Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...

Planète Révélations


 
AccueilFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Le Futur Pape au Groupe Bilderberg 2018 ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
a2zeiss
Administrateur
Administrateur
avatar

Masculin Lion Rat
Messages : 7197
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 34
Localisation : Dans d'autres spheres!!!

MessageSujet: Le Futur Pape au Groupe Bilderberg 2018 ?   Ven 15 Juin 2018 - 22:41



Nous y sommes, le Groupe Bilderberg qui rassemble les maîtres du monde a invité un cardinal supérieur à la réunion de cette année. Tous ceux qui sont allés au Groupe Bilderberg se sont par la suite retrouvés en position de pouvoir. L'exemple le plus flagrant est Emmanuel Macron qui a participé à la conférence en 2016. Un autre est Obama en 2008.

Voici probablement le futur Pape qui sera "élu" après la mort de François ou sa démission.

Les mondialistes sont désormais au Vatican.

Source :
Cliquer ICI

Découvrez la liste des participants à la conférence Bilderberg 2018 : Cliquer ICI
Revenir en haut Aller en bas
http://divulgation-spirite.forumactif.org/
Nem1004

avatar

Féminin Capricorne Chat
Messages : 428
Date d'inscription : 31/05/2018
Age : 90

MessageSujet: Re: Le Futur Pape au Groupe Bilderberg 2018 ?   Sam 16 Juin 2018 - 9:56

Normal ou du moins, logique, le pape est aussi un chef d'état, et il est son secrétaire d'état. Le Vatican est un état à part entière, et à ce titre a des intérêts politiques et économiques un peu partout dans le monde. Je doute fort que le Pape ait incité des Européennes à procréer avec des migrants, ça ça sort directement d'un site complotiste conspirationniste que je considère comme plus que douteux au vu des caisses de sottises qu'ils colportent généralement, je ne le cite pas. Il a parlé de la baisse de la natalité en Europe, et de la nécessité d’intégrer les migrants. Si ça suppose des unions mixtes possibles, il n'a encouragé personne à le faire.  Les gens qui s'indignent du comportement du pape, sont les cathos intégristes, ou les complotistes qui s'indignent de tout de toutes façons.
Je suis catholique, et il ne m'inquiète absolument pas.

Ses propos sont déliberement déformés et mal interprétés.  “Aujourd’hui, je ne pense pas qu’il y a une peur de l’Islam en tant que tel, mais d’ISIS et de sa conquête guerrière, qui est en partie tirée de l’Islam”, a-t-il déclaré au journal français La Croix. “Il est vrai que l’idée de conquête est inhérente à l’âme de l’Islam, mais il est aussi possible d’interpréter l’objectif de l’évangile de Matthieu, où Jésus envoie ses disciples dans toutes les nations, en termes de la même idée de conquête.”
Ca signifie qu'il ne faut pas confondre la conquête guerrière menée par ISIS, et qui n'est qu'en partie tirée de l'Islam, avec l'esprit missionnaire qui est celui de tout chrétien, et qu'on pourrait assimiler à une volonté de conquête. Il ne rapproche pas le message du Christ de celui d'ISIS ( qui signifie : "Islamic State in Irak and Syria" ). Rien à voir.

Après, que Pietro Parolin, soit le prochain pape...Possible, du coup vu l’intérêt qu'on lui porte. Le dernier pape annoncé par Malachie doit s'appeler Pierre/Pietro, alors ça tient la route. Ce sera le dernier.

C/C Malachie

« Dans la dernière persécution de la sainte Église romaine siégera Pierre le Romain qui fera paître ses brebis à travers de nombreuses tribulations. Celles-ci terminées, la cité aux sept collines sera détruite, et le Juge redoutable jugera son peuple. »
Revenir en haut Aller en bas
http://delautrecote.clicforum.com/index.php
a2zeiss
Administrateur
Administrateur
avatar

Masculin Lion Rat
Messages : 7197
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 34
Localisation : Dans d'autres spheres!!!

MessageSujet: Re: Le Futur Pape au Groupe Bilderberg 2018 ?   Sam 16 Juin 2018 - 13:44

Sauf que le dernier pape de la prophétie c'est le pape François.

Perso je ne donnerai jamais le bon Dieu sans confession à personne,
et encore moins à une personne aussi haute dans la hiérarchie mondiale,
et que tu dises qu'il ne t'inquiète absolument pas, m'inquiète,
car je me dis qu'on ne peut réellement jamais être sûr de rien.
Revenir en haut Aller en bas
http://divulgation-spirite.forumactif.org/
Nem1004

avatar

Féminin Capricorne Chat
Messages : 428
Date d'inscription : 31/05/2018
Age : 90

MessageSujet: Re: Le Futur Pape au Groupe Bilderberg 2018 ?   Sam 16 Juin 2018 - 14:31

J'ai toujours cru aussi qu'il s'agissait de François, mais la locution : "Petrus Rom qui pacet oves in multis tribulationibus" "Pierre le Romain", ne peut s'appliquer à lui. Il y a quelque chose qui cloche quelque part.
On a dit que son nom de famille avait une consonance et une origine Italiennes, pour accréditer la thèse qui fait de lui le dernier pape, ce qui ferait de lui le "Romain" mais il n'a jamais été italien, et il ne s'appelle pas Pierre. Et comme justificatif, c'est un peu juste...

