement vrai ! (Humour) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quand notre vérité nous paraît tellement vrai ! (Humour)   Quand notre vérité nous paraît tellement vrai ! (Humour) - Page 3 I_icon_minitimeMer 15 Nov 2017 - 11:20

Il y a en ce moment sur les grands axes piétons, gares, marchés toujours un poste militant tdj

J'en avais marre de tomber, sur eux et leur revue manipulatoire:  éveillez vous !
Je leur dis, s'est souvent les plus endormis qui veulent réveiller les autres Rolling Eyes
Je m'attendais a un volé de bois vert bounce
Pas du tout Shocked
Et leurs réponses étaient de toute évidence un endoctrinent, et maîtrise Incoryable de la manipulation mentale.
Pas du tout en colère, ils me faisaient comprendre qu'en les connaissant mieux, je les comprendrais etc

Quand quelqu'un a une croyance non fondée, il déploit des trésors d'ingéniosités pour convaincre...

Au fait,  qu'est ce qui etait fondée sur les histoires de fin du monde, haarp, illuminatis, calendrier maya, chemtrail etc ? scratch Suspect

Et meme une une information vraie, n’éveille pas sur le plan spirituel, preuve ?
A moins de s'imaginer qu'en apprenant la bible par coeur, le livre d'un initié, alchimiste, tu deviens Saint, initié, alchimie clown a la fin de la lecture
ça ne marche pas comme cela de toute évidence cyclops
Il ne suffit pas de lire study
Revenir en haut Aller en bas
RedStard

RedStard

Masculin Lion Chèvre
Messages : 2403
Date d'inscription : 16/09/2011
Age : 44

Quand notre vérité nous paraît tellement vrai ! (Humour) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quand notre vérité nous paraît tellement vrai ! (Humour)   Quand notre vérité nous paraît tellement vrai ! (Humour) - Page 3 I_icon_minitimeMer 15 Nov 2017 - 11:46

artifix a écrit:
jibril a écrit:

Cela ne marche pas comme ça. On ne badine pas avec les caractères objectif, universel et éternel de la Vérité.


Bonjour jibril,

Peux-tu m'expliquer comment ça marche et qu'appelles-tu "caractères objectif, universel et éternel de la Vérité" car je ne comprend pas ce que tu entends par là, s'il te plaît ?

ouais, moi aussi je serais curieux de l'entendre surtout dans les domaines qui préoccupent le forum ? Il se peut que nous étions tous dans le faux chacun à notre manière et qu'il suffisait que Jibril pointe le bout de son museau pour nous révéler en sabrant le champagne : "le caractère objectif et éternel de la Vérité"? Quand notre vérité nous paraît tellement vrai ! (Humour) - Page 3 Alcooliques21
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Quand notre vérité nous paraît tellement vrai ! (Humour) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quand notre vérité nous paraît tellement vrai ! (Humour)   Quand notre vérité nous paraît tellement vrai ! (Humour) - Page 3 I_icon_minitimeMer 15 Nov 2017 - 12:10

La nature des lois est immuable
Ce qui permet la Connaissance et la science

Exemple, personne n'a découvert par lui meme qu'il existe le plan, mental, astral etc
Ces principes sont vrais et leur nature immuable
Les lois universelles sont valables pour tous et ne dépendent d’aucune croyance

Quand notre vérité nous paraît tellement vrai ! (Humour) - Page 3 Croance2

La connaissance est infinie
Revenir en haut Aller en bas
RedStard

RedStard

Masculin Lion Chèvre
Messages : 2403
Date d'inscription : 16/09/2011
Age : 44

Quand notre vérité nous paraît tellement vrai ! (Humour) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quand notre vérité nous paraît tellement vrai ! (Humour)   Quand notre vérité nous paraît tellement vrai ! (Humour) - Page 3 I_icon_minitimeMer 15 Nov 2017 - 13:23

