Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...

Planète Révélations


 
AccueilFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 L’abêtissement des Français (mais pas seulement des Français) est en progression… Que faire ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
akasha

avatar

Féminin Taureau Buffle
Messages : 5129
Date d'inscription : 12/05/2013
Age : 33

MessageSujet: L’abêtissement des Français (mais pas seulement des Français) est en progression… Que faire ?   Ven 12 Jan 2018 - 0:33

Bonsoir mes frères & sœurs I love you
On vis une époque formidable ou l'inversion des valeurs est de plus en plus prégnante, ou les individus les plus grotesques sont mis en avant, ou "idiocratie" est érigée en monument du bon goût et devient la norme à suivre. On assiste à un appauvrissement de la race humaine, est ce ça le nouveau monde ? Fort heureusement en parallèle il existe aussi une génération plus évoluée qui aspire à un monde plus juste, un monde sain et spirituel, basé sur la reconquête de la préservation de la nature de nos valeurs. Maintenant la question qui reste en suspend laquelle de ses génération va prendre le dessus ? Et vous quel est votre avis sur la question ?
Akasha.


L’abêtissement des Français (mais pas seulement des Français) est en progression… Que faire ?







L’abêtissement des Français (mais pas seulement des Français) est en progression



Que faire ?

D’où, l’absolue nécessité de remplacer rapidement l‘inflation galopante de la bêtise naturelle par l’intelligence artificielle. « Intelligence » entre guillemets, cela va de soi, car c’est bien l’homme qui a créé la machine à « réfléchir » à notre place. Comment ne pas remarquer les nombreuses études scientifiques censées nous prouver que les neurones des Français déclinent inexorablement d’année en année.




Ce qui devrait nous mettre la puce à l’oreille sur la finalité de ce qui se trame dans les hautes sphères du pouvoir. On voudrait nous conditionner pour que nous acceptions sans rechigner le grand remplacement de l’humain par le robot, avec en prime un revenu universel maigrelet, que nos élites ne s’y prendraient pas autrement.

Encore une théorie conspirationniste fumeuse ou un fake news pour faire plus connecté, me direz-vous ! Et vous aurez probablement raison. L’idée complètement saugrenue de faire porter la responsabilité de la crétinerie ambiante aux nouvelles technologies et plus précisément à notre cerveau de poche (le smartphone), est encore un complot anti-jeune. Alors est-ce la faute des media, avec ou sans « s », de l‘internet ou de l’Education Nationale, des perturbateurs endocriniens ou de la pollution, voire pourquoi pas du grand satan américain ?

Tenez, justement, parlons-en des Américains et de leurs frères de Grande-Bretagne. D’après la même étude qui tue l’intelligence française, menée en 2015 par Edward Dutton, de l’université d’Oulu (Finlande), et Richard Lynn, de l’université d’Ulster (Royaume-Uni). Dans les pays de l’Oncle Sam et de la locataire très provisoire du 10 Downing Street, le QI progresse (faiblement). Remarquez, qu’il doit y avoir au moins une exception aux Etats-Unis, un homme mûr qui se prétend un « génie très stable » mentalement, ce qui n’est pas toujours une évidence. Pourtant, les Français(e) copient avec beaucoup d’assiduité les comportements alimentaires de Donald Trump ; MacDo et Coca. Donc, la responsabilité de l’abêtissement généralisée n’incombe pas seulement à la malbouffe.

« Le Q.I. moyen des Français plafonnerait désormais à 98, alors qu’il tutoyait les 102 points en 1999 ». Si vous lisez certains forums, il y a peu d’espoir d’amélioration depuis cette date. L’explication serait-elle le niveau trop faible de notre couteuse Education Nationale ? Rassurons-nous (un peu), la France n’est pas le seul cancre des 34 pays membres de l’OCDE. Selon le « Programme international de suivi des acquis des élèves (Pisa) », nous sommes à la 26ème place en sciences. Ouf ! Pas encore dernier du classement, mais le constat est accablant, car l’abêtissement est en voie de développement presque partout dans les « pays développés ».

