Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...

Planète Révélations


 
AccueilFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 "Libérez Tariq Ramadan"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jibril

avatar

Masculin Capricorne Cheval
Messages : 167
Date d'inscription : 07/11/2017
Age : 39
Localisation : iceberg

MessageSujet: "Libérez Tariq Ramadan"   Jeu 15 Fév 2018 - 13:43

Communiqué du site www.freetariqramadan.com



Le comité de soutien « Free Tariq Ramadan » demande la libération immédiate de Tariq Ramadan et le droit à un procès équitable

Paris (10 Février, 2018) – La campagne « Free Tariq Ramadan » (Libérez Tariq Ramadan) condamne catégoriquement la détention pour une durée indéterminée du Professeur Ramadan, ainsi que le refus injuste de lui accorder une procédure régulière. Professeur Ramadan n’a encore été reconnu coupable d’aucun crime et nous demandons sa libération immédiate. Il existe un certain nombre d’indications selon lesquelles la poursuite pénale dont il est la cible a, en réalité, des motivations politiques. La thèse de l'accusation française repose sur des allégations non fondées et des preuves peu convaincantes.

Depuis le vendredi 2 février, le Pr Ramadan est détenu dans une cellule en isolement dans l’aile de haute sécurité de la prison Fleury-Mérogis à Paris. Depuis le mercredi dernier, 31 Janvier, lorsque Pr Ramadan s’est rendu de plein gré au poste de police à Paris pour répondre aux questions des enquêteurs concernant cette affaire, sa famille s’est vue refuser le droit d’accès pour lui rendre visite physiquement, voire même d’avoir un contact téléphonique.

On ne sait pas encore quand la famille du Pr Ramadan se verra octroyer un permis de visite ou d’appel téléphonique afin de pouvoir communiquer avec lui et s’enquérir de son état.

Lors de l’audience de mardi, Pr Ramadan a été condamné par un juge à une détention à durée indéterminée, tandis que l’accusation continue de monter son dossier à charge.

L’accusation soutient que sa remise en liberté présente un risque de fuite et a donc eu recours à l’option extrême de le maintenir emprisonné malgré la coopération manifeste dont il a fait preuve jusqu’à présent. Il s’est rendu en France il y a plus d’une semaine pour rencontrer les enquêteurs, pleinement confiant en son innocence. En dépit de sa bonne volonté et de sa confiance dans le système, le juge n’a apparemment pas envisagé d’autres alternatives, telles qu’un dispositif de surveillance électronique et d’assignation à résidence, qui auraient pu permettre d’assurer sa présence en France le temps de l’enquête.

Ce traitement particulièrement sévère et inhabituel souligne davantage le caractère politisé de cette affaire.

Le dossier de l'accusation repose sur des allégations non fondées formulées par des accusatrices aux motivations discutables. L'équipe juridique du professeur Ramadan a déjà présenté un certain nombre de preuves qui remettent leurs récits en question. Il s’agit par exemple d’une déclaration de l'une des deux plaignantes, connue sous le nom de "Christelle", selon laquelle un viol présumé aurait eu lieu dans un hôtel de Lyon dans l'après-midi du 9 octobre 2009. En réponse, l'avocat de la défense du professeur Ramadan a fourni un billet d’avion indiquant que le vol du Pr Ramadan n’a atterri à Lyon qu’à 18h35.

Bien que cet élément de preuve ait été fourni à la police française par l’avocat du professeur Ramadan et que celle-ci ait confirmé l’avoir reçu, les enquêteurs ont prétendu de manière suspicieuse qu’il « manquait » au dossier parce qu’il a été « perdu ». Cette divergence majeure, qui remet en cause le récit de « Christelle », ne semble donc pas avoir été prise en considération, ni dans la décision d’engager des poursuites, ni dans la décision des juges de continuer à maintenir injustement le professeur Ramadan en détention. Comment se fait-il qu’à aucun moment la police n’ait mené d’enquête sur cette pièce maîtresse ? Comment une telle pièce peut disparaître puis réapparaître sans que cela suscite ni interrogations ni investigations?

Cela ne peut que semer le trouble et questionner les motivations et la probité de l’enquête.

Un autre fait problématique concerne la rencontre de "Christelle" avec un magistrat français de haut rang en 2009 dans l'intention apparente de porter plainte contre le professeur Ramadan, avec l'aide de Caroline Fourest, islamophobe notoire. Le magistrat de haut rang, Michel Debacq a été présenté à « Christelle » par l’entremise d’Antoine Sfeir, politologue, spécialiste du Moyen-Orient. Il s’était illustré par le procès pour diffamation que lui avait intenté Tariq Ramadan en 2002. Depuis cette époque, il voue à Tariq Ramadan une haine viscérale.