Evol, Ces connaissances occultes font partie d'un héritage ancien où leurs réalités étaient admises et expérimentés par beaucoup d'initié et l'est encore dans certains pays moins matérialiste.
Maintenant, ces notions sont considérés comme de fausses croyances ou des concepts illusoires du fait de l'ampleur de "l'idéologie cartésienne" , si bien que beaucoup n'ont pas accès à ces possibilités. Mais le fait de les ignorer est peut-être une opportunité de les découvrir autrement, par la science par exemple, et que dans un avenir lointain ou proche ils arrivent à la même conclusion sur l'existence réelle d'un monde qui transcende la matière car ils ont été incapable de l'expérimenter autrement.
Ainsi peut-être qu'atteindre la technologie de l'âme par la technologie scientifique permettra à une société de se considérer autrement, au lieu de ce tas de viande réduit à être des consommateurs corvéables et dociles pour les industriels.
C'est comme voir la réalité avec une loupe grossissante, ainsi en restant focaliser sur "ces vérités" ou "certitudes", cela produit un élargissement de leur dimension sur notre champs de perception, celle-ci délimite dés lors notre compréhension du phénomène. Si nous dé-zoomons trop vite notre attention sur cette zone délimitée afin de prendre du recul et voir les choses dans leur ensemble, nous n'y comprendrons rien. C'est pour cela que nous devons le faire étape par étape pour que la vitesse du flux d'information soit suffisamment digeste à notre capacité à l'absorber.

C'est pour cela aussi que nous sommes limité dans les mondes subtiles parce que nos consciences le sont aussi dans le monde physique, mais ça c'est mon avis .... pour l'instant. Quand notre vérité nous paraît tellement vrai ! (Humour) - Page 3 Hein38
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Quand notre vérité nous paraît tellement vrai ! (Humour) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quand notre vérité nous paraît tellement vrai ! (Humour)   Quand notre vérité nous paraît tellement vrai ! (Humour) - Page 3 I_icon_minitimeMer 15 Nov 2017 - 13:59

Qu'est ce que la science physique vient faire la dedans ?
Elle n'a aucun moyen de vérifier le monde de l'Esprit

Une lois supérieure transcende toujours une loi inférieure, mais ne la change pas.

Avant Einstein le temps etait considéré absolu  study
Apres la découverte de la relativité, le temps est relatif  scratch
ça ne change rien a la durée de vie de tout ce qui vie sur terre  No
Sauf si tu te mets a vivre sur une autre planete, ou que tu voyages a la vitesse de la lumiere ou plus ^^

Il n'y a que des lois, encore faut ils les connaitre, pour connaitre la Vérité ^^

" Un être ne peut échapper à une loi inférieure que par l’application d’une loi supérieure, bien qu’il ne puisse jamais échapper à la Loi divine ou s’élever entièrement au-dessus d’elle" Hermes Trismegiste

La vérité s'est bon pour la santé ^^
La Transcendance ne change pas les lois

Pourquoi Hermes commence par  :
"Il est vrai sans mensonge, certain et très véritable...."  scratch

Quand notre vérité nous paraît tellement vrai ! (Humour) - Page 3 8369

La Connaissance Spi est Toujours vraie, sinon ce n'est pas de la connaissance king
Revenir en haut Aller en bas
RedStard

RedStard

Masculin Lion Chèvre
Messages : 2403
Date d'inscription : 16/09/2011
Age : 44

Quand notre vérité nous paraît tellement vrai ! (Humour) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quand notre vérité nous paraît tellement vrai ! (Humour)   Quand notre vérité nous paraît tellement vrai ! (Humour) - Page 3 I_icon_minitimeMer 15 Nov 2017 - 14:04

" Un être ne peut échapper à une loi inférieure que par l’application d’une loi supérieure, bien qu’il ne puisse jamais échapper à la Loi divine ou s’élever entièrement au-dessus d’elle" Hermes Trismegiste

je sais déjà tout cela, mais arrête de t'emporter pour rien Evol, je te conseil de bien me relire en essayant de garder en tête l'idée que tu ne marches pas sur l'eau .... enfin pas encore. Suspect


Dernière édition par RedStard le Mer 15 Nov 2017 - 14:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Quand notre vérité nous paraît tellement vrai ! (Humour) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quand notre vérité nous paraît tellement vrai ! (Humour)   Quand notre vérité nous paraît tellement vrai ! (Humour) - Page 3 I_icon_minitimeMer 15 Nov 2017 - 14:15

Je ne marche pas sur l'eau mais j'en comprend le principe lié a l"element air ou magnétisme (divers possibilités)
Il me faudrait un entrainement digne d'aller au JO

Je sais qu’actuellement n’importe qui peut acquérir ce genre de facultés, ou autre
N’importe qui de discipliné, des qualité sont nécessaire, comme pour tout

Dans tous les cas, Cela Nécessite une Vraie connaissance, comme pour toute science  study
Sinon tu ne pourras Jamais aboutir avec une simple croyance de t'imaginer pouvoir marcher sur l'eau

