Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Révélations


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Ecouteurs Apple AirPods (2e génération) ...
Voir le deal
129 €

Partagez
 

 Crop circle : Comment des youtubeurs ont berné des “experts” en extraterrestres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
artifix

artifix

Masculin Cancer Singe
Messages : 930
Date d'inscription : 10/11/2012
Age : 40

Crop circle : Comment des youtubeurs ont berné des “experts” en extraterrestres Empty
MessageSujet: Crop circle : Comment des youtubeurs ont berné des “experts” en extraterrestres   Crop circle : Comment des youtubeurs ont berné des “experts” en extraterrestres I_icon_minitimeSam 1 Sep 2018 - 10:29

Crop circle : Comment des youtubeurs ont berné des “experts” en extraterrestres





Pour les adeptes du paranormal, les crop circles qui apparaissent dans les champs de blé seraient l'œuvre d'aliens. Pour les sceptiques, ils seraient d'origine humaine. Pour trancher le débat, des youtubeurs ont réalisé une petite expérience instructive.




Crop circle : Comment des youtubeurs ont berné des “experts” en extraterrestres Cover-10



Cette fois, ils ont frappé à Sarraltroff (Moselle). Ils ? Les extra-terrestres bien sûr ! C'était le 9 juin et comme à leur habitude, ils ont laissé une trace de leur passage dans un champ de blé : un immense crop circle ou cercle de culture en français ou encore agroglyphe. Le dessin géant est formé d'épis couchés par “une technologie alienne”. Il est composé de plusieurs cercles disposés de manière énigmatique voire ésotérique et dont la "géométrie parfaite” ne peut s'apprécier que vue du ciel. Selon les exégètes de la chose, cette géométrie est d'ailleurs trop parfaite pour être l'oeuvre de simples êtres humains. La preuve, donc, qu'il s'agit bien d'une production extra-terrestre... Le champ est alors devenu un véritable lieu de pèlerinage New Age, chargé “d'énergie”, “de vibrations” et autres fluides cosmiques obscures.

Malheureusement - pour les exégètes - ce crop circle a bel et bien été réalisé par des humains ordinaires… ou presque. Effectivement, le 24 août, de joyeux youtubeurs ont révélé qu'ils étaient les auteurs de l'agroglyphe de Sarraltroff. Ces mordus de science, sont surtout adeptes de la zététique, l'étude rationnelle de phénomènes prétendument extraordinaires (paranormal, pseudo-sciences, pseudo-médecines etc…). Ils étaient aidés par deux ufologues sceptiques, rompus à l'analyse des phénomènes supposés extra-terrestres. Armés de simples mètres rubans pour les mesures et de quelques bières, les membres du commando ont agi en pleine nuit à la lueur de leurs torches frontales. Une planche sous le pied tenue à chaque extrémité par une ficelle, ils ont écrasé minutieusement les blés dans le champ d'un agriculteur complice (voir les explications de la méthode dans la vidéo). L'opération a duré à peine une heure. Et à la différence d'insaisissables extra-terrestres, les youtubeurs ont tout filmé. Les séquences sont diffusées et largement commentées sur Astronogeek, la chaîne Youtube d'Arnaud Thiry, l'initiateur du projet (trois épisodes sont prévus).







Ses collègues diffusent eux aussi les images et les analysent chacun à leur manière sur leurs chaînes respectives : Hygiène Mentale, la Tronche en Biais, le Defakator et un Monde Riant.

“L'objectif n'était pas de se moquer de ceux qui croient aux extra-terrestres, nous assure Arnaud Thiry. Nous voulions tester la méthode qui permet aux experts d'affirmer si un crop circle est une oeuvre extra-terrestre ou humaine.” Une véritable expérience en aveugle. En d'autres termes, est-ce que ces experts, ne connaissant pas l'origine du crop circle, sont capables de déterminer, comme ils le prétendent, s'il a été produit par des humains. La réponse est clairement non. “Tous ceux qui sont venus sur place ont affirmé qu'il s'agissait bien d'une réalisation extra-terrestre", confirme Arnaud Thiry.


« Ce crop est tellement élaboré. C’est vivant, comme dans les cathédrales ou devant un menhir. Un humain n’aurait pas pu le faire. »



mberto Molinaro, le plus populaire d'entre-eux, est lui aussi tombé dans le panneau. Ce conférencier français, auteur de quatre livres sur le sujet, s'est rendu sur place. Entouré de nombre de ses fidèles qui le suivent notamment sur Facebook ou lors d'une émission diffusée sur la chaîne Youtube CTVM TV, il a pu observer le nouveau “message” laissé par ceux qu'il appelle tantôt “les Etres de Lumière” tantôt “les Galactiques”. Ainsi, interrogé par une journaliste du Républicain Lorrain, il ressort l'argument de la complexité du motif : " Ce crop est tellement élaboré. Chaque cercle est lié aux autres par des rapports particuliers. C'est vivant, comme dans les cathédrales ou devant un menhir. Un humain n'aurait pas pu le faire. " L'occasion d'improviser avec ses amis une séance collective de captation d'énergies et de vibrations assurément cosmo-telluriques.

Alors forcément, quand deux mois plus tard il apprend que les cercles de culture ont été réalisés non pas par des Galactiques, mais par des humains, il change de version. Il affirme notamment qu'il n'a jamais dit qu'il s'agissait d'un “vrai crop circle” (d'origine extra-terrestre). Contacté par téléphone il nous confirme : “Je n'ai jamais authentifié ce crop circle. Pour le faire il faut prélever de la terre et analyser sa résistivité.” (sic). Il poursuit : “J'ai tout de suite vu que c'était un faux.” Pourtant, sur Facebook et sur Youtube, l'expert français n'a pas cessé de gloser sur l'authenticité de l'oeuvre, assénant, photos à l'appui, tous les indices qui permettent de distinguer la main de l'Etre de Lumière du pied de l'être humain.

Outre la complexité du motif, les partisans de l'hypothèse extraterrestre évoquent par exemple la présence de blés coudés. Il s'agit en fait de tiges qui se redressent partiellement vers le ciel. Le phénomène serait l'oeuvre “d'une résonance vibratoire” caractéristique de la technologie alien. Pourtant, comme l'ont montré les youtubeurs, la technologie terrestre consistant à aplatir le blé avec une simple planche de bois, produit les mêmes effets. Le blé coudé s'explique par l'héliotropisme, littéralement une attirance pour le soleil, qui pousse une plante vivante, dépendante de la photosynthèse, à s'orienter naturellement vers la lumière.

