Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...

Planète Révélations


 
AccueilFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Operation Beluga: Un complot anglo-américain pour discréditer Poutine et déstabiliser la Fédération de Russie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
akasha

avatar

Féminin Taureau Buffle
Messages : 5050
Date d'inscription : 12/05/2013
Age : 33

MessageSujet: Operation Beluga: Un complot anglo-américain pour discréditer Poutine et déstabiliser la Fédération de Russie   Jeu 15 Mar 2018 - 1:08

Rappel du premier message :

Opération Beluga: Un complot anglo-américain pour discréditer Poutine et déstabiliser la Fédération de Russie



MAJ 14/03/17: On apprend que le Conseil de sécurité de l'ONU se réunira en urgence à 20 heures à la demande du Royaume Uni pour évoquer l'empoisonnement de l'ancien colonel du GRU Sergueï Skripal sur son territoire. Theresa May n'a rien trouvé de mieux à faire que d'accuser encore une fois Poutine de cette tentative d'assassinat avec zéro preuve bien entendu. Elle a également demandé l'expulsion de 23 diplomates russes et suspendu tous les contacts bilatéraux de haut niveau avec la Russie Cette affaire qui arrive à point nommée pendant les éléctions rappelle en tout point l'Opération Beluga dévoilée en 2016 par l'expert en sécurité français Paul Barril, ex commandant du GIGN ayant participé à la la création de la cellule antiterroriste de l'Élysée sous le gouvernement de Mitterand. Retour sur cette entrevue totalement passée sous silence par nos médias. La tentative d'assassinat très médiatisée de Skripal pourrait bien faire partie de la même opération de destabilisation.

-------

Le 21 janvier 2016, le quotidien Le Monde indiquait : "La justice britannique n’a pas hésité, jeudi 21 janvier, à désigner le président russe Vladimir Poutine en personne comme le « probable » commanditaire de l’assassinat par empoisonnement, à Londres en 2006, de l’opposant Alexandre Litvinenko. « L’opération du FSB [ex-KGB] destinée à tuer M. Litvinenko a probablement été approuvée par M. Patrouchev [Nikolaï Patrouchev, ex-patron du FSB, aujourd’hui secrétaire général du Conseil de sécurité de la Fédération de Russie] et aussi par le président Poutine »". ça c'est de l'enquête...il a probablement été approuvé par le FSB et Poutine tant qu'à faire. Et hop, tous les médias relayent cette "théorie du complot acceptable" comme par exemple L'Express qui titre "Moscou, Poutine, FSB... Comment Litvinenko a remonté la piste de ses assassins" et qui n'hésite pas à affirmer que "Alexandre Litvinenko a collaboré jusqu'à sa mort avec les enquêteurs de Scotland Yard. Il a même réussi à résoudre son propre meurtre qui pointe ce jeudi en direction du Kremlin et de Vladimir Poutine." Voyons maintenant la face B de cette affaire et méfions nous des coupables tout trouvés. Fawkes
-------

Un ancien fonctionnaire français qui a occupé des postes importants dans la sécurité intérieure et le contre-terrorisme vient de faire une déclaration spectaculaire en annonçant qu’il détient des documents prouvant qu’Alexandre Litvinenko, l’espion russe qui est mort d’un empoisonnement au polonium, a été tué par les services spéciaux américains et britanniques.



Dans une longue interview qui sera publiée bientôt, il va plus loin, en disant que l’assassinat de Litvinenko était une opération des services spéciaux conçue pour diffamer la Russie et Vladimir Poutine, à laquelle le fameux oligarque russe Boris Berezovsky a participé, et a été tué lui-même par le MI6 quand il est devenu gênant. Il dit même qu’il connaît le nom de code de l’opération: « Beluga ».


Oped News, lundi 27 Mars :

Opération Beluga: Un complot anglo-américain pour discréditer Poutine et déstabiliser la Fédération de Russie

Le célèbre expert en sécurité français Paul Barril vient de lâcher une bombe : l’existence de l’Opération Beluga, une opération secrète du système de renseignement occidental destinée à saper la Russie et ses dirigeants.

Est-ce la cause d’une grande partie de la rhétorique de menaces, devenue maintenant réciproque, entre les Etats-Unis et la Russie?

Barril a révélé l’Opération Beluga dans une récente interview avec l’homme d’affaires suisse Pascal Najadi au sujet de la mort d’Alexander Litvinenko en 2006. Litvinenko était connu comme un ancien espion dont beaucoup (en Occident : NDT) croient qu’il a été assassiné avec du polonium radioactif sur les ordres de Vladimir Poutine.

Najadi dit que l’entrevue parle de la révélation selon laquelle Litvinenko aurait été effectivement tué par « un Italien qui aurait administré le mortel polonium 210 « . Encore plus étonnant, il affirme que l’opération a été réalisée sous les auspices des États-Unis et au Royaume-Uni.

Dans mes livres, The Phony Litvinenko Murder et Litvinenko Murder Case Solved, j’ai écrit au sujet d’une connexion italienne. Mais je ne peux pas confirmer que Barril parle de la même personne.

Les allégations de Barril devraient être prises au sérieux. C’est un personnage de renom du renseignement français, connu en France comme le « Superflic ». Aux yeux du public français, il est une sorte de combinaison d’Eliot Ness, James Bond, et William Bratton. Pendant de nombreuses années, il a été le commandant en second du GIGN, la légendaire unité d’élite française des forces spéciales, placé en tête du classement » de badass » des forces spéciales dans le monde, et a occupé d’autres postes de haut rang dans la sécurité intérieure en France.

Depuis qu’il a quitté les services gouvernementaux, il s’est occupé de questions de sécurité comme entrepreneur privé pour les chefs d’Etat du Moyen-Orient, en Amérique latine et en Afrique. Il a été au centre de plusieurs controverses au fil des ans, et est un auteur très connu. Il ne fait aucun doute qu’il a accès à des renseignements au niveau de l’Etat qui lui donnerait une certaine perspective de cette affaire.

Dans l’interview, Barril affirme que Berezovsky a travaillé en étroite collaboration avec le MI6 et la CIA pour discréditer la Russie et Poutine, et que des sommes importantes de ces organismes sont passées par les mains de Berezovsky à destination de personnes participant à ces efforts. Barril dit Litvinenko a été l’un des porteurs de valises de Berezovsky, pour porter les fonds aux destinataire.


Extrait de l’interview:



«La Russie n’a rien à voir avec (l’assassinat de Litvinenko). L’affaire a été fabriquée depuis le début. Le Polonium a été choisi comme poison parce que, en raison de sa production en Russie, il impliquerait la Russie. L’objectif de l’ensemble de l’opération était de discréditer le président Poutine et le FSB. Cela a été fait parce que la Russie bloque les intérêts américains dans le monde entier, en particulier en Syrie. Ce fut une tentative d’affaiblir l’emprise de Poutine sur le pouvoir, de déstabiliser la Russie « .