Quoi que si !
Dans ce cas cela nécessitera le pouvoir de la foi
Dans ce cas aucune connaissance est nécessaire

La chose la plus phénoménale, inimaginable pour moi, s'est l'Adlm qui m'a révélé que la qualité de l'Etre prime, sur la connaissance technique
Et comme tu le présent peut être, beaucoup de révélation donné par des maîtres de l'antiquité sont Obsolètes (et encore je dis pas tout ^^)
Le dernier Etre au monde avec qui j'aurais pu imaginer avoir un échange, et qu'il me dise cela
J'ai adoré sa rencontre... s'est récent...
Il ne faut pas négliger les échanges ^^
Revenir en haut Aller en bas
jibril

jibril

Masculin Capricorne Cheval
Messages : 167
Date d'inscription : 07/11/2017
Age : 45
Localisation : iceberg

Quand notre vérité nous paraît tellement vrai ! (Humour) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quand notre vérité nous paraît tellement vrai ! (Humour)   Quand notre vérité nous paraît tellement vrai ! (Humour) - Page 3 I_icon_minitimeMer 15 Nov 2017 - 15:05

RedStard a écrit:
artifix a écrit:
jibril a écrit:

Cela ne marche pas comme ça. On ne badine pas avec les caractères objectif, universel et éternel de la Vérité.


Bonjour jibril,

Peux-tu m'expliquer comment ça marche et qu'appelles-tu "caractères objectif, universel et éternel de la Vérité" car je ne comprend pas ce que tu entends par là, s'il te plaît ?

ouais, moi aussi je serais curieux de l'entendre surtout dans les domaines qui préoccupent le forum ? Il se peut que nous étions tous dans le faux chacun à notre manière et qu'il suffisait que Jibril pointe le bout de son museau pour nous révéler en sabrant le champagne : "le caractère objectif et éternel de la Vérité"? Quand notre vérité nous paraît tellement vrai ! (Humour) - Page 3 Alcooliques21


La vérité est par définition l'adéquation entre la réalité et ce qu'on en pense et ce qu'on en dit. Si, par exemple, tu penses et tu me dis que 1 + 1 = 2 , moi aussi je penserai et répondrai que oui, 1+1=2. On aura ainsi exprimé de manière objective une vérité. Ensuite, je pense que tu n'auras aucun mal à admettre que 1+1=2 est éternellement vrai.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Mirror

Mirror

Masculin Scorpion Chat
Messages : 220
Date d'inscription : 29/10/2016
Age : 48
Localisation : Loiret

Quand notre vérité nous paraît tellement vrai ! (Humour) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quand notre vérité nous paraît tellement vrai ! (Humour)   Quand notre vérité nous paraît tellement vrai ! (Humour) - Page 3 I_icon_minitimeMer 15 Nov 2017 - 20:54

A propos de 1+1=2, ça me rappelle ceci:

Les humains se considèrent unique, ils ont donc enraciner toute leur conception de l'existence sur leur unicité.
1 est l'unité de mesure mais ça ne l'est pas.
Tous les systèmes sociaux que nous avons mis en place ne sont que des ébauches.
1+1=2, nous n'avons rien appris d'autre mais 1+1 n'a jamais été égal à 2.
Il n'existe en fait aucun nombre, ni aucune lettre.
Nous avons codifié notre existence pour la réduire à notre taille de manière a la rendre intelligible,
nous avons créé une échelle de façon a pouvoir oublier le caractère incommensurable de son échelle.
Revenir en haut Aller en bas
a2zeiss
Administrateur
Administrateur
a2zeiss

Masculin Lion Rat
Messages : 7303
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 39
Localisation : Dans d'autres spheres!!!

Quand notre vérité nous paraît tellement vrai ! (Humour) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quand notre vérité nous paraît tellement vrai ! (Humour)   Quand notre vérité nous paraît tellement vrai ! (Humour) - Page 3 I_icon_minitimeJeu 16 Nov 2017 - 0:17

Oui Mirror, c'est comme le langage, nous avons réduit notre perception des choses à notre langage, mais la perception est infinie, nous avons réduit notre champs de conception dans ce langage restreint. Nous sommes freiné par la propre évolution des anciens, qui nous ont donnés le langage. D'ailleurs dans certaines langues, il y a des émotions décrites en mots, qui n'ont aucun autre mot dans d'autres langues.