Donc, il y a quelque chose qui ne va pas, soit chez Malachie, soit chez le bénédictin qui a transcrit ses prophéties, ça ne colle pas.

J'ai donc fait quelques recherches sur internet, et en fait Malachie s'arrête au 74éme pape. Le reste serait l’œuvre d'un autre rédacteur. Ça ne change rien au fait que quelque chose ne colle pas entre Pierre le Romain et François l'Argentin. En fait, en les relisant on s'aperçoit que beaucoup de prophéties pourraient coller à peu près à n'importe quoi et n'importe qui, et pourraient être interprétées de trente six façons différentes. Même souci qu'avec Nostradamus, ça peut être tout et n'importe quoi, quelque fois ça semble coller nickel et d'autres fois ça ne veut plus rien dire du tout. Toutes sont tirées par les cheveux. Les seuls qui savent ce qu'ils ont écrit, ce sont eux. Et ils ne sont plus là pour le dire. On attribue d'ailleurs à Nostradamus certaines prophéties de Malachie, bref...pour démêler tout ça...

François serait l'objet d'une prophétie orale, le qualifiant de "caput negrum", tête noire, en référence à l'ordre noir, les Jesuites, dont il est issu, et ferait de lui le 111éme pape et non pas le 112éme. Et là, si on prend en compte cette possible prophétie orale, ça se met à coller...


Bref, ça ne me satisfait pas, et je chercherai mieux lorsque j'aurai plus de temps. Il y a eu des papes en Avignon aussi, des anti papes, Malachie les a t-ils comptabilisés ?

François ne me fait pas peur, pourquoi devrais je avoir peur de lui ? Si je me fiais comme beaucoup de gens à la version volontairement déformée de ses propos, peut être cela me poserait-il problème, mais je me fie à ce qu'il dit en mon âme et conscience, et je n'ai aucune raison d'avoir peur.
Il y a l'homme et il y a le chef religieux. Le chef religieux parle comme un religieux, et il ne peut pas parler de façon différente, c'est ce qu'on attend de lui.
Après on n'est pas obligé non plus de lui vouer une confiance absolue. Il fait son job de pape, ni plus ni moins. Après, je ne suis pas non plus la plus intégriste des cathos, loin s'en faut. Ce n'est pas du berger dont je me méfie, mais plutôt de ses loups déguisés en brebis.
Revenir en haut Aller en bas
http://delautrecote.clicforum.com/index.php
shakur1999

avatar

Masculin Vierge Chien
Messages : 410
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 36
Localisation : Medine

MessageSujet: Re: Le Futur Pape au Groupe Bilderberg 2018 ?   Dim 17 Juin 2018 - 13:16

@ Nem1004,



Actuellement il y a bien deux papes au Vatican. Je pense que la prophétie de Malachie se réalisera après que ce cardinal sera élu pape et prendra le nom de Pierre le Romain. La question est de savoir comment va-t'il devenir pape et surtout qu'est-ce qu'il va faire des deux papes si eux ils sont encore vivant, car cela voudrai dire qu'il y aura 3 papes à gouverner le Vatican.
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/Shakur1999
artifix

avatar

Masculin Cancer Singe
Messages : 751
Date d'inscription : 10/11/2012
Age : 38

MessageSujet: Re: Le Futur Pape au Groupe Bilderberg 2018 ?   Dim 17 Juin 2018 - 15:23

Peut-être que la prophétie de soeur Lucie de Fatima, sur l'élimination d'un pape, n'est pas encore arrivé. On pense que c'eut été Jean-Paul 2 avec l'attentat dont il a été victime, mais il n'a pas été tué comme la prophétie l'annonçait (ou tout du moins ce qu'il en a été interprété)...


« Après les deux parties que j'ai déjà exposées, nous avons vu sur le côté gauche de Notre Dame, un peu plus en hauteur, un Ange avec une épée de feu dans la main gauche ; elle scintillait et émettait des flammes qui, semblait-il, devaient incendier le monde ; mais elles s'éteignaient au contact de la splendeur qui émanait de la main droite de Notre Dame en direction de lui ; l'Ange, indiquant la terre avec sa main droite, dit d'une voix forte : “Pénitence ! Pénitence ! Pénitence !”
Et nous vîmes dans une lumière immense qui est Dieu : “Quelque chose de semblable à la manière dont se voient les personnes dans un miroir quand elles passent devant” un Évêque vêtu de blanc, “nous avons eu le pressentiment que c'était le Saint-Père”.

[Nous vîmes] divers autres Évêques, Prêtres, religieux et religieuses monter sur une montagne escarpée, au sommet de laquelle il y avait une grande Croix en troncs bruts, comme s'ils étaient en chêne-liège avec leur écorce ; avant d'y arriver, le Saint-Père traversa une grande ville à moitié en ruine et, à moitié tremblant, d'un pas vacillant, affligé de souffrance et de peine, il priait pour les âmes des cadavres qu'il trouvait sur son chemin ; parvenu au sommet de la montagne, prosterné à genoux au pied de la grande Croix, il fut tué par un groupe de soldats qui tirèrent plusieurs coups avec une arme à feu et des flèches ; et de la même manière moururent les uns après les autres les Évêques les Prêtres, les religieux et religieuses et divers laïcs, hommes et femmes de classes et de catégories sociales différentes.

