Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Révélations


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Philip K. Dick, le dernier des voyants ? (vous aussi parlez moi de vos visionnaires préférés ou vos propres visions)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
akasha

akasha

Féminin Taureau Buffle
Messages : 6818
Date d'inscription : 12/05/2013
Age : 38

Philip K. Dick, le dernier des voyants ? (vous aussi parlez moi de vos visionnaires préférés ou vos propres visions) Empty
MessageSujet: Philip K. Dick, le dernier des voyants ? (vous aussi parlez moi de vos visionnaires préférés ou vos propres visions)   Philip K. Dick, le dernier des voyants ? (vous aussi parlez moi de vos visionnaires préférés ou vos propres visions) I_icon_minitimeDim 7 Mar 2021 - 21:15

Bonsoir mes frères & soeurs I love you
Philippe K Dick, je l'ai souvent cité parmi mes écrivains préférés qui ont été visionnaire de notre monde chaotique actuel. Au côté des incontournables George Orwell, Aldous Huxley. Ou moins cité Peter Azimov, Bradbury, C. Clarke, Caidin, HG Wells, Raymond Kurzweil, .. Vous aussi parlez moi de vos visionnaires préférés, ou parlez moi de ce que vous voyez dans un futur proche ?

Philip K. Dick, le dernier des voyants ?

Philip K. Dick, le dernier des voyants ? (vous aussi parlez moi de vos visionnaires préférés ou vos propres visions) Philip-K-Dick-800x445

Philip Kindred Dick : « Dr. Futurity » et la vision raciale et eschatologique du prophète américain.

Une présentation par Tetyana, grande lectrice du génie américain oublié.


Déjà en 1954 Dick écrivait une nouvelle intitulée « Time Pawn » qui donnera six ans plus tard un petit roman, « Dr. Futur ». Comme on sait, pour Dick la science-fiction n’était qu’un moyen pour saisir et interpréter les choses qu’il sentait venir.

Son héros – est, comme d’habitude, un simple Américain de la côte Ouest, et pour une fois il est content de sa vie et de son époque, de plus – il est même fier de son métier : il est un médecin ordinaire et libre qui connaît bien son travail et qui aime guérir les gens. D’ailleurs le thème du Guérisseur divin, du médecin Asclépios et des miracles des guérisons évangéliques apparaîtra chez Dick dans ses derniers romans.

Le personnage principal – le jeune docteur Jim Parsons, originaire de notre époque (les années 2000) se retrouve dans un futur éloigné où la première personne qu’il voit est un jeune homme ou plutôt un adolescent avec des « cheveux longs et luisants ; la peau couleur café ; le visage aux pommettes larges. Ses yeux étaient brillants comme des olives ; son nez était grand. Romain ? Non, plutôt d’un Hittite. Et les cheveux noirs…

Le mélange des races. Aucun doute. Les mâchoires d’un mongoloïde ; les yeux d’un méditerranéen et les cheveux d’un noir. La peau d’une couleur rouge-noire. Un Polynésien ? Il portait une jupe, une tunique et des babouches… » .

On pense ici à un film terrifiant de Tony Scott « Domino » de 2005 où dans la discussion initiale à la télé les invités du programme se disputent sur leur appartenance raciale sans savoir comme se définir.

En pensant à la disparition et à l’altération de nos belles langues, on découvre que les langues habituelles n’existent plus, remplacées par un mélange babylonien et universel couvrant toute la planète. La syntaxe a presque disparu de la langue, les phrases se composent de mots anglais, espagnols, allemands, latins, chinois, russe, grec etc.

Quand le docteur Parsons se retrouve dans une ville du futur, sa première impression est assez positive – il voit ce on aimerait voir – une foule jeune, gaie, énergique, active : « Comme ils sont tous jeunes ! Presque des enfants. Les garçons et les filles joyeux et pétillants de vie ».