Mais que ça soit le calcul, ou le langage, ils nous aident ici et maintenant, il n'y a pas besoin forcément de quelque chose de plus riche, car pour des Esprits qui ne sont pas encore très développés, nous pouvons évoluer sur ce que nous devons évoluer avec cette base limitée. Nous repousserons nos limites quand nous serons plus apte à les pousser plus loin.

Tout comme ma philosophie aujourd'hui qui est le spiritisme, bien entendu qu'elle est et qu'elle sera obsolète, pas parce qu'elle est fausse, mais parce qu'elle réduit, elle simplifie quelque chose qui est beaucoup plus vaste qui est bloqué de toute façon par nos mots limités, d'ailleurs c'est une philosophie évolutive car elle évolue au fur et à mesure que les questions deviennent pertinentes et profondes. Ce sont l'évolution des humains qui lui donnent sa forme. Une personne arriérée posera des questions d’arriéré, et aura des réponses qui équivaux à son degré de compréhension et il pourra facilement se faire berner, vu qu'elle est arriérée. Si un "génie" vient à poser une question de génie, il aura forcément en face un Esprit de génie, car lui sera apte à comprendre la réponse et aura la capacité de déceler l'imposture, si imposture il y a

Les choses évolues, les choses s'affines au fur et à mesure que nous évoluons nous même.

PS: Ce qu'il faut comprendre aussi, c'est que le langage, les maths, les philosophies etc, sont la pour la masse, et la masse est plus ou moins endormit, donc elle se contente très bien de ces choses, c'est elle qui poussera les barrières des limites, une fois qu'elle se sera enlevé ses propres barrières mentales. On mérite ce que l'on a. Et merci aux anciens d'avoir déjà fait se travaille pour nous. à nous de prendre le relais et d'emmener ces choses plus loin encore.
Revenir en haut Aller en bas
http://divulgation-spirite.forumactif.org/
Mirror

Mirror

Masculin Scorpion Chat
Messages : 220
Date d'inscription : 29/10/2016
Age : 48
Localisation : Loiret

Quand notre vérité nous paraît tellement vrai ! (Humour) - Page 3 Empty
MessageSujet: Quand notre vérité nous paraît tellement vrai ! (Humour) Poster une réponse   Quand notre vérité nous paraît tellement vrai ! (Humour) - Page 3 I_icon_minitimeJeu 16 Nov 2017 - 0:59

Tout à fait d'accord avec toi sur l'un des aspects subtils à appréhender que tu développes dans les deux premiers paragraphes et qui reste le plus simple d'accès au commun des mortels.

Pour la suite de ton commentaire, je ne te rejoindrais pas mais tu t'en doutes sûrement un peu étant donné que nous avions déjà échangé à ce sujet. Car elle constitue à mon sens d'un traitement des valeurs passées, actuelles et futures bien bucolique à la limite d'une naïveté cachant le profond désir d'un espoir.

Petite parenthèse, je précise juste que j'emploie ici le terme naïveté sans aucune arrière pensée, condescendance ou sous-entendu, c'est juste que pour moi il n'a pas d'autre mot plus adéquate. Donc nul trait d'esprit de ma part. Parenthèse refermée.

Maintenant, pour revenir à ce que je disais, je pense que mon traitement des valeurs quand à lui est sûrement à la frange de l'humanité; Redstard avait dit une fois que j'étais à la limite d'être anti-humain. Ce n'est pas tout à fait cela, on va dire qu'au niveau de mon égo par exemple c'est le module de la compassion que j'ai pour l'instant le mieux dépollué et que je maitrise également le mieux.

Désormais, elle s'ajuste d'elle-même au millimètre près et ne tombe plus dans l'excès à s'accorder sur des choses qui ne le méritent pas par exemple et là où la masse va verser larmes ou sourires béats. D'ailleurs, à mon sens la compassion et la béatitude vont de pair, toutes deux ne doivent pas être des bastions de la pensée mais au mieux des bites d'amarrages sur les quais de la mélancolie afin de voguer sur les vagues à l'âme. Évidemment, pour ma part je n'y vais jamais. Comme je te l'avais déjà dis, il n'y a pas de dualité pour moi, uniquement l'utile et l'inutile.
Revenir en haut Aller en bas
a2zeiss
Administrateur
Administrateur
a2zeiss

Masculin Lion Rat
Messages : 7303
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 39
Localisation : Dans d'autres spheres!!!