Le juge Debacq semble donc avoir agi de connivence avec Sfeir, Fourest et Christelle, de manière contraire à l’éthique dans cette affaire qui remonte à 2009 contre le professeur Ramadan. Cette suspicion vient notamment du fait que Debacq, qui siège désormais à la Cour de cassation, n'a pas révélé son implication avec "Christelle" dans cette affaire, ce qui est illégal selon la loi française. Cela soulève des interrogations quant à la capacité du tribunal français à agir en tant qu'arbitre neutre dans cette affaire.

Un autre problème majeur dans affaire concerne Henda Ayari, l'autre accusatrice. Ayari prétend qu'elle aurait été violée en avril 2012. Mais les messages Facebook présentés par la défense révèlent qu'Ayari a écrit 280 fois au professeur Ramadan sur Facebook entre juin et août 2014, soit plus de deux ans après l'incident présumé.

Ayari a récemment admis dans les médias français qu'elle avait bel et bien envoyé ces messages via un deuxième compte Facebook qu'elle avait créé - après que le Pr Ramadan avait bloqué son premier compte parce qu'elle le harcelait - dans l'espoir de le séduire et le piéger. Ces récentes révélations pourraient expliquer pourquoi Ayari ne s'est pas présentée lorsque la police française l'a convoquée la semaine dernière.

Ces faits soulèvent donc de sérieuses questions à la fois sur la manière dont l'enquête est menée ainsi que sur la véracité des allégations. Pourtant, un certain nombre d’accusations et de distorsions non fondées sont avancées par l'accusation et ses alliés dans les médias grand public pour calomnier le professeur Ramadan.

L’implication malveillante des médias dans cette campagne a été particulièrement préjudiciable. Ces derniers continuent à colporter la désinformation et à répéter textuellement les soi-disant « preuves » détenues par les procureurs sans prendre la peine de vérifier leurs affirmations. Ceci comprend:

• L’affirmation de source inconnue rapportée dans les médias selon laquelle le professeur Ramadan aurait un passeport égyptien qu’il pourrait utiliser pour fuir en Egypte. Le professeur Ramadan ne détient pas de passeport égyptien et est exclusivement citoyen suisse.

• L’affirmation de source inconnue rapportée dans les médias selon laquelle le professeur Ramadan n'est « pas le bienvenu » au Qatar, ce qui est faux.

• La fausse révélation indiquant que "Christelle" a identifié une cicatrice située sur la région de l'aine du professeur Ramadan et qu'il aurait confirmé avoir eu, ne s’est jamais produite.

• L’impression que l’accusation a accumulé énormément de preuves, y compris les messages échangés entre le Pr Ramadan et ses accusatrices : en réalité, les preuves fournies par la défense ont révélé que c'était Ayari qui envoyait des centaines de messages au professeur Ramadan deux ans après la date du prétendu viol, en plus de l’aveu récent de son intention de le séduire et de le piéger. "Christelle", de son côté, prétend avoir perdu son téléphone portable et n'a donc accès, commodément, à aucun des supposés messages originaux échangés en 2009.

Dans des circonstances ordinaires, une affaire aussi faible aurait été probablement rejetée. Cependant, même dans le cas où l'accusation souhaiterait poursuivre son enquête, la manière avec laquelle le professeur Ramadan est contraint à rester derrière les barreaux malgré sa coopération indéniable avec les enquêteurs, la mauvaise gestion des preuves disculpatoires solides et la collusion manifeste entre les médias qui colportent les récits de l'accusation indiquent clairement que la procédure régulière lui a été refusée.

Après avoir été vilipendé, réprimé et attaqué pendant des décennies par des politiciens de haut rang en tant qu’« ennemi musulman » de la France, il n’est guère surprenant que les autorités soient tentées d’abattre politiquement un féroce critique des politiques injustes du gouvernement français envers les démunis, les musulmans, les immigrés ainsi que les victimes de la domination coloniale.

Il est évident que les forces antimusulmanes, représentées par des médias puissants, des institutions politiques et des islamophobes comme Caroline Fourest – qui, répétons-le, ont violemment fait campagne contre le professeur Ramadan pendant des années – sont directement liées à cette tentative abjecte de le détruire. Le professeur Ramadan a été une voix pour des millions d’individus privés de leurs droits, y compris des musulmans, dans le monde entier. Puisque l’œuvre de sa vie a été de défendre les causes de la justice, de la coexistence et de la compréhension mutuelle, il semble que ses ennemis aient cherché à détourner un mouvement de femmes de sa cause louable et à ternir la réputation d'un savant renommé, pour leurs sombres desseins.

Tant que le professeur Ramadan demeure injustement incarcéré sur la base de fausses accusations, nous exhortons les groupes de défense des droits de l'homme et des droits civiques du monde entier à condamner cette affaire politiquement motivée, et exigeons sa libération immédiate ainsi que son droit à une procédure régulière.