Mais, peu après, il découvre que dans les yeux des jeunes gens il apparaît, lui, comme une personne effrayante : sa peau si blanche leur donne l’impression qu’il est malade – ils sont horrifiés et dégoûtés de sa présence. La foule des adolescents devient hostile. Un peu plus tard il est même pris pour un homme masqué à cause de son visage blanc. L’appartenance de notre héros à la race anglo-saxonne est dégoûtante, même pour les rebelles de cette civilisation bizarre (« Il est de type caucasien, – dit Waid en grimaçant, comme s’il mastiquait dans sa bouche quelque chose d’atroce »).

Ces rebelles ont inventé la machine à remonter le temps en vue de l’utiliser pour leur cause. En comparant ce texte avec celui de H. G. Wells, on peut souligner que le futur y est aussi dystopique mais que les gens qui y vivent ne sont pas débiles comme les eloi. Chez Dick c’est la société où l’homme est un loup pour l’homme, c’est la guerre constante survivaliste. On peut tracer des parallèles entre le roman de Dick et la fantaisie de Wells et sa machine à remonter le temps, dans le film « Time after time » de Malcolm McDowell où Jack L’éventreur se sent comme chez lui dans les années 1970.

Le Docteur Parsons sauve la vie d’une jeune femme rebelle battue par la police ; et c’est pour cela qu’il se retrouve arrêté et accusé. Son métier n’existe plus dans le futur, il est méprisé et interdit.

Quelques mots sur cette police du futur en pensant à l’explosion de la délinquance infantile aux États Unis : elle est formée de jeunes délinquants « brainwashés » dans des camps – « ils ont des conditions de vie très dures. De cette manière on forme chez eux une intransigeance envers les ennemis de l’état … Ils ont le droit de détruire tout ce qu’ils considèrent comme nuisible ». Ils exterminent même un de leurs propres camarades uniquement parce qu’il avait mal après un coup reçu du docteur.

Le juge explique au docteur que le but de cette société (pensons à la science et la politique d’aujourd’hui qui nous expliquent que nous sommes trop nombreux sur la planète) : « le maintien d’une population stable dans la mesure de 2 750 000 000 individus »; où chaque mort permet de vivre à un autre zygote. La population est divisée en tribus qui rivalisent l’un avec l’autre. La durée de vie dans ce futur est de quinze ans ; et presque tous les hommes sont stérilisés et les femmes n’ont pas le droit de tomber enceinte ni de mettre au monde un enfant – tout cela se fait dans les laboratoires génétiques. Le matériel pour ces laboratoires est obtenu grâce aux compétitions entre les tribus où les concours sélectionnent les meilleurs, ainsi ils améliorent leur race. Ceux qui perdent peuvent même se suicider, pour le bien de tous.

Prophétiquement Dick souligne la notion des « euthanators » – l’euthanasie des personnes indésirables est bien populaire et ne choque personne, les « euthanators » sont les seuls « docteurs » de cette société.

Le livre de Dick prend une dimension encore plus choquante et plus dure dans les chapitres suivants, quand le héros apprend pour quelles raisons il a été amené dans le futur : les rebelles veulent faire revivre leur chef blessé. Peu à peu le docteur découvre que les rebelles sont la tribu des loups des indiens du nord (iroquois) qui ont réussi de garder la pureté de leur sang et qui dominent dans les concours organisés entre tribus. Ils ont décidé de changer le futur et «d’effacer de l’histoire les cinq cents ans maudits… l’époque de la domination de la race blanche », exterminer les navigateurs, les conquistadores, en commençant par sir Francis Drake…,. Faire payer les visages pâles. Tous. Comme dit Philip K. Dick « la soif innée de vengeance, la haine et le rêve de la justice historique »… Son personnage principal s’attriste en imaginant l’histoire du monde sans Voltaire et « sans grands d’Espagne, sans la noblesse élisabéthaine, sans marchands des pays-bas »…

Le final, comme souvent chez Dick, est plutôt optimiste et semi-ouvert : le héros rentre dans son époque et laisse dans le futur ses enfants métis nés de sa femme indienne; enfants qui, comme il l’espère, doivent réconcilier les races et rendre à son métier de médecin, l’honneur perdu.