Dans l’interview, Barril mentionne celui qui s’affiche ouvertement comme l’ennemi de Poutine, le financier William Browder, comme étant en étroite collaboration avec Berezovsky dans les efforts de discréditation. Il affirme aussi qu’il est sûr que Berezovsky a été assassiné par ses commanditaires des services secrets après que ceux-ci aient réalisé qu’il se comportait de façon erratique et qu’il fallait le réduire au silence avant qu’il n’aille tout balancer.


Enfin, il dit qu’il mettra ses preuves à la disposition d’une enquête publique sur l’affaire si elle est menée par une personne crédible. Il suggère Carla del Ponte comme un bon choix pour le faire, parce qu’il est convaincu qu’elle n’est pas sous le contrôle de la CIA.

Les allégations de Barril ne manqueront pas de soulever d’autres questions autour de l’assassinat de Litvinenko en 2006, qui a à nouveau fait la une des journaux en Janvier 2016, quand une enquête publique menée au Royaume-Uni dans cette affaire n’a pas réussi à rendre un verdict concluant.

Le cas date d’il y a 10 ans, mais suscite toujours un très large intérêt du public en raison des ingrédients de mort mystérieuse sur fond d’espionnage : barbouzerie d’espions – contre-espions, empoisonnements radioactifs, accusations (qui ont été définitivement démystifiées) selon lesquelles Poutine lui-même aurait «probablement» ordonné l’assassinat, discothèques minables, un oligarque en disgrâce qui finit mort mystérieusement dans sa salle de bains, veuves éplorées mises en vedette, d’absurdes « show » de procès politisés, grandes postures de politiciens, et bien plus encore.

Un auteur accompli dans le domaine des assassinats mystérieux aurait du mal à écrire quelque chose d’aussi surréaliste.


Source:
Russia-insider


Traduction Avic –Réseau International
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
akasha

avatar

Féminin Taureau Buffle
Messages : 5050
Date d'inscription : 12/05/2013
Age : 33

MessageSujet: Re: Operation Beluga: Un complot anglo-américain pour discréditer Poutine et déstabiliser la Fédération de Russie   Mar 29 Mai 2018 - 3:10

Eh bien nous y sommes, c'est ce que je dis depuis le début !

The Independant : “Que nous puissions prouver ou pas l’implication de Moscou dans le cas Skripal n’a aucune importance”

Citation :
Très intéressant article illustrant les dérives d’un système où le respect de principes fondamentaux – tel que pouvoir prouver ses accusations – semble être de l’histoire ancienne…

Source : Independent, 04-04-2018

Bien que ça n’ait pas aidé, le directeur de Porton Down [centre de recherche militaire, NdT] avait parfaitement le droit de déclarer que son établissement était incapable de déterminer l’origine de l’agent neurotoxique utilisé dans l’attaque contre les Skripal. L’intervention de Gary Aitkenhead a provoqué la suppression d’un tweet du Foreign Office et a causé un embarras certain pour Boris Johnson, le secrétaire aux affaires étrangères le plus prompt à blâmer les Russes.

Lors de sa visite en Turquie, Vladimir Poutine était presque joyeux en mettant en avant le dernier rebondissement de cette histoire. Malgré tout, les Russes maintiennent leur guerre de propagande contre la Grande-Bretagne, en concoctant des offres d’aide à l’enquête en apparence raisonnables mais insincères, y compris en appelant à une réunion d’urgence de l’Organisation pour l’Interdiction des Armes Chimiques (OIAC).

Lire la suite sur Les Crises
Revenir en haut Aller en bas
OSIRIS

avatar

Masculin Capricorne Chien
Messages : 3730
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 47

MessageSujet: Re: Operation Beluga: Un complot anglo-américain pour discréditer Poutine et déstabiliser la Fédération de Russie   Mar 29 Mai 2018 - 10:47

akasha a écrit:
Eh bien nous y sommes, c'est ce que je dis depuis le début !

et moi J'arret pas de dire qu'il y a pas QUE la produit qui implique les russes dans cette affaire .

voici la titre original de l'article de l'independant....


Citation :
Whether we can prove Moscow’s involvement in the Skripal case or not is irrelevant

The poisoning is severing Russia’s relationship with the West

c'est pas la premiere fois que Olivier Berruyer a mal citez une source pour changez sa signification.

mettre la nom du journaux suivie de la moitie de la titre et en le mettent entre guillimets comme si c'est la parole de quelqu'un c'est malhonnete.

la directeur de Porton Down na jamais dite cela... c'est la titre de l'article .
Revenir en haut Aller en bas
akasha

avatar

Féminin Taureau Buffle
Messages : 5050
Date d'inscription : 12/05/2013
Age : 33

MessageSujet: Re: Operation Beluga: Un complot anglo-américain pour discréditer Poutine et déstabiliser la Fédération de Russie   Mar 29 Mai 2018 - 11:48

La traduction du titre original est :
Que nous puissions prouver l'implication de Moscou dans l'affaire Skripal ou non n'est pas pertinent.
Du titre :

Citation :
Whether we can prove Moscow’s involvement in the Skripal case or not is irrelevant


Ce qui en définitive veut dire la même chose que le titre donné par Berruyer. Quand aux autres preuves on les attends toujours, elles semblent exister seulement dans la tête de ceux qui y croient.
Revenir en haut Aller en bas
OSIRIS

avatar

Masculin Capricorne Chien
Messages : 3730
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 47

MessageSujet: Re: Operation Beluga: Un complot anglo-américain pour discréditer Poutine et déstabiliser la Fédération de Russie   Mar 29 Mai 2018 - 12:01

voici la titre de l'article de l'independant.....



Berruyer na pas inclu la totalite du titre original ce qui change sa signification.

Citation :
Quand aux autres preuves on les attends toujours, elles semblent exister seulement dans la tête de ceux qui y croient.

non , ils existe et etait fourni au reunion des representatives des pays qui ont arriver a la meme conclusions que les britaniques ,,,,

voici la reste de l'article.......


Citation :
Rien de tout ceci ne change l’écrasante probabilité que l’agent neurotoxique « Novichok » provienne de Russie et que, comme le Premier Ministre l’a déclaré le mois dernier, les autorités russes étaient directement ou indirectement responsables de cet épisode. L’agent neurotoxique, selon Proton Down, est de qualité militaire et d’un type qui peut être uniquement utilisé par une agence gouvernementale.

C’est la Russie, durant l’époque soviétique, qui a développé la famille d’agents dit « Novichok », et c’est un ancien espion russe qui était la cible. Il est inconcevable que quiconque autre que les Russes aurait eu la capacité et le mobile pour organiser un complot aussi élaboré. Nous avons également le précédent du meurtre d’Alexander Litvinenko à ajouter à la liste des indices pointant vers la Russie.

