Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Révélations


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Partagez
 

 Il reste 2 minutes avant minuit sur l'horloge de la fin du monde et Iron Maiden est désolé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
OSIRIS

OSIRIS

Masculin Capricorne Chien
Messages : 4965
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 53

Il reste 2 minutes avant minuit sur l'horloge de la fin du monde et Iron Maiden est désolé Empty
MessageSujet: Il reste 2 minutes avant minuit sur l'horloge de la fin du monde et Iron Maiden est désolé   Il reste 2 minutes avant minuit sur l'horloge de la fin du monde et Iron Maiden est désolé I_icon_minitimeJeu 25 Jan 2018 - 23:47

Il reste 2 minutes avant minuit sur l'horloge de la fin du monde et Iron Maiden est désolé

Il reste 2 minutes avant minuit sur l'horloge de la fin du monde et Iron Maiden est désolé D43f3d3ba4f4e9f2aba53bb02ca189bc

INTERNATIONAL - Nous n'avons jamais été plus proches de la fin du monde, si l'on en croit l'horloge de l'Apocalypse. En effet, la célèbre pendule a été avancée ce jeudi 25 janvier par le comité de scientifiques atomiques en charge de définir le nombre de minutes restant avant une catastrophe planétaire.

Et il n'en reste vraiment pas beaucoup. En 2018, il est ainsi 23h58 sur l'horloge de la fin du monde. C'est une bien mauvaise nouvelle, car depuis la création de ce concept en 1947, la grande aiguille n'a jamais été plus proche du 12.

Si l'horloge est si proche de minuit, c'est en raison "de l'échec du président Trump et des autres leaders du monde face à la menace grandissante d'une guerre nucléaire et du changement climatique", selon les membres du Bulletin of Atomic Scientists, cités par le Washington Post. Il faut dire qu'au vu de la tension grandissante de la fin 2017 entre la Corée du Nord, ses voisins et les Etats-Unis, on ne s'attendait pas à ce que l'horloge recule.

Pour eux, le monde "n'est pas seulement plus dangereux maintenant qu'il y a un an [il était 23h57 et 30 secondes, ndlr], il est aussi menaçant qu'il ne l'a jamais été depuis la seconde guerre mondiale". Il n'y eu qu'une seule année où il ne restait que 2 minutes avant la fin du monde: 1953. A l'époque, les Etats-Unis et l'URSS avaient tous deux réalisés des essais de bombes H. En 1954, nous gagnions 7 minutes d'espérance.

C'est d'ailleurs en l'honneur de ce triste record de 1953 qu'Iron Maiden a composé la chanson "2 Minutes to midnight", en 1984. Ce 25 janvier, le groupe a d'ailleurs publié un message humoristique sur Twitter e s'excusant d'avoir provoqué cela.


https://twitter.com/IronMaiden/status/956544904460750848?ref_src=twsrc%5Etfw&ref_url=https%3A%2F%2Ffr.news.yahoo.com%2Freste-2-minutes-avant-minuit-160600258.html

https://fr.news.yahoo.com/reste-2-minutes-avant-minuit-160600258.html




Il est 23h58 sur "l'horloge de l'apocalypse", et ce n'est pas une bonne nouvelle

L'horloge de la fin du monde a été ajustée ce jeudi par un groupe de scientifiques, notamment en raison de la menace nucléaire et des déclarations belliqueuses de Trump.

En 2018, nous sommes potentiellement plus proches de la fin du monde que l'an passé. Et cela n'a rien avoir avec le temps qui s'écoule. Tel est le constat anxiogène dressé ce jeudi par les scientifiques du Bulletin of Atomic Scientists lors d'une conférence de presse. Ce groupe ajuste chaque année, dans leur revue spécialisée dans la sécurité mondiale, l'aiguille de "l'horloge de l'apocalypse", censée symboliser l'imminence d'un cataclysme planétaire.

Sur cette horloge conceptuelle, créée en 1947, minuit (00:00) représente ainsi la fin du monde. Alors qu'en 2017, l'aiguille était placée sur 23h57 et 30 secondes, elle est depuis ce jeudi placée sur 23h58. Ce qui signifie, de façon imagée, que l'humanité s'est rapprochée de 30 secondes d'un potentiel cataclysme, à cause d'un risque accru de conflit nucléaire et de "l'imprévisibilité" du président américain Donald Trump.