Mais, de retour dans le “présent” du docteur Parsons, nous continuons de vivre en dystopie avec le BLM, avec une censure de plus en plus dure ; cette époque où l’on apprend à l’école qu’il y a trop de gens sur terre et qu’il faut faire quelque chose ; cette époque où l’on a légalisé l’euthanasie sur la moitié de la planète, on l’on peut avorter à neuf mois ou commander un enfant chez les généticiens.

Ainsi la réalité et la fiction de Philip K. Dick se mêlent dans le flot épouvantable du « progrès » moderne.

Source : Strategika
Revenir en haut Aller en bas
Yulunga

Yulunga

Masculin Balance Coq
Messages : 1313
Date d'inscription : 03/04/2014
Age : 66
Localisation : .... "Vaccins" Poisons Mortels ! ... Protégez les enfants de l'empoisonnement "vaccinale" ...Ne croyez qu'en votre âme !!!

Philip K. Dick, le dernier des voyants ? (vous aussi parlez moi de vos visionnaires préférés ou vos propres visions) Empty
MessageSujet: Re: Philip K. Dick, le dernier des voyants ? (vous aussi parlez moi de vos visionnaires préférés ou vos propres visions)   Philip K. Dick, le dernier des voyants ? (vous aussi parlez moi de vos visionnaires préférés ou vos propres visions) I_icon_minitimeLun 8 Mar 2021 - 1:54















akasha a dit :
Vous aussi parlez moi de vos visionnaires préférés,
ou parlez moi de ce que vous voyez dans un futur proche ?



D'après ce que j'ai lu et ce que je constate aujourd'hui :

Sauf Miracle et renversement de situation de dernière minute !
On se dirige vers une terrible guerre civile en France
suivi d'une invasion militaire Russo-Arabe
(sauf la Bretagne et la Vendée)
Un très Grand Roi descendant direct de Louis XVI et Marie Antoinette
à travers la survie miraculeuse de Louis XVII
Sauvera la Nouvelle France de l'invasion militaire
Et en même temps :
Basculement physique terminale des pôles de notre terre !
On en est très proche voir tous les tremblements de terre majeur en ce moment
et aussi tous les volcans qui se réveillent !
En même temps l'apparition de NIBIRU à proximité de la terre (astronomiquement parlant)
peut être que NIBIRU sera le facteur décisif du basculement total de notre terre !
Donc le soleil se lèvera à l'ouest après le basculement

Compte tenu des côtes qui disparaîtront dans la mer (Marseille et environ)
la Nouvelle France sera plus petite avec peu de population !





Les prophéties de Pierre Frobert  étonnantes et peu connu :
https://electra2zeiss.forumactif.com/t14798-propheties-de-pierre-frobert


Extraits de Pierre Frobert  ( prophéties dans les années 80 ) :





Prophétie 23 :
"Des lueurs apparaissent et disparaissent
elles viennent du centre de la terre creuse
où vivent les Autres, les Rescapés
du grand malheur ancien."


( Note : L'allusion à la terre creuse et aux aurores boréales et australes,
à l'Atlantide et à sa destruction est évidente. )

Prophétie 24 :
"La grande comète pas celle de Halley
celle des changements annonce les temps
violents, tremblements de terre
trois neuf derrière le UN
le chiffre divin."


Prophétie 27 :
"La terre aura une autre vibration
et un nouveau ciel."



Prophétie 49 :

"Voici le jour de la colère
l'étoile chevelue sera visible pendant 7 jours
le monde sera inquiet, aucune arme humaine
ne pourra l'atteindre.

(Note: NIBIRU)


Cet ennemi qui vient des airs exterminera tous ceux
qui sont voués au mal et épargnera les fils de Dieu.

Ils formeront une nouvelle pépinière d'où sortiront
des hommes meilleurs.