Mieux encore, Umberto Molinaro commente la présence de mouches mortes collées sur les épis de blé. Là encore, il s'agit pour lui des effets secondaires de la méthode extra-terrestre. Et pour l'affirmer avec plus de force, il fait appel à une autorité dans le domaine : Valentin, un jeune homme décédé depuis plusieurs années et en contact direct avec les Galactiques... L'explication de Valentin relayée par Umberto Molinaro est alors limpide : “Les insectes sont immobilisés sous les effets vibratoires. Ca les scotche sur place. Ils n'ont plus la force de réagir.”

Au téléphone, le malaise est perceptible. Umberto Molinaro nous confie qu'il a été piégé. Il accuse les youtubeurs d'avoir étudié sa technique pour l'induire en erreur. Mais comme le montre la vidéo, la bande de sceptiques n'a fait qu'écraser le blé en suivant la méthode de la planche de bois abondamment décrite sur Internet. Mieux, le rapport VECA, rédigé par Gilles Munsch du Groupe d'études et d'informations sur les phénomènes aérospatiaux non identifiés (GEIPAN) au Centre national d'études spatiales (CNES), révèle tous les éléments qui permettent de montrer qu'un crop circle a été réalisé par l'homme. Un rapport consultable par tous car en accès libre sur Internet. Gilles Munsch est d'ailleurs venu lui-même, à titre personnel, sur le champ de Moselle : “En quelques minutes il a conclu que c'était l'oeuvre d'humains. Il m'a même décrit comment ils avaient procédé, dans quel ordre ils avaient dessiné les cercles. J'ai du rapidement lui avouer que c'était nous”, raconte Arnaud Thiry.


Crop circle : Comment des youtubeurs ont berné des “experts” en extraterrestres W453-910


Coincé par la simplicité de la démonstration, Umberto Molinaro s'emporte et lâche un argument inattendu : “Quand j'emmène des gens sur un crop circle, on est à un autre niveau. On n'est pas là à chercher le vrai et le faux parce qu'on s'en fiche. Ce qu'on retrouve dans un vrai ou un faux crop circle n'est pas lié au crop circle lui-même. On est lié déjà à quelque chose de plus grand que nous.”

Cette histoire de vrai ou faux extraterrestres pourrait faire sourire, faisant passer les adeptes des crop circles pour de doux rêveurs. Mais une vidéo filmée en caméra cachée par Arnaud Thiry sur le site de Moselle, montre un toute autre visage de l'univers parallèle dans lequel ils évoluent : celui de “vibrations” ou encore “d'énergies” bienfaitrices laissées par les Galactiques et qui seraient dotées d'un pouvoir guérisseur.

L'une de ces adeptes de la théorie extra-terrestre explique ainsi qu'en venant sur le crop circle "vous pouvez vous reconnecter avec votre ADN". Elle évoque même le cas d'une femme qui aurait guéri de son cancer ! Une autre conseille d'abandonner les “médicaments chimiques” et la médecine conventionnelle. Et d'affirmer : “Le cancer pour moi, c'est une maladie de l'âme.” Umberto Molinaro lui-même n'hésite pas dans ses vidéos à affirmer ses positions anti-vaccinales (voir à partir de 53'00) ! Lors d'une émission diffusée par la chaîne Youtube CTVM TV il discute abondamment avec l'animatrice Sylvie Richard, des effets thérapeutiques “des taux vibratoires” enregistrés sur les crop circles (voir à partir de 6'50). Une véritable dérive thérapeutique sur fond de communication avec les morts et les extraterrestres, bien éloignée de l'image de doux rêveurs inoffensifs.




source : https://www.sciencesetavenir.fr/espace/vie-extraterrestre/crop-circle-comment-des-youtubeurs-ont-bernes-des-experts-en-extraterrestres_127040



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Crop circle : Comment des youtubeurs ont berné des “experts” en extraterrestres Empty
MessageSujet: Re: Crop circle : Comment des youtubeurs ont berné des “experts” en extraterrestres   Crop circle : Comment des youtubeurs ont berné des “experts” en extraterrestres I_icon_minitimeSam 1 Sep 2018 - 17:38

Il en va comme de tout le reste, il y a ce qui pose raisonnablement des questionnements logiques, pas forcement réglés par les explications rationnelles, sans aller jusqu'à des manifestations extraterrestres ( mais pourquoi pas si tout est possible ) et les exagérations des hurluberlus de tout poil, complétement à l'ouest, qui feraient rire, s'ils n’étaient aussi dangereux.
C'est le même raisonnement qu'avec les orbs, 99% des orbs sont d'origine naturelle, poussières en suspension, humidité, etc...Reste le 1%, recueilli dans un environnement indemne de poussière ou d'humidité qui pousse au questionnement.

Et bien pour les crop circles c'est la même chose. Après si de pathétiques rigolos ( vidéo en caméra cachée ) veulent remplacer les traitements médicaux en allant gambader dans les blés, libre à eux, j'ai eu deux cancers et j'affirme que ça ne suffira pas. Là où ça ne va plus, c'est que dans le monde virtuel d'internet, libre de toute censure, ces individus sont dangereux. Je me tais volontairement sur la confédération galactique, et tout ça, et tout ça...et le beau gosse Ashtar Sheran, blond aux yeux bleus comme par hasard, et pourtant, Dieu sait si je suis convaincue de l'existence d'une vie extraterrestre d'où qu'elle vienne.


Ces gens n'ont rien à voir avec un questionnement rationnel, équilibré, et objectif.


.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Crop circle : Comment des youtubeurs ont berné des “experts” en extraterrestres Empty
MessageSujet: Re: Crop circle : Comment des youtubeurs ont berné des “experts” en extraterrestres   Crop circle : Comment des youtubeurs ont berné des “experts” en extraterrestres I_icon_minitimeSam 1 Sep 2018 - 20:53

Quelques brefs survols de ce long article montre toujours le même problème : pas d'image!

On nous demande gentiment de regarder une vidéo de 45 minutes c'est ça? Sérieusement?

Face au manque d'images ils comptent toujours sur la force de persuasion d'un discours bien travaillé... et forcément ça marche assez bien en face d'une population endoctrinee...
Mais ça marche pas avec moi...

