Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Révélations


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez
 

 Bernard de la Villardière sur RMC - Outreau l'autre vérité (+) Documentaire.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
a2zeiss
Administrateur
Administrateur
a2zeiss

Masculin Lion Rat
Messages : 7306
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 39
Localisation : Dans d'autres spheres!!!

Bernard de la Villardière sur RMC - Outreau l'autre vérité (+) Documentaire. Empty
MessageSujet: Bernard de la Villardière sur RMC - Outreau l'autre vérité (+) Documentaire.   Bernard de la Villardière sur RMC - Outreau l'autre vérité (+) Documentaire. I_icon_minitimeMar 19 Mar 2013 - 23:58




_______________________________________________________________________________________



Voici le documentaire:




Outreau, l'autre vérité est un documentaire français réalisé par Serge Garde
sorti en France le 6 mars 2013 et qui traite de l'affaire Outreau.


Sous-titré « Entre la défense et la vérité, il peut y avoir un fossé », ce film de Serge Garde revient sur l’épisode judiciaire d’Outreau,
qui s'inscrit dans la préoccupation de l'auteur à l'égard des victimes de la pédophilie.
Le film qui recueille des témoignages des protagonistes de l'affaire montre que Outreau
et ses dysfonctionnements sont d’abord une injustice faite aux enfants.
Dénonçant le rôle des médias, il se veut « un décryptage d’une manipulation de l’opinion publique » et suggère au passage que l’affaire a fait l’objet d’une « instrumentalisation par le pouvoir politique dans le but de supprimer la fonction de juge d’instruction ».
Il voudrait « inciter les acteurs de la justice et les journalistes à réfléchir
sur les effets pervers de la médiatisation lorsqu’elle condamne les victimes au silence ».
Le documentaire montre la pugnacité des avocats de la défense et l'influence qu'ils ont eue auprès des médias .
Ce film, qui présente de l'affaire Outreau une version inédite est critiqué
par plusieurs acteurs du procès et par des avocats des acquittés du procès.


Dernière édition par a2zeiss le Mar 8 Mai 2018 - 20:48, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://divulgation-spirite.forumactif.org/
fr_ankh

fr_ankh

Masculin Messages : 960
Date d'inscription : 01/02/2011

Bernard de la Villardière sur RMC - Outreau l'autre vérité (+) Documentaire. Empty
MessageSujet: Re: Bernard de la Villardière sur RMC - Outreau l'autre vérité (+) Documentaire.   Bernard de la Villardière sur RMC - Outreau l'autre vérité (+) Documentaire. I_icon_minitimeMer 20 Mar 2013 - 9:19

Bernard de la Villardière sur RMC - Outreau l'autre vérité (+) Documentaire. Outreau-le-film


Outreau, l'Autre Vérité - Interview de Serge Garde (réalisateur) à RTL - 28 Février 2013



Dossier et articles liés à cette affaire sur le site PEDOPOLIS




Outreau, l'autre vérité Bande-annonce




Synopsis et détails

Nous avons tous été sur-informés pendant l’affaire dite d’Outreau. Elle a traumatisé les consciences et déstabilisé l’institution judiciaire. Jamais une affaire retentissante n’avait aussi peu divisé l’opinion publique. Comme si l’esprit critique avait été anesthésié. Pourquoi ?
Dix ans après, il est temps de s’interroger, de façon dépassionnée, sur ce phénomène qui nous a submergés.
Outreau, un symbole de l’erreur judiciaire ? Que treize des dix-sept accusés aient été acquittés après un ou deux procès, n’est-ce pas le fonctionnement normal de la justice ? Le véritable problème n’est-il pas celui de la détention provisoire ? Outreau, un fiasco judiciaire ? Oui, mais ce n’est pas celui qui a été dit.
C’est à ce décryptage qu’« Outreau, l’autre vérité » vous invite. Un film qui ne laisse aucune place à la fiction. Un film qui repose exclusivement sur des documents et sur de nombreux témoignages, tous inédits.


Anecdotes, potins, actus, voire secrets inavouables autour de "Outreau, l'autre vérité" et de son tournage !