Alors, pourquoi sombrons-nous aussi massivement dans la crétinerie ?

Pourquoi une inversion aussi brutale, une première alors que la tendance était à l’augmentation régulière de l’indice d’intelligence individuelle ?
Le phénomène est trop récent pour être expliqué avec certitude, mais des pistes se dégagent. Citons l’usage croissant des technologies de l’information, qui pourrait éroder concentration, mémoire et réflexion, ou l’évolution des cursus scolaires en mathématiques vers plus d’algèbre et moins d’arithmétique. Les effets de l’immigration de personnes peu éduquées sur le niveau de culture générale, ceux de l’alcool voire des drogues chez les jeunes sont également invoqués, de manière très controversée. Mais aussi l’amélioration au cours du 20ème siècle de l’hygiène de vie, de l’alimentation et de la médecine : peut-être a-t-elle permis d’atteindre le niveau maximal de notre intelligence, limitant la possibilité de progrès.

Une autre piste retient particulièrement l’attention des chercheurs : celle des polluants. Plomb, mercure, particules fines, pesticides, perturbateurs endocriniens : au total, 214 polluants présents dans l’environnement et l’alimentation affecteraient le développement neurologique. Et, potentiellement, nuiraient à notre Q.I., comme le rapporte le récent documentaire « Demain, tous crétins ? ».


Des pistes, mais surtout des interrogations. L’une d’elles attire particulièrement l’attention, nous serions peut-être à notre niveau maximum d’intelligence. Ce qui ne serait pas si grave finalement, sauf si l’évolution cérébrale se fait à reculons pour se terminer dans une cabane dans les arbres, comme le font déjà certains zadistes dans le bocage de Notre-Dame-des-Landes. Ou encore, comme ces décérébrés qui sautent sur le toit du métro en marche pour vanter en vidéo leur inconscience sur YouTube. En attendant, mangeons des noix, c’est bon pour les neurones.


Source :

https://francais.rt.com/international/41323-baisse-vertigineuse-qi-moyen-occident-etudes-sonnette-alarme

https://www.science-et-vie.com/questions-reponses/est-il-vrai-que-l-intelligence-des-francais-decline-10281

https://fr.sott.net/article/31641-Que-faire-L-abetissement-des-Francais-mais-pas-seulement-des-Francais-est-en-progression

https://www.science-et-vie.com/science-et-culture/film-demain-tous-cretins-ou-les-degats-des-perturbateurs-endocriniens-sur-le-cerveau-9921



Voir également :

Éducation : Le nivellement par le bas !
Revenir en haut Aller en bas
Yulunga

avatar

Masculin Balance Coq
Messages : 371
Date d'inscription : 03/04/2014
Age : 61
Localisation : Terre de Lys - Henry V de la Croix - Bientôt.....

MessageSujet: Re: L’abêtissement des Français (mais pas seulement des Français) est en progression… Que faire ?   Ven 12 Jan 2018 - 4:10

-----




C'est aussi ce que j'ai constaté depuis un bout de temps
j'ai voulu faire un post a ce sujet et puis a quoi bon............

Le rôle principale des médias et peut être le rôle unique est d'abêtir les gens
et de faire de la propagande en faveur du pouvoir en place !

Pour moi les causes principales sont les médias, les ondes HAARP, les Chemtrails, le conformisme scientiste
et la censure...........

Il ne faut jamais censuré même si le sujet semble loufoque pour certains.................

Juste pour exemple : J'ai subit de nombreuses censures sur des forums dit paranormals et autres et c'est bien dommage car la censure abêtit les gens et les maintiens dans un conformisme stupide !!!