Donc... pour ce qui est des images, un internaute les a déjà cherché dans leur vidéo, et a trouvé des images avec le crop circle deja fini! Quel dommage... ils ont du oublier...

Crop circle : Comment des youtubeurs ont berné des “experts” en extraterrestres Walking-around-in-already-existing-cc1

Il faut dire que science et avenir se trouve à l'avant garde de la propagande scientifique

National geographic en 2005 avait aussi pretendu prouver que des gens étaient venu dans un champ faire un crop circle, mais on n'avait que des images avec le crop circle deja fini

C'est vrai que cette année le crop circle français a fait un peu parler de lui, mais pas beaucoup... tout de même trop selon certains apparemment

(ps : nem1004, je suis content pour tes guérisons, une sacrée expérience je suis sur, porte toi bien!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Crop circle : Comment des youtubeurs ont berné des “experts” en extraterrestres Empty
MessageSujet: Re: Crop circle : Comment des youtubeurs ont berné des “experts” en extraterrestres   Crop circle : Comment des youtubeurs ont berné des “experts” en extraterrestres I_icon_minitimeSam 1 Sep 2018 - 22:28

Merci Luctix. C'est une sacrée expérience en effet, c'est comme aller à la guerre, si on refuse on se fait fusiller et on y reste sûrement, si on y va on se fait tirer dessus et il faut courir entre les balles pour en sortir. Wink

Sinon en effet pas d'images et c'est dommage. Quand bien même ça ne prouverait rien, sinon que ça discrédite les partisans de la thèse "paranormale" ( dans le sens d'"à côté de la normalité" ) en les assimilant tous à cette faune New Age qui gravite autour des crops en attendant la flotte galactique.

Cette expérience prouve simplement que dès qu'on expose quelque chose de potentiellement inexpliqué, les gugusses débarquent avec des théories New Age à la c--. C'est tout ce que ça prouve. Mais en aucun cas ça ne signifie que tous les crops sont faits de la main de l'homme.


Revenir en haut Aller en bas
KiLVaiDeN



Masculin Bélier Chèvre
Messages : 78
Date d'inscription : 22/10/2016
Age : 41

Crop circle : Comment des youtubeurs ont berné des “experts” en extraterrestres Empty
MessageSujet: Re: Crop circle : Comment des youtubeurs ont berné des “experts” en extraterrestres   Crop circle : Comment des youtubeurs ont berné des “experts” en extraterrestres I_icon_minitimeDim 2 Sep 2018 - 0:39

Ce crop circle est simple à réaliser au sol. Il suffit d'une ligne rectiligne, et de nombreux demi-cercle, et de tondre la pelouse au bon endroit.

Mais certains crop circles ne sont pas aussi simples à réaliser... Qu'on ne vienne pas le comparer à celui-ci par exemple :

Crop circle : Comment des youtubeurs ont berné des “experts” en extraterrestres 475505283_1280x720

Ces zététiciens, toujours dans le "debunkage" borné et parfois bien faible dans ses arguments, comme s'ils voulaient démontrer qu'aucun phénomène extraordinaire existe, ils sont prêts à tout pour convaincre que tout peut soi-disant s'expliquer scientifiquement, pour moi ils sont encore pires que certains croyants extrémistes, ils sont acharnés, des vrais extrémistes du matérialisme :)

Ici leur crop circle est bien évidemment imparfait, même malgré la simplicité de sa construction, cela me fait bien rire qu'ils pensent ainsi pouvoir rayer de la carte tous les crop circles en prétextant que vu qu'ils en ont (péniblement et imparfaitement) fait un, tous sont faisables.

Encore un autre exemple pour la route, constatez la différence de complexité Wink

Crop circle : Comment des youtubeurs ont berné des “experts” en extraterrestres Article-0-1B13F0BF000005DC-34_638x440

Crop circle : Comment des youtubeurs ont berné des “experts” en extraterrestres Crop-formation-2016-1
Revenir en haut Aller en bas
OSIRIS

OSIRIS

Masculin Capricorne Chien
Messages : 4852
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 49

Crop circle : Comment des youtubeurs ont berné des “experts” en extraterrestres Empty
MessageSujet: Re: Crop circle : Comment des youtubeurs ont berné des “experts” en extraterrestres   Crop circle : Comment des youtubeurs ont berné des “experts” en extraterrestres I_icon_minitimeDim 2 Sep 2018 - 8:04

KiLVaiDeN a écrit:
Ce crop circle est simple à réaliser au sol. Il suffit d'une ligne rectiligne, et de nombreux demi-cercle, et de tondre la pelouse au bon endroit.

Mais certains crop circles ne sont pas aussi simples à réaliser... Qu'on ne vienne pas le comparer à celui-ci par exemple :

Crop circle : Comment des youtubeurs ont berné des “experts” en extraterrestres 475505283_1280x720


https://circularstateofmind.wordpress.com/2013/05/23/butterfly-crop-circle-video-of-its-construction/

Citation :
Butterfly Crop Circle: Vidéo de sa construction

Crop circle : Comment des youtubeurs ont berné des “experts” en extraterrestres Butterfly-cropcircle1

Le 8 août 2009, cette formation massive (530 mètres x 450 mètres) est apparue près de la ville hollandaise du sud appelée Goes. Pourtant, beaucoup de gens affirment que c'était trop complexe pour être complété par des gens, que quelqu'un l'aurait remarqué, etc.

Cependant, les créateurs de cette belle formation ont produit une vidéo documentant sa création. Ils ont été responsables de certaines formations fantastiques et énormes et le murmure est qu'ils ont quelque chose d'aussi incroyable pour la saison à venir. Donc, la prochaine fois que vous voyez une formation et que vous pensez qu'aucun humain n'a pu créer cela, repensez à cette vidéo et réfléchissez à ce qui est exactement possible…

https://vimeo.com/15469378


http://www.xld-sign.com/projecten/bekijk/Atlas

Citation :
DESCRIPTION DU PROJET

Ce crop circle, avec le nom de projet Atlas, est une "crop circle" très spéciale. Atlas est le plus grand cercle de culture au monde. L'objectif n'était pas seulement de créer le plus grand cercle de culture au monde, mais aussi de faire en sorte que l'image porte un message qui montre la beauté et la vulnérabilité de l'homme.

