Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...

Planète Révélations


 
AccueilFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Operation Beluga: Un complot anglo-américain pour discréditer Poutine et déstabiliser la Fédération de Russie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
akasha

avatar

Féminin Taureau Buffle
Messages : 5091
Date d'inscription : 12/05/2013
Age : 33

MessageSujet: Operation Beluga: Un complot anglo-américain pour discréditer Poutine et déstabiliser la Fédération de Russie   Jeu 15 Mar 2018 - 1:08

Rappel du premier message :

Opération Beluga: Un complot anglo-américain pour discréditer Poutine et déstabiliser la Fédération de Russie



MAJ 14/03/17: On apprend que le Conseil de sécurité de l'ONU se réunira en urgence à 20 heures à la demande du Royaume Uni pour évoquer l'empoisonnement de l'ancien colonel du GRU Sergueï Skripal sur son territoire. Theresa May n'a rien trouvé de mieux à faire que d'accuser encore une fois Poutine de cette tentative d'assassinat avec zéro preuve bien entendu. Elle a également demandé l'expulsion de 23 diplomates russes et suspendu tous les contacts bilatéraux de haut niveau avec la Russie Cette affaire qui arrive à point nommée pendant les éléctions rappelle en tout point l'Opération Beluga dévoilée en 2016 par l'expert en sécurité français Paul Barril, ex commandant du GIGN ayant participé à la la création de la cellule antiterroriste de l'Élysée sous le gouvernement de Mitterand. Retour sur cette entrevue totalement passée sous silence par nos médias. La tentative d'assassinat très médiatisée de Skripal pourrait bien faire partie de la même opération de destabilisation.

-------

Le 21 janvier 2016, le quotidien Le Monde indiquait : "La justice britannique n’a pas hésité, jeudi 21 janvier, à désigner le président russe Vladimir Poutine en personne comme le « probable » commanditaire de l’assassinat par empoisonnement, à Londres en 2006, de l’opposant Alexandre Litvinenko. « L’opération du FSB [ex-KGB] destinée à tuer M. Litvinenko a probablement été approuvée par M. Patrouchev [Nikolaï Patrouchev, ex-patron du FSB, aujourd’hui secrétaire général du Conseil de sécurité de la Fédération de Russie] et aussi par le président Poutine »". ça c'est de l'enquête...il a probablement été approuvé par le FSB et Poutine tant qu'à faire. Et hop, tous les médias relayent cette "théorie du complot acceptable" comme par exemple L'Express qui titre "Moscou, Poutine, FSB... Comment Litvinenko a remonté la piste de ses assassins" et qui n'hésite pas à affirmer que "Alexandre Litvinenko a collaboré jusqu'à sa mort avec les enquêteurs de Scotland Yard. Il a même réussi à résoudre son propre meurtre qui pointe ce jeudi en direction du Kremlin et de Vladimir Poutine." Voyons maintenant la face B de cette affaire et méfions nous des coupables tout trouvés. Fawkes
-------

Un ancien fonctionnaire français qui a occupé des postes importants dans la sécurité intérieure et le contre-terrorisme vient de faire une déclaration spectaculaire en annonçant qu’il détient des documents prouvant qu’Alexandre Litvinenko, l’espion russe qui est mort d’un empoisonnement au polonium, a été tué par les services spéciaux américains et britanniques.



Dans une longue interview qui sera publiée bientôt, il va plus loin, en disant que l’assassinat de Litvinenko était une opération des services spéciaux conçue pour diffamer la Russie et Vladimir Poutine, à laquelle le fameux oligarque russe Boris Berezovsky a participé, et a été tué lui-même par le MI6 quand il est devenu gênant. Il dit même qu’il connaît le nom de code de l’opération: « Beluga ».


Oped News, lundi 27 Mars :

Opération Beluga: Un complot anglo-américain pour discréditer Poutine et déstabiliser la Fédération de Russie

Le célèbre expert en sécurité français Paul Barril vient de lâcher une bombe : l’existence de l’Opération Beluga, une opération secrète du système de renseignement occidental destinée à saper la Russie et ses dirigeants.

Est-ce la cause d’une grande partie de la rhétorique de menaces, devenue maintenant réciproque, entre les Etats-Unis et la Russie?

Barril a révélé l’Opération Beluga dans une récente interview avec l’homme d’affaires suisse Pascal Najadi au sujet de la mort d’Alexander Litvinenko en 2006. Litvinenko était connu comme un ancien espion dont beaucoup (en Occident : NDT) croient qu’il a été assassiné avec du polonium radioactif sur les ordres de Vladimir Poutine.

Najadi dit que l’entrevue parle de la révélation selon laquelle Litvinenko aurait été effectivement tué par « un Italien qui aurait administré le mortel polonium 210 « . Encore plus étonnant, il affirme que l’opération a été réalisée sous les auspices des États-Unis et au Royaume-Uni.

Dans mes livres, The Phony Litvinenko Murder et Litvinenko Murder Case Solved, j’ai écrit au sujet d’une connexion italienne. Mais je ne peux pas confirmer que Barril parle de la même personne.

Les allégations de Barril devraient être prises au sérieux. C’est un personnage de renom du renseignement français, connu en France comme le « Superflic ». Aux yeux du public français, il est une sorte de combinaison d’Eliot Ness, James Bond, et William Bratton. Pendant de nombreuses années, il a été le commandant en second du GIGN, la légendaire unité d’élite française des forces spéciales, placé en tête du classement » de badass » des forces spéciales dans le monde, et a occupé d’autres postes de haut rang dans la sécurité intérieure en France.

Depuis qu’il a quitté les services gouvernementaux, il s’est occupé de questions de sécurité comme entrepreneur privé pour les chefs d’Etat du Moyen-Orient, en Amérique latine et en Afrique. Il a été au centre de plusieurs controverses au fil des ans, et est un auteur très connu. Il ne fait aucun doute qu’il a accès à des renseignements au niveau de l’Etat qui lui donnerait une certaine perspective de cette affaire.

Dans l’interview, Barril affirme que Berezovsky a travaillé en étroite collaboration avec le MI6 et la CIA pour discréditer la Russie et Poutine, et que des sommes importantes de ces organismes sont passées par les mains de Berezovsky à destination de personnes participant à ces efforts. Barril dit Litvinenko a été l’un des porteurs de valises de Berezovsky, pour porter les fonds aux destinataire.


Extrait de l’interview:



«La Russie n’a rien à voir avec (l’assassinat de Litvinenko). L’affaire a été fabriquée depuis le début. Le Polonium a été choisi comme poison parce que, en raison de sa production en Russie, il impliquerait la Russie. L’objectif de l’ensemble de l’opération était de discréditer le président Poutine et le FSB. Cela a été fait parce que la Russie bloque les intérêts américains dans le monde entier, en particulier en Syrie. Ce fut une tentative d’affaiblir l’emprise de Poutine sur le pouvoir, de déstabiliser la Russie « .

Dans l’interview, Barril mentionne celui qui s’affiche ouvertement comme l’ennemi de Poutine, le financier William Browder, comme étant en étroite collaboration avec Berezovsky dans les efforts de discréditation. Il affirme aussi qu’il est sûr que Berezovsky a été assassiné par ses commanditaires des services secrets après que ceux-ci aient réalisé qu’il se comportait de façon erratique et qu’il fallait le réduire au silence avant qu’il n’aille tout balancer.


Enfin, il dit qu’il mettra ses preuves à la disposition d’une enquête publique sur l’affaire si elle est menée par une personne crédible. Il suggère Carla del Ponte comme un bon choix pour le faire, parce qu’il est convaincu qu’elle n’est pas sous le contrôle de la CIA.

