Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...

Planète Révélations


 
AccueilFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Manipulation d’une élection ? Les USA l’ont fait dans 45 pays

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
akasha

avatar

Féminin Taureau Buffle
Messages : 5115
Date d'inscription : 12/05/2013
Age : 33

MessageSujet: Manipulation d’une élection ? Les USA l’ont fait dans 45 pays   Dim 25 Fév 2018 - 23:53

Bonsoir mes frères & sœurs I love you
A l'heure où les américains continuent le show médiatique de la collusion russe dans les derniers élection américaine, en l'alimentant d'accusations qui à terme seront abandonnée, c'est mon coup de poker prévisionniste. Car à mon sens ses accusations qui reposent sur du vent n'ont qu'un but, alimenter la propagande, faire durer le plus longtemps possible la machine médiatique pour manipuler l'opinion publique. Et ce que les médias européens oublient de dire, histoire d'être impartiale et monter un dossier à charge et à décharge, c'est que les américains sont ingéré dans plusieurs élections de différents pays !
Akasha.


Manipulation d’une élection ? Les USA l’ont fait dans 45 pays

Source : Vocativ, le 30/12/2016



Par Shane Dixon Kavanaugh

Le 30 décembre 2016

La tentative russe d’influer sur les élections de 2016 continue de consumer la politique américaine d’autant que l’administration Obama a contre-attaqué avec une série de punitions visant les agences d’espionnage et les diplomates russes. La Maison-Blanche ce jeudi (29 décembre 2016) a expulsé 35 russes suspectés d’être des agents de renseignement, et imposé des sanctions contre les deux principales agences de renseignement du Kremlin en réponse à ce que les USA considèrent comme des cyberattaques conduites par les Russes pendant la campagne électorale. Pour le moment, le Président russe Vladimir Poutine a indiqué qu’il n’entendait pas répliquer, mais que cela pourrait changer.


Ce bouillonnant “œil pour œil” a entretenu la question de l’ingérence électorale au niveau national, alimentée plus encore par la croyance, parmi les services de renseignement américains, que la Russie voulait aider Donald Trump à ravir la présidence. Cependant, aucun des deux pays n’est étranger à ce type de manœuvres électorales à l’encontre d’autres nations. En fait, de récentes recherches du politologue Dov Levin montrent que les USA ont une longue et stupéfiante expérience de tentatives d’influencer des présidentielles de pays étrangers.


Levin, un enseignant post-doctorat à l’Institut de Politique & Stratégie de l’Université Carnegie-Mellon, a trouvé que les USA ont tenté d’influencer au moins 81 élections étrangères entre 1946 et 2000. Bien souvent pratiquées dans l’ombre, ces tentatives incluent aussi bien la conduite réussie des présidentielles aux Philippines dans les années 50 par des agents de la CIA, que la divulgation préjudiciables d’informations sur les Sandinistes marxistes pour influencer les électeurs nicaraguayens en 1990. En tout, les USA auraient tenté d’influencer les élections de plus de 45 nations au niveau mondial pendant cette période, ce que démontre Levin. Dans le cas de pays comme l’Italie ou le Japon, les USA auraient tenté d’intervenir dans au moins 4 élections différentes.

Les chiffres avancés par Levin ne comprennent pas les tentatives de coups d’État militaires ou les renversements de régime suivant l’élection d’un candidat non agréé par les USA, comme par exemple quand la CIA a aidé à renverser le premier ministre iranien Mohammad Mossadegh, démocratiquement élu en 1953. Levin définit une “immixtion électorale” comme “une opération financière conçue afin de déterminer le résultat d’une élection en faveur d’un des deux camps.” Selon les recherches de Levin, cela inclut : divulgation de fausses informations ou de propagandes, création de matériau électoral pour le candidat ou le parti favori, la fourniture ou le retrait d’aides étrangères, diffusion publique de déclarations menaçant ou favorisant un candidat. Souvent, cela comprend aussi le transfert secret de larges sommes d’argent, comme par exemple lors d’élections au Japon, au Liban, en Italie, et dans d’autres pays.

Pour construire sa base de données, Levin a utilisé des documents déclassifiés des services secrets US ainsi que des rapports du Congrès sur l’activité de la CIA. Il a aussi creusé des histoires qu’il a considérées comme fiables provenant de la CIA et des activités secrètes américaines, ainsi que des recherches universitaires sur les services d’espionnages US, des histoires diplomatiques de la Guerre froide et des mémoires d’anciens fonctionnaires de la CIA. La plupart des interventions américaines dans des élections étrangères ont été bien documentées, le Chili dans les années 60 ou Haïti dans les années 90 notamment. Qu’en est-il de Malte en 1971 ? Selon Levin, les USA auraient tenté de “booster” l’économie de cette minuscule île méditerranéenne dans les mois précédant l’élection.

Les recherches montrent que la plupart des ingérences américaines eurent lieu pendant la Guerre froide et avaient pour but de contenir l’influence soviétique à travers des mouvements locaux gauchistes. Et pour être clair, les USA n’étaient pas les seuls à s’immiscer dans des élections étrangères. Selon Levin, la Russie a tenté près de 36 fois d’influencer des élections entre la fin de la seconde guerre mondiale et la fin du 20ème siècle, ce qui, combiné avec les tentatives américaines, constituent 117 ingérences pendant cette période.

Et même après la chute de l’Union soviétique en 1991, Levin a découvert que les USA continuèrent leurs opérations à l’étranger, notamment en Israël, dans l’ancienne Tchécoslovaquie et même en Russie en 1996. Depuis 2000, les USA se sont immiscés dans les élections en Ukraine, au Kenya, au Liban, et en Afghanistan, entre autres.

Source : Vocativ, le 30/12/2016

Traduit par les lecteurs du site www.les-crises.fr. Traduction librement reproductible en intégralité, en citant la source.

==============================================

Une base de données retrace l’historique des ingérences américaines dans des élections étrangères

Source : NPR, le 22/12/2016

Le 22 décembre 2016

Ari Shapiro du NPR discute avec Dov Levin, le chercheur de l’Université Carnegie Mellon au sujet de la base de données historique qui révèle les ingérences américaines dans les élections étrangères au fil des années.


ARI SHAPIRO, HOST : Ce n’est pas la première fois qu’un pays a tenté d’influencer le résultat des élections d’un autre pays. Les USA l’ont fait, également, selon le décompte d’un expert, plus de 80 fois à travers le monde, entre 1946 et 2000. Cet expert est Dov Levin de l’Université Carnegie Mellon. Je lui ai demandé de nous raconter des élections où l’intervention américaine a probablement entraîné une différence dans les résultats du vote.

DOV LEVIN : Un exemple est notre intervention en Serbie, Yougoslavie, lors de l’élection de 2000. Slobodan Milosevic était candidat à sa réélection et nous ne voulions pas qu’il reste au pouvoir à la suite de sa tendance, vous savez, à perturber les Balkans et ses violations des droits de l’Homme.

Aussi, nous sommes intervenus de différentes manières au bénéfice du candidat de l’opposition, Vojislav Kostunica. Et nous avons financé l’opposition, nous l’avons aidée et participé à la campagne. Et selon mes calculs, cette aide a été cruciale pour permettre à l’opposition de l’emporter.

SHAPIRO : A quelle fréquence ces interventions sont-elles rendues publiques ou restées secrètes ?