Ce cercle de 530 sur 440 metres a ete conçu par Remco Delfgauw
designer chez XL D-Signproject, un bureau de design qui avec une
équipe de 55 personnes a réalisé ce projet en un jour en utilisant un
GPS, projet spécialement créé pour fêter les 200 ans du polder
Wilhelmina.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Crop circle : Comment des youtubeurs ont berné des “experts” en extraterrestres Empty
MessageSujet: Re: Crop circle : Comment des youtubeurs ont berné des “experts” en extraterrestres   Crop circle : Comment des youtubeurs ont berné des “experts” en extraterrestres I_icon_minitimeDim 2 Sep 2018 - 11:04

comment des youtubeurs ont berné osiris : pas d'images, juste des paroles, et une credulite legendaire d'osiris (welcome back)

la video de 20 minutes, postee au dessus par osiris de la creation du celebre crop circle hollandais, ne presente pas d'image correcte de la creation du crop circle : dommage!!

juste une image comme ça :

Crop circle : Comment des youtubeurs ont berné des “experts” en extraterrestres Untitl58

et bien sur une belle image avec des gens au milieu du crop circle terminé

Crop circle : Comment des youtubeurs ont berné des “experts” en extraterrestres Untitl59

le reste des 20 minutes de la video, un mec raconte qu'il est allé dans un champ avec des amis, que quand ils sont arrives il n'y avait rien, ils ont fait le crop circle et sont reparti...

personne ne lui demande s'il a pensé à se filmer ou se photographier pendant la création...
Revenir en haut Aller en bas
claude.c31

claude.c31

Masculin Messages : 1292
Date d'inscription : 25/11/2010
Localisation : ici et là

Crop circle : Comment des youtubeurs ont berné des “experts” en extraterrestres Empty
MessageSujet: Re: Crop circle : Comment des youtubeurs ont berné des “experts” en extraterrestres   Crop circle : Comment des youtubeurs ont berné des “experts” en extraterrestres I_icon_minitimeDim 2 Sep 2018 - 18:18


La vérité sur les crop circles - Les preuves non prouvées des hoaxers 
SOURCE: ici





Cette vidéo a pour but de vous permettre de toujours 
garder l'esprit ouvert sur le sujet des crop circles.
Malheureusement encore aujourd'hui, tout n'est pas prouvable, 
hormis si un jour la science approfondit le phénomène.








Crop circle : Comment des youtubeurs ont berné des “experts” en extraterrestres ACSszfFx7nT777hIOIabAhILX_lc-FpxbF8NzJYKXQ=s88-mo-c-c0xffffffff-rj-k-no
NURÉA TV - Le média qui met les Mystères en Lumière


« Crop Circles : Les preuves sont là ! » avec Philippe Weber

Le phénomène des cropcircles reste un mystère…il a lieu dans tous les pays du monde 
mais surtout en Angleterre, et ceci tous les ans. Ces dessins dans les champs comme tracés par laser, 
respectent parfaitement les règles de la géométrie sacrée.

Au fil des années, les preuves scientifiques sont de plus en plus nombreuses : 
apport de silicium dans les champs, animaux prévenus, flash lumineux, son multi-dimensionnel, 
glaçon qui tourne avec le mouvement perpétuel … Le phénomène est bien réel, mais comment est il créé ?

Philippe, accompagnant des groupes en Angleterre depuis plus de 20 ans, 
a rencontré des experts et recueillit des témoignages surprenants. Il fera le point sur ces preuves.









                  



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Crop circle : Comment des youtubeurs ont berné des “experts” en extraterrestres Empty
MessageSujet: Re: Crop circle : Comment des youtubeurs ont berné des “experts” en extraterrestres   Crop circle : Comment des youtubeurs ont berné des “experts” en extraterrestres I_icon_minitimeLun 3 Sep 2018 - 12:43

quelle blague tout de même ce debunking du crop circle français... (artifix, serais-tu tombé dans le panneau?)

franchement, un conseil à ceux qui doutent : tant que vous n'avez pas d'image avec le crop circle à moitié fait, ne croyez pas sur parole le premier venu...

c'est facile d'aller dans un crop circle déjà fait, et dire devant une caméra : on vient de le faire...

voilà deux exemples classiques qui sont convaincants

Crop circle : Comment des youtubeurs ont berné des “experts” en extraterrestres Untitled_2efeffo

je ne veux pas être radical, il s'agit de croyances, tant qu'on a pas de preuves, on peut faire des suppositions

mais je rappelle toujours les données de base qui sont implacables : environ 4000 crop circles en 30 ans et seulement quelques dizaines dont on possède des images claires de leur création, autrement dit environ 1% des crop circles

c'est vrai que le crop circle français est relativement facil à faire...

mais si ces youtubeurs étaient en mesure de faire des images aériennes pendant la création, pourquoi ne pas en avoir fait avant que le crop circle soit fini??? ils perdent toute crédibilité à cause de ça
Revenir en haut Aller en bas
artifix

artifix

Masculin Cancer Singe
Messages : 930
Date d'inscription : 10/11/2012
Age : 40

Crop circle : Comment des youtubeurs ont berné des “experts” en extraterrestres Empty
MessageSujet: Re: Crop circle : Comment des youtubeurs ont berné des “experts” en extraterrestres   Crop circle : Comment des youtubeurs ont berné des “experts” en extraterrestres I_icon_minitimeLun 3 Sep 2018 - 18:59

luctix a écrit:
quelle blague tout de même ce debunking du crop circle français... (artifix, serais-tu tombé dans le panneau?)



Non pas spécialement lol, mais je trouvais intéressant de voir aussi que effectivement une majorité de crops était d'origine humaine et surtout que beaucoup de personne peuvent se laisser berner tout de suite sans une recherche à minima approfondi de ceux-ci. Perso j'ai un peu du mal avec les gens qui se mettent en rond dans le crops et qui pensent ressentir des choses (à la sauce new-age)et croire que tout les crops sont non humain pour moi c'est non... Je suis dans cette ligne comme tu l'as dit : "tant qu'on a pas de preuves, on peut faire des suppositions".

C'est comme l'archéologie par exemple, j'ai rencontré une archéologue qui m'a dit (parce que je lui ai posé la question) qu'ils étaient sûr de quelque chose quand ils observaient une chose se répéter des centaines de fois, là ils pouvaient en tirer des conclusions et être quasi sûr de leurs interprétations, mais autrement ce ne sont que des interprétations ou/et suppositions donc ça n'en fait pas une vérité absolue.