Les allégations de Barril ne manqueront pas de soulever d’autres questions autour de l’assassinat de Litvinenko en 2006, qui a à nouveau fait la une des journaux en Janvier 2016, quand une enquête publique menée au Royaume-Uni dans cette affaire n’a pas réussi à rendre un verdict concluant.

Le cas date d’il y a 10 ans, mais suscite toujours un très large intérêt du public en raison des ingrédients de mort mystérieuse sur fond d’espionnage : barbouzerie d’espions – contre-espions, empoisonnements radioactifs, accusations (qui ont été définitivement démystifiées) selon lesquelles Poutine lui-même aurait «probablement» ordonné l’assassinat, discothèques minables, un oligarque en disgrâce qui finit mort mystérieusement dans sa salle de bains, veuves éplorées mises en vedette, d’absurdes « show » de procès politisés, grandes postures de politiciens, et bien plus encore.

Un auteur accompli dans le domaine des assassinats mystérieux aurait du mal à écrire quelque chose d’aussi surréaliste.


Source:
Russia-insider


Traduction Avic –Réseau International
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
orné

avatar

Masculin Gémeaux Buffle
Messages : 4788
Date d'inscription : 11/06/2012
Age : 45
Localisation : UNIFIÉS CORPS, ÂME, MENTAL. LA TRINITÉ PARFAITE QUI REGARDE DANS LA MÊME DIRECTION, NE SE COMBAT PLUS MAIS RESTE SOLIDAIRE

MessageSujet: Re: Operation Beluga: Un complot anglo-américain pour discréditer Poutine et déstabiliser la Fédération de Russie   Dim 8 Avr 2018 - 15:18

Bonjour,
comme prévu l'affaire Skripal se dégonfle comme une baudruche. On attend toujours les fameuse preuves qui aux dires de certains existeraient, mais on ne sait trop où ? Pire, le demi débile Boris Johnson a menti. Ce qui est certains, c'est que malgré l'absence de véritables preuves, on se retrouve en situation de guerre froide, il est difficile à l'heure actuelle de savoir jusqu'où cela peut mener, est ce que les pays de l'UE vont continuer dans cette direction en absence de faits concrets ? Là est toute la question.
Orné


Questions de la Russie adressées au Royaume-Uni et à la France concernant l’affaire Skripal

Questions de la Russie adressées au Royaume-Uni concernant l’affaire Skripal montée de toutes pièces par le Royaume-Uni contre la Russie



Source : Ministère des affaires étrangères de la Fédération de Russie, 31-03-2018

Samedi 31 mars, l’Ambassade russe à Londres a envoyé au Ministère britannique des Affaires étrangères une note contenant une liste des questions adressées au Royaume-Uni concernant l’affaire Skripal montée de toutes pièces contre la Russie :


1. Pourquoi a-t-on privé la Russie du droit à l’accès consulaire aux deux citoyens russes, victimes d’une attaque sur le territoire britannique ?

2. Quels antidotes et sous quelle forme concrète ont été administrés aux victimes? Pourquoi les médecins britanniques possédaient-ils ces antidotes sur les lieux de l’incident ?

3. Pour quelle raison la France a été impliquée dans la coopération technique dans le cadre de l’enquête sur l’incident touchant aux citoyens russes ?

4. Est-ce que le Royaume-Uni a informé l’Organisation pour l’interdiction des armes chimiques de l’implication de la France dans l’enquête sur l’incident de Salisbury ?

5. Qu’est-ce que la France a à voir avec l’incident touchant à deux citoyens russes sur le territoire britannique ?

6. Quelles normes du code de procédure britannique permettent d’impliquer un État étranger dans une enquête intérieure ?

7. Quelles preuves ont été transmises à la France pour l’analyse et l’organisation de sa propre enquête ?

8. Les experts français ont-ils assisté au prélèvement des échantillons biologiques de Sergueï et Ioulia Skripal ?

9. Les experts français ont-ils analysé les échantillons biologiques de Sergueï et Ioulia Skripal et dans quels laboratoires ?

10. Est-ce que le Royaume-Uni possède déjà des documents relatifs à l’enquête menée par la France ?

11. A-t-on transmis les résultats de l’enquête française au Secrétariat technique de l’Organisation pour l’interdiction des armes chimiques ?

12. Sur la base de quels indices (marqueurs) a été établie “l’origine russe” de la substance utilisée à Salisbury ?

13. Le Royaume-Uni a-t-il des échantillons de contrôle de la substance toxique de combat que les responsables britanniques appellent “Novitchok” ?

14. A-t-on élaboré au Royaume-Uni des échantillons de la substance toxique de combat du type “Novitchok” (selon les termes britanniques) ou ses équivalents ?
Revenir en haut Aller en bas
OSIRIS

avatar

Masculin Capricorne Chien
Messages : 3753
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 47

MessageSujet: Re: Operation Beluga: Un complot anglo-américain pour discréditer Poutine et déstabiliser la Fédération de Russie   Dim 8 Avr 2018 - 20:49

orné a écrit:
Bonjour,
comme prévu l'affaire Skripal se dégonfle comme une baudruche.

malheureusement pour certain ,,, pas de toute ....

orné a écrit:
On attend toujours les fameuse preuves qui aux dires de certains existeraient, mais on ne sait trop où ?

ah oui ,,,, et parce que qu'^^on^^ ne sait trop ou,,,, ^^on^^ peut affirmer qu'ils n'existe pas ! et beh la ^^logique^^ de certains sont irreprochable ....

orné a écrit:
Pire, le demi débile Boris Johnson a menti.

beh , Je ne voir pas une demi debile qui ment , mais une demi debile qui a de toute evidence pas compris ce qu'on lui a dite....

orné a écrit:
Ce qui est certains, c'est que malgré l'absence de véritables preuves, on se retrouve en situation de guerre froide, il est difficile à l'heure actuelle de savoir jusqu'où cela peut mener, est ce que les pays de l'UE vont continuer dans cette direction en absence de faits concrets ? Là est toute la question.
Orné

ce qui est certain c'est que c'est pas parce que ^^on^^ na pas vu ^^les^^ preuves, qu'^^on^^ peut affirmer qu'ils n'existe pas.

Citation :
Questions de la Russie adressées au Royaume-Uni et à la France concernant l’affaire Skripal

Questions de la Russie adressées au Royaume-Uni concernant l’affaire Skripal montée de toutes pièces par le Royaume-Uni contre la Russie

Source : Ministère des affaires étrangères de la Fédération de Russie, 31-03-2018

Samedi 31 mars, l’Ambassade russe à Londres a envoyé au Ministère britannique des Affaires étrangères une note contenant une liste des questions adressées au Royaume-Uni concernant l’affaire Skripal montée de toutes pièces contre la Russie :



Le ministre de la Sécurité suggère que l'on ne peut pas faire confiance à Corbyn avec des renseignements parce qu'il peut les divulgué , comme on prétend Les services de sécurité britanniques ont localisé le laboratoire russe derrière le complot de Salisbury

Ben Wallace a déclaré que le cercle de personnes avec des informations top secret doit être gardé petit

Les services de sécurité ont "" trouvé le Laboratoire russe qui a fabriqué l'agent neurotoxique""

Mais le laboratoire de Porton Down ne peut pas prouver que le Novichok a été fabriqué en Russie

L'UE a insisté sur le maintien d'une "pleine confiance" dans l'enquête britannique sur l'agent neurotoxique


Un ministre de la sécurité a suggéré aujourd'hui que Jeremy Corbyn ne peut pas être confié avec des renseignements secrets au cas où il le fuit.