Quand notre vérité nous paraît tellement vrai ! (Humour) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quand notre vérité nous paraît tellement vrai ! (Humour)   Quand notre vérité nous paraît tellement vrai ! (Humour) - Page 3 I_icon_minitimeJeu 16 Nov 2017 - 3:53

Mirror a écrit:
Maintenant, pour revenir à ce que je disais, je pense que mon traitement des valeurs quand à lui est sûrement à la frange de l'humanité; Redstard avait dit une fois que j'étais à la limite d'être anti-humain. Ce n'est pas tout à fait cela, on va dire qu'au niveau de mon égo par exemple c'est le module de la compassion que j'ai pour l'instant le mieux dépollué et que je maitrise également le mieux.

Désormais, elle s'ajuste d'elle-même au millimètre près et ne tombe plus dans l'excès à s'accorder sur des choses qui ne le méritent pas par exemple et là où la masse va verser larmes ou sourires béats. D'ailleurs, à mon sens la compassion et la béatitude vont de pair, toutes deux ne doivent pas être des bastions de la pensée mais au mieux des bites d'amarrages sur les quais de la mélancolie afin de voguer sur les vagues à l'âme. Évidemment, pour ma part je n'y vais jamais. Comme je te l'avais déjà dis, il n'y a pas de dualité pour moi, uniquement l'utile et l'inutile.

D'un coté nous résumons nos agissements comme de la dualité, car parfois non pouvons être énervé, parfois calme. Nous pouvons être impatient, parfois patient. Nous pouvons Haïr, parfois aimer. Mais ces choses la ne sont pas défauts ou qualités, ces choses la sont sur une ligne de fréquences vibratoires. Parfois nous vibrons à basse fréquence pour X raisons. Et nous avons plus de difficultés à se placer au dessus des choses, donc moins patient, moins aimant, moins calme, moins moins moins. Et si nous élevons notre fréquence vibratoire, nous voyons que nous n'avons pas la même vision d'une même chose. Nous arrivons facilement à nous placer au dessus des choses, alors que la veille on n'y arrivait pas, et on se laissait aller dans tout ce qui est dans cette basse fréquence, ou nous trouvons l’égoïsme, qui est la basse fréquence de l'altruisme mais qui est une même et unique chose.

Et nous avons tous la capacité de cultiver cette chose pour rester dans cet état de conscience. Certains méditent, certains vont conscientiser des bons moments, et ressentir au maximum l'énergie qui circule en eux. Certains vont avoir des bonnes pensées.

C'est la même chose, car la méditation amène à nous les bonnes pensées, et les pensées sont une vibration, donc une énergie, et plus la pensée est élevé en vibration, plus elle est régénératrice pour le corps.
Revenir en haut Aller en bas
http://divulgation-spirite.forumactif.org/
Mirror

Mirror

Masculin Scorpion Chat
Messages : 220
Date d'inscription : 29/10/2016
Age : 48
Localisation : Loiret

Quand notre vérité nous paraît tellement vrai ! (Humour) - Page 3 Empty
MessageSujet: Quand notre vérité nous paraît tellement vrai ! (Humour)   Quand notre vérité nous paraît tellement vrai ! (Humour) - Page 3 I_icon_minitimeJeu 16 Nov 2017 - 4:24

A2Zeiss a écrit:
D'un coté nous résumons nos agissements comme de la dualité, car parfois non pouvons être énervé, parfois calme. Nous pouvons être impatient, parfois patient.

Non, pas "nous" mais certaines personnes et je ne peux être en accord avec ton propos car c'est juste une énergie qui varie pour une action bien spécifique, cela n'a rien à voir avec la dualité qui est un schéma ultra-dépassé, tout autant que ces inutilités de religions qui l'ont abusivement utilisé. Là, je ne réinterprète pas ton propos, je souhaite juste souligner une nuance très importante qui a de très graves conséquences.

D'ailleurs, étrangement c'est que tu dis en partie la phrase d'après:

A2Zeiss a écrit:
Mais ces choses la ne sont pas défauts ou qualités, ces choses là sont sur une ligne de fréquences vibratoires.

Je te rejoins sur ce point puisque défaut (considéré à tort comme négatif) et qualité (considéré à tort comme positif) sont une autre forme de dualité pour les gens mais il n'en est rien. Ce sont juste deux fréquences vibratoires aux utilités différentes.