L'étoile chevelue heurte l'astre mort
entraînant des flots de pierres énormes
l'étoile est en fer et en nickel
Elle sera semblable à un autre soleil
par sa grandeur

sa ceinture est puissante
Ces lueurs rouges autour d'elle

(Note: NIBIRU, confirmation de sa couleurs rouge)

et voici qu'elle ricoche sur les couches de la terre mère
et celle-ci bascule.

Des vents violents entraînant avec eux
des gaz suffoquant balaieront sa surface.
Les hommes s'effraieront aux bruits de la mer et des flots
il y aura des raz de marée, l'eau montera, inondant
les fleuves et les plaines.

Le ciel deviendra noir, des pierres tomberont du ciel
(beaucoup de chutes de météorites confirmé par Marie Julie Jaehnny)

le sud de la France s'écroulera dans un bruit de tonnerre
les montagnes danseront, le centre se réveillera avec tous
ses volcans mais il tiendra.

L'énorme vague d'eau balaiera le nord de la France,
l'Angleterre, l'Allemagne du nord, la Hollande,
le nord de la Russie
l'eau montera le long du Rhin et du Rhône
partout la terre tremble

Rome sera détruite et d'autres villes encore
l'île des brigands s'enfoncera sous les flots
( Caraïbes)

et ce qui était champs de bataille dormira sous l'onde.
Raz de marée en Grèce, Moyen-Orient, Nord de l'Afrique
il y aura de grands changements en Amérique du Nord
les eaux des grands lacs canadiens s'écouleront
dans le Pacifique.

Plusieurs régions des États-Unis seront touchées
par les tremblements de terre et par l'eau.
Surtout les côtes.

Une nouvelle terre apparaît, l'ancienne Atlantide
(confirmé par Cayce)

un nouveau détroit à la porte de l'Amérique du Sud

les îles du Pacifique, le Japon seront rayés de la carte
un grand jugement en Asie.

Rien ne sera détruit ou brûlé sans nécessité.
Ce que le feu n'aura pas atteint sera touché
par les tremblements de notre mère la Terre
Dieu sera la Père.

Il y aura un seul troupeau
une seule étable
un seul berger.

COMMENCERA LE RÈGNE ANNONCÉ PAR LES PROPHÈTES"















Revenir en haut Aller en bas
crop



Masculin Cancer Rat
Messages : 494
Date d'inscription : 30/05/2020
Age : 39

Philip K. Dick, le dernier des voyants ? (vous aussi parlez moi de vos visionnaires préférés ou vos propres visions) Empty
MessageSujet: Re: Philip K. Dick, le dernier des voyants ? (vous aussi parlez moi de vos visionnaires préférés ou vos propres visions)   Philip K. Dick, le dernier des voyants ? (vous aussi parlez moi de vos visionnaires préférés ou vos propres visions) I_icon_minitimeLun 8 Mar 2021 - 13:16

Cest clair qu'on risque la guerre civile avec le mouvement anti raciste... et il est probable que ca commence bientôt,  avec le ramadan... les autorises viennent de lancer le bal

Philip K. Dick, le dernier des voyants ? (vous aussi parlez moi de vos visionnaires préférés ou vos propres visions) Efeffe10

(totalement ridicule en plus, ce qui est un signe d'ailleurs, quand la confusion est quasi volontaire, un signe de vouloir mettre le feu... en gros la fille à l'origine de la polémique médiatique était en fait pas en cours ce jour là car virée du collège... mais le collège ne l'a jamais dit, cherchez l'erreur)

aussi aux usa, commence le procès du policier qui a tué george floyd, ce qui avait lancé la vague d'émeutes l'année dernière... s'il est acquitté, le feu prendra instantanément dans tout le pays américain et ailleurs aussi...

et une fois le chaos bien installé avec les émeutes anti blanc en europe et aux usa, j'imagine bien un débarquement massif de troupes d'occupation, certains disent que la chine peut mobiliser 300 millions de soldats... il suffit qu'elle s'associe avec d'autres pays puissants mais pauvres et jaloux (à raison d'ailleurs) des pays riches d'euope et des usa, pour que ce soit assez facile, surtout si les pouvoirs en place laissent faire, ce que je suppose fort probable... à savoir d'ailleurs, il est interdit aux français de quitter l'europe depuis fin janvier...