Ben Wallace a déclaré que le cercle des personnes qui reçoivent le briefing complet sur la sécurité à Salisbury doit être maintenu très petit.

M. Corbyn a reçu un briefing sur la preuve - mais n'a pas eu le même accès à des informations hautement confidentielles que Ed Miliband était sur la Syrie en 2013.

Et M. Wallace a suggéré aujourd'hui que cette décision avait été prise pour endiguer les fuites potentielles sur le complot de poison.

Ses commentaires sont venus après que des rapports aient affirmé que le Royaume-Uni avait trouvé le laboratoire secret où des scientifiques russes auraient fait empoisonner Sergueï Skripal et sa fille Yulia.

M. Wallace a déclaré au programme Today de la BBC Radio 4: "Ce sont des choses sérieuses et le cercle de qui peut voir des informations très sensibles est très petit, parce que si vous le fuyez ou le sort, la vie des gens est mise en danger.

"Le meilleur exemple est M. Skripal; c'est ce qui arrive aux gens si d'autres pays décident d'agir ou s'ils ont des ennemis.

Wallace a insisté qu'il était «au-delà de tout doute raisonnable» que l'État russe était derrière la tentative de meurtre des Skripals.

Il est apparu après que des rapports ont affirmé que des agents de rensiegnements avaient trouvé le laboratoire russe où le poison de Novichok avait été fabriqué dans les jours qui ont suivi l'attaque du 4 mars.

Mais cela intervient après que le chef du laboratoire du Porton Down du ministère de la Défense a déclaré qu'il n'avait pas «vérifié la source précise» de l'agent neurotoxique, provoquant une réaction violente de la part de la Russie .

L'admission a été saisie par le président Vladimir Poutine qui a exigé des excuses de la Grande-Bretagne.


http://www.dailymail.co.uk/news/article-5580765/British-security-services-locate-covert-Russian-lab-Salisbury-poison-plot.html
Revenir en haut Aller en bas
shakur1999

avatar

Masculin Vierge Chien
Messages : 413
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 36
Localisation : Medine

MessageSujet: Re: Operation Beluga: Un complot anglo-américain pour discréditer Poutine et déstabiliser la Fédération de Russie   Dim 8 Avr 2018 - 22:29

Affaire Skripal : La fabrication d’un ennemi







Dans l’affaire de l’attentat contre Sergueï Skripal, ex-espion britannique au sein du service de renseignement militaire à Moscou, la pensée unique et la noble indignation l’emportent sur la raison.

Yakov Rabkin, professeur d’histoire à l’Université de Montréal, argue qu’il y a des questions que l’on ne pose plus: soit le motif, mais aussi à qui profite le crime. Pourquoi, se demande-t-il, la Russie ferait un tel crime au Royaume-Uni alors que l’espion en question avait été en prison en Russie jusqu’en 2010 et a fait l’objet d’un échange de prisonniers.

Il explique également qu’il y a une convention dont le Royaume-Uni est signataire, que ce pays ne respecte pas du tout.

Yakov Rabkin souligne surtout la dangereuse tendance de remplacer l’examen rationnel des faits par l’indignation et la diabolisation.




https://soundcloud.com/user-363799016/le-pied-a-papineau-ckvl-fm-affaire-skripal-fabrication-dun-ennemi-yakov-rabkin



Vue sur : https://www.mondialisation.ca/affaire-skripal-la-fabrication-dun-ennemi/5624529
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/Shakur1999
OSIRIS

avatar

Masculin Capricorne Chien
Messages : 3753
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 47

MessageSujet: Re: Operation Beluga: Un complot anglo-américain pour discréditer Poutine et déstabiliser la Fédération de Russie   Lun 9 Avr 2018 - 0:32

Citation :
Il explique également qu'il y a une convention dont le Royaume-Uni est signataire, que ce pays ne respecte pas du tout.

et c'est quel convention ?
Revenir en haut Aller en bas
orné

avatar

Masculin Gémeaux Buffle
Messages : 4788
Date d'inscription : 11/06/2012
Age : 45
Localisation : UNIFIÉS CORPS, ÂME, MENTAL. LA TRINITÉ PARFAITE QUI REGARDE DANS LA MÊME DIRECTION, NE SE COMBAT PLUS MAIS RESTE SOLIDAIRE

MessageSujet: Re: Operation Beluga: Un complot anglo-américain pour discréditer Poutine et déstabiliser la Fédération de Russie   Lun 9 Avr 2018 - 12:13

[quote="OSIRIS"]
orné a écrit:
Bonjour,
comme prévu l'affaire Skripal se dégonfle comme une baudruche.


malheureusement pour certain ,,, pas de toute ....

Bonjour,
Tu devrais t'exprimer ainsi pour ton propre cas. Vu que à chaque fois qu'une personne poste ici, tu débarques direct en mode panique pour juste répéter les sempiternelles mêmes arguments qui ne reposes que sur tes préconceptions et non sur la réalité. Ne te tracasse pas que la réalité, les acteurs principaux vont très vite l'apprendre à leur dépend et tu ne pourras qu'en constater les dégâts.


orné a écrit:
On attend toujours les fameuse preuves qui aux dires de certains existeraient, mais on ne sait trop où ?

ah oui ,,,, et parce que qu'^^on^^  ne sait trop ou,,,, ^^on^^ peut affirmer qu'ils n'existe pas !     et beh la ^^logique^^ de certains sont irreprochable ....

C'est exactement ça, tu vois quand tu veux t'en donner la peine (rires).

orné a écrit:
Pire, le demi débile Boris Johnson a menti.

beh , Je ne voir pas une demi debile qui ment , mais une demi debile qui a de toute evidence pas compris ce qu'on lui a dite....

Si si il comprend mais vu sa bête tête il tient le rôle qui lui est attribué.

orné a écrit:
Ce qui est certains, c'est que malgré l'absence de véritables preuves, on se retrouve en situation de guerre froide, il est difficile à l'heure actuelle de savoir jusqu'où cela peut mener, est ce que les pays de l'UE vont continuer dans cette direction en absence de faits concrets ? Là est toute la question.
Orné


ce qui est certain c'est que c'est pas parce que ^^on^^ na pas vu ^^les^^ preuves, qu'^^on^^ peut affirmer qu'ils n'existe pas.

En même temps je te comprends, en tant que sujet de la couronne d'Angleterre tu reprends pour eux. Mais tu vas très vite retombé les pieds sur terre lorsque tu constatera que le gouvernement May rend les clés (sourires). C'est un feu de paille, il n'y a déjà ,plus d'affaire Skripal, désormais c'est l'affaire du sois disant énième attaque chimique attribué au régime Assad, mais c'est une autre histoire dont on aura certainement l'(occasion d'y revenir malheureusement car là, ça devient vraiment dangereux pour tout le monde. Les États-Unis et leurs gouvernements vassaux jouent un drôle de jeu.

L’affaire Skripal est cuite, le gouvernement de Theresa May aussi
Citation :
Le gouvernement du Royaume-Uni va vers sa dissolution. Pas aujourd’hui ni demain remarquez, mais plus tôt que ceux qui aimeraient le mettre en difficulté, surtout à l’ère de la coalition gouvernementale à tout prix.

En réagissant par un pataquès digne de la série télé The View, au présumé empoisonnement de l’ancien agent double russe Sergueï Skripal et de sa fille Yulia, le gouvernement de Theresa May a creusé sa tombe.