Ce que tu dis ensuite est vrai et concerne principalement les personnes qui n'ont pas la main mise sur leurs sentiments, ce qui se traduit en humeurs bien souvent hirsutes.

Je suis, pour ce qui est de mes propos par exemple, souvent perçu ainsi et on croit très fortement que je suis sous le joug d'impulsions, d'humeurs alors que ce n'est pas du tout cela. Je m'adapte au contexte. Je suis sans concessions face à un monceau d’âneries tout comme je peux me la jouer plus calculée, plus souple si le contexte peut péter de partout et perdre un équilibre pourtant salvateur à toutes les personnes concernées. Mais je pense toujours ce que je dis.

Je te suis également sur la finalité de ton propos au sujet de la méditation à ceci près que ce n'est pas une obligation non plus, ce n'est pas forcément essentiel car certaines personnes peuvent très bien arriver aux mêmes résultats sans avoir à faire tout un processus en vue de se concentrer. Mais je pense que tu le sous-entendais.
Revenir en haut Aller en bas
a2zeiss
Administrateur
Administrateur
a2zeiss

Masculin Lion Rat
Messages : 7303
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 39
Localisation : Dans d'autres spheres!!!

Quand notre vérité nous paraît tellement vrai ! (Humour) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quand notre vérité nous paraît tellement vrai ! (Humour)   Quand notre vérité nous paraît tellement vrai ! (Humour) - Page 3 I_icon_minitimeJeu 16 Nov 2017 - 4:49

Mirror a écrit:
Je te suis également sur la finalité de ton propos au sujet de la méditation à ceci près que ce n'est pas une obligation non plus, ce n'est pas forcément essentiel car certaines personnes peuvent très bien arriver aux mêmes résultats sans avoir à faire tout un processus en vue de se concentrer. Mais je pense que tu le sous-entendais.

Oui certains doivent cultiver pour réussir, et d'autres ont réussit à en créer un certain automatisme. Qui fera qu'ils seront pratiquement constamment dans cette fréquence. Tout est relatif, et tout dépend de beaucoup de paramètres. Mais celui qui aujourd'hui à des automatismes, hier il a de toute façon travailler sur lui, donc on en revient au même. Nous ne devons pas voir selon une seule incarnation. Effectivement chez certains les choses sont innées, mais qu'ont-ils fait en amont pour qu'aujourd'hui ces choses soient innées. Ils ont forcément travailler sur eux pour en arriver à la. de X façon, mais ils ont quand même travaillé, que ça soit conscient ou inconscient.

Revenir en haut Aller en bas
http://divulgation-spirite.forumactif.org/
a2zeiss
Administrateur
Administrateur
a2zeiss

Masculin Lion Rat
Messages : 7303
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 39
Localisation : Dans d'autres spheres!!!

Quand notre vérité nous paraît tellement vrai ! (Humour) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quand notre vérité nous paraît tellement vrai ! (Humour)   Quand notre vérité nous paraît tellement vrai ! (Humour) - Page 3 I_icon_minitimeJeu 16 Nov 2017 - 4:53

Mirror a écrit:
D'ailleurs, étrangement c'est que tu dis en partie la phrase d'après:

Non pas étrangement, j'expliquais simplement que ce terme de dualité que les gens emplois est erroné.
Revenir en haut Aller en bas
http://divulgation-spirite.forumactif.org/
Mirror

Mirror

Masculin Scorpion Chat
Messages : 220
Date d'inscription : 29/10/2016
Age : 48
Localisation : Loiret

Quand notre vérité nous paraît tellement vrai ! (Humour) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quand notre vérité nous paraît tellement vrai ! (Humour)   Quand notre vérité nous paraît tellement vrai ! (Humour) - Page 3 I_icon_minitimeJeu 16 Nov 2017 - 11:10

A2Zeiss a écrit:
Effectivement chez certains les choses sont innées, mais qu'ont-ils fait en amont pour qu'aujourd'hui ces choses soient innées. Ils ont forcément travailler sur eux pour en arriver à la. de X façon, mais ils ont quand même travaillé, que ça soit conscient ou inconscient.


Non pas du tout, en plus tu te contredis. Lorsque c'est inné tu as déjà l'outil. Le travail ne sert ensuite qu'à se maintenir en forme ou à progresser. Mais si tu n'as pas l'outil, oui là ils ont forcément cravaché rien que pour atteindre le niveau de base de l'inné.