Sous les deux bras de la Croix, il y avait deux Anges, chacun avec un arrosoir de cristal à la main, dans lequel ils recueillaient le sang des Martyrs et avec lequel ils irriguaient les âmes qui s'approchaient de Dieu. »




Personnellement, et c'est juste mon ressentit, je ne le sens pas "malsain" le pape François. Par contre Ratzinger (Benoît 16) lui, je le sentais pas du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Nem1004

avatar

Féminin Capricorne Chat
Messages : 428
Date d'inscription : 31/05/2018
Age : 90

MessageSujet: Re: Le Futur Pape au Groupe Bilderberg 2018 ?   Dim 17 Juin 2018 - 17:13

shakur1999 a écrit:
@ Nem1004,



Actuellement il y a bien deux papes au Vatican. Je pense que la prophétie de Malachie se réalisera après que ce cardinal sera élu pape et prendra le nom de Pierre le Romain. La question est de savoir comment va-t'il devenir pape et surtout qu'est-ce qu'il va faire des deux papes si eux ils sont encore vivant, car cela voudrai dire qu'il y aura 3 papes à gouverner le Vatican.

Il y a un ex pape qui a renoncé, Benoît XVI, qui ne l'est plus donc, et l’actuel, le pape François. Pour qu'un autre soit élu, il faut soit que François renonce lui aussi, soit qu'il meure. Et il n'y a actuellement qu'un seul pape. Benoît ne l'est plus. Il n'y aura toujours qu'un pape en exercice au Vatican.


Dernière édition par Nem1004 le Dim 17 Juin 2018 - 17:39, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://delautrecote.clicforum.com/index.php
Nem1004

avatar

Féminin Capricorne Chat
Messages : 428
Date d'inscription : 31/05/2018
Age : 90

MessageSujet: Re: Le Futur Pape au Groupe Bilderberg 2018 ?   Dim 17 Juin 2018 - 17:18

artifix a écrit:
Peut-être que la prophétie de soeur Lucie de Fatima, sur l'élimination d'un pape, n'est pas encore arrivé. On pense que c'eut été Jean-Paul 2 avec l'attentat dont il a été victime, mais il n'a pas été tué comme la prophétie l'annonçait (ou tout du moins ce qu'il en a été interprété)...


« Après les deux parties que j'ai déjà exposées, nous avons vu sur le côté gauche de Notre Dame, un peu plus en hauteur, un Ange avec une épée de feu dans la main gauche ; elle scintillait et émettait des flammes qui, semblait-il, devaient incendier le monde ; mais elles s'éteignaient au contact de la splendeur qui émanait de la main droite de Notre Dame en direction de lui ; l'Ange, indiquant la terre avec sa main droite, dit d'une voix forte : “Pénitence ! Pénitence ! Pénitence !”
Et nous vîmes dans une lumière immense qui est Dieu : “Quelque chose de semblable à la manière dont se voient les personnes dans un miroir quand elles passent devant” un Évêque vêtu de blanc, “nous avons eu le pressentiment que c'était le Saint-Père”.

[Nous vîmes] divers autres Évêques, Prêtres, religieux et religieuses monter sur une montagne escarpée, au sommet de laquelle il y avait une grande Croix en troncs bruts, comme s'ils étaient en chêne-liège avec leur écorce ; avant d'y arriver, le Saint-Père traversa une grande ville à moitié en ruine et, à moitié tremblant, d'un pas vacillant, affligé de souffrance et de peine, il priait pour les âmes des cadavres qu'il trouvait sur son chemin ; parvenu au sommet de la montagne, prosterné à genoux au pied de la grande Croix, il fut tué par un groupe de soldats qui tirèrent plusieurs coups avec une arme à feu et des flèches ; et de la même manière moururent les uns après les autres les Évêques les Prêtres, les religieux et religieuses et divers laïcs, hommes et femmes de classes et de catégories sociales différentes.

Sous les deux bras de la Croix, il y avait deux Anges, chacun avec un arrosoir de cristal à la main, dans lequel ils recueillaient le sang des Martyrs et avec lequel ils irriguaient les âmes qui s'approchaient de Dieu. »




Personnellement, et c'est juste mon ressentit, je ne le sens pas "malsain" le pape François. Par contre Ratzinger (Benoît 16) lui, je le sentais pas du tout.

J'ai le même ressenti, je n'aimais pas du tout Ratzinger, son regard me mettait très mal à l'aise, par contre le pape François me semble tout à fait être un bon prêtre, et un brave homme très humain.
Peut être que les visions de sœur Lucie sont encore à venir, en effet. Le problème avec toutes ces prédictions, c'est qu'elles peuvent s'appliquer à plusieurs personnes ou situation différentes car elle sont exprimées sous forme de symboles.
Revenir en haut Aller en bas
http://delautrecote.clicforum.com/index.php
shakur1999

avatar

Masculin Vierge Chien
Messages : 410
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 36
Localisation : Medine

MessageSujet: Re: Le Futur Pape au Groupe Bilderberg 2018 ?   Dim 17 Juin 2018 - 18:27

@ Nem1004,



Peut-être que vous pouvez me dire plus sur ça ----------> Deux papes au Vatican https://www.la-croix.com/Religion/Actualite/Deux-papes-au-Vatican-2013-05-03-955758
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/Shakur1999
Nem1004

avatar

Féminin Capricorne Chat
Messages : 428
Date d'inscription : 31/05/2018
Age : 90

MessageSujet: Re: Le Futur Pape au Groupe Bilderberg 2018 ?   Dim 17 Juin 2018 - 20:07

shakur1999 a écrit:
@ Nem1004,



Peut-être que vous pouvez me dire plus sur ça ----------> Deux papes au Vatican https://www.la-croix.com/Religion/Actualite/Deux-papes-au-Vatican-2013-05-03-955758


Oui, il est toujours appelé "pape" comme tous ceux qui l'ont été, mais comme il est toujours en vie, car on ne va quand même pas le tuer pour qu'il dégage, il réside désormais au monastère "Mater Ecclesiae" où il est accueilli par son successeur, le seul pape actuel, François. Il me semble que l'article est très compréhensible.