Revenir en haut Aller en bas
OSIRIS

avatar

Masculin Capricorne Chien
Messages : 3753
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 47

MessageSujet: Re: Operation Beluga: Un complot anglo-américain pour discréditer Poutine et déstabiliser la Fédération de Russie   Lun 9 Avr 2018 - 13:28

orne a écrit:
OSIRIS a écrit:
 malheureusement pour certain ,,, pas de toute ....

  Tu devrais t'exprimer ainsi pour ton propre cas.

= ""C'est celui qui dit qui y est""  

=  reponse de cours de recre....


Citation :
  Vu que à chaque fois qu'une personne poste ici, tu débarques direct en mode panique pour juste répéter les sempiternelles mêmes arguments qui ne reposes que sur tes préconceptions et non sur la réalité.

J'adore.....

en faite , c'est les pro-russes qui debarquent chaque fois qu'ils trouve une article qui corresponde a leur preconceptions,,, en crachent dans leur intros orientez et biais,,,  sur toute personne qui ne pense pas comme eux, d'emblée ,,, en affirment qu'ils detiens la verité absolue et irrefutable .

la realité,,,, c'est qu'^^on^^  ne connaise pas les preuves fourni.

de la , a affirmer que les ^^preuves^^ n'existe pas c'est du pur speculation basée sur les preconceptions.


orne a écrit:
OSIRIS a écrit:
orne a écrit:
 On attend toujours les fameuse preuves qui aux dires de certains existeraient, mais on ne sait trop où ?
ah oui ,,,, et parce que qu'^^on^^  ne sait trop ou,,,, ^^on^^ peut affirmer qu'ils n'existe pas !     et beh la ^^logique^^ de certains sont irreprochable ....

orne a écrit:
  C'est exactement ça, tu vois quand tu veux t'en donner la peine (rires).

  J'avoue , Jai du mal a comprendre si tu est sarcastique ou serieux....

tu est plain dans la paradox du chat de Schroedinger


Citation :
OSIRIS a écrit:
 beh , Je ne voir pas une demi debile qui ment , mais une demi debile qui a de toute evidence pas compris ce qu'on lui a dite....
 

  Si si il comprend mais vu sa bête tête il tient le rôle qui lui est attribué.

tu presume qu'il comprendre.... pour coller a tes preconceptions.

Citation :
OSIRIS a écrit:
  ce qui est certain c'est que c'est pas parce que ^^on^^ na pas vu ^^les^^ preuves, qu'^^on^^ peut affirmer qu'ils n'existe pas.

 En même temps je te comprends, en tant que sujet de la couronne d'Angleterre tu reprends pour eux.

encore tu soufre de tes preconceptions que TOUTES les personnes nes en angleterre sont royaliste, nationnaliste....

Citation :
   Mais tu vas très vite retombé les pieds sur terre lorsque tu constatera que le gouvernement May rend les clés (sourires).

 Jai les pieds sur terre,,, c'est pas moi qui affirme que quelque chose n'existe pas simplement parce que Jai pas vu le chose en question.

Citation :
      L’affaire Skripal est cuite, le gouvernement de Theresa May aussi

SOURCE.......

https://tomluongo.me/2018/04/06/as-skripal-gate-collapses-so-will-the-may-government/

https://tomluongo.me/

Gold, Goats 'n Guns



Yee Haw !!!!       yippee ki yay   !!!!!

c'est pire que Alex Jones ,,,, Je partage une commentaire de son article ....


Citation :
  Never read so much conspiratorial crap in my life. Just because Porton Down cannot link the nerve agent directly to Russia does not mean that Russia, as in the Litvinenko case, was not behind the assassination attempt. All other pointers point to Russian involvement......    As for sun setting etc…. Britain has been written off many times in the past 500 years…… somewhat Teflon, no?
Revenir en haut Aller en bas
shakur1999

avatar

Masculin Vierge Chien
Messages : 413
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 36
Localisation : Medine

MessageSujet: Re: Operation Beluga: Un complot anglo-américain pour discréditer Poutine et déstabiliser la Fédération de Russie   Lun 9 Avr 2018 - 17:26

@ Osiris,


Vous demandez des réponses aux autres sans réfléchir par vous même alors que vous avez tout devant vous.


Osiris a écrit:
et c'est quel convention ?


Avec ce genre de question que vous me posez; m'indique à moi que vous avez pas pris la peine d'écouter ce que j'ai posté.

Sinon pour votre question, veuillez vous référez aux liens que j'ai mis.
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/Shakur1999
OSIRIS

avatar

Masculin Capricorne Chien
Messages : 3753
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 47

MessageSujet: Re: Operation Beluga: Un complot anglo-américain pour discréditer Poutine et déstabiliser la Fédération de Russie   Lun 9 Avr 2018 - 18:40

shakur1999 a écrit:
@ Osiris,

Vous demandez des réponses aux autres sans réfléchir par vous même alors que vous avez tout devant vous.

Osiris a écrit:
et c'est quel convention ?

Avec ce genre de question que vous me posez; m'indique à moi que vous avez pas pris la peine d'écouter ce que j'ai posté.

Sinon pour votre question, veuillez vous référez aux liens que j'ai mis.

Je TE pose la question car justement les reponses ne sont pas devant nous.....

Je demande quel est la nom de la convention, quel est sont titre et quels articles , annexes la royaume unis ne respecte pas .......

.
Revenir en haut Aller en bas
luctix

avatar

Masculin Messages : 4210
Date d'inscription : 30/03/2011

MessageSujet: Re: Operation Beluga: Un complot anglo-américain pour discréditer Poutine et déstabiliser la Fédération de Russie   Lun 9 Avr 2018 - 19:07

"C'est un feu de paille, il n'y a déjà ,plus d'affaire Skripal"

c'est faux, il y a toujours tentative de meurtre sur ce type

de plus, les conséquences diplomatiques se feront sentir encore longtemps avec ces personnels expulsés...

aprés toutes ces histoires entre la russie et l'occident, ce qui saute aux yeux c'est l'attitude offensive des occidentaux et celle défensive des russes
Revenir en haut Aller en bas
OSIRIS

avatar

Masculin Capricorne Chien
Messages : 3753
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 47

MessageSujet: Re: Operation Beluga: Un complot anglo-américain pour discréditer Poutine et déstabiliser la Fédération de Russie   Ven 13 Avr 2018 - 15:58

La Russie a espionné les Skripals pendant au moins cinq ans et a testé Novichok sur les poignées de porte avant a tentatif d'assassinat de Salisbury, affirme le Royaume-Uni dans un nouveau dossier de renseignement.

Grande-Bretagne a publié de nouvelles informations sur l'attaque de l'agent nerveux Saisbury
Le conseiller à la sécurité nationale Mark Sedwill a témoigné dans une lettre adressée au chef de l'OTAN
L'Organisation pour l'interdiction des armes chimiques a approuvé les conclusions du Royaume-Uni
Yulia Skripal a révélé qu'elle a refusé toute aide de l'ambassade de Russie


La Grande-Bretagne a radicalement bougé pour contrer la propagande russe sur Salisbury aujourd'hui en publiant de nouvelles preuves.

Les autorités britanniques ont révélé que les services de sécurité de Moscou espionnaient les Skripals depuis au moins cinq ans, et ont piraté le courriel de Yulia, qui a été empoisonnée avec son père Sergei, un ex-espion, le mois dernier.

La Russie a également testé des méthodes d'assassinat, notamment l'application d'un agent neurotoxique sur les poignées de porte - la façon dont le poison de Novichok aurait été transmis aux Skripals.

Le conseiller à la sécurité nationale de Theresa May, Mark Sedwill, a révélé les détails dans une lettre au chef de l'OTAN, Jens Stoltenberg, aujourd'hui.