Par exemple: j'ai la certitude absolu que notre Soleil est Froid ceci n'est pas une divagation mais le résultat de mes recherches dans différents domaines mais comment communiquer cette vérité a des gens ultra conditionnés par la fausse science devenu une religion dogmatique appelé les scientistes !
Pareil pour la réalité des astres creux, terre comprise !
La vérité est que l'humanité terrestre est la plus attardé de notre système solaire et sans doute plus encore.....
Car il y a des humanités Humanoïde sur toute les planètes de notre système solaire, Soleil compris !!!
La NASA est un des organismes qui ment le plus et désinforme le plus !!!

Pour développer notre sagesse et notre intelligence véritable il faut remettre en question la totalité de la science officielle et la plus grande partie de notre culture et surtout il faut rejeter toute forme de domination
de la part des autorités officielles surtout scientifiques mais beaucoup d'autres aussi........
ce n'est pas parce que un scientiste à la télé affirme un dogme idiot qu'il a raison !
en pourcentage il y a autant d'idiots parmi  les scientifiques que le reste de la population !!!

Réfléchissez par vous même et remettez votre conditionnement en question !!!

Que vous le croyez ou pas dans un temps passé très éloigné un groupe d'extraterrestres Pléiadiens
ont bridé notre ADN c'était une erreur et maintenant les Pléiadiens essaient de réparer cette erreur
mais pour réactiver les brins d'ADN bridés cela prend du temps donc l'abrutissement généralisé de l'humanité dans le monde et particulièrement en France est en grande partie de notre faute mais aussi de certaine manipulation extraterrestre d'un lointain passé .........à bon entendeur ..........

Copié collé de  http://ducielalaterre.org/fichiers/divers/adn_humain_et_adn_de_l__me_eKp.php :

Les manipulations de l'ADN datent de la nuit des temps et ont été faites par des civilisations, notamment celle des Pléiadiens qui étaient extrêmement avancés. D'une certaine manière, au travers de cette mutilation (car c'en est une), ils ont voulu voir la façon dont les êtres humains se comporteraient et évolueraient avec trois brins d'ADN. Ils ont été très surpris de constater que malgré cette « mutilation » l'être humain était capable de prouesses qui ont stupéfait les Pléiadiens et certains dieux créateurs.

A ce niveau là, tout va également évoluer d'une façon considérable, parce que les Pléiadiens, en faisant ce qu'ils ont fait aux humains, se sont créés une sorte de karma. Ils n'avaient pas le droit de mutiler l'ADN des humains pour faire leurs expériences.

Ils me montrent que les Pléiadiens ont mis en sommeil une partie de l'ADN humain et que les douze brins seront récupérés avec la nouvelle conscience des hommes et avec leur aide, ce qui, de cette façon, leur permettra de racheter leurs erreurs.


La France est le pays le plus censuré au monde ce n'est pas moi qu'il le dit c'est la triste réalité :

https://lesobservateurs.ch/2017/08/13/france-championne-monde-de-censure-internet/

Nombres de pages Facebook bloquées à la demande du gouvernement actuel :

   France : 37'990 pages qualifiées de « nationalistes »
   Inde : 30'126 pages
   Turquie (!) : 6'574
   Allemagne : 554
   Israël : 431
   Autriche : 401
   Royaume-Uni : 105
   la dictature poutinienne a le culot de bloquer 84 pages
   Brésil : 41









-----
Revenir en haut Aller en bas
RedStard

avatar

Masculin Lion Chèvre
Messages : 2289
Date d'inscription : 16/09/2011
Age : 39

MessageSujet: Re: L’abêtissement des Français (mais pas seulement des Français) est en progression… Que faire ?   Ven 12 Jan 2018 - 15:06

Je n'étais même pas au courant de cette histoire de retardateur de flamme à base de brome utilisés aux États-Unis et autres dérivée que nous retrouvons dans les pesticides. Ils sont de puissant perturbateurs endocriniens de la Thyroïde, surement à l'origine de la dégénérescence intellectuelle des plus jeunes comme le stipule le documentaire. Pas étonnant que les théories de la Terre plates rencontrent un tel succès. Mais je pense que vue la plasticité cérébrale, il se peut que l'on puisse réajuster ce dérèglement dés le plus jeune grâce à des programmes d'éducations bien ciblés. Des Programmes similaires comme pour ceux atteint de schizophrénie, il a été développé des programmes informatiques ludiques qui sollicitaient une partie du cerveau qu'ils n'utilisaient plus pour leur redonner davantage la lucidité.