Je vous invite à lire ceci : http://www.lepoint.fr/invites-du-point/monseigneur-di-falco/monseigneur-di-falco-non-il-n-y-a-pas-deux-papes-au-vatican-05-05-2013-1663627_803.php


Lorsque vous démissionnez d'un poste rien ne vous empêche de voir et de collaborer avec vos anciens collègues, et rien n'empêche ceux ci de vous recevoir. Pour les papes c'est la même chose.
Revenir en haut Aller en bas
http://delautrecote.clicforum.com/index.php
shakur1999

avatar

Masculin Vierge Chien
Messages : 410
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 36
Localisation : Medine

MessageSujet: Re: Le Futur Pape au Groupe Bilderberg 2018 ?   Lun 18 Juin 2018 - 11:36

@ Nem1004,


Bah lorsqu'ont vous vire d'un post de travail, vous ne collaborez pas avec votre ancien patron, il faudrait être bête pour continuer et encore moins habiter dans l'enceinte de l'etablissement là ou il travaillait.


Actullement il y a deux papes, on dit aussi un pape "noir" et un pape "blanc". Le pape François est de l'ordre des jésuites, (pape "noir")Benoît XVI est catholique romain (pape "blanc").

Ces deux papes dirigent le Vatican, un en coulisse et en public c'est aussi simple que ça.
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/Shakur1999
akasha

avatar

Féminin Taureau Buffle
Messages : 5050
Date d'inscription : 12/05/2013
Age : 33

MessageSujet: Re: Le Futur Pape au Groupe Bilderberg 2018 ?   Lun 18 Juin 2018 - 12:04

shakur1999 a écrit:
Actullement il y a deux papes, on dit aussi un pape "noir" et un pape "blanc". Le pape François est de l'ordre des jésuites, (pape "noir")Benoît XVI est catholique romain (pape "blanc").

Ce n'est pas François le pape noir des jésuites mais le père Arturo Sosa Abascal.

On néglige souvent dans l'ordre mondial l'influence exercée par les jésuites car bien plus discret que les sionistes, mais bien plus influent mondialement parlant que ses derniers.

Lire nos postes sur les jésuites ici.

Ou :
- Sionistes VS jésuites :)
Revenir en haut Aller en bas
Nem1004

avatar

Féminin Capricorne Chat
Messages : 428
Date d'inscription : 31/05/2018
Age : 90

MessageSujet: Re: Le Futur Pape au Groupe Bilderberg 2018 ?   Lun 18 Juin 2018 - 12:52

shakur1999 a écrit:
@ Nem1004,


Bah lorsqu'ont vous vire d'un post de travail, vous ne collaborez pas avec votre ancien patron, il faudrait être bête pour continuer et encore moins habiter dans l'enceinte de l'etablissement là ou il travaillait.


Actullement il y a deux papes, on dit aussi un pape "noir" et un pape "blanc". Le pape François est de l'ordre des jésuites, (pape "noir")Benoît XVI est catholique romain (pape "blanc").

Ces deux papes dirigent le Vatican, un en coulisse et en public c'est aussi simple que ça.

Non. Ça c'est de la parano conspirationniste. Il est simplement exceptionnel qu'un pape en fonction demissionne et qu'on elise un nouveau pape de son vivant. Ça fait mouliner les imaginations et travailler les méninges mais c'est normal. Les papes en fonction ou pas résident ou sont inhumés dans la majorité des cas au Vatican en tous cas de nos jours. Et Benoît n'est pas dans la résidence des papes mais dans un couvent.
Pour info, François aussi est jésuite et je suis d'accord avec Akasha on néglige trop leur immense pouvoir et leur grande influence. La Compagnie de Jésus est une immense et puissante organisation.
Revenir en haut Aller en bas
http://delautrecote.clicforum.com/index.php
Nem1004

avatar

Féminin Capricorne Chat
Messages : 428
Date d'inscription : 31/05/2018
Age : 90

MessageSujet: Re: Le Futur Pape au Groupe Bilderberg 2018 ?   Lun 18 Juin 2018 - 13:50

Le pape n'est pas qu'un chef religieux, le Vatican est un etat à part entière et le pape un chef d'état. Lorsqu'un chef d'état est remplacé par un autre nouvellement élu on ne l'envoie pas vivre ailleurs, il reste dans son pays et c'est valable au Vatican comme ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://delautrecote.clicforum.com/index.php
shakur1999

avatar

Masculin Vierge Chien
Messages : 410
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 36
Localisation : Medine

MessageSujet: Re: Le Futur Pape au Groupe Bilderberg 2018 ?   Lun 18 Juin 2018 - 18:37

akasha a écrit:
shakur1999 a écrit:
Actullement il y a deux papes, on dit aussi un pape "noir" et un pape "blanc". Le pape François est de l'ordre des jésuites, (pape "noir")Benoît XVI est catholique romain (pape "blanc").

