Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...

Planète Révélations


 
AccueilFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Idriss Aberkane : "Le pouvoir de la connaissance"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
akasha

avatar

Féminin Taureau Buffle
Messages : 4942
Date d'inscription : 12/05/2013
Age : 33

MessageSujet: Idriss Aberkane : "Le pouvoir de la connaissance"   Sam 18 Nov 2017 - 3:36

Idriss Aberkane : "Le pouvoir de la connaissance"



Idriss Aberkane : Spécialiste de l’économie de la connaissance Idriss Aberkane est docteur en sciences politiques, docteur en littérature comparée et docteur en neurosciences cognitives appliquées. Consultant international, entrepreneur et enseignant-chercheur, il a donné plus de 260 conférences dans le monde entier dont six TEDx. Ses essais Economie de la Connaissance et Noopolitique: le pouvoir de la connaissance ont été traduit en coréen, chinois et anglais. Son dernier ouvrage Libérez votre cerveau ! Traité de neurosagesse pour changer l’école et la société (Robert Laffont)



En supplément :

Idriss Aberkane : l'ego est le premier destructeur de valeur dans un projet



Revenir en haut Aller en bas
Mirror

avatar

Masculin Scorpion Chat
Messages : 195
Date d'inscription : 29/10/2016
Age : 42
Localisation : Loiret

MessageSujet: Idriss Aberkane : "Le pouvoir de la connaissance"   Sam 18 Nov 2017 - 3:51

Je l'ai découvert il y a deux ans. Je le suis d'assez près car ses démonstrations sont pertinentes et bien souvent sans équivoques. Il ne vend pas du rêve comme d'autres, il montre très simplement que l'extraordinaire se trouve déjà dans la réalité, dans la nature et qu'il n'y a pas besoin de l'inventer. Ce qui est dommage c'est que dans la plupart de ses vidéos, il revient sur les mêmes propos, c'est le même discours que celles postées dans ce sujet. J'aimerais qu'il aille plus loin...parce que la crevette qui frappe plus vite que son ombre, au bout d'un moment... Bref, sinon je suis heureux que cette personne arrive enfin dans les sujets de PR, mieux vaut tard que jamais! Merci Akasha.
Revenir en haut Aller en bas
luctix

avatar

Masculin Messages : 4132
Date d'inscription : 30/03/2011

MessageSujet: Re: Idriss Aberkane : "Le pouvoir de la connaissance"   Dim 19 Nov 2017 - 15:31

un emballage sexy pour beaucoup de superficialité se voulant rassurante... on sent bien, ne serait-ce qu’intuitivement, que ce qu’il dit ne colle pas avec la réalité même s’il dit aussi des choses sensées... son discours n’est qu’une parodie de subversion assez vicieuse qui ne fait au contraire que légitimer toutes les transformations sociales et technologiques en cours et qu'en réalité, il encense ce qu’il prétend dénoncer

http://hemisphere-gauche.blogs.liberation.fr/2016/10/31/une-critique-consanguine-du-livre-didriss-aberkane/
Revenir en haut Aller en bas
Mirror

avatar

Masculin Scorpion Chat
Messages : 195
Date d'inscription : 29/10/2016
Age : 42
Localisation : Loiret

MessageSujet: Idriss Aberkane : "Le pouvoir de la connaissance"   Dim 19 Nov 2017 - 15:51

Bonjour Luctix,

Ça m'intéresse ce que tu dis.

Je suis d'accord avec toi sur sa manière de présenter les choses. Il a parfois l'air de vouloir se mettre en scène. C'est tout à fait vrai. Ses premières vidéos de conférence étaient plus sobres et plus didactiques. Maintenant, je considère que les conférences TedX sont un maelstrom de tout et n'importe quoi. De plus, elles sont formatées. On sent bien que les intervenants doivent adopter un style d'exposition de leurs de discours. Ce qui n'empêche pas d'y trouver son compte malgré tout.

Certaines paraissent ne pas coller à la réalité parce qu'il fait des projections d'éléments véritables pour des utilisations futures. Cela peut être déstabilisant au premier abord, je te le concède. D'ailleurs quels points as-tu dénotés comme incongrus par exemple?

Je ne pense pas qu'il encense ce qu'il dénonce, il fait un peu d'esprit avec des éléments qu'il sait pertinemment acquis comme véritable dans l'esprit des gens. C'est voulu de sa part, c'est pour créer une comparaison dans leur réflexion..
Revenir en haut Aller en bas
luctix

avatar

Masculin Messages : 4132
Date d'inscription : 30/03/2011

MessageSujet: Re: Idriss Aberkane : "Le pouvoir de la connaissance"   Dim 19 Nov 2017 - 17:56

par exemple, rien qu'à entendre sa manière de voir la première guerre mondiale, je me dis qu'il est vraiment à côté de la plaque, et ça me gène pour le reste... il dit qu'elle n'a servi à rien... s'il ne comprend pas, il devrait plutôt s'abstenir, bien sûr qu'être pacifique c'est bien, mais il faut pas dire des bétises non plus

moi je dirai qu'elle a servi de manière magistrale à étouffer toute tentative de rebellion chez les peuples et pour longtemps... dans chaque camp... (voir ici :https://www.youtube.com/watch?v=VWtB2KcRc6E)
et aussi à développer des industries, sans oublier qu'elle a pu fortifier la federal reserve... car les pays étaient en faillite et sans le sponsoring de la federal reserve, la guerre n'aurait pas durer longtemps... encore un sale coup des financiers en quelque sorte... voilà la vérité

comme je le disais, c'est surtout du charme, pour plaire au public... télévisuel notamment

le conseil de faire confiance à la science... en gros, vous ne comprenez rien mais c'est pas grave, faites confiance... la science d'aujourd'hui, selon moi, elle ne vaut quasiment rien, la médecine, qui devrait être la priorité en science, elle n'est faite que de scandales...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Idriss Aberkane : "Le pouvoir de la connaissance"   

Revenir en haut Aller en bas
 

Idriss Aberkane : "Le pouvoir de la connaissance"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» pouvoir écrire en rose ...
» instauration d'une indemnité dite de garantie individuelle du pouvoir d'achat
» Tout pouvoir m’a été donné dans le ciel et sur la terre. — Mat. 28:18.
» DECES DE MADAME IDRISS KHODJA FATNA
» Le Pouvoir du Pardon Total

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Révélations :: Spiritualité / Philosophie / Humanisme :: Spiritualité / Philosophie / Humanisme-