Quoiqu'il en soit je me plait à rêver tout de même que certains crops puissent être non humain et j'ai toujours apprécier tes recherches sur les crops et surtout les interprétations que tu en donnais.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Crop circle : Comment des youtubeurs ont berné des “experts” en extraterrestres Empty
MessageSujet: Re: Crop circle : Comment des youtubeurs ont berné des “experts” en extraterrestres   Crop circle : Comment des youtubeurs ont berné des “experts” en extraterrestres I_icon_minitimeLun 3 Sep 2018 - 22:50

artifix, tu dis

"j'ai un peu du mal avec les gens qui se mettent en rond dans le crops et qui pensent ressentir des choses (à la sauce new-age)"

juste une question, as-tu autant de mal avec les gens qui s'assoient dans une cathédrale et pensent ressentir des choses?

tu connais un peu le domaine de la biogéologie je pense, et la radiesthésie, et tout ces gens qui mesurent le taux vibratoires d'un lieu... ces personnes qui sont absolument ridicules pour les fameux youtubeurs...

personnellement, je n'ai pas assez d'expérience dans le ressenti des énergies pour dire que la présence d'une personne dans un crop circle fait augmenter sa fréquence vibratoire, les 3 visites de crop circles (seulement oui...) que j'ai fait ont été des méditations de bonne qualité, c'est bien, mais pas beaucoup mieux que dans mon salon... sans remarquer de boost particulier, ou alors trop subtil pour moi... enfin c'est vrai que j'ai senti le chakra coronal, ce qui est un signe que je remarque parfois dans les églises... et c'était forcément une déception, j'espérais une grande énergie que je n'ai pas trouvé, mais il m'est arrivé la même déception dans d'autres lieux sacrés réputés... pour finir, je dirais que je suis moi meme un sceptique, et je crois en l'existence de prédateurs énergétiques, des parasites, qui utilisent la séduction pour attraper leur proie (des vampires) et cela signifie que meme lorsque je sens mon taux vibratoire s'élever, je me méfie tout de meme... et à notre époque où tellement de gens se mettent à sentir les énergies, beaucoup se font duper par leurs sensations, jusqu'à se rendre compte qu'elles ont surtout stagné malgré les dizaines de séances de reiki, de magnétiseur, de guérisseur avec les cristaux ou d'autres aides... ce n'est pas parce que l'on a des sensations vibratoires particulières que c'est forcément bénéfique

par ailleurs, dans l'hypothèse envers laquelle je penche qui est que les crop circles sont une médecine pour la planete, je pense, avec mon mental, que cela signifie que le potentiel énergétique guérisseur qui s'y trouve n'est peut etre pas calibré pour l'être humain

aussi, les guérisons miraculeuses dans un crop circle, après 30 ans et 4000 et quelques crop circles, on en aurait entendu plus parler, mais apparamment c'est anecdotique

je pense avec une forte conviction que la majorité des crop circles sont faits à distance et non sur place, et cela pour la simple et bonne raison qu'on devrait logiquement avoir beaucoup plus d'images de leur créations que pour seulement 1% des cas : c'est à peu près exactement le raisonnement de ton archéologue

je n'ai pas une conviction aussi forte concernant le fait que les auteurs soient extra terrestres...
je trouve qu'il y a peu d'indices convaincants pour cette théorie dans les crop circles... mais je reconnais qu'il y en a!

cependant je pense qu'il y a des personnes sur terre capables de faire de grandes choses, donc qui pourraient peut etre creer des crop circles à distance :

soit ils sont  arrivés à une grande maitrise de leur corps et de leurs capacités : en gros les magiciens, comme aleister crowley par exemple

soit ils disposent de technologies inconnues du public, des genre d'inventeurs ingénieurs alternatifs, du genre du prof dans retour vers le futur ou nikola tesla...

les extra terrestres auteurs des crop circles sont une hypothèse intéressante mais la connaissance dont on dispose sur les extra terrestres est insuffisante... cela se tient, mais c'est juste une théorie

c'est pour moi équivalent de penser que les élites mondiales sont de mèche avec des extra terrestres : s'ils voulaient rester tranquille sur terre ils prendraient soin de la nature et des peuples, mais comme il pratiquent une destruction à petit feu de cette planète, cela peut signifier qu'ils ont une résidence secondaire sur une autre planète...
possible

en parlant de ces élites nuisibles, on peut néanmoins parier que les crop circles les embarassent, car le taboo est quasiment total de la part des médias et des institutions éducatives sur un sujet aussi massif (rappel http://cropcirclesdatabase.com/ ) que celui-là

à la place on nous envoie des youtubeurs au nom de "défécateur", super c'est trop drole on va se marrer... ou du nom de "la tronche en biais" ces derniers s'étant surtout illustrés pour exprimer leur dégout du documentaire "la révélation des pyramides", et ça, c'est un peu éliminatoire quand meme...

c'est un peu rageant de voir ces grands médias passer sous silence un tel phénomène, de même que les instances éducatives, je ne sais pas moi, au moins en études d'histoire de l'art... non, c'est trop génant
Revenir en haut Aller en bas
KiLVaiDeN



Masculin Bélier Chèvre
Messages : 78
Date d'inscription : 22/10/2016
Age : 41

Crop circle : Comment des youtubeurs ont berné des “experts” en extraterrestres Empty
MessageSujet: Re: Crop circle : Comment des youtubeurs ont berné des “experts” en extraterrestres   Crop circle : Comment des youtubeurs ont berné des “experts” en extraterrestres I_icon_minitimeLun 3 Sep 2018 - 23:46

Moi honnêtement, le truc qui m'étonne le plus, ça n'est pas les crop-circles..

Certes, s'il ne s'agissait que de constructions basiques basées sur des bâtons et des cordes, cela déjà en soit serait une énorme invention, car les bâtons et les cordes, ça existe depuis belle lurette !

Moi ce qui m'étonne, c'est d'une part qu'on ne cherche pas à comprendre le message transmis. Car finalement, si ces artistes du nouvel âge sont si créatifs que jamais auparavant, depuis l'âge des bâtons et des cordes, il n'y avait eu de telles œuvres, peut-être ont-ils vraiment un message important à communiquer ?