Dernière édition par RedStard le Ven 12 Jan 2018 - 19:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
BlackHole

avatar

Masculin Scorpion Cheval
Messages : 872
Date d'inscription : 07/10/2012
Age : 52

MessageSujet: Re: L’abêtissement des Français (mais pas seulement des Français) est en progression… Que faire ?   Ven 12 Jan 2018 - 19:14

Bonsoir,

Il ne faut pas négliger non plus un phénomène "récent" qui pour moi et d'autres est en partie responsable de cette abrutissement collectif et qui est la possibilité de propagation et même d'encouragement de la propagation de fausse "théorie" et autres croyances.

Cela embrouille et perturbe des cerveaux jeunes ou non encore capable de discernement et de critique.

Un exemple qui me tombe tout cru sous la main avec le post de Yulunga, mais j'aurais pus citer ceux de Provenanzano, qui bien que démontrés faux avec des propositions d'observation ou expérimentation simple, voir basé sur des concept de compréhension très simplifié, reviennent encore et encore, avec toujours comme marque de fabrique un absence total de débat.

On permet donc à la bêtise de s'afficher, on encourage l'ignorance à se propager, on défend l’absence de vérification facilité et on justifie le non débat, pour après s’interroger sur le fait que l'inteligence diminue. lol!

Le déclin de l'intelligence observé correspond à l'ère du conspirationnisme, la mise en exergue du droit d'expression, et la remise en question systématique de tout en se basant sur une démarche pseudo-scientifique.

CQFD.

A+
Revenir en haut Aller en bas
RedStard

avatar

Masculin Lion Chèvre
Messages : 2289
Date d'inscription : 16/09/2011
Age : 39

MessageSujet: Re: L’abêtissement des Français (mais pas seulement des Français) est en progression… Que faire ?   Ven 12 Jan 2018 - 19:55

BlackHole, tu racontes vraiment n'importe quoi, le conspirasionisme n'est certainement pas à l'origine de ce phénomène, tant qu'il y aura des comploteurs il y aura toujours du conspirasionisme et affirmer que les élites ne conspirent pas ou ne complotent pas au sein des instances des gouvernements fait partie intégrante de l'abrutissement des masses. Le dégrée de pourrissement du contrôle et de l'endoctrinement des masses sont arrivés à un niveau tel que certains expriment leurs résistances avec des concepts en rupture brutale face aux dogmes et aux logiciels de la société à la hiérarchie pyramidale. Si bien que des théories les plus farfelues comme la théorie de la Terre plate trouveront toujours des partisans en attendant que la société daigne se réveiller de leur condition d'esclave et rectifier la trajectoire vers quelque chose de juste. La Théorie concernant le Soleil en tant qu'astre froid, je n'y crois pas plus d'1 millième de seconde mais je trouve qu'elle est assez bien construite comme théorie et que les individus sont libres ou pas d'y adhérer sans être crucifier par les chiens de gardes de l'establishment et du contrôle du bétail humain, certains préfèrent être moins esclaves que d'autres et je trouve cette initiative salutaire.
Revenir en haut Aller en bas
Yulunga

avatar

Masculin Balance Coq
Messages : 371
Date d'inscription : 03/04/2014
Age : 61
Localisation : Terre de Lys - Henry V de la Croix - Bientôt.....

MessageSujet: Re: L’abêtissement des Français (mais pas seulement des Français) est en progression… Que faire ?   Ven 12 Jan 2018 - 23:45

-----







RedStard a dit :

Je n'étais même pas au courant de cette histoire de retardateur de flamme à base de brome utilisés aux États-Unis et autres dérivée que nous retrouvons dans les pesticides. Ils sont de puissant perturbateurs endocriniens de la Thyroïde, surement à l'origine de la dégénérescence intellectuelle des plus jeunes comme le stipule le documentaire.