Ce n'est pas François le pape noir des jésuites mais le père Arturo Sosa Abascal.

On néglige souvent dans l'ordre mondial l'influence exercée par les jésuites car bien plus discret que les sionistes, mais bien plus influent mondialement parlant que ses derniers.

Lire nos postes sur les jésuites ici.

Ou :
- Sionistes VS jésuites :)


@ akasha,

Non plus, c'est bien Adolfo Nicolás Pachón

Adolfo Nicolas, 71 ans, dont 46 passés au Japon, a été élu samedi, à Rome, après deux tours de scrutin, par les 217 jésuites électeurs de la 35e congrégation générale de la Compagnie de Jésus. Immédiatement averti, Benoît XVI a accepté le choix de cet Espagnol qui devrait nor­malement gouverner les 19 000 jésuites jusqu'à la fin de ses jours.
http://www.lefigaro.fr/actualites/2008/01/21/01001-20080121ARTFIG00288-les-jesuites-ont-elu-leur-nouveau-pape-noir.php

Je fais référence au pape noir, parce ce que François Ier est Jésuite, voilà pourquoi je dis qu'il y a un pape "blanc" et un pape noir", mais Adolfo Nicolas gouverne "seulement" les Jésuites, tandis que François Ier gouverne tout l'église catholique, il est aussi le chef de Adolfo Nicolas, voilà pourquoi. Mais vous allez pas me comprendre puisque vous avez pas le même discernement que le mien, mais rassurez-vous, vous êtes pas la seule Wink


Nem1004 a écrit:
Le pape n'est pas qu'un chef religieux, le Vatican est un etat à part entière et le pape un chef d'état. Lorsqu'un chef d'état est remplacé par un autre nouvellement élu on ne l'envoie pas vivre ailleurs, il reste dans son pays et c'est valable au Vatican comme ailleurs.


Alors expliquez-moi pourquoi ont l'envoie pas ailleurs? Je serai curieux de votre réponse....
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/Shakur1999
akasha

avatar

Féminin Taureau Buffle
Messages : 5050
Date d'inscription : 12/05/2013
Age : 33

MessageSujet: Re: Le Futur Pape au Groupe Bilderberg 2018 ?   Lun 18 Juin 2018 - 19:17

Non Shakur, ça c'est l'ancien, ton article date de 2008, le mien de 2016, le père Arturo Sosa Abascal, remplace  Adolfo Nicolás :

Citation :
Arturo Sosa s.j., né le 12 novembre 1948 à Caracas, est un prêtre catholique jésuite vénézuélien. Le 14 octobre 2016, il est le premier non-Européen élu supérieur général de la Compagnie de Jésus, succédant au T.R.P. Adolfo Nicolás, démissionnaire. Il parle espagnol, anglais et italien et comprend un peu le français1. (wiki)


Jésuites : qui est le nouveau « pape noir » ?

Citation :
Au milieu des campagnes politiques américaines et françaises, voici une élection qui est passée totalement inaperçue. Et pourtant, la Compagnie de Jésus se réunissait début octobre en congrégation générale pour élire son Supérieur général, Praepositus Generalis en latin. Une élection dûment régie par les règles fixées par le fondateur saint Ignace de Loyola, laissant une place importante au jeûne et à la prière. Pour les 16 000 jésuites du monde entier, il s’agissait de connaître le remplaçant du père Adolfo Nicolas, qui âgé de 80 ans, avait préféré démissionner.
Revenir en haut Aller en bas
Nem1004

avatar

Féminin Capricorne Chat
Messages : 428
Date d'inscription : 31/05/2018
Age : 90

MessageSujet: Re: Le Futur Pape au Groupe Bilderberg 2018 ?   Lun 18 Juin 2018 - 19:32

shakur1999 a écrit:


Nem1004 a écrit:
Le pape n'est pas qu'un chef religieux, le Vatican est un etat à part entière et le pape un chef d'état. Lorsqu'un chef d'état est remplacé par un autre nouvellement élu on ne l'envoie pas vivre ailleurs, il reste dans son pays et c'est valable au Vatican comme ailleurs.


Alors expliquez-moi pourquoi ont l'envoie pas ailleurs? Je serai curieux de votre réponse....

Il me semble que c'est clair, la réponse vous l'avez au dessus ou alors je n'écris plus français. Et j'ai la prétention de savoir écrire ma langue maternelle de façon claire et compréhensible. J'ai un peu l'impression de répéter la même chose en boucle. Pour quelqu'un qui a autant de discernement vous semblez avoir un souci de compréhension.


Le pape est un chef d'état, quand Macron ( exemple ) a été élu on n'a pas expédié Hollande dans un autre pays que je sache. Le Vatican, même s'il est enclavé dans Rome, ne fait pas partie de la ville de Rome c'est un état, un pays d'Europe à part entière, comme tous les autres pays, avec sa propre économie, son armée, etc...

Benoît ne vit pas avec le Pape François à Castel Gandolfo où se trouve le palais qui est la résidence officielle du Pape, comme le palais de l'Elysée est celle de notre président de la République.
Benoit XVI, vit dans un couvent qui se trouve dans la cité du Vatican, qui EST l'état du Vatican, où il s'est retiré afin d'y finir ses jours : le monastère "Mater Ecclesiae".