La réponse des Russes à tout ceci est « prouvez le », comme s’il s’agissait d’un tribunal. Même sur une exigence légale telle qu’être au-delà de tout doute raisonnable ou dans l’équilibre des probabilités, les Russes sont pleinement coupables. Pourtant un standard légal de preuve n’est pas requis pour que des pays en tirent un jugement et mettent en œuvre les actions appropriées, comme de nombreux amis et alliées de la Grande-Bretagne à travers le monde l’ont fait.

À nouveau, les Russes jouent finement en insistant, en toute mauvaise foi, sur une preuve impossible à obtenir. Quelques-uns, comme Jeremy Corbyn, à différents points de cette affaire, semblent avoir suivi cette ligne, leurs soupçons contre les agences de renseignement occidentales prenant le pas sur leur bon sens. Pourtant, indépendamment des « dossiers douteux » qui ont pu être fabriqués par le passé, les faits du cas de Salisbury ne sont pas mis en doute.

Les Russes sont en meilleure position lorsqu’ils affirment que les relations avec l’Occident dérivent vers une nouvelle Guerre froide. Ceci, bien sûr, n’est dans l’intérêt de personne, mais il paraît inévitable que la Russie s’engage dans de telles actions et menaces, et envahisse ses voisins.

L’affaire Skripal est une cause, une conséquence et un symbole de la rupture complète des relations entre la Russie et l’Occident. Depuis l’effondrement de l’Union soviétique et du Bloc de l’Est il y a un quart de siècle, la Russie a perdu un empire et a échoué à trouver un nouveau rôle. Sous Vladimir Poutine, le pays semble décidé à reprendre son ancien rôle et revenir à son style. Il est difficile d’imaginer comment une nouvelle détente pourrait se produire dans de telles circonstances.
Revenir en haut Aller en bas
luctix

avatar

Masculin Messages : 4173
Date d'inscription : 30/03/2011

MessageSujet: Re: Operation Beluga: Un complot anglo-américain pour discréditer Poutine et déstabiliser la Fédération de Russie   Mar 29 Mai 2018 - 12:06

osiris ressemble à quelqu'un qui s'enfonce dans des sables mouvants... parce que là encore, ses arguments sont bien en dessous de zéro

osiris fait pire que ce qu'il dénonce, voilà bien là de la malhonnêteté

il présente le titre et le sous titre comme étant seulement un titre

Whether we can prove Moscow’s involvement in the Skripal case or not is irrelevant

The poisoning is severing Russia’s relationship with the West


alors que l'article montre un titre et un sous titre



donc olivier berruyer a parfaitement copié le titre

ensuite, quand osiris dit :

"mettre la nom du journaux suivie de la moitie de la titre et en le mettent entre guillimets comme si c'est la parole de quelqu'un c'est malhonnete.

la directeur de Porton Down na jamais dite cela... c'est la titre de l'article ."


c'est encore tellement nul comme argument que je n'ai même pas envie de contre argumenter...

la malhonnêteté se trouve surtout chez osiris

c'est vraiment pathétique... osiris cherche partout une branche à laquelle s'accrocher pour ne pas sombrer...

évidemment c'est un peu méchant de toujours se moquer d'osiris, mais il faut dire qu'il le cherche intensément

akasha, irrelevant se traduit parfaitement par sans importance

par contre berruyer a fait une faute dans le nom du journal (de merde...)
Revenir en haut Aller en bas
orné

avatar

Masculin Gémeaux Buffle
Messages : 4779
Date d'inscription : 11/06/2012
Age : 45
Localisation : UNIFIÉS CORPS, ÂME, MENTAL. LA TRINITÉ PARFAITE QUI REGARDE DANS LA MÊME DIRECTION, NE SE COMBAT PLUS MAIS RESTE SOLIDAIRE

MessageSujet: Re: Operation Beluga: Un complot anglo-américain pour discréditer Poutine et déstabiliser la Fédération de Russie   Mar 29 Mai 2018 - 13:05

C'est assez évident que le sens littéraire du titre est parfaitement respecté par Berruyer et que Osiris une fois de plus est d'une mauvaise fois légendaire.

Quand aux autres "preuves" elles ne semblent qu'exister en parole, mais concrètement existent-elles vraiment ? On ne peut affirmer quelque chose qu'on a pas devant les yeux
.
Revenir en haut Aller en bas
OSIRIS

avatar

Masculin Capricorne Chien
Messages : 3730
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 47

MessageSujet: Re: Operation Beluga: Un complot anglo-américain pour discréditer Poutine et déstabiliser la Fédération de Russie   Mar 29 Mai 2018 - 14:00

luctix a écrit:
osiris ressemble à quelqu'un qui s'enfonce dans des sables mouvants... parce que là encore, ses arguments sont bien en dessous de zéro

luctix ressemble a quelqu'un qui soit incapable de poster une commentaire sans etre meprisant envers d'autres membres.

Citation :
osiris fait pire que ce qu'il dénonce, voilà bien là de la malhonnêteté

luctix se permettre des commentaires a propos d'autres membres et se croire respecteuse de la charte de forum.

Citation :
il présente le titre et le sous titre comme étant seulement un titre

Whether we can prove Moscow’s involvement in the Skripal case or not is irrelevant

The poisoning is severing Russia’s relationship with the West

alors que l'article montre un titre et un sous titre

donc olivier berruyer a parfaitement copié le titre

c'est la titre complete ..... il na pas copie/traduite toute la titre, ce qui change la signification et la but de l'article ........

Citation :
ensuite, quand osiris dit :

"mettre la nom du journaux suivie de la moitie de la titre et en le mettent entre guillimets comme si c'est la parole de quelqu'un c'est malhonnete.

la directeur de Porton Down na jamais dite cela... c'est la titre de l'article ."

c'est encore tellement nul comme argument que je n'ai même pas envie de contre argumenter...

la malhonnêteté se trouve surtout chez osiris

luctix n'est pas capable de contre argument donc il se permettre encore des commentaires meprisant.

la malhonnete et manque de respect se trouve chez ceux qui ne parle pas au membre mais parle de lui comme s'il n'etait pas la .....


Citation :
c'est vraiment pathétique... osiris cherche partout une branche à laquelle s'accrocher pour ne pas sombrer...

c'est pathetique vraiement... luctix a pris une raclee sur plusieurs autres sujets et se permettre de troller derrier moi pour tentee desesperrement de retrapper la ^^credibilite^^ qu'il a perdu sur plusieurs sujets;

Citation :
évidemment c'est un peu méchant de toujours se moquer d'osiris, mais il faut dire qu'il le cherche intensément

luctix peut toujours tenter de moquer de moi , ça montre , encore, et encore, sa manque de respect et manque d'arguments.