Ils faut accepter que certaines personnes ait déjà un potentiel et que d'autres doivent travailler bien davantage pour arriver au même niveau.

A2Zeiss a écrit:

Non pas étrangement, j'expliquais simplement que ce terme de dualité que les gens emplois est erroné.

Ok, autant pour moi, c'est vrai que c'était assez ambigu sur le coup. Je comprends mieux.


Dernière édition par Mirror le Jeu 16 Nov 2017 - 12:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Quand notre vérité nous paraît tellement vrai ! (Humour) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quand notre vérité nous paraît tellement vrai ! (Humour)   Quand notre vérité nous paraît tellement vrai ! (Humour) - Page 3 I_icon_minitimeJeu 16 Nov 2017 - 11:35

grandes discussions ici....

un petit dessin

Quand notre vérité nous paraît tellement vrai ! (Humour) - Page 3 Verite10

le formatage des esprits de la population par les dirigeants du monde permet de choisir les croyances dominantes

on a donc :

-éducation nationale obligatoire
-médias et magasins présents partout, ils attirent les gens par une référence régulière et méthodique aux bas instincts : argent sexe... pour ensuite leur faire croire tout un tas de choses
-double-langage des gouvernements (voire triple-langage etc)
-la religion a disparue, en réalité son rôle est tenu par les gouvernements, qui enseignent aux peuples une certaine morale et une loi

pour finir, il y a la conspiration académique, où les chercheurs universitaires sont téléguidés par les financiers

voir par exemple ici ce qu'en pense michel onfray

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Quand notre vérité nous paraît tellement vrai ! (Humour) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quand notre vérité nous paraît tellement vrai ! (Humour)   Quand notre vérité nous paraît tellement vrai ! (Humour) - Page 3 I_icon_minitimeJeu 16 Nov 2017 - 12:35

Michel onfray a toujours été tellement a coté de la plaque Rolling Eyes
Il parle du je je-m’en-foutisme des jeunes, et il justifie son je-m’en-foutisme du climat par le fait qu'est s'est peu être un cycle.
Tout en reconnaissant que la pollution contribue au réchauffement

En quoi lutter contre la pollution permettant Donc de diminuer le réchauffement climatique serait négatif, ou a ne pas faire (en urgence ?)

La pollution est invisible mais se manifeste de plus en plus par un smog a Paris Jamais vu pratiquement cyclops

Quand notre vérité nous paraît tellement vrai ! (Humour) - Page 3 Avantapres-530x372

Tres dangereux se genre de maître a penser ^^



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Quand notre vérité nous paraît tellement vrai ! (Humour) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quand notre vérité nous paraît tellement vrai ! (Humour)   Quand notre vérité nous paraît tellement vrai ! (Humour) - Page 3 I_icon_minitimeJeu 16 Nov 2017 - 13:25

si michel onfray a dit quelque part qu'il ne faut pas lutter contre la pollution, je veux bien manger mon chapeau

sacré evol, tu ne changes pas... tu as regardé le doigt quand on a montré la lune : le message de onfray dans la vidéo t'est complètement passé à côté
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Quand notre vérité nous paraît tellement vrai ! (Humour) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quand notre vérité nous paraît tellement vrai ! (Humour)   Quand notre vérité nous paraît tellement vrai ! (Humour) - Page 3 I_icon_minitimeJeu 16 Nov 2017 - 13:30

Il dissuade les gens par ses propos, et sème le doute
Sous entendu on peu rien faire

La subtilités t'a toujours manqué ^^
Tu dis a tout le monde que les gens n'ont pas changé, parce-que tu parles de toi même
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Quand notre vérité nous paraît tellement vrai ! (Humour) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quand notre vérité nous paraît tellement vrai ! (Humour)   Quand notre vérité nous paraît tellement vrai ! (Humour) - Page 3 I_icon_minitimeJeu 16 Nov 2017 - 13:59

tu fais des interprétations complètement exagérées... je t'explique :

onfray pose une hypothèse qui n'est pas politiquement correcte mais tout à fait fondée, pour dire en gros qu'elle serait tout de suite censurée dans les médias

et toi tu fais quoi? la même chose que les médias : tu dis qu'il ne faut surtout pas dire ces choses-là... que cela soit pertinent ne t'intéresse pas... la vérité ne t'intéresse pas
Revenir en haut Aller en bas
artifix

artifix

Masculin Cancer Singe
Messages : 1466
Date d'inscription : 10/11/2012
Age : 43

Quand notre vérité nous paraît tellement vrai ! (Humour) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quand notre vérité nous paraît tellement vrai ! (Humour)   Quand notre vérité nous paraît tellement vrai ! (Humour) - Page 3 I_icon_minitimeJeu 16 Nov 2017 - 16:06

jibril a écrit:



