Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...

Planète Révélations


 
AccueilFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Elon Musk envoie sa Tesla Roadster dans l’Espace, en direction de Mars

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
OSIRIS

avatar

Masculin Capricorne Chien
Messages : 3707
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 47

MessageSujet: Elon Musk envoie sa Tesla Roadster dans l’Espace, en direction de Mars   Mer 7 Fév 2018 - 12:39

Elon Musk envoie sa Tesla Roadster dans l’Espace, en direction de Mars

C’est une nouvelle excentricité du patron de Space X et Tesla qui défraie la chronique aujourd’hui. Elon Musk a utilisé les fusées de la première société pour envoyer dans l’espace une voiture fabriquée par la seconde. Avec à la clé des images surréalistes.



Plusieurs centaines de milliers de personnes ont suivi en direct sur internet mardi l'épopée de la voiture propulsée dans l'espace par la fusée Falcon Heavy, donnant lieu à des images spectaculaires du véhicule et de "Starman", son conducteur factice, avec vue imprenable sur la planète Terre. "Apparemment, il y a une voiture en orbite autour de la Terre", a tweeté le richissime et fantasque fondateur de SpaceX, Elon Musk, avec un lien renvoyant vers la vidéo de cette mise en scène digne d'un film de science-fiction. Pourtant les images sont bien réelles.



C'est un nouveau coup de communication réussi par Elon Musk. Celui-ci a décidé d'envoyer dans l'espace sa Tesla roadster personnelle (lire notre essai de la Tesla Roadster). A bord, le mannequin Starman est une référence à un morceau de David Bowie. Recouvert d'un scaphandre blanc et assis sur le siège conducteur, un bras au volant, l'autre sur la portière. "Don't panic!", enjoignait l'affichage sur l'écran de la console centrale, clin d'oeil au "Guide du voyageur galactique", célèbre roman de science-fiction, tandis que la planète Terre, dont on distinguait clairement les mers et continents, se reflétait sur la carrosserie rouge cerise du véhicule électrique. Ultime détail, non perceptible à l'image, la légendaire chanson "Space Oddity" de David Bowie est jouée en boucle par l'auto-radio du véhicule.

L'autoradio joue Space Oddity de David Bowie

Plusieurs caméras ont montré différents plans de la voiture, toujours attachée à la partie supérieure de la fusée, se dirigeant vers la planète Mars. "J'adore l'idée d'une voiture dérivant apparemment à l'infini dans l'espace et qui sera peut-être découverte par une race extraterrestre dans des millions d'années", avait imaginé l'an dernier Elon Musk, qui prépare depuis 2011 ce lancement ne ressemblant à nul autre. L'épopée du Tesla Roadster dans l'Espace pourrait alors durer un milliard d'années et l'amener à 400 millions de kilomètres de la Terre, soit l'équivalent de 10.000 fois le tour de notre planète. "Peut-être qu'il sera découvert par une future race extraterrestre", a imaginé M. Musk. "Que faisaient ces gens? Ils vénéraient cette voiture?", s'est amusé le milliardaire sud-africain.

La fusée Falcon Heavy a décollé avec succès depuis Cap Canaveral en Floride à 20H45 GMT mardi et deux de ses trois lanceurs d'appoint ont accompli la prouesse de se reposer sur Terre quelques minutes plus tard. Après deux minutes de vol, deux des lanceurs de la Falcon Heavy se sont détachés comme prévu de la fusée centrale qui a poursuivi sa route dans l'espace. Huit minutes et 20 secondes plus tard, les deux boosters se sont posés quasiment simultanément sur deux zones d'atterrissage de Cap Canaveral à quelques dizaines de mètres seulement l'un de l'autre. Le troisième, en revanche, a sombré dans l'Atlantique, plongeant à une centaine de mètres de la barge où il devait se poser, a expliqué Elon Musk.

Musk a ensuite tweeté que le mannequin Starman et la voiture étaient bien sortis de l'orbite autour de la Terre et avaient résisté aux radiations de la ceinture de Van Allen. Le vaisseau est maintenant en orbite autour du soleil, qui va le rapprocher de Mars. Avec sa puissance, seulement surpassée dans l'histoire par la fusée Saturn V de la Nasa qui a emporté des astronautes des missions Apollo vers la Lune, la Falcon Heavy pourra mettre jusqu'à 63,8 tonnes en orbite terrestre basse.


https://www.challenges.fr/automobile/actu-auto/elon-musk-envoie-sa-tesla-roadster-dans-l-espace-en-direction-de-mars_565739
Revenir en haut Aller en bas
 

Elon Musk envoie sa Tesla Roadster dans l’Espace, en direction de Mars

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Aucun obstacle pour envoyer Madonna dans l'espace
» Première édition test dans mes mains!
» Muppet show Palisade, ma collection
» Tapis pour combat dans l'espace
» ne dans l'Yonne (89) le 6 mars 1975 migennes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Révélations :: Informations Mondiales :: Actualités (Autres)-