___________________________________
___________________________________


orne a écrit:
C'est assez évident que le sens littéraire du titre est parfaitement respecté par Berruyer et que Osiris une fois de plus est d'une mauvaise fois légendaire.

non, Berruyer na pas respecter la titre de l'article , et que orne , comme luctix, defendre son camp cout par cout sans etre objectif et impartial.

Citation :
Quand aux autres "preuves" elles ne semblent qu'exister en parole, mais concrètement existent-elles vraiment ? On ne peut affirmer quelque chose qu'on a pas devant les yeux

par contre tu peut affirmer qu'il y a aucune preuve s'implement parce que tu n'etait pas present au reunion ou toutes les autres preuves ete fourni au representatifs des pays qui ont arriver au meme conclusions que les britaniques.
Revenir en haut Aller en bas
orné

avatar

Masculin Gémeaux Buffle
Messages : 4779
Date d'inscription : 11/06/2012
Age : 45
Localisation : UNIFIÉS CORPS, ÂME, MENTAL. LA TRINITÉ PARFAITE QUI REGARDE DANS LA MÊME DIRECTION, NE SE COMBAT PLUS MAIS RESTE SOLIDAIRE

MessageSujet: Re: Operation Beluga: Un complot anglo-américain pour discréditer Poutine et déstabiliser la Fédération de Russie   Mar 29 Mai 2018 - 14:19

OSIRIS a écrit:
orne a écrit:
  C'est assez évident que le sens littéraire du titre est parfaitement respecté par Berruyer et que Osiris une fois de plus est d'une mauvaise fois légendaire.

non, Berruyer na pas respecter la titre de l'article  , et que orne , comme luctix, defendre son camp cout par cout sans etre objectif et impartial.

C'est pour ça que j'utilise le terme "littéraire" car cela à beau ne pas être une traduction mot à mot, le sens du titre est respecté comme le montre la traduction mot à mot proposé par la miss.

Citation :
 Quand aux autres "preuves" elles ne semblent qu'exister en parole, mais concrètement existent-elles vraiment ? On ne peut affirmer quelque chose qu'on a pas devant les yeux

par contre tu peut affirmer qu'il y a aucune preuve s'implement parce que tu n'etait pas present au reunion ou toutes les autres preuves ete fourni au representatifs des pays qui ont arriver au meme conclusions que les britaniques.

Tu n'y étais pas non plus et pourtant tu affirmes, là ou je dis simplement qu'on a pas accès à ses "prétendues" preuves. Avec ce qu'on a on peut franchement penser qu'ils ont rien et qu'ils ont été un peu trop vite en besogne comme le suggèrent des labos qui ont eut accès au dossier. [/quote]


Dernière édition par orné le Mar 29 Mai 2018 - 15:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
OSIRIS

avatar

Masculin Capricorne Chien
Messages : 3730
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 47

MessageSujet: Re: Operation Beluga: Un complot anglo-américain pour discréditer Poutine et déstabiliser la Fédération de Russie   Mar 29 Mai 2018 - 15:01

orne a écrit:
C'est pour ça que j'utilise le terme "littéraire" car cela à beau ne pas être une traduction mot à mot, le sens du titre est respecté comme le montre la traduction mot à mot proposé par la miss.

c'est une traduction ""mot par mot"" dans la sens que toute ce qui soit dans l'article original soit traduite appart UNE phrase au debut ,,,, mais le phrase manquant change la direction de l'article qui parle de la relationship entre les russes et l'occident etant endommagez,,, ce qui soit le cas que si ^^on^^ peut prouver ou pas l'implication des russes dans l'affaire skripal , l'empoisonnement nuire au relations entre la russie et l'ouest.

Citation :
Tu n'y étais pas non plus et pourtant tu affirmes, là ou je dis simplement qu'on a pas accès à ses "prétendues" preuves. Avec ce qu'on a on peut franchement penser qu'ils ont rien et qu'ils ont été un peu trop vite en besogne comme le suggèrent des labos qui ont eut accès au dossier.

c'est pas parce que ^^on^^ a pas acces que les preuves n'existe pas ,,, penser qu'ils n'ont rien parce que ^^on^^ na pas vu c'est assez simpliste comme reponse , les representatives de plusieurs pays ont eu acces et ont arriver au meme conclusions que les britaniques ,,, et , encore, leur conclusions ne se repose pas sur les unique formule du produit , il y a des rensignments de services secret plusieurs sources , incluant une message envoyee au russe qui dise que la ""paquet a ete livree"" la jour meme de l'empoisonnement ... et comme jai deja signalez ((je sais plus ou vu que il y a plusieurs postes/sujets qui parle de l'affaire et que les commentaires sont epparpiler sur plusieurs endroits )) les sources doit etre proteger pour ne pas risque la vie de celui qui les a fourni.
Revenir en haut Aller en bas
luctix

avatar

Masculin Messages : 4173
Date d'inscription : 30/03/2011

MessageSujet: Re: Operation Beluga: Un complot anglo-américain pour discréditer Poutine et déstabiliser la Fédération de Russie   Mar 29 Mai 2018 - 22:28


"c'est pas parce que ^^on^^ a pas acces que les preuves n'existe pas"

"non bien sûr, il faut croire sur parole, ça suffira!"

typique de la mauvaise foi d'osiris :

- dans certains cas, croire sans preuve une théorie suffit amplement, même si elle est peu probable, comme dans le cas skripal

- dans d'autres cas il ne faut pas croire une théorie si il y a la moindre petite possibilité pour qu'elle soit fausse

useless...


et le sous titre ne change rien à l'article... osiris cherche le petit détail alors que le problème est gros comme une maison...
Revenir en haut Aller en bas
OSIRIS

avatar

Masculin Capricorne Chien
Messages : 3730
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 47

MessageSujet: Re: Operation Beluga: Un complot anglo-américain pour discréditer Poutine et déstabiliser la Fédération de Russie   Mar 29 Mai 2018 - 23:31

luctix a écrit:

"c'est pas parce que ^^on^^ a pas acces que les preuves n'existe pas"

"non bien sûr, il faut croire sur parole, ça suffira!"

typique de la mauvaise foi d'osiris :

typique de la pseudo argument reductio ad absurdum de luctix...