Affaire d'un fiasco
L'affaire d'Outreau (du nom de la commune du Pas-de-Calais où se sont déroulés les faits), entre 2001 et 2005, est une affaire d'abus sexuel sur mineurs. C'est l'un des plus grands fiascos judiciaires à ce jour, 13 des 17 accusés ayant été acquittés et reconnus innocents après avoir pour la plupart passé plusieurs mois, voire plusieurs années en prison. Cela a débouché, en 2006, sur une enquête parlementaire, et sur une réforme de la justice quant à la responsabilité des magistrats et à l'équilibre de la procédure pénale notamment.

Réticence des témoins
Il a été très difficile pour le cinéaste Serge Garde de réunir les témoignages des différents protagonistes : "Au début, aucune des personnes contactées ne voulait s’exprimer devant la caméra. (...) Finalement, c’est le récit de Chérif Delay [l'un des enfants victime d'Outreau, ndlr] qui a convaincu d’autres acteurs et témoins du drame d’Outreau de témoigner. (...) Il a fallu convaincre 26 personnes de témoigner malgré les pressions. Au-delà du récit bouleversant de Chérif et Dimitri [Delay], leur participation a donné au film une nouvelle tournure", révèle-t-il. Chérif Delay a publié, en 2011 (en collaboration avec Serge Garde), un livre autobiographique.

Un travail de reporter
Serge Garde, qui a d'abord été enseignant avant de devenir reporter, a consacré trois ans à l'élaboration de ce documentaire. Au départ, il lui a fallu étudier les 30 000 pages du dossier d'instruction propre à cette affaire ! Avec ce film, le réalisateur espère "contribuer à un débat citoyen sur l’exercice de la Justice et le rôle des médias."

Rendre justice aux enfants
L'un des objectifs de ce documentaire est de rendre justice aux enfants victimes d'Outreau, comme l'explique le producteur Bernard de la Villardière : "Pourquoi vouloir raconter cette histoire des années après ? Parce qu’il y a une jurisprudence d’Outreau : des témoignages d’enfants abusés que l’on classe sans suite pour insuffisance de preuves. Combien d’enfants abandonnés à leurs agresseurs par crainte d’une nouvelle affaire Outreau ? Or, Outreau et ses dysfonctionnements, c’est d’abord une injustice faite aux enfants."

Financement du projet
C'est d'abord Karl Zéro qui a proposé à Serge Garde de prendre les rênes d'un projet de documentaire sur Outreau, produit par sa société. Alors que le réalisateur réunissait tant bien que mal ses témoignages, une donatrice suisse, via l'ONG Innocence en Danger, a fourni une importante aide financière au film. C'est ensuite la société de production du journaliste Bernard de la Villardière Ligne de Front qui en a repris la production, jusqu'à son achèvement. C'est Zelig Films qui assure la distribution du documentaire.
Premier long pour le cinéma
Secret de tournage sur Outreau, l'autre vérité

Outreau, l'autre vérité est le premier film de Serge Garde pour le cinéma. Écrivain, il a publié plusieurs ouvrages journalistiques depuis 1987, et a réalisé plusieurs sujets d'enquêtes pour la télévision entre 2005 et 2010.

source : http://www.allocine.fr/film/fichefilm-217209/secrets-tournage/





Qu'en pense la presse ?

Studio Ciné Live
En tenant également à défendre, entre autres, le juge Burgaud, son discours théâtralisé (musique flippante) s'installe dans une partialité qui met mal à l'aise. Un doc dont la thèse reste à prendre avec des pincettes et qui s'arrête aux portes de ce qu'il ne peut pas dire : que certains acquittés ne soient pas innocents.

Le Nouvel Observateur
Habilement réalisé de manière à éviter tout procès pour diffamation, ce film laisse un gros sentiment de malaise. Comme si sa conclusion était qu'il faudrait rejuger les acquittés d'Outreau.

