Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Révélations


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Une autre civilisation existait-elle sur Terre avant les humains ? Des scientifiques enquêtent

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
akasha

akasha

Féminin Taureau Buffle
Messages : 6317
Date d'inscription : 12/05/2013
Age : 35

Une autre civilisation existait-elle sur Terre avant les humains ? Des scientifiques enquêtent Empty
MessageSujet: Une autre civilisation existait-elle sur Terre avant les humains ? Des scientifiques enquêtent   Une autre civilisation existait-elle sur Terre avant les humains ? Des scientifiques enquêtent I_icon_minitimeVen 20 Avr 2018 - 1:46

Bonsoir mes frères & soeurs I love you
C'est super intéressant et prometteur, moi qui fait partie de ceux qui pense que effectivement des civilisations avancées nous ont précédées, j'espère que ses prémices d'études donneront suite, à suivre donc. Dans la même veine une scientifique a étudié le cas de Homo Sapiens qui aurait été le fruit de la génétique et en a écrit un livre. Sinon pensez-vous qu'effectivement des civilisations avancées, peut-être d'origine extraterrestre nous auraient précédées ? Akasha.


Une autre civilisation existait-elle sur Terre avant les humains ? Des scientifiques enquêtent

Une autre civilisation existait-elle sur Terre avant les humains ? Des scientifiques enquêtent Civilisation-terre-lointain

Ces civilisations auraient existé il y a plusieurs millions d’années sur Terre, soit près de 60 millions d’années. Les scientifiques se demandent si de telles civilisations ont déjà existé sur Terre.


Si vous jetez un coup d’œil à la longue histoire de notre planète, vous verrez qu’il y a près de soixante millions d’années, notre planète a connu des températures beaucoup plus chaudes qu’aujourd’hui, et les pôles de la planète ont totalement fondu.

Ce fait historique a conduit certains scientifiques à s’aventurer dans l’inconnu et à se demander s’il est possible que cet événement – le Maximum thermique du passage Paléocène-Éocène (PETM) – est les conséquences d’un réchauffement planétaire causé par une civilisation qui existait déjà sur Terre avant l’humanité.

Et malgré le fait que cela peut sembler être quelque chose que les scientifiques refuseraient d’étudier, puisque, comme le dit Rob Waugh, l’auteur de Metro : “Cela ressemble au genre de conspiration de fous que l’on peut trouver sur les sites d’ufologie”, les scientifiques se sont en fait aventurés hors de leur “zone de confort” et ont finalement posé une question qu’ils se sont abstenus de poser depuis des décennies.

Dans un article du journal AtlanticDans un article du journal Atlanti, Adam Frank, un scientifique de l’Université de Rochester a demandé ce que beaucoup d’autres experts se sont abstenus de questionner.

Le professeur Frank a écrit : “Il y a une énigme qui se pose ici. Si l’activité industrielle d’une espèce précédente est de courte durée, nous pourrions ne pas être en mesure de la voir facilement. Les pointes du PETM nous montrent surtout le temps que la Terre a mis pour répondre aux causes, pas nécessairement le temps de propagation des causes.”

“Ainsi, il faudra peut-être des méthodes de détection à la fois novatrices et spécialisées pour trouver des preuves d’un événement vraiment éphémère dans les anciens sédiments. En d’autres termes, si vous ne le cherchez pas explicitement, vous risquez de ne pas le voir.”


Il ne s’agit pas d’une autre théorie du complot élaborée par un scientifique.


Le professeur Frank s’est demandé ce que notre civilisation pourrait laisser derrière elle si elle périssait un jour, et ce que d’autres civilisations potentielles pourraient trouver sur Terre. Identifieront-ils notre civilisation par les plastiques que nous avons déversés dans l’océan ? Nous trouveront-ils à cause des produits chimiques que nous utilisons ? Ou trouveront-ils des preuves d’une civilisation ancienne sur Terre avant eux parce que nous utilisons des combustibles fossiles ?

Le professeur Frank précise que, bien qu’il n’y ait aucune preuve de l’existence d’une civilisation avancée ancestrale sur Terre avant la nôtre, l’idée soulève un certain nombre de possibilités concernant le cycle de la vie et la façon dont elle peut fonctionner sur d’autres mondes extraterrestres éloignés.

Le professeur Frank explique dans l’article que les civilisations peuvent, par inadvertance – par leur disparition – créer les conditions nécessaires à la production d’un plus grand nombre de combustibles fossiles, pour que les civilisations futures, lointaines, puissent les utiliser.


>>>Source<<<
Revenir en haut Aller en bas
Yulunga

Yulunga

Masculin Balance Coq
Messages : 736
Date d'inscription : 03/04/2014
Age : 62
Localisation : Terre de Lys - Henry V de la Croix - Bientôt.....

Une autre civilisation existait-elle sur Terre avant les humains ? Des scientifiques enquêtent Empty
MessageSujet: Re: Une autre civilisation existait-elle sur Terre avant les humains ? Des scientifiques enquêtent   Une autre civilisation existait-elle sur Terre avant les humains ? Des scientifiques enquêtent I_icon_minitimeSam 21 Avr 2018 - 16:28

-------




















C'est certain !!!

D'abord les réalités prouvés, n'en déplaisent aux indécrottables idéologues scientistes
qui sont restés bloqué au fake de Lucy.  
Il y a la civilisation de l'Atlantide pas trop ancienne daté d'environ de 10.000 à 20.000 ans dans le passé entre le début et la fin .
Il y a naturellement aussi une civilisation plus ancienne MU et la Lémurie
(Lému­rie fut plutôt des hommes géants avec des capa­ci­tés extra­sen­so­rielles .)
Oui cela serait bien que les "merdias" et autres "scientistes intégristes" acceptent de reconnaître l'existence des géants
dont certaines races dépassaient les 10 mètres et plus...........................
Les preuves de ces géants sont innombrables !!!

Ceci est prouvés !!! ( sauf pour les scientistes de mauvaise foi )

Naturellement il y a eu et il y a d'innombrables civilisations inconnus plus ou moins importantes du passé
et même du présent !
Combien de personnes savent que de nos jours une civilisation des descendants de l'Atlantide ont trouvés refuge sous terre !!!
Et je ne parle même pas des civilisations étranges vivants dans notre Terre Creuse !!!

Le sujet et vaste !!!




Après les faits avérés quelques pistes de recherche :

Selon Omnec Onec : extraits partiels mis ensemble :


Il y a environ 40 millions d’années à partir de quatre galaxies différentes ont été envoyés quatre races différentes d’êtres humains à ce système solaire. Ils ont été informés par la Hiérarchie spirituelle de voyager ici et coloniser les planètes plus âgées

Les premiers êtres à habiter la planète (Terre) étaient une race dinoid et reptoid à partir de deux systèmes différents en dehors de notre système

solaire. Ils étaient intelligents et marchaient sur deux jambes comme les humains et sont venus par la guerre, comme se considérant supérieure à toutes les autres formes de vie. Ils sont arrivés sur la Terre en la dépouillant de ses minéraux et pierres précieuses.