La vérité est par définition l'adéquation entre la réalité et ce qu'on en pense et ce qu'on en dit. Si, par exemple, tu penses et tu me dis que 1 + 1 = 2 , moi aussi je penserai et répondrai que oui, 1+1=2. On aura ainsi exprimé de manière objective une vérité. Ensuite, je pense que tu n'auras aucun mal à admettre que 1+1=2 est éternellement vrai.


Ok, je vois de quoi tu parles. Il est vrai que quand on parle de vérité, ils faut savoir de quelle vérité on parle sinon l'embrouillage arrive vite.

Pour ma part je ne parlais pas de vérité immuable, tel que la loi de cause à effet par exemple ou bien de formules mathématiques (quoique parfois il arrive aux mathématiciens de remettre en cause certaines formules), je ne me permettrais pas de prétendre ne pas être d'accord avec de tels vérités, mais je parlais plutôt de vérités morales ou de cas de conscience de tout à chacun si je puis dire, qui, elles, sont largement susceptibles d'évoluer et sont finalement propre à chacun. C'est dans ce sujet là que je dis à chacun sa vérité.



En gros je parle de "vérités" d'aspect psychologique dont la vidéo mentionne sur des sujet tel que, je cite : "la société, les hommes, les femmes...", les croyances, etc...


Mais dis donc tu as bien regardé la vidéo au moins ???? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
a2zeiss
Administrateur
Administrateur
a2zeiss

Masculin Lion Rat
Messages : 7303
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 39
Localisation : Dans d'autres spheres!!!

Quand notre vérité nous paraît tellement vrai ! (Humour) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quand notre vérité nous paraît tellement vrai ! (Humour)   Quand notre vérité nous paraît tellement vrai ! (Humour) - Page 3 I_icon_minitimeJeu 16 Nov 2017 - 17:07

Mirror a écrit:
A2Zeiss a écrit:
Effectivement chez certains les choses sont innées, mais qu'ont-ils fait en amont pour qu'aujourd'hui ces choses soient innées. Ils ont forcément travailler sur eux pour en arriver à la. de X façon, mais ils ont quand même travaillé, que ça soit conscient ou inconscient.


Non pas du tout, en plus tu te contredis. Lorsque c'est inné tu as déjà l'outil. Le travail ne sert ensuite qu'à se maintenir en forme ou à progresser. Mais si tu n'as pas l'outil, oui là ils ont forcément cravaché rien que pour atteindre le niveau de base de l'inné.

Ils faut accepter que certaines personnes ait déjà un potentiel et que d'autres doivent travailler bien davantage pour arriver au même niveau.

Hé non je ne me contredis pas, ça n'existe pas les choses innées sans travail en amont. Il y a forcément eut un travail sérieux, voir même de génie dans un domaine précis dans une ou plusieurs incarnations passées pour qu'en revenant dans cette incarnation cela devienne innée. Ce qui est inné aujourd'hui ne l'a pas été hier. Sinon Dieu ne serait pas infiniment Juste si il existait des personnes qui arrivent avec des choses innées sans avoir fait un travail, et d'autres qui soient obligés de galérer plusieurs incarnations pour comprendre et maîtriser quelque chose. ça n'a aucune logique.
Revenir en haut Aller en bas
http://divulgation-spirite.forumactif.org/
Contenu sponsorisé




Quand notre vérité nous paraît tellement vrai ! (Humour) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quand notre vérité nous paraît tellement vrai ! (Humour)   Quand notre vérité nous paraît tellement vrai ! (Humour) - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Quand notre vérité nous paraît tellement vrai ! (Humour)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» L'absence d'empathie est-elle irréversible , peut-on éliminer le mal ?
» Pierre Rabhi : "Si nous nous accrochons à notre modèle de société, c’est le dépôt de bilan planétaire"
» un peu d'humour sur notre gouvernement!
» La fessée par Michel Collon: Ou quand on fais enfin du vrai journalisme d'investigation
» Quand c'est la crise, notre président achète....des drônes...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Révélations :: Spiritualité / Philosophie / Humanisme :: Spiritualité / Philosophie / Humanisme-