[FIN]



https://www.freetariqramadan.com/news-updates/
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
jibril

avatar

Masculin Capricorne Cheval
Messages : 167
Date d'inscription : 07/11/2017
Age : 39
Localisation : iceberg

MessageSujet: Re: "Libérez Tariq Ramadan"   Sam 17 Fév 2018 - 1:03

C'est la première fois que Nabil Ennasri prend la parole depuis le début de l'affaire Ramadan. Il explique dans cette video quel est son avis mais voilà au moins la conclusion : il apporte son TOTAL soutien à la famille Ramadan dans cette épreuve.

On ne peut, en effet, rester silencieux devant des tels dysfonctionnement de notre système judiciaire et tel lynchage médiatique aussi violent. Il faudra se battre jusqu'au bout pour exiger un procès équitable et lutter contre ceux qui instrumentalisent la cause des femmes pour détruire la pensée d'un homme.



Source: https://www.youtube.com/watch?v=AYslpedDfMw

.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
luctix

avatar

Masculin Messages : 4221
Date d'inscription : 30/03/2011

MessageSujet: Re: "Libérez Tariq Ramadan"   Dim 18 Fév 2018 - 21:58

comme par hasard...

Tariq Ramadan : son état de santé s'est fortement dégradé en détention

le théologien âgé de 55 ans souffre d’une sclérose en plaque et d’une maladie non identifiée


http://www.valeursactuelles.com/societe/tariq-ramadan-son-etat-de-sante-sest-fortement-degrade-en-detention-93283
Revenir en haut Aller en bas
jibril

avatar

Masculin Capricorne Cheval
Messages : 167
Date d'inscription : 07/11/2017
Age : 39
Localisation : iceberg

MessageSujet: Re: "Libérez Tariq Ramadan"   Lun 19 Fév 2018 - 17:55

J'ai d'abord ri en lisant ce tweet, puis je me suis dit que France 5 a réécrit les sms pour protéger la présumée victime:

Citation :



capture de la chaine TV France5
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
jibril

avatar

Masculin Capricorne Cheval
Messages : 167
Date d'inscription : 07/11/2017
Age : 39
Localisation : iceberg

MessageSujet: Re: "Libérez Tariq Ramadan"   Dim 18 Mar 2018 - 1:52

Les journalistes anti-Ramadan recadrés et humiliés par un avocat de Tariq Ramadan:


-

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
RedStard

avatar

Masculin Lion Chèvre
Messages : 2289
Date d'inscription : 16/09/2011
Age : 39

MessageSujet: Re: "Libérez Tariq Ramadan"   Dim 18 Mar 2018 - 15:23

comme le disait un intervenant dans une émission, il faut impérativement que cette affaire aille jusqu'au procès. S'il y a un non-lieu, ils (Fourest, Elfassi, certains journalistes pro-sionistes et ect ..) auront réussi à entacher le nom de Tariq Ramadan à jamais dans une histoire de viol purement grotesque et accentuer inutilement un climat extrêmement islamophobe dont le but de provoquer les communautés entre elles.  Malgré toutes leurs tentatives, ça n'a jamais vraiment été le cas. Sur une simple garde à vue, les médias ont carrément déporté toute cette affaire sur le procès d'une religion, d'où le fait que Tariq Ramadan recommande de ne surtout pas céder à la vindicte et à la haine, sinon ils auront gagné. Ainsi Avec un procès et aussi dure que cela puisse être pour son état de santé, il pourra se faire disculper totalement contre ces accusatrices et les faire payer durement pour leurs calomnies. C'est tellement suspect et visible que certains émettent l'idée de l'existence d'un racisme d'état pour expliquer une telle volonté de nuire sans contre-réaction de l'Etat face intolérance religieuse médiatique et politique. Je ne pense pas que cela provienne de l'exécutif sous la présidence de Macron qui est d'ailleurs accusé de n'être pas assez laïque, d'où le fait qu'il a rétorqué qu'il y avait un extrémisme laïque de plus en plus nuisible. Il faut que Tariq ramadan exige le procés même si l'accusation mise en difficulté demande un non-lieu. C'est vraiment flippant, si cela peut arriver à un homme connu internationalement parce qu'il est un intellectuel musulman particulièrement performant, j'imagine même pas ce qui pourrait arriver à mes potes qui se nomment Mohammed. D'ailleurs on en rigole, lorsqu'on est au téléphone et que l'on attendent un bruit suspect sur la ligne, on se renvoie la balle pour savoir qui est sur écoute alors que nous sommes juste personne, des humains lambdas avec des idées .... pas dans la norme.
Revenir en haut Aller en bas
luctix