( Certains éléments où la majorité de cette explication se retrouvent dans d'autres sources ou d'autres traditions.... piste de recherche importante..... )



Autre piste de recherche très importante :
http://essania.actifforum.com/t6527-sur-la-face-cachee-de-la-lune


Extraits partiels :

Dès ce moment, les interventions furent diverses. Il y a 18 millions de vos années, les grands êtres de la planète Vénus nouèrent un pacte d'Amour avec la Terre et ses habitants.

Certains parmi les Vénusiens s'installèrent sur la planète Terre, sachant que leur rayonnement permettrait à lui seul d'engendrer des pensées et des actions d'Amour.

Dans ce même temps, des êtres de la planète Orion, qui souhaitaient contrecarrer ce projet, décidèrent d'intervenir de façon beaucoup plus autoritaire. Ils agirent de telle façon, que l'évolution des habitants de la Terre sembla à jamais réduite dans son avance. Les brins d'ADN furent limités dans leur développement à l'aide d'opérations à un niveau subtil. C'était cependant sans compter avec la force d'Amour.

Des habitants de planètes telles Jupiter et Mars, décidèrent à ce moment précis d'aider au développement de ces êtres devenus terriens. Sur Jupiter, l'avance scientifique était grande.

Ce fut leur participation et leur cadeau aux habitants de la Terre... D'autres êtres apportèrent la connaissance de toutes les stratégies et les êtres de la Terre employèrent toutes ces connaissances, selon leur niveau de compréhension et d'évolution.

Dans cette période qui dura des millénaires, des expériences furent tentées pour créer d'autres formes de vie adaptées à la Terre avec de multiples possibilités. Le peuple de Vénus participait aussi avec Amour à ces expériences génétiques. Certaines créations durèrent pendant de longues périodes d'humanité : les géants et les cyclopes de vos légendes en font partie.


D'autres créatures furent moins heureuses : les yetis sont des créatures de ce type. Des femmes aux multiples seins eurent également une existence sur terre sans réelle longévité. Peu à peu des mélanges se firent entre tous ceux qui habitaient cette planète. Ainsi, des races aux connaissances diverses, aux capacités variées, aux aspects physiques différents, virent le jour. La Vie de la Terre commençait à intéresser plus qu'elle n'intriguait.

Avant même que le peuple de Vénus ne prenne la Terre sous son protectorat, les terriens avaient encore en eux les connaissances et les vibrations de leurs planètes d'origine.

C'est ainsi que dans vos légendes, vous trouvez des personnages aux capacités surhumaines et aux possibilités de durée de vie très grandes. Les géants, les cyclopes de vos contes d'enfant ont réellement existé et votre imagination n'a fait que recontacter une mémoire enfouie au plus profond de vous.

Rien jamais ne s'efface ; nous pouvons tout au plus oublier en surface ce qui nous inquiète ou nous fait souffrir. Seul le coeur peut transformer, transmuter un événement du passé pour l'éclairer d'une lumière nouvelle et ensoleiller à nouveau l'ombre déposée en nous.

À cette époque lointaine, la pesanteur de la planète Terre habita peu à peu ces êtres et les capacités s'oublièrent ainsi que la longévité. Il fallait maintenant que chacun retrouve sa route, non par l'effet du pouvoir ou par celui du savoir, mais par la voie de l'Amour."


Note :  événements entrain de venir et à venir :


La petite voix fine et inconnue reprend alors à l'intérieur de moi :

"La Terre ne peut mourir mais elle peut se secouer, se transformer, changer pour nettoyer son corps et son âme qui souffrent. Le grand être de la Terre a offert son corps et son âme, pour permettre à ceux qui l'habitent d'expérimenter la Vie qu'elle propose. Aujourd'hui, elle a du mal à respirer. Ainsi, elle attend votre transformation mais elle suit aussi les grandes lois cosmiques et elle sait qu'à un moment précis, elle ne pourra plus retarder son évolution propre en fonction de la vôtre.

Ce moment n'est pas très éloigné, dans vos temps terrestres. La planète va prendre une nouvelle grande inspiration suivie d'une aussi longue expiration. Dans ces moments-là, son axe va se modifier, mais il vous est encore possible de le vivre de différentes façons. Le bouleversement, le changement pourra être total, tant sur les plans physiques que subtils si rien n'a réellement changé en vous. Si une transformation s'est opérée sur vos corps subtils, vous ressentirez alors ce changement comme un grand pas en avant pour votre humanité, votre Terre et vous-même. Vos vibrations feront alors que tous vos corps seront sur un plan moins dense. Votre rythme vibratoire, accordé à celui de la planète Terre vous permettra de passer ensemble vers un champ de Vie plus vaste.

Avant que vous ne puissiez en arriver là, vous laisserez beaucoup de ce qui vous encombre et que vous croyez être votre force. Vos faux dogmes, vos fausses sécurités s'effriteront les uns après les autres jusqu'à ce que vous reveniez enfin vers vous."








https://lesavoirperdudesanciens.com/2015/07/des-hommes-au-temps-des-dinosaures/

Ils ont été extraits d’une couche rocheuse datée géologiquement de 2,8 à 3 milliards d’années, âge confirmé par datation isotopique.
Une autre civilisation existait-elle sur Terre avant les humains ? Des scientifiques enquêtent KlerksdorpSpheres543po
Une autre civilisation existait-elle sur Terre avant les humains ? Des scientifiques enquêtent Trop-vieux-main-tient-543po
Une autre civilisation existait-elle sur Terre avant les humains ? Des scientifiques enquêtent SpheresPierreNaturell543po
Cette fois, par chance, ça n’a pas toujours été le cas. Les boules mystérieuses sont exposées au musée sud-africain de Klerksdorp, où chacun peut les y admirer. A leur propos, R. Marx, le conservateur du musée, a fait cette stupéfiante déclaration : « Mystérieusement, alors qu’elles sont enfermées dans leur vitrine, elles tournent lentement sur leur axe »






http://eden-saga.com/fossiles-geants-cyclopes-l-empreinte-des-geants.html

En 2014, le docteur Schoch s’est fait tirer le portrait en Afrique du Sud près d’une empreinte de géant qui mesure 1m50. Ce qui ferait quand même des gaillards de 12 mètres de haut.
Une autre civilisation existait-elle sur Terre avant les humains ? Des scientifiques enquêtent Dr-schoch-empreinte-geant-afrique-sud-688po
Une autre civilisation existait-elle sur Terre avant les humains ? Des scientifiques enquêtent D7d48a92b46c5be7bf228154e052aae3
Une autre civilisation existait-elle sur Terre avant les humains ? Des scientifiques enquêtent 33070728_1297362020




Voici ce que disent les fraudeurs fanatiques dogmatiques scientistes et Honte à eux !