Mais dans le fond je me dis que c'est amusant d'observer ces gué-guerres entre ceux qui croient à un message extra-terrestres, et ceux qui croient qu'il ne s'agit que d'œuvres d'arts anonymes, faites par des bricolos du dimanche :) Au final, peut-être pouvons-nous y trouver un sens correspondant à notre espace-temps, si vous comprenez ce que je veux dire par cette expression.

Paix et Amours cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Crop circle : Comment des youtubeurs ont berné des “experts” en extraterrestres Empty
MessageSujet: Re: Crop circle : Comment des youtubeurs ont berné des “experts” en extraterrestres   Crop circle : Comment des youtubeurs ont berné des “experts” en extraterrestres I_icon_minitimeMar 4 Sep 2018 - 9:05

évidemment, le plus intéressant reste l'interprétation des dessin, ils présentent l'utilisation de la géométrie sacrée et des proportions harmoniques, et surtout, ils semblent contenir une signification cachée... mais le fait de débattre sans fin sur l'identité des auteurs permet d'éviter de se pencher sur les dessins en eux-mêmes

Crop circle : Comment des youtubeurs ont berné des “experts” en extraterrestres 6a00cdf7ed27ab094f00d4142c40296a47

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Crop circle : Comment des youtubeurs ont berné des “experts” en extraterrestres Empty
MessageSujet: Re: Crop circle : Comment des youtubeurs ont berné des “experts” en extraterrestres   Crop circle : Comment des youtubeurs ont berné des “experts” en extraterrestres I_icon_minitimeMar 4 Sep 2018 - 9:15

luctix a écrit:
évidemment, le plus intéressant reste l'interprétation des dessin, ils présentent l'utilisation de la géométrie sacrée et des proportions harmoniques, et surtout, ils semblent contenir une signification cachée... mais le fait de débattre sans fin sur l'identité des auteurs permet d'éviter de se pencher sur les dessins en eux-mêmes


Exactement. +1.
Revenir en haut Aller en bas
artifix

artifix

Masculin Cancer Singe
Messages : 930
Date d'inscription : 10/11/2012
Age : 40

Crop circle : Comment des youtubeurs ont berné des “experts” en extraterrestres Empty
MessageSujet: Re: Crop circle : Comment des youtubeurs ont berné des “experts” en extraterrestres   Crop circle : Comment des youtubeurs ont berné des “experts” en extraterrestres I_icon_minitimeMar 4 Sep 2018 - 17:14

luctix a écrit:


juste une question, as-tu autant de mal avec les gens qui s'assoient dans une cathédrale et pensent ressentir des choses?



De mon point de vue, je ne crois pas qu'un lieu bâtit par l'homme puisse attirer une quelconque énergie... mais je crois par contre en la puissance de l'intention, de la pensée ou de la prière appelons ça comme on veut. Donc, pour moi, peu importe l'endroit où tu te trouves, tu attires ce que tu veux attirer. Donc faire une méditation au bord de l'eau, dans une église, dans ta chambre ou sur un banc est du pareil au même, seul ce que tu vient y faire est important. Du coup vu que je crois en la puissance de la pensée, je soupçonne qu'il est normal qu'en des endroits on se sente bien ou moins bien suivant ce que les gens autours, qui y sont, peuvent dégager de leurs pensées, mais aussi à ce que lieu à vécu énergétiquement par le passé. Je crois aussi en la mémoire énergétique des lieux. C'est à dire que si il s'est passé un drame à un endroit, qu'une personne ou plusieurs ont vécu quelque chose de très fort, leurs pensées peuvent imprimé énergétiquement les lieux, comme un esprit qui revit en boucle le drame de sa mort dans un accident. Pour résumé ce que je veux dire car je m'exprime peut-être pas très bien : l'homme est le créateur de ce qu'il veut vivre et toute création commence par la pensée. Donc si je pense que je vais ressentir quelque chose dans une cathédrale ou dans ma chambre, parce que le lieu me plaît, et bien je vais peut-être le ressentir, qui sait ?
Alors ce n'est que mon regard sur la chose, qui est peut-être, voir, certainement faux, ça n'en fait donc pas une vérité. Juste une pensée... mais j'y crois !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
OSIRIS

OSIRIS

Masculin Capricorne Chien
Messages : 4852
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 49

Crop circle : Comment des youtubeurs ont berné des “experts” en extraterrestres Empty
MessageSujet: Re: Crop circle : Comment des youtubeurs ont berné des “experts” en extraterrestres   Crop circle : Comment des youtubeurs ont berné des “experts” en extraterrestres I_icon_minitimeMar 4 Sep 2018 - 17:38

La Vérité sur les Crop Circles 2/3 : les Témoignages



voici une autre petite video qui explique aussi bien les erreurs de raisonnement et pseudo arguments pseudo scientifique, contradictions, hypocrise etc etc etc ......

Les Glyphes de la Nuit - Tronche de Fake #3

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Crop circle : Comment des youtubeurs ont berné des “experts” en extraterrestres Empty
MessageSujet: Re: Crop circle : Comment des youtubeurs ont berné des “experts” en extraterrestres   Crop circle : Comment des youtubeurs ont berné des “experts” en extraterrestres I_icon_minitimeMar 4 Sep 2018 - 19:44

La plupart des lieux de culte ou de rites sont bâtis d'instinct par l'homme sur des vortex, parce qu'ils y sont naturellement attirés, du fait de l’énergie qui s'en dégage. C'est le cas des églises entre autres. Cette énergie est alimentée par la ferveur des fidèles qui s'y rassemblent, créant des égrégores. Du coup un bâtiment ou un lieu en apparence ordinaires peuvent je pense dégager une énergie particulière, c'est sans doute le cas de Lourdes, Fatima, des pyramides d’Égypte, des alignements de Carnac, des lignes de Nazca, etc...
De là à faire des crops des lieux quasi miraculeux, il y a un pas qu'il vaut mieux ne pas franchir. Mais si on admet que leurs apparitions ne peuvent pas être toutes rangées sur l'étagère du rationnel, on peut supposer aussi que pour le petit pourcentage qui pose la question d'une intervention autre qu'humaine, une énergie différente puisse s'en dégager. Possiblement ressentie par ceux qui s'y promènent.

Au passage, le "butterfly" crop n'est pas un papillon, mais une vision stylisée du Mothman.