en gros ça suit ta vision yulunga

enfin une apparition salvatrice en apparence pourrait arriver en 2024 environ, mais j'y verrais plutôt l'antéchrist personnellement...
Revenir en haut Aller en bas
https://http:www.cropcirclecenter.com
RedStard

RedStard

Masculin Lion Chèvre
Messages : 2403
Date d'inscription : 16/09/2011
Age : 44

Philip K. Dick, le dernier des voyants ? (vous aussi parlez moi de vos visionnaires préférés ou vos propres visions) Empty
MessageSujet: Re: Philip K. Dick, le dernier des voyants ? (vous aussi parlez moi de vos visionnaires préférés ou vos propres visions)   Philip K. Dick, le dernier des voyants ? (vous aussi parlez moi de vos visionnaires préférés ou vos propres visions) I_icon_minitimeVen 19 Mar 2021 - 13:56

Phillip K Dick est l'un des maître de la SF, je partage sa vision sur l'architecture de notre réalité. Il explique que la notre n'est qu'une construction d'une réalité encore plus objective que la notre et qu'elle opère parfois des alterations selon un schéma précis sans que l'on s'en rendent compte.
Vers la fin de sa vie, il avait comme la sensation de se souvenir du futur comme on peut se souvenir du passé. Selon lui le problème majeur serait d'ordre écologique avec l'essor de politique étatique policier profitant de moyen technologique conséquent, actuellement la Chine nous donne une petite illustration de ces prédictions en matière de surveillance sécuritaire à intelligence artificiel.

Il y a aussi un autre auteur de SF très connue dans la prospective futuriste de notre avenir proche, C'est John Brunner. Il y a 4 series livres que l'on considère comme prophétique, la Tétralogie Noire. Il y a Tous a Zanzibar que j'ai lu, qui traire de la surpopulation, de la guerre commerciale entre les Etats-Unis et la Chine devenue première puissance mondiale, guerre et influences des grandes multinationales dans les pays du tiers monde pour les matières premières, attaques terrorismes en touts genre dont celle de 2 tours jumelles, clonage génétique d'ordre militaire et etc .... Dans L’Orbite déchiquetée (1969) il traite des conflits raciaux, ainsi que la pollution, le réchauffement climatique et de terrorisme contre les multinationale dans "Le Troupeau aveugle" (à lire d'urgence) et le flicage technologique de la population dans "Sur l’onde de choc".

Sans oublier un autre fait marquant, un livre de Dean Koontz, un auteur de SF très connue mais beaucoup moins que les 2 autres cités, avait imaginé l'apparition d'un Virus mortel nommé Gorki-400 dans "les yeux des ténèbres". Sauf qu'en 2008 lors de son ré-edition l'éditeur changea le nom de ce virus pour le nommer Wuhan-400, la même ville de Chine dont est apparut l'épidémie virale dans le livre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Philip K. Dick, le dernier des voyants ? (vous aussi parlez moi de vos visionnaires préférés ou vos propres visions) Empty
MessageSujet: Re: Philip K. Dick, le dernier des voyants ? (vous aussi parlez moi de vos visionnaires préférés ou vos propres visions)   Philip K. Dick, le dernier des voyants ? (vous aussi parlez moi de vos visionnaires préférés ou vos propres visions) I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Philip K. Dick, le dernier des voyants ? (vous aussi parlez moi de vos visionnaires préférés ou vos propres visions)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» ATTENTION: VOUS ne pouvez plus faire confiance à vos propres pensées
» C'est la photo du jour (vous aussi postez la vôtre)
» Comment arrêter de trop penser ? Vous aussi donner votre avis ou témoignage
» Je sais où vous vivez, ce que vous mangez et quand vous allez vous coucher!
» Barack Obama : ne me parlez pas de mon passé à la CIA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Révélations :: Spiritualité / Philosophie / Humanisme :: Spiritualité / Philosophie / Humanisme-