Département de Préhistoire du Muséum national d'Histoire naturelle. Les plus vieux fossiles du genre Homo remontent à 2,8 millions d'années avec Homo habilis. Les premiers Homo sapiens seraient apparus il y a environ 200 000 ans.

Eux ne reconnaissent pas les Extraterrestres et les innombrables artefacts qui détruisent définitivement leurs théories bidons !












-------
Revenir en haut Aller en bas
OSIRIS

OSIRIS

Masculin Capricorne Chien
Messages : 4821
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 49

Une autre civilisation existait-elle sur Terre avant les humains ? Des scientifiques enquêtent Empty
MessageSujet: Re: Une autre civilisation existait-elle sur Terre avant les humains ? Des scientifiques enquêtent   Une autre civilisation existait-elle sur Terre avant les humains ? Des scientifiques enquêtent I_icon_minitimeSam 21 Avr 2018 - 16:58

Citation :
Une autre civilisation existait-elle sur Terre avant les humains ? Des scientifiques enquêtent SpheresPierreNaturell543po

https://archyfantasies.com/2012/04/02/the-10-most-not-so-puzzling-ancient-artifacts-the-grooved-spheres/

ce sont des petites boules fait naturellement du roche volcanique explique par    Paul V. Heinrich en 1996    University of Louisiana

Citation :
Une autre civilisation existait-elle sur Terre avant les humains ? Des scientifiques enquêtent Dr-schoch-empreinte-geant-afrique-sud-688po

des ^^geante^^ qui marchez pieds nu dans les roches volcanique ?

((c'est du granite former a l'interieur de la terre avant de solidifier et etre remontee a la surface ,,, donc les ^^geantes^^ ont marchez pieds nu sous le terre dans le roche en fusion ))


Citation :
 Une autre civilisation existait-elle sur Terre avant les humains ? Des scientifiques enquêtent 33070728_1297362020

 cette image c'est d'une expo du meusee anti evolution ,,, les vraies ^^empreintes^^ etait demontre comme etant celle des dinosaures .
Revenir en haut Aller en bas
Yulunga

Yulunga

Masculin Balance Coq
Messages : 736
Date d'inscription : 03/04/2014
Age : 62
Localisation : Terre de Lys - Henry V de la Croix - Bientôt.....

Une autre civilisation existait-elle sur Terre avant les humains ? Des scientifiques enquêtent Empty
MessageSujet: Re: Une autre civilisation existait-elle sur Terre avant les humains ? Des scientifiques enquêtent   Une autre civilisation existait-elle sur Terre avant les humains ? Des scientifiques enquêtent I_icon_minitimeSam 21 Avr 2018 - 23:30

-----











OSIRIS  ta mauvaise foi est légendaire.................Rires.......................

Mais au fait cela t'apporte quoi ?.................Rires.................................

Très bientôt la Terre va basculer sur son axe et s'immobiliser 2-3 jours
c'est les terribles 3 jours d'obscurités annoncé par beaucoup de prophéties
que fera tu ?  Oui, que pensera tu ?  
Nous perdons tous un temps précieux, moi aussi malheureusement,
mais que dire des gens comme toi ?

osiris et à tous les gens qui pensent comme toi  LA VIE EST BEAUCOUP PLUS FORTE QUE VOUS !!!....Rires.........



Une autre civilisation existait-elle sur Terre avant les humains ? Des scientifiques enquêtent Waffle-rock-west-virginia-usa-543po
Waffle Rock, USA : cette roche n’est qu’une partie d’un rocher actuellement immergé par les eaux d’un lac artificiel, le Jennings Lake, West Virginia, USA.
Les géologues ne savent pas comment cela a bien pu se former, et pourquoi seulement ici. datée de 200 millions d’années.
( officiellement circulez il n'y a rien à voir c'est supposé être naturel, sans blagues...)


Une autre civilisation existait-elle sur Terre avant les humains ? Des scientifiques enquêtent Empreinte-humaine-fossile-290millionsans-688po
Empreinte d’homme moderne dans une couche géologique du Permien, qui remonte selon les spécialistes de 248 à 290 millions d’années,

(une période où ni l’homme, ni les oiseaux, ni même les dinosaures n’existaient encore selon les dogmes bidons officiels)

Une autre civilisation existait-elle sur Terre avant les humains ? Des scientifiques enquêtent Age-homme-fossile-Semelle-200po
Le fossile montre l’empreinte d’une semelle de chaussure moderne. On voit distinctement la marque du talon. Ces traces sont toujours visibles sur le site de Paluxy River, Glen Rose, Texas, USA, Il y a 200 millions d’années.
OSIRIS les vla tes chaussures.....Rires................



Nous sommes tous des extraterrestres !

« Tôt ou tard », affirme le Professeur Chang
« nous en arriverons à l’incroyable conclusion que l’homme terrestre transporte le code génétique de ses cousins extraterrestres et que l'évolution n'est pas du tout conforme à ce que nous pensions. »


http://www.erenouvelle.fr/archives/2011/08/01/21709948.html

Samuel Chang explique avoir acquis la certitude que notre ADN est un programme hybride composé d’un code-souche et d’un code spécifique à la Terre. Le fait que le code-souche soit d’origine extraterrestre devrait, selon lui, être prochainement admis et reconnu par l’ensemble de la communauté scientifique. D’ailleurs, les gènes humains ne permettent pas à eux seuls expliquer l'évolution de l’homme ; il y a nécessairement quelque chose d’extérieur qui est intervenu dans le processus.

Au terme d’une analyse complète menée avec l'aide d'autres chercheurs, mathématiciens et informaticiens, le Professeur Chang en est arrivé à la conclusion que l’ADN "poubelle" humain pourrait avoir été créé dans le cadre d’un programme extraterrestre

Une autre civilisation existait-elle sur Terre avant les humains ? Des scientifiques enquêtent 67005368_p


Selon Barbara Marciniak, auteur de Les Messagers de l’Aube et de Famille de Lumière,
les Pléiadiens seraient des humains comme nous et représenteraient l’une des souches fondamentales de notre famille originelle.


Ils seraient intervenus activement au cours des phases initiales d’ingénierie génétique qui ont abouti à la formation de l’humanité terrestre, et auraient jadis participé en grand nombre à l’établissement de notre patrimoine génétique primordial, c’est-à-dire à la mise au point de notre ADN à segmentation variable
(12 segments actifs à l’origine, 2 actifs et 10 désactivés actuellement, puis, de nouveau 12 actifs à partir de 2012).