Citation :
et le sous titre ne change rien à l'article... osiris cherche le petit détail alors que le problème est gros comme une maison...

luctix ne comprendre toujours pas ,,,
Revenir en haut Aller en bas
luctix

avatar

Masculin Messages : 4173
Date d'inscription : 30/03/2011

MessageSujet: Re: Operation Beluga: Un complot anglo-américain pour discréditer Poutine et déstabiliser la Fédération de Russie   Mar 29 Mai 2018 - 23:50

"luctix a pris une raclee sur plusieurs autres sujets"

oui, quand osiris a réussi à me prouver que manger bio provoque le cancer, et que les crop circles sont faits avec photoshop...

soyons sérieux...
Revenir en haut Aller en bas
luctix

avatar

Masculin Messages : 4173
Date d'inscription : 30/03/2011

MessageSujet: Re: Operation Beluga: Un complot anglo-américain pour discréditer Poutine et déstabiliser la Fédération de Russie   Mer 30 Mai 2018 - 12:06

une interview exclusive de la bbc auprès du personnel médical ayant soigné les skripal a été publiée :

d'après les symptômes, le personnel était persuadé qu'il s'agissait d'une intoxication aux dérivés d'opium ou similaire, de type fentonyl un opiacé synthétique

ils n'ont pas pensé une seconde à un gaz innervant et ne se sont pas protégés particulièrement contre des risques de contamination... ! on peut dire qu'ils ont eu de la chance!

le lendemain matin la police leur a dit qu'il s'agissait d'une attaque

le surlendemain seulement, ils ont commencé à détecter des signes correspondant à une possible attaque au gaz innervant...

là ils ont du certainement se protéger!! comme ces policiers enquêteurs



https://www.rt.com/uk/428178-medics-treated-skripals-opioids/

https://www.bbc.co.uk/iplayer/episode/b0b52781/newsnight-29052018

Revenir en haut Aller en bas
OSIRIS

avatar

Masculin Capricorne Chien
Messages : 3730
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 47

MessageSujet: Re: Operation Beluga: Un complot anglo-américain pour discréditer Poutine et déstabiliser la Fédération de Russie   Mer 30 Mai 2018 - 16:14

luctix a écrit:
oui, quand osiris a réussi à me prouver que manger bio provoque le cancer, et que les crop circles sont faits avec photoshop...

soyons sérieux...

luctix continue , tel une disc rayé, de repeter des mensonges parce qu'il na aucune argument credible

Citation :
ils n'ont pas pensé une seconde à un gaz innervant et ne se sont pas protégés particulièrement contre des risques de contamination... ! on peut dire qu'ils ont eu de la chance!

luctix comprendre pas que c'etait pas une gaz ....

Citation :
https://www.bbc.co.uk/iplayer/episode/b0b52781/newsnight-29052018

luctix comprendre pas que BBC iplayer fonction seulement dans l'UK
Revenir en haut Aller en bas
luctix

avatar

Masculin Messages : 4173
Date d'inscription : 30/03/2011

MessageSujet: Re: Operation Beluga: Un complot anglo-américain pour discréditer Poutine et déstabiliser la Fédération de Russie   Jeu 31 Mai 2018 - 8:03

incroyable mais vrai : l'ukraine a secrètement mis en scène un meurtre et a accusé la russie



encore une fois, il nous est demandé d'avoir confiance... oui, mais en qui?

ça rappelle beaucoup l'affaire skripal

---

personnellement, je suis persuadé depuis un moment, devant l'absurdité de biens des choses, que tous ces évênements ont pour but de pousser la population à prendre parti : pro russe ou pro occidental, en vue d'une guerre potentielle à venir

car ces histoires médiatiques séparent bien les gens de chaque côté : j'ai vu beaucoup de mes connaissances qui n'étaient pas spécialement intéressés par les actualités géopolitiques en temps normal, me dire que la russie était horrible

quant à ceux qui se penchent sérieusement sur le sujet, ils prennent très souvent le parti russe...

rappelons nous qu'en 40, si on refusait d'aller se battre contre les allemands, on était considéré déserteur et fusillé

si par exemple on préférait le pacifisme...
Revenir en haut Aller en bas
evol

avatar

Masculin Messages : 6998
Date d'inscription : 15/05/2011
Localisation : systeme solaire - milkyway

MessageSujet: Re: Operation Beluga: Un complot anglo-américain pour discréditer Poutine et déstabiliser la Fédération de Russie   Jeu 31 Mai 2018 - 11:41

De toute façon la Russie a toujours voulut tuer les dissidents, meme quand ils sont a l'étranger

"Un tribunal russe avait reconnu Sergeï Skripal coupable d’espionnage pour le compte de la Grande-Bretagne en 2006, mais il avait été ensuite rendu à l’Angleterre dans le cadre d’un échange d’espions en 2010."

Et a travers ces assassinats Poutine envois un message clair
"«Cela permet d’envoyer un message clair à ceux qui songeraient entrer en dissidence ou déserter les rangs: où que vous soyez, nous vous retrouverons."

S'est a dire qu'il ne respecte meme pas sa paroles. Puisqu'il arecupéré un esprion russe contre Sergeï Skripal. un cadavre en réalité

Liste des assassinats dont les commanditaires sont Russes
http://www.slate.fr/story/158944/empoisonnements-russie

Il doit avoir beaucoup de morts sur la conscience poutine What a Face
On devine qui va l’accueillir a sa propre mort  Twisted Evil

Il contribue a beaucoup de malheur sur la terre
Il n’hésite pas a défendre les pire criminel de l'humanité comme Bachard


Ici une photo de lui prise par surprise lol!
un Diable ?:
 
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
luctix

avatar

Masculin Messages : 4173
Date d'inscription : 30/03/2011

MessageSujet: Re: Operation Beluga: Un complot anglo-américain pour discréditer Poutine et déstabiliser la Fédération de Russie   Jeu 31 Mai 2018 - 12:20

comment expliquer que skripal soit vivant? il est sorti de l'hopital il y a peu, tout comme sa fille

les russes sont-ils donc si inefficaces? si inoffensifs?

rappel : le novitchok serait le groupe des gaz innervants les plus toxiques jamais conçus...
Revenir en haut Aller en bas
RedStard

avatar

Masculin Lion Chèvre
Messages : 2275
Date d'inscription : 16/09/2011
Age : 39

MessageSujet: Re: Operation Beluga: Un complot anglo-américain pour discréditer Poutine et déstabiliser la Fédération de Russie   Jeu 31 Mai 2018 - 12:35

evol a écrit:


Ici une photo de lui prise par surprise lol!
un Diable ?:
 

Hmmm .... puisque selon tes guides néo-conservateurs, le président Trump serait un envoyé des dieux pour ramener la lumière dans ce monde, pas étonnant qu'ils manquent d'objectivité lorsqu'il s'agit du dirigeant Russe.
Revenir en haut Aller en bas
OSIRIS

avatar

Masculin Capricorne Chien
Messages : 3730
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 47