M. Sedwill a déclaré que les informations soulignaient la conclusion du Royaume-Uni selon laquelle il n'y avait pas d'autre explication "plausible" en dehors de la participation de la Russie.

"Nous continuons donc à juger que seule la Russie dispose des moyens techniques, de l'expérience opérationnelle et des motifs de l'attaque contre les Skripals et qu'il est fort probable que l'Etat russe en soit responsable. Il n'y a pas d'autre explication plausible ", écrit-il.

Il a déclaré que la Russie avait «un dossier avéré d'assassinat parrainé par l'État» et qu'il était «hautement probable» que certains transfuges - comme M. Skripal, ancien officier du GRU échangé lors d'un échange d'espions en 2010 - puissent être considérés comme «légitimes». cibles ».

"Nous avons des informations indiquant l'intérêt du service de renseignement russe pour les Skrips remontant au moins jusqu'en 2013, lorsque les comptes de messagerie appartenant à Yulia Skripal ont été ciblés par les cyber-spécialistes du GRU", a-t-il déclaré.

Sir Mark a également identifié l'institut clé pour le développement de Novichok dans l'ex-Union soviétique en tant que branche de l'Institut national de chimie organique et de technologie à Shikany près de Volgograd.

«Le mot de code utilisé pour le programme d'armes chimiques offensives (dont les Novichok faisaient partie) était FOLIANT», a-t-il déclaré.

"Il est très probable que Novichoks a été développé pour empêcher la détection par l'Occident et pour contourner les contrôles internationaux des armes."

Il a déclaré que la Russie avait continué de produire et de stocker de petites quantités de Novichok au cours de la dernière décennie.

«Au cours des années 2000, la Russie a lancé un programme visant à tester les moyens de livrer des agents de guerre chimique et à former du personnel d'unités spéciales à l'utilisation de ces armes», a-t-il déclaré.

Ce programme a ensuite consisté à étudier les moyens de délivrer des agents neurotoxiques, notamment en les appliquant aux poignées de porte.

«Au cours de la dernière décennie, la Russie a produit et stocké de petites quantités de Novichoks dans le cadre du même programme.

"Nous continuons donc à juger que seul le russe possède les moyens techniques, l'expérience opérationnelle et le motif de l'attaque contre les Skripals et qu'il est hautement probable que l'Etat russe soit responsable", a-t-il déclaré.



http://www.dailymail.co.uk/news/article-5612207/Russia-hacked-Skripals-emails-tested-smearing-nerve-agent-door-handles-says-UK.html

Revenir en haut Aller en bas
evol

avatar

Masculin Messages : 6998
Date d'inscription : 15/05/2011
Localisation : systeme solaire - milkyway

MessageSujet: Re: Operation Beluga: Un complot anglo-américain pour discréditer Poutine et déstabiliser la Fédération de Russie   Sam 14 Avr 2018 - 11:00

Assassinés, emprisonnés, exilés... le triste sort des opposants dans la Russie de Poutine
http://www.leparisien.fr/international/assassines-emprisonnes-exiles-le-triste-sort-des-opposants-dans-la-russie-de-poutine-27-03-2017-6799731.php

La liberté d’expression en Russie clown


Combien de dissidents meurent en Russie de manière incognito ?

Sans les médias libres, le Kremlin fait ce qu'il veut dan les prisons

"Un opposant russe emprisonné dénonce la torture"
http://fr.euronews.com/2016/11/01/un-opposant-russe-emprisonne-denonce-la-torture

"Manifester en Russie contre la torture en prison, c’est risquer soit même d‘être envoyé derrière les barreaux. A Moscou, quelques personnes ont pris tous les risques pour Ildar Dadin. En 2014, ce trentenaire avait plusieurs fois manifesté sans autorisation, comme eux, en soutien à des opposants détenus.

Deux ans et demi de prison juste pour être sorti avec une pancarte. Et maintenant cette personne n'est pas seulement emprisonnée, mais aussi torturée "

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
shakur1999

avatar

Masculin Vierge Chien
Messages : 413
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 36
Localisation : Medine

MessageSujet: Re: Operation Beluga: Un complot anglo-américain pour discréditer Poutine et déstabiliser la Fédération de Russie   Sam 14 Avr 2018 - 12:43

@ evol le contraire de de love,



evol:
 
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/Shakur1999
OSIRIS

avatar

Masculin Capricorne Chien
Messages : 3753
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 47

MessageSujet: Re: Operation Beluga: Un complot anglo-américain pour discréditer Poutine et déstabiliser la Fédération de Russie   Sam 14 Avr 2018 - 13:14

shakur1999 a écrit:
@ evol le contraire de de love,



evol:
 

@shakur1999

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
akasha

avatar

Féminin Taureau Buffle
Messages : 5091
Date d'inscription : 12/05/2013
Age : 33

MessageSujet: Re: Operation Beluga: Un complot anglo-américain pour discréditer Poutine et déstabiliser la Fédération de Russie   Sam 14 Avr 2018 - 16:47

Ce qui est insupportable avec Evol et Osiris, c'est qu'ils ne font que dénoncer les exactions des russes, qui même si elles sont bien réels ne sont en aucune comparaisons avec ceux des américains et même des anglais, c'est de la russophobie à deux balles qui n'apportent rien au débat.

A vous lire seul les russes seraient les méchants et les autres les gentils, c'est absolument regrettable comme postulat et surtout bien loin de la réalité.

Revenez les pieds sur terres les sois disant chercheurs de vérité....  Rolling Eyes

En attendant c'est qui une fois de plus qui fout la merde en Syrie et menace la paix dans le monde ? Les Russes ? Non c'est l'axe Etats-Unis/Grande Bretagne/France.
Revenir en haut Aller en bas
OSIRIS

avatar

Masculin Capricorne Chien
Messages : 3753
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 47

MessageSujet: Re: Operation Beluga: Un complot anglo-américain pour discréditer Poutine et déstabiliser la Fédération de Russie   Sam 14 Avr 2018 - 17:56

akasha a écrit:
Ce qui est insupportable avec Evol et Osiris, c'est qu'ils ne font que dénoncer les exactions des russes, qui même si elles sont bien réels ne sont en aucune comparaisons avec ceux des américains et même des anglais, c'est de la russophobie à deux balles qui n'apportent rien au débat.

ce qui soit insoutenable c'est de comparer les uns a les autres et de cible systematiquement ceux qui sont supposee etre les pire.

les militaires violeur sont des militaires violeur , peut importe les nombres de victimes........ et peut importe de quels pays.

ce qui soit insoutenable c'est de voir certains prendre systematiquement le cote Russes peut importe la sujet et/ou scenario,,,, pour certains , c'est toujours les Russes qui sont des innocents .

ce qui soit insoutenable c'est d'etre toujours accusée d'etre russophobe et de ne denonce que les exactions Russe et surtout venant de la part de ceux qui prendre toujours et systematiquement la defense de la russie.

ce qui soit incomprehensible c'est certains gens accuse les militaires americains/anglais des chose dont les russes font exactement la meme mais pire,,, et toute en affirment que les russes n'est pas intervenu dans les autres pays pour les coloniser, pour violer les femmes , alors que c'est tres connu et qu'il suffit de verifier en utilisent google recherche pour avoir la reponse en moins de deux.....


Citation :
A vous lire seul les russes seraient les méchants et les autres les gentils, c'est absolument regrettable comme postulat et surtout bien loin de la réalité.

a vous lire, et a lire certains d'autres, seules les russes sont les gentile et les autres les mechants,,,,

quand c'est anti americain/europeen c'est ""regarde les puissant mondialistes oligarches imperialistes chercheurs de geurre""

et quand c'est anti Russes c'est "" arreter la forum na pas d'habitude a diffuser de la propaganda anti russe"",,,,, ou ,,,, ""c'est de la desinformation"" ,,,, ou ,,,,, ""les anglais et americains ont fait pire"


Citation :
Revenez les pieds sur terres les sois disant chercheurs de vérité....

idem ......