Une autre civilisation existait-elle sur Terre avant les humains ? Des scientifiques enquêtent Wpa8c623a7_05_06
AMAS STELLAIRE DES PLEIADES      

Une autre civilisation existait-elle sur Terre avant les humains ? Des scientifiques enquêtent Wp7b7fa8bb_05_06
Photo  d’un supposé vaisseau Pléïadien prise par Billy Meier,

Une autre civilisation existait-elle sur Terre avant les humains ? Des scientifiques enquêtent Wpd00b7c90_05_06
SEMJASE LA PLÉÏADIENNE    

Une autre civilisation existait-elle sur Terre avant les humains ? Des scientifiques enquêtent Images-41
OMNEC ONEC la Vénusienne


http://essania.actifforum.com/t6527-sur-la-face-cachee-de-la-lune

Je parle ici de votre peur du vide, de votre peur du manque, de votre absence de Foi, que votre mental inférieur manipule avec tant de facilité ! Son rôle est de vous faire croire que vous êtes seuls, pauvres, inutiles et bien d'autres choses encore et il n'a pas beaucoup de peine pour y arriver ! Vous êtes mal avec vous-mêmes parce que vous avez fermé une partie de votre être à la confiance dans la Vie.

Avant que vous ne puissiez en arriver là, vous laisserez beaucoup de ce qui vous encombre et que vous croyez être votre force. Vos faux dogmes, vos fausses sécurités s'effriteront les uns après les autres jusqu'à ce que vous reveniez enfin vers vous."

"Alliance" de Anne Givaudan










--------
Revenir en haut Aller en bas
OSIRIS

OSIRIS

Masculin Capricorne Chien
Messages : 4821
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 49

Une autre civilisation existait-elle sur Terre avant les humains ? Des scientifiques enquêtent Empty
MessageSujet: Re: Une autre civilisation existait-elle sur Terre avant les humains ? Des scientifiques enquêtent   Une autre civilisation existait-elle sur Terre avant les humains ? Des scientifiques enquêtent I_icon_minitimeDim 22 Avr 2018 - 19:21

Yulunga a écrit:
Une autre civilisation existait-elle sur Terre avant les humains ? Des scientifiques enquêtent Empreinte-humaine-fossile-290millionsans-688po

Empreinte d’homme moderne dans une couche géologique du Permien, qui remonte selon les spécialistes de 248 à 290 millions d’années,

il y a aucune preuve que ce pretendu empreint soit dans une couche geologique permien ,,, la personne qui pretendre avoir trouvez na jamais donnez le lieu precise .

il a faite une moule et a mise sa reproduction dans une musee creationniste.


Citation :
Une autre civilisation existait-elle sur Terre avant les humains ? Des scientifiques enquêtent Age-homme-fossile-Semelle-200po

Le fossile montre l’empreinte d’une semelle de chaussure moderne. On voit distinctement la marque du talon. Ces traces sont toujours visibles sur le site de Paluxy River, Glen Rose, Texas, USA, Il y a 200 millions d’années.

c'est pas du texas , mais utah, Antelope springs. c'est connu sous le nom de "Meister Print"

la pretendu ""talon"" soit en faite une fissure ,sur ce image on peut voir que la ligne du ^^talon^^ depasse le pretendu semelle du chausure


Une autre civilisation existait-elle sur Terre avant les humains ? Des scientifiques enquêtent Meister-heel

demontré plusieurs fois ... (Conrad, 1981; Stokes, 1986; Strahler, 1987)

Citation :
Une autre civilisation existait-elle sur Terre avant les humains ? Des scientifiques enquêtent Wp7b7fa8bb_05_06

Photo d’un supposé vaisseau Pléïadien prise par Billy Meier,

c'est surement le plus grand ""hoaxer"" des photos ovni de toute le temps ,,,

les mensonges de Billy Meier sont telement nombreux ,,, incluant une photo de mauvais qualité prise d'une livre sur les dinosaures, dont il pretendre avoir prise ""en live"" pendant une voyage dans le temps avec des ET's......

Billy a actuellement creer une secte autour de ses fake photo's dont il exploit et arnaque bcp gens de leur argent durement gagnez .
Revenir en haut Aller en bas
Yulunga

Yulunga

Masculin Balance Coq
Messages : 736
Date d'inscription : 03/04/2014
Age : 62
Localisation : Terre de Lys - Henry V de la Croix - Bientôt.....

Une autre civilisation existait-elle sur Terre avant les humains ? Des scientifiques enquêtent Empty
MessageSujet: Re: Une autre civilisation existait-elle sur Terre avant les humains ? Des scientifiques enquêtent   Une autre civilisation existait-elle sur Terre avant les humains ? Des scientifiques enquêtent I_icon_minitimeLun 23 Avr 2018 - 0:54

------






OSIRIS a dit :

des ^^geante^^ qui marchez pieds nu dans les roches volcanique ?

((c'est du granite former a l'interieur de la terre avant de solidifier et etre remontee a la surface ,,, donc les ^^geantes^^ ont marchez pieds nu sous le terre dans le roche en fusion ))


Franchement osiris tu raconte n'importe quoi ! vraiment n'importe quoi !

d'où tiens tu que les fossiles et traces fossilisés proviennent de roche en fusion ?

Tu as une méconnaissance totale de certaine réalités !




http://www.cirac.org/infos-fr/spheres.htm

http://www.aliensmania.fr/les-spheres-dafrique-de-sud/


Une autre civilisation existait-elle sur Terre avant les humains ? Des scientifiques enquêtent Klerksdorp-sphere-1%25255B6%25255D

Depuis maintenant plus de 30 ans, des mineurs extraient d’une mine d’argent appelée la Wonderstone Silver Mine en Afrique du Sud, d’étranges sphères métalliques.

Ce sont environ 200 sphères qui ont ainsi été trouvées. Cela n’aurait rien d’extraordinaire si la datation des roches dans lesquelles ont été retrouvés ces sphères ne remontait pas à environ 3 milliards d’années.

Ces sphères ou billes ont un diamètre de 3 à 10 cm pour la plupart, elles sont composées d’un alliage à base de nickel et d’acier. Cet alliage n’existe pas évidement pas à l’état naturel. Certaines de ces sphères possèdent une sorte de coquille. Si on la casse, on trouve à l’intérieur une substance spongieuse qui se désintègre aussitôt au contact de l’air.

Une autre civilisation existait-elle sur Terre avant les humains ? Des scientifiques enquêtent Maxresdefault
Une autre civilisation existait-elle sur Terre avant les humains ? Des scientifiques enquêtent PresentationThumbnail?presentationID=@AWZTOWFQ&w=1200&h=675&imgW=1200

Les sphères ont été extraites d’une couche rocheuse de pyrophyllite. A l’aide de divers isotopes radioactifs, la datation géologique de ces roches remonterait entre 2,8 et 3 milliards d’années.



Rolf Marx, conservateur du musée Klerksdorp, aurait découvert que la sphère qui est exposée dans une vitrine du musée, tourne lentement sur son axe sans la présence d’aucune vibration extérieure. Il y aurait-il à l’intérieur de ces sphères une énergie qui fonctionnerait toujours au bout de 3 milliards d’années ?