LEVIN : C’est environ un tiers d’interventions publiques et deux-tiers qui sont secrètes. En d’autres mots, elles ne sont pas connues des électeurs visés avant l’élection.

SHAPIRO : Votre décompte ne comprend pas les coups d’État, les tentatives de changement de régime. Il semble que, selon les définitions prises en compte, le total pourrait être en fait bien plus important.

LEVIN : Vous avez raison. Je ne comptabilise pas les coups d’État secrets comme celui mené par les USA en Iran en 1953 ou au Guatemala en 1954. J’ai comptabilisé les cas uniquement quand les USA ont tenté directement d’influencer une élection au bénéfice d’un seul des candidats. Les autres cas d’interventions, je n’en discute pas. Mais si devions compter ces derniers, bien sûr le total serait plus élevé, oui.

SHAPIRO : Combien de fois d’autres pays, comme la Russie par exemple, ont tenté d’infléchir une élection par comparaison avec les États-Unis ?

LEVIN : Eh bien, d’après ma base de données, les USA sont le pays le plus adepte de cette technique. La Russie ou l’Union soviétique depuis 1945 l’a utilisé moitié moins. Mon estimation indique 36 cas entre 1946 et 2000. Nous savons que les Chinois ont également utilisé cette technique et les Vénézuéliens quand feu Hugo Chavez était encore au pouvoir et aussi d’autres pays.

SHAPIRO : Les USA sont probablement plus bruyant que tout autre pays pour tenter de promouvoir la démocratie et les valeurs démocratiques dans le monde Est-ce que cela ne vous frappe pas comme incohérence dans ce message ?

LEVIN : Cela dépend si vous souhaitez aider le côté pro-démocrate – ce qui pourrait être le cas pour l’exemple évoqué précédemment sur Slobodan Milosevic. Je pense que cela pouvait être positif pour la démocratie. Si cela aide des candidats ou partis moins “sympathiques”, alors évidemment c’est moins bénéfique.

SHAPIRO : Évidemment, votre étude sur les tentatives réalisées au 20e siècle pour influencer des élections ne prend pas en compte les attaques informatiques car les ordinateurs n’étaient pas aussi nombreux auparavant.

LEVIN : Oui.

SHAPIRO : De votre point de vue, la technologie – comme nous l’avons vu lors de l’élection de novembre – change-t-elle spectaculairement les règles du jeu ? Ou est-ce juste la dernière évolution d’un effort qui utilise tous les outils mis à sa disposition ?

LEVIN : Je dirais que c’est plutôt ce dernier cas. Je pense que les Russes, ou les Soviétiques auparavant, faisaient rarement ce type d’intervention en l’absence des outils de piratage informatique – vous savez, les rencontres de personnes à la mode ancienne, dans un parc, en secret, donnant ou recevant des informations, dans ce style…

SHAPIRO : Dov Levin travaille au sein de l’Institute for Politics and Strategy de l’Université Carnegie Mellon. Merci de nous avoir rejoint.

LEVIN : Merci beaucoup.

[No News] Quand un ancien directeur de la CIA confirme que les États-Unis interfèrent dans les élections étrangères…

Encore une No News peu relayée dans les médias :





Bien entendu, le fond est connu, mais il est toujours intéressant de disposer d’aveux officiels…

Le 2 poids 2 mesures est donc flagrant…
Revenir en haut Aller en bas
OSIRIS

avatar

Masculin Capricorne Chien
Messages : 3772
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 47

MessageSujet: Re: Manipulation d’une élection ? Les USA l’ont fait dans 45 pays   Lun 26 Fév 2018 - 9:19

akasha a écrit:
Manipulation d’une élection ? Les USA l’ont fait dans 45 pays

En fait, de récentes recherches du politologue Dov Levin montrent que les USA ont une longue et stupéfiante expérience de tentatives d’influencer des présidentielles de pays étrangers.

l'article biaisé, orienté et partiale parle presque uniquement de l'etats unis.

avec une phrase.....


Citation :
Et pour être clair, les USA n’étaient pas les seuls à s’immiscer dans des élections étrangères. Selon Levin, la Russie a tenté près de 36 fois d’influencer des élections entre la fin de la seconde guerre mondiale et la fin du 20ème siècle

les recherches de Don Levin...

http://gleasonreport.com/documents/sqv016.pdf

sont impartiale et objectif.

de plus les recherches montre que les ""TENTATIFS"" d'influencer les elections d'une pays etrangere ont plus de chance d'avoir une effet sur les resultats electorale d'une pays etrangere si ouvertement visible par la pays visé , et que les ""TENTATIFS"" couvert/caché ont moins de chance d'influencer les pays visé.

et ils parle des methodes utilisée pour tentez d'influencer les elections des autres pays ....


Citation :
. Their methods ranged from providing funding
for their preferred side’s campaign, to public threats to cut off foreign aid in the
event of victory by the disfavored side.

les accusation contre les Russes n'ont pas grande chose a voir avec des methodes soulignée dans ce rapport.

l'argument que les americains ont tenté d'influencer les elections dans 45 autres pays pour tentez de minimiliser ce que les Russes ont fait avec les elections 2016 au USA n'est pas vraiement kiff-kiff, parce que les ""TENTATIFS"" mentionée dans le rapport parle d'ouverte aides donnez a une parti ou ouverte menaces de reduire aides.
Revenir en haut Aller en bas
luctix

avatar

Masculin Messages : 4228
Date d'inscription : 30/03/2011

MessageSujet: Re: Manipulation d’une élection ? Les USA l’ont fait dans 45 pays   Lun 26 Fév 2018 - 9:24

encore une analyse d'osiris qui part très mal dès la première phrase :

"l'article biaisé, orienté et partiale parle presque uniquement de l'etats unis."

le titre de l'article est "Manipulation d’une élection ? Les USA l’ont fait dans 45 pays"

cela prévient clairement que le sujet principal est les usa

=> useless
Revenir en haut Aller en bas
OSIRIS

avatar

Masculin Capricorne Chien
Messages : 3772
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 47

MessageSujet: Re: Manipulation d’une élection ? Les USA l’ont fait dans 45 pays   Lun 26 Fév 2018 - 9:34

Citation :
le titre de l'article est "Manipulation d’une élection ? Les USA l’ont fait dans 45 pays"

cela prévient clairement que le sujet principal est les usa

oui, la sujet principale est les usa ,,, et la orientation de l'article est clairement negatif envers les usa .

Revenir en haut Aller en bas
akasha

avatar

Féminin Taureau Buffle
Messages : 5115
Date d'inscription : 12/05/2013
Age : 33

MessageSujet: Re: Manipulation d’une élection ? Les USA l’ont fait dans 45 pays   Lun 26 Fév 2018 - 10:05

OSIRIS a écrit:
Citation :
le titre de l'article est "Manipulation d’une élection ? Les USA l’ont fait dans 45 pays"

cela prévient clairement que le sujet principal est les usa

  oui, la sujet principale est les usa ,,, et la orientation de l'article est clairement negatif envers les usa .

 

Bonjour Very Happy

L'article est bien une critique objective de la politique américaine et alors ? Depuis quand il serait négatif de critiquer leur politique colonialiste et impérialiste ? Le fait de critiquer leur politique n'a rien avoir avec le fait d'être anti-américain. Cela sous entendrait qu'on serait hostile envers le peuple, or il n'en est rien.