avatar

Masculin Messages : 4221
Date d'inscription : 30/03/2011

MessageSujet: Re: "Libérez Tariq Ramadan"   Dim 18 Mar 2018 - 21:13

meme en cas de proces, il ne faut pas se faire d'illusion... la justice francaise est a deux vitesses... ramadan est dans le collimateur, et il a tres peu de soutien

cette affaire ne tient pas debout, mais la majorité des francais ne le savent meme pas, en ce sens c'est un cas d'école, comme l'ont été les ennuis judiciaires de soral (par exemple, poursuivi pour des propos tenus dans des mails privés... dieudonné, et les non ennuis judiciaires et le soutien gouvernemental (avant l'attentat) de charlie hebdo...
Revenir en haut Aller en bas
RedStard

avatar

Masculin Lion Chèvre
Messages : 2289
Date d'inscription : 16/09/2011
Age : 39

MessageSujet: Re: "Libérez Tariq Ramadan"   Lun 19 Mar 2018 - 9:25

Il y a beaucoup trop d'incohérences dans l'accusation pour perdre un tel procès et ce malgré une justice complétement partiale dans l'affaire. Ce qui est a craindre c'est davantage leur acharnement sur son état de santé et une forte opposition à ce que sa famille lui rends visite, il faut qu'il tienne bon.
Revenir en haut Aller en bas
evol

avatar

Masculin Messages : 6998
Date d'inscription : 15/05/2011
Localisation : systeme solaire - milkyway

MessageSujet: Re: "Libérez Tariq Ramadan"   Mer 21 Mar 2018 - 11:12

Ce gars a passé son temps a s'adapter a un auditoire (quasi soumis ou hypnotisé)
(en terme discours)

Intégriste avec les intégristes (en secret)
Tolérant avec les Tolérants (public)
Laiste avec les laistes (ok terme qui n'existe pas, mais qui peut se comprendre (ou pas))

Et maintenant il Est avec lui même Very Happy
Vraies vertus ?
Revenir en haut Aller en bas
RedStard

avatar

Masculin Lion Chèvre
Messages : 2289
Date d'inscription : 16/09/2011
Age : 39

MessageSujet: Re: "Libérez Tariq Ramadan"   Mer 21 Mar 2018 - 13:58

Evol, Sur un tel dossier avec toutes tes idées préconçues et tes préjugées il est pas étonnant que tu parles comme Caroline Fourest, suffisamment humilié par Tariq Ramadan.
Revenir en haut Aller en bas
evol

avatar

Masculin Messages : 6998
Date d'inscription : 15/05/2011
Localisation : systeme solaire - milkyway

MessageSujet: Re: "Libérez Tariq Ramadan"   Ven 23 Mar 2018 - 20:23

S'est juste la vérité
Un constat
On peut d'ailleurs surement trouver des vidéos sur youtube ou il tient des discours contradictoires selon son auditoire

Il a une habilité de langage incroyable mais il ne trompe pas tout le monde

ça va etre surement maintenant la descente aux enfers pour lui

Puis après tout le monde va enquêter sur ce qu'il a affirmé

"Tariq Ramadan aurait usurpé ses titres universitaires
Avant Oxford, Ramadan se présentait comme « professeur de philosophie et d'islamologie à l'université de Fribourg ». Alors qu'il n'était même pas assistant."
http://www.lepoint.fr/societe/tariq-ramadan-aurait-usurpe-ses-titres-universitaires-05-03-2018-2199771_23.php

De toute façon en France, les prédicateurs tout le monde s'en fiche a mon avis ^^


Revenir en haut Aller en bas
luctix

avatar

Masculin Messages : 4221
Date d'inscription : 30/03/2011

MessageSujet: Re: "Libérez Tariq Ramadan"   Ven 23 Mar 2018 - 21:51

"en France, les prédicateurs tout le monde s'en fiche"

Sauf toi...

Non, les gens s'intéressent à l'islam en france, la radicalisation etc... avec tous ces attentats, ces conflits au moyen orient etc...

Mais ici, en réalité, il n'est absolument pas question de ces choses-là, et c'est justement ça qui échappe aux gens en général, et à evol en particulier

J'ai écris ce qui suit il y a presque 4 mois :

il semble que tariq ramadan a eu des relations sexuelles du genre sado maso :

"Et puis j’ai eu des relations sexuelles avec lui. Il était marié et père de famille. Cela s’est passé trois fois, notamment dans sa voiture. C’était consenti, mais très violent. J’ai eu des bleus sur tout le corps."

https://www.valeursactuelles.com/societe/le-glacant-temoignage-de-quatre-anciennes-eleves-de-tariq-ramadan-90368

bien sûr, si c'est un amateur de sado maso, ça a peut etre dérapé... mais il reste présumé innocent tant que la justice n'a pas tranché

car on a eu au début quelque chose de plutôt absurde : des femmes qui couchent avec lui puis disent ensuite que ramadan les a harcelé sexuellement... "violence lors de l'acte"...