D’autres sphères du même type auraient été trouvées au Texas en 1997 et dans trois autres états. D’où viennent ces sphères ? A quoi servaient-elles ? L’énigme reste entière.




Une autre civilisation existait-elle sur Terre avant les humains ? Des scientifiques enquêtent Fba92dcc3be10aa315192990c21a3592
Une autre civilisation existait-elle sur Terre avant les humains ? Des scientifiques enquêtent A0cbd8c367f7f55de6c06125ddfde652
Une autre civilisation existait-elle sur Terre avant les humains ? Des scientifiques enquêtent 75fafc2931851405a7f1dee3f4543879










------
Revenir en haut Aller en bas
OSIRIS

OSIRIS

Masculin Capricorne Chien
Messages : 4821
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 49

Une autre civilisation existait-elle sur Terre avant les humains ? Des scientifiques enquêtent Empty
MessageSujet: Re: Une autre civilisation existait-elle sur Terre avant les humains ? Des scientifiques enquêtent   Une autre civilisation existait-elle sur Terre avant les humains ? Des scientifiques enquêtent I_icon_minitimeLun 23 Avr 2018 - 2:11

Yulunga a écrit:
OSIRIS a écrit:
des ^^geante^^ qui marchez pieds nu dans les roches volcanique ?

((c'est du granite former a l'interieur de la terre avant de solidifier et etre remontee a la surface ,,, donc les ^^geantes^^ ont marchez pieds nu sous le terre dans le roche en fusion ))

Franchement osiris tu raconte n'importe quoi ! vraiment n'importe quoi !

d'où tiens tu que les fossiles et traces fossilisés proviennent de roche en fusion ?

Tu as une méconnaissance totale de certaine réalités !

Je ne parle pas des fossiles , mais du pretendu empreinte dans le granite....

http://www.fnh.org/naturoscope/Roches/Roches/Granite/Origi1.htm

Citation :
Le magma est un liquide visqueux et très chaud (supérieur à 600° C). En remontant par les fissures de l'écorce terrestre, ce liquide se refroidit très lentement et les minéraux constitutifs du granite se forment (quartz, feldspath, mica).

https://fr.wikipedia.org/wiki/Granite

Citation :
Le granite est le résultat du refroidissement lent, en profondeur, de grandes masses de magma intrusif qui formeront le plus souvent des plutons, ces derniers affleurant finalement par le jeu de l'érosion qui décape les roches sus-jacentes. Ces magmas acides (c'est-à-dire relativement riches en silice) sont essentiellement le résultat de la fusion partielle de la croûte terrestre continentale.

et tes billes klerksdorf je ta deja repondu avec des explications scientifique ....

Citation :
https://archyfantasies.com/2012/04/02/the-10-most-not-so-puzzling-ancient-artifacts-the-grooved-spheres/

ce sont des petites boules fait naturellement du roche volcanique explique par Paul V. Heinrich en 1996 University of Louisiana

et tes images des boules enorme ,,, fourni moi vos sources de ces images et Je va te repondre.


Revenir en haut Aller en bas
OSIRIS

OSIRIS

Masculin Capricorne Chien
Messages : 4821
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 49

Une autre civilisation existait-elle sur Terre avant les humains ? Des scientifiques enquêtent Empty
MessageSujet: Re: Une autre civilisation existait-elle sur Terre avant les humains ? Des scientifiques enquêtent   Une autre civilisation existait-elle sur Terre avant les humains ? Des scientifiques enquêtent I_icon_minitimeLun 23 Avr 2018 - 2:16

 decidement     Tu as une méconnaissance totale de certaine réalités !  et meme des chose dont tu affirme ,,, ou peut etre tu donne des mauvais indices pour empecher toute recherche ,,,

parce tes images des boules geante viens de Bosnie .....


http://www.wikistrike.com/2016/04/une-etrange-sphere-geante-decouverte-en-bosnie.html

http://www.maxisciences.com/archeologie/une-mysterieuse-sphere-geante-decouverte-en-bosnie-divise-les-scientifiques_art37682.html

et encore pire ,,, c'est une pierre pas du metal alliage ..... c'est une pierre naturellement riche en fer...

https://www.forbes.com/sites/shaenamontanari/2016/04/18/that-massive-stone-sphere-in-bosnia-is-probably-not-from-a-lost-civilization/#3194d06a174e
Revenir en haut Aller en bas
akasha

akasha

Féminin Taureau Buffle
Messages : 6317
Date d'inscription : 12/05/2013
Age : 35

Une autre civilisation existait-elle sur Terre avant les humains ? Des scientifiques enquêtent Empty
MessageSujet: Re: Une autre civilisation existait-elle sur Terre avant les humains ? Des scientifiques enquêtent   Une autre civilisation existait-elle sur Terre avant les humains ? Des scientifiques enquêtent I_icon_minitimeLun 23 Avr 2018 - 2:33

OSIRIS a écrit:
http://www.maxisciences.com/archeologie/une-mysterieuse-sphere-geante-decouverte-en-bosnie-divise-les-scientifiques_art37682.html

et encore pire ,,, c'est une pierre pas du metal alliage .....  c'est une pierre naturellement riche en fer...

https://www.forbes.com/sites/shaenamontanari/2016/04/18/that-massive-stone-sphere-in-bosnia-is-probably-not-from-a-lost-civilization/#3194d06a174e

Tu affirme quelque chose que les scientifiques eux même disent au conditionnel "aurait pu". Serais-tu plus fort que eux ?  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
OSIRIS

OSIRIS

Masculin Capricorne Chien
Messages : 4821
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 49

Une autre civilisation existait-elle sur Terre avant les humains ? Des scientifiques enquêtent Empty
MessageSujet: Re: Une autre civilisation existait-elle sur Terre avant les humains ? Des scientifiques enquêtent   Une autre civilisation existait-elle sur Terre avant les humains ? Des scientifiques enquêtent I_icon_minitimeLun 23 Avr 2018 - 2:45

akasha a écrit:
OSIRIS a écrit:
http://www.maxisciences.com/archeologie/une-mysterieuse-sphere-geante-decouverte-en-bosnie-divise-les-scientifiques_art37682.html

et encore pire ,,, c'est une pierre pas du metal alliage .....  c'est une pierre naturellement riche en fer...

https://www.forbes.com/sites/shaenamontanari/2016/04/18/that-massive-stone-sphere-in-bosnia-is-probably-not-from-a-lost-civilization/#3194d06a174e

Tu affirme quelque chose que les scientifiques eux même disent au conditionnel "aurait pu". Serais-tu plus fort que eux ?  Rolling Eyes

le phrase en entiere qui contiens le ""aurait pu "" ?
Revenir en haut Aller en bas
akasha

akasha

Féminin Taureau Buffle
Messages : 6317
Date d'inscription : 12/05/2013
Age : 35

Une autre civilisation existait-elle sur Terre avant les humains ? Des scientifiques enquêtent Empty
MessageSujet: Re: Une autre civilisation existait-elle sur Terre avant les humains ? Des scientifiques enquêtent   Une autre civilisation existait-elle sur Terre avant les humains ? Des scientifiques enquêtent I_icon_minitimeLun 23 Avr 2018 - 2:58