D'accord avec toi sur ce point précis et on pourrait rajouter les doses monstrueuses d' oxyde d'aluminium des vaccins et le mercure des plombages de dent encore utilisé en France !
Dans mon quartier un jeune a succombé à une longue maladie de sclérose en plaques après une vaccination

mais chutttttttttttt................on est en France ............circuler il n'y a rien à voir ............on est en dictature...........................

Surtout ne pas oublier que nous sommes bombardé continuellement d'ondes basse fréquence des portables et de la wi-fi
mais surtout les ondes massives de HAARP tout cela affaiblit le cerveau et l'esprit !

Combien de gens savent que les USA ont des ordinateurs ultra puissant capable de crées des pensées artificielles
qui peuvent s'immiscer dans nos consciences et que des gens peu avisés vont prendre pour leurs pensées !
Ce n'est pas de la fiction c'est la réalité de maintenant vous pouvez comprendre les ravages que la technologie HAARP
est entrain de produire, changer le climat, c'est de la routine pour HAARP  !



Les carottes sont cuites !!!
Je crois qu'un ancien président a dit que les français sont des veaux
je trouve qu'il était très gentil ..............

J'ai milité contre l'obligation vaccinale et d'autres choses encore et quand je vois le résultat aujourd'hui
je me dit que les gens ont et auront ce qu'il mérite !!!

60 ans maintenant, j'en ai assez fait, profitez de poster ce qui vous tiens encore à coeur car bientôt
cela ne sera plus possible vous ne vous imaginer pas à quel point vous êtes surveillé......................

Le juge dit nul n'est censé ignoré la loi !

Moi je dit nul n'est censé être ignorant, surtout à l'époque du net !!!

Voir :
https://francais.rt.com/france/47215-sondages-plus-plus-confiants-democratie-francais-loi-anti-fake-news

Un sondage publié le 11 janvier par l'institut Odoxa pour Le Figaro et France Info révèle que 79% des Français seraient favorables au projet d'Emmanuel Macron d'instaurer une loi pour lutter contre les «fake news».



















-----
Revenir en haut Aller en bas
akasha

avatar

Féminin Taureau Buffle
Messages : 5129
Date d'inscription : 12/05/2013
Age : 33

MessageSujet: Re: L’abêtissement des Français (mais pas seulement des Français) est en progression… Que faire ?   Sam 13 Jan 2018 - 2:47

BlackHole a écrit:
Bonsoir,

Il ne faut pas négliger non plus un phénomène "récent" qui pour moi et d'autres est en partie responsable de cette abrutissement collectif et qui est la possibilité de propagation et même d'encouragement de la propagation de fausse "théorie" et autres croyances.

Bonjour BlackHole Very Happy
Alors vraiment en partie alors, car sur le coupe je trouve que tu prends des fameux raccourcis pour expliquer un phénomène autrement plus complexe et au cheminement très long.

Citation :
Cela embrouille et perturbe des cerveaux jeunes ou non encore capable de discernement et de critique.

L y a d'autres critères à prendre en compte qui sont bien plus puissant que de simple petites théories q embrouillent et perturbe l'esprit de nos jeunes que l'on retrouvent dans l'industrie du divertissement ou dans les publicités, le mode de consommation, l'accessibilité au sexe et la sexualisation des jeunes, ou encore la qualité de l'enseignement en chute, l'accès à la culture qui devient nulle au profits d'un mode de vie stérile et dépourvu de morale, le tout savamment entretenu par des programmes télévisuels débilisants et anesthésiants .