enfin on arrive maintenant avec des relations avec mineures : c'était il y a longtemps, tariq ramadan avait lui même la vingtaine...

bref, maintenant, à moi on ne me la fait pas... car je ne suis pas dupe de l'acharnement envers les musulmans en france depuis des décennies, et tariq ramadan est une cible de choix

tariq ramadan n'est pas du tout un musulman radical dans ses propos, il me parait assez intelligent...

il faudrait plutôt s'énerver quand on voit francois hollande remettre la légion d'honneur au prince héritier saoudien : lui il tue les homosexuels et tient vraiment les femmes en soumission dans son pays




mais là bien sûr, il n'y a plus personne, bizarrement...

alors, donc, bref.... ouvrons les yeux :

- quand après ces accusations de viol, on a caroline fourest qui en profite pour faire une grande tournée médiatique contre tariq ramadan... connaissant l'aversion pour l'islam qu'a cette femme... elle en profite évidemment pour mélanger viol et islam...

-pareil pour manuel valls qui se met à dire qu'il faut punir certains médias trop complaisant avec l'islam.... notamment les inrockutibles et frederic taddei...

-et quand charlie hebdo s'en mèle de manière plus bas que terre... à savoir que la couverture de charlie hebdo en pleine "affaire ramadan", montre le directeur de médiapart comme étant complice de ramadan, médiapart étant un média plutot genant pour le gouvernement... "tu fais une conférence avec un type, 5 ans plus tard on apprend que ce serait un violeur, tu es donc accusé d’être complice" logique...

charlie fera une caricature anti tariq ramadan, et elle sera détournée contre polanski :



je n'ai pas les yeux fermés, et je vois bien que les dirigeants politico-médiatique (suivez mon regard) profitent de cette affaire d'accusation de viol pour faire un bel amalgame avec l'islam, afin que le francais moyen reste bien islamophobe comme on le lui conseille fortement depuis longemps...

il restera comme toujours une moitié de france islamophobe et une autre moitié islamophile, du coup pas de voix commune pour s'exprimer politiquement, diviser pour mieux regner

je vous rappelle que seuls 17% des gens en capacité de voter ont choisi macron au premier tour... ça montre bien comme le travail a réussi : aucune unité dans l'opinion publique en matière de politique

les français dorment encore sur les deux oreilles et se font mener par le bout du nez, c'est un peu désolant

deux poids deux mesures entre dsk et ramadan, par valls :



et fourest :

Revenir en haut Aller en bas
evol

avatar

Masculin Messages : 6998
Date d'inscription : 15/05/2011
Localisation : systeme solaire - milkyway

MessageSujet: Re: "Libérez Tariq Ramadan"   Sam 24 Mar 2018 - 13:22

Non seulement en France tout le monde se fiche des prédicateurs, mais s'est le fondement de la laïcité de séparer le pouvoir religieux de l’état de droits
J'ai jamais vu quelqu'un capable de faire autant d'affirmation a coté de la plaque avec une telle constance
Montrant en plus qu'il ne comprend rien a ce qu'est la France d'aujourd'hui

La religion s'est l'esprit de Panurge par excellence ou les gens ne réfléchissent plus par eux même
Les prédicateurs réfléchissent pour eux ^^

Dieu n'est pas une religion.

La religion est inventée par les Hommes pour contrôler la foule

Mais la réalité avec Tarig s'est fait ce que je dis et pas ce que je fais
Un grand classique des religieux/prédicateurs



Revenir en haut Aller en bas
jibril

avatar

Masculin Capricorne Cheval
Messages : 167
Date d'inscription : 07/11/2017
Age : 39
Localisation : iceberg

MessageSujet: Re: "Libérez Tariq Ramadan"   Sam 24 Mar 2018 - 13:54

Tariq Ramadan n'est pas un prédicateur. Il est enseignant.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
evol

avatar

Masculin Messages : 6998
Date d'inscription : 15/05/2011
Localisation : systeme solaire - milkyway

MessageSujet: Re: "Libérez Tariq Ramadan"   Sam 24 Mar 2018 - 18:13

jibril a écrit:
Tariq Ramadan n'est pas un prédicateur. Il est enseignant.

S'est bien un prédicateur selon le dictionnaire

"Prédication
La prédication est l'action de parler publiquement des choses de Dieu aux non-croyants et d'enseigner les croyants (on dit prêcher) 1. Le mot provient du bas latin ecclésiastique prædicere (en français : « dire devant »).