Le Figaro
Ce documentaire, qui n'apporte strictement aucun fait nouveau à la connaissance de l'affaire, ne résulte pas d'un travail d'enquête journalistique classique, ouvert à la contradiction, mais véhicule une croyance. Or, la justice ne se rend ni ne jaillit dans des salles de culte. Il y a des jours où, plutôt que d'aller au cinéma, mieux vaut se payer un billet de cirque: là, au moins, on a le droit de croire, sans nuire à quiconque, qu'on coupe vraiment des femmes en morceaux.

aVoir-aLire
Outreau, un symbole de l'erreur judiciaire ? Que treize des dix-sept accusés aient été acquittés après un ou deux procès, n'est-ce pas le fonctionnement normal de la justice ? Le véritable problème n'est-il pas celui de la détention provisoire ? Outreau, un fiasco judiciaire ? Oui, mais ce n'est pas celui qui a été dit. C'est à ce décryptage qu'" Outreau, l'autre vérité " vous invite. Un film qui ne laisse aucune place à la fiction. Un film qui repose exclusivement sur des documents et sur de nombreux témoignages, tous inédits.





Les réseaux pédocriminels élitistes (v2, 1h12)

https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=Tggx2hhHt9U





RAPPELS

Les Reseaux de l'Horreur (Les réseaux Pédophiles)



"Les réseaux pédocriminels et leur impunité" par Simon Rambaud (LTS)
Revenir en haut Aller en bas
http://lepaysdapres.eklablog.fr/
fr_ankh

fr_ankh

Masculin Messages : 960
Date d'inscription : 01/02/2011

Bernard de la Villardière sur RMC - Outreau l'autre vérité (+) Documentaire. Empty
MessageSujet: Re: Bernard de la Villardière sur RMC - Outreau l'autre vérité (+) Documentaire.   Bernard de la Villardière sur RMC - Outreau l'autre vérité (+) Documentaire. I_icon_minitimeDim 24 Mar 2013 - 14:46

Affaire Outreau : qui sont les vraies victimes ?
Débat LCP avec Jacques Thomet
21 Mars 2013




A propos de cette video

Nouveau rebondissement dans l’affaire Outreau : le film de Serge Garde, "Outreau, l’autre vérité". On ne vous a pas tout dit", sorti en salles le 6 mars dernier, jette un pavé dans la mare. Et pour cause, le documentaire, très controversé, crée la polémique et revient sur une affaire qui dérange : le procès d’Outreau, qui avait abouti en décembre 2005 à l’acquittement de treize personnes parmi les dix sept accusées de viols et de maltraitance sur douze enfants.

En voulant donner la parole à des témoins peu entendus jusque-là comme le capitaine de la brigade des mineurs, l’avocate de Myriam Badaoui ou encore le juge d’instruction Fabrice Burgaud, Serge Garde émet l’idée que la justice française, embourbée entre médias et pouvoir politique, se serait égarée à plusieurs reprises durant le procès. Une thèse que les chroniqueurs judiciaires et avocats de la défense ont qualifié de "révisionniste". Eric Dupont-Moretti, l’avocat de Roselyne Godard, la boulangère accusée puis acquittée dans l’affaire, a quant à lui dénoncé "un film poisseux" et "malhonnête".
Au même moment, Jacques Thomet vient de sortir un livre de intitulé "Retour à Outreau : contre-enquête sur une manipulation pédocriminelle". L’ancien journaliste de l’AFP entend ainsi réhabiliter la parole des enfants : "Les procès d’Outreau resteront dans l’histoire comme une immense imposture au détriment des enfants victimes de sévices sexuels en France, et dont la parole est désormais niée dans le pays."

Comment l’affaire Outreau a-t-elle pu se transformer en fiasco judiciaire ? La commission d’enquête parlementaire a-t-elle entièrement rempli sa mission ? La parole des enfants peut-elle encore apporter de nouveaux éléments ?

Les invités d’Arnaud Ardoin en débattent ce soir sur le plateau de Ça vous regarde.

• Philippe Houillon, député UMP du Val-d’Oise et rapporteur de la commission d’Outreau
• Stéphane Durand-Souffland, journaliste, chroniqueur judiciaire au Figaro et auteur de "Frissons d’assises : L’instant où le procès bascule"
• Patrick Maisonneuve, avocat du juge Fabrice Burgaud
• Jacques Thomet, ancien journaliste à l’AFP et auteur de "Retour à Outreau. Contre-enquête sur une manipulation pédocriminelle, KontreKulture"

Pour cette cinquième saison, découvrez notre formule entièrement consacrée à l’actualité avec davantage d’interactivité… Commentez en direct votre rendez-vous quotidien sur les réseaux sociaux.
Nous attendons toutes vos réactions sur notre page Facebook et sur Twitter via le hashtag : #CVR, une émission en permanence connectée !
Retrouvez-nous également tous les jours sur le site de notre partenaire Lejdd.fr. Cette année encore, plus que jamais, le débat de Ça vous regarde, c’est d’abord… votre débat !