Revenir en haut Aller en bas
akasha

avatar

Féminin Taureau Buffle
Messages : 5091
Date d'inscription : 12/05/2013
Age : 33

MessageSujet: Re: Operation Beluga: Un complot anglo-américain pour discréditer Poutine et déstabiliser la Fédération de Russie   Sam 14 Avr 2018 - 20:03

Une fois de plus tu feins ne pas comprendre et tu dévie les propos que j'ai tenu.


Directement on est pro russe, or ça n'a strictement rien avoir, je ne fais que mettre en exergues les responsables de la situation actuelle.

J'ai bien précisé que je ne nie pas les crimes commis par la Russie, que ce soit récent ou dans son histoire, mais ça évidemment tu ne le relèves pas et tu m'attaques sur des points qui n'existent pas en manipulant mes écrits.  


Finalement je te trouves bien malhonnête parfois, et je le déplore, car je suis bien une des rares à te respecter malgré nos divergences, mais sur le coup, tu déconnes Osiris.

Et que tu ne fais que systématiquement attaquer la Russie et de plus avec de la propagande invérifiable est un fait avéré que n'importe quel membre ou lecteur remarque, idem pour Evol.

De plus tu m'accuses de comparer, et toi même plus bas dis que ceux des russes sont pires*, donc tu compares aussi, lorsqu'on accuse quelqu'un d'un fait on évite de faire pareil, question de crédibilité.

(*) Et d'ailleurs je ne vois pas pourquoi se serait pire, ce qui d'ailleurs est impossible révise ton histoire.

Citation :
a vous lire, et a lire certains d'autres, seules les russes sont les gentile et les autres les mechants,,,,
 

Là tu es trop grave, tu répètes ce que j'ai déjà écrit 100 fois, "'de ne pas tomber dans le manichéisme crétin", donc pourquoi tu fais ça répéter ce que je dis moi même et te l'approprier ?

Dans de tels conflits tu n'as pas de camp gentil/méchant, chacun œuvrent pour ses intérêts, par contre tu as toujours un camp qui agresse et un autre qui se défens, il se trouve que les agresseurs sont les Etats Unis
Je te rappel que leur présence en Syrie est illégale, et que celle de la Russie est légale, tout est dit.
Revenir en haut Aller en bas
OSIRIS

avatar

Masculin Capricorne Chien
Messages : 3753
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 47

MessageSujet: Re: Operation Beluga: Un complot anglo-américain pour discréditer Poutine et déstabiliser la Fédération de Russie   Sam 14 Avr 2018 - 21:26


@akasha

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
shakur1999

avatar

Masculin Vierge Chien
Messages : 413
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 36
Localisation : Medine

MessageSujet: Re: Operation Beluga: Un complot anglo-américain pour discréditer Poutine et déstabiliser la Fédération de Russie   Sam 14 Avr 2018 - 22:16

@ Osiris,



Je ne sais pas pourquoi vous répondez à la place du contraire de love (evol), mon message s'adressait à lui et pas à vous.

Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/Shakur1999
akasha

avatar

Féminin Taureau Buffle
Messages : 5091
Date d'inscription : 12/05/2013
Age : 33

MessageSujet: Re: Operation Beluga: Un complot anglo-américain pour discréditer Poutine et déstabiliser la Fédération de Russie   Sam 14 Avr 2018 - 23:46

Osiris avec toi le dialogue est totalement impossible...  Rolling Eyes


Citation :
beh oui tes pro russe , c'est pour ça que tu na jamais postez une sujet ou article qui mettre en exergues les abus russes.


tout comme toi ne poste jamais d'articles qui dénonce l’impérialisme et le colonialisme américains et tout ses suiveurs.


Citation :
non, tu les nie pas, mais tu les denonce pas non plus, trop occupée a denoncer que les americains anglais et europeens.


C'est que la liste est tellement longue....  No


Citation :
encore tu retourne les faits ,,, c'est toi et certains d'autres, qui attaque systematiquement les americains, anglais et europeens ,,, et la propaganda/desinformation viens des pros russe avec des affirmations que les russe ne colonise pas et viol pas ,,,, avec des affirmations qu'il y a aucune preuve que la russe soit responsable de tentatif d'assassinat sur les Skripals ,,,,, avec des affirmations que ce video montre les rebelles entrain d'apprendre au enfant comment simuler une attaque au armes chimique ..... des affirmations fausse que n'importe quel membre ou lecteur remarquera.


Attaquer ? Je n'attaque personne moi mister Osiris, je ne fait que dénoncer en mettant en exergue des faits éprouver qui on fait leur preuve sur la longueur de l'histoire.

Et arrête de répéter bêtement que je dis que l’armée russe ne viole pas ou assassine, je n'ai jamais commis se genre d'affirmation, arrêtes aussi avec ta propagande de l'affaire Skripal, je te rappelle que cela reste "présumé" jsqu'à preuve du contraire.

Lorsque tu débat arrête de t'emmêler les pinceaux. Et de prêter des dires à ton interlocuteur qui ne sont pas les siens.


Citation :

non,,, c'est a propos du commentaire de shakur que Je parle de comparer.......


C'est par ce que tu n'es pas du tout claire quand tu parles, on ne comprends rien et du coup on tourne en rond pour rien.


Citation :
c'est shakur qui compare les americains et anglais avec les russes en disent que le russe ne viol et colonise pas ,,,, Jai corriger son erreur/mensonge.

si quelqun veut denoncer les attrocités ils devrait le faire pour toute le monde ,,, pas en accusant un cote et en niant l'existence de l'autre.


Oui et alors ? Pourquoi toujours agressé les membres en les traitant directement de menteur, de manipulateur et j'en passe ? Tu es trop agressif, tu es inapte au dialogue.


Citation :
parce que ça vaut egalement pour les americains anglais europeen ""ne pas tomber dans le manicheisme cretin"" = les americains anglais europeen sont des mechants et les russes les gentile ,,,, ce qui soit evident vu que tu ne denonce jamais les abus russes,,, defendre toujours les russes face au accusation, verifiable ou pas ....


Tu te rends compte au moins que tu répètes une fois de plus ce que j'ai déjà écrit plusieurs fois ?

Citation :
alors pourquoi defendre toujours les russes et jamais les americains anglais et europeen ?

pourquoi attaque toujours les americains anglais et europeen et jamais les russes ?

de toujours prendre la defence des russes et de toujours attaque les americains anglais et europeen c'est de croire que les americains sont les mechants et les russes les gentils,,, ce qui est aussi tomber dans le manicheisme cretin.


Je n'attaques pas, je dénonce des faits avec des sources vérifiables et avérées. Voilà pourquoi avec toi le dialogue est impossible et rends tous débats malsain et inutile, tu répètes constamment la même chose en boucle comme un perroquet, c'est sans intérêt et anxiogène. .