Et il a été pris la main dans le sac Very Happy
Ne pas appliquer ce qu'il transmet ^^
S'est surtout cela un prédicateur : fait ce que je vous dis (ordonne (suggestion)) mais pas ce que je fais ^^
Un grand classique de l'histoire
Revenir en haut Aller en bas
jibril

avatar

Masculin Capricorne Cheval
Messages : 167
Date d'inscription : 07/11/2017
Age : 39
Localisation : iceberg

MessageSujet: Re: "Libérez Tariq Ramadan"   Sam 24 Mar 2018 - 19:29

evol a écrit:
jibril a écrit:
Tariq Ramadan n'est pas un prédicateur. Il est enseignant.

S'est bien un prédicateur selon le dictionnaire

"Prédication
La prédication est l'action de parler publiquement des choses de Dieu aux non-croyants et d'enseigner les croyants (on dit prêcher) 1. Le mot provient du bas latin ecclésiastique prædicere (en français : « dire devant »).

Et il a été pris la main dans le sac  Very Happy
Ne pas appliquer ce qu'il transmet ^^
S'est surtout cela un prédicateur : fait ce que je vous dis (ordonne (suggestion)) mais pas ce que je fais ^^
Un grand classique de l'histoire

Pour qu'il soit  rigoureusement prédicateur selon la définition que vous donnez, il faut entre autre qu'il "enseigne les croyants", c'est-à-dire qu'il prêche les croyants spécifiquement. Or, les assemblées auxquelles il s'adresse sont systématiquement mixtes, c'est-à-dire croyants et non croyants.

Autre détail: être prédicateur n'est pas une infraction.


Dernière édition par jibril le Sam 24 Mar 2018 - 20:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
evol

avatar

Masculin Messages : 6998
Date d'inscription : 15/05/2011
Localisation : systeme solaire - milkyway

MessageSujet: Re: "Libérez Tariq Ramadan"   Sam 24 Mar 2018 - 19:33

Justement s'est la définition
Il s'adresse au deux
En disant des choses qu'il n’applique pas a lui même ^^

Revenir en haut Aller en bas
jibril

avatar

Masculin Capricorne Cheval
Messages : 167
Date d'inscription : 07/11/2017
Age : 39
Localisation : iceberg

MessageSujet: Re: "Libérez Tariq Ramadan"   Sam 24 Mar 2018 - 20:06

evol a écrit:

En disant des choses qu'il n’applique pas a lui même ^^

Pour l'instant, vous présumez.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
evol

avatar

Masculin Messages : 6998
Date d'inscription : 15/05/2011
Localisation : systeme solaire - milkyway

MessageSujet: Re: "Libérez Tariq Ramadan"   Dim 25 Mar 2018 - 10:32

S'est sur qu'il y a présomption d’innocence, attendons la justice

Une foule immense a manifesté pour le défendre, j’espère que vous en faisiez partie ^^


S'est toujours difficile a prouver pour les femmes qui se disent violées
On sait qu'il n'y a pas de fumée sans feu ^^
Apres, cela la fou mal de représenter les Musulmans avec ces soupçons.




Revenir en haut Aller en bas
jibril

avatar

Masculin Capricorne Cheval
Messages : 167
Date d'inscription : 07/11/2017
Age : 39
Localisation : iceberg

MessageSujet: Re: "Libérez Tariq Ramadan"   Dim 25 Mar 2018 - 12:07

evol a écrit:

Une foule immense a manifesté pour le défendre, j’espère que vous en faisiez partie ^^

Je n'en faisais pas partie

evol a écrit:

Apres, cela la fou mal de représenter les Musulmans avec ces soupçons.

Problème dans ce que vous dites: Tariq Ramadan n'est pas un représentant des musulmans.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
evol

avatar

Masculin Messages : 6998
Date d'inscription : 15/05/2011
Localisation : systeme solaire - milkyway

MessageSujet: Re: "Libérez Tariq Ramadan"   Dim 25 Mar 2018 - 13:22

Il fait partie de la famille des frères musulmans et prêche le coran

Et voici le témoignage de Henda Ayari
http://www.leparisien.fr/faits-divers/tariq-ramadan-accuse-de-viol-henda-ayari-une-des-victimes-presumees-se-confie-30-10-2017-7362729.php

« Avec lui soit vous êtes voilée, soit vous êtes violée »
Et comme par hasard avait renoncer a porter le voile cheers
"Je revendique juste le fait que j’ai retiré mon voile [Henda Ayari s’était voilée intégralement, en tant que salafiste, jusqu’en 2012, NDLR] "

"Henda Ayari, harcelée après sa plainte contre Tariq Ramadan : "Je suis insultée à longueur de journée"
"Je vis dans l’inquiétude."

Quel interet aurait elle de mentir ?