OSIRIS a écrit:
akasha a écrit:
OSIRIS a écrit:
http://www.maxisciences.com/archeologie/une-mysterieuse-sphere-geante-decouverte-en-bosnie-divise-les-scientifiques_art37682.html

et encore pire ,,, c'est une pierre pas du metal alliage .....  c'est une pierre naturellement riche en fer...

https://www.forbes.com/sites/shaenamontanari/2016/04/18/that-massive-stone-sphere-in-bosnia-is-probably-not-from-a-lost-civilization/#3194d06a174e

Tu affirme quelque chose que les scientifiques eux même disent au conditionnel "aurait pu". Serais-tu plus fort que eux ?  Rolling Eyes

le phrase en entiere qui contiens le ""aurait pu ""  ?

Citation :
Interrogée par le Daily Mail, Mandy Edwards de la School of Earth, Atmospheric and Environmental Sciences de l'Université de Manchester, a souligné que la sphère pourrait être le résultat d'un processus de concrétion. Autrement dit, du matériau minéral naturel qui aurait précipité dans les cavités laissées dans les sédiments et se serait assemblé, formant une structure sphérique. L'érosion aurait ensuite pu parfaire la forme de la sphère, comme c'est le cas des Moeaki Boulders, d'imposantes boules que l'on trouve sur une plage de Nouvelle-Zélande. Plusieurs spécialistes jugent cette théorie plus crédible que celle de Semir Osmanagich. Néanmoins, ce n'est pas la première fois que l'Indiana Jones bosnien est au cœur d'une controverse.

En savoir plus : http://www.maxisciences.com/archeologie/une-mysterieuse-sphere-geante-decouverte-en-bosnie-divise-les-scientifiques_art37682.html
Copyright ©️ Gentside Découverte


Tout les termes soulignés sont du conditionnels Osiris, autrement dit c'est au stade de la théorie, donc ce n(est pas de l'affirmatif, il faut rester humble devant l'inconnu, comme tout les scientifiques au fait... Wink
Revenir en haut Aller en bas
OSIRIS

OSIRIS

Masculin Capricorne Chien
Messages : 4821
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 49

Une autre civilisation existait-elle sur Terre avant les humains ? Des scientifiques enquêtent Empty
MessageSujet: Re: Une autre civilisation existait-elle sur Terre avant les humains ? Des scientifiques enquêtent   Une autre civilisation existait-elle sur Terre avant les humains ? Des scientifiques enquêtent I_icon_minitimeLun 23 Avr 2018 - 3:03

akasha a écrit:
OSIRIS a écrit:
akasha a écrit:
OSIRIS a écrit:
http://www.maxisciences.com/archeologie/une-mysterieuse-sphere-geante-decouverte-en-bosnie-divise-les-scientifiques_art37682.html

et encore pire ,,, c'est une pierre pas du metal alliage .....  c'est une pierre naturellement riche en fer...

https://www.forbes.com/sites/shaenamontanari/2016/04/18/that-massive-stone-sphere-in-bosnia-is-probably-not-from-a-lost-civilization/#3194d06a174e

Tu affirme quelque chose que les scientifiques eux même disent au conditionnel "aurait pu". Serais-tu plus fort que eux ?  Rolling Eyes

le phrase en entiere qui contiens le ""aurait pu ""  ?

Citation :
Interrogée par le Daily Mail, Mandy Edwards de la School of Earth, Atmospheric and Environmental Sciences de l'Université de Manchester, a souligné que la sphère pourrait être le résultat d'un processus de concrétion. Autrement dit, du matériau minéral naturel qui aurait précipité dans les cavités laissées dans les sédiments et se serait assemblé, formant une structure sphérique. L'érosion aurait ensuite pu parfaire la forme de la sphère, comme c'est le cas des Moeaki Boulders, d'imposantes boules que l'on trouve sur une plage de Nouvelle-Zélande. Plusieurs spécialistes jugent cette théorie plus crédible que celle de Semir Osmanagich. Néanmoins, ce n'est pas la première fois que l'Indiana Jones bosnien est au cœur d'une controverse.

En savoir plus : http://www.maxisciences.com/archeologie/une-mysterieuse-sphere-geante-decouverte-en-bosnie-divise-les-scientifiques_art37682.html
Copyright ©️ Gentside Découverte


Tout les termes soulignés sont du conditionnels Osiris, autrement dit c'est au stade de la théorie, donc ce n(est pas de l'affirmatif, il faut rester humble devant l'inconnu, comme tout les scientifiques au fait...  Wink

les ""conditionelle"" c'est a propos de sa formation pas du fait que c'est une pierre riche en fer.
Revenir en haut Aller en bas
akasha

akasha

Féminin Taureau Buffle
Messages : 6317
Date d'inscription : 12/05/2013
Age : 35

Une autre civilisation existait-elle sur Terre avant les humains ? Des scientifiques enquêtent Empty
MessageSujet: Re: Une autre civilisation existait-elle sur Terre avant les humains ? Des scientifiques enquêtent   Une autre civilisation existait-elle sur Terre avant les humains ? Des scientifiques enquêtent I_icon_minitimeLun 23 Avr 2018 - 3:07

Arrêtes d'être de mauvaise foi, tu te ridiculise....

Citation :
la sphère pourrait être le résultat d'un processus de concrétion. Autrement dit, du matériau minéral naturel

En savoir plus : http://www.maxisciences.com/archeologie/une-mysterieuse-sphere-geante-decouverte-en-bosnie-divise-les-scientifiques_art37682.html
Copyright ©️ Gentside Découverte
Revenir en haut Aller en bas
OSIRIS

OSIRIS

Masculin Capricorne Chien
Messages : 4821
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 49

Une autre civilisation existait-elle sur Terre avant les humains ? Des scientifiques enquêtent Empty
MessageSujet: Re: Une autre civilisation existait-elle sur Terre avant les humains ? Des scientifiques enquêtent   Une autre civilisation existait-elle sur Terre avant les humains ? Des scientifiques enquêtent I_icon_minitimeLun 23 Avr 2018 - 3:18

Citation :
la sphère pourrait être le résultat d'un processus de concrétion. Autrement dit, du matériau minéral naturel qui aurait précipité dans les cavités laissées dans les sédiments et se serait assemblé, formant une structure sphérique

comme jai dite , et comme il soit ecrit en noir et blanc, ou vert ou jaune .... c'est a propos de le façon que c'est formée ,,,, pas a propos du fait que c'est une pierre riche en fer .