Voila pourquoi je vais encore fermer un sujet pour t'empêcher de partir en vrille et rendre le forum malsain. Et si tu persistes dans cette voie, je demanderais à un collègue de te sanctionner.
Revenir en haut Aller en bas
orné

avatar

Masculin Gémeaux Buffle
Messages : 4788
Date d'inscription : 11/06/2012
Age : 45
Localisation : UNIFIÉS CORPS, ÂME, MENTAL. LA TRINITÉ PARFAITE QUI REGARDE DANS LA MÊME DIRECTION, NE SE COMBAT PLUS MAIS RESTE SOLIDAIRE

MessageSujet: Re: Operation Beluga: Un complot anglo-américain pour discréditer Poutine et déstabiliser la Fédération de Russie   Mer 25 Avr 2018 - 9:42

“L’agent chimique de l’attaque de Salisbury peut être produit par n’importe quel État”, dit le chef de l’OIAC

Citation :
On s’en doutait, mais ça va mieux en le disant…

Source : Russia Today, 24-04-2018


Un policier monte la garde devant le domicile de l’ancien officier de renseignement militaire russe Sergei Skripal, à Salisbury, en Grande-Bretagne, le 8 mars 2018. Peter Nicholls / Reuters


Un agent neurotoxique utilisé dans l’attaque sur l’ancien agent double Sergei Skripal et sa fille peut être produit par n’importe quel pays, y compris les États-Unis, a déclaré Ahmet Uzumcu, chef de l’OIAC, à des farceurs russes, qui l’ont appelé en se faisant passer pour le Premier ministre polonais.

Uzumcu est devenu une nouvelle cible pour le célèbre duo Vovan et Lexus (Vladimir Kuznetsov et Alexey Stolyarov), qui a déjà fait des farces à des personnalités internationales telles que l’envoyé américain à l’ONU Nikki Haley, le président turc Recep Tayyip Erdogan et le chef de l’OTAN, Jens Stoltenberg.

Les comédiens ont posté sur YouTube, lundi, ce qu’ils ont dit être leur canular téléphonique avec le Directeur général de l’Organisation pour l’interdiction des armes chimiques. Ils se sont présentés en tant que Premier ministre polonais, Mateusz Morawiecki, pour s’adresser au chef de l’organisme international de surveillance des armes chimiques sur les attaques chimiques présumées au Royaume-Uni et en Syrie.

M. Uzumcu a pris le temps de répondre aux préoccupations de l’interlocuteur, qu’il croyait être le chef du gouvernement polonais, car la conversation a duré plus de 22 minutes. Il a dit aux farceurs que le mandat de son organisation ne prévoyait pas d’établir le lieu d’origine de la substance, que le Royaume-Uni prétend avoir été utilisé contre Sergei et Yulia Skripal à Salisbury le 4 mars.


Cependant, le chef de l’OIAC a fait remarquer que “selon nos experts, il peut être produit dans n’importe quel État”. Cela contredit les affirmations britanniques selon lesquelles la Russie peut être le seul coupable du fait que A-234 ou ‘Novitchok’ était un agent neurotoxique conçu par les Soviétiques.

Citation :
«Selon nos experts, elle [la substance, ndlr] peut être produite dans n’importe quel pays. La Russie affirme que la substance a été produite dans un autre pays. Cela aussi peut être vrai mais les pays qui pourraient élaborer cette substance, pourraient le faire pour créer un antidote de cette substance. Dans ce cas-là, le développement de la substance n’est pas interdit [par l’OIAC ndlr] et il n’est pas obligatoire de nous mettre au courant »,

“Il peut donc être produit dans n’importe quel pays ?” ont précisé les farceurs , et Uzumcu a répondu :“En théorie – oui.” Lorsqu’on lui a demandé si les États-Unis auraient pu être la source du produit chimique de Salisbury, le directeur de l’OIAC a répondu : Absolument”“.

Citation :
« Absolument, dans tous les pays où il y a des experts en chimie, parce que la substance qui a été utilisée, comme m’ont dit nos experts, est généralement accessible. C’est aussi le problème avec ce produit chimique toxique: le matériel pour la production de cette substance est accessible sans aucun obstacle. Néanmoins, nous avons besoin de spécialistes hautement qualifiés et d’un bon laboratoire »

Selon M. Uzumcu, l’A-234 peut être produit “dans n’importe quel pays où il y aurait une certaine expertise chimique. Le matériel utilisé – comme me l’ont dit nos experts – est accessible. C’est le problème auquel nous sommes confrontés avec ce produit chimique toxique.”

Les farceurs avaient également quelques questions à poser sur le gaz toxique présumé utilisé dans la banlieue de Damas à Douma le 7 avril. Les allégations non vérifiées d’une attaque chimique ont été exploitées par les États-Unis et leurs alliés pour justifier une frappe massive de missiles sur la Syrie, qui a été menée avant que les experts de l’OIAC ne soient en mesure d’arriver sur place pour leur enquête. Damas et Moscou ont nié les accusations, le ministère russe de la défense apportant la preuve que toute l’attaque de Douma a été fabriquée.

Uzumcu a déclaré que la Russie coopère avec les experts de l’OIAC, qui sont arrivés à Damas, disant qu”‘ils semblent disposés à soutenir le déploiement de l’équipe.” Il a également commenté les affirmations selon lesquelles les forces russes en Syrie auraient pu enlever du site les preuves de l’attaque alléguée afin de détourner l’accusation des autorités syriennes. “Il y a de telles spéculations. Nous avons entendu cela de la part de quelques pays et nous ne pouvons pas le vérifier”, a déclaré le chef de l’OIAC.

Citation :
«Il semble qu’ils [les Russes, ndlr] veuillent nous aider à déployer [la mission de l’OIAC, ndlr] et veuillent assurer notre sécurité. Ils nous en ont informés officiellement. Nous espérons que dans les circonstances actuelles nous pourrons faire notre travail et accomplir la mission», a-t-il conclu.

Revenir en haut Aller en bas
OSIRIS

avatar

Masculin Capricorne Chien
Messages : 3753
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 47

MessageSujet: Re: Operation Beluga: Un complot anglo-américain pour discréditer Poutine et déstabiliser la Fédération de Russie   Mer 25 Avr 2018 - 11:55

malheureusement , encore, il y a pas que la produit qui font parti des conclusions des britaniques que les russes soit hautement probale comme responsable ,,,,

il y a plein d'autres infos venant de plusieurs sources ,,, comme le fait que le GSU a serveiller et espioner et hacké les Skripals depuis au moins 5ans (depuis au moins 2013) plus des services de rensiegnements, donc leurs infos ne sont pas devoilee a cause des risques pour leurs sources.

si les russes sont foutait completement des Skripals pourquoi ils ont ete surveiler et hacké depuis 2013...

il est , encore, trop tot a deduire quoi que ce soit difinitivement.

il y a aussi le faite que Mr Skripal a ecrit a poutine pour lui demander pardon et d'avoir la droit de rentre ""chez lui"" (en russe) ,,, et que poutine la pas repondu .....

il est possible que Mr Skripal soit malade et/ou mourant et qu'il voulait rentre au pays pour mourire chez lui entouré de sa famille ,,, c'est possible que , vu que poutine na pas repondu, il voulait se suicider et a demandez a sa fille de lui ramenne une poison russe (de la part du copain d'elle) et voulait incriminer poutine en meme temps pour se vengez ....
Revenir en haut Aller en bas
OSIRIS

avatar

Masculin Capricorne Chien
Messages : 3753
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 47

MessageSujet: Re: Operation Beluga: Un complot anglo-américain pour discréditer Poutine et déstabiliser la Fédération de Russie   Mer 25 Avr 2018 - 12:19


il semble que les russes sont tres habile a semer le doute .....

Empoisonnement de Salisbury: la Russie prétend que les Skripals pourraient être morts

La Russie promeut l'idée que Sergei et Yulia Skripal pourraient être morts, alors que les retombées de l' empoisonnement d'espionnage de Salisbury continuent.