"L'année 2017 a été périlleuse et chaotique"
"Pour sûr, l'année 2017 a été périlleuse et chaotique... avec des déclarations irresponsables dans le domaine nucléaire qui ont enflammé des situations déjà dangereuses", a déclaré Rachel Bronson, présidente et éditrice du Bulletin of the Atomic Scientists. "La question nucléaire est ainsi revenue au centre des préoccupations", a-t-elle ajouté.

Pour justifier ce changement d'heure symbolique, la scientifique cite les essais nucléaires de la Corée du Nord, un engagement accru de la Chine, du Pakistan et de l'Inde envers leurs arsenaux nucléaires et les déclarations enflammées de Donald Trump, notamment sur Twitter.

La question du changement climatique
"En 2017, les dirigeants mondiaux ne sont pas parvenus à répondre efficacement aux menaces grandissantes de guerre nucléaire et de changement climatique qui rendent le monde plus dangereux qu'il ne l'a été depuis la Seconde guerre mondiale", a écrit ce groupe d'intellectuels représentant les sciences, les affaires internationales, l'environnement et la sécurité.

"Les principales puissances nucléaires sont sur le point de relancer une nouvelle course aux armements qui sera très coûteuse et augmentera le risque d'accidents et d'erreurs", ont craint ces experts. Lesquels pointent également "les progrès remarquables" du programme nucléaire nord-coréen en 2017. En même temps, "une rhétorique enflammée et des actions provocatrices à la fois de la part des Etats-Unis et de la part de la Corée du Nord ont accru la possibilité d'un conflit nucléaire", déplorent-ils.

Tensions américano-russes
Selon Robert Rosner, la Maison Blanche "cherche probablement à accroître le rôle des armes nucléaires dans les plans de défense américain abaissant de ce fait le seuil de leur utilisation". Le Pentagone doit dévoiler la semaine prochaine la nouvelle stratégie nucléaire de Donald Trump. Les fuites jeudi d'un document de travail de la Nuclear Posture Review montrent que le ministère américain de la Défense souhaite le développement d'un nouveau type d'arme nucléaire d'une puissance assez faible pour être employée sur le champs de bataille plutôt que de servir à vaporiser une mégalopole.

Les tensions dans les relations américano-russes représentent également une menace pour la sécurité planétaire, a renchéri Sharon Squassoni, professeure à l'Institute for International Science and Technology Policy de l'université George Washington. "Pour la première fois depuis très longtemps, il n'y a aucune négociation entre Washington et Moscou sur le contrôle des armes nucléaires", a-t-elle relevé, ajoutant qu'"on pourrait voir un retour d'une course aux armements nucléaires".

L'horloge ajustée 20 fois en près de 70 ans
Depuis sa création en 1947, l'horloge de l'apocalypse a été ajustée 20 fois, de minuit moins deux minutes en 1953 à minuit moins 17 minutes en 1991, à la fin de la Guerre froide. En 2017, l'aiguille avait déjà été avancée de trente secondes à minuit moins deux minutes et trente secondes, les scientifiques invoquant notamment la rhétorique et les actions de Donald Trump.

En 2015, l'horloge avait été reculée de deux minutes, à 23H57, et laissée inchangée en 2016. Les scientifiques avaient alors cité comme facteurs encourageants l'accord sur le nucléaire iranien ainsi que sur le climat à Paris fin 2015.


https://www.lexpress.fr/actualite/sciences/il-est-23h58-sur-l-horloge-de-l-apocalypse-et-ce-n-est-pas-une-bonne-nouvelle_1979509.html#xtor=AL-447
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
 

Il reste 2 minutes avant minuit sur l'horloge de la fin du monde et Iron Maiden est désolé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Minuit moins 17 avant la Tempête - PROPHETIES.....
» reportage,M6 ''66 minutes : Ils préparent la fin du monde''
» Histoire rectifiée du monde et du reste
» Qui dirige réellement les USA et aussi le reste du monde?...réponse
» RFID obligatoire aux USA et à notre inssu pour le reste du monde !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Révélations :: Informations Mondiales :: Actualités (Autres)-