MessageSujet: Re: Operation Beluga: Un complot anglo-américain pour discréditer Poutine et déstabiliser la Fédération de Russie   Jeu 31 Mai 2018 - 14:58

luctix a écrit:
comment expliquer que skripal soit vivant? il est sorti de l'hopital il y a peu, tout comme sa fille

les russes sont-ils donc si inefficaces? si inoffensifs?

rappel : le novitchok serait le groupe des gaz innervants les plus toxiques jamais conçus...

https://fr.wikipedia.org/wiki/Novitchok#Description

Citation :
Les agents Novitchok ont été décrits pour la première fois par Vil Mirzayanov en octobre 1995. Préparés sous forme d'huiles, de gels, voire de poudres ultra fines plutôt que sous forme de gaz ou de vapeur, ils présentaient des propriétés uniques.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Novitchok#Effets_et_antidotes

Citation :
Selon des scientifiques russes, les agents Novitchok sont susceptibles de laisser des séquelles dans le système nerveux conduisant à des handicaps physiques permanents. Leurs effets sur l'homme ont pu être observés sur Andrei Zheleznyakov, un scientifique soviétique qui a participé à leur développement et a été accidentellement exposé à un agent Novitchok non déterminé alors qu'il travaillait dans un laboratoire à Moscou en 1987. Il fut hospitalisé dans un état critique et mit dix jours à reprendre conscience après l'accident. Il perdit la capacité de marcher et fut traité dans une clinique secrète à Léningrad pendant les trois mois qui suivirent. Il souffrit par la suite de « faiblesse musculaire chronique aux bras, d'une hépatite toxique conduisant à une cirrhose du foie, d'épilepsie, d'accès de dépression, et d'incapacité à lire ou à se concentrer qui le laissa totalement handicapé et inapte au travail ». Il ne s'en remit jamais et mourut en juillet 1992 après que sa santé se fut détériorée pendant cinq ans
Revenir en haut Aller en bas
luctix

avatar

Masculin Messages : 4173
Date d'inscription : 30/03/2011

MessageSujet: Re: Operation Beluga: Un complot anglo-américain pour discréditer Poutine et déstabiliser la Fédération de Russie   Ven 1 Juin 2018 - 12:09

les américains devraient tout autant être dépeints en diable, mais evol tu le feras pas car tu n'as qu'un oeil ouvert, l'autre est fermé...

on me diait récemment que après trois nuits sans sommeil un homme moyen commence à approcher la folie, la privation de sommeil dans cette salle de torture moderne était appliquée systématiquement là-bas, jusqu'à plus de 40 nuits de suite

sans compter bien sûr toutes les autres techniques de torture qui ne laissent pas de traces...

- on force les gens à boire de l'eau salée,

- on simule leur noyade,

- plongés aussi dans des bains glacés,

- exposés à des températures extrêmes,

- à des lumières fortes clignotantes



c'est pour quand l'ouverture de conscience sur la réalité???
Revenir en haut Aller en bas
OSIRIS

avatar

Masculin Capricorne Chien
Messages : 3730
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 47

MessageSujet: Re: Operation Beluga: Un complot anglo-américain pour discréditer Poutine et déstabiliser la Fédération de Russie   Ven 1 Juin 2018 - 14:40

luctix a écrit:
les américains devraient tout autant être dépeints en diable, mais evol tu le feras pas car tu n'as qu'un oeil ouvert, l'autre est fermé...

on me diait récemment que après trois nuits sans sommeil un homme moyen commence à approcher la folie, la privation de sommeil dans cette salle de torture moderne était appliquée systématiquement là-bas, jusqu'à plus de 40 nuits de suite

sans compter bien sûr toutes les autres techniques de torture qui ne laissent pas de traces...

- on force les gens à boire de l'eau salée,

- on simule leur noyade,

- plongés aussi dans des bains glacés,

- exposés à des températures extrêmes,

- à des lumières fortes clignotantes

c'est pour quand l'ouverture de conscience sur la réalité???

ces methodes ont ete utiliser pour tenter de avoir des informations concernant des attaques terroristes..... au gitmo ,,, pas dans les prisons d'etat et pas contre les journalistes americain ni contre les activistes anti gouvernement ni contre les homosexuelles.

methodes qui sont averer inutile car des victimes peut dise n'importe quoi pour que la torture s'arret.....

par contre en Russie il y a bcp pire dans les prisons d'etat,,, et contre les journalistes et activistes et homosexuelles ...


VIDEO. "Envoyé spécial" : humiliations et tortures, le quotidien dans les prisons russes

https://www.francetvinfo.fr/societe/justice/video-envoye-special-humiliations-et-tortures-le-quotidien-dans-les-prisons-russes_457666.html

Goulag pour le journaliste Boris Stomakhine

Écrire est redevenu très dangereux en Russie. Gorbatchev avait libéré les prisonniers politiques à la fin des années 1980. Sous Poutine, les condamnations pour délit politique renaissent. Le publiciste Boris Stomakhine va être transféré dans une « prison fermée ». Ce genre d’établissement est réservé aux criminels les plus dangereux.


https://blogs.mediapart.fr/pierre-haffner/blog/260717/goulag-pour-le-journaliste-boris-stomakhine

En Russie, on torture dans les prisons d’Etat

http://www.rfi.fr/contenu/20100518-russie-on-torture-prisons-etat

Russie : des homosexuels arrêtés et torturés dans des «prisons secrètes» en Tchétchénie

https://www.ladepeche.fr/article/2017/04/11/2554507-russie-homosexuels-arretes-tortures-prisons-secretes-tchetchenie.html

RUSSIE. La torture, c'est la routine

Le coupable désigné de l'assassinat de l'opposant Boris Nemtsov aurait avoué sous la torture. L'Occident se scandalise. Mais en Russie, le recours à ces méthodes est fréquent


https://www.nouvelobs.com/monde/20150312.OBS4439/russie-la-torture-c-est-la-routine.html

Torture is common practice in Russia's Gulag

https://www.raamoprusland.nl/dossiers/rechtsstaat/398-torture-is-common-practice-in-russia-s-gulag
Revenir en haut Aller en bas
luctix

avatar

Masculin Messages : 4173
Date d'inscription : 30/03/2011

MessageSujet: Re: Operation Beluga: Un complot anglo-américain pour discréditer Poutine et déstabiliser la Fédération de Russie   Ven 1 Juin 2018 - 22:39

la torture n'est pas pratiquée par les USA uniquement à guantanamo...

les cas de maltraitance envers les prisonniers aux usa sont quotidiens

et surtout, les usa dominent de loin tous les autres pays du monde concernant le nombre de prisonniers par habitants

si bien que si on dit que 100% représente tous les prisonniers dans le monde entier, ces prisonniers se répartissent dans le monde comme cela :

- 23% sont emprisonnés aux USA
- 16% le sont en Chine
- 8% le sont en Russie
- 5% le sont au Brésil
- 4% le sont en Inde

avec ces chiffres, on voit clairement que les USA ont un comportement beaucoup plus cruel que tous les autres pays

