Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Révélations


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 « La dette, une arme de domination » : Daniel Mermet reçoit Éric Toussaint sur le site Là-bas si j’y suis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
akasha

akasha

Féminin Taureau Buffle
Messages : 6818
Date d'inscription : 12/05/2013
Age : 38

« La dette, une arme de domination » : Daniel Mermet reçoit Éric Toussaint sur le site Là-bas si j’y suis Empty
MessageSujet: « La dette, une arme de domination » : Daniel Mermet reçoit Éric Toussaint sur le site Là-bas si j’y suis   « La dette, une arme de domination » : Daniel Mermet reçoit Éric Toussaint sur le site Là-bas si j’y suis I_icon_minitimeJeu 21 Déc 2017 - 2:54

« La dette, une arme de domination » : Daniel Mermet reçoit Éric Toussaint sur le site Là-bas si j’y suis

17 décembre par Daniel Mermet , Eric Toussaint

« La dette, une arme de domination » : Daniel Mermet reçoit Éric Toussaint sur le site Là-bas si j’y suis Arton15612-b5309

Au secours, le pays est endetté, il faut que chacun se serre la ceinture, il nous faut de l’austérité ! On connaît cette chanson, mais qui nous la chante ? Ceux qui ont intérêt à endetter le pays. John Adams, deuxième président des États-Unis (de 1797 à 1801) le disait très clairement : « il y a deux manières de conquérir et d’asservir une nation : l’une par les armes, l’autre par la dette. » La dette a joué un rôle déterminant dans l’histoire, mais c’est un mécanisme mal expliqué, entre dette souveraine, illégitime, odieuse… comment s’y retrouver ? Comment un pays s’endette ? Que faut-il rembourser ?

[VIDÉO
: 32’30] La dette, un moyen de domination mal expliqué. Daniel Mermet reçoit Éric Toussaint, porte-parole du CADTM, un entretien à voir aussi sur le site Là-bas si j’y suis : https://la-bas.org/la-bas-magazine/entretiens/la-dette-une-arme-de-domination

LÀ-BAS SI J’Y SUIS, créée et animée par Daniel Mermet, est une des plus grandes émissions de l’histoire de la radio. Magazine de grand reportage radiophonique né en 1989 lors de la chute du mur de Berlin, l’émission a été diffusée quotidiennement avec un grand succès sur France Inter jusqu’en 2014.

Récompensée par de nombreux prix (prix Ondas, prix du Sénat, grand prix de la Scam, etc.) rencontrant un grand succès populaire, l’émission se développe aujourd’hui avec succès sur le net, en radio toujours mais aussi en vidéo, en images et en textes. Depuis plus de 25 ans et toujours « plus près des jetables que des notables », LÀ-BAS affirme son attachement à la tradition d’un journalisme de contre-pouvoir, sous une forme à la fois populaire, rigoureuse, inventive et engagée.


Source : CADTM.
Revenir en haut Aller en bas
 

« La dette, une arme de domination » : Daniel Mermet reçoit Éric Toussaint sur le site Là-bas si j’y suis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Entretien de Daniel Mermet avec Serge Halimi, auteur des Nouveaux chiens de garde (2005)
» Je suis webmaster d'un site.
» Bonsoir, je viens de m'inscrire sur ce site un peu par hasard, quelqu'un peut-il m'exprimer en quoi il consiste ??? personnellement je suis intéressée par les NDE
» Argent Dette / Louis Even (1962) : La dette publique, une absurdité [vidéo]
» Jane Burgermeister prend ses distances par rapport au site "TheFlucase" qui est maintenant classé comme un site terroriste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Révélations :: Informations Mondiales :: Crise Financière / Economique :: Documentaires / Videos-