Ils se sont immiscé dans la politique de plusieurs pays, de façon cachée ou plus visible comme ils ont l'habitude de le faire, il est normal de le démontrer, et ce, même si les médias complaisants, eut ne le font pas ou si peu.

Citation :
l'argument que les americains ont tenté d'influencer les elections dans 45 autres pays pour tentez de minimiliser ce que les Russes ont fait avec les elections 2016 au USA n'est pas vraiement kiff-kiff, parce que les ""TENTATIFS"" mentionée dans le rapport parle d'ouverte aides donnez a une parti ou ouverte menaces de reduire aides.

C'est une affirmation péremptoire, il n'y a à ce jours aucunes preuves concrète que les russes ont bien tenter d’interférer dans les élections américaines, ni eut de jugement définitif. Quel que soit la méthode utilisée cela reste de la collusion. De plus l'article ne parlent que de la partie visible de l’iceberg, en définitive il est raisonnable de ce dire que les américains ont tenter le coup sans doute bien plus de fois encore.

Il n'y a pas de tentative de minimiser vu que cela n'a toujours pas été prouvé, on ne peut minimiser une action qui n'est pas encore démontrée. study farao
Revenir en haut Aller en bas
OSIRIS

avatar

Masculin Capricorne Chien
Messages : 3772
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 47

MessageSujet: Re: Manipulation d’une élection ? Les USA l’ont fait dans 45 pays   Lun 26 Fév 2018 - 11:24

akasha a écrit:
L'article est bien une critique objective de la politique américaine et alors ? Depuis quand il serait négatif de critiquer leur politique colonialiste et impérialiste ? Le fait de critiquer leur politique n'a rien avoir avec le fait d'être anti-américain. Cela sous entendrait qu'on serait hostile envers le peuple, or il n'en est rien.

ça serait objetive si l'article mention aussi les instances Russe et Chine etc etc
de ""TENTATIF"" d'influencer les elections d'autres pays.


Citation :
Ils se sont immiscé dans la politique de plusieurs pays, de façon cachée ou plus visible comme ils ont l'habitude de le faire, il est normal de le démontrer, et ce, même si les médias complaisants, eut ne le font pas ou si peu.

et les russes sont immiscé dans la politique de plusieurs pays 36 fois selon l'analyse .

donc parce que les russes l'ont fait moins souvent que les americains alors les americans sont le pire ? c'est mal peut importe l'ampleur ou les nombres de fois.


Citation :
C'est une affirmation péremptoire, il n'y a à ce jours aucunes preuves concrète que les russes ont bien tenter d’interférer dans les élections américaines, ni eut de jugement définitif.

oui il y a des preuves , 13 personnes et 3 compagnies, s'il y avait pas des preuves contre eux , la juge n'acceptera pas les chef d'accusation, les "charges" serait refus.

Citation :
Quel que soit la méthode utilisée cela reste de la collusion.

beh, non, collusion implique la communication entre ^^les^^ russes et les membres de la campaigne Trump....

s'il y avait pas collusion entre ses 13 personnes et 3 compagnies , ils avait visiblement tentez d'influencer l'opinion publique des peuples american.


Citation :
De plus l'article ne parlent que de la partie visible de l’iceberg, en définitive il est raisonnable de ce dire que les américains ont tenter le coup sans doute bien plus de fois encore.

et il est raisonnable de dire que les russes ont tenter le coup sans doute bien plus de fois encore que ce qu'on le sache , et surtout qu'on savent bcp moins de ce que les russes ont faite .

Citation :
Il n'y a pas de tentative de minimiser vu que cela n'a toujours pas été prouvé, on ne peut minimiser une action qui n'est pas encore démontrée.

et ^^on^^ ne peut pas nier l'existence de ""COLLUSION"" alors qu'il y a pas encore jugement definitif et que l'enquete soit toujours en cours.
Revenir en haut Aller en bas
akasha

avatar

Féminin Taureau Buffle
Messages : 5115
Date d'inscription : 12/05/2013
Age : 33

MessageSujet: Re: Manipulation d’une élection ? Les USA l’ont fait dans 45 pays   Lun 26 Fév 2018 - 12:03

OSIRIS a écrit:
ça serait objetive si l'article mention aussi les instances Russe et Chine etc etc
de ""TENTATIF"" d'influencer les elections d'autres pays.

Il n'y a pas de raisons, ici le sujet est les exactions américaines.


Citation :
Ils se sont immiscé dans la politique de plusieurs pays, de façon cachée ou plus visible comme ils ont l'habitude de le faire, il est normal de le démontrer, et ce, même si les médias complaisants, eut ne le font pas ou si peu.  


Citation :
et les russes sont immiscé dans la politique de plusieurs pays 36 fois selon l'analyse .


Oui c'est clair que les russes ne sont pas des saints non plus. L'ennuis c'est que les médias ne tapent que sur les russes et angélisent les actions américaines, il faut donc bien remettre l'église au milieu du village et mettre en exergues les actions de chacun histoire d'être impartiale.[/b]


Citation :
donc parce que les russes l'ont fait moins souvent que les americains alors les americans sont le pire ?   c'est mal peut importe l'ampleur ou les nombres de fois.


Non pas du tout ne tombons pas non plus dans le crétinisme et le manichéisme à bon marcher.


Citation :
C'est une affirmation péremptoire, il n'y a à ce jours aucunes preuves concrète que les russes ont bien tenter d’interférer dans les élections américaines, ni eut de jugement définitif.  

oui  il y a des preuves , 13 personnes et 3 compagnies,  s'il y avait pas des preuves contre eux , la juge n'acceptera pas les chef d'accusation, les "charges" serait refus.  

Les preuves ça se fabrique, c'est ainsi qu'ils ont procédé pour s'immiscer dans les affaires internes d'autres pays. Le but étant la manipulation de l'opinion publique, à terme il y a de forte chance que ça tombe à l'eau, mais entre temps les objectifs recherché seront sans doute atteints.


Citation :
Quel que soit la méthode utilisée cela reste de la collusion.  

beh, non, collusion implique la communication entre ^^les^^ russes  et les membres de la campaigne Trump....

s'il y avait pas collusion entre ses 13 personnes et 3 compagnies , ils avait visiblement tentez d'influencer l'opinion publique des peuples american.


SI !, le gouvernement américain lorsqu'ils s’immisçaient dans les affaires d'autres gouvernements souverains, ils pactisent toujours avec l'opposition du gouvernent visé. Comme ils l'ont fait récemment en Ukraine et au Venezuela !


Citation :
De plus l'article ne parlent que de la partie visible de l’iceberg, en définitive il est raisonnable de ce dire que les américains ont tenter le coup sans doute bien plus de fois encore.  

et il est raisonnable de dire que les russes ont tenter le coup sans doute bien plus de fois encore que ce qu'on le sache , et surtout qu'on savent bcp moins de ce que les russes ont faite .