---

jean claude juncker, président de la commission européenne a déclaré hier ceci :

"ces attaques contre la Russie doivent cesser ... Je pense que nous devons renouer avec la Russie"

selon le guardian https://www.theguardian.com/world/2018/may/31/russia-bashing-must-stop-says-jean-claude-juncker



(photo : juncker et poutine le 16 juin dernier a saint petersbourg pour un congrès économique)
Revenir en haut Aller en bas
OSIRIS

avatar

Masculin Capricorne Chien
Messages : 3730
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 47

MessageSujet: Re: Operation Beluga: Un complot anglo-américain pour discréditer Poutine et déstabiliser la Fédération de Russie   Sam 2 Juin 2018 - 0:09

luctix a écrit:
la torture n'est pas pratiquée par les USA uniquement à guantanamo...

les types de torture que tu mention.....

luctix a écrit:

- on force les gens à boire de l'eau salée,
- on simule leur noyade,
- plongés aussi dans des bains glacés,
- exposés à des températures extrêmes,
- à des lumières fortes clignotantes

sont ceux utilise a gitmo, pas ce qui ce passe dans les prisons d'etat/federale au USA.

Citation :
les cas de maltraitance envers les prisonniers aux usa sont quotidiens

la maltraitance , n'est pas du torture comme tu la designee.

la maltraitance n'est pas quotidien ni dans toutes les prisons , quand c'est demontree il y a des plaintes des suites et condamnations.


https://www.ajc.com/news/crime--law/atlanta-correctional-officer-sentenced-for-abusing-inmate-falsifying-report/QbLLgJsAsEOaHaEneao3KM/

https://www.theguardian.com/us-news/2016/sep/16/former-rikers-island-officers-sentenced-prison-inmate-beating

https://www.justice.gov/opa/pr/three-former-georgia-correctional-officers-sentenced-offenses-related-beating-inmate-and

https://www.nytimes.com/2018/02/16/us/pennsylvania-prison-guards-sexual-abuse.html

Citation :
et surtout, les usa dominent de loin tous les autres pays du monde concernant le nombre de prisonniers par habitants

oui , et la grande majorite sont des noirs...

bcp pour des possession de drogues , meme en petite quantite... (( les ""Correction Corporation of America"" font des lobbying contre la legalisation du canabis))

et les USA ont la loi de trois coups ((three strikes)) .....


https://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_des_trois_coups

ce qui amene a des gens condamnee a perpet pour de vol de nourriture dans des magazins

http://articles.latimes.com/1995-03-03/local/me-38258_1_jerry-dewayne-williams

et c'est surtout qu'au USA des prisonniers doit travaille.... et fabrique plein des chose.....

ID tags, bullet-proof vests, canteens, night-vision goggles, ammunition belts, office furniture,

c'est a cause des lobbys correctionelle qui veut pas perdre leur benefs en exploitent des noirs....

Citation :
si bien que si on dit que 100% représente tous les prisonniers dans le monde entier, ces prisonniers se répartissent dans le monde comme cela :

- 23% sont emprisonnés aux USA
- 16% le sont en Chine
- 8% le sont en Russie
- 5% le sont au Brésil
- 4% le sont en Inde

avec ces chiffres, on voit clairement que les USA ont un comportement beaucoup plus cruel que tous les autres pays

c'est pas parce qu'il y a plus des gens en prison au USA que les USA sont plus cruel, ou torture plus que dans d'autres pays .....

https://www.courrierinternational.com/article/2014/01/21/un-accablant-rapport-sur-la-torture-dans-les-prisons-d-assad

https://www.francetvinfo.fr/monde/bresil/video-bresil-des-surveillants-filmes-en-train-de-torturer-des-detenus_2494523.html

https://www.amnesty.org/fr/get-involved/take-action/end-the-horror-in-syrian-prisons/

http://www.liberation.fr/planete/2003/02/24/dans-l-enfer-d-une-prison-chinoise_431930

https://www.epochtimes.fr/femme-de-65-ans-violemment-torturee-prison-16742.html

rien avoir avec ce qui se passe dans les prisons federale ou prisons d'etats au USA......

au USA quand il y a des abus , il y a des condamnations et les coupables poursuivie ..... contrairement a d'autres pays .


Revenir en haut Aller en bas
akasha

avatar

Féminin Taureau Buffle
Messages : 5050
Date d'inscription : 12/05/2013
Age : 33

MessageSujet: Re: Operation Beluga: Un complot anglo-américain pour discréditer Poutine et déstabiliser la Fédération de Russie   Lun 13 Aoû 2018 - 23:49

Bonsoir mes frères & sœurs I love you

Lorsque j'expliquais sur un autre sujet que la propagande anti russe est bien réelle, voici encore un autre exemple grossier. Mais comme qui dirait l'autre, les gens sont de moins en moins crédule et se font de moins en moins avoir. Donc France 2 est pris en flag pour la deuxième fois sur la même info de propager des fake news pour cause de propagande... Heureusement que des gens soient vigilants pour le dénoncer et le propager. D'ailleurs ils n'ont pas eut d'autre choix que de présenter leurs excuses
Akasha.

"La propagande ne prend pas de congés": France 2 récidive et accuse à tort Vladimir Poutine de chasser le tigre



RT ne le précise pas mais France 2 avait déjà relayé la même intox en 2013. On peut donc difficilement accepter le fait que ce soit une simple "erreur". De l'incompétence voir de la manipulation grossière serait plus en adéquation avec la réalité. Évidemment, c'est du pain béni pour la chaine russe qui se voit régulièrement visée par le gouvernement français pour des soi-disant fausses informations qu'ils relayeraient (ce qui n'a pourtant jamais été prouvé dans les faits). Ici, nous avons une belle démonstration de la mauvaise foi des rédactions françaises. France 2 a voulu "épater la galerie" mais se voit ridiculiser par le manque de sérieux de ses informations.

Pour une fois, Libération a dénoncé le fake de ses petits camarades mais le comble, c'est qu'ils ont trouvé le moyen de placer en fin d'article une autre "théorie du complot autorisée" (elles le sont toujours quand il s'agit de la Russie) : "la version officielle demeure elle aussi contestée par les défenseurs de l’environnement russes, qui ont dénoncé une opération de propagande, et avaient affirmé en 2012 avoir des preuves que le tigre que Poutine avait endormi n’était pas un tigre sauvage, mais un tigre venant d’un zoo, et que l’animal était mort des suites de la mise en scène.