la mauvais fois c'est de m'accuser d'avoir dit les chose que jai jamais dit
Revenir en haut Aller en bas
akasha

akasha

Féminin Taureau Buffle
Messages : 6317
Date d'inscription : 12/05/2013
Age : 35

Une autre civilisation existait-elle sur Terre avant les humains ? Des scientifiques enquêtent Empty
MessageSujet: Re: Une autre civilisation existait-elle sur Terre avant les humains ? Des scientifiques enquêtent   Une autre civilisation existait-elle sur Terre avant les humains ? Des scientifiques enquêtent I_icon_minitimeLun 23 Avr 2018 - 3:26

OSIRIS a écrit:
Citation :
   la sphère pourrait être le résultat d'un processus de concrétion. Autrement dit, du matériau minéral naturel qui aurait précipité dans les cavités laissées dans les sédiments et se serait assemblé, formant une structure sphérique

    comme jai dite , et comme il soit ecrit en noir et blanc, ou vert ou jaune .... c'est a propos de le façon que c'est formée ,,,, pas a propos du fait que c'est une pierre riche en fer .

la mauvais fois c'est de m'accuser d'avoir dit les chose que jai jamais dit

Oui, mais c'est au conditionnel, c'est ça que je te dis et rien d'autre !
Revenir en haut Aller en bas
OSIRIS

OSIRIS

Masculin Capricorne Chien
Messages : 4821
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 49

Une autre civilisation existait-elle sur Terre avant les humains ? Des scientifiques enquêtent Empty
MessageSujet: Re: Une autre civilisation existait-elle sur Terre avant les humains ? Des scientifiques enquêtent   Une autre civilisation existait-elle sur Terre avant les humains ? Des scientifiques enquêtent I_icon_minitimeLun 23 Avr 2018 - 4:21

Citation :

Oui, mais c'est au conditionnel, c'est ça que je te dis et rien d'autre !


akasha a écrit:
OSIRIS a écrit:
http://www.maxisciences.com/archeologie/une-mysterieuse-sphere-geante-decouverte-en-bosnie-divise-les-scientifiques_art37682.html

et encore pire ,,, c'est une pierre pas du metal alliage .....  c'est une pierre naturellement riche en fer...

https://www.forbes.com/sites/shaenamontanari/2016/04/18/that-massive-stone-sphere-in-bosnia-is-probably-not-from-a-lost-civilization/#3194d06a174e

Tu affirme quelque chose que les scientifiques eux même disent au conditionnel "aurait pu". Serais-tu plus fort que eux ?  Rolling Eyes

Jai pas parlez du façon que les roches ete formez , mais de la matiere.
Revenir en haut Aller en bas
akasha

akasha

Féminin Taureau Buffle
Messages : 6317
Date d'inscription : 12/05/2013
Age : 35

Une autre civilisation existait-elle sur Terre avant les humains ? Des scientifiques enquêtent Empty
MessageSujet: Re: Une autre civilisation existait-elle sur Terre avant les humains ? Des scientifiques enquêtent   Une autre civilisation existait-elle sur Terre avant les humains ? Des scientifiques enquêtent I_icon_minitimeLun 23 Avr 2018 - 7:59

Pour la dernière fois ou je supprime tes postes (à venir sur cette question) on ne va pas jouer éternellement à si non si éternellement. Je te dis que tout est dit au conditionnel, donc c'est en THE-O-RI-E !
Revenir en haut Aller en bas
akasha

akasha

Féminin Taureau Buffle
Messages : 6317
Date d'inscription : 12/05/2013
Age : 35

Une autre civilisation existait-elle sur Terre avant les humains ? Des scientifiques enquêtent Empty
MessageSujet: Re: Une autre civilisation existait-elle sur Terre avant les humains ? Des scientifiques enquêtent   Une autre civilisation existait-elle sur Terre avant les humains ? Des scientifiques enquêtent I_icon_minitimeLun 23 Avr 2018 - 10:04

Bon on récapitule car c'est pas claire au départ.
c'est boule sont donc bien riche en fer, c'est indéniable, por la question de sa composition. Pour sa formation, par-contre là on en est au stade de la théorie.
Voilà c'était important de le préciser.
Mes excuses pour ne pas avoir fat la différence directement.
Revenir en haut Aller en bas
RedStard

RedStard

Masculin Lion Chèvre
Messages : 2357
Date d'inscription : 16/09/2011
Age : 41

Une autre civilisation existait-elle sur Terre avant les humains ? Des scientifiques enquêtent Empty
MessageSujet: Re: Une autre civilisation existait-elle sur Terre avant les humains ? Des scientifiques enquêtent   Une autre civilisation existait-elle sur Terre avant les humains ? Des scientifiques enquêtent I_icon_minitimeLun 23 Avr 2018 - 13:22

Mais il est exceptionnel le Osiris, une mauvaise foi à y noyer des dauphins. Il fait d'une réalité concrète ce que les scientifiques pensent être une théorie dans une tentative d'explication au conditionnelle. Il pourrit tellement les débats qui atteignent un tel dégrée de putréfaction que l'on est presque obligé d'y mettre le feu à contre-cœur, c'est un procédé quasi-maçonnique. Une autre civilisation existait-elle sur Terre avant les humains ? Des scientifiques enquêtent Hein03
Revenir en haut Aller en bas
OSIRIS

OSIRIS

Masculin Capricorne Chien
Messages : 4821
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 49

Une autre civilisation existait-elle sur Terre avant les humains ? Des scientifiques enquêtent Empty
MessageSujet: Re: Une autre civilisation existait-elle sur Terre avant les humains ? Des scientifiques enquêtent   Une autre civilisation existait-elle sur Terre avant les humains ? Des scientifiques enquêtent I_icon_minitimeLun 23 Avr 2018 - 15:40

RedStard a écrit:
Mais il est exceptionnel le Osiris, une mauvaise foi à y noyer des dauphins. Il fait d'une réalité concrète ce que les scientifiques pensent être une théorie dans une tentative d'explication au conditionnelle. Il pourrit tellement les débats qui atteignent un tel dégrée de putréfaction que l'on est presque obligé d'y mettre le feu à contre-cœur, c'est un procédé quasi-maçonnique. Une autre civilisation existait-elle sur Terre avant les humains ? Des scientifiques enquêtent Hein03

une bonne exemple d'une personne qui defendre son camp/tribu sans avoir lu ou sans avoir compris...

donc malheureusement je suis obligé de re-ecrire encore ce qui soit evidente.

c'est le façon dont les boules se sont formé qui soit au conditionelle ,,, c'est le theorie .

de quoi les boules sont fait n'est pas une theorie, n'est pas au conditionelle.

les boules sont d'une roche/pierre  riche en fer , COMME JAI DIT. pointe barre.

c'est clairement ecrit dans le lien que jai fourni, et mon commentaire parle clairement  et dit simplement que c'est une pierre riche en fer... jai pas parlé de le maniere de sa formation.