C'est fort possible en effet, le KGB était très puissant, et ce qui les remplacent ne doit pas être en reste...   bounce
Revenir en haut Aller en bas
RedStard

avatar

Masculin Lion Chèvre
Messages : 2289
Date d'inscription : 16/09/2011
Age : 39

MessageSujet: Re: Manipulation d’une élection ? Les USA l’ont fait dans 45 pays   Lun 26 Fév 2018 - 15:58


Que Osiris ferme cette chose immonde qui lui sert de clapet, "la menace du bon exemple" de Noam Chomsky montre de manière évidente que les Etats-Unis est la nation qui s'est ingérée politiquement et militairement dans la politique intérieur de touts les différents pays dont elle est intervenue militairement afin de renverser un dirigeant nouvellement élue qui lui convenait pas. La Russie est inexistant par rapport à l'ingérence Américaine qui est de loin le plus destructeur qui soit, ainsi ni la Russie, ni la Chine n'ont atteint un tel dégrée d'imperialisme. Pour la Russie le plus grand exemple comparable à ceux des interventions de l'ampleur des américaines restera toujours l'Afghanistan, le reste est juste au niveau du Softpower en Asie mineur de même que la Chine, alors que les États-Unis s'acharnent sur les plus petits pays qui représentent pour eux une menace pour littéralement l'écraser.  Il n'y a ni avis partisane, ni fakenews mais que des faits. Sur ce point Osiris ne peut contester ces faits hormis de faire uniquement dans la provocation, voir les américains se plaindre d'éventuel compte facebook tenu par des Russes pour parler d'ingerence politique étrangère, c'est comme Satan qui se plaint de discrimination morale.


Dernière édition par RedStard le Lun 26 Fév 2018 - 18:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
OSIRIS

avatar

Masculin Capricorne Chien
Messages : 3772
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 47

MessageSujet: Re: Manipulation d’une élection ? Les USA l’ont fait dans 45 pays   Lun 26 Fév 2018 - 17:50

redstard a écrit:
Que Osiris ferme cette chose immonde qui lui sert de clapet,

c'est pas la peine d'etre aussi gentil , deja Je suis content que grace a moi , tu a l'impression d'exister, si Je serait pas la tu postera quasiment jamais de commentaire, donc arret de te plaindre de moi en permanence ,,, tel une autiste,,, parce que ton obsession maladive a insulter ceux qui ne sont pas d'accord avec toi , ne fait que de montre ton immaturité , manque de respect de la charte du forum et ton intolerance



http://www.paulbogdanor.com/chomskyhoax.html

The Chomsky Hoax

Articles et documents exposant la malhonnêteté et le fanatisme de l'extrême gauche Noam Chomsky, négationniste .
Revenir en haut Aller en bas
akasha

avatar

Féminin Taureau Buffle
Messages : 5115
Date d'inscription : 12/05/2013
Age : 33

MessageSujet: Re: Manipulation d’une élection ? Les USA l’ont fait dans 45 pays   Lun 26 Fév 2018 - 18:16

Modération Akasha : Arrêtez de vous prendre la tête tout les deux et essayez autant que possible de rester sur votre argumentation. Je ne suis pas rigoureuse au point de vous sautez dessus dès le moindre petit écart, mais lorsque cela deviens récurent, je préfère quérir que punir.

Pour ce qui est du document anti Chomsky, c'est assez dégoutant et partial, on connais la propension des américains à bondir sur tout ce qui sent la gauche... Suspect
Je pense qu'un tel article est plus qu'à prendre avec des pincettes surtout que Noam Chomsky jouit d'un bien plus grand respect et de crédibilité de ce côté ci de l'Atlantique.
Revenir en haut Aller en bas
OSIRIS

avatar

Masculin Capricorne Chien
Messages : 3772
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 47

MessageSujet: Re: Manipulation d’une élection ? Les USA l’ont fait dans 45 pays   Lun 26 Fév 2018 - 18:29

akasha a écrit:
 il faut donc bien remettre l'église au milieu du village et mettre en exergues les actions de chacun histoire d'être impartiale

oui ,,,  mettre en exergues les actions de chacun ,,,,ce que tu ni ton article ne fait pas.

tu defendre les russes en etant la pauvre victime des accusations  a propos de l'election US 2016 et tu repondre en citent une article qui parle de ^^toutes^^ ce que les mechants americains ont fait pour influencer les electaions dans autres pays...

si tu veut  ^^mettre en exergues^^ LES actions de chacun, histoire d'etre impartiale , ben il faut le faire pour chacun.


Citation :
Les preuves ça se fabrique, c'est ainsi qu'ils ont procédé pour s'immiscer dans les affaires internes d'autres pays.

ah oui ,,, s'il y a preuves , c'est des fausse preuves fabriqué.

Citation :
 le gouvernement américain lorsqu'ils s’immisçaient dans les affaires d'autres gouvernements souverains, ils pactisent toujours avec l'opposition du gouvernent visé. Comme ils l'ont fait récemment en Ukraine et au Venezuela !  

non ^^ils^^ ne se pactisent PAS toujours avec l'opposition du gouvernement visée ....  ne tombons pas non plus dans le crétinisme et le manichéisme à bon marcher.

Je te conseil de lire l'analyse dont ton article fait reference ....

http://gleasonreport.com/documents/sqv016.pdf

qui mention plusieurs methodes qui peut se qualifie de tentatif d'influencer les elections d'une autre pays ....

ça ne parle pas non plus et n'inclure pas dans leur analyses les actions militaire des pays US ou Russe, ou etc etc etc pour tenter d'influencer ou changer les resultats electorial ,,,  les actions militaire ont ete ignoré , pas inclu, pour concentre sur les tentatifs d'influencer par les gouvernements de plusieurs pays .

___________________________
___________________________


si Je dite a une autre membre qu'il devrait fermer sa immonde chose qui lui sert de clapet, est que J'aurait doit a une si gentil, non specifique avertissement ^^a vous deux^^ ?

si tu prefer quérir que punir , alors la moderation devrait poste une avertissement apres chaque provocation, insult de n'importe quel membre,,, si certains se permettre de utiliser ce genre de langage et comportement envers d'autres membres c'est surment parce que par le passez la moderation na pas sanctionée ceux qui cire leur bots ...
Revenir en haut Aller en bas
OSIRIS

avatar

Masculin Capricorne Chien
Messages : 3772
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 47

MessageSujet: Re: Manipulation d’une élection ? Les USA l’ont fait dans 45 pays   Lun 26 Fév 2018 - 18:37

akasha a écrit:

Pour ce qui est du document anti Chomsky, c'est assez dégoutant et partial, on connais la propension des américains à bondir sur tout ce qui sent la gauche...  Suspect
Je pense qu'un tel article est plus qu'à prendre avec des pincettes surtout que Noam Chomsky jouit d'un bien plus grand respect et de crédibilité de ce côté ci de l'Atlantique.
[/color]

PS.....

c'est pas une article , c'est une liste d'articles et documents qui demontre son malhonnete et fanaticisme

et c'est des articles et documents bien sourcé par une plethorie des gens differente, incluant en majorité Chomsky lui meme , des citations de ses discours , livres etc etc
Revenir en haut Aller en bas
RedStard

avatar

Masculin Lion Chèvre
Messages : 2289
Date d'inscription : 16/09/2011
Age : 39

MessageSujet: Re: Manipulation d’une élection ? Les USA l’ont fait dans 45 pays   Lun 26 Fév 2018 - 18:45

OSIRIS a écrit:


http://www.paulbogdanor.com/chomskyhoax.html

The Chomsky Hoax

Articles et documents exposant la malhonnêteté et le fanatisme de   l'extrême gauche Noam Chomsky, négationniste  .
 