Citation :
Un exemple qui me tombe tout cru sous la main avec le post de Yulunga, mais j'aurais pus citer ceux de Provenanzano, qui bien que démontrés faux avec des propositions d'observation ou expérimentation simple, voir basé sur des concept de compréhension très simplifié, reviennent encore et encore, avec toujours comme marque de fabrique un absence total de débat.

Tu ne te ferais pas une fixettes ? Very Happy Comme dit plus haut, ils y a des critères bien plus importants à prendre en compte qui sont responsable de l’abrutissement des masses que de petites théories considérée comme fantaisistes, note que les religions sont effectivement à prendre en compte aussi et pas qu'un peu lorsqu'on voient à quelle point certains sont totalement fanatisés. Mais les petites théories gentillettes, ont un impacte moindre, même si ce n'est pas non plus totalement négligeable et que ça reste important d'expliquer les choses correctement.

Citation :
On permet donc à la bêtise de s'afficher, on encourage l'ignorance à se propager, on défend l’absence de vérification facilité et on justifie le non débat, pour après s’interroger sur le fait que l’intelligence diminue. lol!

l’ignorance et la débilité profonde est autrement plus affichée et dangereuse dans les programmes télévisuelles et dans le mode de consommation en outrance que dans ne certaine partie du net. Elle se diffuse beaucoup plus insidieusement par la télé, la radio, et les magazines, les pécheurs en tout genre et sectaires ou même par l'enseignement et notre mode de vie, se sont ses critères qui doivent surtout être pris en compte.

Citation :
Le déclin de l'intelligence observé correspond à l'ère du conspirationnisme, la mise en exergue du droit d'expression, et la remise en question systématique de tout en se basant sur une démarche pseudo-scientifique.


Ta conclusion est totalement disproportionnée au vue des éléments que j'élabore dans mes réponse, elle n'est pas justifiée et est un gros raccourcis.Et ce, même si ce phénomène ne doit pas être pris à la légère, il est dérisoire face aux reste et son impacte est moindre. .



Revenir en haut Aller en bas
RedStard

avatar

Masculin Lion Chèvre
Messages : 2289
Date d'inscription : 16/09/2011
Age : 39

MessageSujet: Re: L’abêtissement des Français (mais pas seulement des Français) est en progression… Que faire ?   Lun 15 Jan 2018 - 11:04

Rien à ajouter Akasha mais je dirai aussi qu'une personne qui fait du conspirationisme un facteur aussi disproportionné sur l'abêtissement de la population face à d'autres éléments bien plus important et ... sur un forum de conspirationisme est une attitude assez burlesque.


Dernière édition par RedStard le Lun 15 Jan 2018 - 13:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
artifix

avatar

Masculin Cancer Singe
Messages : 761
Date d'inscription : 10/11/2012
Age : 38

MessageSujet: Re: L’abêtissement des Français (mais pas seulement des Français) est en progression… Que faire ?   Lun 15 Jan 2018 - 12:15

Parfois il faut savoir se perdre pour se retrouver (ou bien on pourrait dire aussi : c'est en faisant des erreurs que l'on apprend).

Ce que je veux dire par là c'est que l'on a tous adhérer à une croyance à un moment donné et avec le temps, l'expérience, l'apprentissage... etc... nous avons tous changer notre fusil d'épaule.
Donc peut-être que c'est une bonne chose de passer par cette abêtissement, afin de voir (encore) nos erreurs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: L’abêtissement des Français (mais pas seulement des Français) est en progression… Que faire ?   

Revenir en haut Aller en bas
 

L’abêtissement des Français (mais pas seulement des Français) est en progression… Que faire ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Faut-il revoir le modèle d'intégration français ?
» Bennetot Anquetil Marais
» revue de presse mars 2008
» Le 1er Mai : Fête du travail mais pas seulement.......
» Sélène Emily Fisher ♦ «J'ai envie de te dire je t'aime mais mon coeur m'ordone de t'hurler vas te faire foutre ! » Ft Amanda S.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Révélations :: Spiritualité / Philosophie / Humanisme :: Interrogations / Réflexions personnelles-