"Les autres victimes ont forcément peur de porter plainte à leur tour car elles voient bien que je m’en prends plein la figure…"
https://www.nouvelobs.com/societe/20180227.OBS2817/henda-ayari-harcelee-apres-sa-plainte-contre-tariq-ramadan-je-suis-insultee-a-longueur-de-journee.html

Je pense que s'est plutôt bien de soutenir le courage de cette femme
Revenir en haut Aller en bas
RedStard

avatar

Masculin Lion Chèvre
Messages : 2289
Date d'inscription : 16/09/2011
Age : 39

MessageSujet: Re: "Libérez Tariq Ramadan"   Lun 26 Mar 2018 - 11:59

evol a écrit:
Il fait partie de la famille des frères musulmans et prêche le coran

Et voici le témoignage de Henda Ayari
http://www.leparisien.fr/faits-divers/tariq-ramadan-accuse-de-viol-henda-ayari-une-des-victimes-presumees-se-confie-30-10-2017-7362729.php

« Avec lui soit vous êtes voilée, soit vous êtes violée »
Et comme par hasard avait renoncer a porter le voile  cheers
"Je revendique juste le fait que j’ai retiré mon voile [Henda Ayari s’était voilée intégralement, en tant que salafiste, jusqu’en 2012, NDLR] "

"Henda Ayari, harcelée après sa plainte contre Tariq Ramadan : "Je suis insultée à longueur de journée"
"Je vis dans l’inquiétude."

Quel interet aurait elle de mentir ?

"Les autres victimes ont forcément peur de porter plainte à leur tour car elles voient bien que je m’en prends plein la figure…"
https://www.nouvelobs.com/societe/20180227.OBS2817/henda-ayari-harcelee-apres-sa-plainte-contre-tariq-ramadan-je-suis-insultee-a-longueur-de-journee.html

Je pense que s'est plutôt bien de soutenir le courage de cette femme


Vraiment !?

Citation :


[Affaire Tariq Ramadan] Une proche de Henda Ayari déclare : « Tout est faux et inventé »

L’affaire Weinstein nous livre quotidiennement ses horreurs, producteurs, acteurs, chanteurs, politiciens, citoyens lambda nul n’est épargné par la honte et l’ignominie.
Au milieu du scandale, certains ont trouvé le moyen d’en découdre avec leurs ennemis, ainsi parmi les vrais témoignages, d’autres donnent l’impression d’avoir été montés de toutes pièces.

L’accusation de viol contre Tariq Ramadan par Henda Ayari, a donné lieu aux spéculations les plus diverses sans qu’à aucun moment les médias ne fassent preuve de retenue ou n’invoquent la présomption d’innocence, bien trop heureux de ce scandale aussi « soudain » qu’inespéré.
Pourtant des conversations privées entre Ramadan et son accusatrice publiées par Le Parisien vont donné une toute autre dimension à l’affaire. Cet échange sur le réseau social Facebook initié par Ayari ne fait jamais allusion au présumé viol, pourtant nous sommes le 5 juin 2013 et selon la plaignante, l’agression aurait été commise dans un hôtel parisien au printemps 2012.

Non seulement le viol n’est à aucun moment évoqué, mais en plus Ayari supplie Ramadan de lui accorder une deuxième chance ce que refuse catégoriquement ce dernier. De quoi mettre en doute le témoignage de la principale intéressée.
Malheureusement pour elle, un deuxième événement va venir affaiblir un peu plus sa version des faits.
Il s’agit d’une lettre ouverte publiée par Mediapart, écrite par l’ex-belle-sœur de Henda Ayari. Un témoignage édifiant qui va mettre en lumière une facette peu connue de la militante féministe et laïque.
Il est notamment question de son livre « J’ai choisi d’être libre » où elle fait référence à son passé de salafiste, lorsqu’elle aurait été dit-elle embrigadée par son époux, dépeint comme un homme violent comme relaté dans son ouvrage.
«  Etre une bonne épouse, ce n’est pas compliqué. C’est d’obéir aux ordres de son époux et le satisfaire  ». «  Il ne supportait pas que l’on voit mes sourcils  » (…) «  Il fallait éviter la télé, pour ne pas faire entrer les mécréants chez nous  ».

Une histoire à dresser les cheveux sur la tête démentie aujourd’hui par son ancienne belle-sœur. Celle-ci apporte quelques précisions quant à la sombre personnalité de l’écrivaine qui a séjourné à deux reprises dans un hôpital psychiatrique.
Dans sa lettre, elle accuse Henda Ayari d’être une manipulatrice doublée d’une menteuse prête à tout pour faire parler d’elle.
Une femme criblée de dettes qui n’a pas hésité à abandonner ses enfants à son ex-mari pour vivre sa vie. Une femme perturbée qui s’est plongée dans la religion pour plus tard l’abandonner et faire de ce parcours son fonds de commerce.