Les tentatives du sioniste Paul Bogdanor ont été debunked depuis bien longtemps, le niveau de l'argumentation est un tel dégrée de nullité, que ma réfutation des 10 premiers mensonges sur les 250 qu'il imputent à Noam Chomsky l'ont littéralement disqualifié.

Que Osiris défende les américains c'est une chose mais qu'il tente de faire passer la Russie comme un état imperialiste à l'instar des Etats-Unis, ça en est une autre. Au nom de touts les pays qui payent encore le chaos politiquement, économique et militaire institué par les États-Unis est une limite qu'on ne peut pas laisser dire, alors que l'évidence de leurs actions ne peut faire aucun doute dans l'actualité geo-politique des pays du moyen-orient.  Ils tentent même de faire passer les accusations de Noam Chomsky comme un hoax, sans aucune honte et cela montre le niveau de vacuité de ces connaissances ou de sa mauvaise foi dans ce domaine comme n'importe quel partisan de l'ultra-droite américaine dont il partage les idées puisqu'il fait passer des faits historique défendu évoqué par Noam Chomsky ou d'autres comme le grand Finkelstein pour du négationisme. C'est inquiétant.


OSIRIS a écrit:


tu a l'impression d'exister, si Je serait pas la tu postera quasiment jamais de commentaire, donc arret de te plaindre de moi en permanence ,,, tel une autiste,,, parce que ton obsession maladive a insulter ceux qui ne sont pas d'accord avec toi , ne fait que de montre ton immaturité , manque de respect de la charte du forum et ton intolerance


Obsession maladive, c'est l'hôpital qui se fout de la charité, tu suit akasha comme un vrai chien des stups ou un chewing-gum collé à ces basque, à se demander si tu n'es pas un adepte de Weinstein la concernant parce qu'il y a pas si longtemps, le harcellement se finissait en Mp avec des remarques particulièrement misogyne. Alors question immaturité et intolérance, tu repasseras, surtout que harceler une femme sur le web avec autant d'agressivité de thread en thread dérangerait n'importe quel homme doué de respect pour la gente féminine. J'harcele les harcelleurs, si tu es neo-conservateurs et adepte de la pensée dominante c'est en option.


Dernière édition par RedStard le Lun 26 Fév 2018 - 19:38, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
akasha

avatar

Féminin Taureau Buffle
Messages : 5115
Date d'inscription : 12/05/2013
Age : 33

MessageSujet: Re: Manipulation d’une élection ? Les USA l’ont fait dans 45 pays   Lun 26 Fév 2018 - 19:23

OSIRIS a écrit:
akasha a écrit:
 il faut donc bien remettre l'église au milieu du village et mettre en exergues les actions de chacun histoire d'être impartiale

oui ,,,  mettre en exergues les actions de chacun ,,,,ce que tu ni ton article ne fait pas.

tu defendre les russes en etant la pauvre victime des accusations  a propos de l'election US 2016 et tu repondre en citent une article qui parle de ^^toutes^^ ce que les mechants americains ont fait pour influencer les electaions dans autres pays...


Non vu que le sujet c'est les ingérences américaines. Il est normal de le démontrer vu qu'ils accusent la Russie de faire ce que eut ont fait de nombreuses fois. Je ne défends personne en particulier, je ne fait que montrer des faits qui ne sont pas développer dans les médias mainstream complaisants envers les Etats-Unis. Le pouvoir américain, n'a plus à démontrer leur impérialisme et leur main mise sur le monde, ni des nombreuses guerres qu'ils ont déclencher dans le monde entier. A c^$oté les russes sont des enfants de cœurs.


Citation :
si tu veut  ^^mettre en exergues^^ LES actions de chacun, histoire d'etre impartiale , ben il faut le faire pour chacun.


Tu le fait bien, chacun son rôle, je me charge du pays dominant dans le monde, c'est déjà pas mal.  farao

Citation :
Les preuves ça se fabrique, c'est ainsi qu'ils ont procédé pour s'immiscer dans les affaires internes d'autres pays.

ah oui ,,, s'il y a preuves , c'est des fausse preuves fabriqué.

Ah parce que ils ne l'ont jamais fait peut-être ?  Suspect

Citation :
 le gouvernement américain lorsqu'ils s’immisçaient dans les affaires d'autres gouvernements souverains, ils pactisent toujours avec l'opposition du gouvernent visé. Comme ils l'ont fait récemment en Ukraine et au Venezuela !  

non ^^ils^^ ne se pactisent PAS toujours avec l'opposition du gouvernement visée ....  ne tombons pas non plus dans le crétinisme et le manichéisme à bon marcher.

Je te conseil de lire l'analyse dont ton article fait reference ....

http://gleasonreport.com/documents/sqv016.pdf

qui mention plusieurs methodes qui peut se qualifie de tentatif d'influencer les elections d'une autre pays ....

ça ne parle pas non plus et n'inclure pas dans leur analyses les actions militaire des pays US ou Russe, ou etc etc etc pour tenter d'influencer ou changer les resultats electorial ,,,  les actions militaire ont ete ignoré , pas inclu, pour concentre sur les tentatifs d'influencer par les gouvernements de plusieurs pays .


Tu peux toujours dire ça à ce bonhomme :




Quand aux guerres on peut en parler, pas de problème !


Les USA ont provoqué plus de 201 conflits armés à eux seuls sur les 60 dernières années.




- Les Etats-Unis ont été en guerre 218 des 239 années de leur existence

Citation :
“Nous sommes un peuple de la guerre. Nous aimons la guerre parce que nous sommes très bons à la faire. En fait, c’est la seule chose que nous savons faire dans ce putain de pays: faire la guerre, on a eu beaucoup de temps de pratique et aussi parce que c’est sûr que nous ne sommes plus capables de construire une machine à laver ou une voiture qui vaille un pet de lapin ; par contre si vous avez plein de bronzés dans votre pays, dites leur de faire gaffe parce qu’on va venir leur foutre des bombes sur la gueule…”

~ George Carlin ~


- Des victimes sans valeur : les 3 à 4 millions de musulmans tués dans les guerres occidentales depuis 1990

Citation :
Des recherches prouvent que la « guerre contre le terrorisme » menée par les Etats-Unis a tué pas moins de 2 millions de personnes ; mais ce chiffre n’est qu’une fraction de l’ensemble des morts dont l’Occident s’est rendu responsable en Irak et en Afghanistan depuis 1990


Mais les médias tapent toujours sur les russes, on oublient un peu vite le véritable massacre en court depuis 1990 par les États-Unis et leurs alliés, on a pas parler de Mossoul dernièrement...  What a Face
[/quote]


Dernière édition par akasha le Mar 27 Fév 2018 - 2:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
OSIRIS

avatar

Masculin Capricorne Chien
Messages : 3772
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 47

MessageSujet: Re: Manipulation d’une élection ? Les USA l’ont fait dans 45 pays   Lun 26 Fév 2018 - 21:51

@redstard .....

Spoiler:
 

________________________________
_____________________________________________


akasha a écrit:
 Non vu que le sujet c'est les ingérences américaines. Il est normal de le démontrer vu qu'ils accusent la Russie de faire ce que eut ont fait de nombreuses fois.  

 mais tu ne demontre pas que les americains ont fait la meme chose dont ils accuse les russes.