Hollande ( exemple ) ne vit plus à l’Élysée, mais il habite toujours en France, pourquoi devrait-on expédier Benoît XVI je ne sais où ? Ses prédécesseurs sont enterrés au Vatican, il le sera aussi le moment venu.


Bon cette fois, je pense avoir été parfaitement claire, ça doit être facile à piger, surtout pour quelqu'un ayant autant de discernement. Ce sera ma dernière explication, je ne vais pas tourner en bourrique à me répéter ad vitam aeternam.

Bonne fin de soirée.
Revenir en haut Aller en bas
http://delautrecote.clicforum.com/index.php
shakur1999

avatar

Masculin Vierge Chien
Messages : 410
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 36
Localisation : Medine

MessageSujet: Re: Le Futur Pape au Groupe Bilderberg 2018 ?   Lun 18 Juin 2018 - 20:25

akasha a écrit:
Non Shakur, ça c'est l'ancien, ton article date de 2008, le mien de 2016, le père Arturo Sosa Abascal, remplace  Adolfo Nicolás :

Citation :
Arturo Sosa s.j., né le 12 novembre 1948 à Caracas, est un prêtre catholique jésuite vénézuélien. Le 14 octobre 2016, il est le premier non-Européen élu supérieur général de la Compagnie de Jésus, succédant au T.R.P. Adolfo Nicolás, démissionnaire. Il parle espagnol, anglais et italien et comprend un peu le français1. (wiki)


Jésuites : qui est le nouveau « pape noir » ?

Citation :
Au milieu des campagnes politiques américaines et françaises, voici une élection qui est passée totalement inaperçue. Et pourtant, la Compagnie de Jésus se réunissait début octobre en congrégation générale pour élire son Supérieur général, Praepositus Generalis en latin. Une élection dûment régie par les règles fixées par le fondateur saint Ignace de Loyola, laissant une place importante au jeûne et à la prière. Pour les 16 000 jésuites du monde entier, il s’agissait de connaître le remplaçant du père Adolfo Nicolas, qui âgé de 80 ans, avait préféré démissionner.



@ akasha,



Ok akasha, autant pour moi. cheers


@ Nem1004,


Non c'est vous qui me lisez pas, les anciens chefs d'États ne sont pas obligés de rester à Paris ou Berlin etc... et pareil pour Benoît XVI il est pas obligé de rester au Vatican.
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/Shakur1999
Nem1004

avatar

Féminin Capricorne Chat
Messages : 428
Date d'inscription : 31/05/2018
Age : 90

MessageSujet: Re: Le Futur Pape au Groupe Bilderberg 2018 ?   Lun 18 Juin 2018 - 21:28

Non, je n'ai jamais dit qu'il y était obligé. Il est extrêmement rare qu'un pape démissionne de ses fonctions, et généralement les anciens papes restent au Vatican car ils y sont enterrés tout connement.

Lui est en vie, et personne ne le force à rester là, simplement il a choisi de finir ses jours dans un monastère, ce qui semble assez logique pour un religieux, prêtre de surcroit.

Si un pape n'a plus le droit de finir ses jours dans un établissement religieux sans que ça donne lieu à toutes sortes de suppositions complotistes, là ça devient grave.

Nous ignorons tout ou presque de la famille de Benoit XVI, sauf ce qui en est dit dans les média, et nous ignorons s'il a des raisons ou pas de rentrer en Allemagne, ou d'aller ailleurs. S'il lui plaît de finir ses jours dans un monastère, je ne vois rien de bien étrange à ça.



On peut difficilement se référer à un précédent en la matière, le dernier pape ayant renoncé à ses fonctions ayant été Grégoire XII en 1415, à une époque où il y avait trois papes en exercice à cause du schisme. Ca date un peu...Et on ignore où il a fini ses jours. Le suivant est Benoit XVI et vu le laps de temps écoulé depuis la renonciation de Grégoire XII, on peut considérer que le Vatican a du faire face à quelque chose de complètement nouveau, et le gérer au mieux en tenant compte des désirs de retraite de Benoît XVI. C'est chose faite, il s'est retiré dans le monastère de son choix pour y mourir en paix, c'est lui même qui le dit, car sa santé s'est dégradée.



Manifestement, c'est un droit qu'on ne lui accorde pas, après avoir été un reptilien ( trop drôle ) il est devenu un conspirateur.
Dur la vie de pape à la retraite...
Revenir en haut Aller en bas
http://delautrecote.clicforum.com/index.php
RedStard

avatar

Masculin Lion Chèvre
Messages : 2275
Date d'inscription : 16/09/2011
Age : 39

MessageSujet: Re: Le Futur Pape au Groupe Bilderberg 2018 ?   Mar 19 Juin 2018 - 10:45

Je doute que l'ancien pape Benoit XVI influence quoique se soit au sein du Vatican, je signale qu'il a 91 ans et selon sa dernière lettre il se prépare à rejoindre la demeure du créateur selon sa dernière lettre au lecteurs Corriere della.

parismatch.com a écrit:
"Le pape émérite se dit ému que "tant de lecteurs souhaitent savoir comment se passe cette dernière période de (sa) vie". "C'est une grande grâce pour moi d'être entouré, dans ce dernier bout de chemin parfois un peu fatigant, d'une affection et d'une bonté tels que je n'aurais pas imaginée", écrit encore Benoît XVI."