En présence de députés, d’experts, de personnalités mais aussi de citoyens, ce magazine dédié à la vie parlementaire et politique développe chaque soir un thème fort au cœur de l’actualité. Entre analyses, débats, reportages et témoignages de citoyens en direct, Arnaud Ardoin impose une autre façon de présenter et d’aborder l’actualité grâce à l’interactivité.

De simple téléspectateur, le citoyen devient acteur dans le débat par webcam interposée ou via le forum dédié à l’émission. Information en miroir, Ça vous regarde favorise l’information à double sens en renvoyant les préoccupations, les questionnements des sentinelles citoyennes à celles des parlementaires.

Source : www.renovatiotv.com
Revenir en haut Aller en bas
http://lepaysdapres.eklablog.fr/
Lilith 168



Féminin Lion Cheval
Messages : 2427
Date d'inscription : 27/03/2011
Age : 69
Localisation : Haute Garonne

Bernard de la Villardière sur RMC - Outreau l'autre vérité (+) Documentaire. Empty
MessageSujet: Re: Bernard de la Villardière sur RMC - Outreau l'autre vérité (+) Documentaire.   Bernard de la Villardière sur RMC - Outreau l'autre vérité (+) Documentaire. I_icon_minitimeDim 24 Mar 2013 - 16:21


Formidable manipulation toute cette affaire de laquelle découla la prise de décision de suprimer les juges d'instructions dont la fonction de fouiller la gadoue
compliquent certains de mener leurs affaires comme bon leur semble en toute impunité.

De plus la divulgation de l'existence de -Réseaux Pédophiles- dans lesquels trempent certains très hauts notables ne pouvait aboutir sans salir des gens "connus et bien sous tous rapports".

On ne pouvait livrer aux citoyens lambdas la vérité -sur ces Réseaux-

qui fournissent de la chair fraîche destinée entre-autre à finir dans des -Rituels sanglants-.


Revenir en haut Aller en bas
fr_ankh

fr_ankh

Masculin Messages : 960
Date d'inscription : 01/02/2011

Bernard de la Villardière sur RMC - Outreau l'autre vérité (+) Documentaire. Empty
MessageSujet: Interview explosive de Jacques Thomet à propos de son livre Retour à Outreau   Bernard de la Villardière sur RMC - Outreau l'autre vérité (+) Documentaire. I_icon_minitimeMar 2 Avr 2013 - 6:25

Bernard de la Villardière sur RMC - Outreau l'autre vérité (+) Documentaire. Header-volontaire

Interview explosive de Jacques Thomet à propos de son livre Retour à Outreau


Le dernier livre de Jacques Thomet est une véritable bombe. Et pourtant, l’omerta médiatique risque d’en faire un pétard mouillé. C’est pourquoi le Cercle des Volontaires et Pédopolis ont décidé d’interviewer l’auteur, afin de rendre compréhensible au grand public cette affaire révoltante.


Bernard de la Villardière sur RMC - Outreau l'autre vérité (+) Documentaire. Thomet-1024x534


Jacques Thomet n’est pas vraiment un rigolo… Journaliste chevronné, il a une longue expérience à l’AFP et quelques livres d’investigation derrière lui. Tombé par hasard sur le dossier Outreau, l’indignation résultant du fruit de ses recherches lui a fourni une énergie inépuisable : durant deux années d’enquête, Jacques Thomet a dépouillé les 30 000 pages du dossier et a rencontré de nombreux acteurs de l’affaire. Enfin, ceux qui ont bien voulu répondre à ses questions….