Je me demande si tu a au moins lu la rapport .....


http://gleasonreport.com/documents/sqv016.pdf

Citation :
 Le pouvoir américain, n'a plus à démontrer leur impérialisme et leur main mise sur le monde, ni des nombreuses guerres qu'ils ont déclencher dans le monde entier. A c^$oté les russes sont des enfants de cœurs.  

ah bon , tu croire que toutes les pays dans la Russie  sont la voluntairement....

https://en.wikipedia.org/wiki/Territorial_evolution_of_Russia

Citation :
Tu le fait bien, chacun son rôle, je me charge du pays dominant dans le monde, c'est déjà pas mal.  

la Russie c'est une pays dominant , et tu ne peut pas reclamer d'etre impartiale si tu t'occupe que des certains pays dominant et defendre d'autre.

Citation :
Ah parce que ils ne l'ont jamais fait peut-être ?  

 c'est pas parce que ^^les americains^^  ont fabriqué des preuves dans le passez ,
que TOUTES les preuves sur TOUTES les domains et sur TOUTES les accusations  sont aussi fabriqué.


Citation :
  Tu peux toujours dire ça à ce bonhomme :  

beh, oui, vu que c'est vraie ce que Jai dit.

Citation :
Quand aux guerres on peut en parler, pas de problème !

Les USA ont provoqué plus de 201 conflits armés à eux seuls sur les 60 dernières années.

 - Les Etats-Unis ont été en guerre 218 des 239 années de leur existence  

ça na rien avoir avec la sujet., Jai parlez des activités militaire parce que ton cireur des bots a parlez des interventions militaire des etats unis ,, qui sont hors sujet , parce que comme  Jai deja fait remarquer le rapport de Don Levin ne inclu pas des actions militaires pour  changez la pouvoir des autres pays. une action militaire n'est pas une tentatif d'influencer les resultats d'une election d'une autre pays.
Revenir en haut Aller en bas
akasha

avatar

Féminin Taureau Buffle
Messages : 5115
Date d'inscription : 12/05/2013
Age : 33

MessageSujet: Re: Manipulation d’une élection ? Les USA l’ont fait dans 45 pays   Mar 27 Fév 2018 - 2:19

OSIRIS a écrit:
akasha a écrit:
 Non vu que le sujet c'est les ingérences américaines. Il est normal de le démontrer vu qu'ils accusent la Russie de faire ce que eut ont fait de nombreuses fois.  

 mais tu ne demontre pas que les americains ont fait la meme chose dont ils accuse les russes.

Je me demande si tu a au moins lu la rapport .....


http://gleasonreport.com/documents/sqv016.pdf

Pas en intégralité, je n'ai pas trop le temps, mais survolé en suffisance. Je n'ai rien à démontrer, l'histoire le fait à ma place et les américains ont fait bien pire que les russes à ce niveau.

Citation :
 Le pouvoir américain, n'a plus à démontrer leur impérialisme et leur main mise sur le monde, ni des nombreuses guerres qu'ils ont déclencher dans le monde entier. A c^$oté les russes sont des enfants de cœurs.  

ah bon , tu croire que toutes les pays dans la Russie  sont la voluntairement....

https://en.wikipedia.org/wiki/Territorial_evolution_of_Russia

Tu veux qu'on reparle du massacre des indiens ? He pardon génocide... Oui je sais Staline et tout ça, je ne dis pas le contraire, c'est aussi horrible et dégueu, mais je n'oublie pas le reste pour autant, comme les centaines de milliers de morts de la guerre de Corée, le Vietnam, pourtant rien avoir avec leur frontières ou agrandir leur territoire...

Citation :
Tu le fait bien, chacun son rôle, je me charge du pays dominant dans le monde, c'est déjà pas mal.  

la Russie c'est une pays dominant , et tu ne peut pas reclamer d'etre impartiale si tu t'occupe que des certains pays dominant et defendre d'autre.

Je ne défends pas la Russie, je ne mélange pas tout, je traite sujet par sujet.

Citation :
Ah parce que ils ne l'ont jamais fait peut-être ?  

 c'est pas parce que ^^les americains^^  ont fabriqué des preuves dans le passez ,
que TOUTES les preuves sur TOUTES les domains et sur TOUTES les accusations  sont aussi fabriqué.

Je me demandais quand tu allais me la sortir cette excuse bidon du "C'est pas parce que ils l(ont fait par le passé que...", Ils se comportent toujours comme des impérialistes dominants et colonisateur, on le vois en Syrie, en Ukraine, au Venezuela, en Argentine, en Bolivie, l'encerclement de la Russie avec les forces de l'OTAN, etc... Ils continue de ce comporter exactement comme ils l'ont toujours fait.

Citation :
  Tu peux toujours dire ça à ce bonhomme :  

beh, oui, vu que c'est vraie ce que Jai dit.

Hein ? Pas compris....  scratch

Citation :
Quand aux guerres on peut en parler, pas de problème !

Les USA ont provoqué plus de 201 conflits armés à eux seuls sur les 60 dernières années.

 - Les Etats-Unis ont été en guerre 218 des 239 années de leur existence  


ça na rien avoir avec la sujet., Jai parlez des activités militaire parce que ton cireur des bots a parlez des interventions militaire des etats unis ,, qui sont hors sujet , parce que comme  Jai deja fait remarquer le rapport de Don Levin ne inclu pas des actions militaires pour  changez la pouvoir des autres pays. une action militaire n'est pas une tentatif d'influencer les resultats d'une election d'une autre pays.

O que si ça avoir avec le sujet ! Le rapport de Don Levin est une bonne base pour traiter du sujet, mais il ne va pas assez en profondeur, il a bien sûr comme mérite de s'appuyer sur du concret, mais il ne va pas loin assez. [/quote]
Revenir en haut Aller en bas
RedStard

avatar

Masculin Lion Chèvre
Messages : 2289
Date d'inscription : 16/09/2011
Age : 39

MessageSujet: Re: Manipulation d’une élection ? Les USA l’ont fait dans 45 pays   Mar 27 Fév 2018 - 9:20

OSIRIS a écrit:


ça na rien avoir avec la sujet., Jai parlez des activités militaire parce que ton cireur des bots a parlez des interventions militaire des etats unis ,, qui sont hors sujet , parce que comme  Jai deja fait remarquer le rapport de Don Levin ne inclu pas des actions militaires pour  changez la pouvoir des autres pays. une action militaire n'est pas une tentatif d'influencer les resultats d'une election d'une autre pays.