(....)


Il célèbre la messe tous les jours, prie beaucoup, reçoit à petites doses des visiteurs et répond à un volumineux courrier. Il écoute en outre des journaux télévisés le soir et reçoit plusieurs quotidiens catholiques ainsi que des publications de théologie.

"Il n'a plus la maîtrise de ses mains, il ne peut plus jouer de piano, il voit très mal, mais il a une lucidité parfaite, il se souvient de tout", décrivait l'an dernier un haut prélat du Vatican.

Source : ParisMatch

Ainsi au vue de sa santé physique défaillant dû à la vieillesse, il est évident que si Benoit XVI était resté en fonction il aurait été incapable d'assurer la direction du Vatican et relever les différents défi qu'elle traverse actuellement. Visiblement c'était un conservateur qui a fait reformé beaucoup de théologien progressiste et réformateur, il tenait à restaurer l'unité au sein de l'église contre les tentatives diverses de la disperser au vue de la moderniser et de perdre ainsi son message originel. Benoit XVI est un contemplatif sur les questions mystiques et spirituelles, l'ancien chef exorciste de la cité du Vatican et du diocèse de Rome Gabriele Amorth le connaissait personnellement et a souvent décrit la préoccupation de l'ancien Pape sur ces questions. Contrairement à ce que l'on pense Personnellement j'apprécie le pape François, certes au vue de son statue de représentant de la curie romaine, il a certaine obligation idéologique mais il semble être très ouvert d'esprit et humain sur bon nombre de problématique politique contrairement aux élites dirigeantes.
Revenir en haut Aller en bas
evol

avatar

Masculin Messages : 6998
Date d'inscription : 15/05/2011
Localisation : systeme solaire - milkyway

MessageSujet: Re: Le Futur Pape au Groupe Bilderberg 2018 ?   Mar 19 Juin 2018 - 11:30

"ll se prépare à rejoindre la demeure du créateur"
Qu'en sais tu ?
Que connais tu de la valeur de son âme ?

Il a un passé trouble
"Benoît XVI faisait-il partie des Jeunesses hitlériennes?"
https://www.lexpress.fr/actualite/societe/religion/benoit-xvi-faisait-il-partie-des-jeunesses-hitleriennes_760024.html

Est ce Dieu qui l'a choisit comme Pape ou des Hommes sans discernement ?

Les chef religieux sont destinés a se retrouver auprès de Dieu ?
S'est pas ce que disait Jesus au sujet de ceux qui etait censé guider les autres et etre des représentant de Dieu

"Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! parce que vous fermez aux hommes le royaume des cieux; vous n'y entrez pas vous-mêmes, et vous n'y laissez pas entrer ceux qui veulent entrer."
""Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! parce que vous ressemblez à des sépulcres blanchis, qui au dehors ont belle apparence, mais qui, au dedans, sont pleins d'ossements de morts et de toute espèce d'impuretés.""

D'ailleur le Pape François est beaucoup plus lumineux et a voulu enlever tout un faste clinquant

"«J’aimerais que l’on se souvienne de moi comme d’un homme bien.»"
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
RedStard

avatar

Masculin Lion Chèvre
Messages : 2275
Date d'inscription : 16/09/2011
Age : 39

MessageSujet: Re: Le Futur Pape au Groupe Bilderberg 2018 ?   Mar 19 Juin 2018 - 11:47

evol a écrit:
"ll se prépare à rejoindre la demeure du créateur"
Qu'en sais tu ?
Que connais tu de la valeur de son âme ?

Comme n'importe quelle âme humaine, nous retournons tous dans la vraie réalité une fois mort et pour éventuellement plus tard se réincarner. La valeur d'une âme est concept très inquiétant, je doute que ces choses sont à même d'être évaluer. Même toi tu ne serais pas assez fou pour en établir une échelle de valeur car tu t'exposerais au pire jugement qui soit. On peut juger des actes d'un homme mais ce par quoi il doit aspirer à la rédemption c'est parce qu'il a une âme.


evol a écrit:

Est ce Dieu qui l'a choisit comme Pape ou des Hommes sans discernement ?

Les hommes avec ou sans discernement et le tien Evol n'est en rien supérieur à quiconque.
Revenir en haut Aller en bas
Nem1004

avatar

Féminin Capricorne Chat
Messages : 428
Date d'inscription : 31/05/2018
Age : 90

MessageSujet: Re: Le Futur Pape au Groupe Bilderberg 2018 ?   Mar 19 Juin 2018 - 12:07

evol a écrit:
"ll se prépare à rejoindre la demeure du créateur"
Qu'en sais tu ?
Que connais tu de la valeur de son âme ?

Il a un passé trouble
"Benoît XVI faisait-il partie des Jeunesses hitlériennes?"
https://www.lexpress.fr/actualite/societe/religion/benoit-xvi-faisait-il-partie-des-jeunesses-hitleriennes_760024.html

Est ce Dieu qui l'a choisit comme Pape ou des Hommes sans discernement ?

Les chef religieux sont destinés a se retrouver auprès de Dieu ?
S'est pas ce que disait Jesus au sujet de ceux qui etait censé guider les autres et etre des représentant de Dieu

"Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! parce que vous fermez aux hommes le royaume des cieux; vous n'y entrez pas vous-mêmes, et vous n'y laissez pas entrer ceux qui veulent entrer."
""Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! parce que vous ressemblez à des sépulcres blanchis, qui au dehors ont belle apparence, mais qui, au dedans, sont pleins d'ossements de morts et de toute espèce d'impuretés.""