il y a une difference entre formation et composition.

formation = la façon dont les boules ont ete formé.  ""concretion""  = theorie.

composition = de quoi consiste la pierre. = fait etablie  =  pierre riche en fer.
Revenir en haut Aller en bas
akasha

akasha

Féminin Taureau Buffle
Messages : 6317
Date d'inscription : 12/05/2013
Age : 35

Une autre civilisation existait-elle sur Terre avant les humains ? Des scientifiques enquêtent Empty
MessageSujet: Re: Une autre civilisation existait-elle sur Terre avant les humains ? Des scientifiques enquêtent   Une autre civilisation existait-elle sur Terre avant les humains ? Des scientifiques enquêtent I_icon_minitimeDim 27 Mai 2018 - 22:17

Ultra-terrestres : pourquoi l’hypothèse de civilisations humaines nous ayant précédés il y a des millions d’années en ne laissant aucune trace est moins impossible qu’il n’y parait

Dans un récent article de The Atlantic vendredi 13 avril 2018, Gavin Schmidt, directeur de l'Institut Goddard pour les études spatiales de la NASA, évoque l'idée qu'il ait pu exister des civilisations technologiquement avancées antérieure à la nôtre.

Une autre civilisation existait-elle sur Terre avant les humains ? Des scientifiques enquêtent 000_app2001031725498_0

Atlantico : Supposant donc que nous ne serions peut être pas la première civilisation industrielle sur notre propre planète. Quelle est la plus ancienne civilisation connue aujourd'hui et quelles sont les preuves qui nous restent ?

Philippe Fabry : Rappelons tout d’abord que l’on parle de civilisation dès lors qu’on peut observer l’apparition de villes, nourries par la pratique de l’agriculture et développant une forme d’écriture, ce qui crée une société vraiment différente des chasseurs-cueilleurs primitifs.

On a longtemps pensé que la civilisation était apparue en Mésopotamie, à Sumer, il y a environ 5500 ans, suivie de près par l’Egypte. Puis on a découvert la civilisation harappéenne, dans la vallée de l’Indus, au Pakistan actuel, que l’on a d’abord cru légèrement postérieure à Sumer et l’Egypte, avant de découvrir tout récemment qu’elle pourrait remonter à 8000 ans, ce qui en ferait l’aînée de la civilisation humaine. Au-delà, nous ne disposons d’aucune preuve de l’existence d’une civilisation plus ancienne. Il existe beaucoup de théories ésotériques à ce sujet, mais rien de sérieux, hormis quelques cas étranges, comme la structure sous-marine de Yonaguni, au Japon, dont certains pensent, sans que cela soit (encore ?) prouvé, qu’il s’agirait d’une structure artificielle, faite de main d’homme.


Ce qu’il nous reste des cas avérés, Sumer, l’Egypte ou l’Indus, ce sont des ruines, et les vestiges archéologiques classiques ensevelis avec elles : tessons de poterie, tablettes d’argile, outils, statuettes, sceaux, ossements…

Quand il s'agit de retrouver des preuves directes d'une civilisation industrielle - des villes, des routes… -, nous pouvons remonter à quelques milliers d'années. Mais que faire lorsque l'on tente de remonter plusieurs millions d'années auparavant ? Toutes les preuves directes auraient disparu … Est-il possible selon vous qu'une ou plusieurs civilisations sophistiquées aient existé par le passé sans que nous le sachions ? Comment le prouver ?

Dans la mesure où, d’une part, au-delà de deux ou trois millions d’années les mouvements géologiques et l’érosion suffisent à supprimer tous vestiges de l’ordre de ceux que l’on trouve habituellement en archéologie, et d’autre part où l’apparition de l’homme comme être conscient et pensant, capable de civilisation, n’a pris « que » deux millions d’années à partir de Lucy, on peut imaginer qu’une, voire plusieurs civilisations industrielles ont existé ne serait-ce que depuis l’extinction des dinosaures (qui, en fait, en ont connu plusieurs, le règne des dinosaures ayant duré près de deux cents millions d’années). Si l’évolution a produit sur Terre, dans un passé lointain, une espèce intelligente, on peut supposer qu’elle a pu découvrir les lois de la physique, qui sont toujours les mêmes, inventer la roue, etc

On peut l’imaginer, mais ça ne veut pas dire que c’est vrai. Alors comment le prouver – ou en prouver l’absence ?

C’est justement la question à laquelle ont cherché à répondre Gavin Schmidt et Adam Frank.

A travers cet article, les chercheurs, climatologue et astrophysicien, ont cherché à savoir quelle traces laisserait notre civilisation, si elle disparaissait, dans quelques millions d’années. Ils pensent en trouver la réponse dans les traces chimiques : certains plastiques, certains stéroïdes de synthèse, mais surtout dans l’observation géologique d’une grande augmentation du niveau de CO2 dans l’atmosphère, signe supposé d’une intense exploitation des hydrocarbures correspondant à une activité industrielle.

Les deux chercheurs pensent avoir trouvé un tel pic il y a cinquante-six millions d’années, mais rien n’indique qu’il ait été suffisamment brutal pour résulter d’une activité artificielle, et non pas naturelle.

En remontant aussi loin dans le temps, un autre problème se pose, nous ne parlons plus de civilisations humaines. Le premier homme n'ayant fait son apparition sur la planète qu'il y a environ 2 millions d'années (dans le cas de l'Homo Habilis). Pourrait-il s'agir d'une autre espèce selon vous ?

De fait, en toute logique, si, par exemple, ce pic de carbone d’il y a cinquante-six millions d’années était le fait d’une civilisation avancée, et non un phénomène naturel – ce qui, insistons, n’est pas l’hypothèse la plus plausible ni même défendue par les auteurs – alors il s’agissait forcément d’une espèce intelligente autre qu’humaine.

Les auteurs évoquent ainsi une « hypothèse silurienne », référence à Docteur Who, série dans laquelle apparaît une espèce ancienne de reptiliens ayant bâti une civilisation avancée très antérieure à la nôtre – un thème que l’on retrouve aussi chez Lovecraft avec la Grand-Race de Yith.

Notre incapacité à prouver ou infirmer l’hypothèse de civilisations industrielles ayant précédé, de plusieurs millions d’années, la civilisation humaine avant de disparaître, laisse certainement un espace libre à l’imagination, comme toute terre inconnue.

Source : Atlantico
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Une autre civilisation existait-elle sur Terre avant les humains ? Des scientifiques enquêtent Empty
MessageSujet: Re: Une autre civilisation existait-elle sur Terre avant les humains ? Des scientifiques enquêtent   Une autre civilisation existait-elle sur Terre avant les humains ? Des scientifiques enquêtent I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Une autre civilisation existait-elle sur Terre avant les humains ? Des scientifiques enquêtent

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Révélations :: Légendes & mystères :: Mystères / Secrets / Enigmes-