Citation :
Voici le témoignage de l’ex-belle-soeur :

«  Chère Henda,
En tant qu’ex-belle-sœur, je te reconnais bien là ! Tu n’as pas changé !
Toi, la castratrice avec plus d’un tour dans ton sac et tes mensonges à l’égard de notre famille.
Ton livre ??
   Un tissu de mensonges ! Je ne reconnais aucune de tes publications nous concernant.
Tout est faux et inventé par ton imagination débordante et destructrice.
Je me souviens encore de toi à 21 ans, quand tu as débarqué dans notre famille avec tes problèmes familiaux et sans oublier toutes tes dettes et impayés que tu avais contracté avant le mariage et que mon frère avait dû éponger !
Mon frère, cet homme pieux, gentil, respectueux que tu as démoli avec tous tes calomnies et coups bas parce qu’il était juste d’un caractère sensible et généreux.
Henda, comment vont mes neveux ?
Je n’ai pas oublié ce jour où tu les as abandonné devant la porte de ton ex-mari avec des sacs poubelles contenant leurs vêtements sales et déchirées !!
Quand à l’aîné où est-il ? Comment va-t-il ?
Comment une mère peut-elle abandonner son fils dans un foyer sans jamais lui rendre visite ?
Je suis inquiète pour mes neveux et leur devenir.
La dernière fois qu’on s’est rencontré, c’était en juillet 2012.
Tu es arrivée en jilbeb au décès de ma mère alors qu’on n’avait plus de tes nouvelles depuis 2008, date à laquelle tu avait divorcé de mon frère.
Tu était venu dire au revoir à celle qui fut ton ex-belle-mère et qui te chérissait comme sa fille !
Elle s’est occupé pendant 2 ans de tes enfants et ce fut un déchirement pour elle quand tu les a récupéré !
Ma mère doit se retourner dans sa tombe avec toutes ces inventions non fondés contre elle et notre famille !
Henda, je n’ai pas oublié la famille que vous étiez !
Tous les problèmes causés à mon frère (brûlé sa voiture etc et j’en passe) d’ailleurs c’est grâce à lui que tu as passé ton permis et pour te remercier de tout ce que tu lui faisais enduré, il t’a même acheté une voiture à ton nom (vérifiable auprès des autorités compétentes).
Mais tout cela ne te suffisait pas, il t’en fallait plus !!
L’assistante sociale de la ville où tu vivais t’a même conseillé un psy, chose que tu as faite !
Par la suite, ça t’a valu 2 internements en psychiatrie, et oui tes démons te suivent depuis l’enfance !
Tu as essayé de rentrer dans la religion, ça n’allait pas !
Tu as retiré le voile, ça ne va toujours pas !!
En prenant de l’âge, on s’assagit, ce n’est pas le cas pour toi, bien au contraire !!
En tant que Femme, épouse, Mère, Soeur, je tenais à rétablir une certaine vérité nous concernant et te concernant face aux propos injuste et Faux que tu as publiés.
Je tiens à rester dans l’anonymat, non pas parce que j’ai peur de toi Henda !
Simplement je suis une personne qui veut rester dans la discrétion et toi dans la lumière et les médias ! Et aussi pour ne pas causé de tort à mes proches.
Je tenais aussi à réagir pour mon frère que tu as sali, mes parents, mes grands-parents, mes sœurs et frères et mes cousins et cousines.
Henda, je te remercie et te suis très reconnaissante d’être parti !
Ça a été un soulagement pour nous de ne plus voir mon frère en souffrance.
Aujourd’hui, il revit !
Tu as choisi d’être libre et nous, nous sommes libres et heureux depuis 2008, date du divorce.
Tu nous as libéré de tes chaînes mentales.
Toi, tu as écrit un livre de mensonges sur nous et moi, c’est des livres de vérité que je devrais écrire à ton sujet.  »

Source : Alnas.fr

Au vue du personnage, je pense que cela se passe de commentaire Evol. Il y en a beaucoup en stock comme celle-ci concernant cette fameuse Henda Ayari dont l'intégrité est aussi crédible que la lucidité d'un alcoolique entre 2 bouteilles de jack Daniels ..... vide.
Revenir en haut Aller en bas
evol

avatar

Masculin Messages : 6998
Date d'inscription : 15/05/2011
Localisation : systeme solaire - milkyway

MessageSujet: Re: "Libérez Tariq Ramadan"   Lun 26 Mar 2018 - 17:11

Ce n'est pas a moi d'en juger,
Apparemment toi tu l'as déjà fait ^^
Son témoignage a été jugé crédible au point de le mettre en prison
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: "Libérez Tariq Ramadan"   

Revenir en haut Aller en bas
 

"Libérez Tariq Ramadan"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» P902 Libération
» Docteurs ONE et bureau FNTE : Délibération projet loi 40-09
» TD Délibés
» La libération filmée par les reporters américains.
» TD délibés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Révélations :: Informations Mondiales :: Actualités (Autres)-