D'ailleur le Pape François est beaucoup plus lumineux et a voulu enlever tout un faste clinquant

"«J’aimerais que l’on se souvienne de moi comme d’un homme bien.»"

Ce discours ne tient pas debout.
Ce n'est pas parce que Jésus s'adresse aux Pharisiens en les traitant d'hypocrites, qu'il s'adresse à toute l'humanité. Les Pharisiens étaient une secte intégriste et puritaine, et surtout juive. Jésus ne s'adresse nullement à ses disciples. Apprend avant de répéter.



Aucune âme n'a plus de valeur qu'une autre. Qui sait ce que tous ceux qui se croient supérieurs aux autres, brandissant leur "discernement" ( nouveau mot à la mode ou quoi ? ) et leur pseudo spiritualité ont bien pu commettre comme exactions dans leurs vies précédentes ? Nous ne savons plus rien ( en principe ) de ce que nous avons été, et nous ne savons rien de ce que nous serons. Alors un peu d'humilité...


Le "créateur" aime tous ses enfants. Certains, qui se sont égarés, ont encore plus besoin d'amour que les autres. Lorsque nous quittons ce plan nous rentrons tous "à la maison". Personne n'est laissé sur la pas de la porte.
Et puisqu'on est dans les citations et la parole de Jésus : « Que vous en semble ? Si un homme a cent brebis, et que l'une d'elles s'égare, ne laisse-t-il pas les quatre-vingt-dix-neuf autres sur les montagnes, pour aller chercher celle qui s'est égarée ? Et, s'il la trouve, je vous le dis en vérité, elle lui cause plus de joie que les quatre-vingt-dix-neuf qui ne se sont pas égarées. De même, ce n'est pas la volonté de votre Père qui est dans les cieux qu'il se perde un seul de ces petits. »
Évangile selon Luc chapitre 15, versets 4 à 7.
Ce qui ne concerne d'ailleurs nullement Benoït, il n'est pas une brebis égarée.


Alors oui, B.XVI faisait bien partie des jeunesses hitlériennes, mais comme tous les jeunes allemands ayant vécu pendant la seconde guerre mondiale, il a été enrôlé de force. Sa famille était notoirement opposée au Nazisme cf. Wikipédia.
Et quand bien même, on s'en fout, c’était un enfant à cette époque là, il avait dix ou onze ans, il n'y est sûrement pas entré par choix personnel. On s'en fout de son passé.
Revenir en haut Aller en bas
http://delautrecote.clicforum.com/index.php
evol

avatar

Masculin Messages : 6998
Date d'inscription : 15/05/2011
Localisation : systeme solaire - milkyway

MessageSujet: Re: Le Futur Pape au Groupe Bilderberg 2018 ?   Mar 19 Juin 2018 - 12:38

Nem1004
Tu n'as pas du comprendre que Jesus s'adressaient au clergé et leur dérive religieuse
S'est totalement d'actualité
Les dérives sont encore pires a notre époque dans les religions actuelles
Jesus disais qu'ils les occupent a des choses inutiles en promesse du paradis pour rien

Le discernement n'est pas une mode, s'est la base fondamentale a acquérir pour ne pas partir dans des illusions spirituel ou terrestre d'ailleurs.
Les deux vont ensemble

D’ailleurs dans les autres civilisations, ils disent que quelqu'un qui croient des choses fausses, est une attitude primitive

"Alors un peu d'humilité..."
Tu te place en donneuse de leçon sur ce que doit etre l'humilité montre surtout que tu n'en a pas.
L’apparence de l'humilité ou de la sagesse est l'hypocrisie dénoncée par Jesus

"Aucune âme n'a plus de valeur qu'une autre." bien sur que si, qui es tu pour juger cela qu'il n y aurait pas de valeur d'ame ?
s'est le niveau d’évolution auquel se trouve un etre a un instant T, et ses choix intérieure de bienveillance malveillance. Qui tu sers vraiment...
L'ombre ou la lumiere

"Ce qui ne concerne d'ailleurs nullement Benoït, il n'est pas une brebis égarée." encore une fois tu n'en sais rien, tu juges sans savoir

"On s'en fout de son passé." pas du tout, cas ce qui t’échappe, s'est qu’il a fait des écrits qui ont une connotation nazi a peine voilé ecrit bien apres sa jeunesse
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
evol

avatar

Masculin Messages : 6998
Date d'inscription : 15/05/2011
Localisation : systeme solaire - milkyway

MessageSujet: Re: Le Futur Pape au Groupe Bilderberg 2018 ?   Mar 19 Juin 2018 - 12:42

RedStard
Tu exprimes des croyances religieuses qui n'ont pas de réalité
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le Futur Pape au Groupe Bilderberg 2018 ?   

Revenir en haut Aller en bas
 

Le Futur Pape au Groupe Bilderberg 2018 ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» un nouveau groupe d'achat solidaire ixelles/schaerbeek
» groupe d'infirmières
» Futur réunion des membres
» groupe de rock avec chant normand
» l'Pape grec!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Révélations :: Informations Mondiales :: Nouvel Ordre Mondial-