Avec de nombreuses théories du complot promues par la Russie à propos de ce qui s'est exactement passé dans l' attaque des agents neurotoxiques dans les rues de Grande-Bretagne, un haut fonctionnaire a suggéré que les Skripals n'auraient même pas été empoisonnés.

Vladimir Chizhov, l'ambassadeur de Russie auprès de l'UE, a fait cette déclaration extraordinaire en déclarant que le gouvernement britannique avait «mieux réussi à diviser l'UE que nous ne l'aurions jamais été».

Il a déclaré à Euractiv : "Les Britanniques ont effectivement empêché toute preuve de devenir publique.

'Quelqu'un peut-il dire si les Skripals sont vivants aujourd'hui? Nous avons seulement des déclarations du côté britannique.


https://uk.news.yahoo.com/salisbury-spy-poisoning-russia-claims-skripals-dead-094746142.html

https://www.euractiv.com/section/global-europe/interview/chizhov-we-have-a-smoking-gun-to-expose-fake-accusations/

Revenir en haut Aller en bas
luctix

avatar

Masculin Messages : 4210
Date d'inscription : 30/03/2011

MessageSujet: Re: Operation Beluga: Un complot anglo-américain pour discréditer Poutine et déstabiliser la Fédération de Russie   Mer 25 Avr 2018 - 19:39

Merci osiris pour partager les infos de yahoo, c'est vrai que c'est un sper site!

Et merci aussi de proposer ta theorie d'un suicide de sergei skripal... ça montre que tu as un cerveau...

Il ne te reste plus qu'à essayer de le faire fonctionner...

Allez un peu d'aide :

Les anglais disent des choses fausses et stupides a propos de cette supposee attaque chimique sur les skripal (je dis supposee parce que ce terrible gaz ne les pourtant pas tués. ..)

La russie est le seul pays qui dispose des moyens techniques pour le faire : faux et stupide

La russie est le seul pays qui dispose de l'expérience opérationnelle pour le faire : faux et stupide

La russie est le seul pays qui dispose du mobile pour le faire : faux et stupide

Comme tu peux te faire avoir si facilement?
Revenir en haut Aller en bas
OSIRIS

avatar

Masculin Capricorne Chien
Messages : 3753
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 47

MessageSujet: Re: Operation Beluga: Un complot anglo-américain pour discréditer Poutine et déstabiliser la Fédération de Russie   Mer 25 Avr 2018 - 20:11

luctix a écrit:
Merci osiris pour partager les infos de yahoo, c'est vrai que c'est un super site!

l'article de "yahoo" cite leur source "euractiv.com" et l'interview de Vladimir Chizhov, l'ambassadeur de Russie qui insinue ce que l'article confirme;

Citation :
Et merci aussi de proposer ta theorie d'un suicide de sergei skripal... ça montre que tu as un cerveau...

merci de montre a tous ton inalterable manque de respecte , et ton interminable vendetta personnelle contre moi, avec tes immature propos personnelle.

Citation :
Il ne te reste plus qu'à essayer de le faire fonctionner...

decidement tu n'est meme pas capable d'erire n'est qu'une seule phrase sans tes propos personnelle maladif.....

Citation :
Allez un peu d'aide :

Les anglais disent des choses fausses et stupides a propos de cette supposee attaque chimique sur les skripal (je dis supposee parce que ce terrible gaz ne les pourtant pas tués. ..)

merci de montre au lecteurs que tu ne pas compris ce qui soit ecrit sur ce sujet depuis debut ,,,, que le produit n'est pas uniquement une gaz ,,, ça peut etre une poudre ou une liquide ou gel.

Citation :
La russie est le seul pays qui dispose des moyens techniques pour le faire : faux et stupide

il faut comme meme le moyens technique considerable de produire ce produite aussi pure ,,, donc reservée au gouvernements avec des laboratoire hautement perfectionée.

Citation :
La russie est le seul pays qui dispose de l'expérience opérationnelle pour le faire : faux et stupide

pas si tu prendre en compte les renseignements qui montre que les russes ont deja faire des experiences et entrainé leur ^^espions^^ dans le façon de appliquer sur les poignees de portes.

Citation :
La russie est le seul pays qui dispose du mobile pour le faire : faux et stupide

quel autres pays ont espionee les Skripals depuis 2013,,, quel autre pays voulait se venger des Skripals pour avoir ete une agent double ....

Citation :
Comme tu peux te faire avoir si facilement?

venant de toi qui sur plusieurs d'autres sujets , continue de diffuser ce qui soit clairemnet fausse , c'est drole comme meme .
Revenir en haut Aller en bas
akasha

avatar

Féminin Taureau Buffle
Messages : 5091
Date d'inscription : 12/05/2013
Age : 33

MessageSujet: Re: Operation Beluga: Un complot anglo-américain pour discréditer Poutine et déstabiliser la Fédération de Russie   Mer 23 Mai 2018 - 0:18

Le mythe du novitchok "forcément russe" s'effondre



Les services secrets allemands se sont procuré dans les années '90 via un transfuge russe un échantillon de l'agent neurotoxique Novitchok, récemment utilisé pour empoisonner un ex-espion russe en Grande-Bretagne, affirment jeudi plusieurs médias allemands.

Les renseignements extérieurs allemands, le BND, ont ainsi eu accès "dans la première moitié des années '90", soit après la chute de l'URSS, à un échantillon de cet agent qui a servi à empoisonner début mars l'ancien agent double Sergueï Skripal et sa fille.

Tempête diplomatique


Tous les deux ont survécu mais l'affaire a déclenché une tempête diplomatique, Londres accusant Moscou d'avoir tenté de l'empoisonner. La Russie dément formellement, affirmant même n'avoir jamais eu de programme Novitchok.

Contact russe

Le transfuge russe, dont l'identité n'a pas été précisée, a proposé aux renseignements allemands de leur fournir un échantillon en échange d'une protection pour lui et sa famille, relatent les journaux Süddeutsche Zeitung, Die Zeit ainsi que les chaînes WDR et NDR, qui citent des sources ayant "participé à la décision" de se procurer le poison.

Laboratoire suédois


Une fois obtenu, l'échantillon a été analysé dans un laboratoire suédois, l'Allemagne ne voulant pas être accusée de travailler sur des armes chimiques. Le BND et le ministère de la Défense ont récupéré la formule chimique du Novitchok. Berlin a également informé les renseignements américains et britanniques de l'existence de cet échantillon, selon ces médias allemands.

Membres de l'Otan


De petites quantités de l'agent neurotoxique ont ensuite été produites dans certains pays de l'OTAN à des fins de test, notamment pour déterminer si les équipements de protection étaient capables de résister, et de trouver des antidotes contre le poison.

Boris Eltsine


Boris Eltsine © photo news.


L'existence du Novitchok n'a pas été rendue publique afin de ne pas nuire à la relation avec le président russe de l'époque, Boris Eltsine, affirme encore l'enquête des journalistes allemands.

Source : 7sur7
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Operation Beluga: Un complot anglo-américain pour discréditer Poutine et déstabiliser la Fédération de Russie   

Revenir en haut Aller en bas
 

Operation Beluga: Un complot anglo-américain pour discréditer Poutine et déstabiliser la Fédération de Russie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» Une jolie petite histoire …. pour méditer
» De nouvelles initiatives pour venir en aide aux militaires blessés en opération
» OPERATION 1 EURO POUR UNE VIE !!! ESTHER EN DANGER DE MORT APPEL A LA SOLIDARITE DE LA DIASPORA
» sur le départ pour le Tchad
» Vote pour le plus joli symbole américain jusqu'au 21 mai

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Révélations :: Informations Mondiales :: Nouvel Ordre Mondial-