Ainsi, le tigre, aurait été emmené d’un zoo de la ville de Khabarovsk, dans l’est du pays, à plusieurs centaines de kilomètres jusqu’à la réserve naturelle d’Ussuri. De là, shootée aux tranquillisants, l’animal aurait été placé dans un piège pour attendre le Premier ministre. Le tigre aurait ensuite été ramené au zoo de Khabarovsk, où il serait mort dans les jours suivants, incapable de se remettre des trois tranquillisants administrés pour la réussite de l’opération de com'. La tigresse Serga -dont on aurait par la suite continué à donner des nouvelles- serait ainsi un «tigre de substitution.»"

Encore un complot de Poutine évidemment...à part que le tigre a continué a être pisté jusqu'en Chine."
Fawkes


Dans son JT de 20h du 10 août, France 2 s'est intéressée aux activités de vacances de certains chefs d'Etat. La chaîne publique décerne ainsi «la palme» à Vladimir Poutine, entre autres pour une «chasse au tigre»... qui n'en était pas une.


Sur Twitter, ce 13 août, France 2 a plaidé l'«erreur involontaire» à propos d'un commentaire erroné sur un cliché montrant Vladimir Poutine au côté d'un tigre, la chaîne assurant qu'il ne s'agissait pas d'une «fake news».





Dans une séquence du journal télévisé de 20h de France 2 du 10 août 2018, consacrée aux photographies de vacances de certains chefs d'Etat, la journaliste Valerie Astruc décrit, entre autres, les activités de Vladimir Poutine à qui elle décide de décerner «la palme». Une récompense qu'elle lui accorde en raison, notamment, d'une activité aussi spectaculaire que controversée : la chasse au tigre. «C'est de loin Vladimir Poutine qui épate le plus la galerie : chasse au tigre en Sibérie, plongée dans les eaux glacées du lac Baïkal – avec le maître du Kremlin, la propagande ne prend jamais de congés», déclare ainsi la journaliste. Mais pour épingler la «propagande» de Moscou, France 2 est-elle prête à raconter tout... et n'importe quoi ?

Car les images mises en avant par la journaliste ne correspondent en rien à la description qu'elle en fait. Si on y voit le président russe au côté d'un tigre, l'image est un cliché datant de 2008 mettant en valeur un programme national de préservation du tigre de Sibérie, auquel Vladimir Poutine a apporté son soutien. Tout l'inverse, donc, d'une chasse au fauve... En mars 2015, ainsi, 20 Minutes commentait en ces termes le cliché de Vladimir Poutine et le tigre : «Sur cette photo, [Vladimir Poutine] passe un collier muni d'un GPS à un individu âgé de cinq ans, dans la réserve de l'Académie des Sciences de Russie du Grand Est.»

La description erronée de la journaliste de France 2 peut être visionnée en ligne, via un cours extrait vidéo diffusé par un internaute sur Twitter.



Il est à noter que l'article en ligne correspondant à ce sujet télévisé, mentionnant «les vacances surprenantes des chefs d'Etat», a été retiré du site de France 2. L'équipe de RT France a néanmoins réalisé une capture d'écran de cette page, avant que son URL ne devienne inaccessible, dans la matinée du 13 août.



Capture d'écran réalisée par l'équipe de RT France de l'article de France 2 consacré aux «vacances surprenantes des chefs d'Etat».

Citation :
Propagande anti-russe la plus grossière mitonnée par un groupe de faussaires

Outre des internautes, le chef de file de la France insoumise Jean-Luc Mélenchon a relevé la bévue de la chaîne publique française à heure de grande audience. Dès le lendemain du JT en question, il a en effet raillé, sur Facebook, «l'exploit de la direction politique de France 2», n'hésitant pas à fustiger «la propagande anti-russe la plus grossière mitonnée par un groupe de faussaires».


Citation :
>>> Lire >> Encore un expnoit de la direction politique de France 2. La propagande anti russe la plus grossiere mitonnée par un groupe de faussaire. Apres un petit coup de fil? Un beau flagrant délit de fake news en direct. Hier soir, 20h23, journal de France 2, Valerie Astruc présente un petit reportage sur les vacances des chefs d'état étrangers et commence par Vladimir Poutine. Elle parle explicitement de "chasse au tigre", ce qui ne manquerait pas de révolter tous les amoureux de la… Afficher la suite

Ce 13 août, la cellule «anti-fake news» de Libération, Checknews, s'est penchée sur cette séquence.. Dans un article intitulé «Non, Poutine ne chasse pas le tigre pendant ses vacances», le quotidien qualifie l'affirmation de France 2 de «vielle intox».

WWF salue l'engagement de Poutine pour la préservation des tigres de Sibérie

En 2015, l'ONG WWF, qui se consacre à la protection de l'environnement, rapportait que le nombre de tigres de Sibérie avait augmenté de 10% dans la dernière décennie. Partant, l'ONG internationale avait salué les efforts des autorités russes : «C’est un succès dû à l’engagement politique de la Russie et au remarquable dévouement des gardes forestiers et des écologistes qui ont travaillé dans des conditions très difficiles.»

https://francais.rt.com/france/53335-quand-france-2-accuse-tort-poutine-chasser-tigre-video

Le programme national de préservation du tigre de Sibérie a été lancé par le gouvernement en collaboration avec l'association russe Amur Tiger Center et WWF, et concerne quelque 150 000 kilomètres carrés. Environ 2 000 employés et spécialistes y contribuaient, selon des informations de 2015.

>>>RT/FawkesNews
Revenir en haut Aller en bas
luctix

avatar

Masculin Messages : 4173
Date d'inscription : 30/03/2011

MessageSujet: Re: Operation Beluga: Un complot anglo-américain pour discréditer Poutine et déstabiliser la Fédération de Russie   Mer 15 Aoû 2018 - 12:00

épisode tout à fait pathétique de fake news made in france 2...

france 2 s'est excusé sur twitter



"erreur involontaire" je crois plutot que c'etait volontaire = une photo de 2008 au lieu de 2018 = evol, on en pense quoi des diffuseurs de fake news?

et à la fin d'un journal : ici à la minute 36 https://www.france.tv/france-2/journal-20h00/606233-journal-20h00.html

mais des excuses très discrètes, en comparaison d'une fake news diffusée massivement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Operation Beluga: Un complot anglo-américain pour discréditer Poutine et déstabiliser la Fédération de Russie   

Revenir en haut Aller en bas
 

Operation Beluga: Un complot anglo-américain pour discréditer Poutine et déstabiliser la Fédération de Russie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» Une jolie petite histoire …. pour méditer
» De nouvelles initiatives pour venir en aide aux militaires blessés en opération
» OPERATION 1 EURO POUR UNE VIE !!! ESTHER EN DANGER DE MORT APPEL A LA SOLIDARITE DE LA DIASPORA
» sur le départ pour le Tchad
» frein de langue operation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Révélations :: Informations Mondiales :: Nouvel Ordre Mondial-