C'est extraordinaire de mesurer l'étendu de la mauvaise foi d'Osiris. Les interventions militaires américaines sont toujours consubstantielles de leurs ingérences politiques pour faire basculer le pouvoir exécutif d'un pays, surtout après ou avant des élections, Le panama, le Nicaragua, la Grenade et surtout le plus emblématique de tous le Chili avec le Président Alliende assassiné lors du coup d'état des Etats-Unis. Les tentatives bestiales d'Osiris de désinformer sur l'horreur de l'ingérence américaine dans le monde est selon moi une faute morale très grave.
Revenir en haut Aller en bas
luctix

avatar

Masculin Messages : 4228
Date d'inscription : 30/03/2011

MessageSujet: Re: Manipulation d’une élection ? Les USA l’ont fait dans 45 pays   Mar 27 Fév 2018 - 10:00

tout à fait... on a encore eu l'exemple type avec la lybie...

le plan classique étant

-une communication médiatico-politique, affirmant que tel dirigeant est un dictateur qui massacre son peuple

-une intervention militaire pour l'enlever du pouvoir

-l'organisation de nouvelles élections...


l'intervention militaire a pour but de valider les accusations : "le massacre est trop grave, il faut intervenir", cela renforce la croyance dans la population que le dirigeant est vraiment très méchant

cela influence donc le choix des votants qui se détourneront de toute formation politique liée à l'ancien dirigeant
Revenir en haut Aller en bas
OSIRIS

avatar

Masculin Capricorne Chien
Messages : 3772
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 47

MessageSujet: Re: Manipulation d’une élection ? Les USA l’ont fait dans 45 pays   Mar 27 Fév 2018 - 13:04

akasha a écrit:
Pas en intégralité, je n'ai pas trop le temps, mais survolé en suffisance. Je n'ai rien à démontrer, l'histoire le fait à ma place et les américains ont fait bien pire que les russes à ce niveau.

de survolé n'est pas de toute suffisant,

si ^^on^^ lire une article qui dise que obama care oblige toutes les americans d'etre implantée avec une puce RFID , et ^^on^^ ne fait que de survole les textes du loi,,,^^on^^ va avoir l'impression que c'est vraie ...

si on lire une article qui dise qu'il y a des brevets pour des appareils de chemtrails, et ^^on^^ ne fait que de survole les textes des brevets ,,, ^^on^^ va avoir l'impression que c'est vraie...

et Je peut te donner des milliers d'exemples des cas des erreurs fait par des gens qui ne fait que de survoler une sujet pour arriver a des mauvais conclusions.

tu ne peut pas affirmer que les americains ont fait bien pire que les russes. c'est une affirmation basée sur tes preconceptions.


Citation :
Tu veux qu'on reparle du massacre des indiens ? He pardon génocide..

c'est pas une concours , ce le genre d'argument que Je me souviens quand J'ete gosse , ""et lui alors ...! ""

Citation :
Je ne défends pas la Russie, je ne mélange pas tout, je traite sujet par sujet.

et les seule sujets qui t'interesse sont celles ou tu peut tordre la realite pour accuser les americains .

Citation :
Je me demandais quand tu allais me la sortir cette excuse bidon du "C'est pas parce que ils l(ont fait par le passé que...", Ils se comportent toujours comme des impérialistes dominants et colonisateur, on le vois en Syrie, en Ukraine, au Venezuela, en Argentine, en Bolivie, l'encerclement de la Russie avec les forces de l'OTAN, etc... Ils continue de ce comporter exactement comme ils l'ont toujours fait.

c'est pas une excuse bidon , on ne condamne pas quelqu'un sur ce qu'ils on fait par le passez , on le condamne sur des preuves sur ce qu'ils ont fait .....

Citation :
O que si ça avoir avec le sujet ! Le rapport de Don Levin est une bonne base pour traiter du sujet, mais il ne va pas assez en profondeur, il a bien sûr comme mérite de s'appuyer sur du concret, mais il ne va pas loin assez.

la rapport de Levin ne tire pas des conclusions, n'accuse pas basée sur le passez , c'est une rapport objectif , non orienté et impartiale , contrairement a ton article...

_______________________________
_______________________________



redstard a écrit:
C'est extraordinaire de mesurer l'étendu de la mauvaise foi d'Osiris. Les interventions militaires américaines sont toujours consubstantielles de leurs ingérences politiques pour faire basculer le pouvoir exécutif d'un pays

les actions militaire ne sont pas inclu dans le rapport de Levin, ni celles de la russe ,
chine, etc etc ,,, parce que le rapport c'est a propos de tentatifs d'influencer l'opinion publique d'une autre pays .

la liste de guerres dont les americans ont participé et/ou commencez na rien avoir .


Citation :
Les tentatives bestiales d'Osiris de désinformer sur l'horreur de l'ingérence américaine dans le monde est selon moi une faute morale très grave.

une faute tres grave c'est de confondre ""ingerence americaine dans le monde""
et ""tentatifs d'influencer l'opinion publique des elections d'une autres pays "" c'est deux chose differente.

Revenir en haut Aller en bas
RedStard

avatar

Masculin Lion Chèvre
Messages : 2289
Date d'inscription : 16/09/2011
Age : 39

MessageSujet: Re: Manipulation d’une élection ? Les USA l’ont fait dans 45 pays   Ven 2 Mar 2018 - 9:32

OSIRIS a écrit:
 [b]

une faute tres grave c'est de confondre ""ingerence americaine dans le monde""
 et   ""tentatifs d'influencer l'opinion publique  des elections d'une autres pays ""    c'est deux chose differente.



Et il persiste dans la bêtise malgré l'évocation de divers exemple implacable sans aucune forme d'ambiguïté, là aussi tu t'es vautré magistralement sur un dossier quasi-indéfendable, car les conséquences des interventions militaires américaines sont le corollaire des causes de leurs ingérences politiques, si bien que démontrant l'un c'est de facto démontrer l'autre et ce quelque soit les questions soulevés dans l'article par rapport aux faits de la géo-politique Russe. Elles se confondent comme la métastase est symptomatique d'un état cancereux. C'est comme si Osiris nous faisait croire que le raisonnement inductif est interdit lorsqu'il s'agit d'expliquer l'impérialisme américain pour le comparer. C'est ahurissant le nombre de fois où l'on doit démontrer les mensonges d'Osiris et ces différents tentatives de sophisme avorté.


Dernière édition par RedStard le Sam 3 Mar 2018 - 9:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
shakur1999

avatar

Masculin Vierge Chien
Messages : 413
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 36
Localisation : Medine

MessageSujet: Re: Manipulation d’une élection ? Les USA l’ont fait dans 45 pays   Ven 2 Mar 2018 - 12:17

@ Osiris,



L'hypocrisie de la démocratie américaine



À la fin de février, le gouvernement du Venezuela a commencé à accepter les inscriptions des candidats à la présidentielle et a annoncé une élection législative anticipée pour avril. L'opposition du pays dénonce le processus comme une imposture et Maduro comme un dictateur, ce qui peut être vrai.

Bizarrement, une troisième voix - le gouvernement américain - a également pesé. Selon le porte-parole américain Voice of America, «les États-Unis, sous le président Donald Trump, ont critiqué profondément le leadership de Maduro dans le Venezuela déchiré par la crise et la crise économique. Samedi a rejeté l'appel pour un vote législatif tôt. "

Compte tenu de la perpétuelle percée du public à propos de l'ingérence présumée de la Russie à l'élection présidentielle américaine de 2016, il s'agit d'une partie de la ligue majeure chutzpah.

Thomas Knapp a écrit:
Le Département d'État des États-Unis veut «des élections libres et équitables» impliquant la pleine participation de tous les dirigeants politiques, la libération immédiate de tous les prisonniers politiques, une observation internationale crédible et une autorité électorale indépendante.


Prenons celui-là à la fois.

Participation de tous les dirigeants politiques? Dans certains États américains, il est plus difficile pour un tiers de se présenter à un scrutin qu'en Iran, par exemple.


Thomas Knapp a écrit:
La libération immédiate de tous les prisonniers politiques? Pour finir, le président américain Donald Trump n'avait pas gracié (entre autres) Leonard Peltier.


Observation internationale crédible?


Citation :
Les États-Unis se sont engagés à admettre des observateurs électoraux internationaux dans le document de Copenhague de l'Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe de 1990, mais de nombreux États américains interdisent les observateurs internationaux ou les observateurs locaux non affiliés à l'une des deux décisions. des soirées.