Aujourd’hui que son livre est paru (chez Kontre Kulture – ayant été refusé chez tous les autres éditeurs), il espérait que quelques rédactions s’empareraient de l’énormité des révélations contenues dans le livre. Seule la Chaîne Parlementaire a permis à Jacques Thomet de présenter son analyse, les autres, de Médiapart au Point, l’ont tous boudé.

Ah ! Les chiens de garde sont bien dressés !

Manque de chance pour eux, Internet existe…




La version youtube semble rencontrer des problèmes, voir Dailymotion




Liens :
- www.jacquesthomet.com
- www.pedopolis.com

Merci de partager au plus grand nombre !


VOIR AUSSI :

Bernard de la Villardière sur RMC - Outreau l'autre vérité (+) Documentaire. Outreau-jacques-thomet

Retour à Outreau


Bernard de la Villardière sur RMC - Outreau l'autre vérité (+) Documentaire. Jacques-thomet
Jacques Thomet


Bernard de la Villardière sur RMC - Outreau l'autre vérité (+) Documentaire. Outreau2
2004
Affaire d'OUTREAU


Bernard de la Villardière sur RMC - Outreau l'autre vérité (+) Documentaire. Garde-thomet-outreau-bis
2013
Affaire Outreau Bis
Revenir en haut Aller en bas
http://lepaysdapres.eklablog.fr/
a2zeiss
Administrateur
Administrateur
a2zeiss

Masculin Lion Rat
Messages : 7306
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 39
Localisation : Dans d'autres spheres!!!

Bernard de la Villardière sur RMC - Outreau l'autre vérité (+) Documentaire. Empty
MessageSujet: Re: Bernard de la Villardière sur RMC - Outreau l'autre vérité (+) Documentaire.   Bernard de la Villardière sur RMC - Outreau l'autre vérité (+) Documentaire. I_icon_minitimeMar 8 Mai 2018 - 20:43

a2: Je viens de mettre le documentaire en haut de page, car il n'avait jamais été mis sur le forum!!!




Outreau, l'autre vérité est un documentaire français réalisé par Serge Garde
sorti en France le 6 mars 2013 et qui traite de l'affaire Outreau.


Sous-titré « Entre la défense et la vérité, il peut y avoir un fossé », ce film de Serge Garde revient sur l’épisode judiciaire d’Outreau,
qui s'inscrit dans la préoccupation de l'auteur à l'égard des victimes de la pédophilie.
Le film qui recueille des témoignages des protagonistes de l'affaire montre que Outreau
et ses dysfonctionnements sont d’abord une injustice faite aux enfants.
Dénonçant le rôle des médias, il se veut « un décryptage d’une manipulation de l’opinion publique » et suggère au passage que l’affaire a fait l’objet d’une « instrumentalisation par le pouvoir politique dans le but de supprimer la fonction de juge d’instruction ».
Il voudrait « inciter les acteurs de la justice et les journalistes à réfléchir
sur les effets pervers de la médiatisation lorsqu’elle condamne les victimes au silence ».
Le documentaire montre la pugnacité des avocats de la défense et l'influence qu'ils ont eue auprès des médias .
Ce film, qui présente de l'affaire Outreau une version inédite est critiqué
par plusieurs acteurs du procès et par des avocats des acquittés du procès.
Revenir en haut Aller en bas
http://divulgation-spirite.forumactif.org/
Contenu sponsorisé




Bernard de la Villardière sur RMC - Outreau l'autre vérité (+) Documentaire. Empty
MessageSujet: Re: Bernard de la Villardière sur RMC - Outreau l'autre vérité (+) Documentaire.   Bernard de la Villardière sur RMC - Outreau l'autre vérité (+) Documentaire. I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Bernard de la Villardière sur RMC - Outreau l'autre vérité (+) Documentaire.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Islamisme – M6 : Dossier tabou sur l’islam, ou la France abandonnée par nos gouvernants ! Bernard de la Villardière menacé de mort après son émission !
» Outreau: Quelle Justice? Quelles victimes? (Pédocriminalité)
» Psychiatrie, la vérité sur ses abus (Documentaire)
» Bande Annonce du documentaire "La Vérité Progresse"  
» World trade center, enfin la vérité (Documentaire)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Révélations :: Informations Mondiales :: Sociétés Secrètes :: Réseaux Pédocriminels & Satanisme-