.


Dernière édition par Nem1004 le Mar 4 Sep 2018 - 21:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Crop circle : Comment des youtubeurs ont berné des “experts” en extraterrestres Empty
MessageSujet: Re: Crop circle : Comment des youtubeurs ont berné des “experts” en extraterrestres   Crop circle : Comment des youtubeurs ont berné des “experts” en extraterrestres I_icon_minitimeMar 4 Sep 2018 - 20:25

Le crop circle papillon est aussi une version stylisée de l'homme de vitruve de leonard de vinci, avec des ailes et un accent particulier sur trois centres energetiques du corps humain avec trois ronds, les trois chakras sur lesquels le bouddhisme insiste également : chakras 2 4 et 6, bas ventre poitrine et tête. .. ce dessin symbolise la multidimensionnalite de l'homme, et son devenir glorieux potentiel... l'union avec le moi supérieur qui est caché derrière avec les bras et les jambes écartés et qui touche le cercle (ciel) quand l'autre touche le carré (terre)... la localité hollandaise a cote s'appelle "goes", signifiant "va"...

Crop circle : Comment des youtubeurs ont berné des “experts” en extraterrestres Image012

A noter que en 2015, soit 6 ans apres sa découvert, il a ete reproduit par une bande de gens qui ont cette fois bien filmé leur travail, mais ils l'ont fait en beaucoup plus petit...

Crop circle : Comment des youtubeurs ont berné des “experts” en extraterrestres 2015-07-09_Netherlands_Zier

Sinon artifix ta theorie se tient bien, à savoir que les temples sacrés ne font qu'utiliser les énergies du lieu, sans elles les temples ne feraient rien de plus que mon salon... les bâtisseurs d'architecture sacrée commencent par choisir un lieu énergétique, et ensuite analysent cette energie particuliere pour choisir une architecture adaptee qui pourra au mieux la canaliser, l'amplifier et la rendre plus accessible aux hommes. .. stephane cardinaux explique ces choses là dans ses ouvrages, ici http://www.histoireebook.com/index.php?post/2012/05/18/Cardinaux-Stephane-Geometries-Sacrees-Tome-1 et je suppose que les createurs de crop circles font la meme chose sauf que l'énergie est je pense plutôt dirigée vers la nature en general...

et on peut tres bien penser que les lieux énergétiques le sont parce que des émotions fortes ont été vécues sur place dans le passé : Anecdote: il y a un mois j'étais a rennes le chateau et j'ai été surpris de voir que des gens associent les energie du lieu à la decouverte d'un nid de dinosaures avec des oeufs fossilisés. .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Crop circle : Comment des youtubeurs ont berné des “experts” en extraterrestres Empty
MessageSujet: Re: Crop circle : Comment des youtubeurs ont berné des “experts” en extraterrestres   Crop circle : Comment des youtubeurs ont berné des “experts” en extraterrestres I_icon_minitimeMar 4 Sep 2018 - 21:59

En effet, l'homme de Vitruve m'a échappé. Belle interprétation...Comme quoi il y a bien quelque chose de spécial dans le choix des dessins, quelle que soit la main qui les produit. L'homme de Vitruve en homme papillon, le papillon est un symbole de médiumnité, le lien entre le visible et l'invisible. Et un symbole de métamorphose...

Je connais bien Rennes le Château, les énergies qui y circulent sont fortes et contradictoires, comme à Bugarach, en mettant de côté bien sûr le délire psychotique du Monarque dont je tairai le nom. Je n'ai jamais pu entrer dans le jardin en face de la maison de Saunière, qui est un restaurant je crois, impossible d'y faire un pas, sans avoir des vertiges et des nausées.
J'ai posté sur ce forum, sur le post concernant Rennes, des photos étranges du pic de Bugarach.
Mais je pense que c'est le cas pour tous les lieux trés chargés d'histoires et d'histoire.

.
Revenir en haut Aller en bas
artifix

artifix

Masculin Cancer Singe
Messages : 930
Date d'inscription : 10/11/2012
Age : 40

Crop circle : Comment des youtubeurs ont berné des “experts” en extraterrestres Empty
MessageSujet: Re: Crop circle : Comment des youtubeurs ont berné des “experts” en extraterrestres   Crop circle : Comment des youtubeurs ont berné des “experts” en extraterrestres I_icon_minitimeMer 5 Sep 2018 - 10:21

Nem1004 a écrit:
L'homme de Vitruve en homme papillon, le papillon est un symbole de médiumnité, le lien entre le visible et l'invisible.


Ah! je ne savais pas que le papillon était symbole de médiumnité ! Intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Crop circle : Comment des youtubeurs ont berné des “experts” en extraterrestres Empty
MessageSujet: Re: Crop circle : Comment des youtubeurs ont berné des “experts” en extraterrestres   Crop circle : Comment des youtubeurs ont berné des “experts” en extraterrestres I_icon_minitimeMer 5 Sep 2018 - 17:35

Je l'ignorais aussi jusqu'à ce qu'un monsieur assez versé dans l'occultisme et la spiritualité me le dise, car je m’étonnais que depuis l'enfance, et alors que je ne suis pas spécialement attirée par les insectes quels qu'ils soient ( les papillons ne sont pas les pires, lol ), j'aie toujours dessiné des papillons, collé des papillons sur mes sacs, mes cahiers, et que j'aie fini par m'en faire tatouer un sur le poignet. Et même là, je n'ai pas choisi le tatouage. J'ai "offert" gracieusement mon poignet au tatoueur amateur, mais heureusement talentueux Wink , en lui disant de faire quelque chose de joli et de féminin. J'ai hérité d'un papillon en ignorant toujours la symbolique.
Ce serait d'après lui un symbole de spiritualité et de médiumnité. Et je suis médium, donc sans le savoir, les papillons accompagnaient ma vie depuis toujours, symboliquement.

Donc ce mothman dont je n'avais pas remarqué les bras et jambes dédoublés, comme l'homme de Vitruve, est très porteur de symboles, et loin de ressembler à la phalène que doit normalement être le mothman. Même s'il a été réalisé de main humaine, le choix du dessin n'est pas anodin. Inspiration paranormale ou extra terrestre ? Peut-être...Ou pas.


