Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...

Planète Révélations

AccueilFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Pourquoi tout le monde s'en fout ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
akasha

akasha

Féminin Taureau Buffle

MessageSujet: Pourquoi tout le monde s'en fout ?    Mar 21 Aoû 2018 - 23:32

...Et vous ? Qu'en pensez-vous ? Pouvons-nous encore faire quelque-chose ? Ne fusse-que à notre petit niveau, est-ce que pour changer le monde, ne dois-t-on pas avant tout, ce changer sois -même ?  
Akasha.

POURQUOI TOUT LE MONDE S'EN FOUT ?

Pourquoi tout le monde s'en fout de changer le monde ? La réponse étonnante de Et tout le monde s'en fout avec une définition simple de la disonnance cognitive.

Revenir en haut Aller en bas
Yulunga

Yulunga

Masculin Balance Coq

MessageSujet: Re: Pourquoi tout le monde s'en fout ?    Mer 23 Jan 2019 - 23:21

akasha a dit :
...Et vous ? Qu'en pensez-vous ? Pouvons-nous encore faire quelque-chose ? Ne fusse-que à notre petit niveau, est-ce que pour changer le monde, ne dois-t-on pas avant tout, ce changer sois -même ?  
Akasha.

Questions intéressantes !

Tiens, il n'y a pas longtemps je ne sais pourquoi je me suis sentie pas grand chose comparé à un certain "grand musicien"
et tout de suite après j'ai ressenti un fort sentiment intérieur que mon état de pas "grand chose" était beaucoup, beaucoup plus important
que tout le reste et les autres et que la situation où la Vie m'a placé est ce qui il y a de mieux pour moi et je me suis sentie très bien !
Ce ressenti n'était pas intellectuel c'était une évidence , une certitude !

Face à un problème de santé important je pratique le jeûne ce qui me permet de m'en sortir !
Je veux dire que comme tout le monde j'ai un domaine où j'ai une certaine maîtrise donc comme il a été dit d'innombrables fois
on possède tous une particularité inestimable et un don particulier !

Je pense que c'est la souffrance et une situation d'urgence "absolu" qui nous oblige à changer !!!
Dans les moments relativement confortable change t'on ???????

C'est une généralité mais elle est vrai les gens riches ou très riches et ceux qui ont toujours eu une vie plus facile
que la moyenne des gens ne sont ils pas terriblement superficiels en général ?????

Je pense que c'est la vie qui nous impose le changement tôt ou tard et la Vie a son propre rythme............................

Quelqu'un qui est obligé de changer pour survivre ne se pose pas ce genre de question il est dans l'action car sa vie en dépens !!!

A chacun de se faire son opinion..............................

cosmos11

cosmos11

Féminin Scorpion Serpent

MessageSujet: Re: Pourquoi tout le monde s'en fout ?    Aujourd'hui à 15:34

*
C'est vrai que tout le monde s'en fout...

Enfin, note positive, je pense que beaucoup se réveillent quand même.

Quand je parle de tous ces sujets, en général, peu de personnes ont un avis bien défini;; Beaucoup me disent : oui, mais que peut-on faire ? et ils ne font rien.

Beaucoup sont endormis, et "on " les endort, bien comme il faut avec la télé notamment, et tous les jeux possibles et imaginables et autre moyen de distraction massive.

Tant qu'ils ont leur tiercé, leur foot et leur télé,,, certains ne bougeront pas d'un iota... (tout ce dont j'ai horreur en fait, lol).

Je prends toujours exemple, mon neveu , écolo, végétarien, vivant dans une vieille bicoque, bannissant tout ce qui est plastique (aucun plastique chez lui), toilettes sèches, jardin, forêt, producteur de miel et de crème de châtaignes, etc...
Il a fait 4 ans de tour du monde, il a une vision que j'aime bien du monde actuel.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pourquoi tout le monde s'en fout ?    Aujourd'hui à 17:01

On peut vivre dans une maison convenable, essayer de limiter les dégâts en matière d'alimentation et d'environnement, regarder la télé quand on en a envie, et même jouer au foot, c'est pas incompatible. On n'est pas obligé d'être dans le tout ou rien.
Moi j'aime bien les toilettes propres, faire mon caca en tirant la chasse, les maisons saines, les enfants et les adultes bien lavés et regarder un film à la télé, je joue même à des jeux vidéo, mais je fais aussi attention à ce que je mange, je n'aime pas le plastique, je ne joue pas au tiercé ( seigneur, ça existe encore ? ) et je respecte mon environnement.

C'est juste une question de mesure.

Allez, bonne continuation, je vous salue. Very Happy

.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pourquoi tout le monde s'en fout ?    

Pourquoi tout le monde s'en fout ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1