Autorités électorales? Les deux partis au pouvoir les contrôlent tous et les utilisent couramment pour réprimer la concurrence menacée, tout comme les entités pseudo-privées comme la Commission sur les Débats Présidentiels, qui apporte des contributions en nature illégales (mais approuvées par le gouvernement) aux candidats républicains et démocrates. forme de concours de beauté télévisés candidats qui excluent les partis d'opposition.


Thomas O. Mela, ancien agent du Département d'État des États-Unis, de l'Agence américaine pour le développement international, du National Democratic Institute et de Freedom House, affirme que l'ingérence électorale est différente lorsque les États-Unis le font parce que ... , "la démocratie."

Mela affirme une «différence entre les programmes pour renforcer les processus démocratiques dans un autre pays (sans tenir compte des résultats électoraux spécifiques), et les efforts pour manipuler les élections d'un autre pays afin de semer le chaos, miner la confiance du public dans le système politique et "

Le gouvernement américain consacre beaucoup de temps et d'argent (le budget de l'USAID représente à lui seul environ un dixième du budget de l'ensemble du gouvernement russe) aux ingérences électorales étrangères et, d'une certaine manière, la "démocratie" est toujours interprétée moment."

Peut-être devrions-nous mettre de l'ordre dans nos propres affaires démocratiques plutôt que, ou du moins avant, présumer que nous devons dire au reste du monde comment la démocratie fonctionne ou devrait fonctionner.




https://www.counterpunch.org/2018/03/01/americas-democracy-hypocrisy-2/
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/Shakur1999
OSIRIS

avatar

Masculin Capricorne Chien
Messages : 3772
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 47

MessageSujet: Re: Manipulation d’une élection ? Les USA l’ont fait dans 45 pays   Ven 2 Mar 2018 - 13:35

RedStard a écrit:
OSIRIS a écrit:
 

une faute tres grave c'est de confondre ""ingerence americaine dans le monde""
 et   ""tentatifs d'influencer l'opinion publique  des elections d'une autres pays ""    c'est deux chose differente.



Et il persiste dans la bêtise malgré l'évocation de divers exemple implacable sans aucune forme d'ambiguïté, là aussi tu t'es vautré magistralement sur un dossier quasi-indéfendable, car les conséquences des interventions militaires américaines sont le corollaire des causes de leurs ingérences politiques, si bien que démontrant l'un c'est de facto démontrer l'autre et ce quelque soit les questions soulevés dans l'article. Elles se confondent comme la métastase est au cancer. C'est comme si Osiris nous faisait croire que le raisonnement inductif est interdit lorsqu'il s'agit d'expliquer l'impérialisme américain. C'est ahurissant le nombre de fois où l'on doit démontrer les mensonges d'Osiris et ces différents tentatives de sophisme avorté.

et il persiste a affirmer que Je suis une menteur basée sur son aveuglement notoire .....

shakur a écrit:
[b] Mela affirme une «différence entre les programmes pour renforcer les processus démocratiques dans un autre pays (sans tenir compte des résultats électoraux spécifiques), et les efforts pour manipuler les élections d'un autre pays afin de semer le chaos, miner la confiance du public dans le système politique

mais oui, il y a une difference entre qui est tellement evidente.

une c'est des actions/programmes/aides/contrats ouvertement proposée a la vu de tous,,,

et des organisations creer pour diffuser des mensonges, fausse affirmations et articles bidon dans une autre langue pour tentez de semer le chaos, creer la coleré et incite a la haine et violence dans une autre pays...

Revenir en haut Aller en bas
luctix

avatar

Masculin Messages : 4228
Date d'inscription : 30/03/2011

MessageSujet: Re: Manipulation d’une élection ? Les USA l’ont fait dans 45 pays   Ven 2 Mar 2018 - 19:54

Osiris, tu as écrit:

"une c'est des actions/programmes/aides/contrats ouvertement proposée a la vu de tous,,,

et des organisations creer pour diffuser des mensonges, fausse affirmations et articles bidon dans une autre langue pour tentez de semer le chaos, creer la coleré et incite a la haine et violence dans une autre pays.
.. "

Ce que tu ne comprends pas, encore une fois, c'est que ces deux actions vont l'une comme l'autre influencer l'opinion publique et donc sont toutes deux une forme de manipulation d'élection
Revenir en haut Aller en bas
OSIRIS

avatar

Masculin Capricorne Chien
Messages : 3772
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 47

MessageSujet: Re: Manipulation d’une élection ? Les USA l’ont fait dans 45 pays   Ven 2 Mar 2018 - 20:14

luctix a écrit:
Osiris, tu as écrit:

"une c'est des actions/programmes/aides/contrats ouvertement proposée a la vu de tous,,,

et des organisations creer pour diffuser des mensonges, fausse affirmations et articles bidon dans une autre langue pour tentez de semer le chaos, creer la coleré et incite a la haine et violence dans une autre pays.
.. "

Ce que tu ne comprends pas, encore une fois, c'est que ces deux actions vont l'une comme l'autre influencer l'opinion publique et donc sont toutes deux une forme de manipulation d'élection

et ce que tu na toujours pas compris, c'est que certains
tente de nous faire croire que ^^les americains^^ sont des hypocrites parce que ils accuse les russes de ce qu'ils ont eux meme faite dans le passé, et on nous mentrent des ^^exemples^^ des actions militaire des americains dans d'autres pays...

alors qu'il est , toujours, aussi evidente de ce que ^^les americains^^
accuse ^^les russes^^ c'est d'avoir creer des fausse identitiés en ligne , diffuser des articles mensongere et ""fake"" a propos des candidats americain , diffuser des centaines d'images des politicians
désobligeante avec une texte entre le racisme, sexisme pour creer de la colere, haine raciale, incitation a la violence ,,, et bcp plus ....

les actions militaire ^^des americains^^ , leur aides et programmes , et eventuellement le menace de retraite de certains aides et/ou la promesse d'autres en fonction de qui serait elu , na absolument rien avoir avec des mensonges desinformation articles bidon incitant a la haine , violence etc etc etc , ce que les russes sont accusée.
Revenir en haut Aller en bas
luctix

avatar

Masculin Messages : 4228
Date d'inscription : 30/03/2011

MessageSujet: Re: Manipulation d’une élection ? Les USA l’ont fait dans 45 pays   Ven 2 Mar 2018 - 20:55

les usa sont accusés par beaucoup beaucoup de monde de, je te cite

" d'avoir creer des fausse identitiés en ligne , diffuser des articles mensongere et ""fake"" a propos des candidats d'elections , diffuser des centaines d'images des politicians
désobligeante avec une texte entre le racisme, sexisme pour creer de la colere, haine raciale, incitation a la violence ,,, et bcp plus ....

des mensonges desinformation articles bidon incitant a la haine , violence etc"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Manipulation d’une élection ? Les USA l’ont fait dans 45 pays   

Revenir en haut Aller en bas
 

Manipulation d’une élection ? Les USA l’ont fait dans 45 pays

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Le projet HAARP.:la manipulation du climat
» Vignettes, codes couleur, neuromarketing et manipulation
» La manipulation
» [16] Charente
» [51] Marne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Révélations :: Informations Mondiales :: Services secrets / monde du Renseignement / Espionnage-