.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Crop circle : Comment des youtubeurs ont berné des “experts” en extraterrestres Empty
MessageSujet: Re: Crop circle : Comment des youtubeurs ont berné des “experts” en extraterrestres   Crop circle : Comment des youtubeurs ont berné des “experts” en extraterrestres I_icon_minitimeMer 5 Sep 2018 - 20:42

un crop circle de 2007 représentant un papillon stylisé :

Crop circle : Comment des youtubeurs ont berné des “experts” en extraterrestres Untitl63

qui est une variation d'un motif de l'année précédente :

Crop circle : Comment des youtubeurs ont berné des “experts” en extraterrestres 2006_010
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Crop circle : Comment des youtubeurs ont berné des “experts” en extraterrestres Empty
MessageSujet: Re: Crop circle : Comment des youtubeurs ont berné des “experts” en extraterrestres   Crop circle : Comment des youtubeurs ont berné des “experts” en extraterrestres I_icon_minitimeMer 5 Sep 2018 - 23:24

C'est vraiment magnifique et d'une précision extraordinaire. L’insecte dans son cocon, puis arrivé au bout de sa formation, enfin révélé.
L'humanité qui change d’ère, et de niveau ?

A supposer que ces agroglyphes soient réalisés de main humaine, il n'est pas interdit de supposer ( juste une théorie possible ) que ceux qui les réalisent sont irrésistiblement attirés vers des lieux énergétiquement chargés ( vortex ) pour les créer et que leur inspiration n'est pas d'origine humaine. Ils seraient les bras en quelque sorte, et le "cerveau" est ailleurs. Ce qui signifierait que le lieu soit parfois très chargé en énergie causant les ressentis ( raisonnables ) qui en découlent, la localisation du crop étant la source de ces ressentis, pas le crop en lui même.

Juste mon questionnement du moment  Wink ...Qui vient d’émerger comme ça, en y réfléchissant. Une explication comme une autre.

Là je me pose des questions sur la sphère que la papillon semble tenir au bout de ses ailes en forme de doigts, après qu'elle ait été la forme de son cocon. La sphère est un symbole de perfection...D'achèvement parfait. S'extraire de la sphère de la conscience pour atteindre une possible perfection par la spiritualité. Wink Ambitieux. Very Happy



.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Crop circle : Comment des youtubeurs ont berné des “experts” en extraterrestres Empty
MessageSujet: Re: Crop circle : Comment des youtubeurs ont berné des “experts” en extraterrestres   Crop circle : Comment des youtubeurs ont berné des “experts” en extraterrestres I_icon_minitimeJeu 6 Sep 2018 - 10:18

"A supposer que ces agroglyphes soient réalisés de main humaine..."

toujours cette fascination pour les auteurs...

ils sont bien inspirés, c'est clair...

mais on ne sait juste pas qui ils sont

à partir de là, si on croit aux extra terrestres, et qu'on croit qu'ils peuvent se méler à nous, on peut envisager que ce sont eux

ou alors des humains...

on ne fait que des suppositions

mais c'est pour la méthode employée qu'il y a un problème : en 30 ans et environ 4000 crop circles (je me répète...) il n'y a pas d'images montrant leur création dans la grande majorité des cas

sachant qu'ils sont souvent dans les mêmes endroits, les mêmes champs, autour des monuments préhistoriques du sud de l'angleterre principalement

sachant aussi qu'ils sont souvent complexes et donc long à réaliser avec des planches

la conclusion qui s'impose est que l'hypothèse de gens avec des planches qui aurraient réussi à être toujours super discret et jamais pris en photo ne tient pas

l'hypothèse d'une autre méthode de création des crop circles est évidente, à distance certainement, à l'aide d'une technique/technologie à définir

pour le sujet de départ ici, les youtubeurs n'ont pas été en mesure de nous montrer des images où on reconnait le crop circle à moitié terminé! c'est pourtant la seule preuve qu'ils aient été présent pendant la création

à partir de là, il ne reste que des paroles qu'il faut croire...

ils avaient pourtant un drone sous la main mais n'ont montré que le crop circle une fois terminé! ça ne suffit pas!

Crop circle : Comment des youtubeurs ont berné des “experts” en extraterrestres Walkin10

exemples convaincants :

Crop circle : Comment des youtubeurs ont berné des “experts” en extraterrestres Untitled_5ijef

à noter le problème ici : l'utilisation de lampes de nuit très puissantes : pas discret!

Crop circle : Comment des youtubeurs ont berné des “experts” en extraterrestres Untitl64
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Crop circle : Comment des youtubeurs ont berné des “experts” en extraterrestres Empty
MessageSujet: Re: Crop circle : Comment des youtubeurs ont berné des “experts” en extraterrestres   Crop circle : Comment des youtubeurs ont berné des “experts” en extraterrestres I_icon_minitimeJeu 6 Sep 2018 - 10:31

Le fait que des gens aient pu se diriger instinctivement vers des vortex, où y être guidés, et les aient réalisés sous influence extra terrestre ou autre, n’est qu'une théorie, bien sûr, une supposition parmi d'autres. Dans le cas où on admet qu'ils sont réalisés de main humaine, ce qui n'est exact que dans certains cas irréfutables ( pubs et autres ). Jamais filmés, c'est vrai, de toutes façons. 

Citation :
la conclusion qui s'impose est que l'hypothèse de gens avec des planches qui aurraient réussi à être toujours super discret et jamais pris en photo ne tient pas

C'est tout à fait vrai, et c'est d'ailleurs ce qui met en péril mon hypothèse, à moins que l'aide "ExTérieure" ait été jusqu'à faire en sorte que ça passe inaperçu, ce qui j'en conviens est pousser le bouchon un peu loin. Dans ce cas là, pourquoi utiliser de pauvres humains maladroits, tant qu'à se donner tout ce mal autant faire le boulot soi même. Sauf si on veut laisser planer un doute...

Je trouve aussi qu'il faut s'attacher davantage à la symbolique des dessins, inspirée ou réalisée directement, car il est manifeste qu'ils sont porteurs d'un message.

.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Crop circle : Comment des youtubeurs ont berné des “experts” en extraterrestres Empty
MessageSujet: Re: Crop circle : Comment des youtubeurs ont berné des “experts” en extraterrestres   Crop circle : Comment des youtubeurs ont berné des “experts” en extraterrestres I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Crop circle : Comment des youtubeurs ont berné des “experts” en extraterrestres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Révélations :: Vie extraterrestre :: Les crop circles-